Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?

n°19705991
Tomate
Posté le 01-09-2009 à 21:46:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai l'impression que mon chauffe-eau est à changer mais je voudrais être sûr.
En fait, j'ai surtout l'impression de consommer beaucoup d'électricité, même en été.
Comment savoir si le chauffe-eau est mort ?
Je peux changer juste la résistance ?
 
Merci :)


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 21:46:06  profilanswer
 

n°19706076
charlie 13
Posté le 01-09-2009 à 21:52:44  profilanswer
 

Un chauffe eau electrique est mort quand il ne chauffe plus du tout, tant qu'il chauffe et que l'eau coule, c'est bon.
Un neuf de même puissance n'a pas de raison de consommer moins, deux resistances de même puissance consomment toujours autant.
Par contre, il peut être encrassé de calcaire, il est possible, après vidange, de sortir le calcaire qui est dedans et de nettoyer la resistance, fais une recherche, certains ici l'ont fait, ça semble assez simple.

n°19706080
darkangel
C2FFA
Posté le 01-09-2009 à 21:52:54  profilanswer
 

quand l'eau est froide [:delarue4]

n°19706092
Tomate
Posté le 01-09-2009 à 21:54:48  profilanswer
 

je m'exprime mal alors
quand une résistance est entartrée, il faut chauffer beaucoup plus longtemps pour arriver à la température voulue
c'est ça que je voudrais détecter : résistance entartrée ou non


---------------
:: Light is Right ::
n°19706096
Tomate
Posté le 01-09-2009 à 21:55:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Un chauffe eau electrique est mort quand il ne chauffe plus du tout, tant qu'il chauffe et que l'eau coule, c'est bon.
Un neuf de même puissance n'a pas de raison de consommer moins, deux resistances de même puissance consomment toujours autant.
Par contre, il peut être encrassé de calcaire, il est possible, après vidange, de sortir le calcaire qui est dedans et de nettoyer la resistance, fais une recherche, certains ici l'ont fait, ça semble assez simple.


ah ok, je vais voir pour l'ouvrir donc ;)


---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?

 

Sujets relatifs
Pression eau dans chauffe-eauLes films où le temps est important...
topic du savoir vivreChanger enceinte 206
Passer le temps au boulot ?Satisfaction de votre investissement de temps sur vos loisirs
Changer de nomTemps pour passer la conduite
Changer disques/plaquettes FIAT PUNTO par concess. FIAT ou autre ?changer d'operateur mobile
Plus de sujets relatifs à : Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR