Bonjour,
Il y a environ 4 mois, j'ai changé mes lunettes de vue. J'ai opté pour deux paires de marque chez Optic Duroc. Ma mutuelle (Mutuelle de l'Industrie Pétrolière) a tout pris en charge. Seulement voilà, je suis très déçu. L'une de ces deux paires ne me va finalement pas du tout, je me suis trop laissé berner par l'opticienne, qui était surtout une bonne commerçante. Bref, si je pouvais m'offrir le luxe de me choisir une nouvelle paire, je le ferais bien. Mais comment faire pour que je n'ai pas à payer le prix fort ?
J'ai fais deux hypothèses :
- Je vais voir mon opticien, je lui explique mon souci et lui demande si un échange est possible.
- Je casse mes lunettes volontairement (mais ça c'est un secret ) et va voir mon opticien, l'assurance/mutuelle/Sécu (je ne sais pas bien qui est compétent) devraient compenser
J'ai peur que, si j'opte pour la première solution (la plus honnête) et me heurte à un refus total de mon opticien, la seconde solution devienne inenvisageable : ça serait un peu gros de me ramener une semaine après avec ma paire de lunettes cassées...
Que pensez-vous de tout ça ? Merci pour vos conseils
---------------
Mon feedback