Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?

n°18240642
carpediemi​kl
Posté le 23-04-2009 à 16:12:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a environ 4 mois, j'ai changé mes lunettes de vue. J'ai opté pour deux paires de marque chez Optic Duroc. Ma mutuelle (Mutuelle de l'Industrie Pétrolière) a tout pris en charge. Seulement voilà, je suis très déçu. L'une de ces deux paires ne me va finalement pas du tout, je me suis trop laissé berner par l'opticienne, qui était surtout une bonne commerçante. Bref, si je pouvais m'offrir le luxe de me choisir une nouvelle paire, je le ferais bien. Mais comment faire pour que je n'ai pas à payer le prix fort ?
 
J'ai fais deux hypothèses :
- Je vais voir mon opticien, je lui explique mon souci et lui demande si un échange est possible.
- Je casse mes lunettes volontairement (mais ça c'est un secret :whistle: ) et va voir mon opticien, l'assurance/mutuelle/Sécu (je ne sais pas bien qui est compétent) devraient compenser :ange:  
 
J'ai peur que, si j'opte pour la première solution (la plus honnête) et me heurte à un refus total de mon opticien, la seconde solution devienne inenvisageable : ça serait un peu gros de me ramener une semaine après avec ma paire de lunettes cassées...
 
Que pensez-vous de tout ça ? Merci pour vos conseils ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 16:12:44  profilanswer
 

n°18252450
phil7568
Posté le 24-04-2009 à 16:19:20  profilanswer
 

La seconde solution est peut être utilisable dans l'enseigne citée si elle continue à ne vendre que des montures sorties de collections depuis 4 ans (ce qui était le cas il y a quelques années).  Sinon, un remplacement pour casse , au frais de l'opticien, se fera nécessairement sur un modèle identique.
 
La première solution est donc la bonne, mais dans une transaction il y a toujours deux personnes et je n'ai jamais vu aucun opticien obliger un client à prendre telle monture plutôt que telle autre, nous en avons tant en magasin que voir partir l'une ou l'autre nous importe finalement peu à condition que techniquement (du moins pour moi) elle convienne et qu'elle plaise au client.
 
La vendeuse avait donc des argument dont elle était probablement convaincue, et suffisamment convaincants pour que vous suiviez ses avis. Si vous n'avez pas su prendre à l'époque le recul suffisant ce n'est tout de même pas de sa faute.
 
D'autre part, si elle vous la change, qui lui dit que dans quatre mois vous ne vous serez pas lassé de la nouvelle ?

n°18257678
carpediemi​kl
Posté le 24-04-2009 à 23:57:45  profilanswer
 

Ah non mais je ne critique personne : j'ai apprécié ces lunettes sur le coup, elle l'a senti et m'a conforté dans mon idée voilà tout, et sans doute était-elle relativement honnête dans ses avis. (Je viens de relire mon premier post et c'est vrai que les termes sont mal choisis : je n'en veux pas particulièrement à cette opticienne, c'est d'abord moi qui n'ai pas su correctement faire mon choix)
 
En tout cas je retiens que la solution assez malhonnête consistant à casser les lunettes volontairement pour en avoir d'autres risque fort de ne pas fonctionner : quelqu'un peut confirmer que les échanges pour casse se font toujours sur modèle identique ?
 
Pour finir, je porte des lunettes depuis 19 ans et c'est la première fois que j'éprouve le sentiment de m'être trompé. Ce n'est pas tout à fait une question de lassitude, juste une prise de conscience, le recul comme vous dites. Si d'aventure je parvenais à me choisir un nouveau modèle, je prendrais mes dispositions pour ne pas me tromper cette fois.


Message édité par carpediemikl le 25-04-2009 à 00:40:07

---------------
Mon feedback
n°18257696
GuiGui013
Posté le 25-04-2009 à 00:00:13  profilanswer
 

Si tu dis que tu as acheté tes lunettes il y a 4 mois, c'est que c'était en décembre.
Du coup, tu peux refaire marcher un coup de mutuelle ...

n°18257990
carpediemi​kl
Posté le 25-04-2009 à 00:42:29  profilanswer
 

Si c'est aux frais de la mutuelle et non de l'opticien, je pourrai choisir une monture différente ?


---------------
Mon feedback
n°18258100
phosphorel​oaded
Posté le 25-04-2009 à 01:14:39  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Si tu dis que tu as acheté tes lunettes il y a 4 mois, c'est que c'était en décembre.
Du coup, tu peux refaire marcher un coup de mutuelle ...


C'est pas 12 mois glissants? (décembre -> décembre ou juin -> juin, peu importe l'année)
 
- va négocier chez le commerçant (commerçant avant d'être opticien ou l'inverse, va savoir)
- si tu devais être amené à les voir cassées (oh mince), va chez un AUTRE commerçant. Ton assurance se fiche que tu ailles chez le même nan? Pas la même enseigne non plus ...

n°18261269
GuiGui013
Posté le 25-04-2009 à 16:37:08  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Si c'est aux frais de la mutuelle et non de l'opticien, je pourrai choisir une monture différente ?


 
Ben tu refais une paire de lunettes oui.
Je ne comprends pas bien ta question en fait ...
 :pt1cable:  
 

phosphoreloaded a écrit :


C'est pas 12 mois glissants? (décembre -> décembre ou juin -> juin, peu importe l'année)
 
- va négocier chez le commerçant (commerçant avant d'être opticien ou l'inverse, va savoir)
- si tu devais être amené à les voir cassées (oh mince), va chez un AUTRE commerçant. Ton assurance se fiche que tu ailles chez le même nan? Pas la même enseigne non plus ...


 
Avec ma mutuelle, ça marche par année civile, donc, de janvier à janvier.
Tu peux faire une paire en décembre et une en janvier de l'année suivante.

n°18261614
carpediemi​kl
Posté le 25-04-2009 à 17:27:16  profilanswer
 

Ok
 
Pour ma première question, je demande simplement si je ne serai pas obligé de reprendre une monture identique à celle qui a été cassée (même marque, même modèle, même prix). Si c'était le cas tu comprends que l'affaire n'aura servi à rien.


---------------
Mon feedback
n°18261641
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-04-2009 à 17:31:30  profilanswer
 

Telephone anonymement pour poser la question directement à l'opticien (tu appelles de la part de ton beau-frère par exemple), et tu seras fixé.

n°46505200
clrg20
Posté le 23-07-2016 à 19:22:13  profilanswer
 

Je suis dans le même cas , je me suis un peu laissée convaincre par l'opticienne car mes anciennes lunettes étaient vraiment trop petites et je voulais absolument changer , après quelques mois , j'ai bien du me rendre compte et accepter le fait que je me suis gourée totalement ...J'aimerai vraiment changé et appart avec la garantie de casse , mon opticien ne les change pas ...Comment faire ? Même pour les casser malheureusement je pense que ça s'avère être la meilleure solution comment casser ma monture ? :pfff:  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?

 

Sujets relatifs
Vis de ralenti + Changer ceinture de sécurité sur polo 86chz1 de 1987RECHERCHE Chanson sur virgin ou rtl2 max 2 mois
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc iciMYOPIE : pourquoi faut-il lire avec ses lunettes?
Partir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....Lunettes de proximité
Lunettes de proximitésCarte orange moins chère dans gare de zone 3 sur ligne Saint Lazare
designer des lunettesVoir en 3D (avec des lunettes) sur un PC, possible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Déçu par mes lunettes de vue : comment en changer au bout de 4 mois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR