Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


Faut-il sortir de cette Europe ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi bon cette Europe pour les Français ?

n°6470309
phoenrys
Posté le 04-09-2005 à 18:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En poussant le raisonnement a la con un peu plus loin...on serait en droit de se demander quel serait l'interet de l'Ile de France / de la Brtagne /de la Corse / ou une autre region a  rester au sein de la France...l'interet de la Catalogne ou de l'Andalousie a rester au sein de l'Espagne...du Piemont ou de la Lombardie a rester en Italie...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 18:47:10  profilanswer
 

n°6470409
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 18:58:13  profilanswer
 

:D Raisonnement par l'absurde == Raisonnement à la con !
 
On est tous des cons, il y en a qui le savent, et d'autres qui ne le savent pas...

n°6470454
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 19:01:58  profilanswer
 

Tu ne répond pas à la question de phoenrys...

n°6470600
Fleur Mauf
Posté le 04-09-2005 à 19:17:07  profilanswer
 

Quand le citoyen lambda doit faire un choix entre la lessive kilavpludou et brosstoulesgentipoil il s'informe à raison. C'est une démarche saine et pleine de bon sens.
La santé de ses textiles en dépend et le résultat de son choix judicieux devrait être visible au bout de quelques machines.  
 
Parfait, notre démocratie fonctionne, les infos circulent et l'obscurantisme recule. Un vent de liberté et de satisfaction balaye les visages rougis de plaisir des lessiveurs par le monde, fiers d'avoir utilisé les nouveaux moyens de communication modernes pour trouver le graal de l'efficacité ménagère.
 
Mais quand les mêmes (vous et nous) commencent à s'interroger de choix qui les dépassent, pas par manque d'intelligence, ni volonté, mais d'expérience, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge.  
 
Ne pas reconnaitre ce que l'on a pas les moyens (encore une fois, pas intellectuels ou culturels) d'appréhender dans sa globalité me semble, amha, une manque cruel des sus dis.
 
Quand le père de famille honnête, cadre se lache sur le traité de maastricht. Quand le djeune de 22 piges élucubre sur le prix du pétrole. Quand la ménagère (satisfaite de la capacité informationnelle du nain) se lance sur les dangers de l'outsourcing.
 
Savoir que l'on ne sait pas, ou savoir que le n'on peut savoir est sage  :jap:  
 
Avoir un avis sur ce que l'on sait ne pas savoir est bien entendu encouragé, mais penser avoir le moindre poids pour influencer les mécaniques qui les animent est bien puéril.
 
Loin de moi la volonté d'affecter l'auteur ou le fil, juste une constatation triste.  
 
 
Toutes mes chemises ont rétréci (lavage 40° et plus de séchage électrique), une idée?


Message édité par Fleur Mauf le 04-09-2005 à 19:19:18
n°6471053
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

Tu es dans ton pré, là, sous un arbre, en train de ruminer ton herbe ?  
 
Quant à tes chemises, pour te répondre, suis tes propres principes, laisses faire les gens compétents !

n°6471091
Fleur Mauf
Posté le 04-09-2005 à 20:13:00  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

Tu es dans ton pré, là, sous un arbre, en train de ruminer ton herbe ?  
 
Quant à tes chemises, pour te répondre, suis tes propres principes, laisses faire les gens compétents !


 
Tu as raison, je vais prendre une femme de ménage.  
 
Avec des gros seins.
 
Pas que je fixe la dessus, mais j'aime bien le cliché, ça fera baver mes voisins.
 
Je stoppe le (demi) HS là.

n°6471263
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 20:36:15  profilanswer
 

theredled a écrit :

Tu ne répond pas à la question de phoenrys...


:pt1cable: Il me semble avoir répondu, mais tu es peut-être hors-tension, là !
(De toute façon, une LED, c'est passif, et si ça ne s'utilise pas dans les circuits logiques, doit y avoir une bonne raison...)

n°6471270
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2005 à 20:37:34  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oh oui, sortez en qu'on soit tranquille  :o


 

capigloo1 a écrit :

On, il en a pas ...


 
Gni ?  :??:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6471314
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-09-2005 à 20:41:16  profilanswer
 

Marrant le resultat du sondage quand on connait le resultat du 29 mai.  
Certains auraient ils des remords ?   :whistle:

n°6471330
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

Gni := Chto znatchyt, tovarich ???

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

n°6471472
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2005 à 20:56:46  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

Gni := Chto znatchyt, tovarich ???


 [:lacuna coil]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6471522
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 21:01:44  profilanswer
 

:ange: Réponse du berger à la bergère.
Je ne comprends pas ce que veut dire "Gni", avec ton langage codé tu m'obliges à faire un effort de recherche. Je te rends la pareille en te posant la question en "estranger".
 
;) Chouette, ton image!


Message édité par capigloo1 le 04-09-2005 à 21:04:35
n°6471537
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 21:02:59  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Marrant le resultat du sondage quand on connait le resultat du 29 mai.  
Certains auraient ils des remords ?   :whistle:


et toi t'aurais pas des remords de confondre l'union europeenne avec une constitution?   :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°6471603
gonc
Posté le 04-09-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

Déjà, c'est Union Européenne et pas Europe...
 
J'en ai marre que tout le monde confonde les deux...

n°6471641
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 21:15:02  profilanswer
 

gonc a écrit :

Déjà, c'est Union Européenne et pas Europe...
 
J'en ai marre que tout le monde confonde les deux...


C'est vrai que pour que la France sorte de l'Europe, va falloir faire fort :lol:
Même la tectonique des plaque aide pasd :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6471644
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2005 à 21:15:23  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

:ange: Réponse du berger à la bergère.
Je ne comprends pas ce que veut dire "Gni", avec ton langage codé tu m'obliges à faire un effort de recherche. Je te rends la pareille en te posant la question en "estranger".
 
;) Chouette, ton image!


 [:k@nt]  
 
Je pensais qu'avec le  :??:  ca serait passé, mais bon, ca veut simplement dire que je ne comprends pas ta réponse "On, il en a pas ..." suite à mon "Oh oui, sortez en qu'on soit tranquille"  :)


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6471648
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 21:15:30  profilanswer
 

gonc a écrit :

Déjà, c'est Union Européenne et pas Europe...
 
J'en ai marre que tout le monde confonde les deux...


Personne ne confond les deux c'est juste plus rapide à dire  :pt1cable:

n°6471718
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 21:22:54  profilanswer
 

:pt1cable: Quitter l'europe en créant des failles tectoniques, ça, c'est une idée brillante !
On va encore me dire que c'est trop cher...

n°6472369
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu penses franchement que le niveau de vie en URSS a l'epoque du communisme etait si élevé que ça?
 
et si ils voient l'europe comme un occident tu ne crois pas qu'il y a des raisons?
 
la comparaison de niveau de vie est indécent a mon avis et j'aimerai avoir le point de vue d'un polonais, russe et autres pour que certains redescendent un peu sur terre et se rendent compte qu'on a beau se plaindre on a un pays qui ne se porte pas si mal meme si il y a toujours moyen de faire mieu.


 
Demande au plombier francais qui viens d'être mis en liquidation judiciaire.


---------------
Linus is god ...
n°6472424
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:21:00  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Demande au plombier francais qui viens d'être mis en liquidation judiciaire.


 
parce que tu crois que le plombier français craint la moindre chose vis a vis du plombier polonais?


---------------
Mon feedback
n°6472426
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 22:21:12  profilanswer
 

nan les plombiers français zont du boulot c pas un bon exemple.

n°6472497
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 22:31:32  profilanswer
 

alexreunion le bon, le philantrope, tu as accueilli combien de SDF chez toi ? combien de russes, de polonais, ...?
Tu as combien de gosses à nourrir ?
Que connais-tu de cette jungle devenue impitoyable, le monde du travail ?

n°6472548
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:36:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ils l'ont mise au placard depuis que les dirigeants nous disent que nous, le peuple, somme des cruches, et comme dernier exemple en date tu as le referendum, ou les rancais se sont fais traiter de tous els noms...


 
N'est ce pas là une bonne raison d'agir dans le bon sens, et se remettre en question ?
 
la réponse est oui.
 
1) La peur du plombier polonais ne releve pas de la fiction, il n'y a jamais de fumée sans feu (un paysan qui defends sa maison est bcp plus dangeureux qu'un soldat).
 
2) Une imigration trop facile pour acceder à nos ressources sociales sous toutes ses formes avec toutes les excuses que nous connaissons.
 
3) Les charges fiscales qui pèsent de plus en plus lourd sur les professionnels et particuliers ... dont notament l'agriculture et la pêche qui sont sanctionnés à tout bout de champs à coups d'amendes et de restrictions pour la france...
 
donc oui sortons de l'europe et basta
 
tu es un guerrier alors guerroyons


---------------
Linus is god ...
n°6472558
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:37:23  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

alexreunion le bon, le philantrope, tu as accueilli combien de SDF chez toi ? combien de russes, de polonais, ...?
Tu as combien de gosses à nourrir ?
Que connais-tu de cette jungle devenue impitoyable, le monde du travail ?


 
j'ai acceuilli 3 SDF avec leur 5 chiens chez moi et j'ai fréquenté ces gens pour comprendre pkoi ils etaient dans cette merde.
 
et bien sache que ces gens font ça volontairement et que la majorité ne veut pas sortir de la merde. On leur propose des trucs et ils ne font rien.
 
j'ai travaillé pour me nourrir il y a quelques années. J'avais a peine de quoi faire un repas tous les 2 jours.
 
alors ton moralisateur a la mort moi le noeud tu te le cares profondément dans le cul.


---------------
Mon feedback
n°6472570
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:38:15  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

N'est ce pas là une bonne raison d'agir dans le bon sens, et se remettre en question ?
 
la réponse est oui.
 
1) La peur du plombier polonais ne releve pas de la fiction, il n'y a jamais de fumée sans feu (un paysan qui defends sa maison est bcp plus dangeureux qu'un soldat).
 
2) Une imigration trop facile pour acceder à nos ressources sociales sous toutes ses formes avec toutes les excuses que nous connaissons.
 
3) Les charges fiscales qui pèsent de plus en plus lourd sur les professionnels et particuliers ... dont notament l'agriculture et la pêche qui sont sanctionnés à tout bout de champs à coups d'amendes et de restrictions pour la france...
 
donc oui sortons de l'europe et basta
 
tu es un guerrier alors guerroyons


 
quand je te lis j'ai honte pour toi


---------------
Mon feedback
n°6472603
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 22:40:33  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

N'est ce pas là une bonne raison d'agir dans le bon sens, et se remettre en question ?
la réponse est oui.
...
donc oui sortons de l'europe et basta
 
tu es un guerrier alors guerroyons


:jap: Ah, enfin un qui en a...

n°6472616
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:41:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

parce que tu crois que le plombier français craint la moindre chose vis a vis du plombier polonais?


 
Bah on vas prendre un autre exemple alors dans se cas:
 
EDF:
A licencier plus de 600 Personnes en son seing et 400 sous traitants FRANCAIS pour ambaucher des mecs des pays de l'est.
 
Source LCI il y a quelques mois.
 
 
Sur ce, sur cet exemple il n'y pas à argumenter.
 


---------------
Linus is god ...
n°6472626
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:42:13  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

:jap: Ah, enfin un qui en a...


 
ce n'est pas parce que quelqu'un a tes idées qu'il a forcément raison.
 
et enfin tu affiches ton point de vue.
 
depuis tout ce temps tu osais pas?
 
fallais qu'un mec le fasse pour toi et ça c triste


---------------
Mon feedback
n°6472635
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:42:46  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

quand je te lis j'ai honte pour toi


 
LoL out of arguments ?
 


---------------
Linus is god ...
n°6472641
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:43:27  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

ce n'est pas parce que quelqu'un a tes idées qu'il a forcément raison.
 
et enfin tu affiches ton point de vue.
 
depuis tout ce temps tu osais pas?
 
fallais qu'un mec le fasse pour toi et ça c triste


 
The patriot


---------------
Linus is god ...
n°6472710
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 22:48:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

j'ai acceuilli 3 SDF avec leur 5 chiens chez moi et j'ai fréquenté ces gens pour comprendre pkoi ils etaient dans cette merde.
 
et bien sache que ces gens font ça volontairement et que la majorité ne veut pas sortir de la merde. On leur propose des trucs et ils ne font rien.
 
j'ai travaillé pour me nourrir il y a quelques années. J'avais a peine de quoi faire un repas tous les 2 jours.
 
alors ton moralisateur a la mort moi le noeud tu te le cares profondément dans le cul.


:o Merci de rester courtois.
Tu me parais bien agressif avec les gens qui ne partagent pas tes idées.  
C'est assez contradictoire avec ton discours.
 
Quand à dire que <<la majorité ne veut pas sortir de la merde>>, c'est carrèment démagogique et insultant, limite facho !

n°6472714
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:49:01  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Bah on vas prendre un autre exemple alors dans se cas:
 
EDF:
A licencier plus de 600 Personnes en son seing et 400 sous traitants FRANCAIS pour ambaucher des mecs des pays de l'est.
 
Source LCI il y a quelques mois.
 
 
Sur ce, sur cet exemple il n'y pas à argumenter.


 
c bien de citer tes sources.
 
aurais tu un lien vers un article?


---------------
Mon feedback
n°6472743
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:51:15  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

:o Merci de rester courtois.
Tu me parais bien agressif avec les gens qui ne partagent pas tes idées.  
C'est assez contradictoire avec ton discours.
 
Quand à dire que <<la majorité ne veut pas sortir de la merde>>, c'est carrèment démagogique et insultant, limite facho !


 
 [:totoz]  
 
ce qui est quand meme bien dans ce monde de fous c que les gens ont suffisamment de jugeottes pour ne pas partager tes idées.
 
sur ce je vais me doucher et j'ai autre chose ce soir a faire que de me prendre la tete avec toi bien que tu le meriterais.
 
mais des problemes autrement plus importants m'appellent


---------------
Mon feedback
n°6472754
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:51:56  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :

:o Merci de rester courtois.
Tu me parais bien agressif avec les gens qui ne partagent pas tes idées.  
C'est assez contradictoire avec ton discours.
 
Quand à dire que <<la majorité ne veut pas sortir de la merde>>, c'est carrèment démagogique et insultant, limite facho !


 
+1


---------------
Linus is god ...
n°6472768
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 22:52:50  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

c bien de citer tes sources.
 
aurais tu un lien vers un article?


 
 
je vais pas m'amuser a rechercher un article de plusieurs mois ...
 
ça avait fait assez de bruit comme sa ...


---------------
Linus is god ...
n°6473104
capigloo1
Posté le 04-09-2005 à 23:17:25  profilanswer
 
n°6473494
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 23:47:31  profilanswer
 


 
 
J'adore cet article:
 
Extrait : Neuf ouvrières licenciées par une PME alsacienne, la société Sem Suhner de Schirmeck, se sont vu proposer, le 4 avril dernier, une offre de reclassement en Roumanie pour 110 euros brut par mois. Une offre qui fait unanimement scandale auprès des syndicats, des élus et même du gouvernement. Début avril, la direction de cette société alsacienne de fabrication de bobines électriques, employant alors trente-huit personnes, a envoyé aux neuf salariées en cours de licenciement une lettre leur proposant un reclassement dans une entreprise partenaire en Roumanie, pour 110 euros brut par mois et 40 heures de travail par semaine. "Votre ancienneté sera bien entendu reprise", précisait toutefois cette lettre.
 
SUPER CONTINUONS L'EUROPE ,'est l'avenir


---------------
Linus is god ...
n°6473500
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 23:48:40  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

J'adore cet article:
 
Extrait : Neuf ouvrières licenciées par une PME alsacienne, la société Sem Suhner de Schirmeck, se sont vu proposer, le 4 avril dernier, une offre de reclassement en Roumanie pour 110 euros brut par mois. Une offre qui fait unanimement scandale auprès des syndicats, des élus et même du gouvernement. Début avril, la direction de cette société alsacienne de fabrication de bobines électriques, employant alors trente-huit personnes, a envoyé aux neuf salariées en cours de licenciement une lettre leur proposant un reclassement dans une entreprise partenaire en Roumanie, pour 110 euros brut par mois et 40 heures de travail par semaine. "Votre ancienneté sera bien entendu reprise", précisait toutefois cette lettre.
 
SUPER CONTINUONS L'EUROPE ,'est l'avenir


C'est vrai il est génial, c'est le seul qui parle d'Europe...


Message édité par theredled le 04-09-2005 à 23:49:04
n°6473504
balthazarz
LoneWolf
Posté le 04-09-2005 à 23:49:54  profilanswer
 

Ce n'est pas pour rien que je l'ai choisis :p


---------------
Linus is god ...
n°6473558
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 23:54:31  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

J'adore cet article:
 
Extrait : Neuf ouvrières licenciées par une PME alsacienne, la société Sem Suhner de Schirmeck, se sont vu proposer, le 4 avril dernier, une offre de reclassement en Roumanie pour 110 euros brut par mois. Une offre qui fait unanimement scandale auprès des syndicats, des élus et même du gouvernement. Début avril, la direction de cette société alsacienne de fabrication de bobines électriques, employant alors trente-huit personnes, a envoyé aux neuf salariées en cours de licenciement une lettre leur proposant un reclassement dans une entreprise partenaire en Roumanie, pour 110 euros brut par mois et 40 heures de travail par semaine. "Votre ancienneté sera bien entendu reprise", précisait toutefois cette lettre.
 
SUPER CONTINUONS L'EUROPE ,'est l'avenir


:spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6473561
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 23:54:42  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Ce n'est pas pour rien que je l'ai choisis :p


je disais ça dans le sens où capigloo nous pond 20 articles genre "regardez ce que c'est l'europe" et yen a qu'un qui parle d'Europe... yen a un autre qui parle d'Arménie je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'affaire des opérateurs mobiles francais[topik] le regard des francais sur les U.S.A.
70% des Français pessimistes pour l'aveniralbum en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photoEminem annule sa tournée en Europe!
Demande de visa Français - QuestionCherche personnes/forum qui parlent chinois et français
forum français The Soundtrack Of Our LivesA FERMER :o
Plus de sujets relatifs à : A quoi bon cette Europe pour les Français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR