Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°47048646
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-09-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'assume complètement, les gens sont un peu étonné qu'à mon âge (35 ans), je n'ai pas de vie de famille mais en tout cas je vois pas ce que j'aurai à caché.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

n°47050276
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 17:27:31  answer
 

10ans de vie en couple une vraie catastrophe (heureusement qu'il n'y a pas eu d'enfants) et 10ans à noël de célibat et je m'en porte pas plus mal.  
Depuis quelques temps maintenant je me pose des questions sur l'éventualité de rencontrer quelqu'un mais je crois que je suis devenus trop difficile et trop pointilleux, je finirais par être désagréable et faire de sa vie et de la mienne au passage un véritable enfer, donc c'est pas plus mal ainsi, que je reste seul c'est très bien pour mon équilibre karmique.  
 
Et pour les proches, ben ce sera dans une autre vie  [:toto408]

n°47051581
strogoff2
Posté le 12-09-2016 à 19:47:42  profilanswer
 

Bientôt trentenaire et seul depuis toujours. [:le depotoir de gary]  
J'en ai souffert, j'en souffre encore de temps en temps.
J'ai appris à renoncer aux désirs et aux convoitises. C'est très utile pour ne plus souffrir.

n°47051839
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 20:09:52  answer
 

Tu parles comme si tu resteras célibataire toute ta vie.
 
1) Cette vie te convient-elle ?
 
2) Sinon, comment expliques-tu que tu sois encore célibataire ?

n°47055267
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 00:51:06  answer
 

strogoff2 a écrit :

Bientôt trentenaire et seul depuis toujours. [:le depotoir de gary]
J'en ai souffert, j'en souffre encore de temps en temps.
J'ai appris à renoncer aux désirs et aux convoitises. C'est très utile pour ne plus souffrir.

 

+1

 

Deuil aussi fait pour ma part.

 

@V pour: pour ma part je pense que l'homme ou la femme "de sa vie" n'existe pas et que l'amour c'est surtout une question de chance.

 

Il y a des gens qui ont du bol arrive à trouver la "bonne" personne mais la plupart du temps ça fini par une rupture.

 

Certes, certains préfèrent expérimenter c'est leur choix je le respecte mais moi ça ne m’intéresse pas.

  

au moins tu t'en es rendu compte :o

 

j'ai un poto bientot la quarantaine et plusieurs relations qui se sont fini par des séparations et divorces... Bah il cherche toujours mais en étant devenu encore plus exigeant [:delarue2]

 

et le pire c'est qu'il croit vraiment qu'il va trouver  [:black_jack]


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 00:59:20
n°47055512
Sir_burton
Posté le 13-09-2016 à 04:57:58  profilanswer
 

On se connaît ? :o

n°47059456
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 13:32:09  answer
 

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne puisse pas trouver. Rien n'est écrit à l'avance. Certes l'exigence, l'intransigeance, les habitudes que l'on a prise, tout cela va clairement freiner ou restreindre les possibilités (peut-être est-ce ce que nous cherchons d'ailleurs) mais en aucun cas ça ne peut empêcher la belle rencontre. Belle rencontre ne veut pas dire "à vie" mais juste un chemin agréable, sincère et beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 13:32:28
n°47059674
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 13:45:46  answer
 

Objectivement, je sais que j'suis trop mal en point pour vivre une relation.
 
Je m’accommode de ce fait, tant bien que mal, mais parfois c'est vrai que ça me manque.
 
J'ai pas encore sombré dans la fatalité :D

n°47061158
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 15:23:45  answer
 

 

mouais j'ai de gros doutes. 'fin c'est son affaire après, il se démerde :o

 

juste que je ne trouve que ce n'est pas cohérent d'avoir de grandes exigences et vouloir à tout prix vivre en couple. Pour moi c'est que l'on ne sait pas ce qu'on veut [:cosmoschtroumpf] veut-on vraiment vivre en couple au fond ?

 

je dis ça aussi parce que si ça ne tenait qu'à moi il y a longtemps que j'aurais fait comme mes cousines, c'est à dire épouser un jeune rebeu /bledard de Roubaix que je connais à peine et basta [:spamafoote]

 

n'empeche, parfois je me dis qu'un mariage arrangé (consentis entre les partenaires donc totalement différent du mariage forcé) est la seule solution pour "supporter" cette pression sociale et familiale (parce qu'au fond la société et la famille s'en foutent de savoir si on aime ou non la personne et si on est heureux avec, il n'y a que les apparences qui compte). Tout comme supporter la déception et l'amertume d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 15:32:42
n°47062264
_synapse_
Posté le 13-09-2016 à 16:42:35  profilanswer
 


 
Ouais bah quitte à faire n'importe quoi, tu/elles pourraient penser au mecs un peu moins orientés "vie ma vie dans le ch'nord", çà nous arrangerai :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 16:42:35  profilanswer
 

n°47062269
_synapse_
Posté le 13-09-2016 à 16:43:04  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Moi, j'ai beau avoir 30 ans, ma famille ne me met aucune pression.
 
C'est plutôt les potes quand ils me disent "Alors, aux repas de famille, on te dit pas "quand est-ce que tu nous rapportes une petite copine" et autres poncifs du genre. Ben non, on ne m'a jamais dit ça.


 
Attends encore un peu, çà devrait pas tarder...

n°47062446
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2016 à 16:54:55  profilanswer
 

En mettant de côté la pression sociale, je pense qu'il serait dommage d'avoir vécu sans avoir au moins eu une expérience de vrai couple. Tout comme de vraie amitié d'ailleurs. Pour moi c'est une étape vers mieux se connaître, être plus mature, mieux capable d'accepter quelqu'un de différent et perfectible dans ses ptites plate-bandes. Une vie entière dans sa tour d'ivoire c'est pas ce que j'aimerais voir en regardant derrière, au moment de caner.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47063082
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 17:40:16  answer
 

Absolument. Tout dépend après d'une part de notre vécu, d'autre part de ce que l'on a envie de vivre.

 

Un celib' endurci sans enfants sera plus enclin à être ouvert aux relations (si il désire fonder une famille). L'exigence n'est pas incompatible avec le fait de vouloir rencontrer quelqu'un.

 

Et Sweet-memories, je pense l'inverse de toi, être exigeant, c'est au contraire savoir ce que l'on veut et "surtout" ce que l'on ne veut pas/plus.

 

La méfiance, l'exigence et l'intransigeance viennent de nos déceptions, frustrations, et autres échecs dans nos relations amoureuses ou juste sexuelles.

 

Pour ma part, souvent déçu. J'ai fais parfois des choix qui m'ont fais mal, et je ne cherche pas du tout à rencontrer quelqu'un. Pourtant, je reste ouvert, réceptif à une opportunité qui se présenterait à moi.

 

Faut pas tomber dans le fatalisme, dans le "condamné à être seul". C'est la facilité de se cacher derrière ce pseudo "destin".


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 10:03:02
n°47120336
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:40:13  answer
 

we are not alone  [:sneijder:3]  
 
Japon : le nombre élevé de personnes vierges et de célibataires inquiète le gouvernement
 
on devrait habiter chez les nippons on serait moins vu comme anormaux  [:garypresident:2]

n°47121187
_synapse_
Posté le 19-09-2016 à 11:33:23  profilanswer
 

Ouais mais eux au moins c'est plus ou moins équilibré entre hommes et femmes, en France la misère sexuelle et affective elle est rarement pour les femmes...

 

Du coup ok ils ne font rien ensemble mais au moins quand ils finissent par se décider il n'y à pas le mec d'un coté qui n'a pas vu une chatte depuis 10ans et la nana qui change de matt pokora tout les we :o


Message édité par _synapse_ le 19-09-2016 à 11:42:00
n°47121336
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 11:41:22  answer
 

je plussoie d'où l'idée d'aller vivre au Japon que l'on soit homme ou femme [:ocolor]

n°47121564
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-09-2016 à 11:55:19  profilanswer
 

Vous pensez que c'est dû à quoi cette augmentation des célibataires à notre époque ? Sommes-nous devenu asociaux avec l'apparition des nouvelles technologies de communication ? Doit-on y trouver d'autres origines sociologiques ?

n°47122247
Balec
Posté le 19-09-2016 à 12:55:18  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Vous pensez que c'est dû à quoi cette augmentation des célibataires à notre époque ? Sommes-nous devenu asociaux avec l'apparition des nouvelles technologies de communication ? Doit-on y trouver d'autres origines sociologiques ?

L'émancipation des princesses, la même qui cause le chômage des hommes, la baisse des salaires, la pénurie (et le coût) des logements, le taux de suicide, les nouvelles formes de familles à la mode avec les dégâts inhérents sur les enfants...
 
C'est un tout.

n°47122641
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-09-2016 à 13:29:37  profilanswer
 

Quelqu'un connait des études qui ont été faites là dessus ?

n°47122855
Phase 2
Posté le 19-09-2016 à 13:42:57  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Vous pensez que c'est dû à quoi cette augmentation des célibataires à notre époque ? Sommes-nous devenu asociaux avec l'apparition des nouvelles technologies de communication ? Doit-on y trouver d'autres origines sociologiques ?


 
Le paradoxe du choix:
 
https://www.ted.com/talks/barry_sch [...] anguage=fr
 
le choix ne nous a pas rendus plus libres mais plus paralysés, pas plus heureux mais plus insatisfaits.
 
Depuis que j'ai découvert cette théorie, je m'impose une autre façon de concevoir les relations hommes/femmes.
Je souffre (un peu) de mon célibat mais ne veux plus tomber dans la spirale de la rencontre à tout prix comme j'ai pu le faire il y a quelques années.


Message édité par Phase 2 le 19-09-2016 à 13:44:48
n°47124688
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:28:37  answer
 

Tiens, j'ai le bouquin de ce Mr. Faudrait peut-être que je le lise... :o

n°47124724
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:31:10  answer
 

Sinon, je pense que l'indépendance de la femme (notamment financièrement) a largement contribué à décomplexé le schéma patriarcal de l'après-guerre.

 

Et comme dit plus haut, une femme (même moche) pourrait aisément trouver un homme. l'inverse relève du miracle ou d'un malentendu. :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 15:31:35
n°47124791
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:35:17  answer
 

D'après vous changer de lieu, de style d'habitation (T1 pour une confortable maison) incite plus à la rencontre ?

n°47124862
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 15:40:09  profilanswer
 

A 31 ans et sans relation durable passée ou actuelle à mon actif je me joins à votre club des célibataires chroniques :o
J'ai fait comprendre à mon entourage que je le vivais bien pour qu'on me foute la paix (la plupart des gens semblent effectivement trouver inconcevable de ne pas être marié avec au moins un gosse en route à mon âge :sarcastic: )
Parfois ça me pèse un peu (pour des raisons affectives mais aussi physiologiques :whistle: ) mais globalement ça me convient bien.  
Je suis quelqu'un de sociable mais je tiens trop à ma tranquilité pour avoir envie de vivre en permanence avec quelqu'un. Et les gosses c'est bien, mais seulement chez les autres [:cosmoschtroumpf] !
Je rate peut être un truc mais quand je vois les gens de mon entourage qui ont toujours un million de trucs à faire liés aux gosses, à la belle famille, aux caprices du/de la conjointe et d'autres contraintes je suis content d'échapper à tout ça même si ça a un côté égoïste :o.
Citation : "Le mariage c’est résoudre à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eus tout seul" [:hardbox]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47124874
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 15:41:02  profilanswer
 


Dans mon cas ça n'a rien changé. Au contraire, la grande maison avec jardin ça t'aide à te sentir encore mieux tout seul :D
Après ça dépend peut être de la nature de tes loisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 15:41:30

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47124937
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:46:26  answer
 

TotalRecall a écrit :


Dans mon cas ça n'a rien changé. Au contraire, la grande maison avec jardin ça t'aide à te sentir encore mieux tout seul :D
Après ça dépend peut être de la nature de tes loisirs.


 :love: Le top ! :D
Pour l'instant je sais pas trop, je verrais une fois bien installé. Actuellement je navigue dans les cartons et le boulot.

n°47124956
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:48:10  answer
 

Je dirais que changer de lieu peut inciter à plus de rencontres. Nouveau style de vie, nouveau cadre, nouvelles personnes, nouveaux endroits. En gros, la nouveauté peut inciter à un "nouveau" départ. (perso, mon délire serait de formater ma vie, partir au bout de la France, et recommencer une vie. Mais pas possible)

 

Pour les enfants, je suis partagé. J'ai deux filles. L'apport, le changement que cela apporte dans une vie, l'amour infini incomparable avec l'amour d'une femme.

 

En contre-partie, quand je vois la vie aujourd'hui, je regrette de les avoir fais. J'aurais préféré partir seul sans engendrer deux êtres humains et les laisser se débattre dans ce monde.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 15:49:36
n°47125015
_synapse_
Posté le 19-09-2016 à 15:52:35  profilanswer
 

Dans la partie de vie ou l'on est censé se construire si c'est le cas, les nanas seules entre 20 et 35 ans c'est très rare et passager, pour les mecs c'est une toute autre histoire et çà te détruit quelqu'un, comment tu veux récupérer ça après ?

n°47125100
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 16:00:46  profilanswer
 

En tant que mec mon avis est biaisé mais je suis d'accord, au risque de donner dans le lieu commun : étant jeune c'est globalement plus facile pour les femmes que les hommes (je laisse de côté la mère célibataire avec 4 enfants à charge :o).
Après ça dépend aussi grandement de ce que tu entends par "relation"...


Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 16:01:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47125118
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:02:20  answer
 

Daphne a écrit :


 
Tu dis ça parce que tu connais/fréquentes pas beaucoup de femmes.
Quand t'es une meuf, dès lors que tu passes un cap d'âge, que t'es pas physiquement exceptionnelle ou que t'as des gosses, tu deviens aussi désirable qu'un fond de cuve à fioul.
La misère affective et amoureuse nous touche autant que vous.


 
Hmmm un peu apprêtée, dans un bar, enthousiaste et entreprenante et le tour est joué.

n°47125143
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 16:04:09  profilanswer
 

Ou du crevard. C'est ce que j'entendais par ma dernière phrase.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47125164
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:05:27  answer
 

Daphne a écrit :

Ouais, tu te récoltes du moche dégueulasse. Quelle chance on a !


 
En toute franchise, vous pouvez largement touché plus de mecs du moche en chien au moyen acceptable, sans trop de difficultés, c'est ainsi. :o
 
Nous si on a pas la belle gueule ou la CB, faut juste ramper, faire preuve d'ingéniosité ou marner pendant de longues semaines. ^^
 

n°47125174
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:06:11  answer
 

Daphne a écrit :

Tant qu'à faire, vous aussi c'est facile : vous payez 50€ à une prositutuée et le tour est joué :o


 
Whaouuuu payer pour faire l'amour! (enfin "baiser" ) l'apologie de la dignité! :o

n°47125203
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 16:08:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tant qu'à faire, vous aussi c'est facile : vous payez 50€ à une prostituée et le tour est joué :o


Merci pour cette suggestion qui est la solution parfaite pour aider un homme en manque d'affection et manquant de confiance en lui à s'épanouir dans la vie [:shimay:1]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47125216
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:09:44  answer
 

Daphne a écrit :

Non mais de la moche en chien ça existe aussi, y'a des bars où y'en a plein hein :o


 
Adresse ? Nom ? Car par chez moi, pas faute d'en boire des bières, je n'ai même pas eu une "hallucination" de ce que tu prétends!  :whistle:

n°47125263
_synapse_
Posté le 19-09-2016 à 16:13:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tant qu'à faire, vous aussi c'est facile : vous payez 50€ à une prostituée et le tour est joué :o
Vous allez me dire, c'est pas gratuit. Ben pour nous non plus : pécho du crevard dans les bars, ben ça coûte cher en robe, maquillage et coiffeur :o


 
On parle pas de baiser mais d'avoir une relation avec quelqu'un .

n°47125264
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:13:26  answer
 

Daphne a écrit :


Et conseiller à une meuf d'aller pécho du crevard bourré dans un bar qui la rappellera jamais, c'est une bonne suggestion pour elle qui cherche aussi l'amour peut-être ?


 
A défaut d'amour, t'auras un contact physique :o Ce qui est déjà beaucoup. :o

n°47125286
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-09-2016 à 16:14:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais, tu te récoltes du moche dégueulasse. Quelle chance on a !


Bonjour,
J'ai l'impression que tu viens de contredire ton précédent post avec celui ci [:clooney23]

n°47125317
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Et conseiller à une meuf d'aller pécho du crevard bourré dans un bar qui la rappellera jamais, c'est une bonne suggestion pour elle qui cherche aussi l'amour peut-être ?


Il va falloir que tu nous montre où tu as lu ça :o.
Personne n'a suggéré ça il me semble, on a juste dit (enfin moi en tout cas) que ça nous semble généralement plus facile pour une femme de séduire que pour un mec dans des conditions comparables (âge et cie). Je suis le premier à avoir des réserves sur la "qualité" de certaines de ces éventuelles rencontres...

 

edit : ah merde quelqu'un l'a effectivement suggéré. Je préfère me retirer de la conversation pour le moment et vous laisser vous expliquer [:bluelightneon]

 


Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 16:18:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47125406
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:21:45  answer
 

Ces généralités sur les clients de bars :o
 
Pour ma part j'ai évoqué le "en chien" mais pas bourré. Un mec qui va aborder une fille dans un bar, dans la rue, à la Fnac ou dans le bus sera vu comme un potentiel agresseur/violeur, sera méprisé d'un regard fusillant de la tête au pied notre "déjà" misérable personne.
 
J'aimerai connaître ce lieu magique où les femmes acceptent de parler à un mec sans devoir passer par 4/5 filtres pour montrer patte blanche ?

n°47125508
_synapse_
Posté le 19-09-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

On est bien d'accord mais on ne parle pas de ça a proprement parler.

 

Tu connais beaucoup de nanas sans handicap particulier qui soit seule tout le temps de 20 à 35 ans, non c'est une utopie.

 

Bah pour des mecs c'est bien moins rare et eux sont détruit d'une part parce qu'aucune confiance en eux, moral miné, et d'autre part parce que mets toi dans la situation (hautement improbable) ou tu sortirai avec ce mec en question, tu ne va pas te sauver en courant dès que tu apprendra qu'il ne connait pas grand chose aux femmes et que sa vie se résume à boulot/dodo ?


Message édité par _synapse_ le 19-09-2016 à 16:29:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR