Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74546252
nicoduke
Posté le 15-04-2026 à 16:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as l'air d'être bien au courant dit donc.
j'ai eu des chiens étant gamin, mais jamais réellement éduqués (les chiens, pas moi)
j'ai 3 gamins, mais je pense pas que ça marche de la même façon, tu pense quoi des cours de "dressage" qu'on voit un peu partout? y'a des assos plus recommandables que d'autres pour faire ça?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 16:29:46  profilanswer

n°74546476
hawkins
Posté le 15-04-2026 à 17:14:05  profilanswer

nicoduke a écrit :

t'as l'air d'être bien au courant dit donc.
j'ai eu des chiens étant gamin, mais jamais réellement éduqués (les chiens, pas moi)
j'ai 3 gamins, mais je pense pas que ça marche de la même façon, tu pense quoi des cours de "dressage" qu'on voit un peu partout? y'a des assos plus recommandables que d'autres pour faire ça?

Bof, j'ai un peu beaucoup le coté adhd de consulter 50 bouquins, faire 3 formations et consulter les avis un peu partout sur un sujet avant de m'y engager. Et j'ai eu à peu près tous les animaux dans ma vie, peut être que ça aide à prendre du recul. Pas pour autant que je me mettrais expert à la façon des suiveurs  de [:drraoultihu:1] qui sont devenus experts sur tout sujet médical  :o Y'a beaucoup de bon sens de base là dedans. A une époque on se posait pas tant de questions. Genre les débats sur la bouffe des clébards là, ils sont un peu fous  :o  

Perso malgré la grosse prépa en amont j'ai quand même pris un éducateur comportementaliste canin local plutôt réputé. Ce qui est bien c'est que quand on est pas d'accord sur certaines approches je peux lui dire et ça l'embête pas. Y'a autant de méthodes que de maîtres et d'éducateurs...Et de chiens.  
Celui que j'ai par exemple est ultra à cheval sur le côté "descendant du loup", "chef de meute", donc "faut absolument manger avant lui", "tel truc c'est obligatoire...". Là où un Tony Silvestre va être moins catégorique : le chien n'est plus un loup depuis environ 17 000 ans donc bon vouloir absolument calquer l'éducation sur le loup  [:tante foufoune:3] A l'inverse sur certains trucs d’obéissance, apprentissages, je trouve que mon educ a clairement de l'expérience et des conseils / choix tout à fait logiques. De toute façon c'est pas des contrats de mariage, si ça plait pas on peut changer  :D  

Et pour les cours en collectif dans des genres  d'associations...Faut y aller pour voir comme ça se passe sur le terrain. ça parait fou mais y'a encore pas mal de fdp qui pensent que tout problème se règle avec un collier à clou voire collier électrique bien puissant et un bâton dans la gueule. Forcément, quand tu entends voit ça, faut fuir. Et pour le coup le bouche à oreille marche pas : beaucoup de gens sont terrorisés et parlent pas de comment ça se passe et oseront jamais porter plainte. Faut dire que vu ce qu'ils font à leur clébard, y'a pas trop de doute que c'est pas mettre une trempe à madame michu qui les choquera. Et j'ai l'impression aussi que le côté puissance / soumission déconnecte le cerveau des maîtres. Genre certains se touchent sur César Millán qui soumet physiquement un chien devant son maître mais se fait quand même mordre plusieurs fois. Bilan il a rien réglé : le maître est toujours vu comme une p*te par son chien (il l'a pas protégé de s'être fait martyrser par un inconnu), et la réaction première du chien restera...d'être violent aussi. Globalement les méthodes violentes ça devrait être l'action en ultime recours avant une euthanasie, pas la première comme certains continuent de proner.  
Exemple concret IRL : La semaine dernière je discute avec une petite femme 1m60, ça parle apprentissage, faut avouer le chiot pas évident par moments blabla...sa réponse : "coup de journal sur la tête, c'est ultra efficace! mon chien il voit le journal il se cache maintenant !". Ah bah oui, comme pour n'importe quel animal ou même un être humain, tu lui tape dessus, voire lui refait le portrait, il aura un peu tendance à se méfier  [:donkeyshoot] Maintenant est-ce qu'il a vraiment compris le pourquoi de la sanction j'en doute. Ce qui est sûr c'est qu'il doit être sacrément réactif à tout journal maintenant  [:donkeyshoot]  

Limite le meilleur conseil que j'ai eu c'est de pas écouter les 50 personnes qu'on croise chaque semaine mais plutôt sélectionner 2/3 qui paraissent cohérents et conserver ce qui semble le plus logique, en accord avec nos valeurs et tempérament.  

---------------
Men are brave
n°74548199
TotalRecal​l
Posté le 15-04-2026 à 22:41:00  profilanswer

Ca vous dirait pas de migrer les conversations sur les greffiers et les clébards dans les topics dédiés ? :o

A part la parenthèse cookies [:huit] on est à 1 page et demi là, et ça ne parle même pas du nouveau dirlo de la MEL !

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 15-04-2026 à 22:42:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74548585
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-04-2026 à 23:46:31  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca vous dirait pas de migrer les conversations sur les greffiers et les clébards dans les topics dédiés ? :o

A part la parenthèse cookies [:huit] on est à 1 page et demi là, et ça ne parle même pas du nouveau dirlo de la MEL !

+1, même pas on aborde des sujets intéressants comme ces C.nnards de cliclix, l'élargissement des voies réservées aux boites à roues, la suppression des voies de bus et le passage des boulevards et rues à double sens de circulation en supprimant les voies "douces" aussi inutiles (Vu qu'elles ne sont pas Obligatoires) que dangereuses :o
Bon je vais remettre le topic sur la bonne voie avec le métro

Citation :

Nouvelles rames sur la ligne 2 du métro : la Métropole de Lille lance une consultation pour leur couleur

https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 45192.html

---------------
Coïto ergo sum
n°74549037
bigboss_91
Posté le 16-04-2026 à 09:05:55  profilanswer

Lancer une consultation pour la couleur...

J'en peux plus de cette société où on demande l'avis de tout le monde pour faire croire que tout le monde a un pouvoir décisionnel...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°74549182
Bird Jesus
Posté le 16-04-2026 à 09:45:19  profilanswer

Et on peut même pas voter arc en ciel [:le lobby du poney]
Les images sont daubées: il semble y avoir deux teintes de chaque couleur mais c'est jamais les mêmes éléments qui sont teintés.  

Sinon point Place du Maréchal Lecelerc: c'est quoi la grosse déco rouge qu'ils ont mis au sud? C'est pas méga dangereux de faire un truc où le random connard peut monter?  Et vu la config des gamins vont essayer d'accéder au dernier étage (pas accessible si j'ai bien compris mais c'est une cage d'écureuil pour eux). J'attends le premier fait divers d'un crane fendu en deux.  

TotalRecall a écrit :

A part la parenthèse cookies [:huit]

Faut que je tente le bloom coffee pour alimenter la première page, voir si comme niku j'y trouve que des cheveux bleus

n°74549290
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 10:02:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et on peut même pas voter arc en ciel [:le lobby du poney]
Les images sont daubées: il semble y avoir deux teintes de chaque couleur mais c'est jamais les mêmes éléments qui sont teintés.  

Sinon point Place du Maréchal Lecelerc: c'est quoi la grosse déco rouge qu'ils ont mis au sud? C'est pas méga dangereux de faire un truc où le random connard peut monter?  Et vu la config des gamins vont essayer d'accéder au dernier étage (pas accessible si j'ai bien compris mais c'est une cage d'écureuil pour eux). J'attends le premier fait divers d'un crane fendu en deux.  

Bird Jesus a écrit :

Faut que je tente le bloom coffee pour alimenter la première page, voir si comme niku j'y trouve que des cheveux bleus

Je me suis fait la même réflexion au sujet de la construction rouge, mais sélection naturelle et toussa :o
Sinon, comme prévu ils ont du rajouter une couche de bitume pour arriver au niveau des trottoirs, du coup il a fallut ré hausser les plaques d'égout qui étaient affleurantes, je ne donne pas un an avant que ca commence à merder, des génies   [:sanozuke]  

Pour la first page  [:power600]  [:power600]  [:power600]

---------------
Coïto ergo sum
n°74549325
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 10:11:56  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Sinon, comme prévu ils ont du rajouter une couche de bitume pour arriver au niveau des trottoirs, du coup il a fallut ré hausser les plaques d'égout qui étaient affleurantes, je ne donne pas un an avant que ca commence à merder, des génies   [:sanozuke]

Pourquoi ça devrait merder  :??:

n°74549384
kmara2
Posté le 16-04-2026 à 10:24:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que nyanyanya je tritique  [:angyfog:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74549434
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 10:33:48  profilanswer

J'ai remarqué que dans toutes les voiries qui ont entièrement été refaites comme là, après il y a 2 problèmes récurrents :
- l'eau de pluie qui ne s'écoule pas assez quand il y a des grosses averses. On se retrouve avec des flaques énormes qui sont bien chiantes pour les cyclistes and co et piétons.
- la chaussée s'affaisse autour de la bouche d'égoût (cf. le long d'Euratech par ex.)

Mais je suppose que c'est un problème de mise en œuvre, pas de rehausser ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-04-2026 à 10:33:59
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 10:33:48  profilanswer

n°74549976
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 12:22:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand tu regardes sur les chaussées, il y a quasi toujours des débuts d'affaissements autour des plaques d'égout, si en plus il y a un rattrapage de niveau ca va pas renforcer la structure.

kmara2 a écrit :

Parce que nyanyanya je tritique  [:angyfog:7]

Et aussi parce que j'ai discuté avec les ouvriers qui ont fait la rehausse des plaque d'égout, empêcheur de tritiquer en rond :o

meuniere a écrit :

J'ai remarqué que dans toutes les voiries qui ont entièrement été refaites comme là, après il y a 2 problèmes récurrents :
- l'eau de pluie qui ne s'écoule pas assez quand il y a des grosses averses. On se retrouve avec des flaques énormes qui sont bien chiantes pour les cyclistes and co et piétons.
- la chaussée s'affaisse autour de la bouche d'égoût (cf. le long d'Euratech par ex.)

Mais je suppose que c'est un problème de mise en œuvre, pas de rehausser ou non.

Je pense aussi qu'il y a une perte de compétence et une hausse du je m'en foutisme accompagné de personnes qui valident les travaux sans s'assurer que l'entreprise de BTP a bien fait son taff ou qu'on lui laisse pas le temps/moyen de le faire.
Il ya des endroits ou à chaque pluie même minime l'eau s'accumule dans des creux sur la chaussée mal situés  et qu'elle ne s'en va que par évaporation.
Ca va être sympa s'il pleut puis gèle un bon coup  :love:

Message édité par Lurker Flingueur le 16-04-2026 à 12:23:42

---------------
Coïto ergo sum
n°74552104
Bird Jesus
Posté le 16-04-2026 à 20:38:51  profilanswer

AMALYNE - Libanais à emporter
283 Rue Nationale, 59800 Lille

J'avais jamais vu cette adresse alors que c'est noté 4.9 étoiles pour 1300avis pas loin de chez moi  :heink:  
J'ai regardé un peu leur menu et on y comprend rien. En plus les noms sont en libanais genre "Man'ouché zaatar"... Ok si t'es pas capable de me parler l'occidental, sois prêt à te faire envahir sous de faux prétextes par ton voisin du sud mec!  [:nexus-5:1] Au moins le petit bouiboui qui s'occidentalise pas dans ses appellations ça peut être gage de mets traditionnels fait par la mama!

J'ai regardé leur site à emporter et c'est encore plus le bordel. Parfois t'as un dessert gratuit qui pop dans ton menu alors que pour les autres (prix sensiblement le même) tu l'as pas.... Bon après le dessert c'est une galette au nutella donc bat les couilles de cette merde.

Peu d'expérience du libanais donc je tente:
 - Houmous Maison
 - Feuilles de vigne farçies au riz
 - Man'ouché zaatar
 - Man'ouché kefta à la mélasse de grenade

Côté prix c'est du gros n'importe quoi...  En big 2026 en prenant un "Menu Kafta" on a droit à:
- Entrée (Houmous)
- Plat
- Dessert (lui il est pas dans le titre du menu mais apparait quand on le sélectionne  :D )
- Boisson
-> Pour 12€!  Frère, un burger sans accompagnement chez Big Fernand c'est 15€!
Bloqués dans les prix des années 2010 et te fait croire que t'as encore 20ans...enfin 30 pour la majorité du topic [:nexus-5:4]

Galerie photos:

Le humous hors menu (6€): jai un gros pot et 4 morceaux de galette. C'est déjà une belle entrée pour deux. J'aurai aimé un peu plus de citron ou d'un truc qui kick un peu la gueule. C'est du bon houmous d'européen mais ca manque un peu de moyen orient.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506833

Feuilles de vigne farçies au riz (5€): 5 feuilles de vignes que je trouve un peu petite (taille d'un pouce) mais elles sont bonnes. Bel équilibre sucre/sel/épices.

L'entrée du menu c'est un quart de galette fourré au humous et un peu de crudités. C'est déjà une sacrée entrée.  

Man'ouché zaatar:  
Regardez moi la taille du bazar par rapport à mon assiette  :ouch:  
J'aime les épices donc ça va. Mais je comprends pas ça en tant que plat. C'"est un pot d'épices renversé sur du pain: c'est bon mais un peu sec du coup. Faudrait que ce soit un truc à tremper dans le houmous justement!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506824
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506825

Man'ouché kefta à la mélasse de grenade:
Un peu déçu de celui-ci. C'est une bonne junk food pas chere (sans les crudités = gout d'un big mac x2 pour le même prix). On sent pas la puissance de la grenade. J'aurai aimé encore un truc qui me brise la gueule avec de la grenade, du citron, menthe, ail & oignons.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506828
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506830

Heureusement que j'ai pas pris de dessert car si c'est un truc de cette taille rempli de nutella ça te nourrit une famille entière.

Conclusion:
Pas cher, énorme quantité mais manque un peu de gout/peps.
Ca fait le taf quand t'es étudiant ou pour manger sur le pouce mais il manque un tout petit quelque chose pour en faire le repas que t'es fier de ramener à la maison. L'impression d'avoir mangé mais pas libanais :/  

Une dernière pour la route:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506831

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 16-04-2026 à 20:44:48
n°74552462
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2026 à 21:45:35  profilanswer

Merci pour ce retour, effectivement je suis passé devant plusieurs fois, regardé leur carte mais pas osé commander car je n'y comprenais rien.

---------------
Coïto ergo sum
n°74552475
Maiar
Posté le 16-04-2026 à 21:46:50  profilanswer

Merci pour ce retour, effectivement je suis passé devant plusieurs fois, regardé leur carte mais pas osé commander car je n'y comprenais rien.

Tout pareil  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°74552492
Bird Jesus
Posté le 16-04-2026 à 21:49:43  profilanswer

Je vois pas de quoi vous voulez parler :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506844
T'as pas de prix.
T'as un +3€ qui se balade.

n°74552530
meuniere
Posté le 16-04-2026 à 22:00:56  profilanswer

zaatar c'est le curry ou le ras el hanout libanais.
C'est un mélange d'épice à base de thym. Un peu l'équivalent de nos herbes de provence  ;)

Message édité par meuniere le 16-04-2026 à 22:03:35
n°74552561
Bird Jesus
Posté le 16-04-2026 à 22:09:53  profilanswer

Ca irait a merveille avec tout un tas de truc.
Mais nature peinture ton sachet d'herbes de Provence sur une pate à pizza c'est un peu hard  :D

n°74552604
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-04-2026 à 22:20:05  profilanswer

Le ras el hanout j'en mets dans le couscous, ça permet de relever le plat.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°74552935
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-04-2026 à 23:51:05  profilanswer

Le coréen yéna né place sebasto

Il déglingue  [:tiwow:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74552958
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-04-2026 à 00:03:22  profilanswer

Pour les kamaristes

https://www.lavoixdunord.fr/1695178 [...] -mai-lille

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74553002
stefaninho
Posté le 17-04-2026 à 01:02:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je vois pas de quoi vous voulez parler :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506844
T'as pas de prix.
T'as un +3€ qui se balade.

Si tu prend une galette ou une pizza, tu peux transformer ton plat en menu pour 3€ de plus.
Mais oui c'est un peu tordu comme formulation.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74553390
Bird Jesus
Posté le 17-04-2026 à 09:10:42  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Le coréen yéna né place sebasto

Il déglingue  [:tiwow:1]

Et ça pique fort ou juste ça pique?
Comparé à des Buldak ramen.

n°74562243
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-04-2026 à 16:57:33  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

AMALYNE - Libanais à emporter
283 Rue Nationale, 59800 Lille

J'avais jamais vu cette adresse alors que c'est noté 4.9 étoiles pour 1300avis pas loin de chez moi  :heink:  
J'ai regardé un peu leur menu et on y comprend rien. En plus les noms sont en libanais genre "Man'ouché zaatar"... Ok si t'es pas capable de me parler l'occidental, sois prêt à te faire envahir sous de faux prétextes par ton voisin du sud mec!  [:nexus-5:1] Au moins le petit bouiboui qui s'occidentalise pas dans ses appellations ça peut être gage de mets traditionnels fait par la mama!

J'ai regardé leur site à emporter et c'est encore plus le bordel. Parfois t'as un dessert gratuit qui pop dans ton menu alors que pour les autres (prix sensiblement le même) tu l'as pas.... Bon après le dessert c'est une galette au nutella donc bat les couilles de cette merde.

Peu d'expérience du libanais donc je tente:
 - Houmous Maison
 - Feuilles de vigne farçies au riz
 - Man'ouché zaatar
 - Man'ouché kefta à la mélasse de grenade

Côté prix c'est du gros n'importe quoi...  En big 2026 en prenant un "Menu Kafta" on a droit à:
- Entrée (Houmous)
- Plat
- Dessert (lui il est pas dans le titre du menu mais apparait quand on le sélectionne  :D )
- Boisson
-> Pour 12€!  Frère, un burger sans accompagnement chez Big Fernand c'est 15€!
Bloqués dans les prix des années 2010 et te fait croire que t'as encore 20ans...enfin 30 pour la majorité du topic [:nexus-5:4]

Galerie photos:

Le humous hors menu (6€): jai un gros pot et 4 morceaux de galette. C'est déjà une belle entrée pour deux. J'aurai aimé un peu plus de citron ou d'un truc qui kick un peu la gueule. C'est du bon houmous d'européen mais ca manque un peu de moyen orient.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506833

Feuilles de vigne farçies au riz (5€): 5 feuilles de vignes que je trouve un peu petite (taille d'un pouce) mais elles sont bonnes. Bel équilibre sucre/sel/épices.

L'entrée du menu c'est un quart de galette fourré au humous et un peu de crudités. C'est déjà une sacrée entrée.  

Man'ouché zaatar:  
Regardez moi la taille du bazar par rapport à mon assiette  :ouch:  
J'aime les épices donc ça va. Mais je comprends pas ça en tant que plat. C'"est un pot d'épices renversé sur du pain: c'est bon mais un peu sec du coup. Faudrait que ce soit un truc à tremper dans le houmous justement!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506824
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506825

Man'ouché kefta à la mélasse de grenade:
Un peu déçu de celui-ci. C'est une bonne junk food pas chere (sans les crudités = gout d'un big mac x2 pour le même prix). On sent pas la puissance de la grenade. J'aurai aimé encore un truc qui me brise la gueule avec de la grenade, du citron, menthe, ail & oignons.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506828
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506830

Heureusement que j'ai pas pris de dessert car si c'est un truc de cette taille rempli de nutella ça te nourrit une famille entière.

Conclusion:
Pas cher, énorme quantité mais manque un peu de gout/peps.
Ca fait le taf quand t'es étudiant ou pour manger sur le pouce mais il manque un tout petit quelque chose pour en faire le repas que t'es fier de ramener à la maison. L'impression d'avoir mangé mais pas libanais :/  

Une dernière pour la route:

[:pascal_obistro:3]  

Essaye master poulet

n°74562507
Bird Jesus
Posté le 19-04-2026 à 17:56:17  profilanswer

Le big problème c'est:
- commande à emporter t'es obligé de passer par ubereats qui multiplie ton addition par 2
- si tu manges sur place vu le quartier tu finis sans portefeuilles ni chaussure

n°74562722
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-04-2026 à 18:52:33  profilanswer

c que à emporté tu te gares en double file devant ou la petite rue sur le coté voir directement dans le rond point

n°74564703
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2026 à 09:42:52  profilanswer

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mangé au chat qui fume.

J'en gardais un bon souvenir, j'ai été très déçu. J'ai commandé des croquettes de crevettes, la panure était très épaisse et super sèche, la crème de crevette passable [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°74564772
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-04-2026 à 09:59:17  profilanswer

T’as déjà testé mezze royal BIRD?

n°74564942
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2026 à 10:29:53  profilanswer

niku a écrit :

Non, mais on est dans un style de cuisine totalement différent.

---------------
Twitter
n°74564982
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2026 à 10:37:53  profilanswer

Je suis colère !
Hier je vais à Saint-So en vélo et sur quoi je tombe ?
https://i.ibb.co/Kx3LjKnx/pi-ton.jpg
Alors que les PC correctement aménagées et parfois séparées de la chaussée ne sont quasi jamais obligatoires pour les  [:bclinton:1]  , il y a des rues ou on supprime le trottoir pour en faire une PC ET l'interdire aux piétons

---------------
Coïto ergo sum
n°74565024
H2N3
Posté le 20-04-2026 à 10:48:36  profilanswer

Je suis colère !
Alors que les PC correctement aménagées et parfois séparées de la chaussée ne sont quasi jamais obligatoires pour les  [:bclinton:1]  , il y a des rues ou on supprime le trottoir pour en faire une PC ET l'interdire aux piétons

Ca fait 2 ans que c'est comme ça, aucune raison d'avoir un trottoir de ce côté là puisqu'il n'y a absolument rien de côté là sur 500m de long.
Ca changera peut être avec l'arrivée du Parc Saint So ...

n°74565141
bigboss_91
Posté le 20-04-2026 à 11:16:48  profilanswer

Et cet aménagement est très bien fait.

Faut arrêter de toujours râler :o

---------------
n°74565150
Maiar
Posté le 20-04-2026 à 11:18:25  profilanswer

Je suis colère !

J'ai souvent emprunté cette rue à pied l'année dernière et je ne vois pas le souci. Je traverse et voilà  [:loglouis:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-04-2026 à 11:18:53

---------------
n°74565272
meuniere
Posté le 20-04-2026 à 11:42:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait 2 ans que c'est comme ça, aucune raison d'avoir un trottoir de ce côté là puisqu'il n'y a absolument rien de côté là sur 500m de long.

+1
Ce sera refait quand la friche sera construite.
Je passe parfois par là à vélo. Les seuls piétons que j'y ai croisé sur ce faux trottoir, c'est des SDF ou migrants qui vivent dans la friche.

n°74565421
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-04-2026 à 12:24:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mangé au chat qui fume.

J'en gardais un bon souvenir, j'ai été très déçu. J'ai commandé des croquettes de crevettes, la panure était très épaisse et super sèche, la crème de crevette passable [:sadnoir]

J'en parlerais au Patron
(C'est mon pote)

---------------
n°74565761
Bird Jesus
Posté le 20-04-2026 à 13:44:15  profilanswer

niku a écrit :

Non. A vrai dire je  mange très peu à l'extérieur, n'aimant pas aller au resto seul.

n°74566664
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2026 à 16:25:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

Et cet aménagement est très bien fait.

Faut arrêter de toujours râler :o

Maiar a écrit :

J'ai souvent emprunté cette rue à pied l'année dernière et je ne vois pas le souci. Je traverse et voilà  [:loglouis:1]  

meuniere a écrit :

+1
Ce sera refait quand la friche sera construite.
Je passe parfois par là à vélo. Les seuls piétons que j'y ai croisé sur ce faux trottoir, c'est des SDF ou migrants qui vivent dans la friche.

Vous êtes sérieux ?
C'est de la discrimination envers les piétons, aucune contrainte pour les cyclistes et que des obligations ou interdictions pour les piétons et caisseux !
Je vais de ce pas faire un recours à la Ligue Européenne des droits de l'Homme :o
Plus sérieusement je vous trouve tous bien sectaire sur ce coup et illogiques !
Quand à traverser au niveau de ce panneau: pas de passage piéton.

Et qui marchait sur cette PC: ni un réfugié/migrant etc: un père de famille avec une poussette.
Que je sache les migrants n'ont pas moins de droits que les autres résidents :o
En venant à pied de Saint So et allant vers le Bois habité il était légitime que je reste sur mon côté de trottoir plutôt que de devoir traverser 2 fois.

---------------
Coïto ergo sum
n°74566681
bigboss_91
Posté le 20-04-2026 à 16:28:31  profilanswer

Non.

---------------
n°74566752
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2026 à 16:41:25  profilanswer

Merci pour cet argumentaire détaillé :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74566757
Maiar
Posté le 20-04-2026 à 16:42:35  profilanswer

Le premier post aurait pu être marrant mais le second est un peu lourd.

---------------
n°74566815
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2026 à 16:51:27  profilanswer

C'est vrai que dès qu'on ose exprimer une opinion différente on est lourd.
Où est l'esprit de partage équitable de l'espace pour les déplacements doux prôné par tant de gens "bien pensants"  [:al zheimer]  

---------------
Coïto ergo sum
n°74566861
Maiar
Posté le 20-04-2026 à 16:58:57  profilanswer

Quand à traverser au niveau de ce panneau: pas de passage piéton.

Quelques dizaines de mètre avant, il y a un passage piéton. Ce n'est pas parfait mais le passage est là en faisant demi-tour et en faisant quelques pas  [:jackouf]

En venant à pied de Saint So et allant vers le Bois habité il était légitime que je reste sur mon côté de trottoir plutôt que de devoir traverser 2 fois.

Oh la la, horrible mais alors horrible.
Ça fait genre 50 pas de plus à faire  [:jackouf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)