Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74539943
nicoduke
Posté le 14-04-2026 à 13:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, vu que ça parle animaux, vous avez une idée de où on peut adopter un chiot ou un jeune chien sans race?
les SPA on en a fait le tour, et c'est 50% de chien qui font peur ou qui ont déjà 8-10 ans.
vu que les petites annonces sont maintenant interdites, comment font les gens qui ont une chienne qui s'est faite prendre par le caïd du quartier?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:00:02  profilanswer

n°74539960
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-04-2026 à 13:05:29  profilanswer

Tu veux une chienne à la Sidney Sweeney?  [:ronfl]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74540019
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:19:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu es sérieuse de poser cette question à Niku ?

Tu as du bosser dans bcp de collectivités  [:b2g:3]

n°74540022
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:19:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu es sérieux  :??:  
La majorité des adjoints que je croisais dans mon boulot, ils bossaient vraiment : temps de préparation, 15000 réunions et pas juste 1-2 réunions publiques etc.
Ceux qui faisaient le minimum que tu décris étaient l'exception.

Tu croises bcp d’élus au sig toi  [:tonymontana2013:7]

n°74540029
Maiar
Posté le 14-04-2026 à 13:22:20  profilanswer

niku a écrit :

Tu as du bosser dans bcp de collectivités  [:b2g:3]

Non mais j'ai lu trop de tes posts.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74540030
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:22:47  profilanswer

Forcément t’as le temps en télétravail  [:b2g:3]  

n°74540042
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:25:11  profilanswer

100% crousty walidé

n°74540045
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 13:26:16  profilanswer

niku a écrit :

Tu croises bcp d’élus au sig toi  [:tonymontana2013:7]

Je ne bosse pas au SIG, je fais du SIG dans le cadre de mon métier.
Et oui, je côtoyais directement des élus.

n°74540075
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 13:32:25  profilanswer

nicoduke a écrit :

tiens, vu que ça parle animaux, vous avez une idée de où on peut adopter un chiot ou un jeune chien sans race?
les SPA on en a fait le tour, et c'est 50% de chien qui font peur ou qui ont déjà 8-10 ans.
vu que les petites annonces sont maintenant interdites, comment font les gens qui ont une chienne qui s'est faite prendre par le caïd du quartier?

Don (ou affiché comme tel je suppose) ou bouche à oreille ?

n°74540110
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:38:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne bosse pas au SIG, je fais du SIG dans le cadre de mon métier.
Et oui, je côtoyais directement des élus.

Ah ok tu as raison alors les élus bossent  [:b2g:3]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:38:49  profilanswer

n°74540125
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2026 à 13:41:51  profilanswer

nicoduke a écrit :

Association de protection genre sos galgo ou les chiens de refuge roumain  [:b2g:3]

n°74540129
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 13:42:41  profilanswer

Désolée pour toi si tu n'as connu que des élus qui n'en foutent pas une.
J'en ai connu 1 seul, sur 5-6 avec qui je bossais en direct.

n°74543934
Bird Jesus
Posté le 15-04-2026 à 09:27:47  profilanswer

Futur salon de thé mexicain:
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 25756.html

A voir ce que ca va donner, d'un côté on peut avoir de belles surprises (Tejate).
Mais de l'autre, google me donne pas très envie sur "pâtisseries mexicaines" et surtout le vieux Lille ca combotte loyer cher + touristes = on peut vendre de la merde à prix d'or pour rentabiliser.  

Toujours pas été au Viet Coffee qui, outre l'appropriation culturelle, est plutpot bien noté.  Ils font finalement du Egg coffee mais d'après les commentaires c'est pas le même gout qu'au Vietnam.

n°74544045
moi et moi
Posté le 15-04-2026 à 09:48:46  profilanswer

nicoduke a écrit :

Il faut regarder du côté des assos, tu en as une partie sur le site seconde chance sinon il faut chercher sur fb... On voulait un chiot aussi, on a adoptée une chienne dans une asso basée en Guadeloupe qui gère le rapatriement ;)
MP si besoin

n°74544106
Maiar
Posté le 15-04-2026 à 09:58:40  profilanswer

Seconde chance, oui.
La Clairière, le restaurant sur le boulevard de la Liberté, bosse avec cette asso ou une autre pour faire adopter des chiens de la Réunion ou de l'Europe de l'Est. Il y a parfois des jeunes chiens.

---------------
n°74545261
stefaninho
Posté le 15-04-2026 à 13:43:56  profilanswer

Y'a pas assez de chien a adopter en France ?  
Le grand remplacement canin. [:rive nord:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74545310
hawkins
Posté le 15-04-2026 à 13:54:51  profilanswer

Y'a une asso qui fait ça aussi avec le maroc. Ils paient tout à priori, vaccins, rapatriement en France...

---------------
Men are brave
n°74545351
kmara2
Posté le 15-04-2026 à 14:00:51  profilanswer

Sinon lors de cet événement il y aura bien un chien ou deux qui vont se perdre...

https://www.lavoixdunord.fr/1694419 [...] me-edition

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74545395
Maiar
Posté le 15-04-2026 à 14:07:58  profilanswer

Sinon mon grand-père a adopté un chien pas fait pour lui et il le regrette (prévisible  [:pikitfleur:2] )
Si quelqu'un est prêt à adopter et rendre heureux un border collie de 4/5 ans avec de l'énergie à revendre (et qui doit perdre du poids :o ), MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-04-2026 à 14:10:23

---------------
n°74545432
kmara2
Posté le 15-04-2026 à 14:14:23  profilanswer

Me suis demandé à quoi ça ressemblait un border collie obèse  

https://c.files.bbci.co.uk/E34F/production/_104419185_bopper.jpg
https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2019/03/NINTCHDBPICT000476179320.jpg?strip=all&w=640

Pauvre bête, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74545514
stefaninho
Posté le 15-04-2026 à 14:25:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Y'a une asso qui fait ça aussi avec le maroc. Ils paient tout à priori, vaccins, rapatriement en France...

SOS méditerranée ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74545517
nicoduke
Posté le 15-04-2026 à 14:25:42  profilanswer

mon père à un border collie, et il doit le promener 2h par jour, pas possible pour nous.
on a un beau jardin, on doit prendre un chien qui pourra s'en contenter.
typiquement, ma femme veut une saucisse, mais il est hors de question que je paye des centaines pour par dire des millier d'euro pour une chien.
moi un batard ça me va bien  

n°74545520
Maiar
Posté le 15-04-2026 à 14:25:57  profilanswer

Ça va, on n'est pas à ce niveau au niveau de son surpoids [:aquaterrien]
Mais la situation me fend le cœur.

Message édité par Maiar le 15-04-2026 à 14:43:45

---------------
n°74545613
nicoduke
Posté le 15-04-2026 à 14:36:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Seconde chance, oui.

dingue le nombre de chiens qui viennent de Guadeloupe ou de la Réunion.
y'a un busines là derrière ou quoi? c'est quoi  le bon sens de faire venir des chien de l'autre bout de la planète?

n°74545685
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 14:48:36  profilanswer

nicoduke a écrit :

dingue le nombre de chiens qui viennent de Guadeloupe ou de la Réunion.
y'a un busines là derrière ou quoi? c'est quoi  le bon sens de faire venir des chien de l'autre bout de la planète?

C’est nos colonies  
 [:poutrella]  

Sinon plus proche on peut en récupérer en espagne ou les chiens de chasse y sont torturés  

Mais la SPA c’est bien pour l’adoption  

n°74545693
kmara2
Posté le 15-04-2026 à 14:49:30  profilanswer

nicoduke a écrit :

mon père à un border collie, et il doit le promener 2h par jour, pas possible pour nous.
typiquement, ma femme veut une saucisse, mais il est hors de question que je paye des centaines pour par dire des millier d'euro pour une chien.

Teckel is the new chihuahua et avant ça bouledogue français, je viens de voir les prix sur lbc, ça fait cher la blague sur pattes  [:4lkalinedogg]

---------------
n°74545716
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 14:51:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Sinon mon grand-père a adopté un chien pas fait pour lui et il le regrette (prévisible  [:pikitfleur:2] )  
Si quelqu'un est prêt à adopter et rendre heureux un border collie de 4/5 ans avec de l'énergie à revendre (et qui doit perdre du poids :o ), MP.

C’est quoi l’historique du cabot  :??:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/15/snapshot_28247524983edfe278f2a6df4.jpg

n°74545766
Bird Jesus
Posté le 15-04-2026 à 14:58:59  profilanswer

Mais vos chiens en ville vous les promenez 100% bitume?  :??:  

J'imagine que les grosses balades dans les bois c'est que le week end.

n°74545778
Maiar
Posté le 15-04-2026 à 14:59:51  profilanswer

Adopté chez un particulier en 2021.
Mon grand-père vivait dans les Vosges (au milieu de rien) et le chien avait un jardin.
Mon grand-père a emménagé en ville en appart et le chien est incontrôlable quand il le sort (il tire fort, saute sur les gens)
J'ai vu le chien pour la première fois il y a quelques semaines seulement, ça se voit qu'il est gentil et joueur mais frustré par le fait qu'il n'a pas assez d'activité.
J'ai dit à mon grand père de prendre sa voiture et de le faire courir en forêt très régulièrement. Il ne l'a pas encore fait (en gros, il attendait le printemps  [:cerveau arf] )
Hier, il m'a dit qu'il en avait vraiment marre de son chien  [:sweatv]

Edit : le chien mérite une vie comme ton Risito a, grâce à toi : des promenades, des copains chiens et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-04-2026 à 15:05:02

---------------
n°74545862
hawkins
Posté le 15-04-2026 à 15:11:44  profilanswer

nicoduke a écrit :

c'est un peu HS sur lille mais ...

Quelque soit la race du chien, se dire il s'emmerde dans le jardin (et toutes les conséquences que ça aura) c'est suffisant, c'est non. Se dire c'est bon il est dans le jardin, qu'il fasse 20m² ou 1000m², c'est vraiment le raisonnement à bannir. Tu peux prendre un chien quasi quelque soit sa taille en appartement et tu assures ses sorties. Et même pour des chiens qui aiment l'activité, c'est pas forcément 2h par jour. 20 minutes de travail mental pour un chien, ça te le dépense sacrément. Une petite balade bien pensée, du travail qui le fait réfléchir, des interactions variées  : t'es plutôt tranquille. Le raisonnement "faut l'épuiser physiquement" est pas super puisque tu développes toujours plus son endurance. tu commences à 1h, 2h, puis 4, 6h par jour? C'est infini et c'est pas LA solution universelle. On le voit chez les malinois champions des refuges : pas assez de sortie? aie. On sur compense avec des heures et des heures par jour ? aie. C'est une grosse idée reçue en mode le chien de berger ou le chien de travail il travaille 24h sur 24. C'est totalement faux. C'est fractionné sur la journée, avec beaucoup de périodes de repos et heureusement. C'est pas des Terminator.  

Un chien dans un jardin clos, bah il s'emmerde et se dépense pas. Et c'est là qu'on se retrouve beaucoup trop souvent avec des chiens qui passent leur temps à aboyer à la moindre stimulation qui passe autour du jardin. Un putain d'enfer. j'ai le cas avec des voisins qui ont un bouledogue minuscule qui reste dans ses 20m² 90% de l'année : dès qu'il se passe qq chose il est parti pour des dizaines de minutes à aboyer, voire des heures. Mon chien sort ? Il aboie comme un con en permanence. Et idem en RS, genre dogue allemand de quasi un mètre de haut. Jardin beaucoup plus grand. Aboie sur tout. Des promeneurs : 20 minutes d'aboiement. Facteur ? idem. des voitures se garent ? Idem.  Évidemment discours habituel des proprio : ET ALORS Yé gentil. Tu leur propose qu'ils en fasse au moins qq chose, le promener, jouer, l'éduquer. NON. JAMAIS. ou alors "non on mettra pas de collier éléctrique", comme si c'était la solution miracle  :lol: Bref, qu'ils mettent une statue en plâtre de clébard dans leur jardin ça revient moins cher et ça aura exactement la même fonction pour eux. Les cacas en moins à ramasser.  

Grand débat le chien hybride / spa / éleveur. tu met 1000 balles chez un éleveur clean, tu as accès à toutes les infos sur des générations des chiens > tu t'enlèves 90% des problèmes médicaux envisagés et donc sur 10 ans tu gagnes de l'argent. Tu prend un batard, tu as bien sur le droit d'avoir de la chance et passer 10 ans tranquille. Mais forcément t'as pas d'éléments à l'avance. J'ai envie de dire que dans tous les cas quelque soit l'animal c'est un coût et sur 10 ans 1000 balles pour s'éviter dysplasie, pbs aux yeux classiques, l'Ichtyose, bref tout ce qui est vérifiable via adn, c'est pas si mal. C'est pas une certitude qu'il aura aucun souci, mais ça peut rassurer. Sur certains chiens tu sais d'avance que tu aura quasi 1000 balles de bouffe / visite annuelle vaccins chez le véto / anti tique etc par an. Alors l'achat initial...Mais pour autant j'aime beaucoup certains hybrides et "sauver" un chien de la spa ou autre c'est une super action qui donne un karma +1000 pour le jour du jugement dernier  :o

---------------
Men are brave
n°74546008
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 15:35:11  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mais vos chiens en ville vous les promenez 100% bitume?  :??:  

J'imagine que les grosses balades dans les bois c'est que le week end.

Je suis à calais donc en général le Weekend et le soir quand il fait beau c’est la plage, les dunes ou les chemin locaux  
La semaine en ville oui  

n°74546027
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 15:38:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Adopté chez un particulier en 2021.
Mon grand-père vivait dans les Vosges (au milieu de rien) et le chien avait un jardin.
Mon grand-père a emménagé en ville en appart et le chien est incontrôlable quand il le sort (il tire fort, saute sur les gens)  
J'ai vu le chien pour la première fois il y a quelques semaines seulement, ça se voit qu'il est gentil et joueur mais frustré par le fait qu'il n'a pas assez d'activité.  
J'ai dit à mon grand père de prendre sa voiture et de le faire courir en forêt très régulièrement. Il ne l'a pas encore fait (en gros, il attendait le printemps  [:cerveau arf] )
Hier, il m'a dit qu'il en avait vraiment marre de son chien  [:sweatv]

Edit : le chien mérite une vie comme ton Risito a, grâce à toi : des promenades, des copains chiens et tout.

Pas évident

J’espère qu’il s’en débarrassera pas au bord d’une route  

Il est sociable avec les autres chiens ? Chats ? Enfants et cie ? Ça fait la différence pour les adoptants  

n°74546054
Maiar
Posté le 15-04-2026 à 15:45:42  profilanswer

niku a écrit :

Pas évident

J’espère qu’il s’en débarrassera pas au bord d’une route

Il est sociable avec les autres chiens ? Chats ? Enfants et cie ? Ça fait la différence pour les adoptants

Avec les autres chiens, au top car mon grand-père le laissait dans une pension quand il partait en vacances et il vivait sa meilleur vie quand c'était l'heure de la promenade avec les autres pensionnaires.
Je ne sais pas pour le reste.
Non, ce serait plutôt SPA que l'abandon de ce genre mais pauvre chien :/

On aime les chiens avec mon conjoint mais on ne souhaite pas en adopter un (trop de contraintes à nos yeux)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-04-2026 à 15:48:41

---------------
n°74546067
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 15:49:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Avec les autres chiens, au top car mon grand-père le laissait dans une pension quand il partait en vacances et il vivait sa meilleur vie quand c'était l'heure de la promenade avec les autres pensionnaires.
Je ne sais pas pour le reste.
Non, ce serait plutôt SPA.
Pauvre chien :/  

On aime les chiens avec mon conjoint mais on ne souhaite pas en adopter un (trop de contraintes à nos yeux)

Les borders ont la cote il restera pas longtemps à la spa  

En vrai si ma copine en avait pas déjà un j’aurai été intéressé ça fait deux ans que je repousse l’envie de prendre un second cabot

n°74546084
moi et moi
Posté le 15-04-2026 à 15:52:53  profilanswer

nicoduke a écrit :

Si tu pars dans ce raisonnement, oublie l'idée d'avoir un chien, honnêtement. "Il se contentera du jardin", et après dans 6 mois, on aura un post pour dire que le chien fait plein de conneries...
Il n'est pas forcément nécessaire de promener 2h par jour, la n'est pas la question, mais on voit un peu ce qu'il y a derrière...

hawkins a écrit :

c'est un peu HS sur lille mais ...

Quelque soit la race du chien, se dire il s'emmerde dans le jardin (et toutes les conséquences que ça aura) c'est suffisant, c'est non. Se dire c'est bon il est dans le jardin, qu'il fasse 20m² ou 1000m², c'est vraiment le raisonnement à bannir. Tu peux prendre un chien quasi quelque soit sa taille en appartement et tu assures ses sorties. Et même pour des chiens qui aiment l'activité, c'est pas forcément 2h par jour. 20 minutes de travail mental pour un chien, ça te le dépense sacrément. Une petite balade bien pensée, du travail qui le fait réfléchir, des interactions variées  : t'es plutôt tranquille. Le raisonnement "faut l'épuiser physiquement" est pas super puisque tu développes toujours plus son endurance. tu commences à 1h, 2h, puis 4, 6h par jour? C'est infini et c'est pas LA solution universelle. On le voit chez les malinois champions des refuges : pas assez de sortie? aie. On sur compense avec des heures et des heures par jour ? aie. C'est une grosse idée reçue en mode le chien de berger ou le chien de travail il travaille 24h sur 24. C'est totalement faux. C'est fractionné sur la journée, avec beaucoup de périodes de repos et heureusement. C'est pas des Terminator.  

Un chien dans un jardin clos, bah il s'emmerde et se dépense pas. Et c'est là qu'on se retrouve beaucoup trop souvent avec des chiens qui passent leur temps à aboyer à la moindre stimulation qui passe autour du jardin. Un putain d'enfer. j'ai le cas avec des voisins qui ont un bouledogue minuscule qui reste dans ses 20m² 90% de l'année : dès qu'il se passe qq chose il est parti pour des dizaines de minutes à aboyer, voire des heures. Mon chien sort ? Il aboie comme un con en permanence. Et idem en RS, genre dogue allemand de quasi un mètre de haut. Jardin beaucoup plus grand. Aboie sur tout. Des promeneurs : 20 minutes d'aboiement. Facteur ? idem. des voitures se garent ? Idem.  Évidemment discours habituel des proprio : ET ALORS Yé gentil. Tu leur propose qu'ils en fasse au moins qq chose, le promener, jouer, l'éduquer. NON. JAMAIS. ou alors "non on mettra pas de collier éléctrique", comme si c'était la solution miracle  :lol: Bref, qu'ils mettent une statue en plâtre de clébard dans leur jardin ça revient moins cher et ça aura exactement la même fonction pour eux. Les cacas en moins à ramasser.  

Grand débat le chien hybride / spa / éleveur. tu met 1000 balles chez un éleveur clean, tu as accès à toutes les infos sur des générations des chiens > tu t'enlèves 90% des problèmes médicaux envisagés et donc sur 10 ans tu gagnes de l'argent. Tu prend un batard, tu as bien sur le droit d'avoir de la chance et passer 10 ans tranquille. Mais forcément t'as pas d'éléments à l'avance. J'ai envie de dire que dans tous les cas quelque soit l'animal c'est un coût et sur 10 ans 1000 balles pour s'éviter dysplasie, pbs aux yeux classiques, l'Ichtyose, bref tout ce qui est vérifiable via adn, c'est pas si mal. C'est pas une certitude qu'il aura aucun souci, mais ça peut rassurer. Sur certains chiens tu sais d'avance que tu aura quasi 1000 balles de bouffe / visite annuelle vaccins chez le véto / anti tique etc par an. Alors l'achat initial...Mais pour autant j'aime beaucoup certains hybrides et "sauver" un chien de la spa ou autre c'est une super action qui donne un karma +1000 pour le jour du jugement dernier  :o

100% d'accord sur le début du message, 0% sur le ste :o #AdoptDontShop

n°74546108
Bird Jesus
Posté le 15-04-2026 à 15:57:08  profilanswer

Le Mimosa café
Testé aujourd'hui, il n'y avait que des cookies... et qui va dans un salon de thé pour des cookies?!  En plus si on demande pas on sait pas à quoi c'est :o

Parti sur un cookie noix de pécan (4€50), je suis tombé sur facilement un top 5 des meilleurs cookies que j'ai jamais mangé: croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Utilisation fort probable de sucre roux qui donne un super gout caramélisé  et sucre parfaitement dosé (pour ceux qui suivent je suis pas fan des pâtisseries trop sucrées).

Avec ça j'ai pris un thé blanc aux fruits (4€ mais de quoi remplir 2 tasses), pas mal même si côté thé je suis pas un pro.

Du coup en repartant j'ai pris à emporter un cookie avec des cacahuètes dessus. Moins fan du beurre de cacahuètes mais les textures et le "pas trop sucré" était tout aussi maitrisées. J'ai mangé deux fat cookies et j'ai pas de sugar rush ou de ventre trop plein (coucou Café chéri avec ma digestion en pls après un demi gâteau).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506465
C'est mon assiette donc je vous emmerde sur la trace de doigt

Côté cadre:
- C'est Wazemmes faut pas avoir peur de se faire détrousser sur le chemin  
- En big 2026 tout le monde s'est passé le mot pour mettre de la musique trop forte dans des commerces sensés être reposants (mais eux aux moins ils ont payés leur abo spotify donc t'as pas une pub toutes les 10min, recoucou café chéri)

Ca mérite un second passage pour tester des pâtisseries autres que des cookies (ou alors les cookies de zinzin vu sur google)

Gros point noir cependant:

Spoiler :

Il n'y a pas la serveuse de café chéri pour qui j'avais un gros crush  :cry:  
NUL/20 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 15-04-2026 à 15:57:56
n°74546143
nicoduke
Posté le 15-04-2026 à 16:06:12  profilanswer

Nan, mais j'ai pas dis que le chien allait pas sortir hein. j'habite à la campagne, donc on a l'opportunité de sortir facilement, et ma femme est prof, donc le chien aura de la compagnie.
il sortira tout les jours, mais certaines fois ce sera 20min, et d'autres 2h.

n°74546144
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-04-2026 à 16:06:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le Mimosa café
Testé aujourd'hui, il n'y avait que des cookies... et qui va dans un salon de thé pour des cookies?!  En plus si on demande pas on sait pas à quoi c'est :o

Parti sur un cookie noix de pécan (4€50), je suis tombé sur facilement un top 5 des meilleurs cookies que j'ai jamais mangé: croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Utilisation fort probable de sucre roux qui donne un super gout caramélisé  et sucre parfaitement dosé (pour ceux qui suivent je suis pas fan des pâtisseries trop sucrées).

Avec ça j'ai pris un thé blanc aux fruits (4€ mais de quoi remplir 2 tasses), pas mal même si côté thé je suis pas un pro.

Du coup en repartant j'ai pris à emporter un cookie avec des cacahuètes dessus. Moins fan du beurre de cacahuètes mais les textures et le "pas trop sucré" était tout aussi maitrisées. J'ai mangé deux fat cookies et j'ai pas de sugar rush ou de ventre trop plein (coucou Café chéri avec ma digestion en pls après un demi gâteau).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506465
C'est mon assiette donc je vous emmerde sur la trace de doigt

Côté cadre:
- C'est Wazemmes faut pas avoir peur de se faire détrousser sur le chemin  
- En big 2026 tout le monde s'est passé le mot pour mettre de la musique trop forte dans des commerces sensés être reposants (mais eux aux moins ils ont payés leur abo spotify donc t'as pas une pub toutes les 10min, recoucou café chéri)

Ca mérite un second passage pour tester des pâtisseries autres que des cookies (ou alors les cookies de zinzin vu sur google)

Gros point noir cependant:

Spoiler :

Il n'y a pas la serveuse de café chéri pour qui j'avais un gros crush  :cry:  
NUL/20 !!!

Ils font des bonnes pâtisseries  [:b2g:3]  
Cinamon roll les cakes ya de la babka aussi je crois  
Bonne adresse pour les gros lards  
La première fois où je suis aller la bas j’ai cru que les serveurs étaient des mongoliens mais ca devait etre les enfants de lanpatrone  [:so-saugrenu34:8]

n°74546154
Bird Jesus
Posté le 15-04-2026 à 16:09:41  profilanswer

J'avais cherché sur ce topic et j'étais tombé sur ton message  :D  
Peut etre depuis ils ont écrits qu'ils bossent avec des alternants et qu'il faut être patient avec eux. Perso j'ai eut le droit à des "jeunes gens normaux".

n°74546212
hawkins
Posté le 15-04-2026 à 16:20:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si tu pars dans ce raisonnement, oublie l'idée d'avoir un chien, honnêtement. "Il se contentera du jardin", et après dans 6 mois, on aura un post pour dire que le chien fait plein de conneries...
Il n'est pas forcément nécessaire de promener 2h par jour, la n'est pas la question, mais on voit un peu ce qu'il y a derrière...

moi et moi a écrit :

100% d'accord sur le début du message, 0% sur le ste :o #AdoptDontShop

Faudra que tu passes sur le topic officiel même si en fait c'est un topic 100% niku :o
T'es conscient que si on fait que de l'adoption, et donc que des chiens stérilisés à terme t'as plus de chien de race et que ça sera encore plus un gros bordel que maintenant ? Et si on pousse le bouchon, plus de chien du tout :o Déjà là les rigolos qui convainquent leur véto "c'est un staff X machin" donc aller on a pas la catégorie qui demande la formation (qui elle même est un bullshit puisque c'est uniquement une obligation de présence, pas d'avoir acquis un savoir et un savoir-faire...). On a besoin du travail des bons éleveurs. Après y'en a plein de nuls, comme pour les éduc canins. Mais ils ont indispensables. Les particuliers qui se revent éleveurs et se mettent à proposer des chiens non lof sans aucun test officiel pour 500, 1000 boules, ça c'est dangereux. idem pour ceux qui font de l'importation xxl. Quand je m'étais mis en recherche, quel sketch, comme dans beaucoup de domaines dans notre pays ça respecte pas grand chose, et c'est ceux qui respectent le plus de règles qui sont les plus emmerdés et contrôlés. Y'en a un en bordure pas de calais il fait 20 races, si on lui demande l'historique du clebs il a rien à montrer ...
@nicoduke : bah donc tu as pas de problème. Tu peux prendre quasi n'importe quelle race. Le petit chiahouhou, les gens se disent ballec même s'il devient fou je vais le maitriser, il fera pas tant de dégats. ça empêche pas que pas sorti, pas occupé, pas appris bah c'est un clébard qui a aucun code et qui devrait être ailleurs. Au passage, c'est même non plus "obligé" la sortie tous les jours. T'a le droit aussi d'avoir des moments où tu peux pas. Le tout c'est d'être cohérent vis à vis du fait qu'un chien c'est pas un chat qui va être quasi autonome dans ses dépenses physiques et mentales. D'ailleurs au passage la socialisation / apprentissage va dans les 2 sens: si en campagne tu lui fait jamais découvrir et maitriser la ville, le jour où la vie t'obliges à l'y amener t'es foutu.  

---------------
Men are brave
n°74546252
nicoduke
Posté le 15-04-2026 à 16:29:46  profilanswer

t'as l'air d'être bien au courant dit donc.
j'ai eu des chiens étant gamin, mais jamais réellement éduqués (les chiens, pas moi)
j'ai 3 gamins, mais je pense pas que ça marche de la même façon, tu pense quoi des cours de "dressage" qu'on voit un peu partout? y'a des assos plus recommandables que d'autres pour faire ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)