Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74518181
hardouaire​fr
Posté le 09-04-2026 à 16:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

D'après https://www.lejdd.fr/politique/roub [...] gne-170970 , son salaire est de 4876€ brut par mois.

D'après https://www.collectivites-locales.g [...] -%20VF.pdf , le plafond pour une ville de 100 000 habitants et de 5960€. Il est donc très largement en dessous.

Adjoints : 2034 et 2281 vs 2712 possibles. Très largement en dessous également, sauf pour 1 conseiller au plafond.

J'imagine que Roubaix a dépassé les 100 000 habitants (ce que sous-entend l'article en parlant du plafond d'un conseiller), ce qui rend les augmentations possibles.  

Je vois qu'il était député, purée passer à maire de Roubaix c'est un choix étonnant. :D

Quand tu te fais élire maire de la ville la plus pauvre de France et que tu te dis de gauche, ca la fout mal...

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 16:20:35  profilanswer

n°74518264
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2026 à 16:36:25  profilanswer

Oui c'est un choix très curieux. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74518277
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 16:40:07  profilanswer

Il n'y a pas une histoire de cumul de mandat ? Delbar avait d'autres mandats donc d'autres indémnités. Même s'il y a un plafond d’indemnité, au global, il devait avoir plus que le nouveau maire.

Mais c'est un choix bizarre oui.

yoak a écrit :

la moitié du topic doit gagner plus que lui, mais bon :o

Je ne suis pas dans cette moitié. Mais c'est pas pour ça que j'échangerai ma place contre la sienne. En €/h de taf, je doit largement le dépasser.

Message édité par meuniere le 09-04-2026 à 16:45:48
n°74518804
kmara2
Posté le 09-04-2026 à 18:07:36  profilanswer

Ca montre une nouvelle fois qu'ils sont hors sol.  

Bien entendu que ça va faire jaser et qu'on lui mettra sous le nez à chaque fois....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74518912
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-04-2026 à 18:28:32  profilanswer

parappa a écrit :

Je vois qu'il était député, purée passer à maire de Roubaix c'est un choix étonnant. :D

ben là il est peinard pour 7 ans. Député faut passer 2027 et 2032 (si pas de dissolution entre les deux). Maire c'est plus sécur comme place.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74518921
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 18:30:08  profilanswer

6 ans  :o

n°74519083
bigboss_91
Posté le 09-04-2026 à 19:19:35  profilanswer

Non 7, sinon les municipales tombent en même temps que les présidentielles.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°74519089
hardouaire​fr
Posté le 09-04-2026 à 19:20:54  profilanswer

Il aura peut-être un mandat à la MEL ou dans un quelconque syndicat intercommunal pour avoir un petit complément de revenus...

---------------
n°74521886
seianec
Posté le 10-04-2026 à 13:07:23  profilanswer

avoir a écrit :

Même en plaisantant on ne recommande pas la chico :o ; des gens y vont vraiment...

Oui, moi  [:spamafote]
Sortie de concert/festival, 2h du matin, je te jure c'est le meilleur resto de la planète  :love:
Ou alors aux heures normales, quand j'ai pas réservé et que je veux becter quand même  :lol:

Par contre mon père, qui habite en Meuse, a fait pas mal de formations sur Lille, et ils allaient tjs à la Chicorée en mode grande tablée, il en garde un excellent souvenir et adore toujours ce resto aujourd'hui, j'y suis retourné avec lui quelques fois (malgré que je l'ai déjà emmené à A Taaaable rue de Gand par exemple)...

En tout cas dans le style, je lui préférais quand même l'Omnia...

edit: je vous rassure, je mange principalement ailleurs quand même hein :o

Message édité par seianec le 10-04-2026 à 13:08:08
n°74522001
meuniere
Posté le 10-04-2026 à 13:28:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non 7, sinon les municipales tombent en même temps que les présidentielles.

:jap:
J'avais oublié cette histoire

hardouairefr a écrit :

Il aura peut-être un mandat à la MEL ou dans un quelconque syndicat intercommunal pour avoir un petit complément de revenus...

Delbar était VP à la MEL et conseiller régional.
Et je doute que Guiraud obtienne plus qu'un simple mandat de conseiller de base.

Ne croyez pas que je soutiens cette augmentation, c'est juste pour donner du contexte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-04-2026 à 13:34:57
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 13:28:15  profilanswer

n°74522024
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2026 à 13:33:33  profilanswer

Metro en panne
Ca teste la patience des usagers juste avant le mapping

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74522820
bigboss_91
Posté le 10-04-2026 à 15:39:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Delbar était VP à la MEL et conseiller régional.
Et je doute que Guiraud obtienne plus qu'un simple mandat de conseiller de base.
Ne croyez pas que je soutiens cette augmentation, c'est juste pour donner du contexte :o

C'est surtout le symbole.
T'es un nouveau maire, LFI, censé défendre les pauvres français, et ta première action est d'augmenter ton salaire. C'est digne des maires RN.

Donc le mec peut se défendre gnagnagni le maire d'avant cumulait des mandats gnagnagna j'ai pas pris le max, ça reste un geste pas top.

---------------
n°74522872
meuniere
Posté le 10-04-2026 à 15:49:20  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, c'est très maladroit, malvenu  :sweat:

n°74522889
bigboss_91
Posté le 10-04-2026 à 15:52:41  profilanswer

C'est là qu'on voit que les politiques sont complètement déconnectés, qu'ils soient de gauche de droite aux extrêmes, ils sont finalement tous fait du même moule.

---------------
n°74523100
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2026 à 16:39:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout le symbole.
T'es un nouveau maire, LFI, censé défendre les pauvres français, et ta première action est d'augmenter ton salaire. C'est digne des maires RN.

Donc le mec peut se défendre gnagnagni le maire d'avant cumulait des mandats gnagnagna j'ai pas pris le max, ça reste un geste pas top.

Il ne fait effectivement pas de cumul des mandats, il gagne nettement moins qu'avant en tant que député, et que son prédécesseur (je ne parle pas du clown a gardé le siège tiède depuis décembre, mais de celui qui a été multi-condamné en justice).
Je comprends l'argument gauche ville pauvre blabla mais d'un autre côté le mec va pas se mettre au SMIC ou verser son salaire aux roms qui squattent Grande rue juste pour faire plaisir à l'opposition.

Et sinon plus de 4h d'interruption du métro aujourd'hui...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74523576
bigboss_91
Posté le 10-04-2026 à 18:21:12  profilanswer

C'est pour ça que je parle plutôt de symbole que de montant.
D'ailleurs j'ai même pas regardé mais j'ai pas de notion que si c'est beaucoup ou pas beaucoup.
Et évidemment que l'opposition s'en délecte.

---------------
n°74524040
Bird Jesus
Posté le 10-04-2026 à 20:11:34  profilanswer

Surtout quand ton tweet commence par " j’ai fait adopter une délibération baissant de 1150€ l’indemnité allouée au Maire".

En gros il a mis un plafond plus bas à son indemnisation par rapport au maximum possible mais c'est plus que le précédent maire.  
Il aurait très bien pu avoir le max et ne rien dire mais il a décidé de faire du populisme (10k€/an c'est négligeable sur le budget, en vrai on s'en bat les couilles) et se mange un retour de bâton bien mérité.  

Quitte à faire ça, tu le fais pas dans tes premières mesures (forcement scrutées).
1ere année: tu augmentes tes adjoints en arguant que 2k€ c'est peu cher payé pour un taf à plein temps. Au moins le monde verras que tu penses pas à ta gueule.  
2e année: si l'année s'est bien passée tu t'augmentes

EDIT:
En fait c'est pas si simple:

Citation :

En application de l'article L.2123-23 les communes sont tenues d’allouer à leur maire l’indemnité au taux maximal prévu par la loi, sauf si le conseil municipal en décide autrement, à la demande du maire

Si tu fais pas voter (comme il l'a fait) une baisse, t'es automatiquement au max  :??:  

Et si tu la fais plus baisser au début pour la remonter ensuite, ca va etre compliqué à justifier.

Message édité par Bird Jesus le 10-04-2026 à 20:38:50
n°74525654
hardouaire​fr
Posté le 11-04-2026 à 09:57:52  profilanswer

Il pouvait prendre la même indemnité que son prédécesseur, sans l'augmenter.

Celui qui s'en mettait plein les poches le faisait en cumulant, donc pas sur le budget de sa commune.

Quand à la comparaison avec ses indemnités de député, député n'est pas un métier, qu'il compare avec ce qu'il gagnait avant d'être élu.

Apparemment il aurait augmenté tout le monde sauf l'opposition ?

---------------
n°74525760
TotalRecal​l
Posté le 11-04-2026 à 10:30:04  profilanswer

Pour l'opposition de toute façon, sans délégation tu touches des cacahuètes. Bien sûr si tu baisses leur rémunération tu leur envoies un signal du genre "allez bien vous faire foutre", mais sur le plan monétaire les gens qui se lèvent pour bosser ne le font pas pour ce genre de somme, on parle de 130€ par mois ou un truc comme ça je crois bien.

Je persiste à penser que Guiraud a été raisonnable sur son propre traitement. Par contre ses adjoints sont les grands gagnants, genre x2 sur le salaire il me semble (à vérifier). Mais peut être qu'ils étaient surtout très maltraités avant :o
Si ça peut les motiver à bosser plus et mieux que beaucoup de ceux de l'ancienne mairie (on peut rêver) moi je prends.
A l'inverse sans avoir creusé le sujet j'ai cru comprendre que pour les conseillers (non adjoints) la rém s'est cassé la gueule, ça ça ne me plait pas si c'est pour les démotiver et faire de l'entrisme pro LFI à la fin.

Je suis peut être trop indulgent mais je ne vois rien de trop révoltant dans tout ça vu la taille de la ville et des chantiers qui les attendent. Je suis plus dans l'expectative de leurs résultats concrets.

Message édité par TotalRecall le 11-04-2026 à 10:32:54

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74525890
Bird Jesus
Posté le 11-04-2026 à 11:15:51  profilanswer

Citation :

Pour les 25 conseillers municipaux sans délégation, dont les 12 élus de l'opposition, leur enveloppe est carrément divisée par deux, avec seulement 123 € mensuels

LFI qui se bat toujours pour les petites gens.  :o  
Baisse des petits chiffres, augmentation des grosses indemnités.

Citation :

Les onze adjoints qui représentent Roubaix à la Métropole de Lille toucheront 2 034 € par mois, soit une hausse de 58 %. Ceux sans autre mandat toucheront aussi beaucoup plus, 2 281 € par mois, soit une augmentation de 55 %

Bon après 2281€ si t'es à temps plein c'est pas la folie non plus.

n°74525992
TotalRecal​l
Posté le 11-04-2026 à 11:51:36  profilanswer

Bah non, c'est pour ça que je ne trouve pas la polémique très justifiée, surtout quand on compare à d'autres gaspillages d'argent monumentaux ou à des abus bien plus graves...
Et c'est quand même marrant qu'on tape sur Guiraud pour ça (même s'il a un peu tendu le bâton) alors qu'il y a plein de villes de France de tous bords politiques où c'est pareil ou pire et là on n'en parle moins...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74526038
hardouaire​fr
Posté le 11-04-2026 à 12:04:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bah non, c'est pour ça que je ne trouve pas la polémique très justifiée, surtout quand on compare à d'autres gaspillages d'argent monumentaux ou à des abus bien plus graves...
Et c'est quand même marrant qu'on tape sur Guiraud pour ça (même s'il a un peu tendu le bâton) alors qu'il y a plein de villes de France de tous bords politiques où c'est pareil ou pire et là on n'en parle moins...

Parce que ce ne sont pas les villes les plus pauvres de france ? Parce que ce ne sont pas des élus d'un parti qui passe son temps a faire la leçon à tout le monde et a se prétendre plus vertueux ?

---------------
n°74526075
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-04-2026 à 12:14:27  profilanswer

Rien à battre de LFI
Rien à battre de Roubaix

Sur le topic Lille, il y a que le métro pourri et les morts dans la Deule qui comptent

Message édité par Johnny_Marrocain le 11-04-2026 à 12:14:41

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74535127
Bird Jesus
Posté le 13-04-2026 à 12:59:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Un chat sauvage n'a jamais besoin d'être sauvé. T'inquiètes, ils gèrent.

UN BON GROS COUP DE PIED AU CUL OUI!  :fou:

J'en ai un des deux qui se coincent qui rode maintenant dans tout le quartier. Il agresse tous les chats / humains qui s'approchent.
Ses proprios avaient l'air de le détester quand je suis allé les voir plusieurs fois. Depuis une semaine le chat traine dehors et eux répondent plus/lui ouvrent pas.

J'ai déjà un milliard de vidéos de lui en train de venir chez moi full vener en grognant, si je l'approche je finis à l'hosto. Même en mangeant il grogne. L'ancien bully du quartier s'est fait grand-remplacé et fuit maintenant devant la nouvelle terreur.

Ma caméra de sécurité qui a photographiée une intrusion quand j'étais pas chez moi:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505680

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 13-04-2026 à 13:01:40
n°74535300
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-04-2026 à 13:31:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Citation :

Pour les 25 conseillers municipaux sans délégation, dont les 12 élus de l'opposition, leur enveloppe est carrément divisée par deux, avec seulement 123 € mensuels

LFI qui se bat toujours pour les petites gens.  :o  
Baisse des petits chiffres, augmentation des grosses indemnités.

Citation :

Les onze adjoints qui représentent Roubaix à la Métropole de Lille toucheront 2 034 € par mois, soit une hausse de 58 %. Ceux sans autre mandat toucheront aussi beaucoup plus, 2 281 € par mois, soit une augmentation de 55 %

Bon après 2281€ si t'es à temps plein c'est pas la folie non plus.

Pour le coup c’est 2300 balles à rien faire  

Un adjoint à part signer les bons de commande, participer à quelques réunions publiques et les conseils il fait quoi ? Ben rien

n°74535565
meuniere
Posté le 13-04-2026 à 14:09:35  profilanswer

Tu es sérieux  :??:  
La majorité des adjoints que je croisais dans mon boulot, ils bossaient vraiment : temps de préparation, 15000 réunions et pas juste 1-2 réunions publiques etc.
Ceux qui faisaient le minimum que tu décris étaient l'exception.

n°74535581
Maiar
Posté le 13-04-2026 à 14:10:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu es sérieuse de poser cette question à Niku ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°74536035
kmara2
Posté le 13-04-2026 à 15:31:21  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en ai un des deux qui se coincent qui rode maintenant dans tout le quartier. Il agresse tous les chats / humains qui s'approchent.
Ses proprios avaient l'air de le détester quand je suis allé les voir plusieurs fois. Depuis une semaine le chat traine dehors et eux répondent plus/lui ouvrent pas.  

J'ai déjà un milliard de vidéos de lui en train de venir chez moi full vener en grognant, si je l'approche je finis à l'hosto. Même en mangeant il grogne. L'ancien bully du quartier s'est fait grand-remplacé et fuit maintenant devant la nouvelle terreur.

Ma caméra de sécurité qui a photographiée une intrusion quand j'étais pas chez moi:

[:kev_hanouleh:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74537110
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-04-2026 à 19:14:57  profilanswer

Un requin dans la Deule?
https://www.lavoixdunord.fr/videos/ [...] param03=29

---------------
n°74537308
meuniere
Posté le 13-04-2026 à 19:53:10  profilanswer

Tout de suite  :D  
Une hélice de péniche plutôt.

n°74537346
Bird Jesus
Posté le 13-04-2026 à 19:59:03  profilanswer

Ou le chat du voisin que j'ai pas surveillé, Bois Blanc c'est pas très loin [:velasquez:5]

n°74537499
TotalRecal​l
Posté le 13-04-2026 à 20:26:33  profilanswer

meuniere a écrit :

La majorité des adjoints que je croisais dans mon boulot, ils bossaient vraiment : temps de préparation, 15000 réunions et pas juste 1-2 réunions publiques etc.
Ceux qui faisaient le minimum que tu décris étaient l'exception.

Pour le bien du topic merci de ne pas nourrir les animaux ni tenter d'interagir avec eux.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74539041
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 14-04-2026 à 09:49:37  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

CCC !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°74539056
kmara2
Posté le 14-04-2026 à 09:53:39  profilanswer

De mon balcon je viens d'assister à une baston de chat, Bird merci de ne pas déporter tes problèmes vers mon tiéquar de bourgeois (selon meunière)  :o  

Je pense une nouvelle fois qu'il y a trop de ces saloperies de chats en vadrouille, qu'ils soient sauvages ou appartenant à quelqu'un

---------------
n°74539073
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 09:58:03  profilanswer

C'est des potes du CCF (comité contre les foulques, des péniches de BB ont des autocollants de ça) ?
Je crois que je préfère les bastons de chats aux foulques qui gueulent H24. C'est des oiseaux amusants à observer, mais détestables.
(Du coup j'ai toujours un mauvais a priori des hommes qui s'appellent Foulques  :lol: )

Message édité par meuniere le 14-04-2026 à 09:58:21
n°74539234
Bird Jesus
Posté le 14-04-2026 à 10:33:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

De mon balcon je viens d'assister à une baston de chat, Bird merci de ne pas déporter tes problèmes vers mon tiéquar de bourgeois (selon meunière)  :o

M'en parle pas j'ai les voisins + l'immeuble voisin qui râlent contre mes chats qui se bagarrent la nuit.
Sauf que la nuit les miens sont à l'intérieur.

En gros j'ai un fight club la nuit sur ma terrasse et moi j'entends rien [:bakk23]

n°74539237
hawkins
Posté le 14-04-2026 à 10:34:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je pense une nouvelle fois qu'il y a trop de ces saloperies de chats en vadrouille, qu'ils soient sauvages ou appartenant à quelqu'un

Comme pour le chiens où ça veut pas faire couper les boules / stériliser "ah un jour j'aimerais bien avoir des petits de mon animal". Sauf que c'est un métier éleveur et faudrait que le chat /chatte resterait vraiment enfermé à vie dans 3 pièces (je trouve ça affreux perso...)pour qu'il y ait vraiment zéro descendance.  Du coup dans les faits c'est impossible de gérer la reproduction.  
Le nombre de voisins à une époque qui étaient en mode "ah mais comment ma chatte a une portée [:segorly] quoi 10 chatons à noyer ou donner, mais c'est fou ça comment c'est possible pourtant elle traine nulle part [:segorly] ".
Y'en a une qui avait fait genre 4 portées en 2 ans, peut être même plus avant que la proprio décide enfin de faire stériliser...  

Donc oui on a un sacré problème de divagation des animaux, d'autant plus que les chats sont de sacrés tueurs sur la chaine alimentaire. Et pour les chiens, on est sur des chiffres vertigineux sans que les infrastructures en ville ne soient adaptées (les caniparc de 20x20 mètres, lol  :o ).    

---------------
Men are brave
n°74539277
meuniere
Posté le 14-04-2026 à 10:41:39  profilanswer

Je ne comprends même pas comment tu peux ne pas stériliser ton chat, surtout en ville.
Sans parler de la prolifération et du problème sur la biodiversité, entre les bastons, et blessures qui en découlent, et la pisse de chat qui pue, il faut vraiment être maso.  :pt1cable:

n°74539384
hawkins
Posté le 14-04-2026 à 10:56:59  profilanswer

Les chatons c'est mignon et il faut qu'il vive sa vie de bogoss et ait le bonheur de baiser, et la chatte d'avoir des bébés. notroll, ça revient régulièrement. Malheureusement y'a déjà pas de permis pour enfanter des humains, alors un permis pour faire reproduire ses animaux ... [:hawkins:8]

---------------
Men are brave
n°74539408
kmara2
Posté le 14-04-2026 à 11:02:53  profilanswer

Vivons le drame en direct de ce chat qui se fait racketter par la racaille voisine, sa proprio essayant de le défendre  comme elle peut

https://i.postimg.cc/xd8RgxrR/20260414-105315.jpg

---------------
n°74539943
nicoduke
Posté le 14-04-2026 à 13:00:02  profilanswer

tiens, vu que ça parle animaux, vous avez une idée de où on peut adopter un chiot ou un jeune chien sans race?
les SPA on en a fait le tour, et c'est 50% de chien qui font peur ou qui ont déjà 8-10 ans.
vu que les petites annonces sont maintenant interdites, comment font les gens qui ont une chienne qui s'est faite prendre par le caïd du quartier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3811  3812  3813  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)