Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3786  3787  3788  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°74076451
stefaninho
Posté le 11-01-2026 à 11:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne survivrais pas longtemps dans un resto mais j'imagine qu'on peut distribuer des flyers avec le nom et la carte du resto du coin, ajouter un Qrcode + LIVRAISON GRATUITE et imprimer quelques billets.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 11:35:36  profilanswer

n°74076497
TotalRecal​l
Posté le 11-01-2026 à 11:43:45  profilanswer

C'est vrai. Mais à un moment tu dois tiquer quand le flyer pour le nouveau kebab du coin te demande tes identifiants pour ton espace bancaire ou pour le portail du ministère de l'intérieur où tu travailles  [:cerveau skyzor]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74076971
Bird Jesus
Posté le 11-01-2026 à 13:26:48  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est vrai. Mais à un moment tu dois tiquer quand le flyer pour le nouveau kebab du coin te demande tes identifiants pour ton espace bancaire ou pour le portail du ministère de l'intérieur où tu travailles  [:cerveau skyzor]

ALORS!
- Ca va marcher auprès des vieilles personnes (mais ils savent pas utiliser un QR code)
et
- Anecdote perso datant d'il y a 2 mois:
Après une petite modification auprès de mon assurance voiture, celle-ci m'appelle car il faut changer un truc au niveau du paiement. Etrange sachant qu'ils ont déjà un mandat SEPA mais ok.  Là l'employée me demande tous mon nom + mes numéros sur la carte+tous les numéros qui sont au dos  :??:
Là je lui dis que je pas fou malgré 5min cordiales et pro au tel ça pue le scam et lui dit donc que si c'est comme ça je ferai les démarches en physique puis raccroche. Hopla la brouteur nigérian tu m'auras pas!
Je file dans leurs bureaux à Lille et vais faire ma démarche + leur dire ce qui s'est passé. "Ah oui mais c'était bien quelqu'un de chez nous, c'est la procédure par téléphone."
Un truc situé à Cormontaigne (je balance pas :o)

Donc si la pizzeria du coin à besoin de mes codes impots.gouv, je serai plus étonné.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 11-01-2026 à 13:27:15
n°74077514
TotalRecal​l
Posté le 11-01-2026 à 15:56:37  profilanswer

Ils sont bien cons de faire ça par téléphone, aujourd'hui quand tu reçois ce genre d'appel c'est tellement certain que c'est un scammeur que t'envisage même pas que ça puisse être un véritable appel :D

Mais parfois effectivement la coïncidence de timing peut générer un gros doute.  
Exemple perso : j'ai eu l'an passé un appel soit disant des services sur la surveillance des mouvements suspects de ma banque. J'étais en train d'organiser la fermeture de mes comptes chez eux, trois jours avant j'avais fait un virement de +/-25000€ (compte professionnel donc pas de plafond de virement), le solde du compte était tombé à 0. Je comprendrais que ça puisse déclencher une alerte chez eux :d.  
Le gars m'a fait le laïus habituel sur le fait qu'il se passe des trucs bizarres sur mon compte (ok, tu m'étonnes je viens de le vider), et que si je lui donne tout plein d'infos il va m'aider à mettre en sécurité mon argent (moins ok, c'est seulement là que j'ai compris que c'est un escroc).
J'ai évidemment jamais rien filé comme info au cours de l'appel, et quand j'ai dit au mec que je ferme le compte il a raccroché :D
Vérification faite le numéro avec lequel ils m'ont appelé est vraiment listé sur internet comme celui du service anti-fraude de ma banque, c'est plus futé que d'usurper un 09 ou un 06...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74078274
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-01-2026 à 19:10:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En tant que mec avec une vue pourrie je trouve le QR code plus pratique que l'ardoise. Et c'est plus hygiénique que la carte papier plastifié, surtout dans certains restau ou quand la carte est fournie sous forme de cahier t'as un repas complet entre chaque page (me parlez pas de l'hygiène des smartphones, c'est pas le même débat :o)

Par contre je déteste devoir commander sur tablette ou avec le smartphone, je veux avoir affaire à un serveur humain [:spamafote]

Tu peux bouffer à l'oeil et tu  [:tomsor]  encore !

---------------
Coïto ergo sum
n°74078303
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-01-2026 à 19:16:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

ALORS!
- Ca va marcher auprès des vieilles personnes (mais ils savent pas utiliser un QR code)
et
- Anecdote perso datant d'il y a 2 mois:
Après une petite modification auprès de mon assurance voiture, celle-ci m'appelle car il faut changer un truc au niveau du paiement. Etrange sachant qu'ils ont déjà un mandat SEPA mais ok.  Là l'employée me demande tous mon nom + mes numéros sur la carte+tous les numéros qui sont au dos  :??:  
Là je lui dis que je pas fou malgré 5min cordiales et pro au tel ça pue le scam et lui dit donc que si c'est comme ça je ferai les démarches en physique puis raccroche. Hopla la brouteur nigérian tu m'auras pas!
Je file dans leurs bureaux à Lille et vais faire ma démarche + leur dire ce qui s'est passé. "Ah oui mais c'était bien quelqu'un de chez nous, c'est la procédure par téléphone."
Un truc situé à Cormontaigne (je balance pas :o)

Donc si la pizzeria du coin à besoin de mes codes impots.gouv, je serai plus étonné.

Macif ?
J'y suis allé il y a 15 jours pour y passer l'assurance de mon prêt bancaire, je l'ai pas senti du tout: réponses évasives, volontairement floues etc etc...

---------------
Coïto ergo sum
n°74078337
Bird Jesus
Posté le 11-01-2026 à 19:24:37  profilanswer

Oui MACIF et tant que je leur donne de l'argent sans avoir besoin d'aide, ils sont très bien :o

Ils ont aussi été les seuls à vouloir m'assurer avec mes plaques belges (longue histoire de loop administrative FR mais c'est enfin réglé après 2ans et demi :o) et sans Bonus/Malus explicite sur un document (car ancien assureur Belge qui met un barem mais sans écrire "BONUS/MALUS = X".

n°74080664
kmara2
Posté le 12-01-2026 à 10:39:36  profilanswer

Le portail Macif est très bien pour des produits moins chers  [:liveandplay:3]

Cela dit je suis passé chez l'Olivier  [:moustik42] pour ses tarifs vraiment plus bas.

Message édité par kmara2 le 12-01-2026 à 10:46:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74082392
Poule_au_p​ot
Posté le 12-01-2026 à 15:05:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Oui MACIF et tant que je leur donne de l'argent sans avoir besoin d'aide, ils sont très bien :o

N'est-ce pas le cas de tous les assureurs?  [:somberlain0958:3]

n°74086218
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 11:37:47  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/1664352 [...] pied-terre

Ptdr
Demander à un cycliste de rouler au pas
C'est comme demander à un caisseux de respecter le 30 en ville

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 11:37:47  profilanswer

n°74086284
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 11:48:22  profilanswer

Bof, ça fonctionne dans d'autres endroits, à la citadelle par ex.
Il y a toujours des cons qui roulent vite alors qu'il y a plein de piétons. Mais je n'ai jamais entendu parlé d'accident.
Mais c'est vrai que j'ai un peu de crainte avec les livreurs  :sweat:  

Perso quand il y a trop de piétons, je ne passe déjà plus dans ces aires piétonnes, pied à terre obligatoire ou pas.

n°74086343
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 11:59:26  profilanswer

La citadelle ce sont des allées ou le circuit des remparts, la cohabitation est plus facile que sur la grand place pleine de badauds et de deambulation anarchiques

On va se marrer

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74086402
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 12:13:35  profilanswer

Honnêtement, quand il fait beau, c'est l'horreur de passer à vélo à la citadelle.
C'est tout aussi anarchique que la grand place mais différemment. A la citadelle, le défi c'est d'éviter les gamins et les chiens aux trajectoires forcément assez aléatoires.
Donc soit tu roules au pas, soit tu prends un autre chemin.

n°74086423
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2026 à 12:18:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Honnêtement, quand il fait beau, c'est l'horreur de passer à vélo à la citadelle.
C'est tout aussi anarchique que la grand place mais différemment. A la citadelle, le défi c'est d'éviter les gamins et les chiens aux trajectoires forcément assez aléatoires.
Donc soit tu roules au pas, soit tu prends un autre chemin.

oui, mais on va quand meme pas demander aux piétons de marcher droit dans les parcs [:tinostar]

faut juste admettre qu'on laisse des zones a priorité piétonnes (les parcs, ou les vélos zigzaguent lentement) et les pistes cyclables ou ce sont les piétons qui zigzaguent lentement.

n°74086445
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 12:24:58  profilanswer

Si on pouvait tenir les gosses en laisse aussi  [:deep talk]

---------------
n°74086467
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 12:34:48  profilanswer

yoak a écrit :

oui, mais on va quand meme pas demander aux piétons de marcher droit dans les parcs [:tinostar]

faut juste admettre qu'on laisse des zones a priorité piétonnes (les parcs, ou les vélos zigzaguent lentement) et les pistes cyclables ou ce sont les piétons qui zigzaguent lentement.

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
J'ai choisi l'option 2 que j'ai citée : quand les beaux jours sont là, je ne passe pas par la citadelle.
Sinon c'est comme vouloir venir en bagnole dans le centre un samedi en décembre...

Pour la grand place, si les cyclistes ne sont pas trop cons, ils vont faire pareil : passer ailleurs aux heures de pointe.
Mais pour les livreurs, ça va être plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 12:38:34
n°74086569
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 13:04:55  profilanswer

Pour rester dans le thème, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de cette piste cyclable ainsi que du SAS cycliste alors que des voies réservées et protégées sont aménagées tout autour permettant d'aller dans n'importe quelle direction ?
Bd de la Loraine / Port fluvial
https://www.google.fr/maps/place/Li [...] OUgBUAM%3D

---------------
Coïto ergo sum
n°74086876
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2026 à 14:04:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
J'ai choisi l'option 2 que j'ai citée : quand les beaux jours sont là, je ne passe pas par la citadelle.
Sinon c'est comme vouloir venir en bagnole dans le centre un samedi en décembre...

Pour la grand place, si les cyclistes ne sont pas trop cons, ils vont faire pareil : passer ailleurs aux heures de pointe.
Mais pour les livreurs, ça va être plus compliqué.

ha pardon pardon, chuis un peu sur les nerfs en ce moment  [:di_canio]

n°74086964
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 14:19:19  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pour rester dans le thème, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de cette piste cyclable ainsi que du SAS cycliste alors que des voies réservées et protégées sont aménagées tout autour permettant d'aller dans n'importe quelle direction ?

Reduire la population à 2 roues
Problem?

---------------
n°74087098
kmara2
Posté le 13-01-2026 à 14:40:21  profilanswer

Il y a des pistes ou bandes cyclables sur un axe parallèle ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74087121
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 13-01-2026 à 14:43:11  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

J'ai croisé Bigmatt à Saint So
Sors de ton lurkage, ma couille

Nope :D

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°74087148
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 14:47:09  profilanswer

[:somberlainv:5]  

T'es mon porte bonheur car ce soir-là j'y ai croisé la 1ere fois mon amoureuse  [:disturbed angel:4]  

Nan, pas toi  [:3615 dovakor]  

---------------
n°74087169
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 13-01-2026 à 14:50:35  profilanswer

[:somberlainv:5]  

T'es mon porte bonheur car ce soir-là j'y ai croisé la 1ere fois mon amoureuse  [:disturbed angel:4]  

Nan, pas toi  [:3615 dovakor]  

En pleine nuit avec le temps de brun ?

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°74087198
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2026 à 14:55:05  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

En pleine nuit avec le temps de brun ?

Nan dans Saint So, andouille
Je suis pas allé au peuple belge après  [:la chancla:1]  

Mais je pense pas que tu l'as vu
J etais avec 2 gars et une super copine à la fin du set

Au passage, la prog de Saint So tabasse
En février il y a une soirée Dark Wave New Wave Cold Wave
Avec sinistre rose  :love:

---------------
n°74087212
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 14:56:47  profilanswer

C'est sur 1 de mes itinéraires habituels.
Je prends la chaussée ou les pc sur le trottoir selon mon itinéraire, la circulation et la couleur du feu.
Par ex rue du Turenne <=> avenue de Dunkerque, je ne me fais jamais chier à prendre les 20m de PC sur le trottoir dans le carrefour.
Avenue de Dunkerque => bd de Lorraine, ça dépend du feu. Feu rouge = je bifurque sur la PC sur le trottoir du carrefour. Feu vert = je reste sur la chaussée pour tourner à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 14:58:01
n°74087626
Bird Jesus
Posté le 13-01-2026 à 16:06:27  profilanswer

Nique le métro.
Voilà.
C est dit.

n°74088119
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 17:45:58  profilanswer

Reduire la population à 2 roues
Problem?

Bah écoute j'y suis passé en vélo ce matin et c'est la réflexion que je me suis faite en voyant ces aménagements  :heink:  

kmara2 a écrit :

Il y a des pistes ou bandes cyclables sur un axe parallèle ?

Oui, tu peux aller de n'importe où vers n'importe où sans rouler sur les voies des "boites à roues"

meuniere a écrit :

C'est sur 1 de mes itinéraires habituels.
Je prends la chaussée ou les pc sur le trottoir selon mon itinéraire, la circulation et la couleur du feu.
Par ex rue du Turenne <=> avenue de Dunkerque, je ne me fais jamais chier à prendre les 20m de PC sur le trottoir dans le carrefour.
Avenue de Dunkerque => bd de Lorraine, ça dépend du feu. Feu rouge = je bifurque sur la PC sur le trottoir du carrefour. Feu vert = je reste sur la chaussée pour tourner à gauche.

[:-cas-:3]  
Mais plus précisement en venant du port fluvial et si tu devais aller soit tout droit, soit vers Av de Dunkerque ou rue de Thurenne, tu resterais sur l'axe principal sans passer par la PC de la latérale ?
Tu as pensé à rempli le petit papier pour le don d'organes ? :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74088327
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 18:28:22  profilanswer

Quand je viens du Port Fluvial, je ne suis pas suicidaire non plus, je prends la contre allée qui longe le carrefour market.

n°74088333
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 18:29:34  profilanswer

Voilà, c'était précisément l'objet de mon post ;)
Cet aménagement est dangereux en plus d'être inutile

Message édité par Lurker Flingueur le 13-01-2026 à 18:30:31

---------------
Coïto ergo sum
n°74088370
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 18:36:47  profilanswer

En quoi c'est dangereux  :??: Inutile à la limite.
La contre allée, il faut la connaitre. C'est pas indiqué du tout, mal éclairé au bout, etc.

n°74088654
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 19:43:23  profilanswer

Vu la circulation sur cet axe, ca me semble être le jeu de la roulette russe que de rouler là. (Je parle de la pseudo piste cyclable le long du Bd, une fois arrivé au feu tu réduis le risque de 95%)
(avec en plus les CRS de Lambersart qui grillent ce feu rouge régulièrement pour être les 1ers pour le  [:aia] )
Et pour la contre allée si tu suis les voies rouges qu'il y a partout dans ce carrefour (ou celui du port fluvial) tu ne peux pas la louper.
C'est ce matin quand j'ai traversé ce Bd en VLille au niveau de la rue de Turenne en venant de la contre allée que j'ai aperçu cet aménagement wtf

Message édité par Lurker Flingueur le 13-01-2026 à 19:47:31

---------------
Coïto ergo sum
n°74088918
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 20:41:37  profilanswer

De quelle pseudo piste tu parles ? Il n'y a rien à part les sas sur le boulevard de Moselle.
C'est pour ça que je ne vois pas en quoi le sas est dangereux parce que ça se voit de loin que cet axe est dangereux à vélo.

Par contre franchement, dans le sens métro port fluvial => rond-point port fluvial, il faut connaitre le quartier pour savoir qu'il faut passer dans la contre allée. Il y a vaguement un petit vélo sur le trottoir, mais c'est pas hyper visible, surtout si tu viens de bois blanc.

Le pire ça reste le port fluvial lui-même. Aller récupérer un colis à chronopost à vélo c'est toujours un bonheur...
La semaine passée, entre les trous partout dans la chaussée, l'éclairage insuffisant pour bien voir les trous, les bagnoles et camions qui tracent à côté, l'eau dégueulasse car lendemain de neige, les flaques sur la moitié de la chaussée, etc. j'ai cru que j'arriverais pas vivante  :o

Edit : dans ce secteur, c'est le pont lui même que je trouve dangereux, parce que je dois tourner à gauche vers le stade, dans la rue qui est maintenant fermée aux bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 20:43:53
n°74089063
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 21:16:50  profilanswer

https://i.ibb.co/HfNzQSRF/bd1.jpg

---------------
Coïto ergo sum
n°74089118
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 21:25:41  profilanswer

meuniere a écrit :

De quelle pseudo piste tu parles ? Il n'y a rien à part les sas sur le boulevard de Moselle.
C'est pour ça que je ne vois pas en quoi le sas est dangereux parce que ça se voit de loin que cet axe est dangereux à vélo.

Par contre franchement, dans le sens métro port fluvial => rond-point port fluvial, il faut connaitre le quartier pour savoir qu'il faut passer dans la contre allée. Il y a vaguement un petit vélo sur le trottoir, mais c'est pas hyper visible, surtout si tu viens de bois blanc.

Le pire ça reste le port fluvial lui-même. Aller récupérer un colis à chronopost à vélo c'est toujours un bonheur...
La semaine passée, entre les trous partout dans la chaussée, l'éclairage insuffisant pour bien voir les trous, les bagnoles et camions qui tracent à côté, l'eau dégueulasse car lendemain de neige, les flaques sur la moitié de la chaussée, etc. j'ai cru que j'arriverais pas vivante  :o  

Edit : dans ce secteur, c'est le pont lui même que je trouve dangereux, parce que je dois tourner à gauche vers le stade, dans la rue qui est maintenant fermée aux bagnoles.

Pour ce circuit, je prendrai la piste cyclable de gauche même si a contre sens, ou alors aller a droite, descendre sur la chemin de hallage et remonter en traversant le parc ou par le complexe sportif Gagarine

https://i.ibb.co/k2kZdx5C/hallage.jpg

Message édité par Lurker Flingueur le 13-01-2026 à 21:31:32

---------------
Coïto ergo sum
n°74089163
meuniere
Posté le 13-01-2026 à 21:34:51  profilanswer

PC à contre sens : ce serait un comble, je maudis les saumons quand je suis dans le bon sens  :whistle:
Hallage etc : détour, j'ai la flemme et surtout quand il pleut c'est dégueulasse et glissant.
Je passe sur le trottoir, quitte à poser pied à terre quand je croise des piétons, ce qui est finalement assez rare.

Y'a aucune bonne solution. Idéalement il faudrait une PC bidirectionnelle des 2 côtés du pont, mais je pense que je peux attendre longtemps. Je ne ferai plus de sport d'ici là  :o

Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 21:35:44
n°74089222
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 21:44:57  profilanswer

Ou il sera refait...
Un jour regarde par en dessous, le pont repose sur une base en béton par une (grosse) pièce métallique, quand tu vois son état tu te dis que bah tout ce poids qui repose sur un truc aussi rouillé, c'est  [:alph-one]

---------------
Coïto ergo sum
n°74091383
Bird Jesus
Posté le 14-01-2026 à 12:59:09  profilanswer

Café Chéri / L'Impertinente:
Bof tiers: quand tu es pas un grand fan de pâtisserie c'est très bien mais sinon tu sens vite les limites.

Sur 3 commandes j'ai:
- un truc qui a du gout mais trop sucré
- un truc à la rose qui a pas le gout de rose... dommage car la mousse était ultra fraiche
- une part de galette classique qu'on pourrait retrouver en boulangerie moyenne. La dorure n'est pas maitrisée (j'ai clairement fait mieux à mon premier essai)

Par contre il y a une employée mignonne.

n°74094748
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-01-2026 à 23:53:52  profilanswer

Quel bordel les vélos sur la grand place
Ça zigzague de partout et à haute vitesse..

---------------
n°74094750
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-01-2026 à 23:54:25  profilanswer

Et REP la porte des postes  [:eric_chiotti:1]

---------------
n°74095410
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-01-2026 à 09:51:00  profilanswer

C'est pas censé être pied à terre sur la Grand Place ?

n°74095491
bigboss_91
Posté le 15-01-2026 à 10:04:08  profilanswer

T'inquiète, quelques PV bien placés, et ça va vite se calmer.
C'est ce qui a été fait rue de Béthune. Au bout de quelques semaines, il y a plus aucun vélo ni trottinette en journée.

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas censé être pied à terre sur la Grand Place ?

Vitesse au pas autorisé.

Message édité par bigboss_91 le 15-01-2026 à 10:04:19

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3786  3787  3788  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)