Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°73985596
Bird Jesus
Posté le 19-12-2025 à 08:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meert gaufres dégueulasses pour un palais adulte éduqué.
Les entremets c'est pile ou face (parfois sur une même recette à plusieurs semaines d'écarts). On dirait que des fois ils font le concours de qui mettra le plus de sucre.

Sinon:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/475917
https://www.youtube.com/watch?v=eLeT1g_Y7JY
Le reportage est pas fameux et les commentaires (bots?) disent tous qu'il y a rien là bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-12-2025 à 08:48:20
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 08:41:56  profilanswer

n°73985600
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2025 à 08:42:59  profilanswer

Ça a bien changé le tuning depuis ma jeunesse  [:man-x69:1]

Message édité par TotalRecall le 19-12-2025 à 08:45:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73985607
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2025 à 08:44:54  profilanswer

Meert j'y suis allé une fois, y a très longtemps, pour essayer. Un monde fou, galère pour avoir une place, absolument rien que j'ai trouvé véritablement bon, pas compris ce que tous ces gens foutaient là, clientèle artisto-aristo-bobo qui suit les trends. Jamais retourné [:spamafote]

Message édité par TotalRecall le 19-12-2025 à 08:47:00

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73986382
ptisingema​lin
Posté le 19-12-2025 à 10:55:48  profilanswer

J'aime bien les gaufres meert moi  [:jean roucas:3]  

Le restaurant Meert était très bon y a quelques années. J'y suis pas retourné depuis que le chef a changé.  

En revanche le salon de thé de plus en plus insupportable, faut réserver en ligne maintenant et la FLEMME de faire la queue avec des troupeaux d'anglais et autres hollandais qui viennent CHEZ NOUS  [:les-martin:5]

n°73986403
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-12-2025 à 10:58:29  profilanswer

Une panne de metro et tout le monde s'en fout?
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 98398.html

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73986768
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-12-2025 à 11:54:16  profilanswer

A ce rythme là il serait plus simple de faire une  [:sovixious:5] quand il fonctionne 24h sans incident  :o

---------------
Coïto ergo sum
n°73988554
kmara2
Posté le 19-12-2025 à 18:40:35  profilanswer

Message inutile mais ça va me détendre (un peu)

Les seuls 4 mètres de bitume où je n'ai pas de bande ou piste cyclable sur mon trajet, ça se passe mal...
https://www.google.fr/maps/place/Li [...] OUgBUAM%3D

Du feu de cormontaigne jusque le début du bvd Vauban où tu peux rejoindre le voie de bus, il n'y a que quelques mètres à faire mais c'est déjà trop pour un automobiliste derrière un vélo. Je me suis, ce n'est pas la première fois, fait frôler très dangereusement par un abruti en SUV MG électrique pourquoi finalement ? Se retrouver au feu suivant dans les bouchons, sa justification : vous roulez au milieu de la route ! Comment veux tu que sur le peu de place qu'il y a, ta chinoiserie de SUV et mon volé puisse se positionner sans me mettre en danger !  
Pourquoi vouloir à tout prix dépasser un vélo qui va se mettre ensuite dans sa voie, alors que tu vois bien qu'à même pas 10 mètres il y a un feu et une dizaine de véhicules à l'arrêt  :fou:  

Et désolé Lurker, il m'a raté, je suis bien en vie.
Sur ce même passage j'ai déjà eu un débile dans une Zoe qui a démarré en crissant les pneus  pour faire la même manoeuvre :lol: une Zoé  :lol:  

Fin du message inutile

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73988832
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-12-2025 à 20:04:34  profilanswer

Ben oué mais préviens moi de tes horaires de passages aussi !
Sinon coup de gueule pour les latérales du futur parc Leclerc quand on vient de Vauban: 9 bus sur 10 passent au feu rouge, ca n'était pas le cas au début, il s'agit donc pas d'une erreur mais d'un acte délibéré.
Avec ce croisement de voies débiles c'est clairement accidentogène, un jour je vais réussir a refaire faire gratuitement l'arrière de mon mazout par ces cons de chez Illévia  [:sqel]

---------------
Coïto ergo sum
n°73988848
meuniere
Posté le 19-12-2025 à 20:09:07  profilanswer

Ils ne passent pas au rouge parce que les bagnoles se foutent dans leur voie ?
Je ne suis pas passée depuis 1 semaine, mais dans l'autre sens c'est le cas.

n°73988941
bigboss_91
Posté le 19-12-2025 à 20:33:25  profilanswer

Moi j'ai trouve6le reportage sympatoche.

Lurker Flingueur a écrit :

Sinon coup de gueule pour les latérales du futur parc Leclerc quand on vient de Vauban: 9 bus sur 10 passent au feu rouge, ca n'était pas le cas au début, il s'agit donc pas d'une erreur mais d'un acte délibéré.
Avec ce croisement de voies débiles c'est clairement accidentogène, un jour je vais réussir a refaire faire gratuitement l'arrière de mon mazout par ces cons de chez Illévia [:sqel]

J'y suis passé y a trois jours, je l'ai trouvé très bien ce croisement de voie.
Il est hyper logique pour que les bus passent devant tout le monde et récupèrent rapidement le boulevard.
Par contre, ben faut que chacun respecte sa voie et son feu...
Quand ce sera terminé avec un marquage définitif ça fonctionnera, stresse pas...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 20:33:25  profilanswer

n°73989006
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-12-2025 à 20:50:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils ne passent pas au rouge parce que les bagnoles se foutent dans leur voie ?
Je ne suis pas passée depuis 1 semaine, mais dans l'autre sens c'est le cas.

bigboss_91 a écrit :

Moi j'ai trouve6le reportage sympatoche.

J'y suis passé y a trois jours, je l'ai trouvé très bien ce croisement de voie.
Il est hyper logique pour que les bus passent devant tout le monde et récupèrent rapidement le boulevard.
Par contre, ben faut que chacun respecte sa voie et son feu...  
Quand ce sera terminé avec un marquage définitif ça fonctionnera, stresse pas...

Je passe quasi tout les jours par là, aucune voiture n'emprunte la voie de bus.
Le marquage est déjà définitif.
Le respect du feu rouge pour bus a chuté de façon drastique.
Si les bus gardaient la voie extérieure ( ce qui ne m'avantagerai pas vu que je continue vers la rue de La Bassée) cela éviterai ce double croisement débile et les passagers qui descendront du bus de traverser cette double voie pour rien, au minimun 99% des passagers des bus qui descendront du bus traverserons cette double voie latérale

---------------
Coïto ergo sum
n°73989619
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-12-2025 à 02:11:12  profilanswer

J'ai croisé Bigmatt à Saint So
Sors de ton lurkage, ma couille

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74000027
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-12-2025 à 10:59:02  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

:jap:
Evrard rue Esquermoise c'est jouable par rapport à mon boulot

Il est quand même plus cher que chez Lakson pour la même chose.
Caviar français produit en Aquitaine pour les deux, Baeri ou Oscietre pour les deux.

Message édité par PierrotLeDingue le 23-12-2025 à 10:59:22
n°74000076
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 11:07:26  profilanswer

Je passe quasi tout les jours par là, aucune voiture n'emprunte la voie de bus.

On ne doit pas parler du même tronçon alors.
Je parle de la partie de la chaussée qui est directement place Leclerc, entre les rues Henri Loyer et des Frères Vaillants (celle qui a changé de sens  :fou: ), dans le sens Cormontaigne => rue nationale.
Tous les jours il y a une blinde de bagnoles dans la file de gauche, pourtant réservée aux bus.

Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 11:08:48
n°74001780
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-12-2025 à 17:51:33  profilanswer

Non effectivement, je parle de celui dans l'autre sens:
https://i.ibb.co/spwWZ5m1/Leclerc.jpg
Effectivement, quand j'emprunte dans le sens que tu signale et que je dois prendre vers le Bd Vauban, on essaye de me couper la route (ceux qui démarrent de la voie de bus), ca gueule, mais je gueule encore plus fort.
Je ne comprend pas pourquoi d'un côté les voitures respectent la voie de bus et pas dans l'autre.
Peut-être que ces cons estiment que la voie de droite est réservée à ceux qui veulent aller rue nationale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 23-12-2025 à 17:57:34

---------------
Coïto ergo sum
n°74001816
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-12-2025 à 18:05:17  profilanswer

Effectivement, quand j'emprunte dans le sens que tu signale et que je dois prendre vers le Bd Vauban, on essaye de me couper la route (ceux qui démarrent de la voie de bus), ca gueule, mais je gueule encore plus fort.
Je ne comprend pas pourquoi d'un côté les voitures respectent la voie de bus et pas dans l'autre.
Peut-être que ces cons estiment que la voie de droite est réservée à ceux qui veulent aller rue nationale ?

Tout ce marquage au sol  [:donkeyshoot]  

La France  [:presidentdonald:2]

---------------
n°74001819
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2025 à 18:06:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Après tant d'années à vivre ici, j'ai enfin gouté les gaufres de chez Meert.
Franchement c'est une énorme déception. C'est ultra sucré, même celles à la chicorée, écoeurant, j'ai pas du tout aimé et je ne comprends pas l'engouement.
Avis similaire de toute la famille.

J'ai aussi pris des patisseries à l'Ogre de Carrousselberg, conseillé ici.
Les palets de Dames, comme les gaufres Meert, c'est 10 fois trop sucré et écoeurant, on dirait de la pâte de fruits.
La tarte au sucre par contre, coup de coeur, délicieuse. C'est un genre de kouign aman ch'ti, je ne pouvais qu'aimer  :o  :o  

Y’a aussi la queue devant le merveilleux alors que cést pas bon non plus  [:latouchef7duclavier:7]  

Le palet de dame c’est du beurre et du sucre tu t’attendais à quoi  [:tonymontana2013:7]

n°74001837
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 18:11:25  profilanswer

Je dirais mélange de :
- le marquage temporaire jaune est à moitié effacé et une voie de bus à gauche c'est assez rare
- les gens sont cons et égoïstes, ils n'ont pas la patience d'attendre dans le bouchon de la file principale donc se foutent dans la voie de bus.
- et une fois que tu as 1 ou 2 voitures dans la file de gauche, tu es encore plus tenté de faire pareil, ou ça te met le doute sur le fait que la voie de bus soit bien réservé au bus jusqu'au bout. J'ai été dans le 2ème cas, mais la fois suivante j'ai vérifié et pas recommencé.

+ le fait que ces gens sont vraiment cons car ils ne percutent pas le pb en voyant le feu de bus passer au vert avant...
Ceci dit l'autre jour, j’étais derrière une bagnole de flic qui était arrêtée au dans la voie de bus bd liberté. Elle n'a pas démarré qd le feu bus/vélo est passé clignotant orange... Donc faut pas s’étonner que le conducteur lambda fasse pareil... :sweat:

Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 18:13:59
n°74001842
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 18:13:35  profilanswer

niku a écrit :

Y’a aussi la queue devant le merveilleux alors que cést pas bon non plus  [:latouchef7duclavier:7]

Le palet de dame c’est du beurre et du sucre tu t’attendais à quoi  [:tonymontana2013:7]

Les petits merveilleux sont bons je trouve. En tout cas il y a bc de monde qui aime réellement alors qu'un sondage dans mon entourage lilois me confirme que seule une minorité aime bien les gaufres meert.

Le kouign aman et la tarte au sucre c'est aussi juste du beurre et de sucre. Et pourtant c'est bon -quand c'est bien fait-

Johnny_Marrocain a écrit :

Tout ce marquage au sol  [:donkeyshoot]

La France  [:presidentdonald:2]

C'est avant les travaux ça  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 18:14:53
n°74001859
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2025 à 18:18:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Les petits merveilleux sont bons je trouve. En tout cas il y a bc de monde qui aime réellement alors qu'un sondage dans mon entourage lilois me confirme que seule une minorité aime bien les gaufres meert.

Le kouign aman et la tarte au sucre c'est aussi juste du beurre et de sucre. Et pourtant c'est bon -quand c'est bien fait-

meuniere a écrit :

C'est avant les travaux ça  :whistle:

Le palet de dame c’est un rond de pâte ils peuvent pas le transformer tant que ça et il est plutôt bon pour en avoir goûté des centaines  [:tachyon:1]  

Meert c’est sur côté de fou mais les gaufres c’est come le palet de dame du beurre du sucre donc bon un peu de respect pour la gastronomie flamande wola

n°74001870
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 18:22:17  profilanswer

Je suis sûr que ça peut être bon, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un gâteau de chez moi.
Mais ceux de l'ogre de machin sont beaucoup trop sucrés entre le glaçage et l'espèce de pâte de fruit.

n°74002245
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2025 à 19:56:38  profilanswer

Cesy ou chez toi  [:tonymontana2013:7]

n°74002836
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 22:58:01  profilanswer

Loire atlantique

n°74011259
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-12-2025 à 10:28:28  profilanswer

Citation :

Le mari de Martine Aubry cause un accident de voiture, part, et s’en sort sans poursuites
En février 2024, l’époux de la maire de Lille est visé par une enquête pour délit de fuite : il est parti après avoir lourdement blessé une automobiliste. Le dossier est alors éventé à l’hôtel de ville. Avant que l’affaire judiciaire ne soit classée, au grand dam de la victime.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] =mediapart

---------------
Coïto ergo sum
n°74011406
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-12-2025 à 11:47:38  profilanswer

C'est pour ça qu'il faudra voter pour moi en 2026  [:nyymi:2]  
(Oui je suis sur sur la liste des prochaines municipales  [:tatayet92:9] )

---------------
n°74012031
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-12-2025 à 16:02:34  profilanswer

Quel parti ?

---------------
Coïto ergo sum
n°74012391
ptisingema​lin
Posté le 27-12-2025 à 18:36:05  profilanswer

Citation :

Le mari de Martine Aubry cause un accident de voiture, part, et s’en sort sans poursuites
En février 2024, l’époux de la maire de Lille est visé par une enquête pour délit de fuite : il est parti après avoir lourdement blessé une automobiliste. Le dossier est alors éventé à l’hôtel de ville. Avant que l’affaire judiciaire ne soit classée, au grand dam de la victime.

[:schimz:3]

n°74013739
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-12-2025 à 05:49:54  profilanswer

Je partira pas  [:pedopsycho:1]

---------------
n°74013755
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2025 à 06:51:08  profilanswer

Citation :

jalou

n°74018386
kmara2
Posté le 29-12-2025 à 13:05:36  profilanswer

Hohohoho  [:gaga nowel]  

Qui faut il contacter pour réclamer une voierie refaite suite à des travaux sur cette portion (coucou le camion) :
https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] FQAw%3D%3D

Il manque une couche pour être au niveau du reste de la route et ça secoue fortement au point de rouler sur les pointillés blancs pour éviter d'être secoué.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74019670
bigboss_91
Posté le 29-12-2025 à 19:08:51  profilanswer

n°74020772
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-12-2025 à 01:05:43  profilanswer

Qui était à Porte des postes ce soir?  [:eric_chiotti:1]

---------------
n°74023216
Bird Jesus
Posté le 30-12-2025 à 18:12:49  profilanswer

https://actu.fr/hauts-de-france/cro [...] 34535.html

Ilévia prêt à embaucher des suicidaires pour éviter qu'un de leur service fonctionne!

n°74023263
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 30-12-2025 à 18:25:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hohohoho  [:gaga nowel]  

Qui faut il contacter pour réclamer une voierie refaite suite à des travaux sur cette portion (coucou le camion) :
https://www.google.fr/maps/place/Ca [...] FQAw%3D%3D

Il manque une couche pour être au niveau du reste de la route et ça secoue fortement au point de rouler sur les pointillés blancs pour éviter d'être secoué.

mlon il me semble

---------------
Coïto ergo sum
n°74023319
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2025 à 18:43:30  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

https://actu.fr/hauts-de-france/cro [...] 34535.html

Ilévia prêt à embaucher des suicidaires pour éviter qu'un de leur service fonctionne!

C'est triste :/
Au moins c'était volontaire, c'est con mais je trouve ça moins déprimant qu'un accident.  
Globalement c'est assez dangereux les trams je trouve, vu que les rails sont accessibles absolument partout, et que selon les endroits il peut arriver en faisant un bruit de casserole... Ou en silence.

Il y a quelques années près d'Eurotéléport j'ai eu l'occasion d'éviter (probablement) un drame, une femme qui avançait tout droit vers les rails avec un tram approchant, alors que le chauffeur klaxonnait (c'est dans le coin où ça se croise dans tous les sens donc on peut ne prêter aucune attention aux bruits environnants). Je l'ai agrippée par l'arrière alors qu'on était à moins d'1m, l'instant suivant le tram nous passait devant en n'ayant pas (ou quasiment pas) ralenti avec le klaxon qui gueulait, probable que le chauffeur s'est fait avoir aussi. Elle a poussé un hurlement (tu m'étonnes quand un bestiau de 110kg t'attrape subitement alors que t'en fais la moitié, elle s'est presque retrouvée le cul par terre) et en voyant le tram elle a compris, donc elle s'est calmée direct, tant mieux je préfère ça qu'une folle hystérique qui me prend pour un agresseur :D.  
Elle était juste complètement perdue dans ses pensés, mais putain c'est pas passé loin je pense même si pour moi c'était juste un tout petit geste (clairement j'ai rien fait d'héroïque hein, je relate juste l'histoire, depuis je suis plus méfiant avec le tram)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74023359
Bird Jesus
Posté le 30-12-2025 à 18:51:06  profilanswer

Un coup à finir au comico pour agression sexuelle ça!

n°74023455
TotalRecal​l
Posté le 30-12-2025 à 19:18:58  profilanswer

C'était même pas mon type en plus :(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°74024983
Poule_au_p​ot
Posté le 31-12-2025 à 10:01:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est triste :/
Au moins c'était volontaire, c'est con mais je trouve ça moins déprimant qu'un accident.
Globalement c'est assez dangereux les trams je trouve, vu que les rails sont accessibles absolument partout, et que selon les endroits il peut arriver en faisant un bruit de casserole... Ou en silence.

Il y a quelques années près d'Eurotéléport j'ai eu l'occasion d'éviter (probablement) un drame, une femme qui avançait tout droit vers les rails avec un tram approchant, alors que le chauffeur klaxonnait (c'est dans le coin où ça se croise dans tous les sens donc on peut ne prêter aucune attention aux bruits environnants). Je l'ai agrippée par l'arrière alors qu'on était à moins d'1m, l'instant suivant le tram nous passait devant en n'ayant pas (ou quasiment pas) ralenti avec le klaxon qui gueulait, probable que le chauffeur s'est fait avoir aussi. Elle a poussé un hurlement (tu m'étonnes quand un bestiau de 110kg t'attrape subitement alors que t'en fais la moitié, elle s'est presque retrouvée le cul par terre) et en voyant le tram elle a compris, donc elle s'est calmée direct, tant mieux je préfère ça qu'une folle hystérique qui me prend pour un agresseur :D.
Elle était juste complètement perdue dans ses pensés, mais putain c'est pas passé loin je pense même si pour moi c'était juste un tout petit geste (clairement j'ai rien fait d'héroïque hein, je relate juste l'histoire, depuis je suis plus méfiant avec le tram)

À deux doigts de signaler pour attouchement là quand même  :O

Mais bien joué le reflexe

n°74024998
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-12-2025 à 10:05:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Un coup à finir au comico pour agression sexuelle ça!

Un tramway nommé désir  [:timmyyyyy:4]

---------------
n°74025738
Bird Jesus
Posté le 31-12-2025 à 12:27:27  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

À deux doigts de signaler pour attouchement là quand même  :O  

Mais bien joué le reflexe

Ca c'était avant big 2025.  
Maintenant faut voir l'accident arriver et sortir son tel pour filmer.
Plein de vues sur tiktok [:somberlain1208:4]
Devenir la star du quartier et être inviter sur bfm business [:jean_tivax:10]

n°74025835
TotalRecal​l
Posté le 31-12-2025 à 12:57:58  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/1660764 [...] e-en-jaune
Ça m'a fait rire. Genre c'est l'événement le plus grave de la décennie à Leers.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)