Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°73973313
Maiar
Posté le 16-12-2025 à 13:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il y a des pochettes de taille différente au furet parce qu'il ne vendent pas que des livres de poche :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 13:57:24  profilanswer

n°73973386
Bird Jesus
Posté le 16-12-2025 à 14:11:39  profilanswer

Le furet ils vendent surtout que des conneries et pas de livres.  :o  Ah ça oui si tu veux un mug ou une peluche tu as du choix.
C'est le Micromania du livre.

3 expériences récentes furet:
- 1 visite sur place pour un roman en anglais. Un grand classique donc je suis sur de l'avoir sur place.  
    -> Il n'y a pas, il faut commander. Je commande via tel avant même de sortir.
    -> Après 1mois toujours rien, et on me dit qu'ils savent pas où ça en est... je demande à annuler car en 24h amazon je l'ai. Ils "peuvent" pas :o
    -> Je commande amazon et je dis que je viendrai jamais chercher mon livre au furet -> Ils arrivent finalement à annuler.  

- 1 commande d'un livre FR. Edition un peu chere car il est accompagné d'un cd et accessoire utile au livre
    -> Quand je viens le retirer au comptoir, le livre  est dégommé du partout sur les bords, comme s'il avait été stocké 10ans  
    -> J'ai ni le cd ni l'accessoire...

- 1 visite sur place trouver un livre scolaire. Dans le rayon scolaire "on ne fait pas de manuel scolaire, c'est que en ligne" (histoire qu'ils aillent le commander sur amazon et me le vendre 5€ plus cher? :o)

n°73973420
kmara2
Posté le 16-12-2025 à 14:19:24  profilanswer

Bird à fond de 5ème pour la fin d'année  [:so-saugrenu10:5]  

Sinon Jankool semble vouloir côtoyer de la scoot pour faire ses emballages cadeaux  [:theorie du kaos]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73973887
Maiar
Posté le 16-12-2025 à 15:47:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le furet ils vendent surtout que des conneries et pas de livres.  :o  Ah ça oui si tu veux un mug ou une peluche tu as du choix.
C'est le Micromania du livre.

3 expériences récentes furet:
- 1 visite sur place pour un roman en anglais. Un grand classique donc je suis sur de l'avoir sur place.
    -> Il n'y a pas, il faut commander. Je commande via tel avant même de sortir.
    -> Après 1mois toujours rien, et on me dit qu'ils savent pas où ça en est... je demande à annuler car en 24h amazon je l'ai. Ils "peuvent" pas :o
    -> Je commande amazon et je dis que je viendrai jamais chercher mon livre au furet -> Ils arrivent finalement à annuler.

- 1 commande d'un livre FR. Edition un peu chere car il est accompagné d'un cd et accessoire utile au livre
    -> Quand je viens le retirer au comptoir, le livre  est dégommé du partout sur les bords, comme s'il avait été stocké 10ans
    -> J'ai ni le cd ni l'accessoire...

- 1 visite sur place trouver un livre scolaire. Dans le rayon scolaire "on ne fait pas de manuel scolaire, c'est que en ligne" (histoire qu'ils aillent le commander sur amazon et me le vendre 5€ plus cher? :o)

Euh d'accord.
Je devais rêver quand j'ai vu les livres aux différents étages du furet  [:otobox:2]

n°73973911
hawkins
Posté le 16-12-2025 à 15:49:32  profilanswer

Castelain définitivement condamné. Bientôt le livre sur ses week-ends difficiles sur sa terrasse à boire le café sans but dans la vie.  [:cyd125:8]

---------------
Men are brave
n°73974403
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2025 à 17:16:02  profilanswer

Ça capte le bracelet électronique dans son patelin ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73974605
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-12-2025 à 17:54:48  profilanswer

Bon j'ai suivi mon intuition et vos conseils et je suis donc aller au furet du nord avec mes 3 bouquins. J'en ai profité pour acheter 2 ouvrages : naturopathie, l'imposture scientifique et Les espions du président.

Je me suis donc rendu au premier étage, rayon bien être et j'ai demandé à une vendeuse s'ils ont les bouquins et elles me répond oui au 6 ème étage et au final elle envoie une collègue les récupérer. Et au final, les espions du président indiqué 3 exemplaires en stock ben ils ne l'avaient plus et l'éditeur non plus. Bref, j'ai pris le premier et après la caisse j'ai pu faire emballer mes 3 ouvrages par une asso. J'ai fait un petit don.
J'ai enchaîné avec la fnac où ils avaient le second ouvrage et j'ai pu le faire emballer par une autre association. En tout 7€ d'emballage pour 4 livres.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°73974609
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-12-2025 à 17:56:57  profilanswer

[:joel f:2]  
Notre beau métro BOA qui va arriver sous peu, risque de s'arrêter en 2038, le pilote automatique est l'oeuvre d'Alstom comme pour Paris. [:mooonblood:4]  
https://www.01net.com/actualites/bu [...] k-out.html

---------------
Coïto ergo sum
n°73974636
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-12-2025 à 18:03:05  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

[:joel f:2]
Notre beau métro BOA qui va arriver sous peu, risque de s'arrêter en 2038, le pilote automatique est l'oeuvre d'Alstom comme pour Paris. [:mooonblood:4]
https://www.01net.com/actualites/bu [...] k-out.html

Les mecs ont volontairement cachés leur code merdique, et ils font appel !  Ils ne doutent de rien !  :pfff:

---------------
n°73974658
Bird Jesus
Posté le 16-12-2025 à 18:06:36  profilanswer

La bonne nouvelle c'est que si le metro cesse de fonctionner, ca va pas impacter négativement les KPI de la ligne 1.

Message édité par Bird Jesus le 16-12-2025 à 18:06:51
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 18:06:36  profilanswer

n°73974701
stefaninho
Posté le 16-12-2025 à 18:15:47  profilanswer

Jankool a écrit :

Les mecs ont volontairement cachés leur code merdique, et ils font appel !  Ils ne doutent de rien !  :pfff:

Cest pas du code merdique, c'est du code qui doit etre mis a jour.
Mais je vous pas en quoi ca concerne lille, les rames en cause sont celles livrés entre 1989 et 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 16-12-2025 à 18:16:02

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73974782
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-12-2025 à 18:34:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais je vous pas en quoi ca concerne lille, les rames en cause sont celles livrés entre 1989 et 2014.

Mais quel rabat joie celui-là  [:massys]  
A priori çà ne sera pas si simple que çà, sinon le tribunal n'aurait pas mis des contraintes financières aussi lourdes pour qu'au final ca soit réalisé en 5 ans et que Alstom fasse appel en plus

---------------
Coïto ergo sum
n°73975296
stefaninho
Posté le 16-12-2025 à 21:03:19  profilanswer

Quelle joie ?
Jai pas dit que ce serait simple non plus, je corrige juste quelqu'un qui dit que des dates en 32bits c'est du code de merde.
Non cest pas du code de merde , c'est vieux mais c'est pas de la merde.

---------------
n°73975323
stefaninho
Posté le 16-12-2025 à 21:09:27  profilanswer

C'est sûrement pas simple parce que les gens qui ont fait ca sont en retraite depuis et qu'ils ont plus les ressources en interne suffisantes.
Cest trop critique pour etre sous traité.
Ils doivent donc peut-être tout refaire from scratch.

Mais ca n'en fait toujours pas du code de merde. :o ou du moins on n'en sais rien.

---------------
n°73975521
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-12-2025 à 21:55:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

stefaninho a écrit :

Quelle joie ?
Jai pas dit que ce serait simple non plus, je corrige juste quelqu'un qui dit que des dates en 32bits c'est du code de merde.

Je rappelle que l'article dit que la boîte avait masqué le problème. Donc je pense qu'à la base le code ne doit pas être joli joli... :O enfin on va dire que c'est la méthode qui n'est pas clean...

"Pire encore, la justice a souligné qu’Alstom avait inséré des lignes de code pour empêcher manuellement la saisie de dates problématiques, qualifiant cette manœuvre de « vice volontairement masqué »."

Message édité par Jankool le 16-12-2025 à 22:25:54

---------------
n°73975731
stefaninho
Posté le 16-12-2025 à 22:56:20  profilanswer

Tu comprends pas.  
C'est pas un bug d'Alstom, c'est un problème inhérent à la programmation de l'époque. Tout le code de cette époque dans toutes les cogip de la planète sera potentiellement impacté.  
Sur le fait de le cacher, interdire la saisie d'une date qui fait planter le système c'est pas "le cacher" c'est empêcher un système d'entrer dans un état qu'il est incapable de gérer.  
Je veux pas prendre la défense d'Alstom, c'est l'article en lui même que je critique parce qu'il présente mal la problématique. Dans un autre qui était passé ici aussi récemment je crois la défense d'Alstom était que le problème était connu et indiqué au client lors de la commandes des rames qui avait une "date d'expiration". Ce qui semble déjà un peu plus réaliste sans les dédouaner bien sur.  

J'ai aucune idée de la gueule du code en question, ce que je sais par contre c'est que les devs de l'époque étaient très loin d'être des branques, ceux d'aujourd'hui n'ont plus du tout leur niveau sur ce type de programmation archaïque, pour de très bonne raisons qui sont tout à fait justifiable c'est pas une critique envers eux ils sont très bon dans d'autres domaines.
Les banques par exemple payent très cher des gens très vieux pour maintenir ces trucs, ce qu'Alstom n'a certainement pas pu ou voulu faire et c'est surtout là qu'ils sont en tort.  

Pour faire une analogie c'est un peu comme des métiers du moyen âge genre forgeron, ceux qui bâtissaient des châteaux ou faisait de la poliorcétique, c'était pas des trucs de merde, pourtant aujourd'hui quasi plus personne ne sait faire ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 16-12-2025 à 23:02:56

---------------
n°73975753
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-12-2025 à 23:05:41  profilanswer

https://i.ibb.co/qFkzCdJy/Vd-UVv-Y.gif

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73976521
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-12-2025 à 10:00:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quelle joie ?

Bah je trouverai çà extrêmement lolesque de voir notre beau métro s'arrêter avec 20 ans d'avance alors qu'il aura été mis en services avec plus de 10 ans de retard ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°73977755
Poule_au_p​ot
Posté le 17-12-2025 à 13:57:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quelle joie ?

L'écriture cuneiforme sur tablette d'argile à l'époque c'était pas de la merde non plus  [:theorie des lavabos]

n°73977765
mikamika
Posté le 17-12-2025 à 13:58:20  profilanswer

Yo,
vendredi j'ai une compét de ping toute la journée du côté de la porte d'Arras, je serai sur place vers 8h30 et ça devrait terminer après 21h.

Au niveau transport je pense aller me garer à St-Philibert et prendre le métro ligne 2, c'est un bon choix d'après vous ?
Pas de problème de parking à proximité ?
J'habite du côté de Béthune et il n'y aura plus de train à l'heure de fin :(

n°73977918
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-12-2025 à 14:27:05  profilanswer

Parking match c est gratuit
Entre 2 épaves

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73977927
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-12-2025 à 14:28:27  profilanswer

Sinon parking relais Porte d'Arras  
Mais il est plein ...
Et après tu valides ton ticket au metro à côté

---------------
n°73977990
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-12-2025 à 14:40:17  profilanswer

Heureux, Kmara?

https://www.francebleu.fr/emissions [...] le-8867454

---------------
n°73978863
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-12-2025 à 17:19:46  profilanswer

Citation :

Non aux pistes cyclables sur ou jouxtant les trottoirs sans protection physique effective

https://www.change.org/p/non-aux-pi [...] 98273d5623

---------------
Coïto ergo sum
n°73979033
Poule_au_p​ot
Posté le 17-12-2025 à 17:58:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Yo,
vendredi j'ai une compét de ping toute la journée du côté de la porte d'Arras, je serai sur place vers 8h30 et ça devrait terminer après 21h.

Au niveau transport je pense aller me garer à St-Philibert et prendre le métro ligne 2, c'est un bon choix d'après vous ?
Pas de problème de parking à proximité ?
J'habite du côté de Béthune et il n'y aura plus de train à l'heure de fin :(

Johnny_Marrocain a écrit :

Parking match c est gratuit
Entre 2 épaves

Parking du match avenue de Dunkerque sur la ligne 2 métro Canteleu ?

n°73979067
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-12-2025 à 18:04:23  profilanswer

Nan  
Le match à Moulins
Près de la fac de droit
Pas de barriere là bas

---------------
n°73979348
H2N3
Posté le 17-12-2025 à 19:07:31  profilanswer

Quelqu'un sait ce qui est prévu demain comme "mouvement social" c'était écrit ça sur les panneaux du périph  :heink:

n°73980356
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-12-2025 à 22:17:40  profilanswer

Les paysans

---------------
n°73982124
kmara2
Posté le 18-12-2025 à 12:04:27  profilanswer

Me suis stationné en face du leclerc solfé sans soucis et j'ai pu récupérer mon colis et constater qu'il ne rentrait pas dans ma voiture  [:the_warrior]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73982260
Bird Jesus
Posté le 18-12-2025 à 12:32:12  profilanswer

Elles sont si grandes que ça les poupées Temu? :o  

Remarque le mien il y a écrit "lourd" dessus alors que c'est une boite de JdS de 500g

n°73982317
kmara2
Posté le 18-12-2025 à 12:49:55  profilanswer

Coquin va [:cerveau du chaos]

J'ai juste un coffre trop petit mais heureusement le cargo est là pour ça (sauf cette fois là)

Message édité par kmara2 le 18-12-2025 à 12:50:07

---------------
n°73983192
oranginaaa​a
Posté le 18-12-2025 à 15:21:20  profilanswer

Les damnés de la terre.  [:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73984523
Poule_au_p​ot
Posté le 18-12-2025 à 20:09:04  profilanswer

Question,
Où acheter du caviar véritable à Lille?  [:julm3]
No joke, c'est pour un cadeau
La plus petite boîte possible  [:sumo]

n°73984602
biojira
Posté le 18-12-2025 à 20:32:18  profilanswer

Là ils en ont : https://lakson.fr/lille/, c'est sérieux comme boutique !
Ou chez Evrard : https://www.commande-maisonevrard.c [...] r-francais

---------------
www.adrieng.com
n°73984628
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-12-2025 à 20:38:22  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Question,  
Où acheter du caviar véritable à Lille?  [:julm3]  
No joke, c'est pour un cadeau
La plus petite boîte possible  [:sumo]

Tu ne le fait pas importer directement d'Iran ?
Mes braves amis, on donne de la confiture aux cochons de nos jours  [:moonzoid:5]

---------------
Coïto ergo sum
n°73984903
Poule_au_p​ot
Posté le 18-12-2025 à 21:43:32  profilanswer

biojira a écrit :

Là ils en ont : https://lakson.fr/lille/, c'est sérieux comme boutique !
Ou chez Evrard : https://www.commande-maisonevrard.c [...] r-francais

:jap:
Evrard rue Esquermoise c'est jouable par rapport à mon boulot

n°73985307
meuniere
Posté le 19-12-2025 à 00:58:39  profilanswer

Après tant d'années à vivre ici, j'ai enfin gouté les gaufres de chez Meert.
Franchement c'est une énorme déception. C'est ultra sucré, même celles à la chicorée, écoeurant, j'ai pas du tout aimé et je ne comprends pas l'engouement.
Avis similaire de toute la famille.

J'ai aussi pris des patisseries à l'Ogre de Carrousselberg, conseillé ici.
Les palets de Dames, comme les gaufres Meert, c'est 10 fois trop sucré et écoeurant, on dirait de la pâte de fruits.
La tarte au sucre par contre, coup de coeur, délicieuse. C'est un genre de kouign aman ch'ti, je ne pouvais qu'aimer  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 19-12-2025 à 00:59:02
n°73985310
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-12-2025 à 01:08:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu comprends pas.  
C'est pas un bug d'Alstom, c'est un problème inhérent à la programmation de l'époque. Tout le code de cette époque dans toutes les cogip de la planète sera potentiellement impacté.  
Sur le fait de le cacher, interdire la saisie d'une date qui fait planter le système c'est pas "le cacher" c'est empêcher un système d'entrer dans un état qu'il est incapable de gérer.  
Je veux pas prendre la défense d'Alstom, c'est l'article en lui même que je critique parce qu'il présente mal la problématique. Dans un autre qui était passé ici aussi récemment je crois la défense d'Alstom était que le problème était connu et indiqué au client lors de la commandes des rames qui avait une "date d'expiration". Ce qui semble déjà un peu plus réaliste sans les dédouaner bien sur.  

J'ai aucune idée de la gueule du code en question, ce que je sais par contre c'est que les devs de l'époque étaient très loin d'être des branques, ceux d'aujourd'hui n'ont plus du tout leur niveau sur ce type de programmation archaïque, pour de très bonne raisons qui sont tout à fait justifiable c'est pas une critique envers eux ils sont très bon dans d'autres domaines.
Les banques par exemple payent très cher des gens très vieux pour maintenir ces trucs, ce qu'Alstom n'a certainement pas pu ou voulu faire et c'est surtout là qu'ils sont en tort.  

Pour faire une analogie c'est un peu comme des métiers du moyen âge genre forgeron, ceux qui bâtissaient des châteaux ou faisait de la poliorcétique, c'était pas des trucs de merde, pourtant aujourd'hui quasi plus personne ne sait faire ça. :o

Merci pour l'explication. Du coup, une résolution du problème est il envisageable?

---------------
n°73985572
bigboss_91
Posté le 19-12-2025 à 08:33:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Après tant d'années à vivre ici, j'ai enfin gouté les gaufres de chez Meert.
Franchement c'est une énorme déception. C'est ultra sucré, même celles à la chicorée, écoeurant, j'ai pas du tout aimé et je ne comprends pas l'engouement.
Avis similaire de toute la famille.

J'ai aussi pris des patisseries à l'Ogre de Carrousselberg, conseillé ici.
Les palets de Dames, comme les gaufres Meert, c'est 10 fois trop sucré et écoeurant, on dirait de la pâte de fruits.
La tarte au sucre par contre, coup de coeur, délicieuse. C'est un genre de kouign aman ch'ti, je ne pouvais qu'aimer  :o  :o

Meert c'est très bon sur certains produits, mais leurs "base" est foiré.
Je suis d'accord sur les gaufres, le fourrage est bien trop chargé !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73985578
kmara2
Posté le 19-12-2025 à 08:36:22  profilanswer

https://www.facebook.com/share/r/1C3km1XvVL/

Ça vous branche  [:make install:1]

---------------
n°73985596
Bird Jesus
Posté le 19-12-2025 à 08:41:56  profilanswer

Meert gaufres dégueulasses pour un palais adulte éduqué.
Les entremets c'est pile ou face (parfois sur une même recette à plusieurs semaines d'écarts). On dirait que des fois ils font le concours de qui mettra le plus de sucre.

Sinon:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/475917
https://www.youtube.com/watch?v=eLeT1g_Y7JY
Le reportage est pas fameux et les commentaires (bots?) disent tous qu'il y a rien là bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-12-2025 à 08:48:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)