Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°73222839
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-07-2025 à 17:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

biojira a écrit :

Dans l'article de la VDN :

Il s’agit d’un enfant de six ans, fils d’une autre maman hospitalisée dans le même service avec son bébé.
Le grand frère, lui, semble être livré à lui-même. «Il arrivait le matin à 7 h, il passait son temps à courir dans les couloirs toute la journée, expliquent les grands-parents de Zayneb-Cassandra.
Toutes les mamans se plaignaient, une infirmière a même prévenu la mère de cet enfant qu’il y avait unproblème. Il entrait dans les autres chambres. »

Les parents qui s'en cognent, les soignants débordés qui s'en cognent, la sécu qui s'en cogne, déresponsabilisation maximale  [:biaab:1]
Cnews attends le prénom de l'enfant turbulent pour réagir de façon adéquate  [:rose dewittboubakeur:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 17:00:35  profilanswer

n°73222968
Bird Jesus
Posté le 16-07-2025 à 17:11:26  profilanswer

L hôpital a des avocats + une ligne de son budget déjà prévue pour les procès.
Au final ça sera juste un "aléa" qui ne fera pas bouger le mamouth.

Dans le pire des cas on dira que c est une erreur humaine du personnel, on va virer l infirmiere sans la remplacer pour faire des économies et ce sera encore pire.

n°73223061
kmara2
Posté le 16-07-2025 à 17:23:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

L hôpital a des avocats + une ligne de son budget déjà prévue pour les procès.
Au final ça sera juste un "aléa" qui ne fera pas bouger le mamouth.

Dans le pire des cas on dira que c est une erreur humaine du personnel, on va virer l infirmiere sans la remplacer pour faire des économies et ce sera encore pire.

Tu as déjà vu la gueule d'un budget d'hôpital  [:somberlain-] Et non les puéricultrices du service ne vont pas être virées.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73223075
Bird Jesus
Posté le 16-07-2025 à 17:25:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu as déjà vu la gueule d'un budget d'hôpital  [:somberlain-]

Je vais pas balancer sur ma vie perso mais à moins d être toi même responsable du budget, j ai certainement plus de billes que toi :o

n°73223249
stefaninho
Posté le 16-07-2025 à 17:52:10  profilanswer

Vous êtes collègues.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73223266
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2025 à 17:54:05  profilanswer

https://media.tenor.com/QXVs4QWLlzkAAAAM/spider-man.gif

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73223346
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2025 à 18:10:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le mec il a 6ans il bosse déjà au CHR alors que moi il me faut 15ans d'expérience pour briguer un poste junior!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408745

J'suis chez toi, ramène toi avec une bonne bière bien fraîche

---------------
Coïto ergo sum
n°73223538
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2025 à 18:51:50  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408745

J'suis chez toi, ramène toi avec une bonne bière bien fraîche

Repas servi à 18h30 et qui ne correspond pas au menu

---------------
Coïto ergo sum
n°73223543
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2025 à 18:52:24  profilanswer

Repas servi à 18h30 et qui ne correspond pas au menu

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408752
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408755
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408757

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 16-07-2025 à 18:55:12

---------------
Coïto ergo sum
n°73223558
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2025 à 18:56:37  profilanswer

Jvais vomir

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 18:56:37  profilanswer

n°73223848
Poule_au_p​ot
Posté le 16-07-2025 à 19:59:07  profilanswer

Bordel le pain d'hôpital  :sweat:

n°73223856
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-07-2025 à 20:01:00  profilanswer

La France, pays de la baguette  [:moonzoid:2]

---------------
n°73223906
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2025 à 20:13:58  profilanswer

C'est surtout qu'ils m'ont remplacé les champignons par des brocolis

---------------
Coïto ergo sum
n°73223933
bigboss_91
Posté le 16-07-2025 à 20:22:27  profilanswer

n°73223991
Bird Jesus
Posté le 16-07-2025 à 20:34:16  profilanswer

Meilleur repas que le mien.

n°73224003
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-07-2025 à 20:37:30  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Meilleur repas que le mien.

Tu le payes ton repas ?

---------------
Coïto ergo sum
n°73224458
TotalRecal​l
Posté le 16-07-2025 à 22:05:28  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dépend où tu l'as pris mais à Lille Flandres il ne passe qu'à 6h44 les jours fériés.

hawkins a écrit :

Et c'est où que tu es monté ? 6h20 c'est tôt de nos jours, à une époque ça commençait à 5h30 si je me souviens bien  :O  

Charles de Gaulle, direction St Phi.
Mais bordel vous avez raison, je viens d'aller checker les horaires en jour férié et ça colle plutôt bien avec le temps que j'ai poireauté. Sachant que ce constat de la fréquence diminuée (même hors heures de pointe) je l'ai aussi fait d'autres jours que des jours fériés j'étais dans une sorte de biais de confirmation de la nullité d'Ilévia, mais dans ce cas le boulet c'est moi, qui n'étais juste pas allé chercher l'info.
Dans le temps il me semble que le service (même jours fériés) commençait plus tôt que ça, mais vu le peu qu'il y en a j'en jurerais pas. De toute façon bientôt ça ne sera plus un problème grâce aux saines mesures prises par la Macronie.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73224486
TotalRecal​l
Posté le 16-07-2025 à 22:11:51  profilanswer

biojira a écrit :

Il s’agit d’un enfant de six ans, fils d’une autre maman hospitalisée dans le même service avec son bébé.
Le grand frère, lui, semble être livré à lui-même. «Il arrivait le matin à 7 h, il passait son temps à courir dans les couloirs toute la journée, expliquent les grands-parents de Zayneb-Cassandra.
Toutes les mamans se plaignaient, une infirmière a même prévenu la mère de cet enfant qu’il y avait unproblème. Il entrait dans les autres chambres. »

Je trouve ça dingue, je dois avoir une vision biaisée des services néonat' où dans les séries américaines les prématurés sont dans des espèces de couveuses aseptisées à l'accès réglementé pour raison d'hygiène et où les vols de bébés sont assez mal vus, mais je pensais pas qu'en France un gamin pouvait se balader dans toutes les chambres d'un hôpital et jouer au foot avec un nouveau né pour voir si c'est solide.

Et j'imagine qu'il va rentrer tranquillement chez lui, parce qu'à 6 ans "c'est pas sa faute, il ne se rend pas compte et puis il faut bien qu'il s'occupe si il est coincé là, on peut pas lui en vouloir" etc etc...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73224524
meuniere
Posté le 16-07-2025 à 22:22:14  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Bordel le pain d'hôpital  :sweat:

Je pense que c'est le truc le moins pire du repas, avec peut-être les cerises.

n°73224675
Bird Jesus
Posté le 16-07-2025 à 22:57:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

dans les séries américaines

C'est ça le gap.
L'an dernier en parfait externe (pas le "grade", juste que je bosse pas à l'hosto) j'ai pu préparer + faire un pot dans un service du CHR en réquisitionnant une salle.
Jamais personne m'a demandé ce que je foutais là.  :o  
J'ai même eu droit à un petit charriot pour transporter tous mes paquets.

Ya qu'au lendemain des attentats de 2015 qu'un vigil a voulu voir ce que j'avais dans mon sac, sinon c'est open bar l'hopital.

n°73224708
stefaninho
Posté le 16-07-2025 à 23:06:12  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Bordel le pain d'hôpital :sweat:

Cest le pain des soupeurs ca je reconnais.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73225030
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-07-2025 à 07:01:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Cest le pain des soupeurs ca je reconnais.

Lol
Il était bien blanc et plutôt desséché

---------------
Coïto ergo sum
n°73225096
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 07:45:56  profilanswer

Repas au CHR de Lille>la Chicorée

Faut l'savoir

---------------
n°73225097
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 07:46:24  profilanswer

Lol

Tu parles de Bayrou?

---------------
n°73225161
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 08:17:36  profilanswer

Mais putain....
https://www.lavoixdunord.fr/1607161 [...] du-metro-l

---------------
n°73225171
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2025 à 08:22:58  profilanswer

J'allais le partager. On dirait qu'ils sont déjà en train de préparer la justification du retard du retard du retard de la mise en service :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73225194
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-07-2025 à 08:29:11  profilanswer

biojira a écrit :

Je vais faire mon  [:tomatookc] mais quand j'étais gamin, si mes parents me disaient de ne pas bouger, je ne bougeais pas.
Et je me souviens très bien qu'à 4 ans je savais ce qu'étais un bébé et JAMAIS je n'aurai pu croire que c'était une poupée et jouer avec !
J'ai l'impression qu'on cherche à déculpabiliser le gosse à tout prix alors qu'à 6 ans, je regrette, on sait parfaitement ce qu'on fait.
Idem pour la mère, si elle n'est pas capable de gérer son gosse elle a une part de responsabilté également.
(En plus elle en fait un 2ième, encore un cassos en devenir)
Surtout qu'aux dire du personnel le gosse avait déjà un comportement inadéquat depuis plusieurs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 17-07-2025 à 08:31:48

---------------
Coïto ergo sum
n°73225208
Maiar
Posté le 17-07-2025 à 08:34:36  profilanswer

Je vais faire mon [:tomatookc] mais quand j'étais gamin, si mes parents me disaient de ne pas bouger, je ne bougeais pas.
Et je me souviens très bien qu'à 4 ans je savais ce qu'étais un bébé et JAMAIS je n'aurai pu croire que c'était une poupée et jouer avec !
J'ai l'impression qu'on cherche à déculpabiliser le gosse à tout prix alors qu'à 6 ans, je regrette, on sait parfaitement ce qu'on fait.
Idem pour la mère, si elle n'est pas capable de gérer son gosse elle a une part de responsabilté également.
(En plus elle en fait un 2ième, encore un cassos en devenir)
Surtout qu'aux dire du personnel le gosse avait déjà un comportement inadéquat depuis plusieurs jours.

Moi je me demande où est le père de ce gamin de 6 ans. Les aînés ne restent pas à la maternité seuls avec la mère toute la journée, normalement.

Mais oui à 6 ans, je pense que tu sais faire la différence entre poupée et bébé :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 17-07-2025 à 08:35:10

---------------
There was a fish in the percolator
n°73225212
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-07-2025 à 08:36:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'allais le partager. On dirait qu'ils sont déjà en train de préparer la justification du retard du retard du retard de la mise en service :d

Idem, j'allais le publier ;)
Mais qui est chargé du cahier des charges ? Un stagiaire de 3ième ?
Ont t'ils demandés des roues, portes, fenêtres, sièges etc etc ?
D'ici à ce qu'ils découvrent à la mise en service que les portes ne correspondent pas aux portes palières :o

---------------
Coïto ergo sum
n°73225224
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 08:38:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi je me demande où est le père de ce gamin de 6 ans. Les aînés ne restent pas à la maternité seuls avec la mère toute la journée, normalement.  

Mais oui à 6 ans, je pense que tu sais faire la différence entre poupée et bébé :jap:

Le père? Bloqué dans le métro à Porte des postes

Ilevia fzdp

---------------
n°73225237
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2025 à 08:42:13  profilanswer

Idem, j'allais le publier ;)
Mais qui est chargé du cahier des charges ? Un stagiaire de 3ième ?
Ont t'ils demandés des roues, portes, fenêtres, sièges etc etc ?
D'ici à ce qu'ils découvrent à la mise en service que les portes ne correspondent pas aux portes palières :o

Restriction budgétaire, c'est niku l'ingénieur en chef [:zedlefou:1]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73225495
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-07-2025 à 09:37:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Alors çà, bonne question: parti, inconnu, même pas au courant  [:le boudin]

---------------
Coïto ergo sum
n°73225553
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 09:46:08  profilanswer

Le gamin de 6 ans, c est le père  [:zedlefou:1]  
Nord pas de calais  [:hansaplast]

---------------
n°73225573
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2025 à 09:49:32  profilanswer

Soirée en famille Team Break + Le resto Ephemera Magmatic qui a ouvert cette année.

Team Break Fort Boyard donc avec mes enfants qui sont jeunes encore. Ils ont adorés et j'avoue que l'escape est vraiment pas mal mais vieillissant. C'est niveau débutant donc clairement adapté aux jeunes enfants. Mon fils de 12 ans était capable de résoudre chaque énigme et ma fille de 9 ans a participé à tout.
Par contre je dis vieillissant car y'a des épreuves qui mériterait une maintenance. Un moment y'a un panneau de led avec des couleurs qui se croisent et faut appuyer sur un bouton au moment où ça se croise, le truc ne marche pas, tu peux passer ton heure dessus sans que ça fonctionne...
Y'a aussi un système où il faut connecter des tuyaux pour amener de l'air à un endroit...Les tuyaux sont parfois troués, parfois aplatis. On a réussi mais c'était pas gagné cette histoire.

M'enfin bon la conclusion c'est que mes gamins ont qu'une envie c'est de revenir faire d'autres escapes :)

Le restaurant Magmatic perso on a tous aimé. J'ai trouvé ça vraiment sympa et niveau bouffe ça se défend bien. C'est pas de la grande cuisine mais ça change de ce qu'on a ailleurs et ça reste surprenant.
J'ai pris le menu Magmatic, le Teriyaki de bœuf était excellent (à titre de comparaison j'ai goûté pour la première fois une entrecôte de boeuf maturé - 20 jours - la semaine dernière dans une brasserie belge, le Faitout de la famille Fernez à Baudour et j'ai largement préféré le Teriyaki). Le saumon était vraiment bien cuit, très fondant, bon ça reste un pavé de saumon et la mangue flambée en dessert je trouve ça très chouette et vraiment bien mûre. J'en mange jamais et j'ai trouvé ça super bon.
Dans le menu Magmatic les plats sont servis sur une pierre chaude, j'ai remarqué que plus le temps passait plus ça chauffait la nourriture. D'habitude c'est l'inverse avec les plats qui se refroidissent, bref j'ai limite failli me cramer le palais à certains moments. Drôle d'impression limite masochiste en se disant, ouah l'ambiance est même jusque dans la température crescendo des plats :o
Pour les enfants il y a le choix entre des pâtes au fromage, un pavé de saumon et un steak frite. Mes filles ont prit les pâtes et le pavé et elles ont bien aimé toutes les deux, plus rien dans l'assiette.
Ma femme et mon fils ont pris le burger. Hormis le look faussement cramé (il est noir), il est copieux mais pas fantastique.
A l'intérieur par contre c'est en mode serré, y'a à peine la place pour passer entre les tables. Néanmoins la hauteur sous plafond est très très grande donc il n'y a pas d'effet d'étouffement et le bruit ambiant n'est pas gênant. Enfin ça ne m'a pas marqué.
L'ambiance dans le restaurant c'est cool, les effets sont sympa, toute la déco c'est cool. On a passé un très bon moment.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-07-2025 à 09:57:33
n°73225599
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2025 à 09:53:06  profilanswer

Aujourdhui comme tous les jeudis d'été, follow park en illimité de14h à 23h  

20 balles seulement

---------------
n°73225648
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2025 à 09:59:42  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Aujourdhui comme tous les jeudis d'été, follow park en illimité de14h à 23h  

20 balles seulement

Ah oui on a vu en passant devant. Ca nous a intrigué mais j'ai toujours pas compris ce que c'était. Faudrait que je regarde leur page web.

n°73225684
Poule_au_p​ot
Posté le 17-07-2025 à 10:06:37  profilanswer

Lol

Mais oui, un espèce de pain platine plein d'air et sans goût  [:cerveau vomi]  
Je me souviens aussi des petits paquets de fromage emballé, en l'occurence une petite tranche de "cantal" qui avait juste un goût d'emmental (pour le peu que j'en aie perçu)

Maiar a écrit :

[:moonblood9] ça parle pas beaucoup du daron dans ces articles

n°73225743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2025 à 10:15:26  profilanswer

Les absents ont toujours tort c'est ça ?

n°73226107
kmara2
Posté le 17-07-2025 à 11:04:38  profilanswer

Le coeur va bien Lurker Flingueur ?

Les repas à l'hôpital sont très corrects.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73226241
Bird Jesus
Posté le 17-07-2025 à 11:22:27  profilanswer

Ça se voit que vous bossez pas en industrie: le cahier des charges généralement on se rend compte qu'on l'a jamais écrit 3ans après mise en prod et du coup on décrit notre besoin par rapport à ce qu'on utilise déjà :o

Et pour les enfants j ai le même avis de boomer. Quand je déconnais, t avais toujours quelqu'un pour me faire décoller uusqu'a la lune a coup de pied dans l arrière train. Et ça tu comprends vite que t'as fait de la merde.
Ce week end encore j ai eut interdiction d expliquer la vie à un gosse (juste oralement mais d un ton vener) car "je ne suis pas l un de ses parents".
-> il a continué à faire de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 17-07-2025 à 11:25:48
n°73226460
sergebanot​e
Posté le 17-07-2025 à 11:52:35  profilanswer

Quand mon fils a été hospitalisé au service pediatrie d'un CH de la région , il y avait un gamin du même âge qui se baladait de chambre sans que ça dérange le personnel soignant  :o  

Il était plutôt sympa, la situation ne devait pas être confortable pour lui donc ce n'était pas énervant. Cette nouvelle fait voir la chose autrement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)