Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°73104895
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-06-2025 à 18:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou un pigeon terroriste russe bourré, plus probable.
Et les Ukrainiens ne visent pas les zones civiles contrairement à ces  [:piccolo:7]

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 18:36:31  profilanswer

n°73105876
kmara2
Posté le 23-06-2025 à 21:47:38  profilanswer

Amenez pas ce conflit ici  [:fabrice division]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73106926
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-06-2025 à 07:59:34  profilanswer

'tain, cette foire d'empoigne pour trouver un appart dans votre ville  [:rofl]  
Entre un qui au moment de finaliser se rend compte qu'il manquait 200euros dans le montant du loyer indiqué sur l'annonce, et les autres qui si tu vas pas à la "catho" (wtf) tu as un mauvais point je vous raconte pas  [:christian dior:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73107123
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-06-2025 à 08:52:39  profilanswer

Eh ouais mec, vivre à Lille se mérite  [:moonzoid:5]

---------------
Coïto ergo sum
n°73107352
sergebanot​e
Posté le 24-06-2025 à 09:29:23  profilanswer

Eldricht a écrit :

Entre un qui au moment de finaliser se rend compte qu'il manquait 200euros dans le montant du loyer indiqué sur l'annonce, et les autres qui si tu vas pas à la "catho" (wtf) tu as un mauvais point je vous raconte pas  [:christian dior:1]

Le deuxième point c'est partout pareil.
Bon courage pour trouver, n'hésites pas à étendre ta recherche à une partie de la métropole (Lomme, La madeleine, Loos , Croix, Wasquehal)
A bon prix tu peux aller jusqu'a Roubaix, Tourcoing qui sont bien desservies

n°73107451
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-06-2025 à 09:40:29  profilanswer

Ouais enfin faut vraiment vouloir y vivre  :heink:  
Je me souviendrai toujours quand je suis allé chez un pote à limite Tourcoing/Roubaix pour la 1ère fois: il est sorti et à dit aux jeunes dans la rue de ne pas toucher à cette voiture (la mienne).
Sinon je n'avais aucune chance de la retrouver ou du moins entière  :sweat:

---------------
Coïto ergo sum
n°73107463
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-06-2025 à 09:42:47  profilanswer

Je vais changer ma méthode de recherche car chercher dans les quartiers cossus je me heurte à la catho, je vais élargir le périmètre.
y'a t'il un coin dans lille vraiment chaud ou mi-chaud qu'il faut éviter pour une jeune étudiante ? :/
genre moulins, wazemmes ou porte d'arras, ça craint ?
Merci

Message cité 5 fois
Message édité par Eldricht le 24-06-2025 à 09:43:58

---------------
n°73107527
kmara2
Posté le 24-06-2025 à 09:53:06  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ouais enfin faut vraiment vouloir y vivre  :heink:  
Je me souviendrai toujours quand je suis allé chez un pote à limite Tourcoing/Roubaix pour la 1ère fois: il est sorti et à dit aux jeunes dans la rue de ne pas toucher à cette voiture (la mienne).
Sinon je n'avais aucune chance de la retrouver ou du moins entière  :sweat:

Faut pas généraliser non plus..... Par exemple il y a une petite bourgeoisie qui vit dans ces villes, ça n'est pas terterland everywhere.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73107529
bigboss_91
Posté le 24-06-2025 à 09:53:29  profilanswer

Eldricht a écrit :

Je vais changer ma méthode de recherche car chercher dans les quartiers cossus je me heurte à la catho, je vais élargir le périmètre.
y'a t'il un coin dans lille vraiment chaud ou mi-chaud qu'il faut éviter pour une jeune étudiante ? :/
Merci

Ça va se jouer à une rue près, donc limite faut que tu demandes ici pour chaque logement :o
T'as regardé du côté de Bois Blancs/Lambersart - avenue de Dunkerque ?
Les quartiers "cossus" faut éviter, les étudiants (riches) se jettent sur les apparts...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 24-06-2025 à 09:53:45

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°73107657
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2025 à 10:13:25  profilanswer

Eldricht a écrit :

Merci

Envoie ta fille habiter à Hellemmes, c'est le feu
Y a que ces saloperies de perruches qui font chier le monde  [:somberlain4:4]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 10:13:25  profilanswer

n°73107676
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2025 à 10:16:31  profilanswer

Après c'est vraiment la pire période pour prospecter
Tous les proprios le savent et font monter les enchères ou les exigences

J ai une nièce par ex-alliance qui a trouvé un appart rue de gand ou pas loin il y a 2 ans
Elle fait médecine donc ça va
Bien sur c est pas un palace mais ca suffit

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73107696
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-06-2025 à 10:20:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ça va se jouer à une rue près, donc limite faut que tu demandes ici pour chaque logement :o
T'as regardé du côté de Bois Blancs/Lambersart - avenue de Dunkerque ?

Ah bordel...à une rue près  :D
oui, ça fait partie de mon secteur de recherche, sur la ligne 2.

Johnny_Marrocain a écrit :

Envoie ta fille habiter à Hellemmes, c'est le feu
Y a que ces saloperies de perruches qui font chier le monde  [:somberlain4:4]

l'impression qu'il y a un piège  :D

Après c'est vraiment la pire période pour prospecter
Tous les proprios le savent et font monter les enchères ou les exigences

C'est clair, surtout qu'on a dû attendre 15 jours après les résultats parcoursup pour commencer à chercher. on a 10 trains de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 24-06-2025 à 10:22:41

---------------
n°73107764
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2025 à 10:32:25  profilanswer

Fermeture d'Exide

Une page se tourne à Lille Sud
Plus de 200 emplois dégagés

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] er-5350960

Sad...

---------------
n°73107804
TotalRecal​l
Posté le 24-06-2025 à 10:37:52  profilanswer

Eldricht a écrit :

Eldricht a écrit :

Merci

En même temps, t'arrive avec ta situation de gueux et ta fille inscrite dans le public, comment tu veux être crédible quand t'es en concurrence avec l'élite de la catho, où l'année d'étude coûte entre 5000 et 12000€ par an, tu croyais vraiment que t'allais trouver un appart comme ça alors que t'as même pas de relations [:r3mo:1]  

Roubaix/Tourcoing par rapport à Porte de Douai (ou Valenciennes jsais plus pour l'univ de droit), ça commence à faire loin en plus d'être effectivement craignos.
Si tu dois sortir de Lille regarde Hellemmes (par contre c'est la ligne de métro toujours en panne :whistle: ), Lomme/Lambersart/Lille Bois blancs, ou bien Mons en Baroeul, c'est bcp plus près.  
En revanche là bas aussi il y a des quartiers TRES variés donc c'est un peu compliqué sans voir les alentours.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73107834
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2025 à 10:41:48  profilanswer

Mons en baroeul
T as la ligne 2 pas loin

---------------
n°73108009
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 11:13:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faut pas généraliser non plus..... Par exemple il y a une petite bourgeoisie qui vit dans ces villes, ça n'est pas terterland everywhere.

C'est clair, et surtout très variable selon les rues (pour Roubaix en tout cas)

Pas plus tard qu'hier soir, je suis rentré dans la maison de mon voisin pour la première fois en 6 ans, ben je peux te dire que l'escalier monumental avec verrière à 9 mètres de haut, ça fait tout drôle de voir qu'il y a ça  littéralement de l'autre côté de ton mur :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73108014
kmara2
Posté le 24-06-2025 à 11:14:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est clair, et surtout très variable selon les rues (pour Roubaix en tout cas)

Pas plus tard qu'hier soir, je suis rentré dans la maison de mon voisin pour la première fois en 6 ans, ben je peux te dire que l'escalier monumental avec verrière à 9 mètres de haut, ça fait tout drôle de voir qu'il y a ça  littéralement de l'autre côté de ton mur :o

Il y a de très belles demeures en effet.

---------------
n°73108055
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 11:20:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En même temps, t'arrive avec ta situation de gueux et ta fille inscrite dans le public, comment tu veux être crédible quand t'es en concurrence avec l'élite de la catho, où l'année d'étude coûte entre 5000 et 12000€ par an, tu croyais vraiment que t'allais trouver un appart comme ça alors que t'as même pas de relations [:r3mo:1]  

Roubaix/Tourcoing par rapport à Porte de Douai (ou Valenciennes jsais plus pour l'univ de droit), ça commence à faire loin en plus d'être effectivement craignos.
Si tu dois sortir de Lille regarde Hellemmes (par contre c'est la ligne de métro toujours en panne :whistle: ), Lomme/Lambersart/Lille Bois blancs, ou bien Mons en Baroeul, c'est bcp plus près.  
En revanche là bas aussi il y a des quartiers TRES variés donc c'est un peu compliqué sans voir les alentours.

Le coûts démentiels quand même... Quand je me suis inscrit en Licence droit à l'époque, je me souviens très précisément que l'année était facturée 3750 euros (et un peu plus de 5000 € pour chaque année de Master). Mais quand je vois que désormais ça peut monter à 12000. C'est une honte en fait. Mes parents se sont sacrifiés à l'époque pour me payer de telles études, mais ce serait aux tarifs d'aujourd'hui, ils en seraient incapables.  
Si un jour mon gamin me dit qu'il veut aller à la Catho, je sais déjà que je devrais lui dire non, et pourtant je gagne raisonnablement bien ma vie  :sweat:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73108108
Morti742
Posté le 24-06-2025 à 11:28:44  profilanswer

Imagine tu paies un rein pour des profs moins bons, des locaux pourris et une administration coincée dans les années 40. Je parle meme pas de tout le blable jésuite etc. Tu paies juste un carnet d'adresse pour bosser dans les memes boites que tout le monde qui sort de la Catho.

En plus le RU pue la merde là-bas

n°73108167
Poule_au_p​ot
Posté le 24-06-2025 à 11:38:40  profilanswer

Eldricht a écrit :

Merci

Penses à regarder Saint-Maurice et la madeleine a proximité des lignes de tram (c'est tranquille et ça sent moins le pipi que le métro  :o )

Lambersart le long de la ligne 2 tu peux regarder jusque la station Lomme/Lambé voir même Pont supérieur (pour la friterie Chti'mi et le Lidl) mais au delà ça fait loin et l'avenue de Dunkerque est moins sympa passé le pont,

Eventuellement à proximité directe du bâtiment d'Euratechnologie, mais il faudra marcher un peu pour attraper le métro

n°73108273
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 11:55:30  profilanswer

Morti742 a écrit :

Imagine tu paies un rein pour des profs moins bons, des locaux pourris et une administration coincée dans les années 40. Je parle meme pas de tout le blable jésuite etc. Tu paies juste un carnet d'adresse pour bosser dans les memes boites que tout le monde qui sort de la Catho.

En plus le RU pue la merde là-bas

Ouais enfin désolé, admettons que tu aies raison sur tout ça, en attendant depuis la fin de mes études, j'ai eu 1 mois et demi de chômage (et encore, c'est parce qu'il y a eu un galère administrative pour renouveler mon contrat). J'ai terminé mon Master le vendredi, le lundi suivant je commençais à bosser, et clairement c'est parce que je suis passé par la Catho, mon employeur de l'époque me l'a bien fait comprendre...

---------------
n°73108307
stefaninho
Posté le 24-06-2025 à 12:00:02  profilanswer

Fermeture d'Exide

Une page se tourne à Lille Sud
Plus de 200 emplois dégagés

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] er-5350960

Sad...

7 Hectares de libéré à 10min de la porte d'Arras, ça fait une paire de logements qui vont apparaitre dans les prochaines années.
Va falloir nettoyer un peu par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-06-2025 à 12:00:36

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73108365
Bird Jesus
Posté le 24-06-2025 à 12:10:15  profilanswer

Elle peut installer une tente sur ma terrasse, j y ai foutu 3 fois les pieds en 4 ans :o  

J'ai eu méga du bon moi. A l'étranger j'avais pas forcément tous les documents FR demandés (genre des trucs qui se font que en france) et j'ai mis une semaine à pouvoir venir visiter.
Premier apart que je visite: loyer ok, grande terrasse, coin calme, garage. Le proprio et l agence ok même avec mon dossier à moitié vide.

Dois y avoir un cadavre dans le placard mais je l ai pas encore trouvé

n°73108392
hawkins
Posté le 24-06-2025 à 12:15:30  profilanswer

Lambersart c'est vrai que ça a pas mal d'avantages mais en ce moment (enfin, depuis pas mal de mois) c'est galère niveau travaux. Mais ils se finiront bien un jour. La ligne 2 du métro est "pour l'instant" plus stable que la ligne 1...Mais pareil ça changera bien un jour et là aie aie aie.

---------------
Men are brave
n°73108473
Morti742
Posté le 24-06-2025 à 12:29:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ouais enfin désolé, admettons que tu aies raison sur tout ça, en attendant depuis la fin de mes études, j'ai eu 1 mois et demi de chômage (et encore, c'est parce qu'il y a eu un galère administrative pour renouveler mon contrat). J'ai terminé mon Master le vendredi, le lundi suivant je commençais à bosser, et clairement c'est parce que je suis passé par la Catho, mon employeur de l'époque me l'a bien fait comprendre...

C'est bien ce que je dis, tu paies pour un carnet d'adresse et un "nom" chez les employeurs.
Perso j'ai fait 2 ans à l'ICAM, pire expérience de ma vie, j'ai réussi à me faire virer (alors que certains "fils de" avaient des notes/comportements pire que moi). Tout ca pour finir aux Mines Douai qui est public et vachement mieux au final.
Et en ingé l'ICAM ca va encore, je parle pas des giga cons qui sortent d'HEI  :sweat:

n°73108509
Bird Jesus
Posté le 24-06-2025 à 12:35:54  profilanswer

Université lille 2 (santé).

C était très bien et gratuit (boursier). J aurai bien moins aimé être à la catho.
Déjà que même en publique 95% des étudiants sont des "fils de" dans ces filières... Tout le monde disait qu'il reprendrait la plaque de papa maman.

Message édité par Bird Jesus le 24-06-2025 à 12:36:40
n°73108517
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2025 à 12:37:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y a des musulmans à la Catho?  [:gniais:2]  

---------------
n°73108547
Morti742
Posté le 24-06-2025 à 12:44:37  profilanswer

Y a des musulmans à la Catho?  [:gniais:2]  

Tu serais surpris par le nombre de musulmans qui mettent leurs enfants dans l'éducation privée catho, surtout à Roubaix/Tourcoing  :o

n°73108752
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-06-2025 à 13:15:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

:D  
c'était l'école de commerce ici ou le public ailleurs, elle a choisi  :o  
merci pour les infos  :jap:  

Poule_au_pot a écrit :

Penses à regarder Saint-Maurice et la madeleine a proximité des lignes de tram (c'est tranquille et ça sent moins le pipi que le métro  :o )

Lambersart le long de la ligne 2 tu peux regarder jusque la station Lomme/Lambé voir même Pont supérieur (pour la friterie Chti'mi et le Lidl) mais au delà ça fait loin et l'avenue de Dunkerque est moins sympa passé le pont,

Eventuellement à proximité directe du bâtiment d'Euratechnologie, mais il faudra marcher un peu pour attraper le métro

Merci  :jap:  

---------------
n°73108759
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 13:16:34  profilanswer

Morti742 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu paies pour un carnet d'adresse et un "nom" chez les employeurs.
Perso j'ai fait 2 ans à l'ICAM, pire expérience de ma vie, j'ai réussi à me faire virer (alors que certains "fils de" avaient des notes/comportements pire que moi). Tout ca pour finir aux Mines Douai qui est public et vachement mieux au final.
Et en ingé l'ICAM ca va encore, je parle pas des giga cons qui sortent d'HEI  :sweat:

Je crois effectivement que les étudiants d'HEI étaient déjà les plus grosses têtes de cons de mon époque :D

---------------
n°73109018
sergebanot​e
Posté le 24-06-2025 à 13:51:33  profilanswer

Eldricht a écrit :

Merci

Pour moi ces trois quartiers craignent, pour d'autres non  :o  

n°73109329
kmara2
Posté le 24-06-2025 à 14:32:02  profilanswer

Où est ce qu'on peut trouver des laves autos type éléphant bleu dans Lille ? Pas de rouleau svp  :o

---------------
n°73109589
Bird Jesus
Posté le 24-06-2025 à 15:02:47  profilanswer

J'avais rien trouvé de concluant, obligé de partir pas loin du ikea lomme :o
Et c etait pas fou.

Au final j ai pris les rouleaux à côté du auchan. Le truc sur rail avec finissions manuelles et nettoyage des tapis/aspirateur illimité

Message édité par Bird Jesus le 24-06-2025 à 15:03:45
n°73109612
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2025 à 15:05:37  profilanswer

Sinon y'a toujours l'option lavage à sec comme dans le parking d'Euralille. Jamais testé le lavage extérieur mais pour le lavage intérieur je fais de temps en temps.

n°73109622
parappa
taliblanc
Posté le 24-06-2025 à 15:06:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

Où est ce qu'on peut trouver des laves autos type éléphant bleu dans Lille ? Pas de rouleau svp  :o

Les vrais vont à Calin auto. (Les vrais sont riches et ils sortent de Lille pour faire laver leur ouature.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73109695
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 15:15:14  profilanswer

Non, même Calinauto c'est merdique, même si ça lave très bien, j'ai ressorti ma voiture griffée par deux fois de ce truc, je n'y vais plus.

---------------
n°73109725
kmara2
Posté le 24-06-2025 à 15:18:55  profilanswer

parappa a écrit :

Les vrais vont à Calin auto. (Les vrais sont riches et ils sortent de Lille pour faire laver leur ouature.)

Non  [:risin''sun:2]

---------------
n°73109999
bigboss_91
Posté le 24-06-2025 à 15:46:43  profilanswer

Eldricht a écrit :

Ah bordel...à une rue près  :D  
oui, ça fait partie de mon secteur de recherche, sur la ligne 2.

Disons qu'ici certains te diront  que Moulins c'est génial, d'autres pourris.
Car ça dépend de la rue.

Hésite pas à me demander, ça répond vite.

---------------
n°73110013
bigboss_91
Posté le 24-06-2025 à 15:48:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ce qui me semble être le plus rapide, c'est Norauto à côté d'Intermarché Lambersart, mais bon c'est pas Lille :o
T'as aussi le Lav'Auto Jet sur St André, mais c'est toujours pas Lille :o

Nivacrin a écrit :

Non, même Calinauto c'est merdique, même si ça lave très bien, j'ai ressorti ma voiture griffée par deux fois de ce truc, je n'y vais plus.

Suffit d'avoir un vieux mazout de 14 ans et tu t'en ballec des rayures :o

---------------
n°73110057
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2025 à 15:54:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ce qui me semble être le plus rapide, c'est Norauto à côté d'Intermarché Lambersart, mais bon c'est pas Lille :o
T'as aussi le Lav'Auto Jet sur St André, mais c'est toujours pas Lille :o

bigboss_91 a écrit :

Suffit d'avoir un vieux mazout de 14 ans et tu t'en ballec des rayures :o

Ma belle Ford Fiesta ST n'est pas de cet avis  [:cerveau zytrasnif]  
Elle est pleine de rayures depuis que je l'ai (5 ans), il n'y en a pas une seule qui soit de mon fait, c'est déprimant. Je pense qu'une fois que j'aurais changé de baraque, je lui fais un wrap pour être tranquille.

---------------
n°73110085
Maiar
Posté le 24-06-2025 à 15:57:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Où est ce qu'on peut trouver des laves autos type éléphant bleu dans Lille ? Pas de rouleau svp :o

Je vais à celui de Wambrechies
https://maps.app.goo.gl/m1MLbWffAkN9SydW6

À Lille, il y a rien pour nettoyer sa bagnole.

Message édité par Maiar le 24-06-2025 à 15:58:27

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)