Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°73086300
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 19-06-2025 à 23:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a déjà utilisé les vélostations ?
Elles sont dites sécurisées et qu'il faut venir avec son antivol, ok
Mais je suppose qu'il n'y a pas de surveillance et bien que fermées rien n'empêche une personne mal intentionnée de renter dans la station avec un utilisateur légitime ?

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 23:46:41  profilanswer

n°73086472
Poule_au_p​ot
Posté le 20-06-2025 à 01:00:00  profilanswer

Quelqu'un qui veut vraiment voler, il volera  [:moonbloood:3]

n°73086730
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 07:34:53  profilanswer

Bonjour Amis Lillois  :o
J'aurais besoin de conseils sur les quartiers sympas (ou ceux à éviter) ou habiter dans Lille.
je dois trouver un appart pour ma fille étudiante, tout en étant à 600 bornes de distance sans rien connaitre à la ville  [:tim_coucou]
Bref, si vous pouviez me donner quelques indications, ce serait gentil.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 20-06-2025 à 07:40:17

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73086788
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2025 à 07:55:15  profilanswer

Pas la rue Masséna et tout ce qu'il y a autour
Pas la rue saint andré  
Pas le peuple belge
Pas lille Sud
Pas Moulins
Pas Wazemmes
Pas Fives
Pas proche du métro ligne 1 c est de la merde
Pas à la Chicorée
Pas chez Kmara2 le stalker de miss france

Pas Lille en fait

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73086806
Morti742
Posté le 20-06-2025 à 07:59:28  profilanswer

Si on savait à quelle université elle allait ca pourrait aider aussi :o

n°73086827
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 08:06:36  profilanswer

l'université est dans le quartier Moulins, mais bon elle peut prendre les transports en commun pour s'y rendre  :D

Message édité par Eldricht le 20-06-2025 à 08:07:33

---------------
n°73086853
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2025 à 08:15:16  profilanswer

La fac de droit du côté de porte de Douai ?
C'est pas le pire endroit de Lille où habiter en fait.  
Par contre si elle veut sortir le soir c'est assez mort, donc ça dépend de son mode de vie. L'autre question étant le budget.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73086858
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-06-2025 à 08:16:36  profilanswer

Vauban et Cormontaigne sont proches de grands établissements scolaire et assez calme

---------------
Coïto ergo sum
n°73086863
Bird Jesus
Posté le 20-06-2025 à 08:19:21  profilanswer

Vauban cormontaigne ça peut coûter une blinde. Enfin si t es sur hfr t es sûrement un csp+ de 40ans.
Par contre très peu de risque de sombrer dans la drogue ou se faire égorger comme à porte de XXX

n°73086883
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 08:23:09  profilanswer

TotalRecall a écrit :

La fac de droit du côté de porte de Douai ?

Oui  :jap:

Lurker Flingueur a écrit :

Vauban et Cormontaigne sont proches de grands établissements scolaire et assez calme

noté merci !  [:neo101]

Bird Jesus a écrit :

Enfin si t es sur hfr t es sûrement un csp+ de 40ans.

Dans le mille[:cisco1:1]

Message édité par Eldricht le 20-06-2025 à 08:23:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 08:23:09  profilanswer

n°73086960
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2025 à 08:42:52  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] ut-5999384
L'article qui fait plein de promesses mais qui ne dit rien de concret vu qu'on n'y trouve même pas une seule fois le symbole euro :d.
Moi tout ce qui m'intéresse c'est le prix du ticket unitaire vendu par 10 et je ne m'attends pas du tout à une baisse [:caloub].
Je sens qu'on va bien se faire [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-06-2025 à 08:43:48

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73087111
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-06-2025 à 09:16:24  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas la rue Masséna et tout ce qu'il y a autour
Pas la rue saint andré  
Pas le peuple belge
Pas lille Sud
Pas Moulins
Pas Wazemmes
Pas Fives
Pas proche du métro ligne 1 c est de la merde
Pas à la Chicorée
Pas chez Kmara2 le stalker de miss france

Pas Lille en fait

J'ai eu un appart rue Solfé pendant 3 ans, mais sur l'arrière du bâtiment, ben c'était hyper calme  :) De manière générale je ne conseillerait effectivement pas le secteur de prime abord, surtout pour une jeune étudiante, mais comme partout il y a des biens qui réservent de bonnes surprises.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73087136
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-06-2025 à 09:20:02  profilanswer

Eldricht a écrit :

Bonjour Amis Lillois  :o  
J'aurais besoin de conseils sur les quartiers sympas (ou ceux à éviter) ou habiter dans Lille.
je dois trouver un appart pour ma fille étudiante, tout en étant à 600 bornes de distance sans rien connaitre à la ville  [:tim_coucou]  
Bref, si vous pouviez me donner quelques indications, ce serait gentil.
Merci

:hello:  

Quel est ton budget ? Cherche-t-elle une coloc ? Un studio ?  

Est-elle plutôt quelqu'un qui a besoin de voir du monde ou plutôt réservée ? (La fac de Lille 2 étant facilement accessible en métro, elle peut carrément habiter en dehors de Lille centre si ce n'est pas une fêtarde)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73087262
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 09:43:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello:  

Quel est ton budget ? Cherche-t-elle une coloc ? Un studio ?  

Est-elle plutôt quelqu'un qui a besoin de voir du monde ou plutôt réservée ? (La fac de Lille 2 étant facilement accessible en métro, elle peut carrément habiter en dehors de Lille centre si ce n'est pas une fêtarde)

salut,
je pense dans les 650 max, et un studio oui.
plutôt réservée mais qui ne cherche qu'à s'émanciper.
Dans l'idéal on cherche dans Lille (en dehors ça va pas lui plaire), un quartier relativement calme et "secure" (même si c'est un peu illusoire j'en conviens), pas trop loin de transports/metro :/

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 20-06-2025 à 09:44:17

---------------
n°73087357
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-06-2025 à 09:57:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

salut,
Dans l'idéal on cherche dans Lille (en dehors ça va pas lui plaire), un quartier relativement calme et "secure" (même si c'est un peu illusoire j'en conviens), pas trop loin de transports/metro :/

:jap:

Si on voit les choses uniquement sous l'angle métro, j'éviterais le secteur des métros "Porte de" pour une jeune étudiante comme elle. Tu vas forcément y trouver des logements dans ton budget, mais ça va être la loterie. Montebello à la limite, mais pareil, c'est la loterie.

La recommandation de Cormontaigne est pas déconnante du tout, c'est vraiment un secteur sympa. Si elle veut du calme, éviter la rue d'Isly qui est quand même une autoroute. Par contre tu risques de batailler pour rentrer dans ton budget je pense.
Vers le métro Port de Lille, le secteur est pas fou. Je préférerai tirer une station plus loin vers Bois Blancs, c'est un quartier qui tend à se dynamiser.  

De l'autre coté de la ligne, coté Mairie je ne connais pas trop mais ça n'a pas l'air d'être un quartier qui craint particulièrement. Aucune idée des tarifs.
Tu peux pousser jusqu'à Saint Maurice-Pellevoisin, je pense qu'il y a moyen d'y avoir des petits studios sympa là bas, même si ce n'est pas Lille Centre.  

---------------
n°73087393
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 10:02:33  profilanswer

+ 1 Pour Vauban-Cormontaigne (mais c'est un nid à étudiants fils à papa fêtards, faut aimer  :o )
Ou Bois Blancs, et même Canteleu

Vu la "qualité" du métro en ce moment, je tablerai plutôt sur des trajets en bus, tram ou à vélo.
Ca peut donc élargir la recherche à Lambersart, Saint-André, etc. Mais aucune idée du budget, c'est réputé être cher comme secteurs.

nb : le ville de Lille même est toute petite. Lambersart et St André c'est vraiment collé au centre de Lille, à 10min de vélo à peine.

Message édité par meuniere le 20-06-2025 à 10:04:29
n°73087530
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-06-2025 à 10:23:43  profilanswer

Caulier ça peut le faire. T'es à une station du noeud Lille Flandre, Lille Europe. T'as un bus à Jacquet qui passe par les gares. T'as le centre de Fives pas loin et c'est calme.

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°73087605
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2025 à 10:35:17  profilanswer

Perso j'ai eu un appart étudiant rue Solfé, vers le théâtre Sebastopol. Le soir c'est craignos quand même mais j'ai jamais été emmerdé. Ca a pu changer depuis.
M'enfin moi je faisais 3 pas pour aller à mon école donc c'était pratique.

J'avais une amie qui avait un appart dans le vieux Lille. C'est pas mal aussi, le soir un peu mort par contre.

n°73087618
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2025 à 10:37:12  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai eu un appart rue Solfé pendant 3 ans, mais sur l'arrière du bâtiment, ben c'était hyper calme  :) De manière générale je ne conseillerait effectivement pas le secteur de prime abord, surtout pour une jeune étudiante, mais comme partout il y a des biens qui réservent de bonnes surprises.

En quelle année aussi
Ça a bien changé et pas en bien ...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73087638
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2025 à 10:38:55  profilanswer

Jankool a écrit :

Caulier ça peut le faire. T'es à une station du noeud Lille Flandre, Lille Europe. T'as un bus à Jacquet qui passe par les gares. T'as le centre de Fives pas loin et c'est calme.

Fives?  [:leve le pied jeannot:3]  
Calme?  [:duck69:2]

---------------
n°73087707
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 10:47:48  profilanswer

Donc, je recapitule pour mes notes  [:lumbahaab:1]

Lille : Cormontaigne, vauban, Bois Blancs, Canteleu, caulier

périphérie : Saint Maurice - Pellevoisin , Lambersart , saint andré

Merci à tous, ça m'aide beaucoup.  :jap:

A moi les visites d'appart en visio maintenant  [:arkrom]

Au moins ça va me permettre de visiter Lille, ça fait un moment que je voulais venir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 20-06-2025 à 10:49:08

---------------
n°73087741
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2025 à 10:51:25  profilanswer

TotalRecall a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] ut-5999384
L'article qui fait plein de promesses mais qui ne dit rien de concret vu qu'on n'y trouve même pas une seule fois le symbole euro :d.  
Moi tout ce qui m'intéresse c'est le prix du ticket unitaire vendu par 10 et je ne m'attends pas du tout à une baisse [:caloub].
Je sens qu'on va bien se faire [:dovakor:4]

Voilà un site qui fait un très bon travail de copier/coller de communiqué de presse. [:implosion du tibia]  

Tu exagères, moi je suis sûr que les personnes entre 53 et 62 ans qui prennent le métro le lundi, le mercredi et le dimanche entre 18h52 et 20h13 bénéficieront d'une bonne réduction de prix.  

Après, évidemment que tous les autres paieront plus cher : les transports sont HS chaque jour, ça fait un manque à gagner, il faut bien récupérer l'argent quelque part. :o

Cela dit c'est comme pour La Poste :  
• trop de courriers ? On augmente les prix pour garder le niveau de service !
• plus assez de courrier ? On augmente les prix pour compenser la baisse des revenus !
Ils ne peuvent pas perdre. [:spamafote]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73088119
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-06-2025 à 11:46:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso j'ai eu un appart étudiant rue Solfé, vers le théâtre Sebastopol. Le soir c'est craignos quand même mais j'ai jamais été emmerdé. Ca a pu changer depuis.
M'enfin moi je faisais 3 pas pour aller à mon école donc c'était pratique.

J'avais une amie qui avait un appart dans le vieux Lille. C'est pas mal aussi, le soir un peu mort par contre.

Ben Vieux Lille of course mais trouver un appart à 650 euros là bas, ça va commencer à être tendu... Et puis faut voir où dans le Vieux Lille, si tu es tout au bout à côté de la rue de Jemmapes, ça fait une trotte pour aller à Lille 2 (enfin c'est jouable en vélo of course)

Johnny_Marrocain a écrit :

En quelle année aussi
Ça a bien changé et pas en bien ...

2010 > 2014. J'ai toujours l'appart, les locataires ne s'en plaignent pas (en même temps, vu l'emplacement, la taille pour un "studio", le parking et le tarif, si j'en ai un qui se plaint, j'en ai 30 qui attendent derrière la porte...)

Eldricht a écrit :

Au moins ça va me permettre de visiter Lille, ça fait un moment que je voulais venir  :D

:jap: c'est bien résumé. Dans toutes ces possibilités, à mon sens les meilleures se trouvent vers Cormontaigne. Vauban tu auras tous les étudiants de la Catho donc loyers ++ (Cormontaigne aussi hein, mais moins).

---------------
n°73088135
kmara2
Posté le 20-06-2025 à 11:48:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

salut,

Hello, je partirais sur République. Métro pas loin, à quelques minutes à pied :
- des bars si elle sort
- de la rue piétonne commerçante pour claquer son argent de poche en sape plutôt qu'en bouffe
- des cinés
Pour le vieux Lille go métro en 1 station on se retrouve sur la grand place

Il va juste peut être manquer quelques commerces mais un étudiant ça n'a pas besoin d'une vraie boulangerie, d'un boucher et j'en passe... une superette c'est suffisant.

J'ai regardé sur leboncoin, à moins de 650€ des studios il y en a des tas

Message édité par kmara2 le 20-06-2025 à 11:51:59

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73088292
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 12:16:49  profilanswer

et hop je rajoute république, merci à tous !

---------------
n°73088314
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 12:21:33  profilanswer

Oui République jusqu'à Mairie de Lille, c'est pas mal aussi.
J'ajouterai aussi tout le secteur autour de Sciences po et des places Jeanne d'arc et Philippe Lebon : entre le Rép et Wazemmes, mais plus calme que le cœur de Wazemmes.

Wazemmes ça peut être sympa, mais c'est tellement variable d'une rue, même d'un tronçon de rue, à l'autre, qu'il faut voir au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-06-2025 à 12:22:05
n°73088331
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-06-2025 à 12:24:40  profilanswer

République, c'est l'hyper centre et au niveau populace le soir c'est plus que moyen :alcoolos, toxicos, mendicité agressive parfois.

---------------
Coïto ergo sum
n°73088553
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-06-2025 à 13:13:06  profilanswer

Ouais république le soir pas fou.

n°73088594
Bird Jesus
Posté le 20-06-2025 à 13:21:03  profilanswer

Rue bonte pollet très sympa mais faut faire gaffe aux deux chats noirs qui traînent et font la loi. :o

Si c est une jeune catholique évangéliste de Saint je sais pas quoi, un peu au nord est il y a une congrégation d illuminés

n°73088937
kmara2
Posté le 20-06-2025 à 14:11:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui République jusqu'à Mairie de Lille, c'est pas mal aussi.
J'ajouterai aussi tout le secteur autour de Sciences po et des places Jeanne d'arc et Philippe Lebon : entre le Rép et Wazemmes, mais plus calme que le cœur de Wazemmes.

Wazemmes ça peut être sympa, mais c'est tellement variable d'une rue, même d'un tronçon de rue, à l'autre, qu'il faut voir au cas par cas.

Dans ce cas tu te contentes des perpendiculaires à Gambetta. D'ailleurs je me considère de Gambetta  [:moonzoid:5] et non de Wazemmes  [:galom]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73089247
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2025 à 15:00:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

2010 > 2014. J'ai toujours l'appart, les locataires ne s'en plaignent pas (en même temps, vu l'emplacement, la taille pour un "studio", le parking et le tarif, si j'en ai un qui se plaint, j'en ai 30 qui attendent derrière la porte...)

C'est de la triche de louer à des sourds

Message édité par Johnny_Marrocain le 20-06-2025 à 15:02:17

---------------
n°73089438
bigboss_91
Posté le 20-06-2025 à 15:32:23  profilanswer

Eldricht a écrit :

Le recap' est bon, t'as été bien conseillé.

Moi je conseillerai clairement Bois Blancs (entre avenue de Dunkerque et la Citadelle), y a des chances que tu trouve plus facilement là bas. Quand j'ai cherché un appart y a 14 ans, on en trouvait nul part dans le centre de Lille, à Bois Blancs y en avait 3 dans la même résidence, plus qu'à choisir. C'est boudé par les étudiants.
C'est à deux pas de la Citadelle si elle veut faire du sport, elle a le métro 1 qui l'emmènera jusqu'à sa fac et le bus 18 qui l'emmènera faire la teuf.
Et le retour à pied depuis le centre de Lille est pas trop craignos.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°73089459
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 15:36:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dans ce cas tu te contentes des perpendiculaires à Gambetta. D'ailleurs je me considère de Gambetta  [:moonzoid:5] et non de Wazemmes  [:galom]

Vu la longueur de la rue Gambetta, ça en fait un paquet.
Je parlais de Wazemmes au sens du quartier défini par la mairie. C'est vaste. ;)

BB (bois blancs), je pense que tu trouves assez facilement des locations grâce aux résidence récentes. Il y a plein de pinel dedans.
Et les anciennes copro sont probablement boudées à cause de la concurrence des résidences neuves.

Message édité par meuniere le 20-06-2025 à 15:38:31
n°73089674
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-06-2025 à 16:08:48  profilanswer

Le topic qui revit entre 2 pannes de métros [:lergo:3]

---------------
n°73089823
Bird Jesus
Posté le 20-06-2025 à 16:35:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

elle a le métro 1 qui l'emmènera jusqu'à sa fac.

Lol.

n°73089854
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 16:41:24  profilanswer

Y'a un running gag avec le metro à Lille ?  :D

---------------
n°73089858
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 16:42:29  profilanswer

Si seulement...
Non le métro est réellement en panne plusieurs fois par semaine depuis 1 an.

n°73089866
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 16:43:56  profilanswer

ah merde :/
Je vais peut être pas trop m'éloigner de la fac pour les recherches alors  :D

---------------
n°73089876
Bird Jesus
Posté le 20-06-2025 à 16:45:28  profilanswer

C est pour promouvoir l usage du vélo.  

Après la ligne 2 (rouge qui gère le contour du periph)  on a pas trop de problèmes.

n°73089904
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-06-2025 à 16:50:32  profilanswer

ouf la 2 ce sera sa ligne, direct à la fac depuis bois blanc / vauban (lieux ou je concentre les recherches)  [:copepresident:2]  

Sur ce, j'arrête de pourrir le topic :D, encore merci  :hello:

---------------
n°73089993
stefaninho
Posté le 20-06-2025 à 17:04:44  profilanswer

Eldricht a écrit :

ah merde :/
Je vais peut être pas trop m'éloigner de la fac pour les recherches alors :D

Si elle fait médecine, puis une spécialisation et un doctorat il est possible que ce soit pleinement fonctionnel au moment de la soutenance de sa thèse.
Mais un retard supplémentaire n'est pas a exclure.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)