Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°71169284
nicoduke
Posté le 29-07-2024 à 14:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne question, on doit justement y aller ce soir pour 21h.
j'ai reçu un mail qui me dit d'arriver 1h30 à l'avance, ça me semble délirant
comme c'est d'un match feminin, et qu'il reste encore plein de place, je me demande si on va pas essayer de se garer chez Auchan, à cette heure ça devrait le faire non?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 14:15:13  profilanswer
 

n°71169808
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2024 à 14:47:45  profilanswer
 

On a assisté aux 2 premiers matchs samedi matin. Ils disent d'arriver avec 1h30 d'avance et ça se comprend vu l'organisation mise en place : il n'y a que 2 entrées en tout, à l'arrière du stade, donc les 27000 spectateurs passent par ces 2 points uniquement. On est arrivé avec 1h15 d'avance, on a mis entre 30 et 45 minutes à entrer. Beaucoup de gens ont raté le début du premier match (le stade était aux 2/3 plein je pense au début.)
 
Le plus gros gag c'est quand même qu'entre certains matchs (ceux dont les billets ne vont pas par paire, donc pas les 2 qu'on a vu nous) ils font sortir les 27000 personnes et ils font re-rentrer ceux qui ont des billets pour le match suivant. :D
 
Note : pour sortir c'est pire, il n'y a qu'une seule sortie. (Je sais pas comment ça se passe pour le foute d'habitude.)
 
J'avais assisté à un match de cdm de rugby, c'était incomparablement mieux géré. Mais là bien sûr, "c'est les JO". :o
 
Se garer à Auchan je doute que ce soit possible pour un match le soir, mais j'ai pas essayé. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71172305
Bird Jesus
Posté le 29-07-2024 à 17:10:12  profilanswer
 

En ce jour de gymnastique artistique j'ai offert une belle pirouette à un passant.  
Pour ceux qui connaissent les panneaux "attention roue dans rail = risque de chute" le long des chemins de halage :o  
 
Incroyable que je m'en sorte indemne tellement j'ai roll un echec critique sur le passage.

n°71172726
rockbottom
Posté le 29-07-2024 à 17:32:11  profilanswer
 

parappa a écrit :

On a assisté aux 2 premiers matchs samedi matin. Ils disent d'arriver avec 1h30 d'avance et ça se comprend vu l'organisation mise en place : il n'y a que 2 entrées en tout, à l'arrière du stade, donc les 27000 spectateurs passent par ces 2 points uniquement. On est arrivé avec 1h15 d'avance, on a mis entre 30 et 45 minutes à entrer. Beaucoup de gens ont raté le début du premier match (le stade était aux 2/3 plein je pense au début.)
 
Le plus gros gag c'est quand même qu'entre certains matchs (ceux dont les billets ne vont pas par paire, donc pas les 2 qu'on a vu nous) ils font sortir les 27000 personnes et ils font re-rentrer ceux qui ont des billets pour le match suivant. :D
 
Note : pour sortir c'est pire, il n'y a qu'une seule sortie. (Je sais pas comment ça se passe pour le foute d'habitude.)
 
J'avais assisté à un match de cdm de rugby, c'était incomparablement mieux géré. Mais là bien sûr, "c'est les JO". :o
 
Se garer à Auchan je doute que ce soit possible pour un match le soir, mais j'ai pas essayé. :o


 
Idem, arrivé à 9h30 samedi, on est rentré qu'à 10h30 pour le début à 11h.  
J'espère qu'ils étaient en rodage s'agissant du premier jour, et que ca se passe mieux depuis.  

n°71173634
meuniere
Posté le 29-07-2024 à 18:36:01  profilanswer
 

J'ai eu la merveilleuse idée d'aller faire des courses à V2 samedi après-midi à 15h, pile à la plus mauvaise heure vis à vis du match de basket.
Je confirme que vouloir se garer aux parkings des commerces est une mauvaise idée. J'ai mis plus de 15min à trouver une place, au fin fond de l'étage d'Auchan  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-07-2024 à 18:36:38
n°71174456
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2024 à 19:32:00  profilanswer
 

Une amie qui venait de Villeneuve-d’Ascq n’a même pas *pu* atteindre V2 vers 16 heures tant il y avait de monde. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71174542
bigboss_91
Posté le 29-07-2024 à 19:40:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai eu la merveilleuse idée d'aller faire des courses à V2 samedi après-midi à 15h, pile à la plus mauvaise heure vis à vis du match de basket.
Je confirme que vouloir se garer aux parkings des commerces est une mauvaise idée. J'ai mis plus de 15min à trouver une place, au fin fond de l'étage d'Auchan  :sweat:

Ils avaient mis leur parking en "payant" à une époque, "payant" qui se retrouvait "gratuit" après un certains nombres d'euros dépensés...
C'est con d'avoir retiré tout ça.
 

Bird Jesus a écrit :

En ce jour de gymnastique artistique j'ai offert une belle pirouette à un passant.  
Pour ceux qui connaissent les panneaux "attention roue dans rail = risque de chute" le long des chemins de halage :o  
Incroyable que je m'en sorte indemne tellement j'ai roll un echec critique sur le passage.

C'est pas faute de mettre des panneaux partout.
Suffit d'être attentif et de ne pas croire qu'on est dans un vélodrome...


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°71177831
fleuh
Posté le 30-07-2024 à 08:10:53  profilanswer
 

Bonjour ici  :hello: .

 

En voyage à vélo en famille où nous parcourons NL + BE, nous arrivons à Lille samedi pour y passer quelques jours.

 

Merci pour les infos sur la FP concernant les restos et autres lieux intéressants.

 

Y'a-t-il des choses à ne pas manquer (temporaires peut-être ?) qui ne seraient pas en FP ?

 

Aussi, on avait bien pris soin d'éviter Paris pendant les JO mais à lire vos derniers échanges il semblerait que j'ai oublié qu'à Lille aussi il y ait des événements.

 

Est-ce qu'il y a des coins à éviter ou ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui ne vont pas aux événements ?

 

Merci.

n°71177891
TotalRecal​l
Posté le 30-07-2024 à 08:26:36  profilanswer
 

Déjà évite tout ce qui ressemble à un tram ou un métro, et tout e la partie de Villeneuve d'Ascq autour du stade :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71177892
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2024 à 08:27:05  profilanswer
 

fleuh a écrit :

Bonjour ici  :hello: .
 
En voyage à vélo en famille où nous parcourons NL + BE, nous arrivons à Lille samedi pour y passer quelques jours.
 
Merci pour les infos sur la FP concernant les restos et autres lieux intéressants.
 
Y'a-t-il des choses à ne pas manquer (temporaires peut-être ?) qui ne seraient pas en FP ?
 
Aussi, on avait bien pris soin d'éviter Paris pendant les JO mais à lire vos derniers échanges il semblerait que j'ai oublié qu'à Lille aussi il y ait des événements.
 
Est-ce qu'il y a des coins à éviter ou ça ne change finalement pas grand chose pour ceux qui ne vont pas aux événements ?
 
Merci.


Les coins à éviter ça va surtout être des coins à éviter tout le temps  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 08:27:05  profilanswer
 

n°71177921
Maiar
Posté le 30-07-2024 à 08:33:21  profilanswer
 

Il y a un mapping sur la façade de l'Opera tous les soirs jusqu'au 11/08 (à partir de 22h30)
Je n'ai pas encore été voir mais ça peut valoir le coup.

n°71177928
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2024 à 08:35:14  profilanswer
 

Sinon ne laissaient jamais vos vélos sans surveillance. A Lille c'est un vrai fléau le vol de vélo, à n'importe quel moment de la journée.
Même bien attaché.

n°71177941
fleuh
Posté le 30-07-2024 à 08:37:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
On ne prendra pas les TEC, on sera à vélo mais bon à savoir.

 

C'est quoi un "mapping" ? Un truc ch'nordiste ? Faut prendre quelle sauce avec ?  :O

n°71177947
Maiar
Posté le 30-07-2024 à 08:39:33  profilanswer
 

fleuh a écrit :

Merci pour vos réponses.
On ne prendra pas les TEC, on sera à vélo mais bon à savoir.

 

C'est quoi un "mapping" ? Un truc ch'nordiste ? Faut prendre quelle sauce avec ? :O

 

C'est un vidéo mapping :D
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 82133.html

n°71178026
meuniere
Posté le 30-07-2024 à 08:55:55  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon ne laissaient jamais vos vélos sans surveillance. A Lille c'est un vrai fléau le vol de vélo, à n'importe quel moment de la journée.
Même bien attaché.


Lille n'est pas pire qu'une autre ville. A moins qu'ils aient vraiment beaucoup de valeur, un bon U et c'est ok.
Avec mon conjoint, on laisse régulièrement nos vélos attachés dans la rue, la journée et en soirée. On a des U. On n'a jamais eu aucun problème en 10 ans pour moi et le triple pour mon conjoint.

n°71178084
fleuh
Posté le 30-07-2024 à 09:04:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Lille n'est pas pire qu'une autre ville. A moins qu'ils aient vraiment beaucoup de valeur, un bon U et c'est ok.
Avec mon conjoint, on laisse régulièrement nos vélos attachés dans la rue, la journée et en soirée. On a des U. On n'a jamais eu aucun problème en 10 ans pour moi et le triple pour mon conjoint.

 


Un beau vélo de voyage qui peut craindre mais surtout un Riverside des 90's et deux saint B'Twin qui font un pèlerinage et reviennent sur leurs terres d'origine...

 

En général on planque le bôvélo au milieu des autres pour réduire le risque.

 

Un seul U pour les 4 donc au mieux 2 sont vraiment attachés, les autres le sont avec un câble kryptonite généralement livré avec le U.


Message édité par fleuh le 30-07-2024 à 09:07:27
n°71179019
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-07-2024 à 11:00:06  profilanswer
 

S'il y a des Lillois intéressé par le basket j'ai 6 places Cat. B qui me reste sur les bras pour le Brésil - Allemagne de ce soir à 21.
Je fracasse le prix pour m'en débarasser.

n°71179169
meuniere
Posté le 30-07-2024 à 11:14:11  profilanswer
 

A faire à Lille, selon vos goûts :

 

Musées :
La musée de la piscine à Roubaix, surtout pour le cadre
Le LAM à Villeneuve d'Ascq (musée d'art moderne)
Musée des Beaux arts à Lille, avec les plans reliefs au sous sol
Si vous roulez vraiment bien à vélo, pourquoi pas le Louvre lens ?

 

Autres visites :
Visite guidée du centre avec l'office du tourisme c'est toujours sympa.
Balade à vélo jusqu'à Wambrechies par le chemin de halage, avec détour à la distillerie (malheureusement pas visitable en ce moment)
Faire un tour au marché de Wazemmes et trainer à une terrasse de café autour ensuite.
Détour à btwin village pour le fun  :o

 

Pour se détendre avec des enfants, Saint-Sauveur est pas mal. C'est une ancienne gare de fret, devenu resto/bar avec parfois des expo, concert etc. C'est plutôt clos et vaste, donc si les enfants sont encore jeunes, c'est pratique.

 

La FP date sur les restos. Si tu veux des conseils, il faut peut-être préciser votre recherche.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 30-07-2024 à 11:16:08
n°71179798
kmara2
Posté le 30-07-2024 à 12:01:49  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

En ce jour de gymnastique artistique j'ai offert une belle pirouette à un passant.  
Pour ceux qui connaissent les panneaux "attention roue dans rail = risque de chute" le long des chemins de halage :o  
 
Incroyable que je m'en sorte indemne tellement j'ai roll un echec critique sur le passage.


 
Avec ton nouveau vélo ? Les pneus sont suffisamment large pour éviter non ? Ou tu as fait comme moi et c'est la rosée sur le rail qui t'a fait décoller, je ne m'en suis pas vraiment sorti indemne (grosse pizza sur un bras et une cuisse et au niveau de la taille) je pissais le sang  :lol:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71180106
Bird Jesus
Posté le 30-07-2024 à 12:32:17  profilanswer
 

Oui nouveau vélo. Je sais absolument pas comment je me suis démerdé (d'où l'échec critique) car ayant un peu peur de ces machins, j'ai freiné et essayé de bien prendre la diagonale. Apparemment pas assez.  
J'ai senti la roue avant passer mais l'arrière suivre le rail. J'ai bien gogolisé 3s en freinant avant de m'écraser au sol devant un passant qui a été un peu choqué.
 
Rapide check, zéro égratignure (les mitaines ont bien absorbé le choc).
Le passant était persuadé que je m'étais explosé alors que mon seul soucis était que j'avais déraillé donc j'allais devoir me salir les doigts :o  
 
Ca aurai pu être pire car ayant essayé de contrôler la situation je me suis pas explosé sur l'asphalte, j'ai continué ma route sur 3m histoire de tomber dans le mélange "gros cailloux + rail externe"
 

meuniere a écrit :

A faire à Lille, selon vos goûts :


La villa Cavrois [:cerveau hurle]
A l'ouverture comme ça il y a personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 30-07-2024 à 12:34:08
n°71184873
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 30-07-2024 à 18:57:02  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Oui nouveau vélo. Je sais absolument pas comment je me suis démerdé (d'où l'échec critique) car ayant un peu peur de ces machins, j'ai freiné et essayé de bien prendre la diagonale. Apparemment pas assez.  
J'ai senti la roue avant passer mais l'arrière suivre le rail. J'ai bien gogolisé 3s en freinant avant de m'écraser au sol devant un passant qui a été un peu choqué.
 
Rapide check, zéro égratignure (les mitaines ont bien absorbé le choc).
Le passant était persuadé que je m'étais explosé alors que mon seul soucis était que j'avais déraillé donc j'allais devoir me salir les doigts :o  
 
Ca aurai pu être pire car ayant essayé de contrôler la situation je me suis pas explosé sur l'asphalte, j'ai continué ma route sur 3m histoire de tomber dans le mélange "gros cailloux + rail externe"
 


 

Bird Jesus a écrit :


La villa Cavrois [:cerveau hurle]
A l'ouverture comme ça il y a personne.


 
Ca m'est arrivé en roller lors des roll friday's night vers Loos d'avoir un patin qui bloque dans des rails, l'effet est sans attente: gros plat ventre bien douloureux. [:grenouille bleue:1]  
Pour Cavrois, autant j'adore l'art nouveau, l'art déco me laisse de marbre, pire, j'aurai hérité de la Villa que je m'en serai débarassé le + vite possible tant je trouve çà laid et sans âme !
Je l'ai visité une seule fois et je n'avais qu'une envie: en ressortir au plus vite tellement je m'y sentais mal à l'aise.


Message édité par Lurker Flingueur le 30-07-2024 à 18:58:21

---------------
Coïto ergo sum
n°71188286
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-07-2024 à 23:24:15  profilanswer
 

Cro bi1 le mapping


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°71189160
fleuh
Posté le 31-07-2024 à 08:38:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :

A faire à Lille, selon vos goûts :

 

Musées :
La musée de la piscine à Roubaix, surtout pour le cadre
Le LAM à Villeneuve d'Ascq (musée d'art moderne)
Musée des Beaux arts à Lille, avec les plans reliefs au sous sol
Si vous roulez vraiment bien à vélo, pourquoi pas le Louvre lens ?

 

Autres visites :
Visite guidée du centre avec l'office du tourisme c'est toujours sympa.
Balade à vélo jusqu'à Wambrechies par le chemin de halage, avec détour à la distillerie (malheureusement pas visitable en ce moment)
Faire un tour au marché de Wazemmes et trainer à une terrasse de café autour ensuite.
Détour à btwin village pour le fun :o

 

Pour se détendre avec des enfants, Saint-Sauveur est pas mal. C'est une ancienne gare de fret, devenu resto/bar avec parfois des expo, concert etc. C'est plutôt clos et vaste, donc si les enfants sont encore jeunes, c'est pratique.

 

La FP date sur les restos. Si tu veux des conseils, il faut peut-être préciser votre recherche.

 

Top merci, ça donne des idées.

 

Pour les restos, on essaie de tester des spécialités locales.
Bon par contre, on va pas faire des baraques à frites pendant 4 jours hein :o.
Budget 30-40€/personne on va dire.

 

Les enfants ont 13 & 15 ans donc imprévisibles dans ce qu'ils vont aimer. [:eric le-looser]

 

Mais de beaux bâtiments, rues et parcs sympa et visites culturelles sont souvent appréciés.

 

Par hasard, y'a pas un skate-park central où on peut voir de belles figures ? Le jeune aimera sûrement, même s'il n'a pas son matos...

 


Bird Jesus a écrit :


La villa Cavrois [:cerveau hurle]
A l'ouverture comme ça il y a personne.

 

On va jeter un œil. :jap:

 
Johnny_Marrocain a écrit :

Cro bi1 le mapping

 

Tu m'as convaincu [:serumm:3]

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 31-07-2024 à 08:41:02
n°71189194
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2024 à 08:42:28  profilanswer
 

Metro Porte de valenciennes t as une fosse à skate
Sinon la halle de glisse
https://www.lille.fr/Nos-equipements/Halle-de-Glisse


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°71189219
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2024 à 08:46:05  profilanswer
 

Ouais la halle de glisse c'est vraiment chouette et l'ambiance est cool, plutôt bon enfant.
C'est indoor/outdoor.


Message édité par PierrotLeDingue le 31-07-2024 à 08:46:14
n°71189523
laboulekir​oule
Posté le 31-07-2024 à 09:19:34  profilanswer
 

Y'a le Btwin village aussi qui a un bowl et une pump track en extérieur et un skate park à l'intérieur


Message édité par laboulekiroule le 31-07-2024 à 09:19:59
n°71189710
sergebanot​e
Posté le 31-07-2024 à 09:33:52  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
Top merci, ça donne des idées.
 
Pour les restos, on essaie de tester des spécialités locales.
Bon par contre, on va pas faire des baraques à frites pendant 4 jours hein :o.
Budget 30-40€/personne on va dire.
 
Les enfants ont 13 & 15 ans donc imprévisibles dans ce qu'ils vont aimer. [:eric le-looser]  
 
Mais de beaux bâtiments, rues et parcs sympa et visites culturelles sont souvent appréciés.
 
Par hasard, y'a pas un skate-park central où on peut voir de belles figures ? Le jeune aimera sûrement, même s'il n'a pas son matos...
 
 


 
 
Pour les beaux bâtiments, vous pouvez faire la visite classique de Lille : Grand Place, Vieille Bourse , Opéra et flâner dans le vieux Lille. Ensuite vous pouvez monter les escalier du beffroi de Lille (à voir si c'est ouvert).
Vous pouvez aussi vous ballader dans le parc de la Citadelle à Lille, un des seul espace vert de Lille.
Pour manger local, je vais pas faire l'unanimité mais faut aller Rue de Gand, qui est piétonne l'été. En plein JO, pensez à réserver, ça doit etre plein. Si vous voulez plus de tranquilité, il faut aller hors de Lille, et là je vous conseille, un chien dans un jeux de Quille à Mouvaux.


Message édité par sergebanote le 31-07-2024 à 09:36:59
n°71189777
Morti742
Posté le 31-07-2024 à 09:38:37  profilanswer
 

N'ALLEZ PAS RUE DE GAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Plus de la moitié des restos de cette rue sont des pièges à touristes, c'est cher pour de la bouffe achetée chez Metro et réchauffée sur place

n°71189828
kmara2
Posté le 31-07-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

N'ALLEZ PAS RUE DE GAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Plus de la moitié des restos de cette rue sont des pièges à touristes, c'est cher pour de la bouffe achetée chez Metro et réchauffée sur place


 
Comme toutes les grandes villes il y a une rue remplie de restos pour appâter le touriste.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71189904
sergebanot​e
Posté le 31-07-2024 à 09:47:33  profilanswer
 

J'ose espérer que dans cette rue, il y a encore du fait maison pour les plats locaux.  
 
La dernière fois que j'y suis allé, chez la Vieille, c'etait correct.

n°71190023
Morti742
Posté le 31-07-2024 à 09:52:21  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

J'ose espérer que dans cette rue, il y a encore du fait maison pour les plats locaux.

 

La dernière fois que j'y suis allé, chez la Vieille, c'etait correct.

 

Justement chez la Vieille c'est de la merde, désolé

 

Le seul resto qui était recommandable rue de Gand c'est Comptoir 44 mais ca a été revendu et j'ai aucun retour si c'est toujours la meme équipe ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 31-07-2024 à 09:58:29
n°71190365
fleuh
Posté le 31-07-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

Yes, le b'twin village va être au programme je pense, je pensais que c'était un peu loin mais ça n'a pas l'air d'être le cas et on dirait que c'est relativement vélo-amical pour le trajet.

 

Je ne souhaitais pas instaurer le débat du merdredi concernant les restos :o, juste avoir une ou deux adresses (d'ailleurs on peut étendre à boulangerie/pâtisserie/friterie, tant qu'à faire, autant aller chez de bons artisans).

 

On va arriver par Gand, sieur DeadBalla m'avait concocté une trace passant par le vélodrome de Roubaix.
On crèche en plein CV, vers Grand Place.

n°71190424
bigboss_91
Posté le 31-07-2024 à 10:15:41  profilanswer
 

fleuh a écrit :

Budget 30-40€/personne on va dire.

Ça va  [:angellus2:3]

 
Morti742 a écrit :

N'ALLEZ PAS RUE DE GAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de la moitié des restos de cette rue sont des pièges à touristes, c'est cher pour de la bouffe achetée chez Metro et réchauffée sur place

Toujours été convaincu par La Connivence.
La moitié de la carte est annoncée Fait Maison, ce qui veut dire qu'ils assument que l'autre moitié est Metro.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°71190622
kmara2
Posté le 31-07-2024 à 10:30:09  profilanswer
 

fleuh a écrit :

Yes, le b'twin village va être au programme je pense, je pensais que c'était un peu loin mais ça n'a pas l'air d'être le cas et on dirait que c'est relativement vélo-amical pour le trajet.
 
Je ne souhaitais pas instaurer le débat du merdredi concernant les restos :o, juste avoir une ou deux adresses (d'ailleurs on peut étendre à boulangerie/pâtisserie/friterie, tant qu'à faire, autant aller chez de bons artisans).
 
On va arriver par Gand, sieur DeadBalla m'avait concocté une trace passant par le vélodrome de Roubaix.
On crèche en plein CV, vers Grand Place.


 
Tu peux faire des tours de celui en extérieur, toujours une expérience intéressante (si il est ouvert), en espérant qu'il ne t'a pas fait revenir de Roubaix par le grand boulevard mais plutôt par le canal de Roubaix et la Deule


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71190652
fleuh
Posté le 31-07-2024 à 10:32:32  profilanswer
 

 

Pour avoir la qualité il faut savoir y mettre le prix [:julm3] .

 

En vrai quand tu fais 3 semaines de voyage à vélo + camping tels des zadistes [:somberlain_multi:5] , t'as les moyens de te faire un bon resto de temps en temps (faut un peu se déguiser en "les gens normaux" mais ça on sait faire).

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 31-07-2024 à 10:33:25
n°71195506
p0intzer0
L3 droit
Posté le 31-07-2024 à 16:23:50  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

J'ose espérer que dans cette rue, il y a encore du fait maison pour les plats locaux.  
 
La dernière fois que j'y suis allé, chez la Vieille, c'etait correct.


Chez Raoul, ça éclate tous les autres.  
Les petiots corrects aussi.  
Yaya bouffe sympa mais j'ai pas accroché à l'ambiance.  
On parlera pas de la boutique de ramen soit-disant japonais.  
 

Morti742 a écrit :


 
Justement chez la Vieille c'est de la merde, désolé
 
Le seul resto qui était recommandable rue de Gand c'est Comptoir 44 mais ca a été revendu et j'ai aucun retour si c'est toujours la meme équipe ou non.


 
 
Racheté quand ? C'était vachement bon encore y a 3 mois, c'est les seuls qui font une entrecôte correcte - en même temps à 40 euros y a intérêt.  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71195539
kmara2
Posté le 31-07-2024 à 16:25:48  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
Pour avoir la qualité il faut savoir y mettre le prix [:julm3] .
 
En vrai quand tu fais 3 semaines de voyage à vélo + camping tels des zadistes [:somberlain_multi:5] , t'as les moyens de te faire un bon resto de temps en temps (faut un peu se déguiser en "les gens normaux" mais ça on sait faire).


 
Les vrais vont à l'hôtel  [:julm3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71196794
Morti742
Posté le 31-07-2024 à 18:16:12  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Chez Raoul, ça éclate tous les autres.  
Les petiots corrects aussi.  
Yaya bouffe sympa mais j'ai pas accroché à l'ambiance.  
On parlera pas de la boutique de ramen soit-disant japonais.  
 


Chez Raoul  [:double deuce:2]  
Comptoir 44 racheté y a plus de 3 mois/moins d'un an, j'ai pas la date

n°71197153
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 31-07-2024 à 18:58:14  profilanswer
 

Des ultras classique pour amateurs de bonne viande : le Barbier qui fume : 3 adresses dans Lille ou alors le Fossile.


---------------
Coïto ergo sum
n°71201286
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2024 à 23:44:28  profilanswer
 

Les éclairs à la Guerre des Mondes, lô


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°71201296
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2024 à 23:46:07  profilanswer
 

Dfaçon ici, vous aimez rien
Les restaus sont pas tous du niveau de la Chicorée
C'est à croire que vous détestez la ville
Surtout Kmara le 6.2
 
Raus, les antilillois


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  3668  3669  3670  3671  3672  3673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR