Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°69649863
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-11-2023 à 07:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les frotteurs https://media4.giphy.com/media/3oz8 [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 07:08:32  profilanswer

n°69650154
Bird Jesus
Posté le 23-11-2023 à 09:02:10  profilanswer

Jankool a écrit :

Tin ça me rappelle l'histoire du mec dans le métro  

True story les seules fois où on m'a parlé dans le métro c'était pour savoir "ce que je vendais"  :sweat:  
Le délit de sale gueule.

n°69654208
Bird Jesus
Posté le 23-11-2023 à 19:59:03  profilanswer

La wilderie [:teamfive94:4]

Tu t'assieds peinard à une table de café.
Et là t'as pas de menu.

Faut scanner un QR code pour avoir le menu.
Et là t'as pas de serveur pour prendre la commande.

Faut commander soit même grâce au QR code puis payer sur son tel et envoyer au bar sa commande électronique.
Le site te demande si tu veux laisser un pourboire, histoire de gratifier tout le taf que t'as fait toi même en prenant ta commande tout seul.

Tu laisses le pourboire AVANT qu'on vienne te servir. Comme ça si on te renverse tout dessus puis qu'on t'insulte, t'as déjà gratifié le personnel en amont.

Va falloir arrêter avec ce concept du full électronique.  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 23-11-2023 à 20:00:07
n°69654232
Maiar
Posté le 23-11-2023 à 20:03:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et là t'as pas de menu.

Faut commander soit même grâce au QR code puis payer sur son tel et envoyer au bar sa commande électronique.
Le site te demande si tu veux laisser un pourboire, histoire de gratifier tout le taf que t'as fait toi même en prenant ta commande tout seul.

Tu laisses le pourboire AVANT qu'on vienne te servir. Comme ça si on te renverse tout dessus puis qu'on t'insulte, t'as déjà gratifié le personnel en amont.

Va falloir arrêter avec ce concept du full électronique. :kaola:

C'est abusé, ouais.

C'est dommage, je viens de voir la carte c'est typiquement le genre de resto que je kiffe :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°69654247
Bird Jesus
Posté le 23-11-2023 à 20:06:54  profilanswer

Peut etre que pour la partie restauration c'est un peu plus clean. Je parle de la partie café/salon thé.

Le monde était mieux avant, encore un coup de ces bobo nouvelle génération qui copie les USA.
Ma France va mal  [:rose dewittboubakeur:8]

Message édité par Bird Jesus le 23-11-2023 à 20:07:21
n°69654292
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-11-2023 à 20:14:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et là t'as pas de menu.

Sachant çà, même pas j'y met les pieds.  
L'étape d'après c'est que tu vas toi même chercher ton plat et les boissons, puis après tu feras la vaisselle aussi.
Tout comme les caisses automatique en supermarché, decath', ikéa...
A chaque fois au carrefour marquet, on m'indique les caisses automatique alors que t'as que 2 caisses à droites et 1 caisse à gauche et jamais de queue à celles-ci.
Du coup je répond ben oui je vois bien mais non, ou : je préfère donner du taff à votre collègue, ou: combien vous me payez pour çà ?

---------------
Coïto ergo sum
n°69654560
kmara2
Posté le 23-11-2023 à 21:08:43  profilanswer

Bah tiens, pi un jour faudra nous même amener nos déchets dans des conteneurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 23-11-2023 à 21:08:50

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69655356
meuniere
Posté le 23-11-2023 à 23:14:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et là t'as pas de menu.

Et comment tu fais si tu n'as pas de smartphone ou si tu ne peux pas payer depuis ton smartphone ?
C'est n'importe quoi !

n°69655709
stefaninho
Posté le 24-11-2023 à 07:25:56  profilanswer

Moi je trouve ca fantastique,  zéro interaction sociale.  :love:
Je suis prêt à leur passer un coup vite fait sur les carreaux en partant si ils fixent le plateau sur un aspirateur robot pour l'envoyer à ma table.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69655739
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-11-2023 à 07:40:51  profilanswer

On se croirait dans le vaisseau spatial de wall E

Ça promet pour la prochaine kimousse

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 07:40:51  profilanswer

n°69655740
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-11-2023 à 07:41:24  profilanswer

En 2037 ici bien évidemment

J'ai soif
Pas vous?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°69655774
Bird Jesus
Posté le 24-11-2023 à 07:48:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Et comment tu fais si tu n'as pas de smartphone ou si tu ne peux pas payer depuis ton smartphone ?
C'est n'importe quoi !

J'ai pas l'info pour la consultation du menu.
Mais pour la commande, une fois choisie tu as la possibilité d'aller la donner à l'accueil (donc a toi de te déplacer pour dire ce que tu veux).

Donc même en "mode dégradé" c'est foireux  :D

n°69655873
kmara2
Posté le 24-11-2023 à 08:21:50  profilanswer

Y'a pas mal de jobs qui passent à la trappe avec la technologie. Vu les capacités de création des IA, je claquerais un peu des genoux si j'étais graphiste web ou dans la création de contenu pour le net.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69655900
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-11-2023 à 08:33:22  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est n'importe quoi !

Perso je dis toujours que j'ai pas de tel. Soit ils ont des menus "papier" dispo soit le serveur te récite le menu ce qui est super relou.

n°69656059
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-11-2023 à 09:09:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a pas mal de jobs qui passent à la trappe avec la technologie. Vu les capacités de création des IA, je claquerais un peu des genoux si j'étais graphiste web ou dans la création de contenu pour le net.

Quand les gens vont se rendre compte que la techno est en train de les remplacer petit à petit, ça va exploser.

Spoiler :

Ha bah non j'suis con ça fait 70/80 ans que c'est en cours  [:4get9]  

Avec l'émergence de l'IA bien trop perfectionnée, j'y vois quand même un espoir d'un retour à des métiers plus simples, où les gens vont produire des choses essentielles de leurs mains. Je ne serais pas surpris si d'ici 10 ou 20 ans, il y avait un boum des jeunes dans l'agriculture

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69656325
bigboss_91
Posté le 24-11-2023 à 09:48:47  profilanswer

Globalement ça reste anecdotique.
J'ai le sentiment que les gens cherchent à se reconnecter et ravoir du contact humain.

Le seul truc qui le fait tiquer c'est le pourboire alors qu'il y a pas de serveur :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°69656864
Bird Jesus
Posté le 24-11-2023 à 11:04:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je dis toujours que j'ai pas de tel. Soit ils ont des menus "papier" dispo soit le serveur te récite le menu ce qui est super relou.

Et t'attends qu'il ait fini pour dire "Le deuxième plat c'était quoi déjà?"

n°69657023
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2023 à 11:29:14  profilanswer

Citation :

Casque, lumières, assurance... Des contrôles de police «spécial trottinettes» menés à Lille

https://www.lavoixdunord.fr/1400410 [...] gare-lille
En taule les crottinetiste  [:sarko]

Comme d'hab avec ce genre de controle, y'a toujours une photo avec un GCUM tranquillou sur une voie cyclable  [:clooney8]

Message édité par Babouchka le 24-11-2023 à 11:29:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69657791
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-11-2023 à 13:47:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bah tiens, pi un jour faudra nous même amener nos déchets dans des conteneurs  :o

Un cycliste comme je les aime
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20231123-141205-78a13940-7e7e-49f5-9bbd-6818fba95c42.0.pic.gif

---------------
Coïto ergo sum
n°69657808
kmara2
Posté le 24-11-2023 à 13:52:15  profilanswer

Du topic gif, cite tes sources petit con  :O

---------------
n°69657881
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-11-2023 à 14:07:16  profilanswer

Lurker flingueur est ptet plus grand que toi  [:dok38]

---------------
n°69658003
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-11-2023 à 14:26:06  profilanswer

C'est beau il ne touche pas la voiture [:oubrouhoum]

---------------
Twitter
n°69659548
kmara2
Posté le 24-11-2023 à 18:59:10  profilanswer

La collaboration à son plus haut niveau   [:eh_bien_bonsoir:4]  

Voir un caisseux se garer sur une PLACE PMR, lui faire remarquer qu'il n'a pas peur des amendes. L'entendre dire qu'il n'en a que pour 2 minutes et que ça va....

Voir les motards arriver dans la minute, leur proposer d'aller regarder si cette voiture n'est pas en infraction.

Jouir à distance de voir la gueule du mec sortir en trombe pour essayer d'éviter l'amende.

La rue Solfe était remplie de stationnement libre, il n'avait même pas l'excuse de ne pas trouver de stationnement, d'ailleurs y'a 0 excuse pour squatter une place PMR, il faut vraiment être le dernier des fdp pour s'attribuer ce droit dédié à des gens en situation de mobilité réduite notamment celle-ci à proximité d'une pharmacie.

J'espère qu'il a pris ses 135 balles.

La biz

---------------
n°69659659
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-11-2023 à 19:27:15  profilanswer

[:eh_bien_bonsoir:4] bien joué, fils

---------------
n°69659671
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2023 à 19:30:20  profilanswer

Ça ira pour cette fois  [:stephan_lapaix]

---------------
n°69659673
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-11-2023 à 19:30:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

La collaboration à son plus haut niveau   [:eh_bien_bonsoir:4]  

Voir un caisseux se garer sur une PLACE PMR, lui faire remarquer qu'il n'a pas peur des amendes. L'entendre dire qu'il n'en a que pour 2 minutes et que ça va....

Voir les motards arriver dans la minute, leur proposer d'aller regarder si cette voiture n'est pas en infraction.

Jouir à distance de voir la gueule du mec sortir en trombe pour essayer d'éviter l'amende.

La rue Solfe était remplie de stationnement libre, il n'avait même pas l'excuse de ne pas trouver de stationnement, d'ailleurs y'a 0 excuse pour squatter une place PMR, il faut vraiment être le dernier des fdp pour s'attribuer ce droit dédié à des gens en situation de mobilité réduite notamment celle-ci à proximité d'une pharmacie.

La biz

[:bighead:10]  

---------------
Coïto ergo sum
n°69660547
kmara2
Posté le 24-11-2023 à 22:25:07  profilanswer

Plus de lumière ici. On se croirait en 40  [:frog sad:4]

---------------
n°69670599
Kede
Posté le 26-11-2023 à 21:50:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

La collaboration à son plus haut niveau [:eh_bien_bonsoir:4]

La biz

Le sentiment du travail bien fait  [:1pet2belgirlsenttjbn:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69672669
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-11-2023 à 11:10:05  profilanswer

Les étudiants d'école de commerce ont encore frappés : https://www.lavoixdunord.fr/1401247 [...] ce-deposer

---------------
Twitter
n°69673677
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-11-2023 à 13:49:12  profilanswer

Après le serpent du monument au pigeon, après la statue Henri Ghesquière, qui sera le prochain?

---------------
n°69673757
kmara2
Posté le 27-11-2023 à 14:00:28  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Après le serpent du monument au pigeon, après la statue Henri Ghesquière, qui sera le prochain?

Ils n'oseront pas lui couper la tête à celui là  :o  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Pav%C3%A9%2C_100%C3%A8me_Paris-Roubaix.001.jpg

Message édité par kmara2 le 27-11-2023 à 14:04:27

---------------
n°69674179
laurent215
Posté le 27-11-2023 à 14:56:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Les étudiants d'école de commerce ont encore frappés : https://www.lavoixdunord.fr/1401247 [...] ce-deposer

De bons gros connards qui ont fait ça mais quand Aubry parle de la remettre en état, ça veut aussi dire la nettoyer et l'entretenir?

n°69675789
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-11-2023 à 19:58:21  profilanswer

Visiblement le budget pots de vins, putes et coke a baissé chez Alstom

https://france3-regions.francetvinf [...] 79996.html

Plus sérieusement c'est quand même dingue qu'en 2023 on arrive pas à faire recréer des automatismes d'il y a 40 ans.
Au niveau électronique je ne pense pas qu'il existe encore des pièces ou cartes mères de remplacement, càd que si une partie critique tombe en panne : à pu de métro durant qq années ? [:cerveau paysan]  
'tain de nombre de boites à roues en plus sur les routes, 'fra pas bon être clycliste ^^

---------------
Coïto ergo sum
n°69675873
bigboss_91
Posté le 27-11-2023 à 20:13:09  profilanswer

Ouais c'est n'importe quoi cette histoire...

Et les nouveaux tramways c'est pas Alstom aussi?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°69675902
hawkins
Posté le 27-11-2023 à 20:18:16  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Visiblement le budget pots de vins, putes et coke a baissé chez Alstom

https://france3-regions.francetvinf [...] 79996.html

Plus sérieusement c'est quand même dingue qu'en 2023 on arrive pas à faire recréer des automatismes d'il y a 40 ans.
Au niveau électronique je ne pense pas qu'il existe encore des pièces ou cartes mères de remplacement, càd que si une partie critique tombe en panne : à pu de métro durant qq années ? [:cerveau paysan]  
'tain de nombre de boites à roues en plus sur les routes, 'fra pas bon être clycliste ^^

ça doit pas être "si" simple, mais quand c'est juste augmenter la capacité (wagons en plus), faut juste que les portes qui actuellement restent fermer côté quaie, s'ouvrent non ? J'veux dire rien que ça, avoir quelques wagons en plus ça donnerait un peu d'air aux usagers. Ce serait loin de doubler la capacité mais c'est un petit plus. Le reste limite le retard est pas étonnant sur des projets en france, on a du mal. Par contre, qu'il y ait aucun progrès comme s'ils avaient rien fait du tout depuis 2012, ça fait bizarre. Bon leur com', que ce soit côté Alstom ou la MEL est désastreuse en même temps.

---------------
Men are brave
n°69675924
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-11-2023 à 20:21:18  profilanswer

Donc toutes les journées sans métro cet été ça a servi à rien?
Et le ticket qui continue de flamber....

---------------
n°69676001
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2023 à 20:34:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais c'est n'importe quoi cette histoire...

Et les nouveaux tramways c'est pas Alstom aussi?

Sisi. Ça va finir avec des bus cette histoire

---------------
n°69676113
hawkins
Posté le 27-11-2023 à 20:55:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sisi. Ça va finir avec des bus cette histoire

A pied donc  :o

---------------
Men are brave
n°69676135
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-11-2023 à 20:59:57  profilanswer

hawkins a écrit :

ça doit pas être "si" simple, mais quand c'est juste augmenter la capacité (wagons en plus), faut juste que les portes qui actuellement restent fermer côté quaie, s'ouvrent non ? J'veux dire rien que ça, avoir quelques wagons en plus ça donnerait un peu d'air aux usagers. Ce serait loin de doubler la capacité mais c'est un petit plus. Le reste limite le retard est pas étonnant sur des projets en france, on a du mal. Par contre, qu'il y ait aucun progrès comme s'ils avaient rien fait du tout depuis 2012, ça fait bizarre. Bon leur com', que ce soit côté Alstom ou la MEL est désastreuse en même temps.

J'imagine bien que ca ne soit pas simple de faire coexister 2 systèmes en même temps (l'ancien pour la routine, le nouveau pour les essais avec les nouvelles rames), mais Alstom c'est pas non plus le bricoleux du coin avec ses 2 électriciens ayants fait un stage d'électronique de 15 jours.
Pour info Alstom c'est la contraction de ALSace et THOMson, 74000 employés, CA de 15.5milliards € en 2021, merci wikipédia.
Enfin bref ils ont les ressources pour ne pas avoir 10 ans de retard sur un projet pourtant facilité par le fait que les stations étaient déjà dimensionnées pour accueillir les rames de 52m.

---------------
Coïto ergo sum
n°69676164
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-11-2023 à 21:04:02  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Donc toutes les journées sans métro cet été ça a servi à rien?
Et le ticket qui continue de flamber....

Si pour voir qu'ils avaient réussis à réunir la théorie et la pratique et vérifier la fameuse citation d'Einstein

---------------
Coïto ergo sum
n°69676266
hawkins
Posté le 27-11-2023 à 21:23:38  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

J'imagine bien que ca ne soit pas simple de faire coexister 2 systèmes en même temps (l'ancien pour la routine, le nouveau pour les essais avec les nouvelles rames), mais Alstom c'est pas non plus le bricoleux du coin avec ses 2 électriciens ayants fait un stage d'électronique de 15 jours.
Pour info Alstom c'est la contraction de ALSace et THOMson, 74000 employés, CA de 15.5milliards € en 2021, merci wikipédia.
Enfin bref ils ont les ressources pour ne pas avoir 10 ans de retard sur un projet pourtant facilité par le fait que les stations étaient déjà dimensionnées pour accueillir les rames de 52m.

Ben oui c'est ça qui me fumes c'est que les stations sont OK. Chez momo ils auraient attaché les wagons supplémentaires avec un peu de corde, mis un boy pour ouvrir manuellement les portes qui sont pas programmées et voilà  :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)