Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°69534200
kmara2
Posté le 03-11-2023 à 16:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sont là
https://www.google.com/maps/@50.617 [...] ?entry=ttu

Je vous laisse jouer avec les dates de prises de vues pour voir les années où il n'y avait personne et cettes où y'avait du monde.

Spoiler :

2016 vaut le détour  [:zozz22:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 16:35:23  profilanswer

n°69536717
TotalRecal​l
Posté le 04-11-2023 à 08:34:36  profilanswer

n°69548664
sergebanot​e
Posté le 06-11-2023 à 10:39:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sont là
https://www.google.com/maps/@50.617 [...] ?entry=ttu

Je vous laisse jouer avec les dates de prises de vues pour voir les années où il n'y avait personne et cettes où y'avait du monde.

Spoiler :

2016 vaut le détour  [:zozz22:1]

La plus grande partie est Rue Frederic Combale avec de beau vélo cargo  [:julm3]

Ne dis pas à une personne de la communauté des gens du voyage qu'il est ROM  :o

Message édité par sergebanote le 06-11-2023 à 10:41:15
n°69548822
Bird Jesus
Posté le 06-11-2023 à 11:01:06  profilanswer

Putaaaaain UPS a encore frappé [:stefro:1]
Pas une seule livraison avec eux qui se déroule selon les règles établies.

La dernière fois ils ont foutus le colis dans le hall de l'immeuble 2 jours avant la date de livraison (donc forcement j'étais pas là) et heureusement j'ai des voisins civilisés.  

Cette fois j'avais prévu le coup et un mois avant suis allé sur le site préciser:
- que j'étais pas là de X à Y donc merci de livrer à Y+1jour  
- que s'ils décident de pas suivre la règle 1, merci de le laisser à l'entrepôt je viendrai le chercher

Résultat:
Ils sont passés le jour X.
Comme j'étais pas là, ils l'ont livrés dans un point bien naze même pas répertorié sur google map (chez un particulier apparemment).

D'ailleurs quasi aucun point de retrait pour UPS et c'est toujours des commerces vieillots/douteux. C'est la politique d'UPS de pas avoir de point de retrait ou juste personne ne veut bosser avec eux?  

n°69549069
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-11-2023 à 11:37:47  profilanswer

UPS c'est de la merde en barre, presque pire que Chronopost.

J'ai eu un colis livré par eux il n'y a pas longtemps, ils m'annoncent une date de livraison à laquelle je ne pourrai être présent : j'utilise l'outil pour reprogrammer la livraison un jour où je suis présent (3 jours plus tard). La livraison est validée pour le jour où je le demande, je me dis "ok nickel".

Ben UPS m'a renvoyé un mail le lendemain pour me dire que ma commande serait livrée le jour-même (soit pas du tout la date que j'avais demandée), à mon domicile. Donc je ne serai pas présent.

Ca a finalement été déposé chez un particulier où, quand je suis allé récupérer mon colis, il y avait une file d'attente plus longue que devant la CAF.

Plus jamais.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69549938
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 14:03:09  profilanswer

Les livraisons chez des voisins contre rémuneration ça va se faire de plus en plus, on appelle ça des keepers

https://www.mypickme.com/voisin-rel [...] nir-keeper

Message édité par Johnny_Marrocain le 06-11-2023 à 14:04:26
n°69549964
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-11-2023 à 14:06:51  profilanswer

Yep mais kmara2 ira il chercher ses gods ceinture chez un particulier de Lille sud  :??:

n°69550061
kmara2
Posté le 06-11-2023 à 14:19:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Putaaaaain UPS a encore frappé [:stefro:1]
Pas une seule livraison avec eux qui se déroule selon les règles établies.

La dernière fois ils ont foutus le colis dans le hall de l'immeuble 2 jours avant la date de livraison (donc forcement j'étais pas là) et heureusement j'ai des voisins civilisés.  

Cette fois j'avais prévu le coup et un mois avant suis allé sur le site préciser:
- que j'étais pas là de X à Y donc merci de livrer à Y+1jour  
- que s'ils décident de pas suivre la règle 1, merci de le laisser à l'entrepôt je viendrai le chercher

Résultat:
Ils sont passés le jour X.
Comme j'étais pas là, ils l'ont livrés dans un point bien naze même pas répertorié sur google map (chez un particulier apparemment).

D'ailleurs quasi aucun point de retrait pour UPS et c'est toujours des commerces vieillots/douteux. C'est la politique d'UPS de pas avoir de point de retrait ou juste personne ne veut bosser avec eux?  

Rue des stations à Lille non ? J'ai eu le tour. Mon colis a été déposé chez Mme Michu, je ne comprenais pas trop le délire mais en fait c'est une nana chez elle qui fait point de dépôt de colis.
Bien pratique car ça n'était pas très loin de chez moi, il fallait juste la prévenir par SMS quelques minutes avant de passer.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69550137
hawkins
Posté le 06-11-2023 à 14:29:06  profilanswer

UPS j'ai eu un gros souci avec eux aussi, colis sensé partir de Belgique le jeudi, qui bouge pas. Le lendemain, jour où je suis sensé être livré (c'est du vivant dedans !)  il est sensé être "transit" mais le suivi est bizarre. Je leur demande ils me disent que c'est bon c'est bien en cours de livraison j'ai pas a m'inquiéter.

Qq heures plus tard le suivi est tjs en Belgique. Je recontacte et là ils savent plus...pour finalement dire que le colis est bloqué en Belgique et qu'ils livrent pas le samedi ?? Le samedi le colis se retrouve....en Allemagne  [:mooms:1]

Livraison finalement prévue le mardi mais j'étais absent pour qq jours pas de chance. Colis déposé en relai colis. J'ai finalement pu l'avoir la semaine suivante.

Énorme coup de bol :  l'intégralité du vivant a survécu à ces presque 10 jours dans leur paquet de flotte  :lol:
Brayf depuis j'évite UPS, si pour une livraison 24h assurée machin ils y arrivent pas qu'est ce que c'est pour le reste  :O

---------------
Men are brave
n°69550233
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 14:39:32  profilanswer

Tu t'es fait livrer des poissons?

Pour info j'ai toujours mon aquarium vintage à vendre

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 14:39:32  profilanswer

n°69550330
Bird Jesus
Posté le 06-11-2023 à 14:53:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rue des stations à Lille non ? J'ai eu le tour. Mon colis a été déposé chez Mme Michu, je ne comprenais pas trop le délire mais en fait c'est une nana chez elle qui fait point de dépôt de colis.
Bien pratique car ça n'était pas très loin de chez moi, il fallait juste la prévenir par SMS quelques minutes avant de passer.

Si je me fais livrer c'est pour éviter tout contact social bordel! :o
Il va falloir dire bonjour [:lapanne]

n°69550363
hawkins
Posté le 06-11-2023 à 14:59:14  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Tu t'es fait livrer des poissons?

Pour info j'ai toujours mon aquarium vintage à vendre

Exactement  :jap: au final selon les espèces c'est un moyen pas trop mal d'éviter les soucis en principe et étrangement globalement pas forcément plus cher que d'aller chercher en local. Et certains trucs sont pas possible à obtenir localement du tout.

Ah oui tu l'a toujours ton bidule  :D
Tu m'a jamais mis ses dimensions exactes balance ça en mp gros  [:hish:1]
Je réfléchie à changer de setup...

---------------
Men are brave
n°69550454
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 15:13:54  profilanswer

Stadire que là jsuis au bled à l'hosto, j'ai pris une semaine de rab suite à chute à cheval
J'ai failli crever, pas loin de la paraplégie et du pneumothorax
Juste 3 cotes cassées 5 jours sans pouvoir me lever

Mais tel un phénix je suis bientôt de retour et on fera affaire asap

Message cité 5 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 06-11-2023 à 15:14:07
n°69550456
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-11-2023 à 15:14:08  profilanswer

Ils sont bon à la poste: je fais la modif vendredi pour me faire livrer ce jeudi, j'ai bien eu le mail de confirmation! et ils passent quand même ajourdhui! Du coup ben vais devoir récupérer mon colis au bureau de poste et payer les frais de douanes plein port

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°69550464
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 15:15:42  profilanswer

Jankool a écrit :

Ils sont bon à la poste: je fais la modif vendredi pour me faire livrer ce jeudi, j'ai bien eu le mail de confirmation! et ils passent quand même ajourdhui! Du coup ben vais devoir récupérer mon colis au bureau de poste et payer les frais de douanes plein port

100 euros de frais de douane
Cheh

n°69550517
Bird Jesus
Posté le 06-11-2023 à 15:27:08  profilanswer

L'handicapé incapable de tenir debout qui la ramène :o  

T'as bien fait de te faire casser la gueule par un cheval, t'as raté un magnifique bouquant orchestré par mes voisins du dessus samedi dernier.

n°69550542
Maiar
Posté le 06-11-2023 à 15:31:50  profilanswer

Stadire que là jsuis au bled à l'hosto, j'ai pris une semaine de rab suite à chute à cheval

Oh mince. Bon rétablissement.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69550544
Maiar
Posté le 06-11-2023 à 15:32:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

L'handicapé incapable de tenir debout qui la ramène :o

T'as bien fait de te faire casser la gueule par un cheval, t'as raté un magnifique bouquant orchestré par mes voisins du dessus samedi dernier.

Boucan.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69550622
Bird Jesus
Posté le 06-11-2023 à 15:46:36  profilanswer

Chrome met bouquant en premier dans son correcteur orthographique.
J'avais droit à bouchant sinon.

Citation :

bouquer \bu.ke\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

(Désuet) Baiser par la force, en parlant d’un singe.
Faire bouquer un singe. — (Dictionnaire de Trévoux, 1771)

J'ai du mal même avec la définition [:quardelitre]

n°69550632
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 15:48:03  profilanswer

Bouquer=bonober  [:edden:3]

n°69550642
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 15:49:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh mince. Bon rétablissement.

Merci
C'était pas encore mon heure
Maintenant j'ai de quoi écrire un livre sur les hopitaux marocains

n°69550687
hawkins
Posté le 06-11-2023 à 15:56:53  profilanswer

M'enfin qu'est ce que t'as branlé pour tomber  [:megoced]  [:gingerspirit:2]
Bon rétablissement  [:sharliecheen:4]

---------------
Men are brave
n°69550693
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-11-2023 à 15:58:21  profilanswer

hawkins a écrit :

M'enfin qu'est ce que t'as branlé pour tomber  [:megoced]  [:gingerspirit:2]  
Bon rétablissement  [:sharliecheen:4]

Longue histoire
Que je raconterais à la prochaine Kimousse

Je me croyais Cowboy, je ne suis qu'un indien

n°69550957
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-11-2023 à 16:37:47  profilanswer

Un cheval sioniste

n°69550958
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-11-2023 à 16:38:05  profilanswer

Cas typique du facteur qui croit qu'en maitrisant son fidèle destrier jaune, il devient un jockey hors pairs :o

Plus sérieusement, bon rétablissement  :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69551762
doul59
Posté le 06-11-2023 à 18:55:46  profilanswer

Longue histoire
Que je raconterais à la prochaine Kimousse

Je me croyais Cowboy, je ne suis qu'un indien

Le cheval avait t-il une ou deux bosses ? :o

n°69552271
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-11-2023 à 20:29:15  profilanswer

Fallait te faire rapatrier par planète assistance comme dans Banzaï (réf de  [:tomatookc] )
Bon rétablissement

---------------
Coïto ergo sum
n°69553281
kmara2
Posté le 06-11-2023 à 22:06:11  profilanswer

niku a écrit :

Un cheval sioniste

Merde j'ai ri à une intervention de Niku  [:gracchus13:7]

---------------
n°69554172
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-11-2023 à 23:24:10  profilanswer

[:horatio caine] chevaucher un cheval en plein desert
 [:horatio caine] vouloir imiter Superman et failli finir comme Christpher Reeves

[:somberlain2018:2] on peut dire que t'es un facteur de risque :o

bon rétablissement

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 06-11-2023 à 23:24:52

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°69554194
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-11-2023 à 23:31:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Merde j'ai ri à une intervention de Niku  [:gracchus13:7]

Le début de la déchéance sociale

---------------
Coïto ergo sum
n°69564762
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-11-2023 à 16:31:51  profilanswer

Avis aux amateurs : Lamber.sart met en vente la villa des R.oses au 220 avenue de l'Hippodrome (il y a l'air d'avoir de beaux vitraux :love: ). Je viens de recevoir la délib, la valeur est fixée à 730000 euros, mais c'est l'offre la plus importante qui l'emportera.

Vu la situation du bien et sa taille, ce serait étonnant que le prix n'explose pas...

Pour l'anecdote, elle a été léguée à la ville par son ancien proprio, mort en 2019, qui était collectionneur d'art. Dans les conditions du leg, la commune devait en faire un lieu culturel mais il s'avère que qu'en fait, le coût pour la mettre aux normes est pharaonique donc la municipalité a décidé de vendre...

---------------
n°69564790
meuniere
Posté le 08-11-2023 à 16:35:40  profilanswer

Tu as intérêt d'être sacrément riche : je ne vois pas comment tu peux isoler correctement un bâtiment biscornu comme ça  :sweat:  
Puis l'avenue de l'hippodrome en soit, j'ai jamais compris la côte. C'est quand même une autoroute toute sombre.

n°69564828
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-11-2023 à 16:39:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as intérêt d'être sacrément riche : je ne vois pas comment tu peux isoler correctement un bâtiment biscornu comme ça  :sweat:  
Puis l'avenue de l'hippodrome en soit, j'ai jamais compris la côte. C'est quand même une autoroute toute sombre.

Certes. Mais l'avenue de l'Hippodrome, architecturalement parlant, ça fait partie des plus belles artères de toute la métropole...  
D'un point de vue voirie, c'est un autre sujet...

---------------
n°69564944
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-11-2023 à 16:57:49  profilanswer

Jankool a écrit :

[:horatio caine] chevaucher un cheval en plein desert  
 [:horatio caine] vouloir imiter Superman et failli finir comme Christpher Reeves

[:somberlain2018:2] on peut dire que t'es un facteur de risque :o

bon rétablissement

Vous allez faire des runs ensemble  [:omar cheifrai:2]

n°69565015
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2023 à 17:10:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Avis aux amateurs : Lamber.sart met en vente la villa des R.oses au 220 avenue de l'Hippodrome (il y a l'air d'avoir de beaux vitraux :love: ). Je viens de recevoir la délib, la valeur est fixée à 730000 euros, mais c'est l'offre la plus importante qui l'emportera.

Vu la situation du bien et sa taille, ce serait étonnant que le prix n'explose pas...

Pour l'anecdote, elle a été léguée à la ville par son ancien proprio, mort en 2019, qui était collectionneur d'art. Dans les conditions du leg, la commune devait en faire un lieu culturel mais il s'avère que qu'en fait, le coût pour la mettre aux normes est pharaonique donc la municipalité a décidé de vendre...

Le propriétaire qui se retourne dans sa tombe [:wark0]

---------------
Twitter
n°69565152
bigboss_91
Posté le 08-11-2023 à 17:38:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bien à vomir le comportement de la municipalité...
Après avoir vendu le bout de terrain de sport pour y construire des logements où les habitants vont faire une pétition pour le bruit des gamins qui font du foot le soir dans quelques années, maintenant non respect d'un leg (ça doit être légal, mais ça je m'en fous)...
Vraiment pas une ville qui donne envie d'y vivre.

Nivacrin a écrit :

Certes. Mais l'avenue de l'Hippodrome, architecturalement parlant, ça fait partie des plus belles artères de toute la métropole...  
D'un point de vue voirie, c'est un autre sujet...

Les Villas de cette avenue sont dingues !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°69565398
meuniere
Posté le 08-11-2023 à 18:19:16  profilanswer

Je ne porte pas Lambersart dans mon cœur, je suis tout à fait d'accord pour l'immeuble près du stade. Mais là, je ne ferais pas de conclusion aussi nette.
Mettre aux normes d'accessibilité, ERP, etc. un vieux bâtiment privé comme ça, ça va très très vite chiffrer. Et si jamais c'est classé  :sweat: Le tout avec les impôts des habitants.
Si l'ancien proprio est pas trop con et a été bien conseillé, il a dû mettre une clause dans le cas où le projet ne serait pas faisable. Par ex. que la mairie devra utiliser l'argent de la vente pour financer des projets culturels.

Message édité par meuniere le 08-11-2023 à 18:22:58
n°69566536
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 08-11-2023 à 21:39:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est côté clinique ou en face ?
Le street view me fait nimp: numéros pairs et impairs des 2 côtés  [:trefledepique_w]  
Pareil, j'adore l'architecture de ces villas et j'aimerai beaucoup en visiter pour avoir une idée de l'aménagement intérieur, des volumes etc etc...
Ma préférée étant la villa Saint Charles avec son clocher.
Gros+1 pour les apparts "de luxe" construits a côté du stade.
Tout comme à Marquettes lez Lille ou les nouveaux habitants veulent virer le ferrailleur et l'usine à béton, bah oui vu le prix payé ils veulent une vue plus glamour tout en habitant dans une ancienne friche industrielle  [:haha prozac]

---------------
Coïto ergo sum
n°69566799
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-11-2023 à 22:23:59  profilanswer

Venez on fait une cagnotte leetchi on l'achète et on y vit en communauté HFR

n°69567073
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 08-11-2023 à 23:12:53  profilanswer

Venez on fait une cagnotte leetchi on l'achète et on y vit en communauté HFR

J'ai une suggestion pour notre futur jardinier/poubelleux  [:djmb]

Message édité par Lurker Flingueur le 08-11-2023 à 23:13:28

---------------
Coïto ergo sum
n°69567495
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-11-2023 à 06:20:34  profilanswer

prevoir l'accès PMR surtout  [:omar cheifrai:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)