Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°68734010
bigboss_91
Posté le 30-06-2023 à 21:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah là l'ambiance est aussi particulière...

17h c'était un peu la panique, des commerces qui ferment, tout le monde regarde partout, se pose des questions.
18h c'était plus calme, on se rend compte que ça a paniqué pour rien.
19h tout les commerces sont fermés, les terrasses des restaus encore ouverts vidés.
20h la rue de Bethune est déserte, nous on est ouvert mais pas de dernière séances, donc juste pour faire sortir les gens...
Maintenant, il se passe toujours rien. Panique pour rien ? On verra demain matin ;(

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 21:39:26  profilanswer

n°68734014
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2023 à 21:39:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Euh non, une voie à glissière centrale la vmax classique c'est 110km/h quel que soit la département.
Les 80 ou 90 c'est sans glissière centrale.
Certaines portions de routes avec une voie centrale de dépassement sont temporairement à 90klm/h comme là https://goo.gl/maps/AgjAnRtCPUFAJq749

Perso la règle qui a été communiquée au début du passage a 80, donc quand c'était en cours d'affichage, c'était que la limitation était à 80km/h partout sauf dans les cas suivant ou c'est 90km/h
- route avec séparateur central
- routes avec 2 voies dans le même sens de circulation

Maintenant que les panneaux sont placés partout je prends la règle que c'est 80km/h partout sauf si c'est indiqué autre chose.

n°68734021
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-06-2023 à 21:41:01  profilanswer

Rue des Postes ça pétouille légérement sans plus

n°68734139
TotalRecal​l
Posté le 30-06-2023 à 21:57:15  profilanswer

Ici (Roubaix pour ceux qui savent pas encore :na: ) l'hélico est de sortie.

C'est calme niveau ambiance sonore, par contre y a une odeur de plastique cramé qui arrive jusque chez moi, ce qui franchement pas bon signe dans le contexte actuel :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68734169
Maiar
Posté le 30-06-2023 à 22:01:38  profilanswer

Tu habites dans quelle ville, Total ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°68734526
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2023 à 22:49:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu habites dans quelle ville, Total ?

Je sais pas si on peut appeler ça une ville, derrière ville il y'a la notion de civilisation/civilité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2023 à 22:50:04
n°68734636
Gracchus13
Posté le 30-06-2023 à 23:00:05  profilanswer

Petite pensée à mon ancienne ville, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez vous cette nuit [:_moebius_:4]

n°68734710
Maiar
Posté le 30-06-2023 à 23:07:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je sais pas si on peut appeler ça une ville, derrière ville il y'a la notion de civilisation/civilité  :o

Il y a le musée de la Piscine. Juste pour ça, Roubaix mérite d'être respectée.  

Quand je pense que je vais pouvoir revoir ce musée et revoir la villa Cavrois  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]

n°68735265
hawkins
Posté le 01-07-2023 à 00:08:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://www.capital.fr/imgre/fit/ht [...] mbnail.png

Indiqué nulle part en effet [:capatin:3] C'est juste toute la région HDF qui est à 80 :lol:

Tu crois que en train de conduire tu consulte ton smartphone pour vérifier ?
Je parle bien d'avoir un putain de panneau qui indique bien que ta route passe à 90. C'est tout. C'edt un peu basique quoi d'avoir une info claire sur la route. J'imagine qu'avant de partir dans un autre département en région tu check bien ta carte  :jap: ah non tu roules jamais  :love:

La t'a des tronçons sur qq km t'as plein de panneaux :  ca passe à 45, ça l'indique en toute lettre.  70, 50, idem.  Mais le 80 non. Même sur quoi moins d'un km mètres ils te foutent 3 vitesses à la suite, t'en a passé un tu vois déjà le suivant.

Le 90 aussi y'en a mais pas toujours (le "90 rappel" mais y'a pas eu 1er, classique).

Forcément quand t'as autant de vitesses diff' à la suite tu doutes un peu. ces passages où la route est identique mais t'as 70/80/90/70 à la suite, à part faire du pognon j'vois pas trop le projet en terme de sécurité routière.

---------------
Men are brave
n°68735996
TotalRecal​l
Posté le 01-07-2023 à 07:47:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand je pense que je vais pouvoir revoir ce musée et revoir la villa Cavrois  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]

Une femme de goût  [:flagadadim]
Ces lieux attendent ton retour avec impatience eux aussi :o

Alors chez vous c'était comment cette nuit ? :o
Soit y a plus rien à cramer, soit les mesures commencent à fonctionner, c'était plus calme apparemment.

https://www.lavoixdunord.fr/1347190 [...] int-pierre
Peut être l'origine du fumet délicat que j'ai senti hier soir si ça avait déjà commencé !

Message édité par TotalRecall le 01-07-2023 à 07:47:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 07:47:19  profilanswer

n°68736071
Bird Jesus
Posté le 01-07-2023 à 08:14:19  profilanswer

Rien chez moi car aucun commerce à piller.
Il y a jamais personne dans ce quartier.

n°68736175
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-07-2023 à 08:38:19  profilanswer

Carrefour market à côté de pole emploi quand même

n°68737379
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-07-2023 à 12:15:05  profilanswer

Maiar a écrit :

J’avoue, juste le bâtiment est tellement chouette

n°68738707
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2023 à 15:26:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Je parle bien d'avoir un putain de panneau qui indique bien que ta route passe à 90. C'est tout. C'edt un peu basique quoi d'avoir une info claire sur la route. J'imagine qu'avant de partir dans un autre département en région tu check bien ta carte  :jap: ah non tu roules jamais  :love:  

La t'a des tronçons sur qq km t'as plein de panneaux :  ca passe à 45, ça l'indique en toute lettre.  70, 50, idem.  Mais le 80 non. Même sur quoi moins d'un km mètres ils te foutent 3 vitesses à la suite, t'en a passé un tu vois déjà le suivant.  

Le 90 aussi y'en a mais pas toujours (le "90 rappel" mais y'a pas eu 1er, classique).  

Forcément quand t'as autant de vitesses diff' à la suite tu doutes un peu. ces passages où la route est identique mais t'as 70/80/90/70 à la suite, à part faire du pognon j'vois pas trop le projet en terme de sécurité routière.  

Pics du 90 rappel sans le 90 en amont.

n°68738780
bigboss_91
Posté le 01-07-2023 à 15:38:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Nan mais arrête de faire ton [:oulive]  

Les routes départementales, si elles ne sont pas doublées, sont toutes à 80 dans les Hauts-de-France.
Dans le code de la route, pas besoin de panneau pour indiquer les vitesses maximales si les vitesses sont par défauts (50 en ville, 80 départementale, 110 nationale, 130 autoroute).

---------------
n°68738810
kmara2
Posté le 01-07-2023 à 15:42:33  profilanswer

Il nous démontre qu'une partie des conducteurs même avec permis valide ne connaissent avec précision le code de la route  [:risin''sun:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68738889
Maiar
Posté le 01-07-2023 à 15:54:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les routes départementales, si elles ne sont pas doublées, sont toutes à 80 dans les Hauts-de-France.
Dans le code de la route, pas besoin de panneau pour indiquer les vitesses maximales si les vitesses sont par défauts (50 en ville, 80 départementale, 110 nationale, 130 autoroute).

Je suis d'accord avec Bigboss sur une question liée au code de la route.  [:implosion du tibia]

---------------
n°68740477
bigboss_91
Posté le 01-07-2023 à 19:11:31  profilanswer

Je sais reconnaître mes torts.

:o

---------------
n°68741450
kmara2
Posté le 01-07-2023 à 21:28:04  profilanswer

Emeutes dans Lille depuis quelques jours et je tombe sur wi ce rispe rue Gambetta, comme par hasard... Plus fit que jamais, il doit fréquenter le topic REF  [:biiij:1]

https://c.tenor.com/WMUPl3olKNAAAAAC/tenor.gif

Message édité par kmara2 le 01-07-2023 à 21:28:59

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68741651
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 01-07-2023 à 21:51:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Rien chez moi car aucun commerce à piller.
Il y a jamais personne dans ce quartier.

Ils ouvrent un Monop' au début de la rue Fulton à la place de l'ancien SPAR que je n'ai jamais connu ouvert

---------------
Coïto ergo sum
n°68743026
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2023 à 09:00:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso la règle qui a été communiquée au début du passage a 80, donc quand c'était en cours d'affichage, c'était que la limitation était à 80km/h partout sauf dans les cas suivant ou c'est 90km/h
- route avec séparateur central
- routes avec 2 voies dans le même sens de circulation

Maintenant que les panneaux sont placés partout je prends la règle que c'est 80km/h partout sauf si c'est indiqué autre chose.

C'est exactement ce que j'avais en tête :jap:

Maiar a écrit :

Quand je pense que je vais pouvoir revoir ce musée et revoir la villa Cavrois [:1pet2belgirlsenttjbn:1]

Je n'ai jamais visité la villa Cavrois [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°68743336
Bird Jesus
Posté le 02-07-2023 à 10:16:02  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Carrefour market à côté de pole emploi quand même

J'ai été voir:
- 2 panneaux de bois pour Pole Emploi
- rien sur la devanture du carrefour
- aucun pillage de pharmacie

Ce quartier mort qui n'attire pas :(

koskoz a écrit :

Je n'ai jamais visité la villa Cavrois [:sadnoir]

Tu risques pas d'y passer la journée entière comme dans un musée mais c'est un chouette endroit.
Avec une VRAIE salle de bain!

Message édité par Bird Jesus le 02-07-2023 à 10:17:17
n°68743422
Maiar
Posté le 02-07-2023 à 10:29:06  profilanswer

Oui ça se fait en une petite matinée. J'y suis allée une fois seule et une fois accompagnée, à chaque fois, en deux heures, c'était plié.

La prochaine fois, je verrai pour une visite guidée :D

---------------
n°68743423
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-07-2023 à 10:29:08  profilanswer

La villa cavrois en nocturne c'est sympa ! Tout est éclairé : piscine, mirroir d'eau...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°68743807
bigboss_91
Posté le 02-07-2023 à 11:26:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui ça se fait en une petite matinée. J'y suis allée une fois seule et une fois accompagnée, à chaque fois, en deux heures, c'était plié.  
La prochaine fois, je verrai pour une visite guidée :D

Ils ajoutent surtout des pièces au fur et à mesure.
D'une année sur l'autre, c'est plus la même (genre je crois que le sous-sol est désormais accessible).

Quand ma femme y bossait, j'y suis allé. Y avait que l'étage et deux pièces au rez-de-chaussée visitable.
Ça doit être bien mieux maintenant :o

---------------
n°68744378
parappa
taliblanc
Posté le 02-07-2023 à 13:15:44  profilanswer

Je confirme, le sous sol est accessible. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68744419
hawkins
Posté le 02-07-2023 à 13:23:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bah très bien autant tous les enlever  :jap:

---------------
Men are brave
n°68744540
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2023 à 13:48:18  profilanswer

Autant la piscine de Roubaix je pourrai y passer des journées complètes à photographier que la Villa Cavrois j'ai été très très déçu.
Des grands espaces, du mobilier particulier mais le lieu me plait pas du tout.
J'avais même un sentiment de malaise durant toute la visite, beaucoup trop froid, même inviable.
Après j'adore tout ce qui art déco, ceci explique cela en partie

Edit : Je voulais dire "art nouveau" pas "art déco"

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 02-07-2023 à 22:11:57

---------------
Coïto ergo sum
n°68746312
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2023 à 17:40:24  profilanswer

Tiens c'est marrant de lire ça, je pensais être le seul à avoir ressenti ça :D
J'ai visité ça avec une ex il y a 2 ou 3 ans, elle elle a adoré mais moi j'ai pas aimé ce style "moderne avant l'heure" et la froideur qui l'accompagne.  

Ca a un côté médical / industriel sans chaleur ni humanité. Genre les boiseries murales en mélaminé, personnellement ça passe pas du tout. Et les extérieurs entretenus au brin d'herbe près, ça a un côté tellement artificiel et contrôlé que toute la beauté de la nature en est éradiquée.

Mais d'après ce que j'ai compris, ce style est précisément la signature du lieu tel qu'il était voulu par Mallet Stevens et le proprio, donc c'est purement subjectif : moi j'aime pas mais faut pas dire que c'est moche :o.

D'après ce que j'ai compris lors de la visite, y a pas grand chose d'origine, le lieu a été tellement bien ravagé par l'occupation allemande puis sa période d'abandon que pas grand chose qu'on y voit n'est d'origine, tout a été reconstruit petit à petit. D'ailleurs si je me souviens bien dans le sous sol y a un espèce de mini-musée avec plein de trucs cramés ou abîmés récupérés au cours du chantier de réhabilitation.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68747023
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2023 à 19:46:29  profilanswer

C'est exactement çà: l'impression d'être dans un lieu tellement carré, organisé, aseptisé voir médical cela donne un côté inhumain à cette maison.
Mais sinon oui pour sa quasi destruction mais ils ont réussi à retrouver pas mal de choses qui avaient été revendues et rachetées à prix d'or, d'autres choses ont été refaites à l'identique.
D'après la guide c'est une copie conforme de la maison telle qu'elle était quand elle était habitée

---------------
Coïto ergo sum
n°68747729
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-07-2023 à 21:31:03  profilanswer

La maison était faite aussi selon les principes de l'hygiénisme d'où la salle de bain inédit pour l'époque. Donc pas étonnant que la baraque paraisse froide et aseptisée...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°68747931
laurent215
Posté le 02-07-2023 à 21:50:26  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Autant la piscine de Roubaix je pourrai y passer des journées complètes à photographier que la Villa Cavrois j'ai été très très déçu.
Des grands espaces, du mobilier particulier mais le lieu me plait pas du tout.
J'avais même un sentiment de malaise durant toute la visite, beaucoup trop froid, même inviable.
Après j'adore tout ce qui art déco, ceci explique cela en partie

:heink:  [:potemkin]  Ca va être compliqué de faire plus Art Deco que la villa Cavrois et son mobilier. Ou alors tu parles des arts décoratifs, pas de la période.

TotalRecall a écrit :

Tiens c'est marrant de lire ça, je pensais être le seul à avoir ressenti ça :D
J'ai visité ça avec une ex il y a 2 ou 3 ans, elle elle a adoré mais moi j'ai pas aimé ce style "moderne avant l'heure" et la froideur qui l'accompagne.  

Ca a un côté médical / industriel sans chaleur ni humanité. Genre les boiseries murales en mélaminé, personnellement ça passe pas du tout. Et les extérieurs entretenus au brin d'herbe près, ça a un côté tellement artificiel et contrôlé que toute la beauté de la nature en est éradiquée.

Mais d'après ce que j'ai compris, ce style est précisément la signature du lieu tel qu'il était voulu par Mallet Stevens et le proprio, donc c'est purement subjectif : moi j'aime pas mais faut pas dire que c'est moche :o.

D'après ce que j'ai compris lors de la visite, y a pas grand chose d'origine, le lieu a été tellement bien ravagé par l'occupation allemande puis sa période d'abandon que pas grand chose qu'on y voit n'est d'origine, tout a été reconstruit petit à petit. D'ailleurs si je me souviens bien dans le sous sol y a un espèce de mini-musée avec plein de trucs cramés ou abîmés récupérés au cours du chantier de réhabilitation.

Les boiseries murales en mélaminé? Tout a été refait à l'identique avec des marbres et placages de bois nobles (par les Ateliers de la Chapelle qui sont une référence dans le monde...). Je ne suis pas fan du bâtiment qui, pour moi, se visite une fois, sans plus. Mais ce n'est pas un style moderne avant l'heure, c'était moderne avant l'heure (certes aidé par un sacré budget mais il y avait aussi une démarche des propriétaires et de Mallet Stevens). On parle d'une maison bâtie en 1932 et qui a un ascenseur, l'eau chaude, une cuisine qui serait presque encore fonctionnelle aujourd'hui, des systèmes d'interphone, une organisation des pièces qui ne se faisait pas à l'époque... C'était plus que moderne à une époque où la majorité des gens chiaient dans leur cour et se lavaient dans une bassine.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 02-07-2023 à 22:00:08
n°68747937
bigboss_91
Posté le 02-07-2023 à 21:50:49  profilanswer

La Piscine de Roubaix... Bâtiment top, mais les collections... bof

---------------
n°68748090
kmara2
Posté le 02-07-2023 à 22:06:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La Piscine de Roubaix... Bâtiment top, mais les collections... bof

C'est le Louvre Lens à l'envers

---------------
n°68748170
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2023 à 22:12:44  profilanswer

laurent215 a écrit :

:heink:  [:potemkin]  Ca va être compliqué de faire plus Art Deco que la villa Cavrois et son mobilier. Ou alors tu parles des arts décoratifs, pas de la période.

Corrigé, je voulais dire art nouveau

---------------
Coïto ergo sum
n°68748204
laurent215
Posté le 02-07-2023 à 22:16:26  profilanswer

:jap:

n°68748402
kmara2
Posté le 02-07-2023 à 22:32:02  profilanswer

Le come back de l'hélico  :o

Vol stationnaire pas loin  [:nightbringer57]

Edit : vol stationnaire au dessus de la résidence, projo braqué dessus, flic qui demande d'ouvrir la porte car il cherche quelqu'un  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 02-07-2023 à 22:59:11

---------------
n°68748664
manuleluti​n
Posté le 02-07-2023 à 23:01:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Edit : vol stationnaire au dessus de la résidence, projo braqué dessus, flic qui demande d'ouvrir la porte car il cherche quelqu'un  [:alph-one]

Ah merci de l'info :DJe le vois passer en permanence au dessus, je me disais qu'il y'avait un batiment en feu encore ... -_-

n°68748889
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2023 à 23:49:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ils t'ont enfin choppé ?

---------------
Coïto ergo sum
n°68749274
kmara2
Posté le 03-07-2023 à 07:48:52  profilanswer

Ils t'ont enfin choppé ?

Si je tombe, tout HFR tombe avec moi  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
n°68749279
Maiar
Posté le 03-07-2023 à 07:50:19  profilanswer

Ils t'ont enfin choppé ?

Trop de posts haineux à propos des chats [:miss-one:5]

Quand kmara2 a proposé d'être petsitter sur le topic des voisins, la police a déployé les grands moyens.

Message édité par Maiar le 03-07-2023 à 07:51:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)