Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°68082591
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 20:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
finalement parlez de velo c'est mieux  [:auldpuck]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 20:07:03  profilanswer

n°68082636
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 20:12:59  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour résumer, tu as la haine des :  
-gens qui habitent en dehors de la commune de Lille même => Non, tant qu'ils restent chez eux ou qu'ils ne viennent pas nous emmerder avec leur voiture, pas de soucis
-des voitures => Non, c'est les gens qui considèrent que la société doit être construite pour qu'ils puissent circuler et parquer leur voiture partout et à moindre coût le problème
-des services publics => C'est plutôt tout l'inverse en l’occurrence

autre chose ?

[:apges:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°68082691
mikamika
Posté le 22-03-2023 à 20:21:19  profilanswer

flobo qui découvre Wiripse

https://img.super-h.fr/images/2023/03/22/1a81fb8e8eacc60c809882bc34b15ef3.jpg

n°68082716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2023 à 20:25:01  profilanswer

hawkins a écrit :

T'as raison c'est dur de lire économise ton cerveau.
Ils ont créé des postes et des bullshit jobs pour ça, si tu penses que ça existe pas reste dans ton monde comme dirait wiwi.

Files les annonces ,j'vais postuler  :O

---------------
^_^
n°68082819
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2023 à 20:41:03  profilanswer

Présentement en train de boire du Coca Zero dans une bouteille en verre de 75cl pendant que je termine un taf pour le boulot.
Cordialement.

n°68082840
kmara2
Posté le 22-03-2023 à 20:44:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne connaissais pas le sujet mais je viens de regarder et la Dordogne semble déjà mettre en place ce truc à 100% depuis janvier avec en plus une carte pour ouvrir le point de collecte (16 fois par an puis 5 euros / utilisation).  

Résultat, les gens abandonnent leurs poubelles dans la rue un peu partout.

J'allais y venir, 0 confiance en la collectivité pour jouer le jeu et pas faire son connard de fainéant comme sur tous les sujets demandant un peu de déplacement de sa masse corporelle.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68082861
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 20:47:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'allais y venir, 0 confiance en la collectivité pour jouer le jeu et pas faire son connard de fainéant comme sur tous les sujets demandant un peu de déplacement de sa masse corporelle.

Enfin après, la poubelle qui s'ouvre que quand tu swipes la carte bleue, c'est pas mal non plus.

n°68083015
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-03-2023 à 21:09:53  profilanswer

Dites donc le topic a rarement été aussi prolifique :o
Pour rajouter une pierre à l'édifice
Quid des gens qui ont un appartement de 25m² et pas de place pour stocker 4/5 poubelles ?
Quid des personnes agées?
Dans ma résidence j'ai une mamie qui ne se déplace qu'avec un déambulateur, je la voie mal de ce fait apporter chaque jour ses différentes catégories de déchets.
Actuellement nous avons un système de grosses bac/poubelles a roulettes, le tri semble être correctement effectué.
Même moi qui suis encore en relative bonne santé ca va me gaver de devoir à chaque fois sortir et faire 3 à 500m pour jeter mon verre, mes déchets ménagers etc en hivers sous la pluie.
Les 150m vu la config du quartier je n'y crois pas une seconde.
Et dire que la tarif va baisser 0 chance car lors du confinement la société qui était chargée de la collecte des déchets a demandé une rallonge financière à la mairie pour cause de baisse de la collecte !
J'ai déjà du ramener dans mon local à poubelles des cartons de mes parents car la collecte des recyclable est sous dimensionnée.
Et quand je vais chez eux, j'ai autre chose à faire que d'aller à la déchèterie qui elle aussi est sous dimensionnée.
Beaucoup n'ont pas tant de scrupules.
Et ceux qui parlent d'y aller en bagnole sur sa route, yep en effet tu vas te mettre en double file pour faire ton devoir de bon citoyen ?
Si tout le monde fait çà ca va améliorer la circulation aux heures de pointe :o
Y aller en vélo ? Donc en tenant le guidon d'une main, l'autre servant à tenir les sachets poubelle ?
J'ai un vélo pour le sport qui ne possède pas de porte bagage ni autre possibilité de portage.
Tout le monde n'a pas de vélo cargo hein...

---------------
Coïto ergo sum
n°68083016
kmara2
Posté le 22-03-2023 à 21:09:59  profilanswer

flobo09 a écrit :

Genre, cet échangeur qui est toujours une poubelle car les gens balancent de leur voiture plein de merde.  

https://goo.gl/maps/erA47bsJVpCxTzvp6

Mais bon, apparemment, c'est l'avenir et ça arrive chez nous.  :o

Cette photo d'échangeur correspond à pas mal de situations déjà vue en France, on a même des panneaux indiquant qu'il est interdit de jeter des déchets sur le bord des routes.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68083106
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 21:24:45  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Dans ma résidence j'ai une mamie qui ne se déplace qu'avec un déambulateur, je la voie mal de ce fait apporter chaque jour ses différentes catégories de déchets.
Actuellement nous avons un système de grosses bac/poubelles a roulettes, le tri semble être correctement effectué.

J'ai lu qqch là-dessus tout a l'heure.  

https://actu.fr/hauts-de-france/tou [...] 58996.html

Citation :

Comment vont faire les personnes âgées et celles porteuses de handicap ? « Ce n’est pas un problème, de toute façon, ce n’est déjà pas elles qui s’occupaient de sortir leurs poubelles. Elles ont forcément de la famille, des aides ménagères, des aides à domicile qui passent régulièrement et qui pourront s’occuper de déposer les déchets dans les bacs », rassure Maxime Cabaye.

Elles se démerderont, les personnes âgées / handicapées, non mais, elles ne vont pas venir se plaindre en plus  :o .

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 21:24:45  profilanswer

n°68083138
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 21:29:31  profilanswer

Dites donc le topic a rarement été aussi prolifique :o
Pour rajouter une pierre à l'édifice
Quid des gens qui ont un appartement de 25m² et pas de place pour stocker 4/5 poubelles ?
Même moi qui suis encore en relative bonne santé ca va me gaver de devoir à chaque fois sortir et faire 3 à 500m pour jeter mon verre, mes déchets ménagers etc en hivers sous la pluie.
Les 150m vu la config du quartier je n'y crois pas une seconde.
Et dire que la tarif va baisser 0 chance car lors du confinement la société qui était chargée de la collecte des déchets a demandé une rallonge financière à la mairie pour cause de baisse de la collecte !
J'ai déjà du ramener dans mon local à poubelles des cartons de mes parents car la collecte des recyclable est sous dimensionnée.
Et quand je vais chez eux, j'ai autre chose à faire que d'aller à la déchèterie qui elle aussi est sous dimensionnée.
Beaucoup n'ont pas tant de scrupules.
Et ceux qui parlent d'y aller en bagnole sur sa route, yep en effet tu vas te mettre en double file pour faire ton devoir de bon citoyen ?
Si tout le monde fait çà ca va améliorer la circulation aux heures de pointe :o
Y aller en vélo ? Donc en tenant le guidon d'une main, l'autre servant à tenir les sachets poubelle ?
J'ai un vélo pour le sport qui ne possède pas de porte bagage ni autre possibilité de portage.
Tout le monde n'a pas de vélo cargo hein...

Le plus drôle ce soir c'est qu'alors que le sujet touche directement le métier de Niku et que donc il possède une certaine expertise dans le domaine; il ne peut pas intervenir et rage car il n'a pas écouté à l'école quand le prof expliquait comment rédiger un argumentaire  [:jean-pierre defrog:1]  

Sinon ta mamie elle fait comment pour ses courses ? Si elle peut ramener ses courses elle peut renvoyer ses poubelles.  
Et si c'est une aide à domicile qui fait ses courses, c'est la même aide à domicile qui peut lui débarrasser ses poubelles. On va pas construire la société autour d'une minorité sur le départ.

Et c'est pareil pour tout le monde. Les déchets ils apparaissent pas par magie, c'est du bordel que t'as ramené chez toi et dont tu veux te débarrasser. Si t'as réussi à le ramener, tu devrais pouvoir t'en sortir pour amener les déchets dans l'autre sens. Et logiquement le gros des déchets ça part dans les chiottes sous forme d'urine et de déjections.

Tu t'achètes un petit chariot si t'as peur de te luxer l'épaule en portant ton sac poubelles. Tu pourras en profiter pour prendre le sac de mamie, la patrie t'en sera reconnaissant. Et ça te fera prendre l'air et faire un peu d'activité physique, c'est tout bénéfique.

---------------
n°68083187
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 21:36:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Citation :

Comment vont faire les personnes âgées et celles porteuses de handicap ? « Ce n’est pas un problème, de toute façon, ce n’est déjà pas elles qui s’occupaient de sortir leurs poubelles. Elles ont forcément de la famille, des aides ménagères, des aides à domicile qui passent régulièrement et qui pourront s’occuper de déposer les déchets dans les bacs », rassure Maxime Cabaye.

Elles se démerderont, les personnes âgées / handicapées, non mais, elles ne vont pas venir se plaindre en plus  :o .

Bah non elles se demerderont pas, c'est écrit dans ta citation, on dépense des millions chaque année à payer des gens valides pour aider les handicapés/vieux afin qu'ils puissent continuer à vivre de manière quasi indépendante.  

Si tu veux tu peux les foutre dans des hôpitaux/EHPAD ça réglera la question de la gestion des déchets et ça libèrera un peu de foncier

---------------
n°68083320
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 21:56:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah non elles se demerderont pas, c'est écrit dans ta citation, on dépense des millions chaque année à payer des gens valides pour aider les handicapés/vieux afin qu'ils puissent continuer à vivre de manière quasi indépendante.  

Si tu veux tu peux les foutre dans des hôpitaux/EHPAD ça réglera la question de la gestion des déchets et ça libèrera un peu de foncier

Je pense que tu ne vis pas dans le monde réel, il n'y a pas d'autre explication. Ce dont tu parles n'existe pas, ou en tout cas pas gratuitement dans la majorité des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 22-03-2023 à 21:57:02
n°68083325
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 21:57:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le plus drôle ce soir c'est qu'alors que le sujet touche directement le métier de Niku et que donc il possède une certaine expertise dans le domaine; il ne peut pas intervenir et rage car il n'a pas écouté à l'école quand le prof expliquait comment rédiger un argumentaire  [:jean-pierre defrog:1]  

Sinon ta mamie elle fait comment pour ses courses ? Si elle peut ramener ses courses elle peut renvoyer ses poubelles.  
Et si c'est une aide à domicile qui fait ses courses, c'est la même aide à domicile qui peut lui débarrasser ses poubelles. On va pas construire la société autour d'une minorité sur le départ.

Et c'est pareil pour tout le monde. Les déchets ils apparaissent pas par magie, c'est du bordel que t'as ramené chez toi et dont tu veux te débarrasser. Si t'as réussi à le ramener, tu devrais pouvoir t'en sortir pour amener les déchets dans l'autre sens. Et logiquement le gros des déchets ça part dans les chiottes sous forme d'urine et de déjections.

Tu t'achètes un petit chariot si t'as peur de te luxer l'épaule en portant ton sac poubelles. Tu pourras en profiter pour prendre le sac de mamie, la patrie t'en sera reconnaissant. Et ça te fera prendre l'air et faire un peu d'activité physique, c'est tout bénéfique.

https://media2.giphy.com/media/19D9Pj5eoKUPtEsLGf/giphy.gif?cid=28f76e61b8o7joou5wqmqg6qmxdgq286gdstn6pg2l6nehp6&rid=giphy.gif&ct=g

n°68083342
Maiar
Posté le 22-03-2023 à 21:59:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je pense que tu ne vis pas dans le monde réel, il n'y a pas d'autre explication. Ce dont tu parles n'existe pas, ou en tout cas pas gratuitement dans la majorité des cas.

Yakafokon  [:melinouie:9]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68083354
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2023 à 22:00:35  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Niku,

Personne n'a envie d'argumenter avec toi, t'es irrécupérable. Si t'es pas capable de comprendre que ça emmerde les gens de promener leurs poubelles crades alors qu'avant on les ramassait à domicile, qu'on a payé des impôts pour ça pendant des années, et qu'on considère ça comme un confort cohérent avec l'idée qu'on se fait d'une société organisée, qui offre des services adaptés aux besoins de tous, y compris les personnes âgées ou en situation de handicap qui galèrent déjà assez comme ça alors que tout ça est quand même facile à comprendre on ne va pas s'emmerder à essayer de te l'expliquer, donc si t'as rien de mieux à offrir à la discussion écrase stp.

Et pas la peine d'enchaîner avec l'argument écologique, genre "en supprimant la collecte des poubelles on incite positivement les gens à produire moins de déchets", ou ce genre de motivation altruiste, c'est pas du tout crédible, personne ne croira que le but est là. C'est un effet de bord positif de ce genre de mesures, mais pas plus, et ça ne règle pas grand chose aux problèmes environnementaux systémiques. Et appliqué en premier au verre c'est d'autant plus con vu que les gens vont se rabattre sur du tout plastique nettement moins recyclable.

Même si pour l'instant ça s'applique plutôt pour le verre, plus tard ça sera étendu au reste. Et là le Niku sera probablement au chômage et c'est dans la rue qu'on l'entendra gueuler au lieu de narguer les gens sur Hfr.

Putain, merci.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68083452
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 22:17:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Frère :

Citation :

Vous êtes en perte d’autonomie, vous avez plus de 60 ans et vous avez besoin d’aide pour les actes essentiels de la vie quotidienne (vous lever, vous déplacer, vous laver…).
Toutes les personnes remplissant ces conditions et résidant en France peuvent bénéficier de l’APA quels que soient leurs revenus. En revanche, le montant attribué dépend des revenus. Au-delà d’un certain niveau de revenus, une participation progressive est demandée à la personne bénéficiaire de l’APA.

https://www.pour-les-personnes-agee [...] ment-faire

Si t'as du blé tu dois participer de ta poche, c'est normal, c'est le principe de solidarité  [:garypresident:2]  

Mais personne va devoir demander l'APA à cause des PAV; ce sera simplement une mission de plus de l'auxiliaire  [:garypresident:2]  

Et l'argument des handicapés c'est le même que vous utilisez quand on parle de bagnoles.  
Arrêtez de vous en servir pour justifier votre paresse.
On a au moins un membre actif du topic dans cette situation, écoutons ce qu'il en pense en ayant la totalité des faits en sa possession.

---------------
n°68083456
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-03-2023 à 22:18:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

La mamie en question se fait livrer les courses et repas, actuellement elle descend ses poubelles toutes seule car au sous-sol de notre immeuble.
Vu la pyramide des âges il va falloir en recruter du personnel pour aider les mamies.
Pour être aussi borné que toi, soit tu trolles de compet' soit tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis, je me trompe ?
Et je te vois viens du genre comptable et à refuser un bilan pour un stylo qui aurait imputé au mauvais budget  [:mr mala]

---------------
Coïto ergo sum
n°68083463
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 22:20:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Frère :

Citation :

Vous êtes en perte d’autonomie, vous avez plus de 60 ans et vous avez besoin d’aide pour les actes essentiels de la vie quotidienne (vous lever, vous déplacer, vous laver…).
Toutes les personnes remplissant ces conditions et résidant en France peuvent bénéficier de l’APA quels que soient leurs revenus. En revanche, le montant attribué dépend des revenus. Au-delà d’un certain niveau de revenus, une participation progressive est demandée à la personne bénéficiaire de l’APA.

https://www.pour-les-personnes-agee [...] ment-faire

Si t'as du blé tu dois participer de ta poche, c'est normal, c'est le principe de solidarité  [:garypresident:2]  

Mais personne va devoir demander l'APA à cause des PAV; ce sera simplement une mission de plus de l'auxiliaire  [:garypresident:2]  

Et l'argument des handicapés c'est le même que vous utilisez quand on parle de bagnoles.  
Arrêtez de vous en servir pour justifier votre paresse.
On a au moins un membre actif du topic dans cette situation, écoutons ce qu'il en pense en ayant la totalité des faits en sa possession.

blablabla n'importe quoi blablabla

Merci d'être passé.

n°68083484
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 22:27:53  profilanswer

La mamie en question se fait livrer les courses et repas, actuellement elle descend ses poubelles toutes seule car au sous-sol de notre immeuble.
Vu la pyramide des âges il va falloir en recruter du personnel pour aider les mamies.
Pour être aussi borné que toi, soit tu trolles de compet' soit tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis, je me trompe ?
Et je te vois viens du genre comptable et à refuser un bilan pour un stylo qui aurait imputé au mauvais budget  [:mr mala]

Pourquoi parler de moi ? Tout ce que je cherchais à savoir c'est ce qu'il allait être fait pour les bio-dechets et maintenant j'ai la réponse.

La situation me convient, c'est vous les boomers qui gueulez contre le changement.

Encore une fois va falloir vous y faire, votre petit confort bourgeois va être mis à mal; c'est fini les années 60 où on fait la bamboche pendant que ça trime en Afrique et en Asie pour la gloire de la France.

Celui qui amène sa gamelle à mamie il en profitera pour repartir avec sa poubelle. Ou alors comme suggéré c'est toi qui te proposera gentiment pour t'en occuper. A moins que tu considères que la solidarité c'est que quand c'est pour ton profit ?  

D'ailleurs j'ai oublié quand tu parles du tarif : dans un contexte inflationniste, si le tarif n'évolue pas, ça revient à une baisse du tarif. C'est pareil pour vos salaires : s'ils n'augmentent pas, vous êtes payés moins qu'avant.

---------------
n°68083491
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 22:29:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

blablabla n'importe quoi blablabla

Merci d'être passé.

Tu m'as bien mouché  [:lebagnadore:2]

---------------
n°68083520
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 22:35:15  profilanswer

Ba non, mais  

1/ Tu parles du point de vue de qqun qui habite avec toute sa vie dans une mini zone quadrillée par le metro et tu généralises ça au monde.  

Alors que même dans notre métropole, ce n'est pas le cas de l'énorme majorité des habitants.  

2/Tu généralises les handicaps à des généralisations ridicules. Du genre tous les handicapés ont de l'aide ou c'est qu'ils ont les moyens de s'en sortir, j'imagine que t'as l'image d'une personne dans un fauteuil roulant dans ta tête alors que c'est très loin de la réalité dans l'énorme majorité des cas.  

De fait, tout tes arguments sont complétement à côté de la plaque tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 22-03-2023 à 22:36:00
n°68083528
hawkins
Posté le 22-03-2023 à 22:36:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

Citation :

Elles se démerderont, les personnes âgées / handicapées, non mais, elles ne vont pas venir se plaindre en plus :o .

[:fredmoul:1]

WirIpse a écrit :

Le plus drôle ce soir c'est qu'alors que le sujet touche directement le métier de Niku et que donc il possède une certaine expertise dans le domaine; il ne peut pas intervenir et rage car il n'a pas écouté à l'école quand le prof expliquait comment rédiger un argumentaire [:jean-pierre defrog:1]

T'es juste un connard hein comme dirait le regretté Nanar Tapie [:michel_cymerde:7]
En France tu peux avoir un bras en moins tu sera reconnu à +80 handicap et les aides une bonne partie c'est dans les rêves de wiwi, pas sur le compte en banque des personnes qui ont effectivement un problème. Y'a un manque de folie en terme d'aides à domicile, pourquoi tu penses que justement les pauvres espèrent la solidarité de leur famille plutôt que de l'état. Si tout était gratuit et si facile à obtenir, ça serait beau mais c'est faux.
D'ailleurs tu peux très bien conduire une voiture et avoir pourtant des soucis pour aller déposer 1 ou 2 mois de poubelle de verre ou autre. Y'en à 50 ans ils peuvent même plus porter leur sac de tonte, ils ont pas d'aide à domicile pour autant.

Message édité par hawkins le 22-03-2023 à 22:38:01

---------------
Men are brave
n°68083531
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2023 à 22:36:28  profilanswer

Je crois qu'en 2030 c'est 25% de la population active qui est aidant pour les personnes âges.
Oh et c'est aussi 25% de la pop qui est âgée.

n°68083554
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 22:40:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba non, mais  

1/ Tu parles du point de vue de qqun qui habite avec toute sa vie dans une mini zone quadrillée par le metro et tu généralises ça au monde.  

Alors que même dans notre métropole, ce n'est pas le cas de l'énorme majorité des habitants.  

2/Tu généralises les handicaps à des généralisations ridicules. Du genre tous les handicapés ont de l'aide ou c'est qu'ils ont les moyens de s'en sortir, j'imagine que t'as l'image d'une personne dans un fauteuil roulant dans ta tête alors que c'est très loin de la réalité dans l'énorme majorité des cas.  

De fait, tout tes arguments sont complétement à côté de la plaque tout le temps.

Habile,

On parlait d'une personne âgée (la voisine a lurkeur)

Je ne suis pas une personne âgée  

Par contre j'en connais qui habitent dans des patelins paumés loins de tout (obligé de prendre une VOITURE pour aller les voir alors que d'après toi j'ai une haine des VOITURES) qui ont une retraite ridicule et qui bénéficient d'une aide pour une auxiliaire

Et je t'ai fourni un lien officiel qui te confirme cela  

Après tu peux toujours balayer ça du revers de la main car ça ne convient pas à ta vision erronée de la réalité, pas de problème  

Pour les handicapés encore une fois écoutons les concernés  

Les personnes en perte d'autonomie on en a beaucoup ici mais elles n'ont pas encore 60 ans donc pas éligibles aux aides malheureusement

---------------
n°68083574
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 22:44:14  profilanswer

Personne n'a dit qu'il n'y avait aucune aide.  

Juste que ça concerne une infime partie de ceux qui en auraient besoin vu comment c'est les 12 travaux d'hercule pour avoir la moindre RQTH en france et que ce genre de mesure sont donc complétement discriminantes et injustes.

Message édité par flobo09 le 22-03-2023 à 22:44:55
n°68083586
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-03-2023 à 22:46:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi parler de moi ? Tout ce que je cherchais à savoir c'est ce qu'il allait être fait pour les bio-dechets et maintenant j'ai la réponse.

La situation me convient, c'est vous les boomers qui gueulez contre le changement.

Encore une fois va falloir vous y faire, votre petit confort bourgeois va être mis à mal; c'est fini les années 60 où on fait la bamboche pendant que ça trime en Afrique et en Asie pour la gloire de la France.

Celui qui amène sa gamelle à mamie il en profitera pour repartir avec sa poubelle. Ou alors comme suggéré c'est toi qui te proposera gentiment pour t'en occuper. A moins que tu considères que la solidarité c'est que quand c'est pour ton profit ?  

D'ailleurs j'ai oublié quand tu parles du tarif : dans un contexte inflationniste, si le tarif n'évolue pas, ça revient à une baisse du tarif. C'est pareil pour vos salaires : s'ils n'augmentent pas, vous êtes payés moins qu'avant.

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis un bourgeois et que viens faire l'Afrique et l'Asie dans ce sujet ?
Le coup d'après c'est le point Godwin ?
Tu serais livreur de repas à domicile pour personnes agées, tu accepterais de faire ses poubelles en bénévolat? Laisse moi rire
Quand a aider des personnes agées je le fais mais je ne peux aider tout le monde.
Fin de la discussion avec toi, soit tu trolles soit encore plus atteint que je ne le pensais  [:luc@s:3]

---------------
Coïto ergo sum
n°68083601
H2N3
Posté le 22-03-2023 à 22:50:14  profilanswer

Vous nous les pomper les donneurs de leçon comme Wiripse, comme si votre raison de vivre c'est de pourrir le quotidien des autres pour des motifs fallacieux ... foutez la paix à la majorité silencieuse, barrez vous, vous représenter rien dans les urnes, ça suffit !

n°68083638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 22:58:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous nous les pomper les donneurs de leçon comme Wiripse, comme si votre raison de vivre c'est de pourrir le quotidien des autres pour des motifs fallacieux ... foutez la paix à la majorité silencieuse, barrez vous, vous représenter rien dans les urnes, ça suffit !

Tu te tromperas pas : le bulletin de vote c'est dans l'urne, pas dans les PAV  [:jean-michel platini:4]

---------------
n°68083668
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 23:08:00  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis un bourgeois et que viens faire l'Afrique et l'Asie dans ce sujet ?
Le coup d'après c'est le point Godwin ?
Tu serais livreur de repas à domicile pour personnes agées, tu accepterais de faire ses poubelles en bénévolat? Laisse moi rire
Quand a aider des personnes agées je le fais mais je ne peux aider tout le monde.
Fin de la discussion avec toi, soit tu trolles soit encore plus atteint que je ne le pensais  [:luc@s:3]

Oui, c'est quoi le problème de porter la poubelle de quelqu'un d'autre ? C'est indigne ?  

Par contre à choisir entre la réforme des retraites et la mise en place d'un service civil obligatoire, je prends direct la seconde option.  
Consacrer 3h par semaine à récupérer les poubelles de vieux du quartier pour aller les déposer au PAV, je signe direct.

Dommage que ma voix de donneur de leçon pour Poutou n'ait pas été entendue et que c'est Macron qui est repassé  

Mais je sais pas si t'es prêt à entendre mes idées sur le concept de solidarité  [:garypresident:2]

---------------
n°68083983
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-03-2023 à 05:15:56  profilanswer

[:pierre-pat:7]  

Qu'est ce qui se passe, ici?

Clavardez plutôt sur Popeye le faux flic dans les manifs
https://www.20minutes.fr/lille/4028 [...] nifs-lille

Tout l'article, tout.....

n°68084017
stefaninho
Posté le 23-03-2023 à 06:25:14  profilanswer

Je regrette de pas avoir de bocal en verre à lui foutre dans la gueule.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68084043
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 06:54:18  profilanswer

j'attends une offre assez interessante de la mel pour mettre tout ce petit monde dans le droit chemin

n°68084066
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 07:06:50  profilanswer

niku a écrit :

j'attends une offre assez interessante de la mel pour mettre tout ce petit monde dans le droit chemin

On t'attend  [:apges:3]  

https://lillemetropole.gestmax.fr/4 [...] res-du-hem

---------------
n°68084153
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 07:38:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

[:pierre-pat:7]  

Qu'est ce qui se passe, ici?

Clavardez plutôt sur Popeye le faux flic dans les manifs
https://www.20minutes.fr/lille/4028 [...] nifs-lille

Tout l'article, tout.....

J'ose pas imaginer la quantité de problèmes psychologiques et de complexes qu'il faut cumuler pour avoir besoin de jouer à ça pour se sentir vivant :fouyaya:.

Ça m'étonne que les vrais flics soient aussi tolérants, entre l'image de merde pour la profession et le risque que ce naze utilise effectivement sa "matraque" vu que s'il est là c'est qu'il en a sans doute un peu envie...
Si en plus il avait l'écusson CRS c'est juste illégal non ?  
Ça me rappelle un certain Benalla, ça c'était assez mal fini pour lui même si les raisons étaient différentes vu la position du type.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68084189
manuleluti​n
Posté le 23-03-2023 à 07:49:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ose pas imaginer la quantité de problèmes psychologiques et de complexes qu'il faut cumuler pour avoir besoin de jouer à ça pour se sentir vivant :fouyaya:.

Ça m'étonne que les vrais flics soient aussi tolérants, entre l'image de merde pour la profession et le risque que ce naze utilise effectivement sa "matraque" vu que s'il est là c'est qu'il en a sans doute un peu envie...
Si en plus il avait l'écusson CRS c'est juste illégal non ?  
Ça me rappelle un certain Benalla, ça c'était assez mal fini pour lui même si les raisons étaient différentes vu la position du type.

Croisé a l'angle de répu hier soir, le gus avait pas son écusson crs. Il s'agitait au milieu de la route en sifflant, l'air perdu. Pas de matraque non plus. Je suis même pas sur qu'il puisse donner un coup avec sa béquille sans se casser la gueule :o

n°68084215
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 07:55:31  profilanswer

manulelutin a écrit :

Croisé a l'angle de répu hier soir, le gus avait pas son écusson crs. Il s'agitait au milieu de la route en sifflant, l'air perdu. Pas de matraque non plus. Je suis même pas sur qu'il puisse donner un coup avec sa béquille sans se casser la gueule :o

C'est écrit dans l'article qu'il a donné son écusson et que ce qu'il appelle sa matraque c'est sa béquille  [:sadfrog62:2]

---------------
n°68084307
kmara2
Posté le 23-03-2023 à 08:19:31  profilanswer

Je vois 2 visions s'opposer.  
La volonté que rien ne bouge, pas de nouvelles contraintes car dans ce cas on brandit l'argument imparable de l'handicapé ou du 3ème age, dans vos arguments il manque l'armoire normande de la belle mère et l'accès aux services de secours (ah non ça c'est réservé au pb de stationnement).

Et puis wiwi, força du quotidien, adorateur de la contrainte, bête de somme des corvées qui accepte sans rechigner une perte de confort et prends plaisir à lire les supplications des fidèles du "on a toujours fait comme ça, on change rien"

Les deux on des arguments recevables  

---------------
n°68084347
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 08:27:25  profilanswer

Et Niku tu le classe comment ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68084424
kmara2
Posté le 23-03-2023 à 08:40:44  profilanswer

Niku c'est un troll pas habile.
Ce fut mon revendeur officiel de vélos pendant un temps.
Un mec sympa qui joue un personnage sur le fofo mais de façon maladroite

---------------
n°68084457
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 08:48:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  3812  3813  3814  3815  3816  3817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)