| |||||
| Auteur | Sujet : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres |
|---|---|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 10:47:30 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
mikamika |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Sinon le métro |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 22-03-2023 à 11:48:12 |
stefaninho |
Pas envie de la dégueulasser avec mon reste de couscous. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
TotalRecall | J'ai pas de poubelle verte chez moi, ça fini soit dans le jardin, la poubelle grise, ou dans les chiottes (pour le liquide hein, pas pour l'os d'entrecôte --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
stefaninho | Ils ont supprimé la collecte du verre ici et on doit se taper la route vers le contenaire, j'ai donc proscrit un maximum de verre et j'achete en plastique à la place (genre les jus de fruits, les condiments) , pour ceux ou je ne peux pas faire autrement je les écoule dans la poubelle normale 1 par 1 (ils secouent régulièrement les sacs pour vérifier qu'il n'y a pas de verre). Message cité 3 fois Message édité par stefaninho le 22-03-2023 à 13:53:21 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
niku viaggiando controvento |
|
|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 14:49:36 ![]() ![]() |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
meuniere | Tu profites d'un trajet en bagnole pour passer déposer tes bouteilles en verre. Ici c'est la gestion des déchets compostables qui est une vaste blague : ils ont installé un composteur qui fait la taille de 3-4 composteurs individuels, dans un quartier entouré d'immeuble. Le truc est toujours plein à craquer. Je n'essaie même plus d'y aller. Ils devraient plutôt faire un système de collecte et composter ça ensuite. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 22-03-2023 à 16:55:27 |
stefaninho |
stefaninho |
Morti742 |
|
TotalRecall | Niku, Personne n'a envie d'argumenter avec toi, t'es irrécupérable. Si t'es pas capable de comprendre que ça emmerde les gens de promener leurs poubelles crades alors qu'avant on les ramassait à domicile, qu'on a payé des impôts pour ça pendant des années, et qu'on considère ça comme un confort cohérent avec l'idée qu'on se fait d'une société organisée, qui offre des services adaptés aux besoins de tous, y compris les personnes âgées ou en situation de handicap qui galèrent déjà assez comme ça alors que tout ça est quand même facile à comprendre on ne va pas s'emmerder à essayer de te l'expliquer, donc si t'as rien de mieux à offrir à la discussion écrase stp. Et pas la peine d'enchaîner avec l'argument écologique, genre "en supprimant la collecte des poubelles on incite positivement les gens à produire moins de déchets", ou ce genre de motivation altruiste, c'est pas du tout crédible, personne ne croira que le but est là. C'est un effet de bord positif de ce genre de mesures, mais pas plus, et ça ne règle pas grand chose aux problèmes environnementaux systémiques. Et appliqué en premier au verre c'est d'autant plus con vu que les gens vont se rabattre sur du tout plastique nettement moins recyclable. Même si pour l'instant ça s'applique plutôt pour le verre, plus tard ça sera étendu au reste. Et là le Niku sera probablement au chômage et c'est dans la rue qu'on l'entendra gueuler au lieu de narguer les gens sur Hfr. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 16:57:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
meuniere |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Perso ici on a la collecte à domicile pour tout les petits déchets, le reste c'est en déchetterie (encombrants, déchets verts etc...). On met nos poubelles toutes les 2 semaines (grise, jaune et verre). Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 22-03-2023 à 17:01:06 |
niku viaggiando controvento | Ok je discute pas tu as raison je vais m’inscrire à pôle emploi tout de suite |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 22-03-2023 à 17:08:34 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
TotalRecall |
Mais justement c'est le truc qui est grandement remis en cause et dont je parlais plus haut : plus de collecte à domicile, a priori dans un 1er temps pour le verre mais ensuite potentiellement pour le reste. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 17:14:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 17:17:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
niku viaggiando controvento | Bizarre ça marche dans d’autres pays ou dans d’autres régions en France mais chez les consanguins çà prendra plus de temps oui |
laurent215 |
|
flobo09 |
|
hawkins |
Ils disent qu'ils vont mettre des points d'apport collectif pour le verre. Une grosse blague : objectif tout le monde aurait un point d'apport à moins de 150m. Ben voyons on y croit. En plus admettons qu'ils en mettent plein, qui va accepter d'en avoir un juste à côté de sa baraque ? Entre le bruit, les odeurs et les abeilles / guêpes, bon courage. En Flandre dès qu'on arrive au printemps les points d'apport c'est un danger mortel si tu es allergique Évidemment le côté pratique est un batard puisque tu va pas aller chaque jour à la benne pour mettre 1 bouteille en verre, donc au final tu stock tout chez toi, pas dans un plastique ça ça va finir par casser... donc on stock...dans une poubelle plutot ? Derrière t'as la manutention Bon niveau écolo, j'sui pas convaincu aussi car au final le camion doit quand même bien venir très régulièrement pour enlever les dechets, certes c'est moins long qu'en porte à porte mais...la quantité de déchets crées elle va pas baisser. Et si le camion passe pas assez souvent, bah c'est rempli, tu te retrouves avec un système cassé comme c'est déjà le cas un peu partout.
Et quand ça passe à ce système ça devient un tarif xxl à l'année. Pour moins de service. On sait bien que c'est pour s'en mettre plein les poches et créer des postes pour x et y copains. D'ailleurs y'a eu un truc bien marrant : vu que les dépôts sauvages ont augmenté partout en Flandre (malgré le discours des élus qui disent que non), ils ont du embaucher des gens pour faire des pseudos tournées pour enlever le bordel qui est deversé un peu partout dans la campagne. Des postes qui existaient pas et ont été créés et payés par nous Et pour ce qui est des déchets verts - biodéchets ben pareil en mel y'a déjà une partie de poubelle où tu peux mettre aussi bien des coupes de bois / pelouse / fruits / légumes. Alors on nous a arnaqué pendant des années, on faisait ce tri pour rien ? Qu'est ce que ça va changer de l'apporter dans un grand conteneur ? Car derrière ça part en traitement et c'est forcément trié un peu à nouveau...comme aujourd'hui ? L'idée que tout le monde compost, ça fait bien de le dire mais c'est presque complètement con. @pierrot oui tu choisis de la mettre toutes les deux semaines. Mais le camion passe chaque semaine. C'est une obligation nationale, ils peuvent pas faire moins pour ces déchets là. Du coup certaines semaines le camion bah il roule quasi pour rien. Où est l'écologie ? Où est l'économie réelle ? Où est la baisse de déchets (nulle part : ils sont juste stockés plus longtemps chez le particulier). Après celui qui est riche, il s'en ballec' il met chaque semaine et paiera 5/6 fois plus qu'avant sa taxe poubelle. Le reste bah ils stockent, ils jettent dans la nature.
Ensuite le coût / temps déplacement n'est pas anodin non plus. > Pour prendre un exemple quand je suis à la campagne en Flandre, pour les 2 déchetteries les plus proches c'est 10 et 12km à faire en voiture --------------- Men are brave |
Maiar |
flobo09 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Maiar |
hawkins |
--------------- Men are brave |
stefaninho |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils immobilier achat pour newbie | [59-lille] Pb méca sur RS125 |
| investir dans l'immobilier | [Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab. |
| Live report Opeth (Lille) | Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit |
| Immobilier à Paris : acheter ou louer ? | |
| Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres | |