Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°68077597
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-03-2023 à 10:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kaméhaméha  [:runner11]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:47:30  profilanswer

n°68077760
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-03-2023 à 11:00:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Merci pour les réponses :)

Je vais tenter de me garer dans les rues en face du Zenith.

[:kolombin:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°68077871
mikamika
Posté le 22-03-2023 à 11:10:35  profilanswer

Parking Zenbark pour moi dredy soir pour aller au Splendid  [:cosmoschtroumpf]

n°68078116
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-03-2023 à 11:31:38  profilanswer

Sinon le métro  
Un ticket=un litre de mazout
Et c'est gratuit pour les enfants de la MEL

n°68078297
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2023 à 11:48:04  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Sinon le métro
Un ticket=un litre de mazout
Et c'est gratuit pour les enfants de la MEL

Je suis à 50 bornes de Lille :o
J'ai déjà regardé le train et j'en ai pas pour le soir.
Mais oui à la limite pourquoi pas me garer du côté de Villeneuve d'ascq dans un parking Metro et prendre le metro pour le retour. Je l'ai déjà fait.
Bonne idée je vais checker ça aussi.

Message édité par PierrotLeDingue le 22-03-2023 à 11:48:12
n°68078751
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 12:51:13  profilanswer

nicoduke a écrit :

c'est pas les poubelles vertes ça?
on a ça depuis plus de dix ans ici, ou bien c'est une sous catégorie de ce qu'on peut mettre dans la poubelle verte?

Tu mets tes restes de bouffes la dedans toi ?
Moi je met que ce qui vient du jardin.

Pas envie de la dégueulasser avec mon reste de couscous.  [:frogaski62:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68078865
TotalRecal​l
Posté le 22-03-2023 à 13:02:34  profilanswer

J'ai pas de poubelle verte chez moi, ça fini soit dans le jardin, la poubelle grise, ou dans les chiottes (pour le liquide hein, pas pour l'os d'entrecôte :o) [:spamafote]

Moi ce qui m'inquiète le plus dans la réforme de la collecte des ordures, c'est... Sa disparition :fouyaya:.  
L'histoire selon quoi il n'y aura plus ou partiellement plus de collecte à domicile, et qu'on devra à la place se taper quelques centaines de mètres à pied ou en boîte à roue pour déposer ça dans un conteneur. Notamment pour le verre dans un premier temps.
Je suis impatient de me promener un dimanche matin d'hiver avec mon sac poubelle dégoulinant de jus de bouffe semi-moisie pour ensuite devoir passer 20 minutes à mettre une par une les conserves et bouteilles dans une ouverture de 15cm de large d'un conteneur collectif.
Apparemment c'est déjà en application dans certains coins et ça devrait se généraliser, mais j'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer, ça vous parle ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68079456
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 13:51:28  profilanswer

Ils ont supprimé la collecte du verre ici et on doit se taper la route vers le contenaire, j'ai donc proscrit un maximum de verre et j'achete en plastique à la place (genre les jus de fruits, les condiments) , pour ceux ou je ne peux pas faire autrement je les écoule dans la poubelle normale 1 par 1 (ils secouent régulièrement les sacs pour vérifier qu'il n'y a pas de verre). [:hansaplast]

Je suis prêt a payer plus pour qu'on s'occupe du verre mais j'ai pas le choix.

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 22-03-2023 à 13:53:21

---------------
n°68080000
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 14:48:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'ai pas de poubelle verte chez moi, ça fini soit dans le jardin, la poubelle grise, ou dans les chiottes (pour le liquide hein, pas pour l'os d'entrecôte :o) [:spamafote]

Moi ce qui m'inquiète le plus dans la réforme de la collecte des ordures, c'est... Sa disparition :fouyaya:.  
L'histoire selon quoi il n'y aura plus ou partiellement plus de collecte à domicile, et qu'on devra à la place se taper quelques centaines de mètres à pied ou en boîte à roue pour déposer ça dans un conteneur. Notamment pour le verre dans un premier temps.
Je suis impatient de me promener un dimanche matin d'hiver avec mon sac poubelle dégoulinant de jus de bouffe semi-moisie pour ensuite devoir passer 20 minutes à mettre une par une les conserves et bouteilles dans une ouverture de 15cm de large d'un conteneur collectif.
Apparemment c'est déjà en application dans certains coins et ça devrait se généraliser, mais j'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer, ça vous parle ?

Sais mon travail  

T’as des questions frérot  

Ça va arriver vite à la mel vu le nombre de charges de misions qu’ils recrutent pour ça  

n°68080009
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 14:49:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils ont supprimé la collecte du verre ici et on doit se taper la route vers le contenaire, j'ai donc proscrit un maximum de verre et j'achete en plastique à la place (genre les jus de fruits, les condiments) , pour ceux ou je ne peux pas faire autrement je les écoule dans la poubelle normale 1 par 1 (ils secouent régulièrement les sacs pour vérifier qu'il n'y a pas de verre). [:hansaplast]

Quel est ton handicap ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:49:36  profilanswer

n°68080078
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-03-2023 à 14:55:05  profilanswer

niku a écrit :

Quel est ton handicap ?

Surement pas le tien qui est l'orthographe

n°68080101
Maiar
Posté le 22-03-2023 à 14:57:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il est loin le conteneur ? Ici on a 200m à faire, franchement c'est pas la mort. Et après tu peux faire du bruit quand tu jettes les bouteilles  [:eraser17]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68080988
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 16:32:36  profilanswer

Personnellement, je dois avouer que pareil, si c'est ça, j'abandonne.  

J'ai un TDAH et toutes les taches "à étapes" sont très difficiles à réaliser. Les poubelles notamment.  

Actuellement, j'ai un système avec plusieurs poubelles chez moi, un plan sur le frigo à aller voir à chaque fois que je jete qqch (l'un des soucis est la difficulté avec cette connerie à mémoriser ce genre de détails également, le cerveau ne sait pas enregistrer certaines infos), et j'ai des rappels calendrier pour "descendre la poubelle xyz" les 2 soirs avant la collecte.  

J'ai reçu le guide et en plus, ces foutus points conteneurs ont carrément des horaires d'ouvertures / fermetures.  

C'est déjà une charge très difficile pour une personne à handicap donc si tu ajoutes de devoir l'amener qqpart dehors donc devoir avoir les rappels quand tu as le temps et que t'es habillée / qu'il neige / gèle / pleuve pas et que ça colle aux heures d'ouvertures et ça plusieurs jours par semaine, ça devient mission impossible.  

Il est normal que chacun fournisse des efforts mais ça marche dans les deux sens. Si la ville arrête de faire la sienne et stop complètement la collecte, ça m'enlèvera tout scrupule à revenir à des sacs de tout venant que je balance dans la première benne que je verrai sur ma route en voiture.

n°68081039
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 16:39:15  profilanswer

[:mooonblood:4]  

J’ai l’impression d’être au travail putain  [:mooonblood:4]  

Les mecs en panique à l’idée de marcher 100 mètres pour jeter leur verre mais ça les dérange pas de se trimbaler leurs sacs de 20 kgs d’ordures dans leur voiture pour le jeter au fossé  

Idem aller à Auchan un samedi aprèm pour faire les courses pas de problème mais pour trier deux cartons et 3 journaux c trop dur  [:leve le pied jeannot:4]  

Pire que des réfugiés changez rien surtout

l’an dernier j’ai supprimer la collecte d’un quartier complet  

Résultat  
Plus de goélands  
Plus d’incendies  
Plus de poubelles au milieu des trottoirs  
Et des performances de tri à la hausse  

[:el risitas:2]

n°68081048
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 16:40:04  profilanswer

niku a écrit :

Quel est ton handicap ?

Je suis une feignasse.  

Maiar a écrit :

Il est loin le conteneur ? Ici on a 200m à faire, franchement c'est pas la mort. Et après tu peux faire du bruit quand tu jettes les bouteilles  [:eraser17]

Quelques centaines de metres aussi je pense, ca doit représenter 30min allez retour mais j'aurais toujours beaucoup mieux a faire de cette demi heure.  
La le but c'est clairement d'arriver au zero verre et au tout plastique chez nous.  

---------------
n°68081083
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 16:46:13  profilanswer

Mêmes mes bières je les prends en canettes alu maintenant. [:la chancla:1] Les gens se moquent de moi.  
Heureusement qu'on trouve de la qualité en cannettes aussi. :o

---------------
n°68081101
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 16:47:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis une feignasse.  

stefaninho a écrit :

Quelques centaines de metres aussi je pense, ca doit représenter 30min allez retour mais j'aurais toujours beaucoup mieux a faire de cette demi heure.  
La le but c'est clairement d'arriver au zero verre et au tout plastique chez nous.  

Le verre se recycle à l’infini  
A la limite fait l’inverse ça a du sens  

n°68081111
meuniere
Posté le 22-03-2023 à 16:48:41  profilanswer

Tu profites d'un trajet en bagnole pour passer déposer tes bouteilles en verre.
J'ai vécu 2 ans avec ce système, c'est pas la mer à boire.

Ici c'est la gestion des déchets compostables qui est une vaste blague : ils ont installé un composteur qui fait la taille de 3-4 composteurs individuels, dans un quartier entouré d'immeuble. Le truc est toujours plein à craquer. Je n'essaie même plus d'y aller. Ils devraient plutôt faire un système de collecte et composter ça ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-03-2023 à 16:55:27
n°68081118
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 16:49:31  profilanswer

niku a écrit :

Je suis d'accord, le jour ou ils prennent le verre et qu'on doit amener le plastique soi même je passe 100% verre dans la semaine.

---------------
n°68081122
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 16:49:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu profites d'un trajet en bagnole pour passer déposer tes bouteilles en verre.
J'ai vécu 2 an avec ce système, c'est pas la mer à boire.

J'ai pas de bagnole je suis écolo.

---------------
n°68081169
Morti742
Posté le 22-03-2023 à 16:55:00  profilanswer

niku a écrit :

Mais transporter du verre vide (lourd et encombrant) c'est un cout non-négligeable + le nettoyer pour le réutiliser ou alors il faut le re-fondre.

C'est pas si simple. :o

n°68081175
TotalRecal​l
Posté le 22-03-2023 à 16:55:52  profilanswer

Niku,

Personne n'a envie d'argumenter avec toi, t'es irrécupérable. Si t'es pas capable de comprendre que ça emmerde les gens de promener leurs poubelles crades alors qu'avant on les ramassait à domicile, qu'on a payé des impôts pour ça pendant des années, et qu'on considère ça comme un confort cohérent avec l'idée qu'on se fait d'une société organisée, qui offre des services adaptés aux besoins de tous, y compris les personnes âgées ou en situation de handicap qui galèrent déjà assez comme ça alors que tout ça est quand même facile à comprendre on ne va pas s'emmerder à essayer de te l'expliquer, donc si t'as rien de mieux à offrir à la discussion écrase stp.

Et pas la peine d'enchaîner avec l'argument écologique, genre "en supprimant la collecte des poubelles on incite positivement les gens à produire moins de déchets", ou ce genre de motivation altruiste, c'est pas du tout crédible, personne ne croira que le but est là. C'est un effet de bord positif de ce genre de mesures, mais pas plus, et ça ne règle pas grand chose aux problèmes environnementaux systémiques. Et appliqué en premier au verre c'est d'autant plus con vu que les gens vont se rabattre sur du tout plastique nettement moins recyclable.

Même si pour l'instant ça s'applique plutôt pour le verre, plus tard ça sera étendu au reste. Et là le Niku sera probablement au chômage et c'est dans la rue qu'on l'entendra gueuler au lieu de narguer les gens sur Hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 16:57:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68081194
meuniere
Posté le 22-03-2023 à 16:58:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai pas de bagnole je suis écolo.

Tu n'as pas de vélo non plus ? Je suis passée aux bouteilles verres consignées, je trimballe mes bouteilles vides et pleines (10kg quand même  :o ) facilement sur 2km.

n°68081213
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2023 à 17:00:24  profilanswer

Perso ici on a la collecte à domicile pour tout les petits déchets, le reste c'est en déchetterie (encombrants, déchets verts etc...).
C'est 1x/sem pour la poubelle grise et 1x ttes les 2 semaines pour verre et déchets recyclables.

On met nos poubelles toutes les 2 semaines (grise, jaune et verre).
Notre poubelle jaune (recyclable) est bien plus importante que la grise en volume.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-03-2023 à 17:01:06
n°68081241
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 17:03:31  profilanswer

Ok je discute pas tu as raison je vais m’inscrire à pôle emploi tout de suite

n°68081250
meuniere
Posté le 22-03-2023 à 17:04:13  profilanswer

Je rêve surtout de passer à la taxe d'OM au poids.
Là je paie plus de 300e/an, alors que je dois jeter 1 petit sac d'OM par mois (je ne bouffe jamais chez moi), et 1 gros de recyclable.
Et en plus, trop gentille, je vais parfois déposer à la déchèterie des cartons que les p**** de voisins laissent dans le local poubelle.

n°68081273
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 17:06:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu n'as pas de vélo non plus ? Je suis passée aux bouteilles verres consignées, je trimballe mes bouteilles vides et pleines (10kg quand même  :o ) facilement sur 2km.

Honnêtement aujourd'hui je dois avoir un pot de cornichon et une bouteille de vin par mois, tu peux éviter le verre quasiment partout, le vrai problème c'est quand tu reçois et que ca picole.

Message édité par stefaninho le 22-03-2023 à 17:08:34

---------------
n°68081320
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 17:12:04  profilanswer

Je ne connaissais pas le sujet mais je viens de regarder et la Dordogne semble déjà mettre en place ce truc à 100% depuis janvier avec en plus une carte pour ouvrir le point de collecte (16 fois par an puis 5 euros / utilisation).  

Résultat, les gens abandonnent leurs poubelles dans la rue un peu partout.

n°68081333
TotalRecal​l
Posté le 22-03-2023 à 17:13:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso ici on a la collecte à domicile pour tout les petits déchets, le reste c'est en déchetterie (encombrants, déchets verts etc...).
C'est 1x/sem pour la poubelle grise et 1x ttes les 2 semaines pour verre et déchets recyclables.

On met nos poubelles toutes les 2 semaines (grise, jaune et verre).
Notre poubelle jaune (recyclable) est bien plus importante que la grise en volume.

Bah c'est à peu près comme ça partout dans le Nord je pense, hors (probablement) campagne. Chez moi aussi on a des poubelles en dur (même si les sacs sont ramassés aussi tant qu'ils sont "aux normes" avec le bonne couleur)

Mais justement c'est le truc qui est grandement remis en cause et dont je parlais plus haut : plus de collecte à domicile, a priori dans un 1er temps pour le verre mais ensuite potentiellement pour le reste.
Mais je ne sais pas où ça en est, quand c'est susceptible de s'appliquer, si c'est général ou localisé, et apparemment le seul qui soit bien informé n'a rien eu envie de dire de constructif pour expliquer ce qui est prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 17:14:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68081343
TotalRecal​l
Posté le 22-03-2023 à 17:15:35  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne connaissais pas le sujet mais je viens de regarder et la Dordogne semble déjà mettre en place ce truc à 100% depuis janvier avec en plus une carte pour ouvrir le point de collecte (16 fois par an puis 5 euros / utilisation).

C'est ce genre de choses dont j'ai entendu parler et qui m'a fait m'interroger sur ce qui nous attend :D.
Outre tous les inconvénients que je citais plus haut, 16 fois par an ça veut dire garder ses ordures plusieurs semaines pour "rentabiliser" les passages, même si on en produit peu. Rien que ça, l'été, ça peut être sympa et pratique. Les gens sans extérieur vont apprécier.
Peut être que la MEL a déjà communiqué là dessus avec un plan de déploiement mais dans ce cas j'ai pas vu passer.

Message édité par TotalRecall le 22-03-2023 à 17:17:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68081378
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2023 à 17:21:08  profilanswer

Bizarre ça marche dans d’autres pays ou dans d’autres régions en France mais chez les consanguins çà prendra plus de temps oui  [:moonbloood:5]

n°68081428
laurent215
Posté le 22-03-2023 à 17:26:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui j'ai découvert ça en vacances, c'était déjà en place cet été et c'était rempli de sacs devant les bacs de collecte. Les gens du coin pestaient car les cartes fonctionnaient pas, ça a mis des mois à fonctionner (évidemment la collecte à domicile s'est arrêtée bien avant que les problèmes soient réglés) et ça déconnait régulièrement...

Ca me semble donc une excellente idée pour la MEL  :o  où on a l'habitude d'interdire avant de penser à mettre en place une solution alternative viable.

n°68081441
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 17:27:54  profilanswer

niku a écrit :

Bizarre ça marche dans d’autres pays ou dans d’autres régions en France mais chez les consanguins çà prendra plus de temps oui  [:moonbloood:5]

Si tu es représentatif des personnes de ce service qui décident de tout ça, je comprend donc pourquoi ils prennent des décisions qui vont à l'inverse du bon sens et de l'écologie.

n°68081465
hawkins
Posté le 22-03-2023 à 17:30:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon quelqu'un a des infos sur la stratégie de la MEL pour être en conformité sur la collecte des bio déchets d'ici janvier 2024 ?

Ça veut dire que Niku va revenir habiter ici ?

https://www.gouvernement.fr/actuali [...] embre-2023

En mel ils commencent surtout à arrêter le ramassage du verre. Truc que je comprend pas de trop puisqu'il est déjà trié par nous actuellement. Ou alors ils veulent dire que le tri qu'on fait depuis 20 ans il sert à rien et qu'on nous a "emmerdé" pour peu de résultat ?

Ils disent qu'ils vont mettre des points d'apport collectif pour le verre. Une grosse blague : objectif tout le monde aurait un point d'apport à moins de 150m. Ben voyons on y croit.

En plus admettons qu'ils en mettent plein, qui va accepter d'en avoir un juste à côté de sa baraque ?

Entre le bruit, les odeurs et les abeilles / guêpes, bon courage.

En Flandre dès qu'on arrive au printemps les points d'apport c'est un danger mortel si tu es allergique  :lol: tu peux pas t'approcher à moins de 5 m du truc que t'es attaqué. Du coup bah tu te retrouves avec tout le monde qui laisse ses bouteilles tout autour. Ça deviens un depotoir degueu. Every funking year. A tel point qu'avant que ces jeunes trous du cul prennent le contrôle de la ccfi, l'idee était plutôt d'arrêter ces points d'apport vu le problème que ça pose et que personne n'a de solution. Enfin si y a une solution : qu'un camion passe tous les 2 jours pour vider. Autant dire que ça passe pas vu que leur discours de façade c'est de pas faire de frais.

Évidemment le côté pratique est un batard puisque tu va pas aller chaque jour à la benne pour mettre 1 bouteille en verre, donc au final tu stock tout chez toi, pas dans un plastique ça ça va finir par casser... donc on stock...dans une poubelle plutot ?   [:vickado]

Derrière t'as la manutention
> pas besoin d'être en handicap lourd pour que ce soit vite compliqué. Les Personnes qui peuvent pas porter un carton rempli d'une dizaine de bouteilles, problèmes de déplacement, etc. Et bon, pareil le 150m étant assez illusoire, prendre son mazout pour jeter des trucs, c'est absurde. Le coup du "en passant", c'est réel dans combien de situations ? Tu te balades pas tous les jours avec tes poubelles au cas où tu va passer devant un conteneur, et tu fais pas forcément des trajets dans cette direction.

Bon niveau écolo, j'sui pas convaincu aussi car au final le camion doit quand même bien venir très régulièrement pour enlever les dechets, certes c'est moins long qu'en porte à porte mais...la quantité de déchets crées elle va pas baisser. Et si le camion passe pas assez souvent, bah c'est rempli, tu te retrouves avec un système cassé comme c'est déjà le cas un peu partout.

En tarif Ils réfléchissent à faire comme en Flandre avec une tarification revue à la hausse et moins de passage inclus dans le tarif de base (genre 1 ramassage "inclu", le reste en payant).

Et quand ça passe à ce système ça devient un tarif xxl à l'année. Pour moins de service. On sait bien que c'est pour s'en mettre plein les poches et créer des postes pour x et y copains.

D'ailleurs y'a eu un truc bien marrant : vu que les dépôts sauvages ont augmenté partout en Flandre (malgré le discours des élus qui disent que non), ils ont du embaucher des gens pour faire des pseudos tournées pour enlever le bordel qui est deversé un peu partout dans la campagne. Des postes qui existaient pas et ont été créés et payés par nous  [:madame_de_galles:5]

Et pour ce qui est des déchets verts - biodéchets ben pareil en mel y'a déjà une partie de poubelle où tu peux mettre aussi bien des coupes de bois / pelouse / fruits / légumes. Alors on nous a arnaqué pendant des années, on faisait ce tri pour rien ?

Qu'est ce que ça va changer de l'apporter dans un grand conteneur ? Car derrière ça part en traitement et c'est forcément trié un peu à nouveau...comme aujourd'hui ?

L'idée que tout le monde compost, ça fait bien de le dire mais c'est presque complètement con.
Déjà beaucoup de ceux qui peuvent le faire le font souvent déjà.
> Mais ça demande de la place et un lieu où le mettre. Les sceaux de 10l de compost en appartement, mdr.
Déjà vu l'odeur tu va pas le garde bien longtemps, et bon un composte de 10l, autant dire qu'ecologiquement c'est quedal.  

@pierrot oui tu choisis de la mettre toutes les deux semaines. Mais le camion passe chaque semaine. C'est une obligation nationale, ils peuvent pas faire moins pour ces déchets là. Du coup certaines semaines le camion bah il roule quasi pour rien. Où est l'écologie ? Où est l'économie réelle ? Où est la baisse de déchets (nulle part : ils sont juste stockés plus longtemps chez le particulier).

Après celui qui est riche, il s'en ballec' il met chaque semaine et paiera 5/6 fois plus qu'avant sa taxe poubelle. Le reste bah ils stockent, ils jettent dans la nature.

Pour ce qui est de la réponse qui revient souvent "y'a qu'à aller a la déchetterie". Alors déjà en déchetterie ils prennent pas tout...notamment le ménager.
Ensuite autant par ex sur la chapelle les horaires / jours sont très larges, autant en Flandre c'est risible, si tu taf bah pour y aller c'est pas évident.

Ensuite le coût / temps déplacement n'est pas anodin non plus. > Pour prendre un exemple quand je suis à la campagne en Flandre, pour les 2 déchetteries les plus proches c'est 10 et 12km à faire en voiture  [:mooonblooood:3]
Autant dire que dans ce coin là t'as personne qui se dit qu'il va aller chaque semaine à la déchetterie. Une fois dans le mois c'est déjà être optimiste.
C'est des réformes de merde amenées par des fzdp qui pensent uniquement en terme de fric, et qui en plus mettent la charrue avant les bœufs. Là ça annonce des changements pour septembre. On est en bientôt en avril y'a rien qui a été préparé. Ça risque d'être drôle quand en urgence ils vont devoir mettre des points d apport et que ça va gueuler.

---------------
Men are brave
n°68081496
Maiar
Posté le 22-03-2023 à 17:33:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis une feignasse.

stefaninho a écrit :

Ouais 30 min ça commence à faire beaucoup :jap:
Ou alors faut prendre la voiture  :D  :D

---------------
n°68081558
flobo09
Posté le 22-03-2023 à 17:41:45  profilanswer

n°68081580
hawkins
Posté le 22-03-2023 à 17:44:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais 30 min ça commence à faire beaucoup :jap:
Ou alors faut prendre la voiture  :D  :D

C'est peu comparé à d'autres endroits pourtant. Comme quoi...

---------------
Men are brave
n°68081599
Maiar
Posté le 22-03-2023 à 17:46:27  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est peu comparé à d'autres endroits pourtant. Comme quoi...

A Grenoble on en a partout. J'en ai 3 à 5 min grand max à pied :D

---------------
n°68081616
hawkins
Posté le 22-03-2023 à 17:48:48  profilanswer

Maiar a écrit :

A Grenoble on en a partout. J'en ai 3 à 5 min grand max à pied :D

C'est que ça été fait avec soin  :jap:  
ici pour l'instant on a de grandes idées et une manière de récupérer du fric mais pas d'installation.

---------------
Men are brave
n°68081670
stefaninho
Posté le 22-03-2023 à 17:55:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bah c'est à peu près comme ça partout dans le Nord je pense, hors (probablement) campagne. Chez moi aussi on a des poubelles en dur (même si les sacs sont ramassés aussi tant qu'ils sont "aux normes" avec le bonne couleur)

Mais justement c'est le truc qui est grandement remis en cause et dont je parlais plus haut : plus de collecte à domicile, a priori dans un 1er temps pour le verre mais ensuite potentiellement pour le reste.
Mais je ne sais pas où ça en est, quand c'est susceptible de s'appliquer, si c'est général ou localisé, et apparemment le seul qui soit bien informé n'a rien eu envie de dire de constructif pour expliquer ce qui est prévu.

C'est la ville qui décide,  ici ça a été voté par le groupement de commune,  apparemment plutôt les petits qui ont poussé le truc.

---------------
n°68081697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-03-2023 à 17:59:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Reste les cubis de villageoise et les cannettes de 8.6  [:la chancla:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3541  3542  3543  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)