Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66735320
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-09-2022 à 21:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aime la raison évoquée : lutte contre la pollution
C'est tellement vrai qu'il n'ont pas pensés à faire une exemption pour les véhicules électriques :o

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 21:03:03  profilanswer

n°66735338
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 09-09-2022 à 21:06:36  profilanswer

C'était pas déjà le cas ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°66735356
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-09-2022 à 21:09:13  profilanswer

Mais une voiture qui reste stationnée 24/24, en quoi elle pollue?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66735412
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 09-09-2022 à 21:15:11  profilanswer

Nan mais cherchez pas.

La pollution c'est l'excuse qui marche avec Josiane de facebook biberonnée à BFMTV.

Toute personne avec un QI > 65 sait que la pollution des voitures particulières c'est un grain de sable dans le désert de la pollution.

La vraie raison c'est qu'une de fois de plus ces FDP veulent racketter les contribuables.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°66735443
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-09-2022 à 21:19:43  profilanswer

Voila

Argent Argent

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66735907
kmara2
Posté le 09-09-2022 à 22:27:51  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Mais une voiture qui reste stationnée 24/24, en quoi elle pollue?

Un bien privé qui occupe un espace public.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66735943
kmara2
Posté le 09-09-2022 à 22:33:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais cherchez pas.

La pollution c'est l'excuse qui marche avec Josiane de facebook biberonnée à BFMTV.

Toute personne avec un QI > 65 sait que la pollution des voitures particulières c'est un grain de sable dans le désert de la pollution.

La vraie raison c'est qu'une de fois de plus ces FDP veulent racketter les contribuables.

La principale étant la production des automobiles  [:psykooo]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66736107
bigboss_91
Posté le 09-09-2022 à 23:01:35  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'était pas déjà le cas ?

Uniquement dans le Centre, là c'est quasi tout Lille sauf (étonnamment) Lille Sud et Faubourg de Bethune.

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°66736505
meuniere
Posté le 10-09-2022 à 01:02:47  profilanswer

Ils font des travaux en ce moment sur la place du marché de Wazemmes.
Bizarrement, ni le site de la mairie, ni l'arrêté placardé, ni le site de la MEL ne parlent du stationnement payant, juste des arbres et du futur tri des déchets du marché  :whistle:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Et ça n'empêchera pas les cons en SUV de se garer en double file devant Parent, Evrad, and cie. Moi je préférerais largement qu'ils commencent par verbaliser ces bagnoles qui gênent rue Gambetta.

Message édité par meuniere le 10-09-2022 à 01:03:46
n°66736516
hawkins
Posté le 10-09-2022 à 01:12:21  profilanswer

Ces abrutis qui mettent encore la charrue avant les boeufs. Parce que meme si c'est un prétexte bidon, au pire tu fais en sorte que ça soit cohérent et que les solutions alternatives existent à l'échelle nécessaire. Or c'est très très loin d'être le cas.

Brad Pitt a écrit :

Nan mais cherchez pas.

Tout ça pour payer les boulots de complaisance donnés à toute la clique PS, fau'l'savoir  [:jean jacques bourdin:2]  :O
Mais par contre non, l'excuse marchera pas avec les Josiane BFM, peut être un petit peu avec les huluberlus de boboecocyclotistes. Et encore...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 01:12:21  profilanswer

n°66736658
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 06:38:36  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais cherchez pas.

Voila

Argent Argent

La vraie raison, c'est que ça prend une place de dingue...et qu'il n'y a aucune obligation pour le domaine public à gérer les biotaroues à la place de leurs propriétaires.

---------------
^_^
n°66736700
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 07:19:47  profilanswer

Bah voyons
Ce phénonème de non gratuité des places de parking n'existe que dans les grandes villes, hasard?

Je vois pas masses d'horodateurs tirelires ailleurs qu'à Lille dans la MEL

Sortir l'argument bobo écolo à tout bout de champs pour justifier un racket organisé envers des quartiers où vivent pas toujours une population qui "roule sur l'or" c est proproment degueulasse

Tout le monde ne peut pas bosser a 5 min de chez soi dans Lille, le taf se trouve dans des endroits ou en horaires inaccessible en TEC de qualités

D'ailleurs ce putain de métro qui tombe en panne tous les 4 matins et qui coute une blinde, ça finit quand cette mascarade

Et les parking relais, let me lol

Si tu veux vraiment baisser la pollution sur Lille, empeche moi deja tous ces camions qui traversent la VRU veritable autoroute dans Lille

Entre 120 balles et 300 balles à filer à la Mairie par an, c'est un impôt déguisé qui va faire chier les lillois et ceux qui bossent dans Lille

Tu mets payant wazemmes et la place du marché? Tu achèves la rue Gambetta

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 10-09-2022 à 07:24:52

---------------
n°66736726
kmara2
Posté le 10-09-2022 à 07:39:11  profilanswer

A l'inverse les villes ayant proposé la gratuité au moment de la sortie Covid ont constaté que les places étaient occupées par.... les habitants avec des voitures ventouses qui bougeaient peu.

C'est probablement le cas sur la place du marché et la rue gambetta. La rue gambetta ne vit pas grâce aux clients en voiture, tôt le matin alors que les commerces ne sont pas ouverts il n'y a pas une place... et la place du marché et trop éloignée pour les courageux en voiture adeptes du stationnement à proximité de leur lieu d'achat.

---------------
n°66736848
bigboss_91
Posté le 10-09-2022 à 08:28:26  profilanswer

Ce que veut dire momo, c'est que l'argument ne peut pas fonctionner dans les zones uniquement résidentielles, où évidemment c'est des habitants qui utilisent les places de parking.
Qu'à Gambetta se soit payant, avec leur demi-heure gratuite, bah pourquoi pas (à noter que ce sera désormais gratuit le samedi).
Mais dans le Bois Blancs historique (donc au sud-ouest de l'avenue de Dunkerque), t'as pas un garage devant les maisons (ben oui, en 1930, les ouvriers de ces quartiers n'avaient pas de voiture), et d'ailleurs t'as quasi pas de places de parking.

C'est bien un impôt déguisé dans la gueule pour les lillois.

Qu'ils trouvent des vraies solutions pour réduire la pollution ... genre au hasard ... la gratuité des TEC !

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°66736861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 08:36:30  profilanswer

Bah voyons
Ce phénonème de non gratuité des places de parking n'existe que dans les grandes villes, hasard?

Je vois pas masses d'horodateurs tirelires ailleurs qu'à Lille dans la MEL

Sortir l'argument bobo écolo à tout bout de champs pour justifier un racket organisé envers des quartiers où vivent pas toujours une population qui "roule sur l'or" c est proproment degueulasse

Tout le monde ne peut pas bosser a 5 min de chez soi dans Lille, le taf se trouve dans des endroits ou en horaires inaccessible en TEC de qualités

D'ailleurs ce putain de métro qui tombe en panne tous les 4 matins et qui coute une blinde, ça finit quand cette mascarade

Et les parking relais, let me lol

Si tu veux vraiment baisser la pollution sur Lille, empeche moi deja tous ces camions qui traversent la VRU veritable autoroute dans Lille

Entre 120 balles et 300 balles à filer à la Mairie par an, c'est un impôt déguisé qui va faire chier les lillois et ceux qui bossent dans Lille

Tu mets payant wazemmes et la place du marché? Tu achèves la rue Gambetta

Roubaix, Tourcoing...bref des endroits qui ont bus tram metro ter bhns, etc.

Bref les villes anciennes qui cherchent à ressembler à autre chose qu'un parking géant.

Ta bagnole, c'est TON problème, pas celui de ta mairie.
Edit : argumenter sur la pollution, c'est insuffisant de la part de la ville, faudrait expliquer qu'il faut reprendre la place du stationnement pour en faire autre chose, ainsi qu'accompagner la transition vers d'autres modes.

Message édité par mlon le 10-09-2022 à 08:40:46

---------------
^_^
n°66737137
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 09:41:10  profilanswer

Mais arrete avec ton argument de merde de yakafokon
Les TEC dans la MEL c'est de la fumisterie
Je parle meme pas du prix mais de la fiabilité  
Pénurie de chauffeurs et faudrait tripler les rames si on full interdisait la bagnole en ville

Occupe toi de boucher les trous et nid de poule sur la voirie qui niquent mes armotisseurs de mon SUV plutôt que de la ramener sur quelque chose que tu ne vis pas au quotidien

Tu crois que c est le moment de prendre du fric dans la poche des travailleurs pauvres qui n'ont pas d'autre choix que d'avoir une clio phase 2 critair 4 pour aller chercher un smic à 20 min en bagnole au lieu d'une heure en TEC de merde wagon à bestiaux??

On dirait du Macron avec son "coupez le wifi ça va bien se passer"

---------------
n°66737149
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2022 à 09:42:44  profilanswer

Les TEC à Aubers pour aller à Lille c'est pas tt les 5mn :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66737202
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 09:51:49  profilanswer

T'as qu'à venir à Lille en char à voile

Message édité par Johnny_Marrocain le 10-09-2022 à 09:52:10

---------------
n°66737297
stefaninho
Posté le 10-09-2022 à 10:08:02  profilanswer

Tu crois que c est le moment de prendre du fric dans la poche des travailleurs pauvres qui n'ont pas d'autre choix que d'avoir une clio phase 2 critair 4 pour aller chercher un smic à 20 min en bagnole au lieu d'une heure en TEC de merde wagon à bestiaux??

Si ils y vont en tec et dégagent leur voiture ils vivrons bien mieux de leur smic.  [:hansaplast]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66737471
kakashii
Posté le 10-09-2022 à 10:44:25  profilanswer

Pénurie de chauffeurs et faudrait tripler les rames si on full interdisait la bagnole en ville

Occupe toi de boucher les trous et nid de poule sur la voirie qui niquent mes armotisseurs de mon SUV plutôt que de la ramener sur quelque chose que tu ne vis pas au quotidien

Hmm les belles amendes qui vont arriver  [:la chancla:1] ça rage sévère chez les Mozz  [:multi de vave:5]

n°66737489
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 10:47:27  profilanswer

Bah non j'ai un badge de parking  [:petoulachi]  
Je peux faire rentrer 10 bagnoles dedans si je veux  [:turbocat:1]

---------------
n°66738844
meuniere
Posté le 10-09-2022 à 14:09:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

A l'inverse les villes ayant proposé la gratuité au moment de la sortie Covid ont constaté que les places étaient occupées par.... les habitants avec des voitures ventouses qui bougeaient peu.  

C'est probablement le cas sur la place du marché et la rue gambetta. La rue gambetta ne vit pas grâce aux clients en voiture, tôt le matin alors que les commerces ne sont pas ouverts il n'y a pas une place... et la place du marché et trop éloignée pour les courageux en voiture adeptes du stationnement à proximité de leur lieu d'achat.

Oui et non.
Bien sûr que les riverains et les gens qui bossent dans le quartier s'y garent.
Mais avec 3 marchés par semaine, tu ne peux pas parler de voiture ventouse.
Les soirs où il n'y a pas de marché le lendemain, la place est loin d'être remplie.

Je suis pro vélo, pas du tout pro bagnole (plus facile puisque j'ai un garage c'est sûr  :whistle: ).
Franchement les TEC à Lille, dès que tu sors du trajet direct en métro, c'est nul.
Et même en direct métro, Roubaix ou Tourcoing <=> Lille, c'est mini 45min. Et tu ne peux pas prendre ton vélo dedans, même en heures creuses.

Qu'ils mettent au moins un système d'abonnement quasi gratuit pour les résidents. Pleins de grosses villes font ça depuis déjà plusieurs années. Comme à Lomme en fait.

n°66738900
hawkins
Posté le 10-09-2022 à 14:18:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bof les commerçants voient surtout que ceux qui peuvent se permettre de prendre une amende se mettent n'importe où comme d'hab, ceux qui peuvent pas du tout payer soient se mettre plus loin et viennent à pied (bon, là tout dépend de l'aménagement existant, y'a un monde entre y'a 600m à faire et 2km...) Soient viennent  plus du tout et vont au centre commercial où tout est à disposition sans aucun problème de parking  :D

stefaninho a écrit :

Si ils y vont en tec et dégagent leur voiture ils vivrons bien mieux de leur smic. [:hansaplast]

:heink: euh quand ton trajet peut passer facile de 15/20mn en voiture à 1h ou 2 selon l'etat du jour des tecs et ce deux fois par jour, euh le mieux vivre il est où ? Surtout aux tarifs des transports en commun qui augmentent énormément le gain de vie là...t'ajoutes le bruit et les odeurs ...ouais ouais grand gain de confort et d'argent ...

---------------
Men are brave
n°66739264
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 15:00:02  profilanswer

https://mobile.twitter.com/ali_douf [...] 0379419648

Yes, mon Ali Szur

---------------
n°66740010
stefaninho
Posté le 10-09-2022 à 17:08:16  profilanswer

hawkins a écrit :

:heink: euh quand ton trajet peut passer facile de 15/20mn en voiture à 1h ou 2 selon l'etat du jour des tecs et ce deux fois par jour, euh le mieux vivre il est où ? Surtout aux tarifs des transports en commun qui augmentent énormément le gain de vie là...t'ajoutes le bruit et les odeurs ...ouais ouais grand gain de confort et d'argent ...

T'es vraiment en train de me soutenir qu'ils gagneraient pas d'argent en virant la voiture et en le faisant en tec ?
Et on peut faire des trucs en tec, comme se cultiver avec un livre ou un podcast c'est pas du temps perdu moins bien vécu.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66741079
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-09-2022 à 19:47:24  profilanswer

Bonjour les nordistes,  :)
Vous pensez quoi de La Madeleine, Mons-en-Bareuil, Marcq-en-Bareuil ?
Et l'ile de Bois-blanc ?
C'est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 10-09-2022 à 19:48:35

---------------

n°66741312
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 20:18:54  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et l'ile de Bois-blanc ?  
C'est bien ?

Tu vas pas débarquer chez moi  [:alain-s:2]  

Jte conseille Wazemmes Moulins et Lille Sud [:saucissioniste:1]

---------------
n°66741356
meuniere
Posté le 10-09-2022 à 20:26:06  profilanswer

Île des Bois-Blancs
Mons-en-Barœul  
Marcq-en-Barœul
  :o  
C'est des villes et quartiers sympas proches de Lille. Mais tout dépend ce que tu cherches.

n°66741530
kmara2
Posté le 10-09-2022 à 20:50:52  profilanswer

Le 1er commentaire a tout dit

---------------
n°66741988
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 21:34:38  profilanswer

Non

---------------
n°66742157
laurent215
Posté le 10-09-2022 à 21:54:22  profilanswer

Le second commentaire est génial: "marre des gens qui se garent en bas de chez moi et qui m'empêchent de me garer facilement".

n°66742591
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2022 à 22:38:02  profilanswer

La rue est à nous

---------------
n°66742986
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-09-2022 à 23:29:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Île des Bois-Blancs
Mons-en-Barœul  
Marcq-en-Barœul
C'est des villes et quartiers sympas proches de Lille. Mais tout dépend ce que tu cherches.

Des quartiers sympas justement, calme, sans trop de grabuge

---------------

n°66744070
bigboss_91
Posté le 11-09-2022 à 10:34:33  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et l'ile de Bois-blanc ?  
C'est bien ?

meuniere a écrit :

Île des Bois-Blancs
Mons-en-Barœul  
Marcq-en-Barœul

buscape30 a écrit :

Des quartiers sympas justement, calme, sans trop de grabuge

T'es dans une Metropole. Tu peux avoir du calme comme du grabuge quasi n'importe où.
Marcq en Baroeul par exemple, c'est richos / chicos. Mais si t'es à côté de la Briquetterie, t'as raté ta vie.
Bois Blancs idem, quartier plutôt agréable, mais la pointe est pourri (cité des Aviateurs).

Le hic c'est que tu cite 3 grands villes et un quartier de Lille.
On peut bien conseiller ici, mais faut être plus précis, ou demander ce que tu cherches par rapport au taf / habitudes de vie.

---------------
n°66744176
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2022 à 10:59:29  profilanswer

Je prends les tec au quotidien  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°66744359
Maiar
Posté le 11-09-2022 à 11:37:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

T'es dans une Metropole. Tu peux avoir du calme comme du grabuge quasi n'importe où.
Marcq en Baroeul par exemple, c'est richos / chicos. Mais si t'es à côté de la Briquetterie, t'as raté ta vie.
Bois Blancs idem, quartier plutôt agréable, mais la pointe est pourri (cité des Aviateurs).

Le hic c'est que tu cite 3 grands villes et un quartier de Lille.
On peut bien conseiller ici, mais faut être plus précis, ou demander ce que tu cherches par rapport au taf / habitudes de vie.

La limite Marcq en Baroeul / Madeleine niveau Rue Pasteur ce n'est pas le truc très chicos non plus (j'ai vécu à côté de l'église St Vincent à Marcq et puis rue Pasteur, j'ai vu une petite différence) mais par rapport à Moulin, c'est très bien évidemment :o

Mais bon, on peut croiser Adrien Lanoy [:msaint]

Message édité par Maiar le 11-09-2022 à 11:43:57

---------------
There was a fish in the percolator
n°66747569
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-09-2022 à 19:18:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'es vraiment en train de me soutenir qu'ils gagneraient pas d'argent en virant la voiture et en le faisant en tec ?
Et on peut faire des trucs en tec, comme se cultiver avec un livre ou un podcast c'est pas du temps perdu moins bien vécu.

Et toi t'es en train de soutenir que tu serais content de tripler ton temps de trajet quotidien [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°66747765
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-09-2022 à 19:45:07  profilanswer

Pour le retour de la calèche et de la diligence dans Lille, qui vote pour?

---------------
n°66747924
hawkins
Posté le 11-09-2022 à 20:05:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Et toi t'es en train de soutenir que tu serais content de tripler ton temps de trajet quotidien [:pingouino dei]

Voila +1.

Perso j'me les suit tapé pendant qq années ces 1h30 matin et soir de tec, bah putain que ça soit en qualité de vie ou en argent je pense pas avoir été gagnant de rien du tout. Ah ouais écouter 3h de musique, lire faire des sudoku, bah nan au bout du bout c'est pas possib.
Et c'est encore pire si tu commences à mettre ce temps passé à rien ou presque ne serait que sur un mois c'est un truc de malade.

Encore y'a 3 ans j'me fait une formation sur rbx pendant qq mois, bah le choix tec est quasi impossible alors que pourtant la rocade c'est par moment bien congestionné. Le matin ça m'est arrivé de faire le chemin en 17mn en voiture. En cumulant marche / bus / métro ou marche / bus / train / métro en 17mn j'suis même pas sûr que je serais arrivé à Lille  [:tinostar] bah nan en fait c'est même sûr j'y serais même pas arrivé.
A un moment même en étant ultra volontaire écolo énergie dvp durable, faut aussi voir le reste de la vie et non faire 3h de transport (en comptant qu'ils marchent tous correctement, ce qui est très loin d'être le cas ici) c'est incongru et non c'est pas économiquement mieux.
Admettons même maintenant ça fait un trajet à quoi, 3 € d'essence ? Contre un ticket de métro + un ticket de ter ? Ou deux abos distincts ou un abo qui englobe tout ? Alors ouais tu peux (mais c'est pas une certitude, perso mon employeur actuel c'est pas le cas) avoir une aide pour ton abo...
m'enfin t'en reviens tjs au même : t'as p't gagné des euros sur ton mois mais t'a aussi perdu facile 40 heures dans les transports dans les conditions qu'on connait. C'est plus d'une  semaine de taf de perdues ou une semaine de loisir  [:tinostar] et encore, dans un scénario favorable, si on prend la réalité des tec de notre région ça ferait un bilan encore bien pire.

---------------
Men are brave
n°66750000
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2022 à 23:23:47  profilanswer

hawkins a écrit :

Voila +1.

Perso j'me les suit tapé pendant qq années ces 1h30 matin et soir de tec, bah putain que ça soit en qualité de vie ou en argent je pense pas avoir été gagnant de rien du tout. Ah ouais écouter 3h de musique, lire faire des sudoku, bah nan au bout du bout c'est pas possib.
Et c'est encore pire si tu commences à mettre ce temps passé à rien ou presque ne serait que sur un mois c'est un truc de malade.

Encore y'a 3 ans j'me fait une formation sur rbx pendant qq mois, bah le choix tec est quasi impossible alors que pourtant la rocade c'est par moment bien congestionné. Le matin ça m'est arrivé de faire le chemin en 17mn en voiture. En cumulant marche / bus / métro ou marche / bus / train / métro en 17mn j'suis même pas sûr que je serais arrivé à Lille [:tinostar] bah nan en fait c'est même sûr j'y serais même pas arrivé.
A un moment même en étant ultra volontaire écolo énergie dvp durable, faut aussi voir le reste de la vie et non faire 3h de transport (en comptant qu'ils marchent tous correctement, ce qui est très loin d'être le cas ici) c'est incongru et non c'est pas économiquement mieux.
Admettons même maintenant ça fait un trajet à quoi, 3 € d'essence ? Contre un ticket de métro + un ticket de ter ? Ou deux abos distincts ou un abo qui englobe tout ? Alors ouais tu peux (mais c'est pas une certitude, perso mon employeur actuel c'est pas le cas) avoir une aide pour ton abo...
m'enfin t'en reviens tjs au même : t'as p't gagné des euros sur ton mois mais t'a aussi perdu facile 40 heures dans les transports dans les conditions qu'on connait. C'est plus d'une semaine de taf de perdues ou une semaine de loisir [:tinostar] et encore, dans un scénario favorable, si on prend la réalité des tec de notre région ça ferait un bilan encore bien pire.

Citation :

Les salariés du secteur privé qui prennent les transports publics pour se rendre sur leur lieu de travail bénéficient obligatoirement du remboursement partiel de ces frais.

https://www.service-public.fr/parti [...] 0=0&quest=

Et c'est étonnant qu'une admin ne le fasse pas sur la mel.

Et ouais je suis passé de 20 min à 1h de trajet 2x/j.

En revanche, quelle liberté lorsque je ne taffe pas qu'à mon lieu de taf habituel (reunion au siège ou en extérieur).

Enfin faudra me dire quel lieu de Roubaix est peu accessible en tc (tram bus métro ter, avec un ticket illevia).

---------------
^_^
n°66750259
hawkins
Posté le 11-09-2022 à 23:51:53  profilanswer

Oui oui et les heures Sup' sont payées partout à la minute près et ..  Je bosse pas dans une admin actuellement d'ailleurs...
La question c'est pas dans Roubaix même évidemment, t'es con ou t'es con ? Si tu pense que le soucis c'est faire Epeule - euroteleport, c'est sur que les transports c'est easy no pb, vendez tous votre carette et faites bus trotinette

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)