Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66551544
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-08-2022 à 19:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le long de la marque aussi c'est la fête du béton, mention spéciale à Lesaffre et l'immense parking dégueulasse de son nouveau campus.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 19:53:25  profilanswer

n°66552551
bigboss_91
Posté le 15-08-2022 à 22:53:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://i.ibb.co/1nW8m9W/20220810-151254.jpg
Ca construit le long de la Deule encore  [:terrylaire:1]

Ça fait pas mal de temps que ce chantier est lancé.
Plus de 500 logements je crois, avec ceux des Moulins ...

Je trouve ça terriblement dense, et je me demande comment ça va vieillir tout ça ...
(par contre j'ai ma réponse sur la circulation :o )

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°66552591
kmara2
Posté le 15-08-2022 à 23:01:01  profilanswer

Avec le développement du télétravail ça va le faire  :)  

Ah merde ils vont prendre leur voiture rien que pour aller chercher le pain  [:boulax:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66552970
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-08-2022 à 05:37:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ah merde ils vont prendre leur voiture rien que pour aller chercher le pain  [:boulax:5]

Pour des gens habitants une ancienne meunerie ca ne manque pas de saveur.

---------------
Coïto ergo sum
n°66553158
bigboss_91
Posté le 16-08-2022 à 08:31:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Normalement, la future ligne de tramway passera devant d'ici 5 ans ... sauf qu'en 5 ans, ils auront pris l'habitude de leur voiture :o
Y a la Liane 90 qui va passer par là à partir de septembre, c'est déjà ça.

---------------
n°66553407
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2022 à 09:37:54  profilanswer

Vu le temps qu'il faut à la MEL pour doubler la ligne 1 du métro, 5 ans pour construire toutes les nouvelles lignes de tramway prévues, ça me semble laaaaaaaaargement sous estimé (sans compter toutes les procédures à respecter pour ça...).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66553450
Bird Jesus
Posté le 16-08-2022 à 09:45:12  profilanswer

marvin_ a écrit :

Je confirme l'authentique av de DK, excellent (prendre la sauce maison au maroilles)

C'est dangereux en pleine canicule. J'ai fait un poulet maroilles maison dimanche mais comme il fait trop chaud dehors, interdiction d'ouvrir les fenêtres.
Malgré la hotte au max, ce matin en rentrant du vélo ca sentait toujours dans l'apart :o

Message édité par Bird Jesus le 16-08-2022 à 09:46:08
n°66553467
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2022 à 09:47:48  profilanswer

T'aurais pu citer l'exemple du déploiement de la 3G aussi, qui a fini par se transformer en 4G tellement ça a tardé.  
Et l'année qu'il a fallu pour faire fonctionner Pass pass.  

Sans parler du fait que pour les deux trucs que je cite il s'agissait essentiellement de faire des modifs internes sur leur infrastructure, alors que là avant même d'y faire rouler quoi que ce soit on parle d'aller poser des rails, des transfos et des câbles sur des kilomètres de paysage urbain.

Autant dire qu'effectivement faut pas espérer aller bosser en tram avant un bail, je vote 20 ans avant le voyage inaugural [:caloub]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66553929
bigboss_91
Posté le 16-08-2022 à 11:06:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Vu le temps qu'il faut à la MEL pour doubler la ligne 1 du métro, 5 ans pour construire toutes les nouvelles lignes de tramway prévues, ça me semble laaaaaaaaargement sous estimé (sans compter toutes les procédures à respecter pour ça...).

Les procédures [:kzimir]
Je trouve ça fou le temps que ça prend, alors c'est d'utilité publique combiné avec l'argent donné par le gouvernement.

Remarque, avec les riverains qui font un caca dès que le projet se pose devant chez eux, on est pas sortis en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 16-08-2022 à 11:07:11

---------------
n°66554160
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2022 à 11:35:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les procédures [:kzimir]  
Je trouve ça fou le temps que ça prend, alors c'est d'utilité publique combiné avec l'argent donné par le gouvernement.

Remarque, avec les riverains qui font un caca dès que le projet se pose devant chez eux, on est pas sortis en effet...

C'est PILE mon taff, donc ça me parle un peu :D  

Effectivement, peu de doute sur l'utilité publique d'un tel projet (meilleure desserte en TEC de la métropole, donc baisse du nombre de voitures, désengorgement de la circulation, baisse de la pollution etc). Ca va quand même de paire avec des inconvénients (imperméabilisation de terres, destruction potentielle de zones naturelles (quoique ne connaissant pas encore les tracés précisément, ça pourrait passer en zone urbaine et donc éviter ce souci)).

Cependant, je comprends aussi les riverains qui vont subir :
- De potentielles expropriations
- Les travaux
- Les futures nuisances liées à l'implantation d'un tramway au fond de leur jardin ou devant leur facade.

Il faut se mettre à leur place, et je pense que si un tram venait à passer en bas de chez nous, nous réagirions tous de la même manière.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 11:35:33  profilanswer

n°66554247
Bird Jesus
Posté le 16-08-2022 à 11:46:33  profilanswer

Ca éviterait de me réveiller et me rendre compte que des fdp se sont garés à 1cm devant et 1cm derrière ma bagnole [:hish:4]
15min à manœuvrer de bon matin et devoir tout bloquer dès qu'une voiture passe.  Sachant que la route est légèrement bombée et donc dès qu'on relache le frein, la voiture glisse pour aller s'emboutir dans une des deux autres.

"Pt1 je comprends pas ma bagnole est toute défoncée, j'étais pourtant bien garé! [:schimble]"  
Les joies de devenir citadin :(

n°66554280
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 11:50:45  profilanswer

Ticket de métro trop cher  
Ça a pris une augmentation en Aout
Faudra bien payer tous les rallongements de Lille
Préparez vous au ticket à 3 balles dans 5 ans

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66554430
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 12:12:54  profilanswer

Le rond point de l'enfer  [:zambeze:1]  

https://www.lavoixdunord.fr/1216795 [...] es-reseaux

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66554459
Bird Jesus
Posté le 16-08-2022 à 12:18:28  profilanswer

J'imagine que c'est spécial heure de pointe pour le boulot.
Car jamais eut de soucis sur ce rond point, même en l'ayant un peu chargé on s'insère facilement.

Perso c'est pas les bouchons mais plutôt le mec déjà dedans qui roule a 70 et tu peux pas te fier à sa position/manque de cligno.

n°66554533
hawkins
Posté le 16-08-2022 à 12:30:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

T'aurais pu citer l'exemple du déploiement de la 3G aussi, qui a fini par se transformer en 4G tellement ça a tardé.
Et l'année qu'il a fallu pour faire fonctionner Pass pass.

Sans parler du fait que pour les deux trucs que je cite il s'agissait essentiellement de faire des modifs internes sur leur infrastructure, alors que là avant même d'y faire rouler quoi que ce soit on parle d'aller poser des rails, des transfos et des câbles sur des kilomètres de paysage urbain.

Autant dire qu'effectivement faut pas espérer aller bosser en tram avant un bail, je vote 20 ans avant le voyage inaugural [:caloub]

C'est terrible de se dire que l'Etat ou les collectivités ne sont plus capables penser un projet et le réaliser. Derrière ça donne l'idée que s'ils sont incapables de faire ces constructions, ils sont incapables de faire quoi que ce soit d'autre. Et à l'inverse du coup ils font des projets simples sur lesquels ils ont toute liberté et en profitent pour sodogravier les habitants.

Arnold la légende en parlait y'a qq jours dans sa newsletter de braves. Il aimerait qu'aux states il y a ait une loi pour que ce type de projet de construction pour le bien commun ne puisse être retardé juridiquement plus d'un an. Il expliquait que quand il a lancé ses projets d'énergie verte, y'en avait pour 4 ou 5 de débats et d'assignations aux tribunaux avant que la construction puisse être lancée. Autant dire entre temps y'a des chances que les élus en place soient virés et le projet quel qu'il soit est mort. Il a eu de la chance d'avoir son mandat de gouvernator renouvelé  et d'aller au bout de certaines idées  :O

---------------
Men are brave
n°66554541
bigboss_91
Posté le 16-08-2022 à 12:31:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

- Les travaux
- Les futures nuisances liées à l'implantation d'un tramway au fond de leur jardin ou devant leur facade.
Il faut se mettre à leur place, et je pense que si un tram venait à passer en bas de chez nous, nous réagirions tous de la même manière.

Pour ma part non, ça ne me dérangerai pas d'avoir un tramway devant chez moi (j'ai déjà le bus faut dire).
C'est très français comme réaction : oui on veut du tramway mais devant chez nous, oui on veut prendre l'avion à moins d'une heure de route mais faut pas qu'il passe au-dessus de ma tête, oui mais ...
Mais je parle pour Wambrechies. Les habitants de cette ville sont dans un déni total. Ils s'imaginent vivre à la campagne. Ils veulent les avantages d'une grande métropole mais surtout sans aucun point négatif (nuisances sonores, constructions de logements, TEC...). Ils ont juste pas compris qu'être dans la petite couronne de Lille ne peut pas être compatible avec la "vie à la campagne".

Jamais eu de soucis sur ce rond point.
Mais je note quand même la mention spéciale gare routière ! Ce bordel avec les bus !!! (alors qu'il y avait de la place pour faire ça sur les 4 boulevards qui en partent).

---------------
n°66555007
Morti742
Posté le 16-08-2022 à 13:43:01  profilanswer

Jamais eu de probleme en le prenant par la gauche perso

n°66555020
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 13:44:33  profilanswer

Et en velo?  [:elena gates:1]

---------------
n°66555103
hawkins
Posté le 16-08-2022 à 13:55:14  profilanswer

Ce rond point on se croirait arrivé au Caire où celui qui passe c'est lui qui claxonne le plus et force le mieux le passage  :sweat: mais bon ils vont pas mettre des feux rouges à cet endroit.  

---------------
Men are brave
n°66555131
Bird Jesus
Posté le 16-08-2022 à 13:57:52  profilanswer

Suffit de vivre un peu en Belgique et on se rend compte que porte des postes c'est des rouleurs civilisés.

Quand je me surprends à être à droite alors que je veux aller à gauche je me dis que j'ai encore une plaque belge donc c'est normal :o

EDIT: Quand ils m'ont dit de surtout pas mettre de cligno à gauche car ca indiquait aux autres usagers que t'allais prendre le rond point à contre sens j'ai cru à une histoire belge :sweat:

Message édité par Bird Jesus le 16-08-2022 à 13:59:18
n°66555158
meuniere
Posté le 16-08-2022 à 14:00:50  profilanswer

Jamais eu trop de pb non plus en bagnole ou à pied.
C'est même presque plus simple quand ça bouchonne  :D

Par contre, les bus qui bloquent totalement la visibilité sur l'entrée du Bd Montebello, c'est merdique.

A vélo, c'est un peu plus chaud, surtout pour traverser le tronçon qui va vers le périph'  :sweat:

Edit : le clignotant à gauche, c'est un truc dont l'apprentissage dépend(ait?) des pays apparemment. J'ai 2 potes qui ont eu le permis en Allemagne je crois, ils ont appris à juste mettre le clignotant à droite, un fois engagés, pour indiquer quand ils vont sortir.

Message édité par meuniere le 16-08-2022 à 14:02:47
n°66555165
niku
conomie conomie la team
Posté le 16-08-2022 à 14:01:29  profilanswer

n°66555198
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 14:05:51  profilanswer

niku a écrit :

Rien compris

Comme d'habitude

---------------
n°66555603
niku
conomie conomie la team
Posté le 16-08-2022 à 14:46:58  profilanswer

Allah y ramo

n°66555712
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 14:59:45  profilanswer

Rien compris

---------------
n°66556429
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2022 à 16:14:04  profilanswer

niku a écrit :

Rien compris

Tu sais maintenant ce que cela nous fait quand nous lisons tes posts.

---------------
n°66557202
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-08-2022 à 17:51:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu sais maintenant ce que cela nous fait quand nous lisons tes posts.

Quelqu'un lisait ses posts ? :o

---------------
Coïto ergo sum
n°66557413
Bird Jesus
Posté le 16-08-2022 à 18:27:58  profilanswer

Le rond point Port de Lille me donne envie chaque soir de voter extrême droite pour foutre tous ces toxico porte d'Arras :fou:

n°66557544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-08-2022 à 18:47:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser que dans 5 ans, les travaux vont commencer  :O

---------------
^_^
n°66557552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-08-2022 à 18:49:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est PILE mon taff, donc ça me parle un peu :D

Effectivement, peu de doute sur l'utilité publique d'un tel projet (meilleure desserte en TEC de la métropole, donc baisse du nombre de voitures, désengorgement de la circulation, baisse de la pollution etc). Ca va quand même de paire avec des inconvénients (imperméabilisation de terres, destruction potentielle de zones naturelles (quoique ne connaissant pas encore les tracés précisément, ça pourrait passer en zone urbaine et donc éviter ce souci)).

- Les travaux

Pas mémoire de zones humides impactées.

Les tracés ont été soumis à concertation publique ,donc je trahis pas de secret lô.

---------------
^_^
n°66557644
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 19:04:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le rond point Port de Lille me donne envie chaque soir de voter extrême droite pour foutre tous ces toxico porte d'Arras :fou:

Ceux qui font la manche?

---------------
n°66558301
kmara2
Posté le 16-08-2022 à 20:53:23  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pour des gens habitants une ancienne meunerie ca ne manque pas de saveur.

[:- mr white -]

bigboss_91 a écrit :

Normalement, la future ligne de tramway passera devant d'ici 5 ans ... sauf qu'en 5 ans, ils auront pris l'habitude de leur voiture :o
Y a la Liane 90 qui va passer par là à partir de septembre, c'est déjà ça.

Y'a le chemin de halage pour aller à Lille à vélo et rentrer à pieds vu qu'on te l'aura piqué [:patrick52s:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 16-08-2022 à 20:53:44

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66558682
hawkins
Posté le 16-08-2022 à 21:37:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a le chemin de halage pour aller à Lille à vélo et rentrer à pieds vu qu'on te l'aura piqué [:patrick52s:1]

Le pire c'est que c'est vrai  [:bauer_attitude]
Me souviens un pote prenait exprès un vélo pourri pour aller à Lille, le truc degueu qui ressemble à rien ...volé quand même  [:donkeyshoot]
Et ça date, y paraît que de nos jours c'est pire  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°66559156
meuniere
Posté le 16-08-2022 à 22:30:41  profilanswer

:??:  
Franchement, avec un bon U correctement attaché, il y a peu de chance de vol.

n°66559276
hawkins
Posté le 16-08-2022 à 22:42:54  profilanswer

J'sais pas ce qu'il avait comme antivol. Mais de base son vélo de fille couleurs LGBT+ a moitié cassé et sale il était sûr que personne y toucherait. Et pourtant...

---------------
Men are brave
n°66559291
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-08-2022 à 22:44:47  profilanswer

Les roms sont daltoniens et peu regardants sur la ferraille

---------------
n°66559338
meuniere
Posté le 16-08-2022 à 22:48:54  profilanswer

Avec un antivol basique, tu te fais même voler une épave.
Dès que tu passes au stade U correctement attaché, tu limites énormément le risque.

n°66559468
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2022 à 23:14:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Ce rond point on se croirait arrivé au Caire où celui qui passe c'est lui qui claxonne le plus et force le mieux le passage  :sweat: mais bon ils vont pas mettre des feux rouges à cet endroit.  

J'ai vu qu'ils allaient en mettre sur le rond point à côté du siège de Leroy Merlin à côté du grand stade. Un endroit qui roulait pas trop mal aux heures de pointe. Maintenant on va trouver que le trafic pollue de plus en plus :pfff:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°66559485
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2022 à 23:18:09  profilanswer

hawkins a écrit :

J'sais pas ce qu'il avait comme antivol. Mais de base son vélo de fille couleurs LGBT+ a moitié cassé et sale il était sûr que personne y toucherait. Et pourtant...

Je m'étais bien fait piquer mon vélo cassé d'unijambiste (ie : avec une seule pédale), alors un vélo fonctionnel...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°66559496
hawkins
Posté le 16-08-2022 à 23:19:42  profilanswer

[:jesusoro:7] effectivement

---------------
Men are brave
n°66560192
Bird Jesus
Posté le 17-08-2022 à 08:45:19  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Ceux qui font la manche?

Ceux là.
L'arabe sur le terre plein central on comprend rien à son panneau mais au moins il fait pas chier et ya peu de risque de l'écraser.
Par contre les toxico/alcoolo ils zigzaguent entre les bagnoles et c'est de pire en pire. Hier yen avait un nouveau qui marchait tranquille sur la chaussée en sortie de virage quand tu sors de l'autoroute. Si semaine prochaine il est plus là c'est surement pas parce qu'il a gagné au loto.

3feux = 3 toxico

meuniere a écrit :

:??:
Franchement, avec un bon U correctement attaché, il y a peu de chance de vol.

Cf certains vélo à la citadelle.
T'as encore le cadre mais plus de selle, de guidon et de pneus :o

Message édité par Bird Jesus le 17-08-2022 à 08:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)