Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66522603
kmara2
Posté le 10-08-2022 à 17:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère qu'il n'y a pas de terrasse car les odeurs d'égouts en ce moment sur ce boulevard, ça et les échappements  [:cisco11:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 17:52:54  profilanswer

n°66524623
Kede
Posté le 11-08-2022 à 00:19:22  profilanswer

Ça parle friterie  [:orodreths:3]
Sur Lille/Lambersart/Avenue de Dunkerque, vous en conseillez une ?
Ca doit faire 10 ans que j'ai pas fait de friterie  [:impactshiny:8]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66524652
bigboss_91
Posté le 11-08-2022 à 00:38:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Les lillois, des idées de resto végétariens, ou qui proposent un minimum de plats VG, ouverts cette semaine ?
Dans le centre, ou autour. Mais pas en périphérie.
J'ai une amie VG qui déboule. Les qq restos que j'ai en tête sont fermés bien sûr  :cry:  : Clairière, face B, etc.
Le seul vrai resto que j'ai vu c'est Itsy bisty mais je ne connais pas du tout.
Après c'est plus des trucs à emporter ou des resto étrangers.

Nivacrin a écrit :

Ha ben ta question tombe à point, j'ai aussi un pote végétarien qui débarque ce week-end :D

Ah bah j'allais proposé Monsieur Jean mais aussi fermé :/
Y a Happy F'eat rue de l’hôpital militaire. J'y avais testé le brunch fort bon. Leur dernière publication Facebook remonte à mi-juillet...

Kede a écrit :

Il y en avait une excellente où le gars bossait à fond (avec sa femme) : la Friterie du Colisée. Mais le maire n'a pas voulu leur renouveler l'occupation d'espace public, ils ont du fermer... et ont ouvert un bar à pâtes :o
La friterie La Lambersatoise près du parking du Hockey sur Gazon et de la Citadelle fait parfaitement le job. Ils sont ouverts tout les midis en semaine au mois d'août.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°66526127
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-08-2022 à 10:54:02  profilanswer

Kede a écrit :

L'Authentique, avenue de Dunkerque.

---------------
Twitter
n°66526147
Morti742
Posté le 11-08-2022 à 10:55:30  profilanswer

Kede a écrit :

Ça parle friterie [:orodreths:3]
Ca doit faire 10 ans que j'ai pas fait de friterie [:impactshiny:8]

Authentique ou FBI

n°66529857
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-08-2022 à 17:40:49  profilanswer

koskoz a écrit :

L'Authentique, avenue de Dunkerque.

Trop bon mais trop copieux !  [:911gt3]

Morti742 a écrit :

Authentique ou FBI

FBI est correcte ?
J'sais pas il m'a jamais inspiré confiance

Message cité 3 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 11-08-2022 à 17:42:06

---------------
Coïto ergo sum
n°66529959
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-08-2022 à 17:56:21  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Trop bon mais trop copieux !  [:911gt3]

On parle d'une friterie, c'est normal [:dawa]

---------------
Twitter
n°66530116
hawkins
Posté le 11-08-2022 à 18:22:59  profilanswer

Trop bon mais trop copieux ! [:911gt3]

FBI est correcte ?
J'sais pas il m'a jamais inspiré confiance

FBI j'ai tenté une fois c'était plutôt bien, le proprio a une collection de rhums impressionnante  :D (si c'est tjs lui, j'y été allé l'an passé). Bon par contre ils m'avaient arnaqué de 5 balles en comptant un double burger au lieu d'un simple, j'ai jamais eu l'occasion de repasser pour récupérer mon dû  [:barracus:3]

---------------
Men are brave
n°66530348
bigboss_91
Posté le 11-08-2022 à 19:03:57  profilanswer

FBI est correcte ?

Ça passe.

---------------
n°66530587
kmara2
Posté le 11-08-2022 à 19:52:50  profilanswer

J'ai dû m'arrêter dans un snack belge sur la route du retour de Bruges (à vélo). Mais rien de comestible là dedans en dehors des frites [:what has been seen] Impossible de me décider d'autant que par 35 degrés et encore quelques heures de vélo avant de rentrer à Lille [:bakk11]

Au passage j'ai aperçu ce que sera Lille dans quelques années. Comme Gand ou Bruges, une ville très cyclable avec une grande place 100% piétonne [:flagadadim]
Ces aménagements de dingue, l'accès à Knokke le Zoute 100% totalement cyclable avec un magnifique pont enjambant une route très passante. Tellement de vélos dans les rues [:face_love]

Bref vivement

Message cité 4 fois
Message édité par kmara2 le 11-08-2022 à 19:53:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 19:52:50  profilanswer

n°66530642
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-08-2022 à 20:05:50  profilanswer

On se fera jamais grandremplacer par les vélos, t'entends???

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66531205
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-08-2022 à 21:48:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai dû m'arrêter dans un snack belge sur la route du retour de Bruges (à vélo). Mais rien de comestible là dedans en dehors des frites [:what has been seen] Impossible de me décider d'autant que par 35 degrés et encore quelques heures de vélo avant de rentrer à Lille [:bakk11]  

Au passage j'ai aperçu ce que sera Lille dans quelques années. Comme Gand ou Bruges, une ville très cyclable avec une grande place 100% piétonne [:flagadadim]  
Ces aménagements de dingue, l'accès à Knokke le Zoute 100% totalement cyclable avec un magnifique pont enjambant une route très passante. Tellement de vélos dans les rues [:face_love]  

Bref vivement

les seules bagnoles à knokke sont à 6 chiffres la fami

n°66531561
kmara2
Posté le 11-08-2022 à 22:39:37  profilanswer

niku a écrit :

Sur les chemins de halage pour rejoindre knokke j'ai vu tellement de mecs en S works et vélo à minima 5-6k€  :love:

Sinon pour se rappeler où l'on vit

https://www.lavoixdunord.fr/1215631 [...] 1660237040

---------------
n°66531663
meuniere
Posté le 11-08-2022 à 22:55:43  profilanswer

Itsy bitsy, testé et approuvé. Par moi qui ne suit pas VG et les amis VG de longue date.
Par ce temps, ce genre de plat est plus appréciable qu'un américain américain  :o
Et ça ne sentait même pas les égoûts dans ce secteur  :D

Message édité par meuniere le 11-08-2022 à 22:55:58
n°66531928
hawkins
Posté le 11-08-2022 à 23:57:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bref vivement

Oumar

---------------
Men are brave
n°66532093
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 01:02:56  profilanswer

Salut les Lillois,
Cela fait 12 ans que j'habite dans le coin et maintenant je bosse dans le vieux Lille (j'y vais en vélo depuis Lambersart)

J'aurais une question à vous poser : j'ai oublié de payer 3 forfaits post-stationnement (que j'avais soigneusement rangés derrière le vide-poche de l'entrée pour ne pas les oublier justement). La date limite du plus vieux est au 19 juillet mais je ne peux pas payer il me dit d'attendre l'avis majoré, hors je n'ai toujours rien reçu - est ce qu'on est censé attendre longtemps le papier? Car du coup j'ai pas envie de le rater cette fois quoi,

Tchao à tous et courage sous la chaleur

n°66532101
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 01:07:40  profilanswer

Kede a écrit :

Ça parle friterie [:orodreths:3]
Ca doit faire 10 ans que j'ai pas fait de friterie [:impactshiny:8]

Je confirme l'authentique av de DK, excellent (prendre la sauce maison au maroilles)
La friterie au niveau de pont supérieur avenue de DK toujours fait un peu crado de loin mais les frites très bonnes et le patron très simpa (il m'a déjà fait une ristourne parce qu'il trouvait que la serveuse avait pas mis assez de sauce dans le pot en plastique)
La Lambersartoise nickel et facile de se garer avec le parking a côté
Dans un autre registre les frites de chez Auguste et Ferdinand sont top (avec leur sauce maison à l'échalote...)

n°66532398
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2022 à 08:16:28  profilanswer

Et les frites de chez Meunier?  [:boy a]  

Bientot la braderie avec les moules trop cuites avec 3 morceaux de patate pour 20 européens, êtes-vous prêts?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66532502
kmara2
Posté le 12-08-2022 à 08:43:32  profilanswer

La Voix du Nord: Plus de colis livrés par la Poste dans un quartier de Wazemmes depuis six ans, une enquête ouverte.
https://www.lavoixdunord.fr/1215307 [...] e-wazemmes

Momo tu nous explique  [:jvc_hfr_0:4]

---------------
n°66532506
bigboss_91
Posté le 12-08-2022 à 08:44:44  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et les frites de chez Meunier?  [:boy a]

Ca passe, si les serveurs sont pas blasés de leur condition médiocre et qu'il y a pas trop de monde.
Autrement dit, 2-3 fois sur 10 :o

---------------
n°66532633
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-08-2022 à 09:04:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

La Voix du Nord: Plus de colis livrés par la Poste dans un quartier de Wazemmes depuis six ans, une enquête ouverte.
https://www.lavoixdunord.fr/1215307 [...] e-wazemmes

Momo tu nous explique  [:jvc_hfr_0:4]

Ça fait pas 6 ans déjà mais plutôt 12.....
Donc article putaclic dans toute sa splendeur car le problème avait déjà été évoqué dans la VDN et ça concernait déjà la rue d'Arcole, une habitante est en guerre contre la Poste pour tout et n'importe quoi

Tas plein de rue en Zone Urbaine Sensible ++ et pas qu'à wazemmes où on ne livre pas car agressions, vols etc

Donc avisé d'office

Après depuis fin 2019 toute la livraison des colis de la Poste sur Lille est sous traitée ( choix d'entreprise)
On aurait pu envoyer les prestataires se faire tabasser à la place des postiers :o

Ça va changer prochainement dans l'hyper centre avec les velos cargos

Personnellement je suis contre les punitions collectives
Des rues entières qu'on ne livre pas, c'est pas juste
D'autant plus que dans des rues non avisés d'office il se passe des choses...

Où était la voix du nord il y a 3 semaines quand un facteur vers grand palais s'est fait bouffer laggle par 2 malinois appartenant à des "jeunes" qui fouillaient dans son vélo ....

---------------
n°66532695
meuniere
Posté le 12-08-2022 à 09:15:55  profilanswer

marvin_ a écrit :

Salut les Lillois,
Cela fait 12 ans que j'habite dans le coin et maintenant je bosse dans le vieux Lille (j'y vais en vélo depuis Lambersart)

J'aurais une question à vous poser : j'ai oublié de payer 3 forfaits post-stationnement (que j'avais soigneusement rangés derrière le vide-poche de l'entrée pour ne pas les oublier justement). La date limite du plus vieux est au 19 juillet mais je ne peux pas payer il me dit d'attendre l'avis majoré, hors je n'ai toujours rien reçu - est ce qu'on est censé attendre longtemps le papier? Car du coup j'ai pas envie de le rater cette fois quoi,

Tchao à tous et courage sous la chaleur

Pour avoir eu la même mésaventure avec une contravention flashée, ça peut mettre 6 mois.
Si c'est le même circuit : la majoration est envoyée par LRAR, ensuite tu as une lettre de rappel simple, puis ça passe en saisie.

Mais leur système de QR est bien débile : passé le délai, impossible de payer avec le QR de l'amende d'origine. Idem si tu as perdu l'avis de contravention   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-08-2022 à 10:18:55
n°66532760
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2022 à 09:22:25  profilanswer

Y a quelqu'un de ma famille qui vient de recevoir une amende majorée pour un stationnement qui date de fin septembre 2021, le papelard à 100€ est arrivé il y a 15j seulement, et c'était la toute première fois qu'on entendait parler de l'infraction vu que le seul et unique premier courrier n'est jamais arrivé [:caloub]
Bon courage [:aloy]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66532819
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-08-2022 à 09:28:41  profilanswer

Payez vos stationnement au lieu de couiner

n°66533081
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 10:02:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour avoir eu la même mésaventure avec une contravention fashée, ça peut mettre 6 mois.
Si c'est le même circuit : la majoration est envoyée par LRAR, ensuite tu as une lettre de rappel simple, puis ça passe en saisie.

Mais leur système de QR est bien débile : passé le délai, impossible de payer avec le QR de l'amende d'origine. Idem si tu as perdu l'avis de contravention :pt1cable:

Ok merci, si c'est bien en LRAR la majoration au moins je pourrai pas la rater.

Pour info, suite à ces prunes de avril 2022 je me suis mis en quête de places gratuites secteur vieux Lille. Il y en a tout au bout entre les casernes et l'ancienne usine elevatoire, dans les deux rues parallèles a la rue saint Sébastien (entre les immeubles un peu chichis qui font Disneyland). Et ben là c'est gratos, et ça fait plaisir

n°66533087
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 10:03:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Y a quelqu'un de ma famille qui vient de recevoir une amende majorée pour un stationnement qui date de fin septembre 2021, le papelard à 100€ est arrivé il y a 15j seulement, et c'était la toute première fois qu'on entendait parler de l'infraction vu que le seul et unique premier courrier n'est jamais arrivé [:caloub]
Bon courage [:aloy]

Bon courage pour la contestation également, qui doit être bien gratinée comme demarche

n°66533222
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2022 à 10:18:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bref vivement

Faut admettre, et à Gand c'est encore plus flagrant qu'à Bruges je trouve, mais le vélo est partout. Globalement ça donne un centre ville beaucoup plus calme, sans bruit de moteur, la différence avec Lilel est saisissante. Effectivement les routes pour aller à Knokke sont au top pour les cyclistes. Pour le pont tu parles de celui qui se lève pour laisser passer les cargos ?  

niku a écrit :

La Porsche 911 c'est la voiture du peuple là bas :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66533390
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-08-2022 à 10:38:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bref vivement

LOL, les lillois ont refusé de rouvrir le canal avenue du peuple belge: ils préfèrent avoir un grand parc avec de l'herbe cramée :love: alors ressembler à brugges ou gand...  :lol:  

sinon fallait pousser jusqu'à Sluis et Cadzand-bad pour le vélo

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°66533430
meuniere
Posté le 12-08-2022 à 10:42:35  profilanswer

Tu parles des 2,1% des lillois qui ont voté pour les scénarios 1 ou 2 VS 2,0% des lillois pour les 3 ou 4 ?
Avec les scénarios qui mettaient bien en avant le coût des travaux.
Je ne ferais pas la même conclusion  :o
(chiffres au pif, mais les ordres de grandeurs ne doivent pas être loin  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-08-2022 à 10:42:48
n°66533531
moi et moi
Posté le 12-08-2022 à 10:52:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu parles des 2,1% des lillois qui ont voté pour les scénarios 1 ou 2 VS 2,0% des lillois pour les 3 ou 4 ?

Quelle honte :o

n°66533557
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-08-2022 à 10:54:53  profilanswer

meuniere a écrit :

On est d'accord, et le pire c'est Aubry  [:grastriple:3] "ah ben je m'attendais pas à ces résultats!"  

https://participez.lille.fr/media/default/0001/01/32da4eeb54e61a65f2fdee4ccbe6ce78b3a8b373.jpeg

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°66533614
meuniere
Posté le 12-08-2022 à 11:01:08  profilanswer

J'avais loupé cette présentation des résultats avec cette jolie manipulation grossière de la taille des ronds  :love:

n°66533956
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-08-2022 à 11:39:58  profilanswer

Littéralement 9 voies d'écart entre le scénario 3 et 4, assez proches sur leurs objectifs donc que l'on aurait presque pu regrouper...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66534225
meuniere
Posté le 12-08-2022 à 12:07:34  profilanswer

Mais le 1 et le 2 pareil ;) La différence c'est le miroir d'eau.
Au final ça fait quasi 50/50 pour remise en eau vs pas remise en eau

Message édité par meuniere le 12-08-2022 à 12:08:02
n°66534335
hawkins
Posté le 12-08-2022 à 12:28:16  profilanswer

Jankool a écrit :

On est d'accord, et le pire c'est Aubry [:grastriple:3] "ah ben je m'attendais pas à ces résultats!"

https://participez.lille.fr/media/d [...] 8b373.jpeg

La démocratie participative  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
Men are brave
n°66534837
kmara2
Posté le 12-08-2022 à 13:54:50  profilanswer

Jankool a écrit :

LOL, les lillois ont refusé de rouvrir le canal avenue du peuple belge: ils préfèrent avoir un grand parc avec de l'herbe cramée :love: alors ressembler à brugges ou gand... :lol:

sinon fallait pousser jusqu'à Sluis et Cadzand-bad pour le vélo

Je parlais de l'usage du vélo. Pour le reste on sait bien que ça n'aura pas ce charme.

---------------
n°66535076
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 14:28:12  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et les frites de chez Meunier? [:boy a]

Bientot la braderie avec les moules trop cuites avec 3 morceaux de patate pour 20 européens, êtes-vous prêts?

Meunier perso je trouve ça surcôté, après quand t'es grand place forcement ça cartonne

n°66535090
TotalRecal​l
Posté le 12-08-2022 à 14:29:46  profilanswer

De toute façon bientôt y aura plus d'eau, alors le scénario 1 est le choix le plus pérenne.

https://youtu.be/ISj-nxTf728

Message édité par TotalRecall le 12-08-2022 à 14:30:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66535176
marvin_
Posté le 12-08-2022 à 14:42:15  profilanswer

Jankool a écrit :

On est d'accord, et le pire c'est Aubry [:grastriple:3] "ah ben je m'attendais pas à ces résultats!"

https://participez.lille.fr/media/d [...] 8b373.jpeg

Amha les trucs participatifs c'est surtout un instrument redoutable pour se dédouaner des responsabilités dans le cas d'un projet décevant (le choix des citoyens vous comprenez blah blah) et dans le cas d'une réussite se gausser d'avoir eu le courage de mettre en place un mode de choix novateur/inclusif etc.
Bref les choix participatifs ca a l'air tout bénef quand ça vient du politique (surtout quand le prix est affiché en gros sur le panel de choix)
Les rares exemples sincères sont portés par des illuminés altruistes qui y croient dur comme fer (les mecs comme bouchain, etc.)

n°66551439
kmara2
Posté le 15-08-2022 à 19:33:18  profilanswer

https://i.ibb.co/cFxBb6Y/20220808-101141.jpg

[:ultra2:2]  

https://i.ibb.co/1nW8m9W/20220810-151254.jpg

Ca construit le long de la Deule encore  [:terrylaire:1]

---------------
n°66551544
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-08-2022 à 19:53:25  profilanswer

Le long de la marque aussi c'est la fête du béton, mention spéciale à Lesaffre et l'immense parking dégueulasse de son nouveau campus.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)