Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°63398273
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2021 à 12:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dit à Bob qu'avait fait tilt
Arrête j'ai peur c'est un blouson noir
J'veux pas d'histoires
Avec ce clown

[:mc2messiah]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 12:48:07  profilanswer

n°63398550
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 13:25:15  profilanswer

L'impression de l'avoir vu ce matin dans ma résidence celui-là, j'ai surtout remarqué la selle Italia sur un tilt c'est po courant.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63399597
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-07-2021 à 15:11:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'impression de l'avoir vu ce matin dans ma résidence celui-là, j'ai surtout remarqué la selle Italia sur un tilt c'est po courant.

Y'avait l'autocollant "i love boobs" ? :o

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63399627
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2021 à 15:14:40  profilanswer

Jankool a écrit :

Karambar il voit pas à plus de 3m

---------------
n°63401838
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 18:39:54  profilanswer

Jankool a écrit :

Aucune idée  [:ilyama999:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63402796
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-07-2021 à 20:16:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Aucune idée  [:ilyama999:7]

Il y est encore?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63403316
bigboss_91
Posté le 05-07-2021 à 21:06:33  profilanswer

Un réparateur de smartphone capable de récupérer des données dessus à me conseiller ?

Ma femme a fait tomber son téléphone [:agressive perfector:4]  
Ecran HS [:agressive perfector:4]  
Aucune sauvegarde sur le cloud, et impossible d'accéder aux données [:agressive perfector:4]  
Ça la gêne pas de changer de téléphone, mais elle voudrait récupérer les contacts et les photos.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°63403328
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2021 à 21:08:19  profilanswer

Change l'écran

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63403331
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2021 à 21:08:33  profilanswer

Et change de femme aussi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63403339
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 21:09:18  profilanswer

Elle cherche quoi comme tél  [:kastor94:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 21:09:18  profilanswer

n°63403349
bigboss_91
Posté le 05-07-2021 à 21:10:38  profilanswer

Vu le prix, autant changer de téléphone, l'écran c'est la moitié du prix :o
(et puis j'ai voulu faire je sais faire, j'ai voulu l'ouvrir, j'ai un peu pété l'ensemble [:tinostar] )

kmara2 a écrit :

Elle cherche quoi comme tél  [:kastor94:1]

Elle a un A40, elle va repartir sur la même base, mais je vais passer par SFR, j'ai un gros crédit chez eux :o

---------------
n°63403360
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2021 à 21:11:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et change de femme aussi

Imagine t'es mariée à un vieux geek et même pas il s'occupe correctement de l'IT à la maison

---------------
n°63403422
meuniere
Posté le 05-07-2021 à 21:15:46  profilanswer

J'ai tenté l'avenue kuhlman à vélo pour aller à Chronopost aujourd'hui.
Mauvaise pioche  :o  travaux à plusieurs endroits, bloquant la PC sur le trottoir.
Mais rien pour prévenir avant. Alors qu'il y a la même PC sur le trottoir en face.
C'est sympa de descendre de vélo pour descendre du trottoir, avec les bagnoles qui te frôlent à un bon 50km/h.
Puis devoir remonter, en pensant que c'est bon. Mais rebelote 2 fois.
Et difficile de traverser vu la circulation et la vitesse des bagnoles  :sweat:  

Mais en temps normal, ça doit être bien mieux pour les vélos que par le rond-point du port de Lille.

n°63403490
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2021 à 21:24:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Mauvaise pioche  :o  travaux à plusieurs endroits, bloquant la PC sur le trottoir.
Mais rien pour prévenir avant. Alors qu'il y a la même PC sur le trottoir en face.
C'est sympa de descendre de vélo pour descendre du trottoir, avec les bagnoles qui te frôlent à un bon 50km/h.

Mais en temps normal, ça doit être bien mieux pour les vélos que par le rond-point du port de Lille.

Madame Sole  [:msaint:2]  

Merci de me rappeler ce petit tip que j'ai découvert récemment : il existe un accès piéton (et cyclistes de par le fait  [:niku:5] ) en face de la station Port de Lille.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524961a42a3aefaa9f87.jpg

Ça fait certes un petit détour mais t'évite complètement les deux accès auto/camion. Depuis que j'ai découvert ça, je ne rechigne plus à mettre les colis en instance à l'agence Chronobolos, et y'a souvent moyen de prendre l'aspiration d'un camion pour se déplacer plus rapidement (gare aux dos d'âne tout de même, ils ne pardonnent pas)  :bounce:

---------------
n°63403653
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2021 à 21:43:50  profilanswer

Et bin  
Ça débarque ici

---------------
n°63403705
meuniere
Posté le 05-07-2021 à 21:50:32  profilanswer

Je vois bien l'accès piéton. Mais je ne savais pas qu'on pouvait sortir par l'autre côté.
Enfin, maintenant que j'ai testé par l'autre côté je préfère. On évite les dos d'âne énormes, voies ferrées, et pavés  :)

Par contre ils ont toujours pas modifié leur porte pour sortir à Chronopost : il faut toujours appuyer sur le bouton et pousser la porte en même temps. Sauf que c'est pas juste à côté, donc impossible avec un colis dans les bras...

Message édité par meuniere le 05-07-2021 à 21:51:54
n°63403706
bigboss_91
Posté le 05-07-2021 à 21:50:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et bin
Ça débarque ici

Ouais, aucune capacité d'observation :o

Et sinon, vous connaissez aucune boutique / bouiboui pour récupérer les données sans arnaque ?

Message édité par bigboss_91 le 05-07-2021 à 21:50:50

---------------
n°63403797
meuniere
Posté le 05-07-2021 à 22:01:54  profilanswer

Bd Montebello, il y a une petite boutique d'informatique qui fait aussi les smartphones.
Pour mon PC, j'ai trouvé que c'était bien, basique mais pas cher et 100% conforme au devis.
Mais pas testé pour les tél.

n°63403915
Morti742
Posté le 05-07-2021 à 22:19:10  profilanswer

Les cyclistes qui ralent parce qu'on est en double file  (sur voie de bus bld liberté) parce que :
-Je déménage donc je charge un meuble lourd en voiture
-Il n'y a plus de stationnement possible parce que la mairie a mis des plots pour les terrasses depuis le 1er Juillet
-Meme les places de parkings/zebras convoyeur sont squattées

Donc aucune autre possibilité a moins de 50m. C'est quoi leur projet en vrai ? Meme les bus ils décalent sans rechigner.

n°63403927
bigboss_91
Posté le 05-07-2021 à 22:20:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Bd Montebello, il y a une petite boutique d'informatique qui fait aussi les smartphones.
Pour mon PC, j'ai trouvé que c'était bien, basique mais pas cher et 100% conforme au devis.
Mais pas testé pour les tél.

Je vais regarder merci :jap:

edit : vu les avis sur Google, je pense en effet que ça doit valoir le coup. Je vais y aller demain.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 05-07-2021 à 22:24:39

---------------
n°63404044
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2021 à 22:40:59  profilanswer

Morti742 a écrit :

Les cyclistes qui ralent parce qu'on est en double file (sur voie de bus bld liberté) parce que :
-Il n'y a plus de stationnement possible parce que la mairie a mis des plots pour les terrasses depuis le 1er Juillet

Donc aucune autre possibilité a moins de 50m. C'est quoi leur projet en vrai ? Meme les bus ils décalent sans rechigner.

https://www.lille.fr/Annuaire-des-d [...] ine-public

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63404056
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2021 à 22:41:59  profilanswer

Morti742 a écrit :

Les cyclistes qui ralent parce qu'on est en double file  (sur voie de bus bld liberté) parce que :

Aller d'un point A à un point B en restant en vie.

---------------
n°63405144
sergebanot​e
Posté le 06-07-2021 à 08:49:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu parles du pont ? On dirait que les travaux sont abandonnés .  
Ça fait un moment que c'est comme ça et que ça ne bouge plus....

n°63405170
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 06-07-2021 à 08:53:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Un réparateur de smartphone capable de récupérer des données dessus à me conseiller ?

Ma femme a fait tomber son téléphone [:agressive perfector:4]  
Ecran HS [:agressive perfector:4]  
Aucune sauvegarde sur le cloud, et impossible d'accéder aux données [:agressive perfector:4]  
Ça la gêne pas de changer de téléphone, mais elle voudrait récupérer les contacts et les photos.

C'est le tactile qui est mort, ou l'écran reste noir ?

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°63405192
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 08:55:54  profilanswer

sergebanote a écrit :

Tu parles du pont ? On dirait que les travaux sont abandonnés .  
Ça fait un moment que c'est comme ça et que ça ne bouge plus....

Oui entre le pont et l'entrée du port.
C'est encore pire si c'est un vieux chantier  :(

n°63405244
kmara2
Posté le 06-07-2021 à 09:03:25  profilanswer

Morti742 a écrit :

J'ai apostrophé la poulice hier en rentrant, même scène mais avec 2 personnes qui discutaient autour d'une mini sur la voie de bus vélo. Il faut être tolérant avec les automobilistes apparemment...

Morti il faut aussi comprendre que des gens comme toi garé sur bande cyclable avec toutes les bonnes raisons du monde il y en a environ 4-5 tous les kilomètres...

---------------
n°63405794
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-07-2021 à 10:01:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai apostrophé la poulice hier en rentrant, même scène mais avec 2 personnes qui discutaient autour d'une mini sur la voie de bus vélo. Il faut être tolérant avec les automobilistes apparemment...

Morti il faut aussi comprendre que des gens comme toi garé sur bande cyclable avec toutes les bonnes raisons du monde il y en a environ 4-5 tous les kilomètres...

Le jour où tu déménageras, tu feras le tout en vélo ?
Si tu dois louer un véhicule de type utilitaire léger et que la Mairie t'empêche de te garer à proximité de chez toi à cause de plots ou aménagements débiles et concertés avec personne que feras-tu ?
Ne me dis pas que tu ne te gareras pas exceptionnellement en double file sur la piste cyclable et pour une durée aussi courte que possible !  [:gordon shumway]  
Et s'il y a 4-5 personnes qui font çà avec de bonnes raisons par km c'est peut-être parce que nous sommes en ville et que tu n'es pas SEUL dans cet espace qui devrait être partagé en toute courtoisie et bonne intelligence.
Si tu ne veux voir personne, ne pas avoir de voisins dans un rayon de 10 km, au fin fond de la Corrèze tu serais bien plus heureux, enfin je dis çà, je ne dis rien :o
PS : Je suis usager des PC comme toi, je râle aussi quand c'est justifié.

---------------
Coïto ergo sum
n°63405854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2021 à 10:07:34  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ah bah c'est bon alors, et en plus t'as un ami noir j'imagine ?

Message édité par WirIpse le 06-07-2021 à 10:07:48

---------------
n°63406188
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2021 à 10:39:35  profilanswer

Oui enfin les habitants autour de Lille Flandres/Europe ne déménagent pas tous les jours. L'exception qui suffit à justifier un comportement général d'egoisme sous couvert de partage et tolérance, c'est assez délicieux :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63406314
Maiar
Posté le 06-07-2021 à 10:50:13  profilanswer

Si tu dois louer un véhicule de type utilitaire léger et que la Mairie t'empêche de te garer à proximité de chez toi à cause de plots ou aménagements débiles et concertés avec personne que feras-tu ?
Ne me dis pas que tu ne te gareras pas exceptionnellement en double file sur la piste cyclable et pour une durée aussi courte que possible ! [:gordon shumway]
Et s'il y a 4-5 personnes qui font çà avec de bonnes raisons par km c'est peut-être parce que nous sommes en ville et que tu n'es pas SEUL dans cet espace qui devrait être partagé en toute courtoisie et bonne intelligence.
Si tu ne veux voir personne, ne pas avoir de voisins dans un rayon de 10 km, au fin fond de la Corrèze tu serais bien plus heureux, enfin je dis çà, je ne dis rien :o

Tu peux te rapprocher de la mairie de ton lieu d'emménagement (et de déménagement) pour avoir une ou plusieurs places de stationnement en face de chez toi réservées le temps de ton déménagement.
A Marcq en Baroeul c'est possible (et à Grenoble et c'est assez bien respecté même dans le Chicago Français :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-07-2021 à 10:51:32

---------------
There was a fish in the percolator
n°63406347
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2021 à 10:52:45  profilanswer

Ne me dis pas que tu ne te gareras pas exceptionnellement en double file sur la piste cyclable et pour une durée aussi courte que possible !  [:gordon shumway]

Cherche pas à argumenter avec les cyclistes, ils sont devenus pire que les nazis :/

Zéro tolérance de leur part.

Message édité par koskoz le 06-07-2021 à 10:55:10

---------------
Twitter
n°63406365
koskoz
Posté le 06-07-2021 à 10:54:42  profilanswer

Dans le même genre j'attends toujours qu'ils nous proposent une solution pour les livreurs qui s'arrêtent avec warning pour pouvoir approvisionner les commerces de proximité.

---------------
Twitter
n°63406422
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2021 à 10:59:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Dans le même genre j'attends toujours qu'ils nous proposent une solution pour les livreurs qui s'arrêtent avec warning pour pouvoir approvisionner les commerces de proximité.

Les places de livraison qui sont squattées par les Josiannes en 3008  [:godwinhaha]

---------------
n°63406457
moi et moi
Posté le 06-07-2021 à 11:02:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les places de livraison qui sont squattées par les Josiannes en 3008  [:godwinhaha]

Et pourquoi pas la route, au lieu des pistes cyclables ?
On va voir s'ils sont toujours partageurs quand c'est leur espace qui est squatté :jap:

n°63406554
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 11:11:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux te rapprocher de la mairie de ton lieu d'emménagement (et de déménagement) pour avoir une ou plusieurs places de stationnement en face de chez toi réservées le temps de ton déménagement.
A Marcq en Baroeul c'est possible (et à Grenoble et c'est assez bien respecté même dans le Chicago Français :o)

A Lille aussi. Babouchka a mis le lien.

koskoz a écrit :

Globalement c'est clairement merdique aussi, je pense que personne ne va le nier.
Ex. Sur mon itinéraire je passe devant un petit carrefour city. Le matin souvent à l'heure où il se fait livrer.
- la grande place de livraison est squattée les 3/4 du temps
- c'est presque toujours un semi-remorque qui livre donc de toute façon la place est trop courte.
- bonus : pour simplifier le déchargement, le semi se gare en biais pour décharger directement sur le trottoir. Sauf qu'il est juste avant une priorité à droite. La rue est bien large, mais garé comme ça, on a 0 visibilité, ni des véhicules en face, ni de ceux qui viennent de droite.

Et même quand c'est prévu c'est la merde :
Rue Faidherbe, depuis la réfection des trottoirs c'est devenu n'importe quoi.
Les livreurs doivent normalement passer des bornes pour aller se garer sur les larges trottoir le temps de livrer.
Je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui le font. Ils se foutent tous sur la PC+chaussée.
Alors que sur le gd place, ils le font bien.

Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 11:13:23
n°63406737
koskoz
Posté le 06-07-2021 à 11:29:35  profilanswer

Et encore ça c'est quand tu as des places de livraison ou des accès prévus pour les livreurs, ce qui est loin d'être courant.

---------------
Twitter
n°63406801
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 11:35:04  profilanswer

Oui c'est ce que je dis.
Ex à Euratech, avec les entrées d'immeuble dans les allées piétonnes et pas de place de livraison à proximité, forcément que les livreurs de garent en double file.
Et c'est un quartier récent en plus...

n°63406840
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-07-2021 à 11:38:42  profilanswer

C'est ouf tous ces livreurs en mini / dacia sandero / citroen cactus / 5008 / land rover qui bouchent les rues depuis deux mois le matin et le soir alors que depuis deux ans on les voyait plus  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63407455
koskoz
Posté le 06-07-2021 à 12:47:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est ouf tous ces livreurs en mini / dacia sandero / citroen cactus / 5008 / land rover qui bouchent les rues depuis deux mois le matin et le soir alors que depuis deux ans on les voyait plus [:somberlain24:1]

On dirait un complotiste, à contre argumenter à côté du débat [:steven-claude norris]

---------------
Twitter
n°63407524
kmara2
Posté le 06-07-2021 à 12:56:03  profilanswer

Quand je parle de 4-5 caisseux qui en ont juste pour 2 minutes, je ne parle pas de 4-5 personnes en cours de déménagement...  

Dans le lot tu as le paquet de clopes ou le ticket de pmu ici :
https://www.google.fr/maps/@50.6212 [...] 384!8i8192

Puis la poste ici et son distributeur de billet (maintenant fermé)
https://www.google.fr/maps/@50.6242 [...] 384!8i8192

Ici c'est le best of, colis chez Allo Fleurs, course chez Carrefour city :
https://www.google.fr/maps/@50.6253 [...] 384!8i8192
Puis ceux qui attendent quelqu'un sortant du métro :
https://www.google.fr/maps/@50.6257 [...] 384!8i8192

Tu passes le feu Cormontaigne, ce tourner à droite en venant de Victor Hugo est réservé au bus, balek total de la plus part des automobilistes venant de Montebello qui l'empruntent pour skipper le feu tu as de la chance si ils s'arrêtent en te voyant arriver...
https://www.google.fr/maps/@50.6263 [...] 384!8i8192

A ce feu un peu plus loin il faut prier pour qu'une voiture ne décide pas de tourner à droite sans te céder la priorité, d'ailleurs tu te fais parfois engueuler car tu ne laisses pas passer la voiture qui te coupe la route  :lol:  
https://www.google.fr/maps/@50.6275 [...] 384!8i8192

On arrive sur Sainte Thérèse Davila  :lol:  :lol: pas besoin de commenter...
https://www.google.fr/maps/@50.6295 [...] 384!8i8192

Globalement le reste de Vauban ça peut aller, attention aux carrefours même si tu as le vert... et parfois aux caisseux voulant prendre la file de bus/vélo pour remonter plein gaz parce que les bouchons ça va 5 minutes...

Sur liberté, les caisseux venant d'ici grillent systématiquement le stop, le mieux étant de s’agglutiner cul à cul et bloquer la voie de bus/vélo...
https://www.google.fr/maps/@50.6357 [...] 384!8i8192

On tourne pour remonter le côté de la placé répu, là faut prier pour que les caisseux te laissent la bande cyclable libre ou avec un minimum de place, pas rare en effet que les voitures débordent copieusement...
https://www.google.fr/maps/@50.6320 [...] 384!8i8192

Puis c'est la rue gambetta, elle est actuellement en travaux, hier des voitures remontées en sens inverse, à toi de te pousser si tu ne veux pas finir sur le capot.

Donc en résumé ouais on peut être un peu à cran de temps en temps  [:kabouk]  

---------------
n°63407549
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-07-2021 à 12:57:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Velo cargo ou Pouss Pousse Moderne

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)