Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°52726957
januari
Posté le 16-03-2018 à 11:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant la réduction de vitesse, je vais me répéter, mais on est déjà passé de 110 à 90 sur le périf, idem sur l'autoroute en entrée de Lille. Ca n'a rien changé.
 
Pour ce qui est des pays qui augmentent leur vitesse, le Royaume uni, qui a même viré la moitié de ses radars, ou encore le Danemark.  
 
http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 31_657.php
 
Quant à l'Allemagne, ayant des portions sans limitation, elle aura du mal à l'augmenter sur ces parties où le nombre de morts sur les routes ne semble pas avoir quadruplé.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:27:58  profilanswer
 

n°52727097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 11:37:02  profilanswer
 

januari a écrit :

Concernant la réduction de vitesse, je vais me répéter, mais on est déjà passé de 110 à 90 sur le périf, idem sur l'autoroute en entrée de Lille. Ca n'a rien changé.

 

Pour ce qui est des pays qui augmentent leur vitesse, le Royaume uni, qui a même viré la moitié de ses radars, ou encore le Danemark.

 


 

Merci de citer un article qui démontre le bienfondé de la démarche ici présente.

 
Citation :

Julh Hollen de la Vejdirektoratet (Direction danoise de la route) le dit : "C'est comme si nous avions trouvé la vitesse la mieux adaptée à ces portions de route. Cela nous a permis de réduire les écarts de vitesse entre les véhicules et donc de diminuer le nombre de personnes qui procèdent à des manoeuvres de dépassement potentiellement dangereuses."

 

Voilà, la même démarche qu'en France. Jusqu'à présent sur les routes hors agglo on avait la chose suivante :
- Les voitures avec permis non probatoire à 90 km/h
- Les voitures avec permis probatoire à 80 km/h
- Les camions à 80 km/h

 

Tout ce qu'il faut pour favoriser les manœuvres de dépassement potentiellement dangereuses.

 

Idem pour les jonctions d'autoroute à l'approche de Lille, avec les voitures qui étaient à 110 et les camions à 90. Vachement malin quand on est sur des portions où il faut changer 4 fois de voies en 500m.

 

Pour les autoroutes illimitées en Allemagne, cela n'a rien à voir. Je n'ai pas grand-chose contre l'idée d'avoir des portions illimitées sur les portions peu fréquentées et sans échangeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-03-2018 à 11:41:34

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52727135
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2018 à 11:40:19  profilanswer
 

le danemark augmente les limitations je crois

n°52727138
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2018 à 11:40:42  profilanswer
 

de toute facon osef dans 3 ans le gazoil sera trop cher pour prendre l'auto

n°52727244
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:49:55  answer
 

januari a écrit :

Concernant la réduction de vitesse, je vais me répéter, mais on est déjà passé de 110 à 90 sur le périf, idem sur l'autoroute en entrée de Lille. Ca n'a rien changé.
 
Pour ce qui est des pays qui augmentent leur vitesse, le Royaume uni, qui a même viré la moitié de ses radars, ou encore le Danemark.  
 
http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 31_657.php
 
Quant à l'Allemagne, ayant des portions sans limitation, elle aura du mal à l'augmenter sur ces parties où le nombre de morts sur les routes ne semble pas avoir quadruplé.


 
Pour avoir traversé l'Allemagne, les autoroute sont toujours en travaux et tu passes bcp de temps dans les bouchons, et quelques fois tu as des fameux tronçons qui font fantasmer les français, ces troncons sont toujours bien en dehors des villes et rien à voir avec des périphériques.

n°52727257
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 11:50:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Si, en réduisant la vitesse maximale tu réduit l'amplitude des accélérations et décélérations, donc la probabilité de lancer un accordéon. Sachant que dans une circulation dense les gens n'en ont plus rien à foutre des distances de sécurité.

 

....


 [:the_warrior]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52727342
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 11:58:06  profilanswer
 


Yep. Et une nouvelle fois tu ne vas pas faire rentrer les bagnoles à 130 voire plus dans une ville....
Pendant des décennies on a aménagé ville et accès aux villes pour les bagnoles. Voilà le résultat. Au taf ça chouiner en permanence au sujet du trafic et le pire c'est qu'ils ne prennent même pas le périph, ils viennent tous du Sud Ouest de Lille (emmerin, noyelles les seclins...) et passent par des petites départementales mais même ces accès sont bouchés.
Bref y'a trop de bagnoles avec un seul mec au volant.
Je me demande si l'initiative des voies réservées au covoiturage a fonctionné aux UK  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52727479
sergebanot​e
Posté le 16-03-2018 à 12:10:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Pendant la période de relevé tu passes avec ta bagnole, tu reçois les documents chez toi, tu adhères. Puis tu prends la voiture de madame, 0 effort et 80 balles par mois.
 
Je trouve ce dispositif surréaliste, complexe, abusé... Payer pour changer les comportements.... C'est comme acheter des trucs aux gamins parce qu'ils ont été sages, même niveau  [:agressive perfector:4]  


 
Carrément  :lol:  
D'ailleurs je dois changer de voiture, si il scan mon ancienne voiture dans les temps je suis gagnant  :o

n°52727702
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 12:30:33  answer
 

niku a écrit :

de toute facon osef dans 3 ans le gazoil sera trop cher pour prendre l'auto

 

Décidément j'aurais fait un mauvais investissement jusqu'qu bout avec ma c3  [:taijitu:3]

 

Ça va augmenter aussi en Belgique ou pas ? (je mets tout le temps la vas :o)

n°52727874
januari
Posté le 16-03-2018 à 12:51:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Voilà, la même démarche qu'en France. Jusqu'à présent sur les routes hors agglo on avait la chose suivante :
- Les voitures avec permis non probatoire à 90 km/h
- Les voitures avec permis probatoire à 80 km/h
- Les camions à 80 km/h


 
Non, la démarche en France n'est pas de trouver la vitesse la plus adaptée, c'est de la baisser parce que moins on va vite, moins les accidents sont dangereux. E=mc²
D'où les tentatives à l'étude pour passer la limitation de vitesse sur le périph à 70km/h.
 
Pour l'Allemagne je sais parfaitement qu'il ne s'agit que de tronçons d'autoroute, mais cela montre une fois encore qu'on est pas du tout sur le même paradigme. La logique en France c'est de baisser la vitesse point à la ligne, pas de l'adapter en fonction des lieux et de la dangerosité réelle ou supposée.
 
Je roule à 90 le matin sur une portion de l'A1, la portion limitée à 90 justement. Je suis systématiquement entre deux camions à 90 avec tout le monde qui me double. Tout simplement parce que sur une autoroute 3 voies, avec un trafic même un peu dense, cette vitesse n'est absolument pas adaptée. Et je le dis bien alors que pour ma part je roule à 90 pour ne pas m'emmerder avec les deux radars (et parce que je ne suis pas pressé le matin). En temps normal le périph c'est 110/120, la vitesse adaptée à ce type de route avec un véhicule récent et une voirie en bon état (et un trafic normal).

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 12:51:21  profilanswer
 

n°52727912
mixag
Posté le 16-03-2018 à 12:56:04  profilanswer
 

 


Bah c'est assez international le mouvement de désengagement vis à vis du diesel :/

 

Le gouvernement Belge "réfléchit à une hause".

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 16-03-2018 à 12:57:38
n°52727941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2018 à 12:59:32  profilanswer
 

Les porteurs de carte essence doivent trembler :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52729001
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 14:25:07  profilanswer
 

januari a écrit :

Non, la démarche en France n'est pas de trouver la vitesse la plus adaptée, c'est de la baisser parce que moins on va vite, moins les accidents sont dangereux. E=mc²
D'où les tentatives à l'étude pour passer la limitation de vitesse sur le périph à 70km/h.


 
C'est le raisonnement qui est donné, effectivement. Mais peut importe le raisonnement affiché, le principal est que le résultat soit cohérent.
 
Si tu donnes aux français le choix entre prélever des dizaines de milliards d'impôts pour réaménager tout le réseau secondaire ou baisser de 10km/h la vitesse limite sur la partie du réseau qui provoque la majorité des morts sur la route, tu penses qu'ils vont choisir l'augmentation de l'impôt ?  
 

Citation :

Pour l'Allemagne je sais parfaitement qu'il ne s'agit que de tronçons d'autoroute, mais cela montre une fois encore qu'on est pas du tout sur le même paradigme. La logique en France c'est de baisser la vitesse point à la ligne, pas de l'adapter en fonction des lieux et de la dangerosité réelle ou supposée.


 
Ah bon ? C'est pour cela qu'on ne voit pas de panneau qui invitent à réduire la vitesse avant les virages dangereux, les intersections à risque, les zone de danger ?  
 
C'est pour cela que le passage à 80 km/h ne concerne que les routes avec seulement une voie par sens et sans terre-plein central ou barrière. Celles qui permettent un dépassement en sécurité en toute circonstance resteront à 90.
 

Citation :

Je roule à 90 le matin sur une portion de l'A1, la portion limitée à 90 justement. Je suis systématiquement entre deux camions à 90 avec tout le monde qui me double. Tout simplement parce que sur une autoroute 3 voies, avec un trafic même un peu dense, cette vitesse n'est absolument pas adaptée. Et je le dis bien alors que pour ma part je roule à 90 pour ne pas m'emmerder avec les deux radars (et parce que je ne suis pas pressé le matin). En temps normal le périph c'est 110/120, la vitesse adaptée à ce type de route avec un véhicule récent et une voirie en bon état (et un trafic normal).


 
[:rofl]
 
Parce que des personnes ne respectent pas la limitation, la vitesse serait inadaptée. Le monde à l'envers :lol:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52729559
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 15:10:04  answer
 

mixag a écrit :


 
 
Bah c'est assez international le mouvement de désengagement vis à vis du diesel :/
 
Le gouvernement Belge "réfléchit à une hause".


 
 [:kolombin]  

n°52730788
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-03-2018 à 16:43:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est le raisonnement qui est donné, effectivement. Mais peut importe le raisonnement affiché, le principal est que le résultat soit cohérent.
 
Si tu donnes aux français le choix entre prélever des dizaines de milliards d'impôts pour réaménager tout le réseau secondaire ou baisser de 10km/h la vitesse limite sur la partie du réseau qui provoque la majorité des morts sur la route, tu penses qu'ils vont choisir l'augmentation de l'impôt ?  
 


Un peu comme les voies ferrées secondaires. D'ailleurs pourquoi ne pas fermer les routes plutôt que de payer de nouveaux panneaux "80" [:idee]

Citation :


C'est pour cela que le passage à 80 km/h ne concerne que les routes avec seulement une voie par sens et sans terre-plein central ou barrière. Celles qui permettent un dépassement en sécurité en toute circonstance resteront à 90.


Autrement dit : toutes les routes à 90. Celles avec terre plein central sont à 110.
 
Et puis se planter à 80 ou 90 ne va pas changer grand chose, parce que celui qui se plante dans ta carette à 150, il sera toujours à 150, et tu te prendras un mur à 230 au lieu de le prendre à 240. Les croques-morts ne feront pas faillite. :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52730817
stefaninho
Posté le 16-03-2018 à 16:47:05  profilanswer
 

Pour l'instant mais quand on sera descendu à 70 voir 60 ça se verra de plus en plus.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52730879
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2018 à 16:52:13  profilanswer
 

on raje mais en belgique c'est 70 now la limitation ?

n°52730959
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 16:59:05  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pour l'instant mais quand on sera descendu à 70 voir 60 ça se verra de plus en plus.


 
Ca n'arrivera pas.
 

niku a écrit :

on raje mais en belgique c'est 70 now la limitation ?


 
Osef la Belgique même à 30 tu la traverse en une journée.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52730994
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 17:02:33  answer
 

niku a écrit :

on raje mais en belgique c'est 70 now la limitation ?

 

90 par chez moi, ensuite jusqu'à 120 sur autoroute à plusieurs voies.

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Osef la Belgique même à 30 tu la traverse en une journée.

 

Lille-Liège 2h  [:moooonblooood:4]

 

c'est quasi la meme superficie (quoiqu'un peu plus grand peut-etre ?) que notre région en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 17:05:01
n°52731049
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-03-2018 à 17:08:41  profilanswer
 


 
 
 
2H sans travaux ni bouchons :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°52731123
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 17:14:43  profilanswer
 

januari a écrit :

 

Non, la démarche en France n'est pas de trouver la vitesse la plus adaptée, c'est de la baisser parce que moins on va vite, moins les accidents sont dangereux. E=mc²
D'où les tentatives à l'étude pour passer la limitation de vitesse sur le périph à 70km/h.

 

Pour l'Allemagne je sais parfaitement qu'il ne s'agit que de tronçons d'autoroute, mais cela montre une fois encore qu'on est pas du tout sur le même paradigme. La logique en France c'est de baisser la vitesse point à la ligne, pas de l'adapter en fonction des lieux et de la dangerosité réelle ou supposée.

 

Je roule à 90 le matin sur une portion de l'A1, la portion limitée à 90 justement. Je suis systématiquement entre deux camions à 90 avec tout le monde qui me double. Tout simplement parce que sur une autoroute 3 voies, avec un trafic même un peu dense, cette vitesse n'est absolument pas adaptée. Et je le dis bien alors que pour ma part je roule à 90 pour ne pas m'emmerder avec les deux radars (et parce que je ne suis pas pressé le matin). En temps normal le périph c'est 110/120, la vitesse adaptée à ce type de route avec un véhicule récent et une voirie en bon état (et un trafic normal).


Pour sortir de Lille ? Parceque pour rentrer c'est cul à cul comme dans requiem for a dream


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52731126
stefaninho
Posté le 16-03-2018 à 17:14:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Ca n'arrivera pas.

 


 

Voie no-limit réservé aux véhicules conduit par des IA, tout les humains à 30 max.  [:cloud_]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52731127
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-03-2018 à 17:14:50  profilanswer
 

niku a écrit :

on raje mais en belgique c'est 70 now la limitation ?


en Flandres [:aloy]
T'façons déjà quand tu arrives à pousser à 50 sur leurs routes t'es heureux [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52731168
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 17:18:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Un peu comme les voies ferrées secondaires. D'ailleurs pourquoi ne pas fermer les routes plutôt que de payer de nouveaux panneaux "80" [:idee]


 
Réflexion stupide. Next.
 

Citation :

Autrement dit : toutes les routes à 90.


 
Non. Tu as des 2x2 et 2+1 sans séparation.
 

Citation :

Et puis se planter à 80 ou 90 ne va pas changer grand chose, parce que celui qui se plante dans ta carette à 150, il sera toujours à 150, et tu te prendras un mur à 230 au lieu de le prendre à 240. Les croques-morts ne feront pas faillite. :o


 
Putain l'argument de beauf, t'es mur pour faire copain avec les top commentateurs de la page FB de VDN  [:lakeketteamitterrand]  
 
Le but de cette réforme est d'éviter les accident, pas d'en réduire la gravité.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52731780
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2018 à 18:43:04  profilanswer
 

KiLille demain pour le chti à Republique ça va vous tente?
j 'y serais vers 11H 12H, après mon passage chez le coupetifs


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52731825
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 18:51:21  answer
 

pas le temps demain :/

n°52734256
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-03-2018 à 23:04:25  profilanswer
 

Pas à Lille ce wouikaindeuh.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52734735
DP59
Posté le 16-03-2018 à 23:51:45  profilanswer
 

niku a écrit :

on raje mais en belgique c'est 70 now la limitation ?

 

en Flandre bro

n°52735509
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 17-03-2018 à 09:38:54  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Pas à Lille ce wouikaindeuh.


+1


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°52735552
TotalRecal​l
Posté le 17-03-2018 à 09:48:24  profilanswer
 

Pas envie de voir vos gueules. Pas là le temps ce midi[:spamafote]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°52735622
mixag
Posté le 17-03-2018 à 09:59:52  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

KiLille demain pour le chti à Republique ça va vous tente?
j 'y serais vers 11H 12H, après mon passage chez le coupetifs

 

J'ai déjà dit au Chti que je pouvais pas, je suis sous la pluie de Deauville ce week-end

n°52735862
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 17-03-2018 à 10:42:44  profilanswer
 
n°52736077
hawkins
Posté le 17-03-2018 à 11:16:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Merci de citer un article qui démontre le bienfondé de la démarche ici présente.
 

Citation :

Julh Hollen de la Vejdirektoratet (Direction danoise de la route) le dit : "C'est comme si nous avions trouvé la vitesse la mieux adaptée à ces portions de route. Cela nous a permis de réduire les écarts de vitesse entre les véhicules et donc de diminuer le nombre de personnes qui procèdent à des manoeuvres de dépassement potentiellement dangereuses."


 
Voilà, la même démarche qu'en France. Jusqu'à présent sur les routes hors agglo on avait la chose suivante :
- Les voitures avec permis non probatoire à 90 km/h
- Les voitures avec permis probatoire à 80 km/h
- Les camions à 80 km/h
 
Tout ce qu'il faut pour favoriser les manœuvres de dépassement potentiellement dangereuses.
 
Idem pour les jonctions d'autoroute à l'approche de Lille, avec les voitures qui étaient à 110 et les camions à 90. Vachement malin quand on est sur des portions où il faut changer 4 fois de voies en 500m.
 
Pour les autoroutes illimitées en Allemagne, cela n'a rien à voir. Je n'ai pas grand-chose contre l'idée d'avoir des portions illimitées sur les portions peu fréquentées et sans échangeurs.


Après conduire c'est pas justement maitriser son véhicule et les manœuvres, donc gérer les dépassements ? Perso rester derriere un camion qui est a 80 (ils le respectent pas trop d'ailleurs) sur des kilomètres, je trouve pas ça super logique. Plutôt qu'un problème de vitesse, c'est pas plutôt un problème de conducteurs qui ne  respectent rien dès qu'ils ont leur permis ? J'vais pas dire que c'est simple de l'avoir vu les ajouts qu'il y a depuis pas mal d'années, mais j'ai l'impression qu'une fois le permis obtenu ça devient un permis de faire n'importe quoi plutôt qu'un permis de conduire dans les règles :o et c'est pas spécifique aux tous jeunes permis d'ailleurs, le nb de +30 ans qui en effet doublent au petit bonheur la chance...  Bon entre ceux en mode "la route m'appartient" et ceux qui visiblement savent pas lire les panneaux et restent 20kmh en dessous de la limite on sait pas pourquoi - ils admirent le paysage routier ces fzdp-, le sujet est vaste...Et je doute que le -10 change grand chose, les baltringues continueront de rouler bien au dessus de la limite et freiner avant le radar...et encore y'en a pas mal qui collectionnent les pv et s'en foutent jusqu'au jour où ils perdent leur permis.  


---------------
Men are brave
n°52736123
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-03-2018 à 11:23:59  profilanswer
 

Bon  
J'y suis allé  
J'ai caillé
Et je suis reparti avec 18 guides dont un pour mon trifon szur
Sur place une animation baby foot grandeur nature, un trampoline basket et un machin lasergame
Deux checkpoints pour rentrer sur la place j espère que ça va pas merder cet aprèm avec la foule des teenagers
Et oubliez pas de faire un don pour ELA, merci
 
Le guide est coloré sur la couv  
On va le feuilleter tranquillement maintenant


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52736259
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2018 à 11:47:37  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Après conduire c'est pas justement maitriser son véhicule et les manœuvres, donc gérer les dépassements ? Perso rester derriere un camion qui est a 80 (ils le respectent pas trop d'ailleurs) sur des kilomètres, je trouve pas ça super logique. Plutôt qu'un problème de vitesse, c'est pas plutôt un problème de conducteurs qui ne respectent rien dès qu'ils ont leur permis ? J'vais pas dire que c'est simple de l'avoir vu les ajouts qu'il y a depuis pas mal d'années, mais j'ai l'impression qu'une fois le permis obtenu ça devient un permis de faire n'importe quoi plutôt qu'un permis de conduire dans les règles :o et c'est pas spécifique aux tous jeunes permis d'ailleurs, le nb de +30 ans qui en effet doublent au petit bonheur la chance... Bon entre ceux en mode "la route m'appartient" et ceux qui visiblement savent pas lire les panneaux et restent 20kmh en dessous de la limite on sait pas pourquoi - ils admirent le paysage routier ces fzdp-, le sujet est vaste...Et je doute que le -10 change grand chose, les baltringues continueront de rouler bien au dessus de la limite et freiner avant le radar...et encore y'en a pas mal qui collectionnent les pv et s'en foutent jusqu'au jour où ils perdent leur permis.


Il faut vraiment ne jamais avoir passé une demi heure coincé derrière un poids lourd (vos mères-soeur proof:o) sur une départementale pour défendre mordicus l'idée qu'abaisser aveuglément la vitesse à 80 va sauver des vies.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52736280
hawkins
Posté le 17-03-2018 à 11:51:13  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Il faut vraiment ne jamais avoir passé une demi heure coincé derrière un poids lourd (vos mères-soeur proof:o) sur une départementale pour défendre mordicus l'idée qu'abaisser aveuglément la vitesse à 80 va sauver des vies.


Exactement  :jap:


---------------
Men are brave
n°52736524
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 17-03-2018 à 12:42:11  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

KiLille demain pour le chti à Republique ça va vous tente?
j 'y serais vers 11H 12H, après mon passage chez le coupetifs

 

Tu devrais l'annoncer 2h avant la prochaine fois  [:fdiedler]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°52736603
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-03-2018 à 12:57:04  profilanswer
 

Quand j'annonce des trucs deux semaines avant, personne ne vient :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52736895
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 17-03-2018 à 13:52:30  profilanswer
 

Je suis souvent TT à l'orée du week-end  [:fdiedler]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°52741688
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2018 à 23:33:27  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Il faut vraiment ne jamais avoir passé une demi heure coincé derrière un poids lourd (vos mères-soeur proof:o) sur une départementale pour défendre mordicus l'idée qu'abaisser aveuglément la vitesse à 80 va sauver des vies.

 

Derrière un PL à 80 je n'ai jamais eu de problème, vu que je suis moi-même limité à 80 :D

 

Par contre des types qui me collent au cul comme des rageux et me forcent à piler pour qu'il puissent se rabattre avant de provoquer un carton, je n'en compte plus.

 

Mettre des vitesses limite différentes sur une route sans voie de dépassement c'est d'une débilité sans nom. Ils auraient mis tout le monde à 90 ça déjà aussi été un progrès sur ce point précis.

 

Et oui, le passage à 80 ne ralentira pas les mal baisés qui ont besoin de sentir leur virilité du pied droit, mais quand dans 10 ans la limite sera acquise dans les habitudes on s'en félicitera.

 

Sans compter que c'est au fond juste la normalisation d'une situation habituelle https://www.sciencesetavenir.fr/assets/inline-img/2018/01/08/w453-86719-capture-d-e-cran-2018-01-08-a-18-36-31.jpg


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-03-2018 à 23:36:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52741915
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2018 à 00:41:49  profilanswer
 

Sauf que le PL devant toi tu ne seras plus en mesure de le doubler légalement parlant sauf à te mettre hors la loi en dépassant les 80. Ça va être tellement secure ces convois de PL et de voitures en file indienne. Magnifique.

 

Sacré progrès en effet je te l'accorde.

 

Je propose qu'on aille plus loin en abaissant la vitesse max à 5 km/h. Les études jamais publiées ont démontré qu'il était possible de réduire de 98% le nombre de décès sur la route suite à cet abaissement.

Message cité 2 fois
Message édité par AmiralAckbar le 18-03-2018 à 00:42:34

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR