Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  3645  3646  3647  3648  3649  3650
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°52704254
DP59
Posté le 14-03-2018 à 11:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

 

Suite à échange avec le modérateur m'ayant sanctionné, il m'a accordé sa clémence et je l'en remercie.

 

Si mes propos n'étaient pas clairs pour tout le monde, voici ce que je voulais dire par là :

 
Citation :

Je faisais part de mon observation que les livreurs prestataires d'Uber Eats sont majoritairement issus de la catégorie socio-professionnelle basse de la population de la métropole lilloise. Ils circulent globalement sur des vélos assimilables à des épaves et ne sont pas du tout habillés comme il faut pour effectuer ce genre de tâche. Ils adoptent bien souvent un comportement de racaille qui consiste à agresser autrui, seul ou en groupe, sans raison particulière.

 

En opposition aux livreurs Deliveroo/Foodora qui ont globalement un vélo correct voir excellent, sont habillés en messenger et à échanger avec eux j'ai constaté qu'ils étaient issus des CSP moyennes voir CSP++ avec certains ayant un vélo à plusieurs milliers d'euros payé par les parents.

 

Ma présence sur ce topic n'étant visiblement pas souhaitée par certains, je pense qu'il est temps de prendre la décision qui s'impose et de ne plus participer.

 

A bientôt dans les rues de Lille.

 

je me faisais la même réflexion.

 

Le bon esprit du Nord, le soleil dans le coeur toussa  :O  :jap:


Message édité par DP59 le 14-03-2018 à 11:50:13
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:48:30  profilanswer
 

n°52704583
TotalRecal​l
Posté le 14-03-2018 à 12:10:51  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Sérieusement quelqu'un a alerté pour ça ?  [:fandalpinee]


+1. Abusé.
Soutien à wiripse pour le coup, et ça n'arrive pas si souvent que ça :o

 

Par contre le fait de lâcher le topic pour ça c'est dommage, y aussi pas mal de gens qui regretteront tes interventions même si on n'est pas toujours d'accord. Moi je dis : reste :p

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 14-03-2018 à 12:13:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°52704700
kmara2
Posté le 14-03-2018 à 12:21:19  profilanswer
 

S'comme pour star wars fin 2016, il reviendra au bout d'un moment  [:weeweex:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52704946
bigboss_91
Posté le 14-03-2018 à 12:43:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

+1. Abusé.
Soutien à wiripse pour le coup, et ça n'arrive pas si souvent que ça :o  
 
Par contre le fait de lâcher le topic pour ça c'est dommage, y aussi pas mal de gens qui regretteront tes interventions même si on n'est pas toujours d'accord. Moi je dis : reste :p

Il supporte pas les haters, il fait une  [:juliano66:3]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°52707051
mixag
Posté le 14-03-2018 à 15:21:41  profilanswer
 

Je décline toute responsabilité!
 
D'ailleurs l'alerte ça peut tout à fait être un lurkeur anonyme, c'est même plus souvent ça qu'on contributeur actif je pense.
 

bigboss_91 a écrit :

Il supporte pas les haters, il fait une  [:juliano66:3]


 
Mais trop, sortie de drama queen là Wiripse :o

Message cité 1 fois
Message édité par mixag le 14-03-2018 à 15:32:11
n°52707087
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-03-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


+1. Abusé.
Soutien à wiripse pour le coup, et ça n'arrive pas si souvent que ça :o  
 
Par contre le fait de lâcher le topic pour ça c'est dommage, y aussi pas mal de gens qui regretteront tes interventions même si on n'est pas toujours d'accord. Moi je dis : reste :p


+1
Reviens wiripse.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52708939
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 17:49:15  profilanswer
 

Les alertes abusives, ça commence à bien faire


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52708959
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 17:52:00  profilanswer
 

D'ailleurs je suis passé rue de Béthune ce midi 13h
C'est du n'importe quoi
Les livreurs à vélo foncent dans la foule en regardant leurs smartphones...
Il faut interdire les vélos dans les rues piétonnes

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 14-03-2018 à 17:52:21

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52708974
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 17:53:19  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

S'comme pour star wars fin 2016, il reviendra au bout d'un moment  [:weeweex:4]


Je suis tranquille et détendu
J'ai vu SW8  
Et c'est du caca


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52708983
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-03-2018 à 17:53:44  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Sérieusement quelqu'un a alerté pour ça ?  [:fandalpinee]


Si tu savais...

 

Les gens ont l'alerte de plus en plus facile... HFR n'échappe pas à l'évolution de la société où plus tu te victimises, plus on t'écoute. Même si le motif de ta victimisation est totalement ridicule.


Message édité par Brad Pitt le 14-03-2018 à 17:54:54

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 17:53:44  profilanswer
 

n°52708998
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 17:54:58  answer
 

mixag a écrit :

Je décline toute responsabilité!

 

D'ailleurs l'alerte ça peut tout à fait être un lurkeur anonyme, c'est même plus souvent ça qu'on contributeur actif je pense.

 

on a une petite idée du rageux et effectivement il ne peut plus poster sur le topic [:teamfive94:6]

 

mais c'est clair que c'est gonflant ces alertes, pas envie non plus que wiripse part.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 17:56:39
n°52709020
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 17:56:07  profilanswer
 

Terminatux, reviens !


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52709720
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-03-2018 à 19:12:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

La visite dure combien de temps environ ?

 

en 1H30 c'est plié , en faisant tout: baraque et jardin

 
kinkit a écrit :


C'est tellement beau, la salle de bain en marbre, la chambre de stijl :love: (pareil le bidet à roulettes m'a marquée)
Perso j'ai juste trouvé que ça manquait un peu de meubles/déco, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça fait habité (mais en regardant le film sur la rénovation, on comprend que le budget était pas extensible non plus :D )

 

Ben faut pas oublier que y'a eu squattage et pillage, sans compter la vente au enchère. Du coup, t'as des pièces dépouillées et ils essayent de racheter un max de mobiliers d'origine.
Quel gâchis n'empêche...


Message édité par Jankool le 14-03-2018 à 19:16:07

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°52709737
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-03-2018 à 19:15:13  profilanswer
 

Je reprécise à certains du topic que je n'ai rien à voir avec la chasse au wiripse... :o à bons entendeurs.... :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°52709759
Maiar
Posté le 14-03-2018 à 19:18:07  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Je reprécise à certains du topic que je n'ai rien à voir avec la chasse au wiripse... :o à bons entendeurs.... :o

 

Bizarre ce post si tu n'as rien à te reprocher  [:gilau]

n°52709783
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-03-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Bizarre ce post si tu n'as rien à te reprocher  [:gilau]


 
Les vrais savent  [:madametaxa:5]


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°52709857
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 19:31:25  answer
 

analgarner qui doit bien rigoler de foutre la merde sur le topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 19:32:31
n°52710080
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2018 à 20:02:22  profilanswer
 

[:alangarner:4]  [:morrissey59lille:2]


Message édité par Johnny_Marrocain le 14-03-2018 à 20:02:53

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52712022
Acyd59
Posté le 14-03-2018 à 22:24:02  profilanswer
 

Mais oui RIP's, faut rester !

n°52712048
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-03-2018 à 22:25:42  profilanswer
 
n°52712078
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-03-2018 à 22:27:46  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Il faut interdire les vélos dans les rues piétonnes


 
Ou interdire les rues piétonnes  [:gniais:2]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52713763
doul59
Posté le 15-03-2018 à 08:51:38  profilanswer
 

Interdire les piétons !

n°52722710
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-03-2018 à 21:39:26  profilanswer
 

Bon bah pas de foot à lille avant un moment
Donc kilille quand vous voulez


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52722817
sergebanot​e
Posté le 15-03-2018 à 21:45:24  profilanswer
 

Fait chier ce huis clos, la LFP a bien été clémente pour beaucoup de club avant en enchaînant les sursis/avertissements.  
Les supps de Lille ça fait un moment qu'ils sont irréprochables, et là on inflige au club la plus grosse sanction  :heink:  
 
RIP mon abo  :o

n°52723481
kmara2
Posté le 15-03-2018 à 22:36:14  profilanswer
 

Citation :

Lille : tout savoir sur le péage inversé qui sera mis en place fin 2018

 

vendredi 26 janvier 2018 à 18:23 Par Stéphane Barbereau, France Bleu Nord et France Bleu

 

La métropole lilloise sera la première en France à mettre en place un péage inversé : les automobilistes qui laisseront leur voiture au garage ou accepteront de rouler en dehors des heures de pointes pour aller au travail seront indemnisés deux euros par trajet. Un dispositif importé des Pays-Bas.

 

Jusque-là pour diminuer bouchons et pollution, c'était la méthode coercitive qui était privilégiée : interdiction de circuler, limitation de la vitesse, radars. A la Métropole Européenne de Lille (Mél), on a fait le choix d'encourager les "bons" comportements. Fin 2018, la Mél va lancer le "péage inversé", également appelé "péage positif" pour le plus grand bonheur de Philippe Dutrieux, le directeur de l'Automobile Club du Nord :

 

Enfin, une façon de faire positive. A chaque fois, on était dans le répressif et là on va récompenser l'automobiliste qui prend la bonne décision

 

Philippe Dutrieux, directeur de l'Automobile Club du Nord

 

Deux euros versés par trajet économisé

 

L'objectif est de fluidifier les axes les plus empruntés de la métropole lilloise matin et soir, aux heures de pointe : l'A1, l'A23, l'A25, la Nationale 41, l'A22 et l'A27 Le dispositif sera mis en place à tour de rôle sur ces principales routes, à commencer par l'A1 et l'A23 dès la fin de l'année. Première étape, des caméras seront installées sur le bord de la route ou sur des portiques pour lire les plaques d'immatriculation des 120 000 voitures qui passent chaque jour par l'Autoroute A1, près de Lille. Tous les véhicules seront ainsi scannés pendant un mois et demi. On va ainsi repérer les automobilistes habitués de ce trajet et grâce au Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), la Mél récupèrera leur adresse et enverra à leur domicile une proposition pour être volontaire et participer au péage positif. La Métropole a dû, pour cela obtenir le feu vert de la Cnil, la commission nationale informatique et liberté, et s'engager à détruire toutes ces informations sur la vie personnelle des automobilistes dans un délai très court. Pour toucher l'aide de deux euros par trajet (avec un maximum de 80 euros par mois), l'automobiliste devra remplir l'une des trois conditions suivantes :
•utiliser sa voiture en dehors des heures de pointe (avant 7h et après 9h le matin et avant 16h30 et après 18h30 le soir)
•laisser la voiture au garage et opter pour un autre mode de déplacement (train, bus, métro, vélo,...)
•opter pour le télétravail (on reste travailler chez soi)

 

Le système de lectures de plaque d'immatriculation ajouté à un boîtier GPS embarqué dans la voiture permettront de vérifier les trajets des automobilistes volontaires.

 

En revanche, la Métropole n'interviendra auprès de l'employeur du volontaire, ce sera à lui de convaincre son patron du bien-fondé de ces changements d'horaires sur la route. Pour Philippe Dutrieux, de l'automobile Club du Nord, une entreprise a tout à y gagner : "le salarié est moins stressé par les bouchons, de meilleure humeur et donc plus productif".

 

Faire évoluer les mentalités

 

La Métropole Européenne de Lille espère recruter 5 à 6 000 volontaires lors de cette première phase qui concernera les habitués de l'A1 et de l'A23. Un volontaire sera indemnisé un an maximum, ensuite, le dispositif sera déployé sur d'autres axes où 5 à 6 000 nouveaux volontaires seront recrutés. Sur l'autoroute A1 qui va de Paris à Lille, entre 7 heures et 9 heures, on compte 12 000 véhicules par heure. Avec le péage inversé, on espère diminuer le trafic horaire de 5% environ soit 500 à 600 véhicules par heure en moins sur cette période de pointe, ce qui mettrait fin aux bouchons selon les études de la Métropole Européenne de Lille.

 

Une idée venue des Pays-Bas

 

C'est à Rotterdam qu'a été lancé le premier péage inversé en 2014. Et les résultats sont là : le trafic automobile en heure de pointe a baissé de 6%, les bouchons ont nettement diminué. Deuxième conséquence, on a constaté que la moitié des "volontaires" continuaient à conserver leurs bonne habitudes de rouler à des horaires décalés ou d'abandonner la voiture alors que l'opération était finie et qu'il ne touchait plus aucune indemnité. C'est aussi l'un des objectifs du péage positif : faire évoluer durablement les mentalités pour un coût modique. L'opération coûtera 13,7 millions d'euros à la Mél sur quatre ans (l'Etat en prend en charge 25%). Le dispositif sera géré au quotidien par une quinzaine de personnes. Pour Mathieu Chassignet, responsable de l'Ecobonus Mobilité (autre nom du péage inversé) à la Mél :

 

C'est bien moins cher que de créer une nouvelle voie de circulation sur l'A25 ou de reconfigurer un échangeur ou une bretelle d'accès sur autoroute

 

A la Mél, on insiste pour dire que cette mesure n'est qu'une parmi d'autres pour lutter contre bouchons et pollution. Christiane Bouchart, vice-présidente chargée du développement durable à la Métropole Européenne de Lille :

 

Il faut pouvoir aussi limiter la vitesse sur les routes. Il est important d'avoir des voies sur l'autoroute spécifiques au

 

L'élue évoque ainsi des pistes de travail très sérieuses pour réduire la vitesse sur le périphérique lillois (de 90 à 70 km/h) ou mettre en place des voies réservées aux covoiturage. L'élue écologiste rappelle ce chiffre : 1 700 personnes meurent chaque année de la pollution de l'air dans la métropole lilloise.



---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52723515
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-03-2018 à 22:38:35  profilanswer
 

Cette usine à gaz d'échappement


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52724946
tomy10
Bougez vous !
Posté le 16-03-2018 à 08:45:20  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

#jesuiswiripse

+1


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°52724947
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2018 à 08:45:26  profilanswer
 

je comprends rien, c'est pour les gens qui habitent dans la MEL ou pour tout le monde?

n°52724962
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2018 à 08:47:24  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

Fait chier ce huis clos, la LFP a bien été clémente pour beaucoup de club avant en enchaînant les sursis/avertissements.  
Les supps de Lille ça fait un moment qu'ils sont irréprochables, et là on inflige au club la plus grosse sanction  :heink:  
 
RIP mon abo  :o


 
C'est fait pour que lille reste en L1  
ils gagneront plus facilement dans un stade vide à domicile

n°52725038
tomy10
Bougez vous !
Posté le 16-03-2018 à 08:56:56  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Citation :

Lille : tout savoir sur le péage inversé qui sera mis en place fin 2018




Je ne suis pas sur que cela fonctionne chez nous.... Surtout pour 2 euro.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°52725093
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 09:06:49  profilanswer
 

Pendant la période de relevé tu passes avec ta bagnole, tu reçois les documents chez toi, tu adhères. Puis tu prends la voiture de madame, 0 effort et 80 balles par mois.
 
Je trouve ce dispositif surréaliste, complexe, abusé... Payer pour changer les comportements.... C'est comme acheter des trucs aux gamins parce qu'ils ont été sages, même niveau  [:agressive perfector:4]  


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52725154
januari
Posté le 16-03-2018 à 09:14:59  profilanswer
 

Ca fonctionnera le jour où les entreprises françaises considèreront que le télétravail ne consiste pas à rester chez soi à se la couler douce.
La logique actuelle, c'est plus de construire de plus en plus de lieux de travail en open space pour stocker un max de monde, et que ce monde puisse se fliquer les uns les autres sur leurs horaires (c'est le but de l'open space à la base).
 
Là ça va être:  
Chef, je peux faire du télé travail ? - Non.
Chef, je peux décaler mes horaires ? - Non.
 
Ou encre: chérie, pour 80 balles par mois, je rentrerai à 19h30 désormais en bus.
 
Quant à la limitation de vitesse, elle a déjà eu lieu, et n'a eu aucun effet sur le périf. C'est l'inverse qu'il faudrait faire, forcer les automobilistes à accélérer devant quand les bouchons commencent à se former.

n°52725378
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 09:40:57  profilanswer
 

januari a écrit :

Ca fonctionnera le jour où les entreprises françaises considèreront que le télétravail ne consiste pas à rester chez soi à se la couler douce.


Pourtant je n'ai pas eu le même retour des workers d'une grande boîte d'audit. Le jour de télétravail sert à se faire un 80% déguisé.
Les personnes ne sont pas joignables et les mails sont vus le lendemain au taf. Tu es peut être intégre mais ça n'est pas le cas de tout le monde  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52725405
kmara2
Posté le 16-03-2018 à 09:43:06  profilanswer
 

januari a écrit :

C'est l'inverse qu'il faudrait faire, forcer les automobilistes à accélérer devant quand les bouchons commencent à se former.


:lol: :lol: :lol: tu crois vraiment que lorsqu'un bouchon se forme c'est à cause de mecs qui ralentissent en amont ? :lol: :lol: :lol:

 

Y'a juste trop de bagnoles tout est saturé, les villes qui accueillent tout ce trafic débordent déjà de bagnoles qui circulent en intra et en plus doivent absorber le trafic venant de l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 16-03-2018 à 09:45:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52725761
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 10:10:27  profilanswer
 

januari a écrit :


Quant à la limitation de vitesse, elle a déjà eu lieu, et n'a eu aucun effet sur le périf. C'est l'inverse qu'il faudrait faire, forcer les automobilistes à accélérer devant quand les bouchons commencent à se former.


 
 [:nicodonald]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52726461
januari
Posté le 16-03-2018 à 10:53:39  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Pourtant je n'ai pas eu le même retour des workers d'une grande boîte d'audit. Le jour de télétravail sert à se faire un 80% déguisé.  
Les personnes ne sont pas joignables et les mails sont vus le lendemain au taf. Tu es peut être intégre mais ça n'est pas le cas de tout le monde  :jap:


 
En toute honnêteté, tu ne dois pas avoir plus de 80% déguisé en télétravail que sur le lieu même de travail.
Le tout est que dois venir quand même, "pour faire bien".

n°52726520
januari
Posté le 16-03-2018 à 10:57:13  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


:lol: :lol: :lol: tu crois vraiment que lorsqu'un bouchon se forme c'est à cause de mecs qui ralentissent en amont ? :lol: :lol: :lol:
 
Y'a juste trop de bagnoles tout est saturé, les villes qui accueillent tout ce trafic débordent déjà de bagnoles qui circulent en intra et en plus doivent absorber le trafic venant de l'extérieur.


 
Je suis d'accord, mais de nombreux bouchons se forment aussi avec le principe de l'accordéon. Le fait de réduire la vitesse ne changera rien à cela. Faire accélérer les excités de la pédale de frein permet de freiner ce phénomène, mais il faut le déclencher au bon moment, aux bons endroits (à l'avant des bouchons).
 
En France, la réduction de vitesse sert à tout: diminuer le nombre de morts sur les routes (ce qui n'est qu'un des facteurs), diminuer les bouchons (ce qui n'est pas probant). Au lieu de profiter des progrès pour augmenter la vitesse, on fait l'inverse, contrairement à d'autres pays par ailleurs.  
 
Mais sur le principe nous sommes d'accord qu'il y a trop de bagnoles (et de camions!) aux mêmes endroits au même moment, et la concentration de l'activité dans les métropoles accentue ce phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par januari le 16-03-2018 à 10:59:02
n°52726569
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2018 à 11:00:00  profilanswer
 

Si déjà la moitié des conducteurs n'avaient pas le nez sur leur malinphone, ça redémarrerait plus vite :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52726628
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:04:29  answer
 

Babouchka a écrit :

Si déjà la moitié des conducteurs n'avaient pas le nez sur leur malinphone, ça redémarrerait plus vite :o


 
ils ont qu'a intégré netflix au tableau de bord  :o

n°52726853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2018 à 11:20:44  profilanswer
 

januari a écrit :

Je suis d'accord, mais de nombreux bouchons se forment aussi avec le principe de l'accordéon. Le fait de réduire la vitesse ne changera rien à cela. Faire accélérer les excités de la pédale de frein permet de freiner ce phénomène, mais il faut le déclencher au bon moment, aux bons endroits (à l'avant des bouchons).


 
Si, en réduisant la vitesse maximale tu réduit l'amplitude des accélérations et décélérations, donc la probabilité de lancer un accordéon. Sachant que dans une circulation dense les gens n'en ont plus rien à foutre des distances de sécurité.
 
Idem en réduisant l'écart de vitesse entre PL et voitures, en particulier dans les successions entrées/sorties/échangeurs, genre la portion de l'A1 entre l'A27 et l'A25. Une horreur.
 

Citation :

En France, la réduction de vitesse sert à tout: diminuer le nombre de morts sur les routes (ce qui n'est qu'un des facteurs), diminuer les bouchons (ce qui n'est pas probant). Au lieu de profiter des progrès pour augmenter la vitesse, on fait l'inverse, contrairement à d'autres pays par ailleurs.


 
Quel pays augmente les limitations de vitesse sur route, s'il te plait ?  
 

Citation :

Mais sur le principe nous sommes d'accord qu'il y a trop de bagnoles (et de camions!) aux mêmes endroits au même moment, et la concentration de l'activité dans les métropoles accentue ce phénomène.


 
C'est pourquoi il est intelligent d'encourager la flexibilisation des rythmes de vie. Un bon moyen de régler le problème des heures de pointes et de supprimer la pointe.
 
Je ne dis pas que la méthode proposée sera efficace, mais c'est la bonne démarche.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52726957
januari
Posté le 16-03-2018 à 11:27:58  profilanswer
 

Concernant la réduction de vitesse, je vais me répéter, mais on est déjà passé de 110 à 90 sur le périf, idem sur l'autoroute en entrée de Lille. Ca n'a rien changé.
 
Pour ce qui est des pays qui augmentent leur vitesse, le Royaume uni, qui a même viré la moitié de ses radars, ou encore le Danemark.  
 
http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 31_657.php
 
Quant à l'Allemagne, ayant des portions sans limitation, elle aura du mal à l'augmenter sur ces parties où le nombre de morts sur les routes ne semble pas avoir quadruplé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  3645  3646  3647  3648  3649  3650

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR