Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°52741915
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2018 à 00:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que le PL devant toi tu ne seras plus en mesure de le doubler légalement parlant sauf à te mettre hors la loi en dépassant les 80. Ça va être tellement secure ces convois de PL et de voitures en file indienne. Magnifique.

 

Sacré progrès en effet je te l'accorde.

 

Je propose qu'on aille plus loin en abaissant la vitesse max à 5 km/h. Les études jamais publiées ont démontré qu'il était possible de réduire de 98% le nombre de décès sur la route suite à cet abaissement.

Message cité 2 fois
Message édité par AmiralAckbar le 18-03-2018 à 00:42:34

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 00:41:49  profilanswer
 

n°52742255
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2018 à 08:39:05  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Sauf que le PL devant toi tu ne seras plus en mesure de le doubler légalement parlant sauf à te mettre hors la loi en dépassant les 80. Ça va être tellement secure ces convois de PL et de voitures en file indienne. Magnifique.

 

Tu ne peux déjà pas, puisqu'il faut 20 km/h de différence pour dépasser. Tu viens d'illustrer le bien-fondé de la reforme.

 

Tip  :  tu n'as pas besoin de doubler ce putain de PL [:prodigy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52742314
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-03-2018 à 09:04:45  profilanswer
 

Une faute de frappe dans le chti
Page 301 avitaillement au lieu de ravitaillement
Prenez aussi le guide complémentaire chtite canaille que je trouve plus instructif sur les loisirs et la culture à Lille que le guide principal  
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52742357
TotalRecal​l
Posté le 18-03-2018 à 09:15:49  profilanswer
 

Ah c'est maintenant la distribution [:muse]
Dommage je ne vais pas à Lille ce WE, mais heureusement comme pour beaucoup aujourd'hui mon chti c'est mon smartphone...


Message édité par TotalRecall le 18-03-2018 à 09:16:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°52742600
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

Clair je savais même pas qu il existait encore ce guide

n°52743224
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-03-2018 à 11:43:00  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Une faute de frappe dans le chti
Page 301 avitaillement au lieu de ravitaillement
Prenez aussi le guide complémentaire chtite canaille que je trouve plus instructif sur les loisirs et la culture à Lille que le guide principal

 



T'es sûr (je n'ai pas le contexte) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avitaillement


Message édité par Hafrexx le 18-03-2018 à 11:43:22

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52743242
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-03-2018 à 11:47:25  profilanswer
 

J'aurais dit ravitaillement comme le commun des mortels
 
Ancien français, aujourd'hui on utilise plus volontiers « ravitaillement ».
 
Mais je ne connaissais pas ce mot  :jap:  
Je dormirais moins con ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 18-03-2018 à 11:48:36

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52743243
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-03-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Sauf que le PL devant toi tu ne seras plus en mesure de le doubler légalement parlant sauf à te mettre hors la loi en dépassant les 80. Ça va être tellement secure ces convois de PL et de voitures en file indienne. Magnifique.

 

Sacré progrès en effet je te l'accorde.

 

Je propose qu'on aille plus loin en abaissant la vitesse max à 5 km/h. Les études jamais publiées ont démontré qu'il était possible de réduire de 98% le nombre de décès sur la route suite à cet abaissement.


Woala pas mieux.

 

Et puis pour prouver le bien fondé de la réforme n'est pas de philosopher sur le dépassement d'un camion à 80km ou dans son gradient d'accélération à la sortie d'une ville mais :
quel est le % d'accidents causés par une vitesse de 90km/h sans drogue, alcool, malinphone & co, qui serait évité en roulant à 80km/h.
Là est la vraie question :o

 

La drogue, l'alcool, la vitesse sont extrêmement réprimés, alors que le malinphone tout le monde s'en cogne. Oh tu te fais chopper une fois sur 100, bof pas grave on te retire quelques € et quelques points, tu ne risques pas de passer au tribunal pour ça, c'est quand même vachement moins grave d'écrire un texto pendant 20 secondes sans regarder la route plutôt que de boire 2 kaameliet :o


Message édité par Hafrexx le 18-03-2018 à 11:50:09

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52743250
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-03-2018 à 11:49:05  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

J'aurais dit ravitaillement comme le commun des mortels
Mais je ne connaissais pas ce mot  :jap:  
Je dormirais moins con ce soir :D


Putain j'ai apporté de la culture à HFR [:volta] je peux passer un dimanche tranquille :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52743252
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu ne peux déjà pas, puisqu'il faut 20 km/h de différence pour dépasser. Tu viens d'illustrer le bien-fondé de la reforme.
 
Tip  :  tu n'as pas besoin de doubler ce putain de PL [:prodigy]


 
Tip: j'estime que rouler à 90 km/h avec un champ de vision dégagé est plus sûr que rouler à 80 kmh avec un semi-remorque devant moi (même avec la distance de sécurité adaptée).  
 
Analyser cette problématique par le seul prisme de la vitesse moyenne c'est au mieux ridicule, au pire de la mauvaise foi.
 
Un PL sur route secondaire c'est lent, physiquement et visuellement encombrant, ça n'accélère pas comme un VL. C'est une chicane ambulante.  
 
Telle qu'elle est appliquée cette mesure est stupide: les koloculs continueront à faire la merde, les autres se verront pénaliser plus facilement.  
 
 
 
 


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

n°52744948
laboulekir​oule
Posté le 18-03-2018 à 15:25:20  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

 

Tip: j'estime que rouler à 90 km/h avec un champ de vision dégagé est plus sûr que rouler à 80 kmh avec un semi-remorque devant moi (même avec la distance de sécurité adaptée).

 



 

Gros +1

n°52745160
bigboss_91
Posté le 18-03-2018 à 16:04:00  profilanswer
 

Petit retour de mon WE à Anvers ...
 
En effet, la ville n'est pas grande (du moins le centre historique) et peut se visiter en une journée. L'avantage d'un WE permet de décompresser sans speed, à 1h30 de Lille.
On a visité la maison de Rubens (excellent musée à taille humaine), la Cathédrale (les 6€ sont justifiés par la majesté des lieux et les 4 Rubens) et le musée de la Red Star Line (très très très intéressant, sur l'émigration des européens au début du siècle dernier). Ma femme était KO donc pas de passage au MAS qui semble clairement valoir le détour, voir le voyage.
Pour la balade, la rue Meier (principale artère commerçante) et la gare sont à voir.
 
En tout cas, je recommande à tous cette destination, tout comme Bruges et Gand. A moins d'1h30 de Lille, on a 3 belles villes d'Art et d'Histoire.
 
:love:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°52745195
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 16:10:07  answer
 

t'as pu avoir du beau temps contrairement à moi ? :o (j'avais eu la flotte toute la journée  [:sent mal_homme] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 16:10:24
n°52745201
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-03-2018 à 16:11:02  profilanswer
 

Il a esquivé le rassemblement des motards sur Lille hier après midi


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52745339
bigboss_91
Posté le 18-03-2018 à 16:33:33  profilanswer
 

Comme ici à Lille, froid, un peu de flocons, mais pas de pluie.
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Il a esquivé le rassemblement des motards sur Lille hier après midi

J'esquive toujours :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°52746070
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 18:19:57  answer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Il a esquivé le rassemblement des motards sur Lille hier après midi


Il a trop d'amendes pour pouvoir encore rouler, c'est sa femme qui conduit la voiture en fait :o.

n°52746549
bigboss_91
Posté le 18-03-2018 à 19:42:42  profilanswer
 

Nan c'est Coyote qui me protège :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°52746589
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 19:49:32  answer
 
n°52746601
Maiar
Posté le 18-03-2018 à 19:51:43  profilanswer
 


 [:amg1]

n°52748952
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-03-2018 à 22:48:27  profilanswer
 

[:alizean]  
Ça intéresse qqn 2 billets pour Londres pour le we prochain ?
 
Départ vendredi 23 à 9h30, retour le 25 à 10h58 de Londres.
 
Prix intéressant :o

n°52749501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2018 à 23:14:48  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

 

Tip: j'estime que rouler à 90 km/h avec un champ de vision dégagé est plus sûr que rouler à 80 kmh avec un semi-remorque devant moi (même avec la distance de sécurité adaptée).

 

Excuse de merde. Si tu respectes les distances de sécurité tu es à même de piler bien plus vite que le PL avec toute son inertie.

 

Oui c'est plus confortable d'avoir le champ libre devant toi, mais on s'en branle : réforme ou pas, tu n'as actuellement pas le droit de doubler un PL à 80 dans ces conditions.

 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52749574
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2018 à 23:20:48  profilanswer
 

What? Actuellement je n'ai pas le droit de dépasser un PL qui roule à 80 en roulant à 90?  [:cerveau bernadette]  
 
Rassure moi tu as ton permis? tu sors de Lille intra muros parfois?  :D


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52749599
kmara2
Posté le 18-03-2018 à 23:22:48  profilanswer
 

[:stukka:7]  
 
Vite faut que quelqu'un croise un cycliste grillant un feu ou roulant sur le trottoir pour changer de sujet.
 
J'ai mieux ! Des proprios de voiture électrique en résidence ? Apparemment la place de parking liée à mon futur appart sera précablée pour recevoir une borne, la place fera 4m20 de largeur y'a 2 places comme ça. Plutôt chanceux puisqu'il y aura environ 80 places de parking  [:donaldforpresident:6] Du coup électrique pas électrique  [:biiij:1]


Message édité par kmara2 le 18-03-2018 à 23:25:57

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52749889
dd_pak
Posté le 18-03-2018 à 23:43:50  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Ça intéresse qqn 2 billets pour Londres pour le we prochain ?
 
Départ vendredi 23 à 9h30, retour le 25 à 10h58 de Londres.
 
Prix intéressant :o


 
C'est des billets nominatifs, vente impossible  :pfff:

n°52750644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2018 à 08:04:48  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

What? Actuellement je n'ai pas le droit de dépasser un PL qui roule à 80 en roulant à 90? [:cerveau bernadette]

 

Rassure moi tu as ton permis? tu sors de Lille intra muros parfois? :D

 

Ouvre un livre de code mec, t'es pas prêt de l'avoir si tu devais le repasser.

 

20 km/h c'est la différence minimale de vitesse pour doubler en sécurité, c'est sur cette base que sont calculé les distances de rabattement.

 

Tu ne sais même pas quel est le bon comportement attendu sur la route, alors que t'es pas un abruti  :  encore une bonne raison de plus pour mettre un gros rond rouge avec un nombre à deux chiffres.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52750925
gmund
Posté le 19-03-2018 à 09:03:29  profilanswer
 

20 km/h c'est un simple conseil..

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 19-03-2018 à 09:04:14
n°52750941
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2018 à 09:05:46  profilanswer
 

Non pour Ihsahn c'est une obligation. C'est comme ça.  Y'a pas à discuter. [:l'artefact]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52750954
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2018 à 09:07:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Ouvre un livre de code mec, t'es pas prêt de l'avoir si tu devais le repasser.

 

20 km/h c'est la différence minimale de vitesse pour doubler en sécurité, c'est sur cette base que sont calculé les distances de rabattement.

 

Tu ne sais même pas quel est le bon comportement attendu sur la route, alors que t'es pas un abruti : encore une bonne raison de plus pour mettre un gros rond rouge avec un nombre à deux chiffres.


Mec j'ai le permis depuis plus de 22 ans. Aucun accident responsable. Alors tes jugements à  l'emporte pièce tu te les mets bien profonds. :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52750976
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 09:09:35  answer
 

AmiralAckbar a écrit :


Mec j'ai le permis depuis plus de 22 ans. Aucun accident responsable. Alors tes jugements à l'emporte pièce tu te les mets bien profonds. :o


Justement, as-tu regardé les mises à jour du code ;) ? La mémé qui roule de nos jours sans avoir eu d'accident peut quand même être dangereuse avec sa conduite à risque.
Et puis bon à quoi bon pester sur le changement qui aura lieu quoi que l'on ne pense :D ?

n°52750988
TotalRecal​l
Posté le 19-03-2018 à 09:10:57  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Mec j'ai le permis depuis plus de 22 ans. Aucun accident responsable. Alors tes jugements à  l'emporte pièce tu te les mets bien profonds. :o


Maitriser le code à la lettre et conduire en toute sécurité sont deux choses un peu différentes, lui te parle de différentiel de vitesse "recommandé" pour un dépassement.
Vous devriez arrêter de vous attaquer mutuellement avant un débarquement de modos, on a vu que certains ont la gâchette facile sur ce topic avec le bouton d'avertissement, demande à wiripse [:caloub].


Message édité par TotalRecall le 19-03-2018 à 09:11:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°52751027
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2018 à 09:15:21  profilanswer
 


Si j'ai l'impression qu'une loi va à l'encontre du bon sens j'ai le droit d'exprimer un désaccord en argumentant.
Pour le côté mémé je t'emmerde  [:prodigy]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°52751243
bigboss_91
Posté le 19-03-2018 à 09:44:50  profilanswer
 

C'est très intéressant les dernières pages ... :o
 [:parisbreizh]


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°52751351
kmara2
Posté le 19-03-2018 à 09:55:38  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est très intéressant les dernières pages ... :o
 [:parisbreizh]


 
Toi si t'es pas content, tu retournes à Anvers  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52751438
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2018 à 10:04:18  profilanswer
 

gmund a écrit :

20 km/h c'est un simple conseil..

 

Ah oui, déjà que les obligations on s'assoit dessus, alors une recommandation la pauvre on lui chie dessus.

 

Le code de la route dit "La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref." A côté de cela, on te recommande 20 km/h. Tu comprends quoi, toi ?

 

Tu sais combien il faut de temps pour dépasser un camion en respectant les distance de sécurité et avec 10 km/h de différence ? 40 secondes. Cela fait 1 km à parcourir à contresens.

 

Le véhicule en face doit donc être à plus de 2km pour que le dépassement se fasse en sécurité. Tu penses sincèrement que ce sont des conditions dont on peut facilement s'assurer ?

 

Non. Donc tu dois soit faire un excès de vitesse, soit ne pas respecter les distances de sécurité pour dépasser en sécurité. C'est donc une infraction dans 99% des cas.

 
AmiralAckbar a écrit :


Mec j'ai le permis depuis plus de 22 ans. Aucun accident responsable. Alors tes jugements à  l'emporte pièce tu te les mets bien profonds. :o

 

Ah, pardon monsieur. Monsieur sait bien conduire, pour preuve : il a son bonus 50 [:cacatomique:4]

 

Mon grand-père aussi l'avait, quand sa tête est partie embrasser la calandre d'un camion qui arrivait en face. Mais aucun des deux n'était responsable ou en infraction, donc tout va bien [:elessar53]

 

Bref, je n'en ai rien à faire de tes skills, je t'explique la loi, en quoi elle portait des incohérence stupides et en quoi la réforme efface cette absurdité.

 

Moi aussi ça me fait chier de rouler à 80 et ça me raj aussi d'avoir un véhicule plus lent devant moi, mais si je le dépasse avec un excès de vitesse je sais que je fais un truc illégal et dangereux et je ne cherche pas d'excuse bidon. Y'a des réformes qui sont justes mais qui me font chier, je ne cherche pas des arguments bidon pour me pourrir le moral et celui des autres avec ma mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-03-2018 à 10:08:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52751787
januari
Posté le 19-03-2018 à 10:33:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est le raisonnement qui est donné, effectivement. Mais peut importe le raisonnement affiché, le principal est que le résultat soit cohérent.
 
Si tu donnes aux français le choix entre prélever des dizaines de milliards d'impôts pour réaménager tout le réseau secondaire ou baisser de 10km/h la vitesse limite sur la partie du réseau qui provoque la majorité des morts sur la route, tu penses qu'ils vont choisir l'augmentation de l'impôt ?


 
Le résultat sera "cohérent" dans tous les cas, puisque baisser la vitesse diminuera les accidents mortels. Mais comme il y aura toujours "trop" de morts sur la route, puisqu'on sera >0, en suivant cette logique, c'est sans fin.
On vit dans une société où les gens ont la trouille de tout, c'est tout. Il suffit de voir le nombre de gens roulant les yeux fixés sur le compteur, terrorisés à l'idée de dépasser la limitation de vitesse, comme s'il s'agissait d'une injonction divine et que la foudre allait s'abattre sur eux s'ils osaient appuyer sur la pédale d'accélération de manière un peu trop franche. Si tu les doubles, t'es un assassin en puissance, et ils te le font savoir avec de frénétiques appels de phares, excédés par le fait que l'on ose les dépasser.
 
Personnellement, les gens qui vont vite, je les laisse passer, ils ne m'emmerdent pas. Par contre ceux qui se traînent sur la route parce qu'ils ont les jetons, plutôt que d'adapter leur vitesse au risque réel, j'ai envie de leur payer un abonnement au vélib. Ils pourront rouler sans polluer à une vitesse conforme à leur souhait d'admirer le paysage.
Une remarque au passage: si tu passes ton temps à te faire coller au cul, peut-être que le problème ne vient pas des autres... Personnellement quand ça m'arrive, je ne m'en formalise pas, je laisse passer.
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ah bon ? C'est pour cela qu'on ne voit pas de panneau qui invitent à réduire la vitesse avant les virages dangereux, les intersections à risque, les zone de danger ?  
 
C'est pour cela que le passage à 80 km/h ne concerne que les routes avec seulement une voie par sens et sans terre-plein central ou barrière. Celles qui permettent un dépassement en sécurité en toute circonstance resteront à 90.


 
La limitation du périph à 90 n'avait rien à voir avec une volonté de baisser le nombre de morts sur les routes. Idem pour la proposition de le passer désormais à 70. C'est pour éviter les bouchons.
Ça semble délirant aujourd'hui, mais demain des gens viendront nous expliquer que 70 sur le périph, c'est la bonne vitesse, ça fera moins de morts sur les routes. Et de toute façon, on a pas à doubler d'autres véhicules, au fond.
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Parce que des personnes ne respectent pas la limitation, la vitesse serait inadaptée. Le monde à l'envers :lol:


 
T'es-tu déjà demandé pourquoi il n'y avait pas de radar installé dans certaines rues du centre ville de Lille, ou rouler très vite pourrait être très dangereux ? Parce qu'à moins d'être malade, tu adaptes naturellement ta vitesse à ton environnement. Sans circulation, ce qui est rarissime, tu pourras monter à 70/80 boulevard de la liberté, pas dans les rues du vieux Lille, et encore moins à 120.
Donc oui, si tu fais sauter les vitesses, les gens vont rouler naturellement plus vite, mais ils ne vont pas rouler à fond la caisse tout le temps. Par contre le nombre de morts augmentera avec la hausse de la vitesse, c'est indéniable, et l'inverse est vrai.

n°52751814
gmund
Posté le 19-03-2018 à 10:34:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah oui, déjà que les obligations on s'assoit dessus, alors une recommandation la pauvre on lui chie dessus.
 
Le code de la route dit "La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref." A côté de cela, on te recommande 20 km/h. Tu comprends quoi, toi ?
 
Tu sais combien il faut de temps pour dépasser un camion en respectant les distance de sécurité et avec 10 km/h de différence ? 40 secondes. Cela fait 1 km à parcourir à contresens.  
 
Le véhicule en face doit donc être à plus de 2km pour que le dépassement se fasse en sécurité. Tu penses sincèrement que ce sont des conditions dont on peut facilement s'assurer ?  
 
Non. Donc tu dois soit faire un excès de vitesse, soit ne pas respecter les distances de sécurité pour dépasser en sécurité. C'est donc une infraction dans 99% des cas.
 


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah, pardon monsieur. Monsieur sait bien conduire, pour preuve : il a son bonus 50 [:cacatomique:4]  
 
Mon grand-père aussi l'avait, quand sa tête est partie embrasser la calandre d'un camion qui arrivait en face. Mais aucun des deux n'était responsable ou en infraction, donc tout va bien [:elessar53]  
 
Bref, je n'en ai rien à faire de tes skills, je t'explique la loi, en quoi elle portait des incohérence stupides et en quoi la réforme efface cette absurdité.
 
Moi aussi ça me fait chier de rouler à 80 et ça me raj aussi d'avoir un véhicule plus lent devant moi, mais si je le dépasse avec un excès de vitesse je sais que je fais un truc illégal et dangereux et je ne cherche pas d'excuse bidon. Y'a des réformes qui sont justes mais qui me font chier, je ne cherche pas des arguments bidon pour me pourrir le moral et celui des autres avec ma mauvaise foi.


 
 
Je retourne lurker, en plus d'être HS t'es sacrément relou Jean Michel pilote

n°52751825
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 10:35:00  answer
 

on alerte Wiripse pour rien et personne pour alerter un HS de 25 pages ...

n°52751991
sergebanot​e
Posté le 19-03-2018 à 10:50:31  profilanswer
 

Les vélosnazi qui polluent le topic encore une fois  :o
 
 


Message édité par sergebanote le 19-03-2018 à 10:50:50
n°52752090
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2018 à 10:58:24  profilanswer
 

januari a écrit :

Si tu les doubles, t'es un assassin en puissance, et ils te le font savoir avec de frénétiques appels de phares, excédés par le fait que l'on ose les dépasser.


 
... Ou peut-être que tu as tendance à te rabattre trop vite, ce qui peut être considéré comme une queue-de-poisson et un message du genre "dégage de ma route la limace, j'en ai marre de respirer tes gaz d'échappement".  
 
Quand quelqu'un se rabat à 5 m devant ma gueule, si possible par temps de pluie afin de bien arroser de brume mon pare-brise, l'appel de phare n'est qu'une façon très édulcorée de lui faire comprendre que je lui souhaite de mourir seul contre un platane [:zedlefou:3]
 
Pour ce qui est du périph (et pour clore le HS), il est évident que la raison n'est pas le nombre d'accidents, qui sont assez limités puisqu'en effet en général les automobilistes adaptent l'allure suffisamment pour éviter les accidents. Mais pas assez pour ne pas éviter les presqu'accidents qui par effet boule de neige créent la plupart des bouchons.
 
L'idéal serait une adaptation dynamique des limitation en fonction de la circulation, mais on est dans une période où on doit absolument minimiser les dépenses publiques, alors mettre quelques panneaux 70 c'est plus simple.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-03-2018 à 11:03:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52752137
januari
Posté le 19-03-2018 à 11:01:59  profilanswer
 

Non, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, sincèrement, tu extrapoles. (pour la partie se rabattre à 5m devant).

n°52752212
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2018 à 11:08:17  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je retourne lurker, en plus d'être HS t'es sacrément relou Jean Michel pilote


 
Vu ton passif, je ne la ramènerait pas.  
 

januari a écrit :

Non, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, sincèrement, tu extrapoles. (pour la partie se rabattre à 5m devant).


 
Ah ça ne je sais pas, je ne suis jamais monté avec toi en voiture :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR