Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°5149003
ben-g
Posté le 25-03-2005 à 10:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu598 a écrit :

pour couper court aux doutes, les gens sont pas souvent déchirés dans les galas (ça coute un max quant même, faut pas se faire virer!!!), donc ça règle le problème je pense...

Pour le gala iéseg, ça s'annonce bien, le thème sera le rêve, 17 bars à thème, le groupe Kinito viendra mettre l'ambiance en compagnie du DJ de l'H2O (une boîte culte en Belgique) et d'un sosie de claude françois vu dans Podium...

(bon OK j'arrête la pub  :o )

[:al_bundy]

je crois que tu peux faire de la pub.
Par contre j'ai pas encore vu d'affiche, j'ai pas du passé ou il faut, on m'avait dit qu'il y en avait PARTOUT!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 10:43:16  profilanswer

n°5149049
ben-g
Posté le 25-03-2005 à 10:53:05  profilanswer

mathieu598 a écrit :

:ouch:  

t'as pas vu d'affiches ????

t'habites à Montpellier, non ?!?!?

:ouch:

non lille, et juste a coté de la catho, c'est bien pour ca que ca m'etonne de ne pas avoir vu d'affiche!
Ni à Polytech, ni ailleurs a la fac, et j'ai pas du faire attention si il y en a ailleurs ;)

n°5150949
Lanthane
Posté le 25-03-2005 à 15:27:50  profilanswer

Faut dire qu'elle est un peu ratée cette année...

http://galaieseg.free.fr/

n°5174235
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 15:53:52  profilanswer

mathieu598 a écrit :

ça y est les places sont en ventes au RU meurein (pub? non...  :whistle: )

ça va être énorme !!!  :bounce:

J'entendu la pub sur roc fm (la référence  [:megaseifer] )

n°5174782
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 29-03-2005 à 17:20:34  profilanswer

Lanthane a écrit :

Faut dire qu'elle est un peu ratée cette année...

http://galaieseg.free.fr/

Je suis repassé sur Lille ce we et je les ai vu les "iésegurks" à la Grand Place

c tout [:spamafote]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°5174824
Manneke
El Kun
Posté le 29-03-2005 à 17:26:42  profilanswer

vous saviez qu'il existe d'autres formes de soirées sympatoches à faire aux alentours de lille? Bon c'est sûr, faut prendre la bagnole, mais quand on est vraiment de la region, on ne fait pas que squatter sur Lille

Les estaminets, ca n'existe que dans le Nord, alors profitez en, et c'est probablement plus conviviale pour les soirées entre potes, pour decouvrir la culture (pour les etudiants venus d'autres regions de France)

:hello:

---------------
Feed Achats Ventes
n°5174848
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 17:30:39  profilanswer

Manneke a écrit :

vous saviez qu'il existe d'autres formes de soirées sympatoches à faire aux alentours de lille? Bon c'est sûr, faut prendre la bagnole, mais quand on est vraiment de la region, on ne fait pas que squatter sur Lille

Les estaminets, ca n'existe que dans le Nord, alors profitez en, et c'est probablement plus conviviale pour les soirées entre potes, pour decouvrir la culture (pour les etudiants venus d'autres regions de France)

:hello:

On sait :), d'ailleurs certaines soirée organisée par les écoles lilloises se passent dans un rayon de 50km autour de lille ;)
Plus sérieusement quand on est étudiant la semaine on reste sur lille, prendre la voiture c'est chiant, km + interdiction de boire :(

n°5174965
Manneke
El Kun
Posté le 29-03-2005 à 17:48:07  profilanswer

ben-g a écrit :

On sait :), d'ailleurs certaines soirée organisée par les écoles lilloises se passent dans un rayon de 50km autour de lille ;)
Plus sérieusement quand on est étudiant la semaine on reste sur lille, prendre la voiture c'est chiant, km + interdiction de boire :(

j'ai pas de smiley pour exprimer mon sentiment là ^_^

Heu, celui qui conduit, c'est celui qui boit pas?  :whistle:  

Aller au Kawaukers un samedi soir pour une bonne teuf entre potes, ca vaut quand meme de tirer à la courte paille celui qui va sobriétiser...

... ou "celle" d'ailleur  :D  ca sert à ca aussi lse copines, elles sont souvent bien plus raisonnables

En attendant, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une soirée estudiantine au Kawauk' ou autres estaminets auquels ont squatte souvent.

Peut etre du coté du Mont Noir?  :??:

Message édité par Manneke le 29-03-2005 à 17:49:52

---------------
Feed Achats Ventes
n°5175009
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 17:55:57  profilanswer

Manneke a écrit :

j'ai pas de smiley pour exprimer mon sentiment là ^_^  

Heu, celui qui conduit, c'est celui qui boit pas?  :whistle:  

Aller au Kawaukers un samedi soir pour une bonne teuf entre potes, ca vaut quand meme de tirer à la courte paille celui qui va sobriétiser...

... ou "celle" d'ailleur  :D  ca sert à ca aussi lse copines, elles sont souvent bien plus raisonnables

Le weekend je sors pas sur lille, je suis pas lillois d'origine [:chicagoblues], je vais plutot dans la campagne ou belgique : c'est sympa et pas cher  :love: .
Pour la voiture c'est vrai qu'on trouve souvent une fille pour conduire.

c'est ca que tu cherchais ? [:bookeldor]

n°5175026
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 17:57:57  profilanswer

Manneke a écrit :

En attendant, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une soirée estudiantine au Kawauk' ou autres estaminets auquels ont squatte souvent.

Peut etre du coté du Mont Noir?  :??:

Je parlais des grosses soirée qui se passent en boite/salles, cassel, tournai, douai... Le genre de soirée ou on se fou totalement de l'endroit.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 17:57:57  profilanswer

n°5175040
Manneke
El Kun
Posté le 29-03-2005 à 18:00:10  profilanswer

ben-g a écrit :

Le weekend je sors pas sur lille, je suis pas lillois d'origine [:chicagoblues]

:D  ca c'est deja une chance

ben-g a écrit :

je vais plutot dans la campagne ou belgique : c'est sympa et pas cher  :love: .

[:must]  rien à rajouter, si ca se trouve, on s'est meme deja croisé

ben-g a écrit :

c'est ca que tu cherchais ? [:bookeldor]

[:totozzz]  un truc dans le genre, ouai, mais en moins laid

---------------
Feed Achats Ventes
n°5175043
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-03-2005 à 18:00:41  profilanswer

J'ai passé le week-end de Paques sur Lille et effectivement les estaminets c'est quand même plus sympa :jap:

(on a juste fait un crochet par Lille le vendredi soir, à ce propos si vous avez vu une grosse loque sur la piste du network vers les 5H c'était moi :D)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5197754
grybouille
Posté le 01-04-2005 à 16:42:58  profilanswer

Manneke a écrit :

[:must]  rien à rajouter, si ca se trouve, on s'est meme deja croisé

tout a coup je me sens moins seul, d'autant que le kauwakers je connais depuis un certains nombre d'années.
Point de vue bouffe c'est pas génial par contre, je préfère le Den Ekster par exemple...

n°5198092
Manneke
El Kun
Posté le 01-04-2005 à 17:22:55  profilanswer

grybouille a écrit :

tout a coup je me sens moins seul, d'autant que le kauwakers je connais depuis un certains nombre d'années.
Point de vue bouffe c'est pas génial par contre, je préfère le Den Ekster par exemple...

faut dire aussi, comme tu connais depuis a priori aussi longtemps que moi, que Monsieur "MacDebie" a fait beaucoup beaucoup de mal en rachetant le Kawaukers à Irwin...  

Ce type là a d'ailleur racheté bon nombre d'estaminets pour en faire une "chaine"...  :pfff:  

Den Ekster ca me dit quelque chose  [:huit]  c'est d'ou?

---------------
Feed Achats Ventes
n°5216669
Mazda3
Posté le 04-04-2005 à 10:01:50  profilanswer

Vous connaissais pas des coins sympa pour pique-niquer (forêt, parc) le WE en famille dans la région ? (pas plus de 100 km de Lille.)

n°5219793
Janfy
Observateur
Posté le 04-04-2005 à 16:53:26  profilanswer

Foret de Phalempin. :o

n°5219900
Mazda3
Posté le 04-04-2005 à 17:09:11  profilanswer

Janfy a écrit :

Foret de Phalempin. :o

Ok je vais voir sur Google si on en parle

n°5251570
Mazda3
Posté le 08-04-2005 à 13:56:49  profilanswer

Pas d'autres idées ?

n°5252750
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 08-04-2005 à 16:22:19  profilanswer

Parc du héron à Villeneuve d'Ascq

n°5253435
Janfy
Observateur
Posté le 08-04-2005 à 17:34:36  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Pas d'autres idées ?

- Les monts de Flandre http://www.montsdeflandre.fr/
- Le Zoo de Lille (gratuit et ça plait aux enfants) + bois de boulogne pour pique niquer.

n°5253510
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 08-04-2005 à 17:44:15  profilanswer

Janfy a écrit :

- Les monts de Flandre http://www.montsdeflandre.fr/
- Le Zoo de Lille (gratuit et ça plait aux enfants) + bois de boulogne pour niquer.

:jap:

n°5253884
Mazda3
Posté le 08-04-2005 à 18:38:47  profilanswer

:D

n°5316516
grybouille
Posté le 17-04-2005 à 14:00:26  profilanswer

Manneke a écrit :

faut dire aussi, comme tu connais depuis a priori aussi longtemps que moi, que Monsieur "MacDebie" a fait beaucoup beaucoup de mal en rachetant le Kawaukers à Irwin...  

Ce type là a d'ailleur racheté bon nombre d'estaminets pour en faire une "chaine"...  :pfff:  

Den Ekster ca me dit quelque chose  [:huit]  c'est d'ou?

Pour l'histoire du Kauwakers, je savais que ça avait changé de proprio mais c'est tout (Irwin c'était le barbu c'est ça ?)
Sinon je ne trouve pas que ça ait vraiment beaucoup changé depuis le rachat.

Den Ekster, c'est à Dranouter.

n°5355498
_ptit_bout​_
Posté le 21-04-2005 à 18:00:26  profilanswer

bonjour à tous  
je viens de débarquer sur Lille et j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer les endroits à voir (dans un rayon de 100 bornes à peu près) ainsi que les établissements sympas pour faire la fiesta (sachant que niveau musique je suis éclectique) merci

n°5355802
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2005 à 18:28:02  profilanswer

Tu es étudiante ?

Déjà dis-toi que tu es à un carrefour entre la France, la Belgique, l'Angleterre et dans une moindre mesure avec la Hollande (1H30 en bagnole). Donc les possibilités sont énormes.

Tout dépend ensuite de ce que tu cherches : visite "culturel", historique, musées, boites, balades romantiques etc....

Ce qu'il faut faire obligatoirement : les monts des Flandres (Cassel, déca), la côte d'Opale (perso j'adore les grandes plages du nord), les belles villes de Belgique (Tournai, Brugges), les musées du nord (beaux-arts à Lille, la Piscine à Roubaix, le musée d'art moderne à Villeneuve d'Ascq), les braderies dans toute la région, les boites belges (H2O, cap'tain), les quartiers de sorties étudiantes à Lille (solfé, massena, royale)....

Bref, tu ne devrais pas t'ennuyer d'autant que les nordistes sont réputés pour leur bon accueil :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5361074
_ptit_bout​_
Posté le 22-04-2005 à 08:43:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu es étudiante ?

Déjà dis-toi que tu es à un carrefour entre la France, la Belgique, l'Angleterre et dans une moindre mesure avec la Hollande (1H30 en bagnole). Donc les possibilités sont énormes.

Tout dépend ensuite de ce que tu cherches : visite "culturel", historique, musées, boites, balades romantiques etc....

Ce qu'il faut faire obligatoirement : les monts des Flandres (Cassel, déca), la côte d'Opale (perso j'adore les grandes plages du nord), les belles villes de Belgique (Tournai, Brugges), les musées du nord (beaux-arts à Lille, la Piscine à Roubaix, le musée d'art moderne à Villeneuve d'Ascq), les braderies dans toute la région, les boites belges (H2O, cap'tain), les quartiers de sorties étudiantes à Lille (solfé, massena, royale)....

Bref, tu ne devrais pas t'ennuyer d'autant que les nordistes sont réputés pour leur bon accueil :)

étudiante à Tours mais stagiaire à la Catho... merci pour les conseils

n°5364167
ben-g
Posté le 22-04-2005 à 14:35:29  profilanswer

je crois que t'as tout dit!
Tu verras c'est plutot sympa de sortir a Lille, assez accueillant, l'entrée de la pluart des café/boite est gratuite.
Pour la musique electronique je pense que "le club" bd jb lebas devrait te plaire, j'y suis jamais allé mais je sais que Laurent Garnier vient mixer assez souvent.

n°5501588
metalmatt
Posté le 08-05-2005 à 17:18:31  profilanswer

grybouille a écrit :

ça parle estaminets :)

j'en profite pr vous inviter sur www.estaminets.net (site en construction mais forum deja actif)

on poura echanger sur ce sujet   :jap:  

monteberg, den ekster, la sarlinde (pas chere) etc ... :hello:

n°5509290
Manneke
El Kun
Posté le 09-05-2005 à 16:51:11  profilanswer

metalmatt a écrit :

ça parle estaminets :)

j'en profite pr vous inviter sur www.estaminets.net (site en construction mais forum deja actif)

on poura echanger sur ce sujet   :jap:  

monteberg, den ekster, la sarlinde (pas chere) etc ... :hello:

:D  je connais par coeur.

Forcement si t'es un habitué, tu dois connaitre la bande à chtourl, Lemming, Reunch', Tony, 'Walk', en gros les zwins quoi

Mais c'est super d'avoir pensé à faire un site

---------------
Feed Achats Ventes
n°5510154
metalmatt
Posté le 09-05-2005 à 18:39:01  profilanswer

j'les conno nin ceux là

mais le nom de la bande en dit long  :d

sinon tout pareil, je suis deçu de voir le kwakers hellekapel terpleeke au main du meme gars
j'ai un pote qui bosse au kwakers et qui se plaint du manque de main d'oeuvre et du peu d'interet du patron pour l'estaminet,a vomir... depuis j'evite ces  3là

tu fait parti de quel groupe ?tu connais les belles vac'?

Message édité par metalmatt le 09-05-2005 à 18:40:29
n°5514196
Manneke
El Kun
Posté le 10-05-2005 à 02:30:31  profilanswer

metalmatt a écrit :

j'les conno nin ceux là

mais le nom de la bande en dit long  :d

sinon tout pareil, je suis deçu de voir le kwakers hellekapel terpleeke au main du meme gars
j'ai un pote qui bosse au kwakers et qui se plaint du manque de main d'oeuvre et du peu d'interet du patron pour l'estaminet,a vomir... depuis j'evite ces  3là

tu fait parti de quel groupe ?tu connais les belles vac'?

heu les belles vacs, c'est pas la fanfare par hasard? ca me dit quelque chose.

En gros c'est les Zwins en un peu plus jeune nan?  :D

---------------
Feed Achats Ventes
n°5514707
metalmatt
Posté le 10-05-2005 à 07:39:45  profilanswer

les belles vacs c'est bien la fanfare:)

tu fait quoi commme zik toi?

n°5540454
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-05-2005 à 10:26:12  profilanswer

Je vais peut être débarquer sur Lille pour bosser d'ici peu de temps , et je me demande quels sont les quartiers sympas ou habiter ?

n°5540502
metalmatt
Posté le 13-05-2005 à 10:33:06  profilanswer

vieux lille, toutes les rues perpenticulaires a la rue de solferino

voila

n°5540691
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-05-2005 à 10:55:09  profilanswer

metalmatt a écrit :

vieux lille, toutes les rues perpenticulaires a la rue de solferino

voila

Merci ;)
J'ai déja de quoi prospecter pas mal sur cette base :D

n°5540729
metalmatt
Posté le 13-05-2005 à 10:59:25  profilanswer

Nicool a écrit :

Merci ;)
J'ai déja de quoi prospecter pas mal sur cette base :D

consulte les ptites annonces de la voix du nord en ligne
http://www.dimanche-annonces.com/f [...] arte.phtml

bienvenue dans le nord :hello:

Message édité par metalmatt le 13-05-2005 à 10:59:35
n°5541518
ben-g
Posté le 13-05-2005 à 12:39:32  profilanswer

metalmatt a écrit :

toutes les rues perpenticulaires a la rue de solferino

voila

à preciser que c'est le quarter des bars donc c'est assez animé la nuit ;) (surtout en fin de semaine)
Vauban c'est bien aussi, calme, pas loin du centre, pas loin du periph quand on circule en voiture c'est pratique.

n°5550166
Synthax_Er​ror
Posté le 14-05-2005 à 14:40:07  profilanswer

puisque c'est le topic des lillois ici, je me permets de poser une question en rapport avec cette ville.  
Est ce qu'il faut longtemps pour aller de la gare de Lille Europe (arrivée en TGV) à Lille Flandres ? Et quel est le moyen le plus simple (et rapide) de faire la liasison ? merci d'avance, je ne connais absolument pas Lille.

n°5550169
Janfy
Observateur
Posté le 14-05-2005 à 14:40:47  profilanswer

Les 2 gares sont séparées de 300m. ;)

n°5550182
Synthax_Er​ror
Posté le 14-05-2005 à 14:42:08  profilanswer

ah très bien ! Merci beaucoup  ;)

n°5550519
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 14-05-2005 à 15:45:42  profilanswer

pour boire le deuxieme meilleur gin-fizz au monde: le duplex :pt1cable:  

pour remuer sur du bon son : le club :bounce:  

pour términer la soirée : la tchouka  :o  

mais pour prendre du bon temps...VIEUX LILLE POWA :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)