Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39780808
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-10-2014 à 17:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:55:40  profilanswer

n°39780832
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 17:57:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

+1

J'espère que cette sale balance de Lucie a obtenu ce qu'elle méritait.

c'est pas une balance, elle doit être cancer [:malik68:3]

....

[:joemoomoot]

ouais, bon[:onizuka_dark]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39780845
gmund
Posté le 14-10-2014 à 17:58:33  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Lille : « Domination », miss orgasme et humour trash, chronique d’un bizutage ordinaire

article sur le bizutage à la catho

Citation :

Le samedi matin, réunie avec ses camarades dans un amphi de la fac, Lucie sent vite un malaise. « On avait peur. Les intés ont tout de suite instauré un climat de domination. » Après ce briefing, pendant lequel des « miss orgasme » doivent mimer l’extase (  [:pantalaimon:1]  ) plusieurs étudiants plient spontanément les gaules. Les autres grimpent dans l’un des cinq bus affrétés. Sans leur portable, ni la moindre idée du terminus. « Pour raisons de sécurité », selon le BDE.

Quand les bizuts descendent des cars, ils sont en Normandie. Dans un camping privatisé pour leurs beaux yeux, justifiant là les 95 € d’inscription.  
(rou rouuu [:sashock:4] )

Après un trajet passé à répondre à des quiz sanctionnés par des rasades de vinaigre, les étudiants, affublés de sobriquets tracés sur le front, piquent une tête dans la piscine. « Là, on a cru que ça allait être cool, soupire Lucie. Mais ils voulaient juste qu’on soit mouillés pour que la farine colle. » Le jeu commence. Les bizuts, à quatre pattes et les yeux bandés, font la chenille, pendant que leurs aînés balancent insultes et matières diverses. « Les mecs étaient traités de puceau, de connard, les filles de pute ou de salope. Une inté m’a traitée de connasse en me jetant de la pâtée pour chien. Certains trouvent ça drôle. »[:super citron]
Pas Lucie. Qui ne rira pas davantage, le soir, lors du simulacre de procès aux flambeaux, où des première année sont « brutalement » poussés, tête baissée et sourire interdit, par des « bourreaux » cagoulés, devant un jury en masque blanc. La sentence, systématique ? Boire un « cercueil » (cocktail de tord-boyaux). Afin, sans doute, de mieux apprécier le bon goût de la mise en scène.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2434541

la catho, what else [:microminus]
sexe, alcool et pas de rock n roll chez les mécréants [:garypresident:4]

J'y étais.

n°39780884
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:01:15  profilanswer

gmund a écrit :

J'y étais.

de quel côté de la gamelle pour chien? [:biaab:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39780888
frenzyrs
Posté le 14-10-2014 à 18:01:26  profilanswer

gmund a écrit :

J'y étais.

Degolass  :o

n°39780919
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:03:13  profilanswer

de quel côté de la gamelle pour chien? [:biaab:1]

BDE  :ange:

n°39780940
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2014 à 18:04:20  profilanswer

gmund a écrit :

J'y étais.

J'ai toujours refusé de faire l'inté du temps où j'y étais, je constate que je n'ai rien loupé...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39780954
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:05:32  profilanswer

toi, tu vas prendre cher à la prochaine Kimouss@HFR
tu vas manger, bizuth [:angellus2:2]

---------------
n°39780973
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:06:40  profilanswer

Et moi personnellement quand j'y ai participé en tant que bizuth l'année dernière c'est là où j'ai fait connaissance avec tout le monde... Comme quoi selon les version torchon papier et les versions de participants c'est pas toujours la même histoire :)

n°39780979
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:07:01  profilanswer

toi, tu vas prendre cher à la prochaine Kimouss@HFR
tu vas manger, bizuth [:angellus2:2]

C'est vrai qu'il faudrait que je vienne, un jour :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 18:07:01  profilanswer

n°39780994
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-10-2014 à 18:07:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si c'est des remplacements ou un besoin ponctuel tu peux évidemment faire des cdd.
La bigboss cherche quelqu'un pour un poste fixe et nécessaire à long terme.
Le cdd doit rester l'exception, c'est absurde d'engager quelqu'un pour une durée limité sachant qu'on en à besoin à long terme.  

Sauf dans le public. :o

stefaninho a écrit :

Si, mais via l'alternance.  

A mon  epoque ca existait pas l alternance, on etait bien content de trouver un boulot merdique avec un employeur qui te paye sans faute a chaque mois et tu pouvais offrir autant de burger que tu voulais a l epoque

n°39780997
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-10-2014 à 18:08:04  profilanswer

gmund a écrit :

Et moi personnellement quand j'y ai participé en tant que bizuth l'année dernière c'est là où j'ai fait connaissance avec tout le monde... Comme quoi selon les version torchon papier et les versions de participants c'est pas toujours la même histoire :)

Certes, c'est le but, mais un évènement fait pour se faire rencontrer les gens ne devrait pas être mal vécu par lesdits participants.

Message édité par Jibidi le 14-10-2014 à 18:08:30

---------------
n°39781038
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2014 à 18:10:08  profilanswer

Et vous trouvez ça amusant ?   [:the_gumpy] Sérieusement hein ?  

Où est selon vous (le BDE) l'intérêt de faire subir ça à des première année ? Vous vous êtes jamais posés la question que pour certains nouveaux, la fac c'est un truc immense pour eux, où ils sont pas forcément très à l'aise, et là vous faites que les enfoncer pour votre bon plaisir...
De mon temps (pas si lointain), le tribunal se faisait en Salle des actes, et pas dans un endroit un peu glauque, ni avec une telle mise en scène.

Vous vous croyez amusants, vous pensez que vous amusez la galerie mais en fait vous êtes juste une bande de jeunes cons, non ? Et il faut m'expliquer en quoi faire ça "intègre" les nouveaux, parce que là franchement ça m'échappe...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39781063
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2014 à 18:11:39  profilanswer

Ha putain mais je percute, Aymeric, c'est pas toi sur le groupe Spotting Lille de Facebook ?

---------------
n°39781089
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:13:20  profilanswer

[:obdal:3]
article de saison de la vdn, comme par hasard, en plein procès des bizutheurs de Faidherbe [:nopossum]

Perso, le délire pipi caca alcool avec du sexe autour pour accueillir les nouveaux, je trouve ça surfait :o  

---------------
n°39781095
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-10-2014 à 18:14:04  profilanswer

En meme temps c leur seul moyen d'existence a ces peignes culs  

Faut vraiment etre debile pour faire un truc pareil pourtant je vis ds les bas fond de la société j ai jamais vu de truc aussi con que ce que je viens de lire

n°39781135
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:16:12  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et vous trouvez ça amusant ?   [:the_gumpy] Sérieusement hein ?

Où est selon vous (le BDE) l'intérêt de faire subir ça à des première année ? Vous vous êtes jamais posés la question que pour certains nouveaux, la fac c'est un truc immense pour eux, où ils sont pas forcément très à l'aise, et là vous faites que les enfoncer pour votre bon plaisir...
De mon temps (pas si lointain), le tribunal se faisait en Salle des actes, et pas dans un endroit un peu glauque, ni avec une telle mise en scène.

Vous vous croyez amusants, vous pensez que vous amusez la galerie mais en fait vous êtes juste une bande de jeunes cons, non ? Et il faut m'expliquer en quoi faire ça "intègre" les nouveaux, parce que là franchement ça m'échappe...

Le bien pensant qui vient me faire la moral alors qu'il sait absolument pas comment se passe le wei [:albounet]

Dans mon groupe de bizuth/inté (équivalent d'un bus environ) beaucoup sont venus nous voir en disant qu'ils avaient passé un super week end, que c'était top et qu'ils c'étaient bien marré (et qu'on était aussi un peu des salauds :o). Le lendemain je les ai vu rassemblé en quelques groupes à parler entre eux après avoir fait connaissance au wei, loin d'être traumatisé les loulou bien au contraire.

edit: y'aura toujours des gens pour se plaindre bien évidemment et des gens qui ont mal vécu le wei mais on a vraiment pas un mauvais fond, on a globalement des retours positifs mais y'aura forcément des mécontents. On oblige a rien, le wei est optionnel... On est pas non plus des tortionnaires

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 14-10-2014 à 18:17:58
n°39781141
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:16:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha putain mais je percute, Aymeric, c'est pas toi sur le groupe Spotting Lille de Facebook ?

Si !

n°39781184
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-10-2014 à 18:19:19  profilanswer

gmund a écrit :

Le bien pensant qui vient me faire la moral alors qu'il sait absolument pas comment se passe le wei [:albounet]

Dans mon groupe de bizuth/inté (équivalent d'un bus environ) beaucoup sont venus nous voir en disant qu'ils avaient passé un super week end, que c'était top et qu'ils c'étaient bien marré (et qu'on était aussi un peu des salauds :o). Le lendemain je les ai vu rassemblé en quelques groupes à parler entre eux après avoir fait connaissance au wei, loin d'être traumatisé les loulou bien au contraire.

T'en auras toujours qui vivront bien la chose, et tant mieux.
Le plus important, cependant, c'est de repérer ceux pour qui ça se passe pas bien et de les extraire du trip. Un bizuth te dit "non je veux arrêter", ça s'arrête, et il doit savoir qu'il a cette possibilité, sans qu'il ait à subir de pression du groupe ou des encadrants.

---------------
n°39781224
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2014 à 18:22:30  profilanswer

gmund a écrit :

Le bien pensant t'emmerde bien cordialement. Y'a largement d'autres moyens d'apprendre à connaitre les gens qu'en leur gueulant dessus comme des malpropres et en les faisant passer pour des sous merdes, tu ne crois pas ?
J'ai ptet jamais assisté à un WEI, en revanche pour avoir été responsable d'une résidence universitaire pendant 5 ans, j'ai eu chaque année des étudiants qui revenaient pas franchement en joie. Alors certes oui, c'est pas la majorité ! Loin de là ! Mais s'il y a 4/5 personnes qui le vivent mal sur un week end, c'est ptet qu'il y a quand même un problème non ?  

Enfin bref, ça vous fait certainement marrer maintenant. Plus tard, quand tu apprendras que tes gamins ont subi ça, tu n'auras ptet pas la même appréciation de la situation.

---------------
n°39781228
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:22:58  profilanswer

gmund a écrit :

edit: y'aura toujours des gens pour se plaindre bien évidemment et des gens qui ont mal vécu le wei mais on a vraiment pas un mauvais fond, on a globalement des retours positifs mais y'aura forcément des mécontents. On oblige a rien, le wei est optionnel... On est pas non plus des tortionnaires

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Hervé%20Gourdel

Message édité par Johnny_Marrocain le 14-10-2014 à 18:23:55

---------------
n°39781230
Born Dead
Posté le 14-10-2014 à 18:23:03  profilanswer

J'avais eu le coup de la mousse à raser sur la gueule perso, et le dodo dans le terrain vague marécageux envahi par les grenouilles (enfin dodo... les organisateurs s'amusaient à secouer les tentes toute la nuit pour nous empêcher de dormir, trop rigolo [:madametaxa:1] ).
Bon c'était soft , puis y'avait des moments sympa. Mais je suis timide asocial, c'est ptêtre pour ça que j'ai pas trop aimé ces trucs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 14-10-2014 à 18:23:51
n°39781240
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2014 à 18:23:36  profilanswer

OK d'accord :D

---------------
n°39781312
gmund
Posté le 14-10-2014 à 18:28:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le bien pensant t'emmerde bien cordialement

Tu m'excuseras de m'être arrêté de lire ici, je suppose :/

n°39781330
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:29:44  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'avais eu le coup de la mousse à raser sur la gueule perso, et le dodo dans le terrain vague marécageux envahi par les grenouilles (enfin dodo... les organisateurs s'amusaient à secouer les tentes toute la nuit pour nous empêcher de dormir, trop rigolo [:madametaxa:1] ).
Bon c'était soft , puis y'avait des moments sympa. Mais je suis timide asocial, c'est ptêtre pour ça que j'ai pas trop aimé ces trucs. :o

Osef de ta séance passée chez le barbier [:penis_de_castor:3]
Les nanas ont été violé ou pas ? [:nico54]

---------------
n°39781336
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 18:30:09  profilanswer

Moi qui trouvais que le topic était un peu mou ces derniers jours...  [:bockasa]  

Merci à MomoVDN d'avoir fait mouche.

Les week-end d'intégration anale, toujours un succès  [:fab76]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39781350
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 18:31:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moi qui trouvais que le topic était un peu mou ces derniers jours...  [:bockasa]  

Merci à MomoVDN d'avoir fait mouche.

Les week-end d'intégration anale, toujours un succès  [:fab76]

avec plaisir [:cetrio:1]

---------------
n°39781364
Born Dead
Posté le 14-10-2014 à 18:33:11  profilanswer

Osef de ta séance passée chez le barbier [:penis_de_castor:3]
Les nanas ont été violé ou pas ? [:nico54]

Cette année-là non.
Peut-être les années précédentes, d'où le fait que maintenant les profs viennent de temps en temps vérifier ce qu'il se passe pour éviter tout dérapage. :o

Message édité par Born Dead le 14-10-2014 à 18:33:32
n°39781505
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 14-10-2014 à 18:47:10  profilanswer

niku a écrit :

C bien ces contrats pour les etudiants... vous avez jamais bosse pour payer vos etudes ?

Sinon je cherche toujours quelqu'un pour me donner des cours d'anglais si vous connaissez.

non  :sol:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°39781660
tiegodelav​ega
Posté le 14-10-2014 à 19:05:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le bien pensant t'emmerde bien cordialement. Y'a largement d'autres moyens d'apprendre à connaitre les gens qu'en leur gueulant dessus comme des malpropres et en les faisant passer pour des sous merdes, tu ne crois pas ?
J'ai ptet jamais assisté à un WEI, en revanche pour avoir été responsable d'une résidence universitaire pendant 5 ans, j'ai eu chaque année des étudiants qui revenaient pas franchement en joie. Alors certes oui, c'est pas la majorité ! Loin de là ! Mais s'il y a 4/5 personnes qui le vivent mal sur un week end, c'est ptet qu'il y a quand même un problème non ?  

F'est fini les ptit cons mmm'ok, vous êtes étudiants, f'est pour étudier.
                           /
                          /
                         /
     http://reho.st/self/12d3b36ac66c357334c97dcc3db0932a44a64271.jpg

Message édité par tiegodelavega le 14-10-2014 à 19:06:28
n°39782670
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 21:00:23  answer

Généralement , j'emmerde cordialement les journées d'intégration et les BDE :jap:

Mais je pense que personne n'est réellement surpris :o

Fosseta testée ce soir. C'est bon effectivement même si j'ai trouvé les desserts trop copieux :D
J'ai pris une pizza Napolitaine et je me suis bien régalée.

Et sur le plan culturel, entre l'exposition au Tri Postal et celle du Palais des Beaux Arts sur les pharaons, on est assez gâté :love:
J'ai hâte de les faire.

Niku : l'alternance c'est le bien. Je ne peux que conseiller ce statut pour la poursuite d'étude :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 21:03:59
n°39782738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 21:07:13  profilanswer

gmund a écrit :

Ah ça, une fois que t'as le rôle du bourreau, cf. la célèbre expérience et le film associé... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39782743
gmund
Posté le 14-10-2014 à 21:07:48  profilanswer

Je vous invite à aller voir les commentaires en dessous de l'article, les personnes présentes n'abondent pas dans le sens de la personne qui décrit son week end.

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 14-10-2014 à 21:08:26
n°39782758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 21:09:32  profilanswer

+1 sur tout sauf sur la fossetta, que j'ai pas testée. Et le Tripot... Tri Postal.

Message édité par radioactif le 14-10-2014 à 21:10:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39782765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 21:10:01  profilanswer

gmund a écrit :

Je vous invite à aller voir les commentaires en dessous de l'article, les personnes présentes n'abondent pas dans le sens de la personne qui décrit son week end.

No shit Sherlock ? Forcément que les bourreaux défendent leur bifteck, rationalité L1 premier cours.

---------------
n°39782793
gmund
Posté le 14-10-2014 à 21:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

No shit Sherlock ? Forcément que les bourreaux défendent leur bifteck, rationalité L1 premier cours.

Heu non c'est une 1ère année "bizuth" qui parle

n°39782795
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-10-2014 à 21:12:42  profilanswer

gmund a écrit :

bah les mecs sont pas trop chaud pour faire un stage à sequedin

n°39782818
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2014 à 21:14:19  profilanswer

gmund a écrit :

Heu non c'est une 1ère année "bizuth" qui parle

Y'en a qui aime les doigts dans le cul [:am7:1]

n°39782833
gmund
Posté le 14-10-2014 à 21:15:57  profilanswer

Koolklem a écrit :

Y'en a qui aime les doigts dans le cul [:am7:1]

:D

n°39782841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 21:16:16  profilanswer

gmund a écrit :

Tu veux dire les dyslexiques qui défilent sur la VDN après que l'article ait été diffusé sur les réseaux sociaux ?

Tu crois sérieusement que ceux qui sont d'accord avec Lucie vont venir en parler sur la VDN ? Tu les trouves peut-être stupides, mais ils ne le sont pas à ce point.  

Je n'y étais pas, je ne peux donc pas m'avancer sur quoi que ce soit, mais si une personne en est arrivée à contacter la presse c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose. Il y a chaque année des milliers de WEI, et ce n'est pas pour autant qu'ils finissent tous dans la presse. Dans certains cas ça se passe mal mais les coupables sont assez malins pour faire taire les victimes, dans d'autres c'est rendu public. Mais dans la majorité des cas ça se passe très bien, et ça s'arrête là.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de la Catho à propos du bizutage. Ce serait un complot d'étudiants qui chaque année s'inscrivent juste pour pouvoir apporter un faux témoignage contre les WEI ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39782932
gmund
Posté le 14-10-2014 à 21:25:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu veux dire les dyslexiques qui défilent sur la VDN après que l'article ait été diffusé sur les réseaux sociaux ?

Tu crois sérieusement que ceux qui sont d'accord avec Lucie vont venir en parler sur la VDN ? Tu les trouves peut-être stupides, mais ils ne le sont pas à ce point.

Je n'y étais pas, je ne peux donc pas m'avancer sur quoi que ce soit, mais si une personne en est arrivée à contacter la presse c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose. Il y a chaque année des milliers de WEI, et ce n'est pas pour autant qu'ils finissent tous dans la presse. Dans certains cas ça se passe mal mais les coupables sont assez malins pour faire taire les victimes, dans d'autres c'est rendu public. Mais dans la majorité des cas ça se passe très bien, et ça s'arrête là.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de la Catho à propos du bizutage. Ce serait un complot d'étudiants qui chaque année s'inscrivent juste pour pouvoir apporter un faux témoignage contre les WEI ?

On peut publier anonymement, y a aucune raison pour quelqu'un qui était à ce week end de ne pas se prononcer si il n'a pas apprécier.

Faut bien différencier la catho et la fld, la catho c'est un ensemble d'école chacune à sa façon de faire je sais pas ce qui se passe ailleurs (je t'assure).

Maintenant il est question de quoi dans l'article ? Farine, oeufs etc un classique. Simuler un orgasme, potache, idiot et con mais dramatique ? M'est d'avis que non. Non mais franchement il est pas question de faire boire de l'alcool de force, de manger de la merde ou encore de mimer des positions sexuelles à poil et bourré. On est dans le ridicule et le mauvais goût, pas dans l'offensant, ni l'indécence.

Ce n'est pas un week end qui a dérapé, on pense tout de suite au week end d'inté trash qui n'est pas du tout le notre, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a jamais entendu parler de notre week end d'inté et que ça fait des années que y a aucun soucis/plainte/blessé. L'année de mon intégration le seul soucis à déplorer fut une allergie à la tomate et cette année aucun soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)