Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39738984
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 09-10-2014 à 23:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Ca ne me dit pas s'il y a un volontaire :o

Pour une prochaine fois, vous prendriez un mec qui n'y a jamais joué ?  [:pseudoman]  Vous avez quel niveau ?

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 23:27:41  profilanswer

n°39741566
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-10-2014 à 10:58:12  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Pour une prochaine fois, vous prendriez un mec qui n'y a jamais joué ?  [:pseudoman]  Vous avez quel niveau ?

Bah on est débutants ^^ Je te tiens au jus si jamais il nous manque quelqu'un ;)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39741579
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-10-2014 à 10:58:45  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

va y avoir des bons petits groupes de zik qui vont venir sur Lille [:cerveau delight]

-We are scientists (à la péniche 14e le 25/10)
https://www.youtube.com/watch?v=Et9 [...] 9llKBJdEs)
-Cannibal corpse (au splendid 22e le 2/11)
https://www.youtube.com/watch?v=fTp [...] pQOZcNASw)
-Warpaint (à l'aéronef 21e le 28/11)
https://www.youtube.com/watch?v=yOF [...] Fxb0F2F2A)

Y'a BirdPen à la Péniche aussi en octobre  :love:  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39741637
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-10-2014 à 11:03:21  profilanswer

Intéressé aussi s'il y a des sorties sportives organisées :o

Par contre, j'ai un niveau débutant à peu près partout [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39753078
lazarock
Posté le 11-10-2014 à 16:07:39  profilanswer

Est-ce qu'il y a des salles de sports à éviter sur Lille même ?

---------------
n°39753114
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2014 à 16:18:22  profilanswer

lazarock a écrit :

Celle dont le nom ressemble à la plus grande librairie du monde ou à la plus grande forêt du monde ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39753425
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-10-2014 à 17:31:20  profilanswer

lazarock a écrit :

le Lokal, si tu tiens à ton anus [:hugeq:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39754590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2014 à 20:58:09  profilanswer

amigac500 a écrit :

Qui est allé voir le Sosh Truck ?

[:tolor]

Sosh, ces abrutis qui te préviennent pas quand ils organisent un truc dans ta ville  :sweat:

---------------
n°39756012
manuleluti​n
Posté le 12-10-2014 à 00:41:03  profilanswer

amigac500 a écrit :

Qui est allé voir le Sosh Truck ?

[:tolor]

J'habites a côté donc dur de l'éviter, mais comme j'ai pas 12 ans et que j'a pas d'attrait pour le skate, je peux pas dire si c'était bien ou pas.
Ils lancaient pas des iphone6 en tout cas (j'ai vu aucune émeute).

n°39761794
Macbard
Posté le 12-10-2014 à 22:07:19  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Hello à tous,

en rentrant chez moi en passant par la rue Solferino, j'ai été moi et mon amie visé par un laser vert provenant d'une voiture qui roulait  ( type clio grise ).

Au delà de la bêtise de la chose, cela peut-être très dangereux selon la puissance du laser: en cas de doute, ne cherchez surtout pas du regard l'origine du laser.  

Je rentrais d'une bonne soirée et ces débiles me donnent de plus en plus envie de quitter la ville.

Ah j'y ai eu droit ce samedi soir en marchant à côté de la gare, ils visent plutôt pas mal les fourbes !
Par contre aucune idée de l'origine du laser, j'ai suivi ton conseil et juste détourné la tête en disant de baisser les yeux.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 22:07:19  profilanswer

n°39768300
Loup23
Posté le 13-10-2014 à 16:04:47  profilanswer

lazarock a écrit :

Je confirme Ama....a c'est la baise niveau tarif et à part si tu veux y aller pour matter autrement aucun intêret , le matos cardio est au niveau pour la muscu passe ton chemin...

La salle d'euralille est bien cher si j'ai bonne mémoire je n'ai même pas été visiter...

Perso je suis à fitnessparc, c'est bien ( 29,9 /mois), très grosse amplitude d'horaire ( 6h-23h), matos abondant et corrects. Par contre, c'est pas BCBG côté muscu c'est beaucoup de bon gros pousseurs de fontes et personne n'est foutu de ranger son matos..

n°39769545
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-10-2014 à 17:37:28  profilanswer

le chômage va baisser à Lille [:romano:2]
60 postes d'esclaves à pourvoir chez burger King  

ils font des fish chez eux? [:metaluna]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39769566
lazarock
Posté le 13-10-2014 à 17:38:52  profilanswer

Je suis finalement allé chez Vita Form, c'est sympa et les tarifs sont + que corrects pour un abonnement de courte durée :jap:

---------------
n°39771324
patrickbat​eman
Posté le 13-10-2014 à 20:51:00  profilanswer

Macbard a écrit :

Ah j'y ai eu droit ce samedi soir en marchant à côté de la gare, ils visent plutôt pas mal les fourbes !
Par contre aucune idée de l'origine du laser, j'ai suivi ton conseil et juste détourné la tête en disant de baisser les yeux.  :jap:  

Ah les enflures !

Si quelqu'un a le même tour, essayez de noter la plaque. :fou:

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°39772920
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 23:52:04  answer

ils font des fish chez eux? [:metaluna]

oui ne t'inquiète pas :o

n°39773697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 08:23:55  profilanswer

Ce que je comprend pas c'est qu'ils ont de l'argent à dépenser en RH pour passer des entretiens. "Quelle est votre motivation pour signer un contrat à temps partiel sous payé pour faire chauffer de la merde pour des beaufs ? Comment vous est venue cette vocation ?".  [:biswas]  

L'avantage avec ce genre d'enseignes c'est que tu peux bosser chez BK et Starbucks en même temps; en cumulant les deux tu peux dépasser les 37h et ainsi atteindre... le SMIC  [:monsieur double jay:1]  

---------------
n°39773807
lazarock
Posté le 14-10-2014 à 08:49:48  profilanswer

Légalement, hormis en heures compensatoires, je crois que tu peux pas cumuler X emplois dont le nombre d'heure de travail minimum est supérieur à 35h ?

---------------
n°39773844
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2014 à 08:55:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce que je comprend pas c'est qu'ils ont de l'argent à dépenser en RH pour passer des entretiens. "Quelle est votre motivation pour signer un contrat à temps partiel sous payé pour faire chauffer de la merde pour des beaufs ? Comment vous est venue cette vocation ?".  [:biswas]

En gros... on te passe souvent une video qui décrit les "valeurs" de la maison mais on vérifie surtout que tu rappliques sans sourciller le dimanche à 20h00 si on t'appelle ou que ça te dérange pas de faire le ménage.  

C'est plus soft que les Apple Store où tu as un triple entretien, des exercices à faire... toujours pour le smic évidemment.  :sol:  

n°39774453
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 10:00:41  profilanswer

lazarock a écrit :

Légalement, hormis en heures compensatoires, je crois que tu peux pas cumuler X emplois dont le nombre d'heure de travail minimum est supérieur à 35h ?

Tu peux cumuler autant d'emplois que tu veux, mais ça ne doit pas dépasser 44h hebdomadaire en moyenne sur 12 semaines, 48h max par semaine, tout en respectant les amplitude journalière de 12h max et 10h travaillé.

---------------
* Jeu du moment : Resonance A Plague Tale Legacy / Mes jeux passés... *
n°39774607
lazarock
Posté le 14-10-2014 à 10:13:22  profilanswer

Sachant que maintenant c'est 24h hebdo la limite légale des temps partiels... :o

---------------
n°39774973
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2014 à 10:42:43  profilanswer

lazarock a écrit :

Sachant que maintenant c'est 24h hebdo la limite légale des temps partiels... :o

Sauf, sauf...

• s'il obtient une demande écrite et motivée du salarié exposant l'existence de contraintes personnelles (santé, charges de familles, études si le salarié a plus de 26 ans).
  • cumul d'emploi par le salarié souhaitant atteindre un temps plein ou une durée de 24 heures hebdomadaires,
  • convention ou accord de branche étendu comportant des garanties sur la régularité des horaires ou le cumul d'emplois peut prévoir un temps partiel inférieur à 24 heures par semaine ou son équivalent mensuel ou annuel,
  • le salarié concerné est un étudiant de moins de 26 ans poursuivant ses études,
  • l'embauche concerne des salariés des entreprises de travail temporaire d'insertion ou des associations intermédiaires lorsque le parcours d'insertion le justifie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39775168
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 10:55:04  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Hello à tous,

en rentrant chez moi en passant par la rue Solferino, j'ai été moi et mon amie visé par un laser vert provenant d'une voiture qui roulait  ( type clio grise ).

Au delà de la bêtise de la chose, cela peut-être très dangereux selon la puissance du laser: en cas de doute, ne cherchez surtout pas du regard l'origine du laser.  

Je rentrais d'une bonne soirée et ces débiles me donnent de plus en plus envie de quitter la ville.

Encore ? En 2014 ? Je pensais que cette mode était passée...

Tain‚ les kekes qui découvrent les achats sur eBay‚ quelle plaie.  

Sinon‚ j'ai eu le coup deux ou trois fois il y a quelques années quand je faisais pas mal de vélo en nocturne.

C'est souvent une population précise qui s'adonne à cette pratique...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°39775196
grichka59
Posté le 14-10-2014 à 10:56:24  profilanswer

Petite question a ce sujet :

Je suis alternant en contrat proen Informatique sur lille/Seclin, je travaille 35h par semaine entre cours et travail, est-ce que je peux cumuler un second emploi si ce second emploi ne depasse pas 7 h de plus (total de 42h) ?

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°39775309
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 11:04:14  profilanswer

Je ne suis pas expert mais de toute façon ‚ en restauration, c'est souvent moins de 35h non ?
Mais t'es payé plus.

Bon après‚ BK vise des employés jeunes ‚ dynamiques  etc. 24h ou moins c'est parfait pour les étudiants. Pas de quoi s'offusquer. Il y aura peut être beaucoup de demandes au début mais y aura un sacré turn over comme partout avec ce type de boulot.

Message édité par mini-mousaille le 14-10-2014 à 11:04:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°39775424
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-10-2014 à 11:11:33  profilanswer

lazarock a écrit :

toutes.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°39776219
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 12:08:36  profilanswer

lazarock a écrit :

Sauf que rien du tout !
Aujourd'hui, j'embauche un jeune étudiant. Il accepte de bosser que 15h, ça tombe bien, c'est mon budget.
6 mois après, il est plus étudiant, et il me fait un courrier pour passer à 24h. Je suis obligé d'accepter, et j'ai l'air con car mon budget est faussé.

A UGC, et je suppose que c'est le cas partout, on embauche plus à moins de 24h ...

---------------
n°39776315
lazarock
Posté le 14-10-2014 à 12:16:16  profilanswer

Tu peux refuser si tu arrives à prouver que ça met en péril ton équilibre budgétaire, et que tu es donc dans l'impossibilité de lui proposer + d'heures.
D'après mes souvenirs de cours qui se sont avérés très justes précédemment :o

Message édité par lazarock le 14-10-2014 à 12:16:36

---------------
n°39776514
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 12:37:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est souvent une population précise qui s'adonne à cette pratique...

précise ta pensée [:sluggerdandy:5]

---------------
n°39776520
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 12:39:06  profilanswer

tant que t'es là, bigboss, tu passes encore Annabelle dans ton cinoche?  [:pedopsycho:1]

---------------
n°39776549
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-10-2014 à 12:44:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sauf que rien du tout !
Aujourd'hui, j'embauche un jeune étudiant. Il accepte de bosser que 15h, ça tombe bien, c'est mon budget.
6 mois après, il est plus étudiant, et il me fait un courrier pour passer à 24h. Je suis obligé d'accepter, et j'ai l'air con car mon budget est faussé.

A UGC, et je suppose que c'est le cas partout, on embauche plus à moins de 24h ...

Qu'est-ce qui t'oblige à l'embaucher en CDI?
Tu fous un CDD d'un an. :jap:

Sinon, je suis en CDI aussi en tant qu'étudiant. Même après l'arrêt des études, rester bosser dans une boîte qui ne veut pas de toi en faisant le forcing, bonjour l'ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-10-2014 à 12:45:18
n°39776579
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 12:49:48  profilanswer

précise ta pensée [:sluggerdandy:5]

Cet amorçage aux lardons fumés

---------------
n°39776706
bigboss_91
Posté le 14-10-2014 à 13:03:26  profilanswer

tant que t'es là, bigboss, tu passes encore Annabelle dans ton cinoche?  [:pedopsycho:1]

Étonnamment, très calme. Bon après on fait le nécessaire en amont : présence d'un agent de sécu en salle tout le week-end, petite capacité, ...

Le-tcho-du-62 a écrit :

Qu'est-ce qui t'oblige à l'embaucher en CDI?
Tu fous un CDD d'un an. :jap:

Parce que tu ne peux pas embaucher un CDD sans avoir de motif valable. Si c'est pour occuper un poste CDIsable, tu dois proposer un CDI.
Bienvenu dans le monde merveilleux d'une société contrôlé par l'URSAFF et l'Inspection du Travail :o

---------------
n°39776730
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-10-2014 à 13:06:08  profilanswer

Dans le groupe où je bosse, ils ne s'emmerdent pas avec ça.
Ils ont toujours quelques salariés en congés ou en arrêt, et donc autant de potentiels CDD qu'ils ajustent selon la demande (CDD au mois).
C'est surement plus difficile dans les petites structures.

n°39776796
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-10-2014 à 13:12:09  profilanswer

C bien ces contrats pour les etudiants... vous avez jamais bosse pour payer vos etudes ?

Sinon je cherche toujours quelqu'un pour me donner des cours d'anglais si vous connaissez.

n°39776857
stefaninho
Posté le 14-10-2014 à 13:18:38  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Dans le groupe où je bosse, ils ne s'emmerdent pas avec ça.
Ils ont toujours quelques salariés en congés ou en arrêt, et donc autant de potentiels CDD qu'ils ajustent selon la demande (CDD au mois).
C'est surement plus difficile dans les petites structures.

Si c'est des remplacements ou un besoin ponctuel tu peux évidemment faire des cdd.
La bigboss cherche quelqu'un pour un poste fixe et nécessaire à long terme.
Le cdd doit rester l'exception, c'est absurde d'engager quelqu'un pour une durée limité sachant qu'on en à besoin à long terme.  

Sauf dans le public. :o

niku a écrit :

C bien ces contrats pour les etudiants... vous avez jamais bosse pour payer vos etudes ?

Si, mais via l'alternance.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39777049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2014 à 13:36:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sauf que rien du tout !

Non mais je suis d'accord, hein... Les petits contrats devraient être maintenus au moins dans les petites sociétés.

Perso je suis dans une boîte à 35h/sem, mais je pense demander à passer à 28 d'ici 2 ans, et pourquoi pas un mi-temps plus tard (pour bosser dans ma propre boîte tout en conservant un fixe pépère, en somme), mais là ça m'a l'air compliqué :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39780238
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-10-2014 à 17:13:31  profilanswer

Lille : « Domination », miss orgasme et humour trash, chronique d’un bizutage ordinaire

article sur le bizutage à la catho

Citation :

Le samedi matin, réunie avec ses camarades dans un amphi de la fac, Lucie sent vite un malaise. « On avait peur. Les intés ont tout de suite instauré un climat de domination. » Après ce briefing, pendant lequel des « miss orgasme » doivent mimer l’extase (  [:pantalaimon:1]  ) plusieurs étudiants plient spontanément les gaules. Les autres grimpent dans l’un des cinq bus affrétés. Sans leur portable, ni la moindre idée du terminus. « Pour raisons de sécurité », selon le BDE.

Quand les bizuts descendent des cars, ils sont en Normandie. Dans un camping privatisé pour leurs beaux yeux, justifiant là les 95 € d’inscription.
(rou rouuu [:sashock:4] )

Après un trajet passé à répondre à des quiz sanctionnés par des rasades de vinaigre, les étudiants, affublés de sobriquets tracés sur le front, piquent une tête dans la piscine. « Là, on a cru que ça allait être cool, soupire Lucie. Mais ils voulaient juste qu’on soit mouillés pour que la farine colle. » Le jeu commence. Les bizuts, à quatre pattes et les yeux bandés, font la chenille, pendant que leurs aînés balancent insultes et matières diverses. « Les mecs étaient traités de puceau, de connard, les filles de pute ou de salope. Une inté m’a traitée de connasse en me jetant de la pâtée pour chien. Certains trouvent ça drôle. »[:super citron]
Pas Lucie. Qui ne rira pas davantage, le soir, lors du simulacre de procès aux flambeaux, où des première année sont « brutalement » poussés, tête baissée et sourire interdit, par des « bourreaux » cagoulés, devant un jury en masque blanc. La sentence, systématique ? Boire un « cercueil » (cocktail de tord-boyaux). Afin, sans doute, de mieux apprécier le bon goût de la mise en scène.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2434541

la catho, what else [:microminus]
sexe, alcool et pas de rock n roll chez les mécréants [:garypresident:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 14-10-2014 à 17:14:16

---------------
n°39780434
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-10-2014 à 17:28:26  profilanswer

Cet esprit de merde :ouch: C'est hallucinant que des trucs comme ça existe encore.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°39780784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2014 à 17:53:36  profilanswer

Jibidi a écrit :

Cet esprit de merde :ouch: C'est hallucinant que des trucs comme ça existe encore.

+1

J'espère que cette sale balance de Lucie a obtenu ce qu'elle méritait.

---------------
n°39780808
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 14-10-2014 à 17:55:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)