Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°9027253
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-07-2006 à 12:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

Bon, allay, vous pouvez vous incrire : http://205208.online.fr/hfr/irl/

Les prénoms et numéros de téls n'apparaissent pas sur le site ;)

Bravo, c'est du travail de pro  :)  [:burtonsnowboard]  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:48:37  profilanswer

n°9028998
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-07-2006 à 15:34:55  profilanswer

ben-g a écrit :

tout le monde me dit que le tram est super rapide, qu'il met 20min pour traverser la ville  [:airforceone]

en même temps, 20 min + le train (40min) + la marche à l'arrivé (15 min), ca commencer à faire long  :pt1cable:  
Le combo idéal serait 5 min de vélo + 40min de train + 5min de vélo.

En gros, 1h de déplacement porte à porte c'est déjà trop pour ne pas ruiner la qualité de vie (ca c'est de l'expression à la mode).

Citation :

AULNOYE-AYMERIES

un peu moins de 10k habitants!! au secours   --> et puis il n'y a pas de dégroupage là bas :P
Et donc, c'est loin :P et desservi avec bien moins de trains ^^

En tous cas, merci de vos réponses, ca fais du bien/rassure d'en parler ^^

P'tain, 1 mois pour organiser un déménagement (négociation du préavis, trouver qqc etc); putain d'éducation nationale!
Vivement les vacs, qu'on se colle là dessus..

n°9029020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 15:37:08  profilanswer

ragexen a écrit :

en même temps, 20 min + le train (40min) + la marche à l'arrivé (15 min), ca commencer à faire long  :pt1cable:  
Le combo idéal serait 5 min de vélo + 40min de train + 5min de vélo.

En gros, 1h de déplacement porte à porte c'est déjà trop pour ne pas ruiner la qualité de vie (ca c'est de l'expression à la mode).

Citation :

AULNOYE-AYMERIES

un peu moins de 10k habitants!! au secours   --> et puis il n'y a pas de dégroupage là bas :P
Et donc, c'est loin :P et desservi avec bien moins de trains ^^

En tous cas, merci de vos réponses, ca fais du bien/rassure d'en parler ^^

P'tain, 1 mois pour organiser un déménagement (négociation du préavis, trouver qqc etc); putain d'éducation nationale!
Vivement les vacs, qu'on se colle là dessus..

c'est la que tu te gourre  
c'est un noeud de train avec des directs pour lille, les loyers sont bcp moins cher et tu peux te garer a la gare le matin ;)
51 minute de lille je te dit  [:cosmoschtroumpf]  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°9029248
ben-g
Posté le 25-07-2006 à 15:58:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est un noeud de train avec des directs pour lille, les loyers sont bcp moins cher et tu peux te garer a la gare le matin ;)
++

+1
ca doit etre une des villes ou il y a le plus de train pour lille!
Pour 600€ t'auras une maison avec jardin, t'as pleins de concerts pas chers, ta copine sera pas loin de son boulot, et toi t'auras juste ton 1h de transport :D
Il manquera juste le degroupage, mais c'est qu'un detail.

Il y a un projet de TER-GV mais les habitants n'en veulent pas :o

n°9029299
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-07-2006 à 16:03:04  profilanswer

Ouais mais c'est Aulnoye quand même, la ville qui a fait déprimer des milliers de voyageurs en transit avec sa petite friterie a droite en sortant de la gare.

n°9029347
ragexen
Posté le 25-07-2006 à 16:06:20  profilanswer

++

Bah non
http://www.theotherside.co.uk/tm-heritage/images/trav-ter-base2.gif
Ok pour les lignes 16 et 17, mais y a la 20 et la 16B (Lille-Orchies-Valenciennes), ce qui fait + de trains. Bref, j'dis pas qu'il n'y en a pas beacuoup, mais à VA y en a encore + :D.  
Pour ce qui est de se garer à la gare, m'enfous, j'suis piéton (ou cycliste ^^),

50 minutes, c'est en choppant les bons trains, sinon c'est 1h10  :pt1cable: (et ca c'est que le train, reste les liaisons avant et après :/)

c'est gentil d'y avoir penser, mais là non, j'sombre ds l'alcoolisme en moins de 2 semaines là bas avec une vie pareille ^^

En parlant de noeud ferroviaire,  VA ca me tente bien pour ca justement, avec des liaisons pour Maubeuge/Cambrai/Douai/Lens/ Lille, ca peut être interessant au besoin..

Reste l'argument des loyers, mais bon, en sortant de 2 ans de cente ville de Strasbourg, et 3 ans de celui de Lille, j'pense que leur niveau me traumatise de trop.

De t'facon, j'crois que ds la mesure où je ne suis pas motorisé, on ne pourra pas dénicher le bon plan bien place/pas cher/jolie/parfait etc, les choix se limitent à VA (+/- 40/45 min de trajet de chaque coté) ou à reprendre des logements séparées.

Région et départements à la con!
Ds le Haut-Rhin, tu te met au milieu du département et te voilà à 50km max de tout le département;  
c'est trop grand le pays des Ch'tis!

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 25-07-2006 à 16:08:13
n°9029426
ragexen
Posté le 25-07-2006 à 16:13:01  profilanswer

ben-g a écrit :

+1
Pour 600€ t'auras une maison avec jardin, t'as pleins de concerts pas chers, ta copine sera pas loin de son boulot, et toi t'auras juste ton 1h de transport :D

et 1 break, 1 chien, et pq pas des gossses ?? au secours!!   c'est un complot, un attentat à ma vie ! (j'vais me faire fracasser quand elle reviendra de vacs :P).

Mais oui, ca la rapproche elle, clairement, mais elle n'a que 4 jours par semaines!
Bon, j'en aurai 3 donc... :/   Et j'ferai bien mon truc en alternance avec une boite de Maubeuge pour les 2 autres jours;

nan mais merde, vous avez raison, faitees chier :/

C'est comment Aulnoye-Aymerie sinon ?  :(

n°9029450
ben-g
Posté le 25-07-2006 à 16:14:27  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah non
http://www.theotherside.co.uk/tm-h [...] -base2.gif
Ok pour les lignes 16 et 17, mais y a la 20 et la 16B (Lille-Orchies-Valenciennes), ce qui fait + de trains. Bref, j'dis pas qu'il n'y en a pas beacuoup, mais à VA y en a encore + :D.  
Pour ce qui est de se garer à la gare, m'enfous, j'suis piéton (ou cycliste ^^),

50 minutes, c'est en choppant les bons trains, sinon c'est 1h10  :pt1cable: (et ca c'est que le train, reste les liaisons avant et après :/)

c'est gentil d'y avoir penser, mais là non, j'sombre ds l'alcoolisme en moins de 2 semaines là bas avec une vie pareille ^^

En parlant de noeud ferroviaire,  VA ca me tente bien pour ca justement, avec des liaisons pour Maubeuge/Cambrai/Douai/Lens/ Lille, ca peut être interessant au besoin..

Reste l'argument des loyers, mais bon, en sortant de 2 ans de cente ville de Strasbourg, et 3 ans de celui de Lille, j'pense que leur niveau me traumatise de trop.

De t'facon, j'crois que ds la mesure où je ne suis pas motorisé, on ne pourra pas dénicher le bon plan bien place/pas cher/jolie/parfait etc, les choix se limitent à VA (+/- 40/45 min de trajet de chaque coté) ou à reprendre des logements séparées.

ca s'appelle s'intégrer :o

Citation :

Région et départements à la con!
Ds le Haut-Rhin, tu te met au milieu du département et te voilà à 50km max de tout le département;  
c'est trop grand le pays des Ch'tis!

Ta copine aurait pu etre mutée à berck ou à fourmies, de lille c'est le top  [:kazimodo]  
C'est tres bien une grande région, et ici on a pleins d'autoroutes gratuites, c'est le top pour bouger  :o
Tu peux demander pour aller dans la région centre, tu trouveras le NPdC génial :p

n°9029537
ben-g
Posté le 25-07-2006 à 16:22:00  profilanswer

ragexen a écrit :

et 1 break, 1 chien, et pq pas des gossses ?? au secours!!   c'est un complot, un attentat à ma vie ! (j'vais me faire fracasser quand elle reviendra de vacs :P).

Mais oui, ca la rapproche elle, clairement, mais elle n'a que 4 jours par semaines!
Bon, j'en aurai 3 donc... :/   Et j'ferai bien mon truc en alternance avec une boite de Maubeuge pour les 2 autres jours;

Petite ville assez tranquille, quelques supermarchés, pour le reste il faudra bouger ;)
Il y a une asso qui organise plein de concerts, le festival les nuits secretes.
Niveau resto je sais pas ce qu'il y a dans la ville, dans la foret t'en as 2 pas mal.
Ciné, c'est mons ou valenciennes.

n°9029550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:23:17  profilanswer

ben-g a écrit :

+1

faut pas pousser non plus c'est pas londres hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:23:17  profilanswer

n°9029563
ragexen
Posté le 25-07-2006 à 16:24:10  profilanswer

ben-g a écrit :

Ta copine aurait pu etre mutée à berck ou à fourmies, de lille c'est le top  [:kazimodo]

Ca c'est clair et net qu'on est bien content de ce qu'elle a eut :P

En fait ce qui me fais chier avec le train, c'est.. moi..
Je déménage tjrs pour être à proximité des lieux ou j'aurai à aller, ainsi j'ai fais en 5 ans: 20 min de tram, 15 min de tram, 5 min à pied, 30 min de métro.  Bref jamais trop de temps (déjà que 45min porte à porte ca me soule méchamment), et surtout des trucs avec aucuns horraires (j'suis tjrs en retard)..

Au final, j'ai les mêmes critères que l'automobiliste, mais sans l'automobile ^^.
D'ailleurs Aulnoye-Aimeries, mais même tout le coin par là bas, j'suppose que le mode de vie est automobilisé, genre toutes les distances sont vue en voiture quand on parle de la vie quotidienne là bas ?    Donc voilà, j'met plus le pied dehors (ca à la limite c'est supportable; mais pas sans dégroupage ^^).

Ben-g, pq tu va à VA déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 25-07-2006 à 16:25:58
n°9029572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:24:38  profilanswer

ragexen a écrit :

c'est horrible  
non serieux prefere 1000X valenciennes si t'es pieton/urbain

---------------
n°9029585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:25:32  profilanswer

le bemol c'est maubeuge en caisse, de valencienne c'est long  
++

---------------
n°9029600
ben-g
Posté le 25-07-2006 à 16:27:12  profilanswer

faut pas pousser non plus c'est pas londres hein :o

londres  :??:  

ragexen a écrit :

Ca c'est clair et net qu'on est bien content de ce qu'elle a eut :P

En fait ce qui me fais chier avec le train, c'est.. moi..
Je déménage tjrs pour être à proximité des lieux ou j'aurai à aller, ainsi j'ai fait en 5 ans: 20 min de tram, 15 min de tram, 5 min à pied, 30 min de métro.  Bref jamais trop de temps (déjà que 45min porte porte ca me soule méchamment), et surtout des trucs avec aucuns horraires (j'suis tjrs en retard)..

Au final, j'ai les mêmes critères que l'automobiliste, mais sans l'automobile ^^.
D'ailleurs Aulnoye-Aimeries, mais même tout le coin par là bas, j'suppose que le mode de vie est automobilisé, genre toutes les distances sont vue ne voiture quand on parle de la vie quotidienne là bas ?    Donc voilà,n j'met + le pied dehors (ca à la milite c'est supportable; mais pas sans dégroupage ^^).

Ben-g, pq tu va à VA déjà ?

Pour faire un master, et j'ai pas envi de me taper 40min de transport :D, mais j'ai pas envi de quitter lille :/

n°9029606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:28:16  profilanswer

ben-g a écrit :

londres  :??:  

ben oui des concert, de l'animation  

aulnoye c'est comme orchie, c'est mortel d'ennui

---------------
n°9029611
ragexen
Posté le 25-07-2006 à 16:28:48  profilanswer

c'est horrible  
non serieux prefere 1000X valenciennes si t'es pieton/urbain

[:rofl] [rofl:]
bon bah ca résoud le problème, de retour à l'idée de ce matin: "VA, nous voilà!"

Allez, la dernière question, approximativement, ca se fait en combien de temps la traversé de VA à pied (genre de la gare au musée) ? Des coins à éviter sur le territoire de la commune même ?

n°9029628
ben-g
Posté le 25-07-2006 à 16:30:02  profilanswer

ben oui des concert, de l'animation  

aulnoye c'est comme orchie, c'est mortel d'ennui

bein ouais, ca reste une petite ville, mais niveau concerts il y a quand meme pas mal de trucs, et c'est pas 40€ la place comme à lille ;)

n°9029639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:30:43  profilanswer

ragexen a écrit :

[:rofl] [rofl:]
bon bah ca résoud le problème, de retour à l'idée de ce matin: "VA, nous voilà!"

Allez, la dernière question, approximativement, ca se fait en combien de temps la traversé de VA à pied (genre de la gare au musée) ? Des coins à éviter sur le territoire de la commune même ?

compte 15 minutes sans trainer

---------------
n°9029840
ragexen
Posté le 25-07-2006 à 16:47:50  profilanswer

compte 15 minutes sans trainer

Merci bien  :love:

ca va le faire tout ca  :sol:  

Allez, une dernière (encore :P) pour la route,  certains ont expérimentés le vélo ds le TER, ca se passe bien, pas trop blindé ?

n°9029868
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 16:50:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Allez, une dernière (encore :P) pour la route,  certains ont expérimentés le vélo ds le TER, ca se passe bien, pas trop blindé ?

MWOUAIS ca passe  
++

---------------
n°9030311
Janfy
Observateur
Posté le 25-07-2006 à 17:38:01  profilanswer

Mouais, dépend des heures et des lignes, j'ai connu des TER plus bondés que le métro aux heures de pointes.

n°9030366
gorobei
Posté le 25-07-2006 à 17:45:37  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Ouais mais c'est Aulnoye quand même, la ville qui a fait déprimer des milliers de voyageurs en transit avec sa petite friterie a droite en sortant de la gare.

La meilleure friterie de la région c'est chez Thierry la frite vers la place du 8 mai à Aulnoye!
Ca prends 10mn à pieds de la gare, mais au moins c'est bon!

n°9030506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2006 à 18:02:47  profilanswer

gorobei a écrit :

La meilleure friterie de la région c'est chez Thierry la frite vers la place du 8 mai à Aulnoye!
Ca prends 10mn à pieds de la gare, mais au moins c'est bon!

:heink:  tu confond  
c'est a bavay ....

---------------
n°9030546
gorobei
Posté le 25-07-2006 à 18:07:08  profilanswer

c'est a bavay ....

:non:  Thierry L fait des super bonnes frites à Aulnoye!
Les autres thierry ne sont que de pâles copieurs qui devraient aller se faire cuire des nem's :o

n°9030586
jimi1664
Posté le 25-07-2006 à 18:12:04  profilanswer

ragexen a écrit :

Allez, une dernière (encore  :p ) pour la route, certains ont expérimentés le vélo ds le TER, ca se passe bien, pas trop blindé ?

:hello:  futur valenciennois

n°9031919
as253
Loucheur averti
Posté le 25-07-2006 à 21:05:38  profilanswer

c'est a bavay ....

le village de la bleue du nord  :o

n°9046381
John Mc La​ne
"Now I have a Machinegun !"
Posté le 27-07-2006 à 12:37:52  profilanswer

Hello tout le monde, g pas suivi les 189 pages de discussion mais je tiens à préciser ke Lille c'est le top ! Apres avoir vécu entre autres à Londres et Paris je suis de retour dans ma région natale et franchement on s'y sent bien ! Pk aller dans la campagne ? (Bavay ou Aulnoy) honnetement c'est plus le Nord profond kan meme....
VIVE LILLE ET VIVE LES CHT'I
PS: g pas de voiture aussi, alors.... :jap:

Message édité par John Mc Lane le 27-07-2006 à 13:20:10

---------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
n°9047628
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-07-2006 à 14:44:37  profilanswer

Et t'as pas de Bescherelle non plus [:itm]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9047671
ben-g
Posté le 27-07-2006 à 14:47:35  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et t'as pas de Bescherelle non plus [:itm]

et pourtant on peut aller au furet sans voiture  [:megaseifer]  

Je donne l'adresse :
Grand'place
Metro rihour, 1min à pied  :jap:  
T'y trouveras également des dictionnaires  :D

n°9047687
ragexen
Posté le 27-07-2006 à 14:48:43  profilanswer

ben-g a écrit :

Je donne l'adresse :
Grand'place

Un exemple des avantages de lille  :sol:

n°9047692
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2006 à 14:49:06  profilanswer

ben-g a écrit :

Je donne l'adresse :
Grand'place

faut que je vais voire alors  :ange:  

---------------
n°9047701
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-07-2006 à 14:49:36  profilanswer

ragexen a écrit :

Tout à fait, car si le Furet est en rupture de stock t'as encore tes chances à la Fnac voisine :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9047717
ben-g
Posté le 27-07-2006 à 14:51:04  profilanswer

ragexen a écrit :

t'as la meme chose à valenciennes  :whistle:  

Par contre à aulnoye c'est mort

n°9047778
ragexen
Posté le 27-07-2006 à 14:57:09  profilanswer

ben-g a écrit :

t'as la meme chose à valenciennes  :whistle:  

Par contre à aulnoye c'est mort

oui mais,

Citation :

Lille c'est le top !

Obliger d'expliquer mes post, c'te déchéance :/

Message édité par ragexen le 27-07-2006 à 14:57:20
n°9051158
muthputh
people person
Posté le 27-07-2006 à 21:21:35  profilanswer

Oh ça craint, je pourrai pas faire la prochaine IRL :'(

n°9052075
CharlesT
Posté le 27-07-2006 à 22:57:11  profilanswer

muthputh a écrit :

Oh ça craint, je pourrai pas faire la prochaine IRL :'(

ah bah nan...  [:sisicaivrai]  

Spoiler :

'fin, c'est pas sûr à 100% non plus pour moi... si je suis à l'hosto ce jour là :/

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9052103
CharlesT
Posté le 27-07-2006 à 22:59:05  profilanswer

Je reposte d'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas lu les posts précédents...: http://205208.online.fr/hfr/irl/

Les prénoms et numéros de téls n'apparaissent pas sur le site ;)

Message édité par CharlesT le 27-07-2006 à 22:59:15

---------------
n°9052628
poIIux
susucre ?
Posté le 27-07-2006 à 23:43:17  profilanswer

a vote !  :o

n°9052841
CharlesT
Posté le 28-07-2006 à 00:01:21  profilanswer

[:ddr555]

Ça se passe toujours impec' pour toi et ton copain aus USA, le tourisme, le taf, toussa ? :)

Spoiler :

tu pourrais quand même faire l'effort de venir hein :o

---------------
n°9054037
poIIux
susucre ?
Posté le 28-07-2006 à 03:44:51  profilanswer

CharlesT a écrit :

[:ddr555]

Ça se passe toujours impec' pour toi et ton copain aus USA, le tourisme, le taf, toussa ? :)

Spoiler :

tu pourrais quand même faire l'effort de venir hein :o

Je saute dans le premier avion et j'arrive  :D  

Et pi vous avez qu'a venir chez moi, je vous invite tous (je veux bien fournir le gite, le couvert et la boisson pour l'occase)  :kaola:

n°9055693
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2006 à 11:27:35  profilanswer

poIIux a écrit :

Je saute dans le premier avion et j'arrive  :D  

Et pi vous avez qu'a venir chez moi, je vous invite tous (je veux bien fournir le gite, le couvert et la boisson pour l'occase)  :kaola:

ca va te couter plus cher que les billets d'avion alors [:rhetorie du chaos]

Message édité par as253 le 28-07-2006 à 11:28:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)