Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4078071
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2004 à 21:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Pourquoi arriver pile à l'heure, juste avant de bosser comme un malade?
1h15 c'est pour me bien me réveiller et me préparer à affronter les clients impolis et la pile interminable de dossiers qui n'en finit plus d'arriver

en même temps si tu dors plus t'as moins de mal à te réveiller.

perso c'est lever à 6h55, comme je me lave le soir je me prépare en 20min, je bois un coup et grignote, départ 7h20 (voiture), arrivée entre 8h et 8h30, et je suis prete à bosser même si je ne m'interdis pas un thé en bossant.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 21:01:51  profilanswer

n°4078092
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 21:08:14  profilanswer

me lève pas avant 7h30/8h moi [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4078098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:09:18  profilanswer

j'ai 22 pages a rattrapé mais c'est fun ici  

je pense qu'il faut parler du nb d'heure passé hors de chez soi c'est bien plus réaliste (la productivité c'est subjectif)
ma mere instit partait a 7h30 de chez elle et elle rentré a la maison vers 17h00 soit 9h30 plus tard pour une journée officielle de 6h00 (- les récréations)

voila  
relativisons tous et toute un peu  

la qualité de vie  
ou  
l'argent

prof c'est un bon compromis non cassebrick? en  plus ce métier a un avantage incomparable: c'est une vocation
++

n°4078133
python
Posté le 31-10-2004 à 21:13:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

prof c'est un bon compromis non cassebrick? en  plus ce métier a un avantage incomparable: c'est une vocation
++

Je pense que la croissance démographique ridicule dans nos pays industrialisés ne va pas permettre à nos profs d'être embauchés à temps plein

n°4078137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:14:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout que ça n'a rien à voir.
La karoshi n'est pas la mort par surcharge de travail mais la mort par isolement affectif (plus de vie privée, plus de vie familaile).
Le japonais est un cilérien: bcp de présence sur le lieu de travail mais un travail effectif faible.

c'est bien connu, avec Géo ou 15 j de vacances la bas, on peux généraliser sur la vie de 140 millions de japonnais  

ouch attaque frontal ... j'aurais ptet pas du  
 [:alex_]

n°4078155
eraser17
Posté le 31-10-2004 à 21:17:23  profilanswer

psxmax a écrit :

:jap:  

quand je vois où en est mon père qui a arrêté l'école à 15 an et demi par rapport à certains ingénieurs civils, ce discours me fait marrer.

pareil, mais il a fait 10 ans de cours du soir derriere pour s'en sortir mieux que la majorité de ceux qui sont resté ouvrier.

n°4078174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:20:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]

Ah bah non, les pauses cafés, c'est l'occasion de confronter certaines idées autour du boulot.
C'est par exemple le lieu où l'on a le plus d'info sur tout ce qui gravite autour de ton propre boulot.

PDR  
ca fait 2 ans que je "travail" dans l'administration
si je leur dit qu'en fait pdt les pauses on travail  
je vais etre roi  :love:  

et pdt la demi journé chandeleur où on mange des crepes, on parle boulot ?
(edit :..propos trop a droite..)  

je ne veux pas faire mon Jean pierre pernaud mais la fonction publique d'Etat  
c'est 1heure de travail le matin et 2h l'apres midi  
et ceux qui veulent bosser sans etre dérangé arrive a 7h ou parte a 19h  
les autres ils font 9h - 17h
++

Message édité par vapeur_cochonne le 31-10-2004 à 21:22:38
n°4078180
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-10-2004 à 21:20:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout que ça n'a rien à voir.
La karoshi n'est pas la mort par surcharge de travail mais la mort par isolement affectif (plus de vie privée, plus de vie familaile).
Le japonais est un cilérien: bcp de présence sur le lieu de travail mais un travail effectif faible.

ouarf c'est quoi ce terme ? [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4078200
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 21:23:07  profilanswer

Un rapport avec ciler peut-être :D

n°4078248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:29:05  profilanswer

Magicpanda a écrit des trucs vachement bien :

Mais tu réalises pas le LUXE que ca représente ? d'habiter à coté du métro , d'avoir un emploi (40 % de la population francaise en age de travailler n'occupe pas d'emploi ) , de pouvoir etre aidé par sa famille ?  

Près de 35 millions de personnes vivent seuls , en couple , voir avec des gosses , avec le SMIC ...

pour recadrer les couples bourgeois gauchisants de prof/chercheur a EDF
nantis  ....[:briseparpaing]

mais apparement sympas ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 21:29:05  profilanswer

n°4078308
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2004 à 21:36:54  profilanswer

je pense qu'il faut parler du nb d'heure passé hors de chez soi c'est bien plus réaliste (la productivité c'est subjectif)
ma mere instit partait a 7h30 de chez elle et elle rentré a la maison vers 17h00 soit 9h30 plus tard pour une journée officielle de 6h00 (- les récréations)

voila  

la qualité de vie  
ou  
l'argent

++

moi j'en suis contente mais c'est vrai que des fois, trop c'est trop mais ca doit être valable pour beaucoup de postes je pense...

n°4078356
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2004 à 21:43:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nantis de quoi ?
On a bcp travaillé pour en arriver là  :o

pis vu comment on flippe pour se payer quatre heures de plombier et que notre 205 junior a treize ans, on a encore du chemin à faire pour être des vrais "nantis"

n°4078401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:48:35  profilanswer

mwouais  
1/ il faut arreté avec les plombiers (en meme tmp arretez avec libé)
2/combien de pc dans la maison (troll) ok monsieur le greffier veuillez ne pas tenir compte de ma remarque  

j'aimerai juste rappelé (au cas où) a la majorité des petits privilégié (dont je fait partie) que le niveau de vie moyens des français est tres en dessous du notre  

mais magicpanda l'expliquera mieux que moi  

sinon pour yop ma caille en afrique y'a pas d'eau douce partout donc 30minute de douche caÿ mal et le dire sur un forum public spabien
++

n°4078409
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 21:49:57  profilanswer

mwouais  
2/combien de pc dans la maison (troll) ok monsieur le greffier veuillez ne pas tenir compte de ma remarque  

j'aimerai juste rappelé (au cas où) a la majorité des petits privilégié (dont je fait partie) que le niveau de vie moyens des français est tres en dessous du notre  

sinon pour yop ma caille en afrique y'a pas d'eau douce partout donc 30minute de douche caÿ mal et le dire sur un forum public spabien
++

Y'a pas de bouffe partout non plus, t'as pas honte de manger une bonne grosse pintade ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4078413
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2004 à 21:50:19  profilanswer

mwouais  

++

c'est pas le débat, mais oui on est très à l'aise, non on n'est pas nantis

n°4078422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2004 à 21:51:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Y'a pas de bouffe partout non plus, t'as pas honte de manger une bonne grosse pintade ?

un peu si

n°4078435
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 21:52:57  profilanswer

mwouais  

++

On parle de gens aisés (les privilèges ont été abolis).

n°4078437
damike83
.
Posté le 31-10-2004 à 21:53:05  profilanswer

l idéal c'est le compromis salaire // horaires, après y a tt plein de calculs à faire pour voir si gagner 500 euros supplémentaires est tant intéressant, si tu changes de tranche d'imposition et que tu as 20h de plus par semaine. (genre 1700 à 2200)

Je travaille pour vivre et pas l'inverse, je préciserai je travaille pour augmenter un peu mon confort perso, bien sur certains travaillent et n ont même pas ce confort, donc j'apprécie...

n°4078480
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2004 à 22:00:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps on s'en fout [:petrus75]

pas faux  :jap:

n°4078537
damike83
.
Posté le 31-10-2004 à 22:11:35  profilanswer

oui mais je parlais surtout des 20h supplémentaires :) Si j'arrive chez moi à 18h30 c'est pour faire du sport ou voir du monde, mais rentrer à 21h, je me demande si il est possible d avoir une vie en semaine avec ces horaires...

n°4078539
corran
Posté le 31-10-2004 à 22:12:00  profilanswer

surtout qu'étant donné le mode de calcul, changer de tranche ne peut jamais te rendre perdant [:spamafote]

n°4078546
damike83
.
Posté le 31-10-2004 à 22:12:49  profilanswer

encore heureux, c'est juste que je me disais à koi bon se crever pour un gain si faible ? C'est une question de philosophie

n°4079325
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-10-2004 à 23:52:31  profilanswer

voila  

la qualité de vie  
ou  
l'argent

++

oui, ce qui m'inquiète c'est le nombre d'heure que tu perd...
car le temps passer dans le métro qui pu ; c'est limite si tu souffre pas + au boulot (si ce n'est que tu as la motivation de rentré chez toi).

Mais bon, ça n'aurait aucun interet de comparé les temps de trajet...
c'est interressant d'écouter les expériences bien sur mais de là à dire "toi tu as 20 minutes de trajet de plus que moi? ton boulo est + stressant et - interressant"...il y a un grand pas

c'est pour ça que j'ai demandé le nombre d'heures effectives passé dans leur entreprises

question au hazard:
vous préféré 10 heures de taff avec quasi aucun temps de trajet ou 8 heures de taff avec 2 heures de trajet aller retour?

n°4079335
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-10-2004 à 23:53:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, effectivement, j'ai travaillé au Japon, mon p'tit gars  :o

dans une entreprise française?

la vie de cadre est aussi terrassante qu'on le dit là bas?

je parle pas pour les japonais mais...pour les français expatriés

Message édité par Sugoy le 31-10-2004 à 23:55:18
n°4079476
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-11-2004 à 00:11:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

10 heures de taff + 2h de trajet aller et 2h retour :D

Pitain mais qu'est ce que vous foutez à Paris à perdre 4h sur 24 en trajets....  :pfff:  
Tout ça pour être plus près de Montgallet, je parie :D

vivre dans un champ de maïs avec mémère au fournot c'est ptet pas le reve de tout le monde

n°4079521
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 00:18:55  profilanswer

sugoy a écrit :

vivre dans un champ de maïs avec mémère au fournot c'est ptet pas le reve de tout le monde

[:ciler]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4079590
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-11-2004 à 00:28:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol:

T'oubliais, sans l'eau et l'electricité :o

hahaha; pour les parisiens, ceux qui n'habite pas Paris ils sont tous avec leur fourche ou à la rigueur leur mouissoneuse batteuse s'ils sont à la pointe de la technologie

en meme temps avec la vie qu'ils menent, meme Gandhi deviendrait méprisant à 75 heures par semaines dans les bureau

n°4080368
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-11-2004 à 08:37:00  profilanswer

sugoy a écrit :

en meme temps avec la vie qu'ils menent, meme Gandhi deviendrait méprisant à 75 heures par semaines dans les bureau

:lol:

deux conneries en deux posts chapeau  :jap:  

Enfin plus de deux en fait, mais bon

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4080403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2004 à 09:12:52  profilanswer

l travail est mieux payé a paris (informatique etc )
mais la vie est plus chere (loyer etc)

ca a tjr été comme ça
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)