Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4053692
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
magic panda:

pour certain, prendre le métro c'est un truc de looser...
moi ça me fait chier (surtout aux heures de pointes) mais je suis pret à faire le sacrifice pour éviter les immenses dépenses liées à une voiture...(qui est beaucoup plus chère que mon gout pour la nourriture)

pour le cadre de vie...je veux dire que...voilà, soit une banlieue pépère proche de Paris, soit paris...

meme si c'est un ptit appart...

mais quand je vois parmi mes proches des 400 euros pour un 9 mètres carrés avec toilettes sur le palier et 7 étages sans ascenseur...ça me refroidit un peu

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 00:14:20  profilanswer

n°4053695
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:14:47  profilanswer

leFab a écrit :

Faut connaitre des gens pour rentrer dans ton truc ? [:icon10]

Oublie, la fonction publique c'est ehreditare, si tes parents étaient pas dednas c'est mort  :o  

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4053700
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:15:38  profilanswer

sugoy a écrit :

magic panda:

moi ça me fait chier (surtout aux heures de pointes) mais je suis pret à faire le sacrifice pour éviter les immenses dépenses liées à une voiture...(qui est beaucoup plus chère que mon gout pour la nourriture)

pour le cadre de vie...je veux dire que...voilà, soit une banlieue pépère proche de Paris, soit paris...

mais quand je vois parmi mes proches des 400 euros pour un 9 mètres carrés avec toilettes sur le palier et 7 étages sans ascenseur...ça me refroidit un peu

Pour moi prendre le métro c'est divertissant :o On y rencontre plein de gens bizarres :o

n°4053702
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:15:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouaip.
Et faire partie de l'Elite de la Nation  :sol:

Ouaf, ça, ça peut se gérer, j'ai fait 128 au test de QI [:icon10]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4053703
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 00:15:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'ici que tu touches la tienne  :D

j'ai déja donné mon avis sur ce point dans un autre topic : je n'ai pas l'espoir de toucher la moindre retraite, ça ne m'intéresse d'ailleurs pas

n°4053705
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-10-2004 à 00:16:01  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

pourquoi on se bat? pourquoi on galère comme des fous? pourquoi on s'est déchiré à la fac? pourquoi on a donné notre vie pour entrer en DESS?
pourquoi on y consacre autant de temps à ce p**ain de 3ème cycle?

la seule chose qu'on a a gagné c'est une vie de looser

genre, on se lève à 6H...on se déchire parceque c'est pas facile, on met le réveil sur rire et chanson parceque si c'est france info on se lève meme pas...
après avoir lutter comme un dingue, on arrive à aller à la cuisine, on se sert notre bol de chocapic périmé...puis on va dans la salle de bain se raser, et mettre son petit costume et sa petite cravate
on pars à 7 H pour etre au taff à 8 h

minimum 1 heure dans les transport, avec d'autres loosers en costard cravate comme nous...on peut meme pas s'assoir et on mélange notre sueur avec les autres...

arrivé au taff...on se déchire pour un boss qui nous enc**e et qui nous méprise...et on fait des sourires forcés à ceux qui sont en dessous de nous et qui aimeraient prendre notre place, et qui cassent du sucre dans notre dos

vers 21H on quitte le taff...on rentre avec la peur au ventre car avec notre dégaine de tete de con en costard, on est le type meme de mec qu'on a envie d'agresser...

si on arrive entier chez nous à 22H, complètement léssivé...on se prépare à manger, on fait réchauffer un vieux plat dégeulasse acheter (cher) chez picard...on se sent seul car avec la vie qu'on mène on a pas eu le temps de trouver (ou garder) une femme...
après on doit faire la vaisselle tout seul, comme une m**de...

bref, à 23H on s'affale sur son canapé devant une rediffusion de colombo...en meme temps on lit notre courrier, que des factures bien évidemment car avec notre taff personne nous aime (ou à la rigueur une lettre de notre pote informaticien qui s'est marié en thailande avec une fille de 14...de 18 ans pardon)

on s'endort à 00H, sans se laver les dents...et on ne sait meme pas la clé de l'énigme (meme si dans colombo on connait le criminel à l'avance).

Et le lendemain, rebolotte...

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

si pour toi la vie c'est le travail, alors c'est mal barré, et là effectivement ta vie n'aura aucun sens.
Branche toi des objectifs cherche un but a atteindre, et pas uniquement que le nombre de ssii que tu va fréquenter !!

n°4053706
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:16:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
Putaing, tu connais la vraie vie, toi  [:xp1700]

Résidence étudiante pitet  [:le velocypede de zed]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4053712
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:16:40  profilanswer

sugoy a écrit :

magic panda:

Mais tu réalises pas le LUXE que ca représente ? d'habiter à coté du métro , d'avoir un emploi (40 % de la population francaise en age de travailler n'occupe pas d'emploi ) , de pouvoir etre aidé par sa famille ?  

Près de 35 millions de personnes vivent seuls , en couple , voir avec des gosses , avec le SMIC ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4053714
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 00:16:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

il a p-e regardé Capital ?  :??:

n°4053716
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:17:01  profilanswer

leFab a écrit :

Ouaf, ça, ça peut se gérer, j'ai fait 128 au test de QI [:icon10]

J'ai abandonné à la 3e question, c'était chiant comme la mort  :sleep: (chiant hein, aps facile)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 00:17:01  profilanswer

n°4053718
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:17:08  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Pour moi prendre le métro c'est divertissant :o On y rencontre plein de gens bizarres :o

Tu parles de la france d'en bas ? :)

Message édité par Nicodonald le 28-10-2004 à 00:17:56
n°4053720
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:17:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je crois que ton origine sociale ne te donne pas un étalon correct de ce qu'est la vie de la majorité des francais ...

écoute, ma soeur vis avec SMIC de son mari + son SMIC a temps partiel et elle a un lecteur DVD...
et meme si elle fait attention à la bouffe, ses gosses sont pas rachitiques...

et me dit pas que 90% des français vivent avec le SMIC...tu dramatise un peu là je crois!

regarde les ventes d'ordinateur aux particulier ou bien encore les nombres de connection ADSL...

je crois que 20% des français ont l'adsl...déjà, tes 90% sont mis à mal...

mais bon, je vois ce que tu veux dire!!

quand t'as le SMIC, tu peux pas y aller franco quand tu fait tes achats, et les 30 euros de noos tu hésite avant de t'y abonner

mais y a des employés qui se font 10 000 F /mois , ou meme...des informaticiens

n°4053725
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:17:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui parle de QI ?

Blague tombée à l'eau en réponse à ton "élite de la nation"  :sweat:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4053727
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:18:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu parles de la france d'en bas ? :)

Ouais, les prolétaires, les faux riches, ceux qui paient pas l'ISF quoi :o

n°4053729
Magicpanda
Pushing the envelope

sugoy a écrit :

écoute, ma soeur vis avec SMIC de son mari + son SMIC a temps partiel et elle a un lecteur DVD...
et meme si elle fait attention à la bouffe, ses gosses sont pas rachitiques...

et me dit pas que 90% des français vivent avec le SMIC...tu dramatise un peu là je crois!

regarde les ventes d'ordinateur aux particulier ou bien encore les nombres de connection ADSL...

je crois que 20% des français ont l'adsl...déjà, tes 90% sont mis à mal...

mais bon, je vois ce que tu veux dire!!

quand t'as le SMIC, tu peux pas y aller franco quand tu fait tes achats, et les 30 euros de noos tu hésite avant de t'y abonner

mais y a des employés qui se font 10 000 F /mois , ou meme...des informaticiens

ce n'est pas qu'une question économique

ton appartenance socioprofessionelle determine l'ensemble de ta vie sociale , bien au dela des questions terres à terres de ce que tu peux t'offrir ou non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4053730
Sugoy
Ad augusta, per angusta

briseparpaing a écrit :

c'est con comme truc "la vraie vie"...

messier il a une vraie vie...et pourtant il vit dans le luxe!!

bref, tu veux dire quoi?

tu veux faire genre "moi j'ai connu pire que ça";..c'est ça?

précise tes propos

n°4053737
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-10-2004 à 00:20:09  profilanswer

je suis cadre au 35h, créneau 13h-20h :)
dodo le matin, temps libre...

n°4053740
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:21:04  profilanswer

shaker114 a écrit :

je suis cadre au 35h, créneau 13h-20h :)
dodo le matin, temps libre...

Le bon taff pour un clubber :d

n°4053741
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:21:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'adore les transports en commun  :D  
On y rencontre des êtres improbables et des caricatures.

Des gars qui parlent tout seul et tout [:ddr555]

n°4053746
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:21:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais tu réalises pas le LUXE que ca représente ? d'habiter à coté du métro , d'avoir un emploi (40 % de la population francaise en age de travailler n'occupe pas d'emploi ) , de pouvoir etre aidé par sa famille ?  

Près de 35 millions de personnes vivent seuls , en couple , voir avec des gosses , avec le SMIC ...

bien sur que je le sais...

mais le problème c'est ça...

soit tu te contente d'un faible niveau de formation et tu en assume les conséquences: taux d'emploi incroyablement bas, salaire faible et donc niveau de vie ridicule

soit tu te déchire dans les études, puis tu te déchire dans le taff après..

tu ne fais que déformer mes propos

je te dis que si je veux une vie qui parait modeste sur le papier (dans la mesure où je demande meme pas de voiture!!! meme pas la chance de partir en vacances CHAQUE ANNEE, pas de bijoux, de sortie au resto chaque semaine etc...) est en fait un luxe qu'on ne peut s'offrir qu'au pris de...la quasi totalité de notre temps

n°4053755
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:23:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:xp1700]  

Ou le type qui sort de la rame en hurlant    
"Conaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!"
 [:wam]

:lol:
Mais bon, faut pas le prendre trop souvent, faut pas abuser des bonnes choses :o

n°4053757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:23:55  profilanswer

sugoy a écrit :

bien sur que je le sais...

mais le problème c'est ça...

soit tu te contente d'un faible niveau de formation et tu en assume les conséquences: taux d'emploi incroyablement bas, salaire faible et donc niveau de vie ridicule

soit tu te déchire dans les études, puis tu te déchire dans le taff après..

tu ne fais que déformer mes propos

je te dis que si je veux une vie qui parait modeste sur le papier (dans la mesure où je demande meme pas de voiture!!! meme pas la chance de partir en vacances CHAQUE ANNEE, pas de bijoux, de sortie au resto chaque semaine etc...) est en fait un luxe qu'on ne peut s'offrir qu'au pris de...la quasi totalité de notre temps

La vie que tu décris est rarissime en France ...
Oui c'est un luxe de pouvoir déja faire autant d'études  

Après la maniere de detourner ca c'est de faire de longues etudes mais qui te passionnent et dans lesquelles tu as un sentiment d'épanouissement personnel ( ce que j'ai la chance de faire )

---------------
n°4053758
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:24:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi "tu te déchires ?"  :heink:

[:aras qui rit] :??:

n°4053760
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:24:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi "tu te déchires ?"  :heink:

Sous entendu , avoir un DESS et bosser à la fac c'est bcp plus dur et honorable que d'avoir un poste d'employé niveau bac

---------------
n°4053765
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:26:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, tu nous débites des généralités que la plupart des gens ici contestent et tu finis par nous sortir un "exemple" surréaliste de logement que même sur les CHamps Elysées, tu trouverais pas aussi cher, ou alors, y a les chiottes dans l'appart  :D

sur ce coup je pense que c'est toi qui n'a pas conscience des réalités

"surréaliste"... c'est toi qui n'a pas conscience des réalités mon cher ami...

tiens, voilà des exemples de loyés, et c'est pas sur les champs

source:

http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] &x=84&y=10

APPARTEMENT 610,00 Euros CC/mois  
1 pièce   15m²  
75007 PARIS 7E

PARIS VIIème . RUE DE *****.
Dans immeuble ancien au dernier étage
asc. Studette meublée en parfait état.
Cuisine aménagée, sddouche wc. Chauffage
ind. elect.

HONORAIRES : 694 Euros

TEL: ********* - SOLFERINO 610,00 Euros CC/mois  
1
pièce   17m²  
75007 PARIS 07

RUE DE *********
AU 6EME ETAGE AVEC ASC
STUDIO AVEC COIN CUISINE, SALLE D' EAU
AVEC WC. REFAIT A NEUF
BEAUCOUP DE CHARME
DISPO: IMMEDIAT
FTIM: **************

HONORAIRES : 610 Euros

==> j'ai mis des **** pour éviter les problèmes

EDIT: je rapel que j'avais parlé d'un studio à 400 euro/mois... alors comme quoi, tu vois, on trouve facilement un 15mètre carré a + de 600 euro et que ça n'a rien d'irréliste...

c'est le problème de pas mal de personnes d'hfr; elles crachent sur les propos des gens comme si elles étaient plein de certitude...
c'est ce que je trouve regrettable sur hfr: + t'es sur de toi et + ça signifie que tu as raison

enfin, c'est pas le sujet!!
quoiqu'il en soit, sachant que je ne vais pas tarder à vous laisser, je vous remercie tous d'avoir particper à ce sujet...car j'ai trouvé vos expériences très enrichissantes! j'espère qu'on pourra en rediscuter

Message édité par Sugoy le 28-10-2004 à 00:29:40
n°4053770
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:27:36  profilanswer

Ouais enfin c 'est dans le 7eme aussi, spa le quartier le moins cher :o

n°4053771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:28:02  profilanswer

asc + meublé + quartiers pas crad ...

cherche "sevran" pour voir ...

---------------
n°4053772
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:28:11  profilanswer

Tu peux me dire combien je pourrais louer un 120m2 avenue Montaigne ? :o

n°4053775
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:28:46  profilanswer

Nico |PPC| a écrit :

Tu peux me dire combien je pourrais louer un 120m2 avenue Montaigne ? :o

Tu ne pourrai pas [:aloy]

n°4053778
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:29:35  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu ne pourrai pas [:aloy]

je cherche à le louer [:aloy] :D

n°4053780
printf
Baston !
Posté le 28-10-2004 à 00:30:08  profilanswer

[:rofl]

n°4053781
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:30:12  profilanswer

Nico PP a écrit :

je cherche à le louer [:aloy] :D

[:thesphinx]  [:h@wk]

Message édité par Nicodonald le 28-10-2004 à 00:30:35
n°4053782
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:30:38  profilanswer

Alors tu ne pourras pas [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)