Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4441911
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 19-12-2004 à 20:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ouais, les oisifs qui pondent trois textes  [:tartragnan]

Qui comprennent le monde avec intelligilité, et qui font / essayent de faire progresser l'Homme dans la société... (Derrida, Deleuze cé clair que cé de la merde :lol: )

Pour moi le coté mercantile du libéralisme ca c'est de la branlette intellectuelle, comprendre les mécanisme de crédits  à long terme renouvelable n'a que peu d'intérets du point de vue universel[:airforceone] par contre pour la vie de tous les jours et avoir du beurre dans ses épignards ça peut être utile  :jap: .

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:23:50  profilanswer

n°4441931
eraser17
Posté le 19-12-2004 à 20:27:12  profilanswer

y a rien a comprendre a la vie de toute façon [:spamafote]

n°4441940
satchie
Posté le 19-12-2004 à 20:28:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a rien a comprendre a la vie de toute façon [:spamafote]

Je n'ai pas envie de me lancer dans une grande discussion  :) .

---------------
n°4442009
eraser17
Posté le 19-12-2004 à 20:37:26  profilanswer

satchie a écrit :

Je n'ai pas envie de me lancer dans une grande discussion  :) .

de toute façon y a rien a dire, tout ce qui tourne autour du sens de la vie n'est que speculation et invention sortit de l'imagination de philosophe.

n°4442083
satchie
Posté le 19-12-2004 à 20:43:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon y a rien a dire, tout ce qui tourne autour du sens de la vie n'est que speculation et invention sortit de l'imagination de philosophe.

Bien sur, bien sur  :lol: .
Quid de l'empirisme, de l'expérience, des relations philosophie mathématique, sciences physique, histoire, géographie, sociologie...).
C'est connue les philosophes travaillent de manière ex nihilo sans fondement scientifique  [:schumacher] .

---------------
n°4442107
eraser17
Posté le 19-12-2004 à 20:47:50  profilanswer

c'est bien beau tout ça mais ça repondra quand meme jamais a la question de savoir ce qu'on fout ici. ça restera de la pure speculation, un peu comme la cause du big-bang [:spamafote]

n°4442115
poilagratt​er
Posté le 19-12-2004 à 20:48:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben non... Essaye Bourdieu.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4442121
tuxracer
Posté le 19-12-2004 à 20:49:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a un bouqin pour commencer ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4442127
satchie
Posté le 19-12-2004 à 20:50:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les héritiers  ;)  

---------------
n°4442136
poilagratt​er
Posté le 19-12-2004 à 20:52:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est bien beau tout ça mais ça repondra quand meme jamais a la question de savoir ce qu'on fout ici. ça restera de la pure speculation, un peu comme la cause du big-bang [:spamafote]

Ok la dessus, mais sur l'organisation de nos sociétés, les sociologues décortiquent assez bien.  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:52:21  profilanswer

n°4442152
satchie
Posté le 19-12-2004 à 20:55:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

Là il s'agit d'une question particulière, dont on ne peut présumer la réponse  [:airforceone] (à part si tu connais la réponse). De plus les philosophes sans répondre directement à la question peuvent t'amener à réfléchir de manière plus adéquate pour traiter cette qestion.
Enfin les philosophes ne sont pas des barbares intellectuel aux productions incompréhensible et éloignées des réalités quotidiennes, Derrida a critiqué le libéralisme (de facon positive et négative), les nouvelles technologie...

---------------
n°4442155
eraser17
Posté le 19-12-2004 à 20:55:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok la dessus, mais sur l'organisation de nos sociétés, les sociologues décortiquent assez bien.

ah mais je parle pas de l'analyse de la societé, de ses mécanismes et de la façon dont l'homme modele son environnement. pour ces points je suis entierement d'accord qu'il existe des methodes rationnelles et completes.  

je parle juste de la question de notre place dans l'univers.

n°4442170
satchie
Posté le 19-12-2004 à 20:56:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y'a aussi le documentaire ciné "La sociologie est un sport de combat".
Mais y'a que Bourdieu comme sociologue  :D

---------------
n°4442177
poilagratt​er
Posté le 19-12-2004 à 20:57:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui

Citation :

Comment je ponds trois livres par an, remplis d'inepties et de novlangue à 0.3 euros.

Sous-titre: la dictature technocratique de la pseudo-intelligence arriviste.

19€99, chez Plon

[:rix]

ça existe aussi, ... Il faut faire le tri.

---------------
n°4442193
eraser17
Posté le 19-12-2004 à 20:59:26  profilanswer

satchie a écrit :

Là il s'agit d'une question particulière, dont on ne peut présumer la réponse  [:airforceone] (à part si tu connais la réponse). De plus les philosophes sans répondre directement à la question peuvent t'amener à réfléchir de manière plus adéquate pour traiter cette qestion.
Enfin les philosophes ne sont pas des barbares intellectuel aux productions incompréhensible et éloignées des réalités quotidiennes, Derrida a critiqué le libéralisme (de facon positive et négative), les nouvelles technologie...

bah j'ai jamais dis le contraire :o

je parlais juste du sens de la vie, j'ai pas generalisé a toute les production philosophique :o

n°4442207
poilagratt​er
Posté le 19-12-2004 à 21:01:00  profilanswer

satchie a écrit :

Y'a aussi le documentaire ciné "La sociologie est un sport de combat".
Mais y'a que Bourdieu comme sociologue  :D

Ah oui! documentaire de Pierre Carles.
http://homme-moderne.org/
et en plus on s'ennuie pas.  :wahoo:

---------------
n°4442229
satchie
Posté le 19-12-2004 à 21:03:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah j'ai jamais dis le contraire :o

je parlais juste du sens de la vie, j'ai pas generalisé a toute les production philosophique :o

T'aurais du le préciser, ce n'était pas clair  :o  

---------------
n°4442405
corran
Posté le 19-12-2004 à 21:36:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

on a dit "élite"

n°4442855
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-12-2004 à 22:53:54  profilanswer

Recentrage topic? [:cupra]

n°4442895
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-12-2004 à 23:01:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour une sociologoie qui a du sens et du poil aux pattes, essayer Maurin.  :o

qui ? :??:

n°4442929
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-12-2004 à 23:06:54  profilanswer

Christian Maurin. Présentateur de la Roue de la Fortune dans les années 80 - 90. :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4442959
satchie
Posté le 19-12-2004 à 23:15:11  profilanswer

Maurin c'est pas une présentatrice aussi? :O.

---------------
n°4444218
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-12-2004 à 07:10:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui

Citation :

Comment je ponds trois livres par an, remplis d'inepties et de novlangue à 0.3 euros.

Sous-titre: la dictature technocratique de la pseudo-intelligence arriviste.

19€99, chez Plon

[:rix]

le novlangue c'est bien [:e-te]

edit : mais je prefere la doublepensée et la crimepensée [:aloy]

Message édité par jm1981 le 20-12-2004 à 07:11:02

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4448338
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-12-2004 à 18:07:27  profilanswer

zeux a écrit :

Christian Maurin. Présentateur de la Roue de la Fortune dans les années 80 - 90. :o

Et joueur de clarinette aussi [:aloy]

n°4448687
satchie
Posté le 20-12-2004 à 19:01:20  profilanswer

satchie a écrit :

Maurin c'est pas une présentatrice aussi? :O.

Cé morine !

---------------
n°4452509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2004 à 10:34:56  profilanswer

tiens c'était quoi déjà le sujet du topic ?

n°4452517
jeunejedi
Posté le 21-12-2004 à 10:37:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tiens c'était quoi déjà le sujet du topic ?

"ca va closed si ca recentre pas tres vite"  [:--greg--]

n°4466309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2004 à 18:39:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"ca va closed si ca recentre pas tres vite"  [:--greg--]

bah vi mais je sais toujours pas qui c'est ce Maurin.

n°4987715
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-03-2005 à 01:03:45  profilanswer

On relance ?

Vu sur http://www.theodd.net

Citation :

• Dernier appel •  
sank @ 15:51 .lnk

Antoine dirige une salle des marchés. Il gueule dans un micro bloomberg et sur une équipe de traders à longueur de journée. Même au déjeuner, il ne parle que de volatilité, de vega, de convertibles et de P&L. Il est dedans depuis 15 ans. Ancien négociant résidant du marché de Londres, un vieux de la vieille du haut de ses 38 ans, il a fait son chemin, et son beurre. Antoine a passé toute sa vie à foncer sans se poser de questions, c'est un gagneur, et en plus, cet enfoiré, on ne peut pas s'empêcher de le trouver sympa, avec sa franchise de bulldozer et ses grands éclats de rire.

Antoine a une femme, des gosses qu'il emmène en vacances dans un hotel club de Dubaï, un porsche Cayenne pour faire familial mais sport, et malgré tout on a l'impression qu'il garde les pieds sur terre. Thuné, mais pas rongé. Jusqu'à la semaine dernière. Mardi dernier, Antoine a fait un malaise. Oh rien de grave docteur, à peine une petite alerte, mais vous avez les artères d'un mec de 65 ans.  

Et Antoine a eu peur. C'était gravé sur son visage, quand il est revenu hier après ses quelques jours d'arrêt. Ses belles rides un peu plus profondes, son regard un peu plus vague et à peine moins de vannes lancées à la cantonnade. Beaucoup ont pris ca pour de la fatigue. J'ai cru y voir de la peur. Peur d'avoir raté quelque chose avant de claquer. Peur de voir qu'on n'est pas invincible et qu'on a tellement a perdre, cramé par ce taf pour lequel on a brûlé sa jeunesse. Peur de ne pas avoir passé assez de temps avec ses mômes, sa femme, son grand père. Peur qu'il ne soit trop tard.  

Je crois qu'Antoine va se barrer, tout plaquer, emmener ses gosses et sa femme quelque part ou ils auront une maison sur la plage et ou il pourra boire du Rosé avec son grand père sous la véranda. Et ça me donne envie de sourire.

C'est un peu cliché mais intéressant  comme témoignage.

Message édité par dajay le 04-03-2005 à 01:04:12
n°4988604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2005 à 09:39:20  profilanswer

dajay a écrit :

On relance ?

Vu sur http://www.theodd.net

Citation :

Antoine dirige une salle des marchés

C'est un peu cliché mais intéressant  comme témoignage

C'est surtout pas représentatif du tout... Une salle de marchés est un lieu très particulier. Tlm y bosse à en crever, dc celui qui la dirige, j'imagine même pas :D

n°5285181
doc_pete
Posté le 13-04-2005 à 00:12:43  profilanswer

oui!

n°5443590
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 10:23:04  answer

ben y sont ou les cadres :D

n°5443665
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 10:48:24  profilanswer

Ils bossent :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5443706
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 11:01:05  answer

merde :/

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 11:01:20
n°5443885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2005 à 11:45:22  profilanswer

Un texte sorti de Charlie Hebdo.

Tellement vrai  :D :sweat:  

Citation :

Le crétin dopé au stress

En ces moments de haute et urgente réflexion sur le dopage, l'efficacité, la compétition, la productivité, le dépassement, le record, le sport, la concurrence et autres notions passionnantes pour gras du bide (quelle était l' "efficacité" d'un Pascal ? la "concurrence" entre un Dumas et un Maupassant ? quel record fut battu par Montaigne ?), il faut prendre le temps d'observer un individu qui cumule toutes les tares de l'humanité depuis que celle-ci est confrontée à ce fléau absolu qu'est le travail : le cadre. Le cadre est le cocu des temps modernes. Il souffre plus qu'un esclave, est traité plus mal qu'un ouvrier, est moins bien habillé qu'un policier, plus ignorant qu'un gueux, et son coeur, pour paraphraser le père Sartre, contient trois fois plus de merde que celui d'un bourgeois.

Le cadre est le type qui pousse la notion de servage jusqu'à s'exploiter lui-même au profit d'autrui, avant de se servir son essence pour aller s'embouteiller dans des bouchons et visiter des paysages remaquettés par la Cogema et parfumé au lisier de Guyau. Il hurle contre la postière, l'arbitre, l'immigré, le fisc, mais frétille dés qu'on lui donne des ordres. Sa compagne perpétuelle est la peur. Il a peur de son patron, du sida, du radar sur la route, de la chute du Nikkei, du marché en général et de l'autre cadre en particulier. Il ne vit que par le stress. Il écoute Jean-Marc Sylvestre et lit Jean-Marie Colombani. Il réfléchit
autant que Minc - c'est dire ! Il croit en Dieu et aux extra-terrestres. Il pense qu'Internet est mieux qu'une bibliothèque et que le cerveau est un ordinateur. Il urine de peur mêlée de joie devant son DRH (directeur des ressources humaines - le prisonnier, qui, devenu kapo, ne se rend même plus compte qu'il porte l'étoile) qui l'adjure d'être "impliqué", "motivé", "exemplaire", "hyperactif", "engagé", "dans la course", "sur la brèche", et on en passe et des plus dérisoires. Il veut montrer qu'il en fait plus que tout le monde, arbore ses yeux cernés, ses ulcères et ses anxiolytiques. Bien entendu, il est contre le harcèlement sexuel, lui qui se fait toucher le cul et examiner la bouche à longueur d'année. Il n'a pas compris qu'à toujours vouloir gagner du temps on en perd, et que la peur perpétuelle de perdre une seconde lui fait abandonner des années de vie - laquelle, après tout, ne vaut que les pauvres objets qu'il fabrique, maïs transgénique ou logiciels pour, précisément, gagner du temps. Il est tellement bête qu'il s'abonne à des revues où on lui vante la sieste et la semaine de quatre jours de Bébéar, quand il ne s'agit pas du Nouvel Obs. Il méprise les pauvres, sans voir qu'il n'est pire insipidité que celle du demi-sel et pauvreté que celle du demi-riche. Il n'est qu'une bagnole à un feu rouge, une oreille à un portable, un mort qui croit voter, et un chiffre dans les statistiques d'autres cadres. Il croit que les "émotions se gèrent" et, d'ailleurs, que tout se planifie, l'économie comme les entreprises, lesquelles sont de "grandes familles" remplies de "gestionnaires" qui la rentabilisent, c'est-à-dire l'essorent comme une serpillière. Il est fier de son hyperactivité", alors qu'il devrait en avoir honte. Ce que d'autres obtenaient par la menace ou les coups, il le donne avant qu'on ne le lui demande.

Il préfère les tranquillisants au bordeaux et le jogging à la promenade en forêt. Il est constamment coupable. Coupable de ne pas bosser, de trop boire ou pas assez, de voter Chirac ou Jospin, de ne pas assez dormir ou de trop bouffer de cacahuètes.

Il a des trous de mémoires, des troubles du sommeil, de l'hypertension, de 'hyperglycémie, qu'il traite par une hyperagitation soulagée de grandes courses dans des hypermarchés ou des hyperdiscounts, où, parfois, désabusé, il songe que Mitterand l'a hypercocufié. Quand il ne croit pas en Dieu, il fait de la Science sa religion.

Le cadre : un hamster en costard-cravate.

Il est fataliste. Il croit en l'accélération des vitesses, du progrès, des nouvelles technologies. Il croit que le monde est de plus en plus incertain, ce qui nourrit son anxiété. Il pense, cet âne, que l'on circule plus vite aujourd'hui qu'au temps des bourricots, parce qu'il passe deux jours à New York quand Tocqueville voyageait dix mois aux Etats-Unis et Adam Smith deux années en France. Il court parce qu'il a peur d'être dépassé par Windows 98, sans voir qu'il pédale sans fin comme le hamster dans sa petite roue de l'inutile.

Néanmoins, il est fier que la mort recule, comme la forêt d'Amazonie, car des vieillards
auxquels il est pressé de ressembler survivent entre 85 et 90 ans. Ayant déjà coulé, il ne peut même pas voir qu'il est moins qu'une épave, et recherche frénétiquement le scoop s'il est journaliste ou le nouveau produit s'il est dans la pub (les deux étant évidemment équivalents). Il se croit libre parce qu'il court tout seul s'entasser dans des stades, sans l'aide de fascistes, et qu'on lui laisse le droit de circuler de bretelles d'autoroute en galerie marchandes. Il est, exactement, comme ces animaux affublés de laisses qui se déroulent, donnant l'illusion de l'autonomie. Tout juste s'il ne compisse pas les pelouses, qu'il souille de ses papiers gras : sa seule liberté est de ne pas jeter ses poubelles au bon endroit.

Il pense que son "niveau de vie augmente", mesuré par la quantité d'essence consumée qu'il hume sur le périph' et le nombre de logiciels qui s'accumulent dans la mémoire saturée de son pauvre tas de ferraille baptisé ordinateur. Il ne comprend pas que la vie n'est pas une question de "niveau", et qu'il ne laissera pas plus de souvenirs à autrui qu'un disque dur balancé au rebut. Sa vie se résume à un contrat d'assurance vie.

Parfois il se dit qu'il devrait écrire des livres, ou à défaut en lire. Mais la trouille de la liberté lui fait quémander les dossiers comme d'autres les coups, et l'obsession de l' "utilité" lui fait transformer le monde en banlieue, à son image d'éternel banlieusard, coincé entre le rond-point et le parking où il peut recompter ses dix actions France Télécom.

Il n'épargne même plus pour ses enfants puisqu'il n'en fait plus. Il économise donc du temps pour lui, c'est-à-dire tourne de plus en plus vite sur sa roue dans sa cage, mais il a depuis longtemps oublié le temps du rossignol et le chant des cerises.

Tiens ! Je sens qu'il va demander une augmentation contre quelques heures sup.

Oncle Bernard (Charlie-Hebdo du 5 août 1998)

Message édité par el muchacho le 01-05-2005 à 11:46:27
n°5443944
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 11:55:28  answer

[:acherpy]

n°5444224
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 01-05-2005 à 12:44:00  profilanswer

draâl

---------------
V6 powerrr
n°5444351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2005 à 13:06:28  profilanswer

bizarre, je ne reconnais ni moi, ni aucune personne de mon entourage.. en plus ca ne m'a même pas fait rire.. comme quoi cadre, y a pas à dire, ca ne veut rien dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)