Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4387743
cow2
Posté le 11-12-2004 à 00:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

-1 :o

2 ans de taf intensif et 3 ans de glande, pas de quoi etre fier  :ange:

et encore les 2 ans, moi ca a pris la forme de 3 ans pas trop intensif  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 00:19:44  profilanswer

n°4387745
botm4n
Posté le 11-12-2004 à 00:20:23  profilanswer

2 ans a glander en prepa, majorer sans forcer c kool :o

n°4387753
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 00:21:51  profilanswer

cow2 a écrit :

et encore les 2 ans, moi ca a pris la forme de 3 ans pas trop intensif  :whistle:

integrer en 3/2 c'est la classe [:crosscrusher]

bon je passe sur les 3 ans de glande qui se sont transformés en 4 par la force des choses [:nedurb]

Message édité par yopyopyop le 11-12-2004 à 00:22:03
n°4387756
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 00:22:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh si, il a fait arts :D
Sisi, pour le boulot aussi parfois

han encore un gadzart
mais ils sont partout [:totoz]

n°4387767
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 00:24:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

han encore un gadzart
mais ils sont partout [:totoz]

Non, les gadzart, c'est les ensam [:aloy] mais nous n'avons pas l'ensam [:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4387770
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 00:25:05  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non, les gadzart, c'est les ensam [:aloy] mais nous n'avons pas l'ensam [:aloy]

les beaux arts alors?

n°4387780
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 00:26:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

les beaux arts alors?

Arts et Métiers, mais l'ecam, pas l'ensam :)

---------------
n°4387822
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 00:31:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Arts et Métiers, mais l'ecam, pas l'ensam :)

c'est le genre de phrase qui enerve bien les gadzarts :o

n°4387845
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 00:33:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est le genre de phrase qui enerve bien les gadzarts :o

Pourquoi :??:
Parce qu'ils ont la grosse tete et qu'il se croient les seuls arts et métiers en France :lol:

---------------
n°4388519
doc_pete
Posté le 11-12-2004 à 04:31:45  profilanswer

Les mecs arretez un peu de vous prendre la tete avec vos grandes ou moins grandes ecoles...ça fait assez longtemps qu'on forme des ringards en France avec ce systeme de "grandes ecoles"...

Alors cool y'a la fac aussi les gars!

Et pour revenir a la question de sugoy (ben ouais faut arreter la version "grandes ecoles" de "c'est moi qui ai la plus grosse!" ), a ce que j'en sais et pour ce qui concerne mon domaine (droit financier) faut compter des salaires d'embauche a 30-35K€ pour des semaines a 50-60h en moyenne (selon la banque ou le cabinet)...voila donc pas le pied total mais bon y'a pire...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 04:31:45  profilanswer

n°4388764
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 10:41:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pourquoi :??:
Parce qu'ils ont la grosse tete et qu'il se croient les seuls arts et métiers en France :lol:

nevrose anale resultant de la prepa [:khamal]

C'est comme centrale avec centrales nantes, les mines avec les mines d'albi, d'ales, X avec l'EPF etc... c'est quand meme de l'abus pour une petite ecole de prendre le nom d'une grande quoi [:spamafote]

n°4388767
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 10:42:35  profilanswer

doc_pete a écrit :

Les mecs arretez un peu de vous prendre la tete avec vos grandes ou moins grandes ecoles...ça fait assez longtemps qu'on forme des ringards en France avec ce systeme de "grandes ecoles"...

Alors cool y'a la fac aussi les gars!

Et pour revenir a la question de sugoy (ben ouais faut arreter la version "grandes ecoles" de "c'est moi qui ai la plus grosse!" ), a ce que j'en sais et pour ce qui concerne mon domaine (droit financier) faut compter des salaires d'embauche a 30-35K€ pour des semaines a 50-60h en moyenne (selon la banque ou le cabinet)...voila donc pas le pied total mais bon y'a pire...

les horaires de malade pour un salaire de merde... et on trouve ca normal [:grise mine]

n°4388778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 10:46:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est comme centrale avec centrales nantes, les mines avec les mines d'albi, d'ales, X avec l'EPF etc... c'est quand meme de l'abus pour une petite ecole de prendre le nom d'une grande quoi [:spamafote]

On est une grande :whistle:  
On est apparu en même temps que les  autres ensam, c'est pas un copie, c'est un titre. :D

---------------
n°4388784
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 10:50:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ces écoles n'ont pas "pris" le nom d'une grande comme tu le dis. Ce fut décidé lors de leur création par les institutions publiques. Ce ne sont pas des écoles privées qui se seraient appropriées des dénominations, c'est ce que je veux dire.

Bien sûr, le niveau y est inférieur, mais ces écoles bénéficient du même réseau de relations internationales que leurs ainées du même groupe, et bien d'autres similitudes au niveau de leurs fonctionnement.

Crois moi, les recruteurs savent lire les mots qui suivent "Ecole centrale" ou "Ecole des Mines", donc pas de souci, les "de Paris" n'en souffrent pas  :ange:

n°4388788
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 10:52:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces écoles n'ont pas "pris" le nom d'une grande comme tu le dis. Ce fut décidé lors de leur création par les institutions publiques. Ce ne sont pas des écoles privées qui se seraient appropriées des dénominations, c'est ce que je veux dire.

Bien sûr, le niveau y est inférieur, mais ces écoles bénéficient du même réseau de relations internationales que leurs ainées du même groupe, et bien d'autres similitudes au niveau de leurs fonctionnement.

Crois moi, les recruteurs savent lire les mots qui suivent "Ecole centrale" ou "Ecole des Mines", donc pas de souci, les "de Paris" n'en souffrent pas  :ange:

pas dans le cas dont on parle ;)
pour le niveau inférieur, ce n'est parfois pas le cas, certaines écoles de gadzards ont un niveau inférieur par rapport à d'autres école arts et métiers

Message édité par Tolor le 11-12-2004 à 10:54:00

---------------
n°4388803
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 10:56:55  profilanswer

Je répondais à son accusation concernant les écoles publiques de province appartenant à un grand groupe. Il cite l'ECN, l'EMAC et l'EMA, ainsi que l'EPF.

"c'est quand meme de l'abus pour une petite ecole de prendre le nom d'une grande quoi" (yopyopyop)

C'est ce morceau de sa phrase que je juge abusive que je souhaitais argumenter :D

n°4388809
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 10:59:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis sur que toutes ces ecoles sont de tres bonnes mais c'est juste que dans le contexte franco francais ou le pedigré est super important, je trouve que c'est limite de la malhonneteté intellectuelle de dire "je suis centralien" quand on a fait l'ece ou "j'ai fait les arts" quand on sort de l'icam.

n°4388811
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 11:01:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je répondais à son accusation concernant les écoles publiques de province appartenant à un grand groupe. Il cite l'ECN, l'EMAC et l'EMA, ainsi que l'EPF.

"c'est quand meme de l'abus pour une petite ecole de prendre le nom d'une grande quoi" (yopyopyop)

C'est ce morceau de sa phrase que je juge abusive que je souhaitais argumenter :D

Sa phrase s'adressait à moi parce que je parlais d'une école d'arts et métiers qui "n'appartient" pas au réseau des ensam.

Donc le cas que tu cites, il n'y a aucune controverse vu que ce sont plus des succursalles des très grandes écoles (parfois avec un niveau presque aussi bon que l'école en question) qu'autres chose (Les mines, les ensam, les EM)

---------------
n°4388817
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-12-2004 à 11:01:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben personne ne m'a non plus jamais aidé [:spamafote]

a part les parents pour le soutient fiancier et logistique.

Et c'est quoi ça alors  :D

n°4388818
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 11:01:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui je suis sur que toutes ces ecoles sont de tres bonnes mais c'est juste que dans le contexte franco francais ou le pedigré est super important, je trouve que c'est limite de la malhonneteté intellectuelle de dire "je suis centralien" quand on a fait l'ece ou "j'ai fait les arts" quand on sort de l'icam.

Boh, ça peut passer dans une soirée arrosée  :whistle:  

Mais ça ne tient pas 10secondes face à un recruteur ou un collègue ingénieur  :sleep:  

(Je suis exactement dans ce cas là  :ange: )

n°4388829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 11:05:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben pour l'icam-ecam, je vois pas le problème, les arts ne sont pas un titre qui n'appartient qu'à l'ensam. L'école a plus de 100 ans, on va pas changer pour leur faire plaisir :??:

---------------
n°4388840
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 11:09:38  profilanswer

Quand on ne précise pas autre chose que "Je suis Centralien" ou "J'ai fait l'Ecole des Mines" ou bien "J'ai fait les Arts", il est clairement admis dans l'inconscient français que tu viens de Paris, bien entendu.

C'est l'idée que j'en ai , tout le monde ne réagit peut-être pas comme ça, mais autour de moi, parmis les gens qui n'ont pas fait d'études scientifiques et qui connaissent mal les écoles d'ingénieurs en France, c'est ce qui ressort rapidement.

Message édité par LooKooM le 11-12-2004 à 11:10:10
n°4388874
wintrow
Posté le 11-12-2004 à 11:24:35  profilanswer

Tout les gars de l'ENSAM passent par Paris en 3A de toute facon :-D

n°4388917
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 11:35:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on ne précise pas autre chose que "Je suis Centralien" ou "J'ai fait l'Ecole des Mines" ou bien "J'ai fait les Arts", il est clairement admis dans l'inconscient français que tu viens de Paris, bien entendu.

C'est l'idée que j'en ai , tout le monde ne réagit peut-être pas comme ça, mais autour de moi, parmis les gens qui n'ont pas fait d'études scientifiques et qui connaissent mal les écoles d'ingénieurs en France, c'est ce qui ressort rapidement.

voila il faut pas melanger les torchons et les serviettes  :o :whistle:

/flamewar launched
[:neowen]

n°4388940
wintrow
Posté le 11-12-2004 à 11:41:20  profilanswer

Le pire c'est les école polytech'
J'ai vu un gars sur le forum  qui se demandait si c'était comme l'X :D

Alors que c'est des école pas géniale du tout.

n°4388953
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-12-2004 à 11:45:14  profilanswer

wintrow a écrit :

pas trop de problèmes en recrutant dans ces écoles, une notoriété non nulle, une formation correcte...
maintenant c'est sur que ca reste des écoles comme les autres, ce ne sont pas de vraiment grandes écoles

n°4389014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 12:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bah quand on me dit ça, je pense qu'il a fait un école d'ingénieur généraliste. Mais même pas ça va me venir à l'idée qu'il était à Paris ou autre

---------------
n°4389019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 12:06:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

voila il faut pas melanger les torchons et les serviettes  :o :whistle:

/flamewar launched
[:neowen]

Même pas que je releverais :o
Par contre, si tu veux, je peux te faire gouter au bizutage à la semaine d'intégration des arts [:urgeman]

---------------
n°4389116
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 12:25:45  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Même pas que je releverais :o
Par contre, si tu veux, je peux te faire gouter au bizutage à la semaine d'intégration des arts [:urgeman]

ca s'appelle periode de transmissions des traditions et ca dure deux mois [:aloy]

n°4389315
tuxracer
Posté le 11-12-2004 à 12:58:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ah bah quand on me dit ça, je pense qu'il a fait un école d'ingénieur généraliste. Mais même pas ça va me venir à l'idée qu'il était à Paris ou autre

Pourtant si. [:spamafote]

Centralien renvoie à Centrale Paris,
Polytechnicien à l'X, etc.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4389458
eraser17
Posté le 11-12-2004 à 13:30:05  profilanswer

wintrow a écrit :

evidemment tu parle des polytech en france. dans les autre pays les polytech ont une exellante reputation, suffit de voir les polytech de milan, laval, lausanne ou mons :o

je comprend pas pourquoi vous devaloriser les facs comme ça en fait [:figti]

n°4389465
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2004 à 13:31:24  profilanswer

c'est l'exception francaise de l'elitisme des prepas [:dao]

n°4389708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 14:25:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pourtant si. [:spamafote]

Centralien renvoie à Centrale Paris,
Polytechnicien à l'X, etc.

Bah non :spamafote:

---------------
n°4389843
bouba666
b151cl202
Posté le 11-12-2004 à 14:53:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca s'appelle periode de transmissions des traditions et ca dure deux mois [:aloy]

+1 (à cluny c désormais passé à 3 mois , rentrée septembre, baptème 5 décembre et ca a pris le nom de période de transmission de valeur, étant donné que le schéma a complétement changé)

Et g pu lire précedemment une erreur :  
- deux gars qui disent être de centrale peuvent avoir différentes formations (centrale lille, ou centrale paris)
- deux gars qui se dise arts et metiers peuvent avoir différentes formations (ecam, ENSAM)
- mais deux gars qui se disent Gadz'Arts ont la même formation et le même diplôme.

Comme le dit justement un professeur à Cluny :"je connais des ingénieurs Arts et métiers (en parlant de l'ENSAM) qui sont Gadz'Arts, je connais des ingénieurs Arts et métiers (toujours en parlant de l'ENSAM) qui ne sont pas Gadz'Arts. Et je connais des Gadz'Arts qui ne sont pas ingénieur Arts et métiers." fin de citation

Désolé a ceux qui le pensent, mais Gadz'Arts ca va pas avec le Diplôme de l'ENSAM (l'administration de l'école serait trop contente);)

Message édité par bouba666 le 11-12-2004 à 14:58:21
n°4389961
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:13:04  profilanswer

bouba666 a écrit :

+1 (à cluny c désormais passé à 3 mois , rentrée septembre, baptème 5 décembre et ca a pris le nom de période de transmission de valeur, étant donné que le schéma a complétement changé)

Et g pu lire précedemment une erreur :  
- deux gars qui disent être de centrale peuvent avoir différentes formations (centrale lille, ou centrale paris)
- deux gars qui se dise arts et metiers peuvent avoir différentes formations (ecam, ENSAM)
- mais deux gars qui se disent Gadz'Arts ont la même formation et le même diplôme.

Comme le dit justement un professeur à Cluny :"je connais des ingénieurs Arts et métiers (en parlant de l'ENSAM) qui sont Gadz'Arts, je connais des ingénieurs Arts et métiers (toujours en parlant de l'ENSAM) qui ne sont pas Gadz'Arts. Et je connais des Gadz'Arts qui ne sont pas ingénieur Arts et métiers." fin de citation

Désolé a ceux qui le pensent, mais Gadz'Arts ca va pas avec le Diplôme de l'ENSAM (l'administration de l'école serait trop contente);)

:jap:

Pour les gadzar, je savais pas que tous les ensam ne l'étaient pas :??:

Message édité par Tolor le 11-12-2004 à 15:13:57

---------------
n°4390028
bouba666
b151cl202
Posté le 11-12-2004 à 15:27:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:jap:

Pour les gadzar, je savais pas que tous les ensam ne l'étaient pas :??:

la grande majorié l'est.
Dans ma promotion 6 ne le sont pas sur 134
Dans la promotion précédente 1 seul ne l'est pas sur 134
Dans la promotion suivante 2 ne le sont pas sur 134
Dans la dernière promotion ils le sont tous, 160 Gadz

Message édité par bouba666 le 11-12-2004 à 15:34:16
n°4390112
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:47:00  profilanswer

bouba666 a écrit :

la grande majorié l'est.
Dans ma promotion 6 ne le sont pas sur 134
Dans la promotion précédente 1 seul ne l'est pas sur 134
Dans la promotion suivante 2 ne le sont pas sur 134
Dans la dernière promotion ils le sont tous, 160 Gadz

Mais en fait, c'est "juste" le diplome, si tu l'as ou pas? Où il y a autre chose derrière?

---------------
n°4390144
bouba666
b151cl202
Posté le 11-12-2004 à 15:53:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais en fait, c'est "juste" le diplome, si tu l'as ou pas? Où il y a autre chose derrière?

Le diplome tu l'as en passant des uvs et examens. Mais sur le diplome il n'y a pas pas marqué Gadz'Arts c tout.

Gadz'Arts tu l'es quand tu te fait baptisé par les anciens élèves à la fin de la période de transmission de valeur.

Ca demande moins d'effort ;) que pour avoir le Diplôme ENSAM.

Maintenant si vraiment ca t'interesse mp moi parce que la on sort allégrmenet du thème du post

Message édité par bouba666 le 11-12-2004 à 15:55:36
n°4390158
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-12-2004 à 15:56:46  profilanswer

Bon j'ai lu que le post numéro 1, le reste m'en fou.
Ma solution? vends du shit :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4390160
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:57:12  profilanswer

bouba666 a écrit :

Le diplome tu l'as en passant des uvs et examens. Mais sur le diplome il n'y a pas pas marqué Gadz'Arts c tout.

Gadz'Arts tu l'es quand tu te fait baptisé par les anciens élèves à la fin de la période de transmission de valeur.

Ca demande moins d'effort ;) que pour avoir le Diplôme ENSAM.

Maintenant si vraiment ca t'interesse mp moi parce que la on sort allégrmenet du thème du post

ok, merci, je vois à peut près, c'était juste histoire de s'informer, entre arts :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)