Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4052933
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sugoy a écrit :

beaucoup de cadres, oui...
c'est sur que les ouvriers font pas 75 heures par semaines sinon ils seraient mort (ou champion d'halterophilie) en 1 mois

ca fait 3 pages que t'as que des exemples de cadres ne faisant pas 75h/semaine, donc ton beaucoup est peut-etre erronné non?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:05:46  profilanswer

n°4052934
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:05:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cadre sup, oui.

Officiellement, 17H06 [:aloy]
Officieusement, les bureaux se vident après 18H30-19H. Après 20H, interdiction de rester sur le lieu de travail, on se fait virer par les gardiens. Mais la majorité d'entre nous continuent de bosser chez eux. On a quasiment tous un portable.

beh voilà...
genre tu rentre chez toi à 20H, mais plutot que de parler à ta femme, tu bosse sur ton PC et y a ton patron qui t'engueule sur msn!
sympa comme vie aussi

n°4052938
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 23:06:06  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

je crois que tu ne connais pas encore très bien le monde du travail [:dawa]

C'est d'ailleurs pour ça qu'il se renseigne, il ne faut pas lui jeter la pierre :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4052944
ramonperez
Posté le 27-10-2004 à 23:06:41  profilanswer

sugoy a écrit :

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

t'es bon pour la dépression  [:chris barnes]  

arrête de faire des généralisations stupides, de tomber dans l'excés et de tout voir en noir

n°4052955
sebfun
Posté le 27-10-2004 à 23:07:38  profilanswer

toute facon, moi je dit  

fouté vous au rmi  

et faite des ptits trucs au noir , en manuelle (plomberie, etc)

sa gagne au taquet sa
j'en connaissait plein qui fesé sa, des couilles en or qu'il avait (au sens figuré hein!!!):D

n°4052958
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 23:07:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En RP ou pas ?
Y a une différence dans les horaires de travail. Ce ne sont pas les mêmes dans toute la France. La province commence généralement plus tôt.

Province en effet :)

n°4052970
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 23:08:33  profilanswer

sebfun a écrit :

toute facon, moi je dit  

fouté vous au rmi  

et faite des ptits trucs au noir
, en manuelle (plomberie, etc)

sa gagne au taquet sa
j'en connaissait plein qui fesé sa, des couilles en or qu'il avait (au sens figuré hein!!!):D

+1
Profitez de la solidarité nationale sans rien rendre en retour, vous en sortirez grandi.

n°4052971
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 23:08:36  profilanswer

RamonPerez a écrit :

t'es bon pour la dépression  [:chris barnes]  

arrête de faire des généralisations stupides, de tomber dans l'excés et de tout voir en noir

il a pas le droit de voir les choses comme elles sont  :??:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4052973
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:08:38  profilanswer

sebfun a écrit :

toute facon, moi je dit  

fouté vous au rmi  

sa gagne au taquet sa

Et c'est évident que si tout le monde fait ca, ce sera le meilleur des mondes :D

n°4052974
Sugoy
Ad augusta, per angusta

scOulOu a écrit :

Bah les salariés, du cadre à l'ouvrier, si tu préfères... En 4 ans ds 3 boîtes, avec des potes qui bossent, etc, je pense me faire une idée de la chose. D'ailleurs la plupart des participants au topic ont l'air d'accord avec moi.

le but n'est pas de rester campé sur mes positions...

tous les cadres que j'ai rencontré taffaient + de 60 heures...

maintenant je ne mets pas en doute tes propors mais...

1/ les cadres dont tu parles sont ils vraiment cadre supérieurs?
2/ es tu sur de ce que tu dis et que ce ne sont pas des racontards de couloirs (genre, salo de cadres!! ils foutent rien et sont mieux payés que nous)
3/ est il inconcevable qu'ils travaillent chez eux?

mood
Publicité

n°4052987
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:09:38  profilanswer

@chewie a écrit :

ca fait 3 pages que t'as que des exemples de cadres ne faisant pas 75h/semaine, donc ton beaucoup est peut-etre erronné non?

en meme temps, ceux qui font des conférences c'est pas des cadres genre JC convenant (caméra café)

mais voilà, pas mal ont dit qu'ils faisaient  + de 50 heures...

n°4052990
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:09:46  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

justement il ne voit pas le choses vu qu'il ne travaille pas encore, de plus, la réalité est assez différentes de ce qu'il pense.

n°4052994
ramonperez
Posté le 27-10-2004 à 23:10:06  profilanswer

sebfun a écrit :

toute facon, moi je dit  

fouté vous au rmi  

sa gagne au taquet sa

ouais mais quand t'aura 45 ans ton super systéme je sais pas si tu l'appréciera beaucoup [:bap2703]

n°4052995
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 27-10-2004 à 23:10:06  profilanswer

sugoy a écrit :

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)[/i]
et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

non mais c'est une blague sérieux ? :lol:
déjà je vois pas ce que l'histoire des courses/repassage viens faire là dedans. Tu serais ingé ou technicien tu ferais aussi tes courses, le ménage, repassage et payer les factures. Quand aux "75 heures que doivent faire la plupart des cadres" j'aimerai bien que tu me donnes tes sources là, j'ai jamais vu de cadres bosser 75h.
Bref je vois pas trop l'intérêt de ton topic là :??:
Tout ce que je peux dire c'est que je ne me retrouve pas du tout dans la description que tu fais.

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°4053000
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:10:28  profilanswer

printf a écrit :

+1
Profitez de la solidarité nationale sans rien rendre en retour, vous en sortirez grandi.

c'est vrai que c'est dégeulasse...mais si t'es rationnel, c'est ce que tu fais

n°4053005
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 23:10:51  profilanswer

@chewie a écrit :

justement il ne voit pas le choses vu qu'il ne travaille pas encore, de plus, la réalité est assez différentes de ce qu'il pense.

bof. il exagère, mais si peu.

---------------
n°4053006
python
Posté le 27-10-2004 à 23:10:53  profilanswer

printf a écrit :

Je rappelle qu'on manque de plombiers :o

Clair! Le gaspillage du savoir aujourd'hui. On va l'Université [:mlc] mince! La concurrence pour des postes de haut niveau est élevée.  

On manque aussi de médecins, la formation n'est pas très accessible. Du vrai gaspillage du savoir! 50 000 postes sont toujours vacants année après année parce qu'on n'a pas l'expérience.

n°4053019
ramonperez
Posté le 27-10-2004 à 23:11:41  profilanswer

je connais beaucoup de gens qui bossent +60h, qui adorent leur boulot et qui s'épanouissent dans ce qu'ils font

n°4053020
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-10-2004 à 23:11:43  profilanswer

sugoy a écrit :

c'est vrai que c'est dégeulasse...mais si t'es rationnel, c'est ce que tu fais

je vois pas ce que ça a de rationnel
Si tu es rationnel, tu te rends bien compte que ce genre de comportement ne peut marcher qu'à petite échelle

n°4053022
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 23:11:52  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

déjà je vois pas ce que l'histoire des courses/repassage viens faire là dedans. Tu serais ingé ou technicien tu ferais aussi tes courses, le ménage, repassage et payer les factures. Quand aux "75 heures que doivent faire la plupart des cadres" j'aimerai bien que tu me donnes tes sources là, j'ai jamais vu de cadres bosser 75h.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne me retrouve pas du tout dans la description que tu fais.

vous inquiétez pas, on y vient, on y vient   :hello:

Message édité par liquid nitrogen le 27-10-2004 à 23:12:06

---------------
n°4053026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2004 à 23:12:09  profilanswer

sugoy a écrit :

2/ es tu sur de ce que tu dis et que ce ne sont pas des racontards de couloirs (genre, salo de cadres!! ils foutent rien et sont mieux payés que nous)

1/ Cadre supérieur, c'est particulier. Tu le deviens rart avt 40 balais, en forçant bcp, et si tu le veux vraimt :D
2/ Je suis cadre, ainsi que ts mes collègues et la majorité de mes amis. Dc je connais un peu le milieu.
3/ Tu travailles chez toi qd t'es cadre sup ou commercial. Sinon, en général, le boulot se fait sur le lieu de travail.

n°4053028
sebfun
Posté le 27-10-2004 à 23:12:13  profilanswer

RamonPerez a écrit :

ouais mais quand t'aura 45 ans ton super systéme je sais pas si tu l'appréciera beaucoup [:bap2703]

les personnes que je connait sont vfers cette age  
parfois bien plus  

et ils vivent bien mieux que nous  :sweat:  

n°4053031
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:12:19  profilanswer

sugoy a écrit :

en meme temps, ceux qui font des conférences c'est pas des cadres genre JC convenant (caméra café)

mais voilà, pas mal ont dit qu'ils faisaient  + de 50 heures...

Arretes un peu de croire aussi que pour etre productif faut bosser 75h semaines...  :sarcastic:  

T'as des cadres qui font leurs 45h semaines et qui les font très bien.

n°4053035
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:12:50  profilanswer

c'est vrai que je semble pour beaucoup pessimiste...
mais voilà, y en a qui sont à fond dans le système de l'oncle sam (car le capitalisme a été diffusé par le modèle US...) à base de "+ vous travaillerez plus vous serez heureux!!! les autres sont des loosers"...

meme si ça va paraitre prétencieux, j'estime (comme toi) avoir du recul par rapport à cette doctrine...

je ne veux pas taffer à fond pour etre le meilleur

je veux avoir une vie qui me plait et avoir le temps pour moi et mes proches.

Je ne veux pas voler l'entreprise...je veux juste qu'elle me laisse le choix...et pas un choix bidon entre SMICARD fainéant loosers (selon la mentalité dont je parle) ou Super travailleur génial qui donne toute son existence pour l'entreprise

n°4053044
sebfun
Posté le 27-10-2004 à 23:13:34  profilanswer

@chewie a écrit :

Arretes un peu de croire aussi que pour etre productif faut bosser 75h semaines...  :sarcastic:  

et apres ya l'autre connes qui vient nous parler des 35h  :lol:  :lol:  :sweat:

n°4053047
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 27-10-2004 à 23:13:38  profilanswer

vous inquiétez pas, on y vient, on y vient   :hello:

attend tu vas pas me dire que son scénario catastrophe est réaliste quand même ? :heink:

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°4053048
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 23:13:39  profilanswer

@chewie a écrit :

La productivité n'est pas liée que au nombre d'heure par semaine mais surtout de ce que tu y fait de ces heures :d

n°4053055
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 23:14:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

1/ Cadre supérieur, c'est particulier. Tu le deviens rart avt 40 balais, en forçant bcp, et si tu le veux vraimt :D
2/ Je suis cadre, ainsi que ts mes collègues et la majorité de mes amis. Dc je connais un peu le milieu.
3/ Tu travailles chez toi qd t'es cadre sup ou commercial. Sinon, en général, le boulot se fait sur le lieu de travail.

D'accord sauf sur le 3 ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4053056
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:14:14  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

tu es cadre supérieur?

oui, pour les courses, c'est juste pour dire que si tu boss comme un malade...
t'as juste le temps de faire tes courses et ton entretien...ce qui ne peut pas etre considéré comme du loisir selon moi

n°4053062
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 23:14:22  profilanswer

sebfun a écrit :

et apres ya l'autre connes qui vient nous parler des 35h  :lol:  :lol:  :sweat:

Viens porter des parpaings 35h par semaine dehors et on en reparle.

n°4053075
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:15:50  profilanswer

RamonPerez a écrit :

je connais beaucoup de gens qui bossent +60h, qui adorent leur boulot et qui s'épanouissent dans ce qu'ils font

c'est le cas des cadres dont je parle!!

parfaitement épanoui avec juste une point de regret...

j'ai entendu des trucs genre "j'ai perdu 10 kg en 6 mois", "j'ai jamais eu de temps pour moi depuis que je fais ce métier" mais ils rajoutaient tous qu'ils étaient content de ce qu'ils faisaient (normal me diras tu)

mais voilà...moi je peux pas m'épanouir seulement en entreprise...
jmen fout un peu de la reconnaissance des patrons

n°4053077
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:16:08  profilanswer

sugoy a écrit :

mais voilà, y en a qui sont à fond dans le système de l'oncle sam (car le capitalisme a été diffusé par le modèle US...) à base de "+ vous travaillerez plus vous serez heureux!!! les autres sont des loosers"...

meme si ça va paraitre prétencieux, j'estime (comme toi) avoir du recul par rapport à cette doctrine...

Je ne veux pas voler l'entreprise...je veux juste qu'elle me laisse le choix...et pas un choix bidon entre SMICARD fainéant loosers (selon la mentalité dont je parle) ou Super travailleur génial qui donne toute son existence pour l'entreprise

Et qu'est ce qui t'empeches de trouver un boulot qui te plait, qui te payent de quoi te loger de te nourrir et de divertir comme une personne normale. si tu dis que tu que tu as du recul face à cette doctrine, pourquoi irais-tu t'embourber la dedans?

n°4053080
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 23:16:13  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

attend tu vas pas me dire que son scénario catastrophe est réaliste quand même ? :heink:

allez petit jeu. pour rigoler, tu démissionnes, et après tu cherches à négocier un nouvel emploi en ce moment. à mon humble avis, tu vas pleurer   :ange:

---------------
n°4053081
sebfun
Posté le 27-10-2004 à 23:16:39  profilanswer

sugoy a écrit :

c'est le cas des cadres dont je parle!!

parfaitement épanoui avec juste une point de regret...

j'ai entendu des trucs genre "j'ai perdu 10 kg en 6 mois", "j'ai jamais eu de temps pour moi depuis que je fais ce métier" mais ils rajoutaient tous qu'ils étaient content de ce qu'ils faisaient (normal me diras tu)

mais voilà...moi je peux pas m'épanouir seulement en entreprise...
jmen fout un peu de la reconnaissance des patrons

kler   :sweat:

n°4053084
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 23:16:42  profilanswer

sugoy a écrit :

Ce qu'il faut que tu voie aussi c'est qu'il existe une catégorie de cadres qui sont très fiers de répéter a tout vat qu'eux bossent 70 heres par semaine (chiffre clef, ça fait 2x35), qu'ils portent la nation a bout de bras, tout ça.

Ces gens là mentent. Ils parlent très fort, pour essayer se donner un status, une image. Mais dans les faits, comme plusieurs te l'ont déja dit. A 70h par semaine, un cadre n'a tout simplement pas le temps de discuter avec toi, c'est pas matériellement possible.

Il y a eu des cas connus de cadres bossant "70 heurs par semaine" selon le calcul suivant : je pars de chez moi le matin à 7:30, je rentre à 20:30 (11h par jour, 6 jours par semaine, ca afit presque 70).  

Tout dépeds donc de commet tu calcules. j'ai donné mon exemple perso : moi je fais enviro 35 heures, mon collegue qui a les mêmes horaires en fait 45, le truc c'est que je compte pas les poses moi.

Donc tes contacts qui disent bosser 75 heures par semaine, le jour où ils te le disent, regarde ta montre. Si il est entre 8h et 22h, le gars te bobardise, vu qu'il devrait etre au boulot [:spamafote].

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4053086
ramonperez
Posté le 27-10-2004 à 23:16:47  profilanswer

sugoy a écrit :

fallait pas faire de dess
et
si tu peux me citer un modéle de societé dans le monde qui marche mieux que le capitalisme vas y je t'écoute (je ne dis pas que le capitalisme est parfait)

n°4053099
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 23:18:00  profilanswer

noldor a écrit :

je vois pas ce que ça a de rationnel
Si tu es rationnel, tu te rends bien compte que ce genre de comportement ne peut marcher qu'à petite échelle

oui...mais bon, je parle en terme individuel

etre rationnel en individuel ne mène pas toujours au rationnel collectif (pour les économistes: la main invisible de smith parlait d'un monde idéal!! il n'a jamais dit que ça se passait ainsi)...

si tu calcul ton salaire horaire RMI+ taff au noir et salaire de cadre... je pense franchement que meme si le salaire de cadre est supérieur, ton niveau de vie seras supérieur dans l'autre cas

(cela dit: encore faut il trouvé du taff au noir, et ne pas oubléi que le RMI est dégressif...à moins qu'il y ait eu du changement)

n°4053104
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 23:18:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas dur, hein  

:o

[:jean-guitou]  [:thesphinx]

n°4053111
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 23:18:48  profilanswer

salaire horaire RMI : c'est nouveau ça [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)