Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°69409027
protect_me
from what?
Posté le 15-10-2023 à 18:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

Geographiquement, ca semble pas vraiment le bon pied a terre [:mme michu:4]
A la rigueur de Saint-Brieuc, tu fais plutot Val-Andre, Erquy, Cap Frehel...


Il est vrai :o
Dans ma tête, c'était St Brieuc = 22 =granit rose mais on est un peu loin quand même


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 18:24:36  profilanswer
 

n°69409037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2023 à 18:26:05  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Il est vrai :o
Dans ma tête, c'était St Brieuc = 22 =granit rose mais on est un peu loin quand même


 
On sent une grosse connaissance de la Bretagne  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69409596
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-10-2023 à 19:39:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

On sent une grosse connaissance de la Bretagne :o


:lol:

Spoiler :

St Brieuc - > CGR, y a juste 1h en bagnole... :O



Message édité par louarnig le 15-10-2023 à 19:43:13
n°69409980
protect_me
from what?
Posté le 15-10-2023 à 20:43:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

On sent une grosse connaissance de la Bretagne :o


Une seule fois à St Brieuc et je ne pense pas y retourner tellement j'avais trouvé cette ville quelconque...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69410196
0cool29
Posté le 15-10-2023 à 21:02:19  profilanswer
 

De retour à la capitale après 9 jours à Bréhat, ça pique :o. La vie est tellement douce à cette période de l'année là-bas.

n°69410540
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-10-2023 à 21:20:16  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Une seule fois à St Brieuc et je ne pense pas y retourner tellement j'avais trouvé cette ville quelconque...

 

Plus de vingt ans que j'habite en Bretagne et St brieuc à part la gare et un dentiste, je ne connais pas. Et je ne crois pas que ça ait un quelconque intérêt. C'est vraiment pas la qu'il faut visiter  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69411201
Cend
Meuh !
Posté le 15-10-2023 à 21:54:57  profilanswer
 

ma belle famille vient de quitter st brieuc pour s'approcher de rennes, 30 ans qu'ils y étaient, j'en ai donc bouffé un peu, franchement, la ville déprime qui sert à rien quoi :/

n°69412120
meluor
Posté le 15-10-2023 à 22:44:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap: Bon Saint-Brieuc est donc disqualifié si j'en crois les votes comme pied à terre. Je l'avais citée car j'aurais sans doute un rendez-vous là bas.
Du coup vous conseilleriez quelle(s) ville(s) comme pied à terre ?

 


On me propose dans l'oreillette :
Une nuit ou deux à Rennes en chemin (je viendrai de Gironde).
Puis Saint Malo ? Ou Cancale ?

n°69413537
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2023 à 07:30:52  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci pour vos réponses :jap: Bon Saint-Brieuc est donc disqualifié si j'en crois les votes comme pied à terre. Je l'avais citée car j'aurais sans doute un rendez-vous là bas.
Du coup vous conseilleriez quelle(s) ville(s) comme pied à terre ?

 


On me propose dans l'oreillette :
Une nuit ou deux à Rennes en chemin (je viendrai de Gironde).
Puis Saint Malo ? Ou Cancale ?

 

St malo c'est déjà un but de visite en soi donc oui ça peut être bien pour visiter autour.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69416244
Cend
Meuh !
Posté le 16-10-2023 à 14:44:49  profilanswer
 

Rennes une nuit ça peut être pas mal, c'est une chouette ville à visiter. Et st malo ensuite

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 14:44:49  profilanswer
 

n°69416287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2023 à 14:51:56  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap: Bon Saint-Brieuc est donc disqualifié si j'en crois les votes comme pied à terre. Je l'avais citée car j'aurais sans doute un rendez-vous là bas.
Du coup vous conseilleriez quelle(s) ville(s) comme pied à terre ?
 
 
On me propose dans l'oreillette :
Une nuit ou deux à Rennes en chemin (je viendrai de Gironde).
Puis Saint Malo ? Ou Cancale ?


 
Tout depend ce que tu veux voir. Si tu veux visiter Saint-Malo/Cancale/Mont Saint-Michel et potentiellement Dinan, alors oui Saint-Malo est un bon pied a terre et c'est assez central. Un hotel sympa sur la plage du Sillon avec le vieux centre accessible a pied.
 
Apres si tu dois etre sur Saint-Brieuc, tu peux aussi considerer une petite ville comme Paimpol, c'est tres mignon, t'as Plougrescant juste a cote, tout l'estuaire du Trieux, Brehat, Roche Jagu... La Cote de Granite Rose, le pied a terre, ca sera plus Lannion/Perros-Guirec meme si en etant a Paimpol tu n'es qu'a ~45 minutes de voiture et toute la cote entre les deux zones est magnifique.
 
Perso, j'aime bien Saint-Brieuc. Y'a des coins qui reprennent vie avec des petits commerces sympas, la Baie est belle, la vie a plusieurs lieux culturels/historiques interessants et c'est moins touristique que Saint-Malo. Mais hors periode touristique, Saint-Malo est plus sympa.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69417667
meluor
Posté le 16-10-2023 à 18:28:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
St malo c'est déjà un but de visite en soi donc oui ça peut être bien pour visiter autour.


 :jap:  

Cend a écrit :

Rennes une nuit ça peut être pas mal, c'est une chouette ville à visiter. Et st malo ensuite


 :jap: C'est prévu, d'autant que j'ai une ou deux minoteries qui font de l'IGP blé noir à aller voir dans les environs pour faire le plein de farine.

gregouf a écrit :


 
Tout depend ce que tu veux voir. Si tu veux visiter Saint-Malo/Cancale/Mont Saint-Michel et potentiellement Dinan, alors oui Saint-Malo est un bon pied a terre et c'est assez central. Un hotel sympa sur la plage du Sillon avec le vieux centre accessible a pied.
 
Apres si tu dois etre sur Saint-Brieuc, tu peux aussi considerer une petite ville comme Paimpol, c'est tres mignon, t'as Plougrescant juste a cote, tout l'estuaire du Trieux, Brehat, Roche Jagu... La Cote de Granite Rose, le pied a terre, ca sera plus Lannion/Perros-Guirec meme si en etant a Paimpol tu n'es qu'a ~45 minutes de voiture et toute la cote entre les deux zones est magnifique.
 
Perso, j'aime bien Saint-Brieuc. Y'a des coins qui reprennent vie avec des petits commerces sympas, la Baie est belle, la vie a plusieurs lieux culturels/historiques interessants et c'est moins touristique que Saint-Malo. Mais hors periode touristique, Saint-Malo est plus sympa.


Justement, l'hébergement que j'ai réservé à Saint-Malo suite à vos messages d'hier est à 200m de la plage du Sillon et 100m de la plage de Rochebonne.
 
J'irai à Saint-Brieuc le 26 octobre a priori, puisque tu aimes bien si tu as des lieux à voir que tu recommandes je suis preneur.  
Je comptais y faire du drone pour le boulot mais si les prévisions météo ne s'améliorent pas d'ici là c'est compromis.
 
D'ailleurs je vois que l'expo sur les Cités d'or est à Plérin, à côté de Saint-Brieuc :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-2631569
 
Les choses qui m'intéressent lors de ce séjour breton :
- tout ce qui touche à la crêpe (minoteries, crêperies, etc)
- sortir mon drone (si la météo et la réglementation locale l'autorisent).
:hello:

n°69418234
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-10-2023 à 20:20:50  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci pour vos réponses :jap: Bon Saint-Brieuc est donc disqualifié si j'en crois les votes comme pied à terre. Je l'avais citée car j'aurais sans doute un rendez-vous là bas.
Du coup vous conseilleriez quelle(s) ville(s) comme pied à terre ?

 


On me propose dans l'oreillette :
Une nuit ou deux à Rennes en chemin (je viendrai de Gironde).
Puis Saint Malo ? Ou Cancale ?


Boaaf, c'est pas si mal St-Brieuc, ils sont injustement durs là. Moi c'est quand je vais à Brest ou Lorient que l'angoisse m'étreint. Dans un autre style, St Malo c'est si peu vivant et gangrené de tourisme que ça ne me fait pas rêver non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 16-10-2023 à 20:21:46
n°69418804
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2023 à 21:25:31  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Boaaf, c'est pas si mal St-Brieuc, ils sont injustement durs là. Moi c'est quand je vais à Brest ou Lorient que l'angoisse m'étreint. Dans un autre style, St Malo c'est si peu vivant et gangrené de tourisme que ça ne me fait pas rêver non plus.

 

Ouais mais c'est beau, et les touristes à la Toussaint y en a moins. Alors que St brieuc...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69418817
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2023 à 21:26:13  profilanswer
 

 
meluor a écrit :


:jap: C'est prévu, d'autant que j'ai une ou deux minoteries qui font de l'IGP blé noir à aller voir dans les environs pour faire le plein de farine.

 
meluor a écrit :


Justement, l'hébergement que j'ai réservé à Saint-Malo suite à vos messages d'hier est à 200m de la plage du Sillon et 100m de la plage de Rochebonne.

 

J'irai à Saint-Brieuc le 26 octobre a priori, puisque tu aimes bien si tu as des lieux à voir que tu recommandes je suis preneur.
Je comptais y faire du drone pour le boulot mais si les prévisions météo ne s'améliorent pas d'ici là c'est compromis.

 

D'ailleurs je vois que l'expo sur les Cités d'or est à Plérin, à côté de Saint-Brieuc :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-2631569

 

Les choses qui m'intéressent lors de ce séjour breton :
- tout ce qui touche à la crêpe (minoteries, crêperies, etc)
- sortir mon drone (si la météo et la réglementation locale l'autorisent).
:hello:

 

Je découvre l'existence de cette expo:
https://www.cotesdarmor.com/fr/fich [...] 22V545ZKH/

 

C'est un gros truc ? Ou bien y a trois affiches et un stand de ventes de dvd ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69419097
meluor
Posté le 16-10-2023 à 21:43:37  profilanswer
 

Ça n'ouvre que demain, donc trop tôt pour dire. Mais j'y irai probablement et pourrai te faire un retour ici.

n°69419232
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2023 à 21:53:25  profilanswer
 

meluor a écrit :

Ça n'ouvre que demain, donc trop tôt pour dire. Mais j'y irai probablement et pourrai te faire un retour ici.

 

Je veux bien, merci. Si c'est bien j'irai avec les enfants pendant les vacances la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-10-2023 à 21:53:36

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69422309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 11:00:50  profilanswer
 

meluor a écrit :


J'irai à Saint-Brieuc le 26 octobre a priori, puisque tu aimes bien si tu as des lieux à voir que tu recommandes je suis preneur.
Je comptais y faire du drone pour le boulot mais si les prévisions météo ne s'améliorent pas d'ici là c'est compromis.

 

Pour Saint-Brieuc, le vieux centre est plutôt sympa, avec la cathédrale. Tu peux aller boire un bon cafe au Donkey's Coffee Shop ou aller bouffer des gateaux dans La Vegetalerie un peu plus loin, très belle boutique hybride. Je connais moins les restos de la ville. Pas mal d'oeuvres de Street Art un peu partout, heritage du festival Just Do Paint qui on l'espere pourra se relancer en 2024. Villa Rohannec et son parc, plusieurs musees sympas comme la Briquerie (et si tu vas sur Lamballe tu as le superbe musee Mathurin Meheut), promenade dans la Vallée du Gouedic jusqu'au port, Baie de Saint-Brieuc et son GR34... T'es aussi proche de pleins de vieux villages superbes comme Moncontour ou le petit port de Dahouet à coté de Pleneuf.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-10-2023 à 11:02:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69423163
isanaud
Posté le 17-10-2023 à 12:28:49  profilanswer
 

Cend a écrit :

ma belle famille vient de quitter st brieuc pour s'approcher de rennes, 30 ans qu'ils y étaient, j'en ai donc bouffé un peu, franchement, la ville déprime qui sert à rien quoi :/


c'est la ville typique de ce qui n'aurait jamais du fallu faire en urbanisme.
La ville est dépouillée  par ses zones commerciales.
Le centre était assez triste, il est maintenant mort.  
 [:silvershaded]

n°69423210
Ghost Note
Posté le 17-10-2023 à 12:39:20  profilanswer
 

isanaud a écrit :


c'est la ville typique de ce qui n'aurait jamais du fallu faire en urbanisme.
La ville est dépouillée par ses zones commerciales.
Le centre était assez triste, il est maintenant mort.
[:silvershaded]

 

Comme beaucoup de villes maintenant

n°69423215
sausalito7​5
Posté le 17-10-2023 à 12:40:22  profilanswer
 

isanaud a écrit :


c'est la ville typique de ce qui n'aurait jamais du fallu faire en urbanisme.
La ville est dépouillée  par ses zones commerciales.
Le centre était assez triste, il est maintenant mort.  
 [:silvershaded]


C'est ça.  
J'ai souvenir de la rue St Guillaume bondée de monde le samedi quand on allait faire les boutiques avec ma mère (avec des commerces qui étaient installés là depuis plusieurs dizaines d'années parfois), mais ça fait longtemps que c'est d'une tristesse sans nom.....:/

n°69435385
aya44
Posté le 18-10-2023 à 22:25:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On projette de partir avec Madame et les enfants en Bretagne fin octobre.
 
On n’est pas loin donc on a déjà fait plusieurs coins.
On n’a par contre jamais fait Douarnenez, Concarneau, Crozon… Quoi faire dans le coin, genre les incontournables en 4-5 jours ?
 
Merci :jap:

n°69435688
protect_me
from what?
Posté le 18-10-2023 à 23:28:44  profilanswer
 

J'y étais il n'y a pas très longtemps  [:cerveau muzah]
Douarnenez : baie des Trépassés, pointe du Van, pointe du Raz  :love:
Concarneau et Pont-Aven, voire pousser jusqu'à la Torche pour les surfeurs  [:nikeman]
Crozon, j'ai fait aussi Camaret et sa tour Vauban mais je n'ai pas eu assez de temps pour découvrir la côte... Un jour...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69435694
protect_me
from what?
Posté le 18-10-2023 à 23:29:33  profilanswer
 

Les Finisteriens seront plus précis que moi :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69440270
meluor
Posté le 19-10-2023 à 18:15:41  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Boaaf, c'est pas si mal St-Brieuc, ils sont injustement durs là. Moi c'est quand je vais à Brest ou Lorient que l'angoisse m'étreint. Dans un autre style, St Malo c'est si peu vivant et gangrené de tourisme que ça ne me fait pas rêver non plus.


gregouf m'a donné de bonnes indications pour Saint-Brieuc et autour, si tu as toi aussi des choses à recommander n'hésite pas :jap:
 

gueuselambix a écrit :


 
Je veux bien, merci. Si c'est bien j'irai avec les enfants pendant les vacances la semaine prochaine.


J'irai sans doute le 26 octobre, donc possible que tu y ailles avant moi !
 

gregouf a écrit :

Pour Saint-Brieuc, le vieux centre est plutôt sympa, avec la cathédrale. Tu peux aller boire un bon cafe au Donkey's Coffee Shop ou aller bouffer des gateaux dans La Vegetalerie un peu plus loin, très belle boutique hybride. Je connais moins les restos de la ville. Pas mal d'oeuvres de Street Art un peu partout, heritage du festival Just Do Paint qui on l'espere pourra se relancer en 2024. Villa Rohannec et son parc, plusieurs musees sympas comme la Briquerie (et si tu vas sur Lamballe tu as le superbe musee Mathurin Meheut), promenade dans la Vallée du Gouedic jusqu'au port, Baie de Saint-Brieuc et son GR34... T'es aussi proche de pleins de vieux villages superbes comme Moncontour ou le petit port de Dahouet à coté de Pleneuf.


 :jap:  :jap:  
 
Sinon il faut que je me calle un hébergement à Rennes pour dimanche soir, pour passer le lendemain chercher un "petit" sac de 25kg de farine au Moulin de la Fatigue à Vitré.
Des recommandations en hébergement et crêperies ?  
isanaud que je croise sur le sujet billigs, il me semble que tu es rennais ?
:hello:

n°69440781
Vicporc
Posté le 19-10-2023 à 20:04:08  profilanswer
 

Crêperie j'aime bien Ouz Taol, mais j'y vais tous les deux ans environ :o
Pas prout prout original comme st georges et meilleur que les basiques.

n°69441771
protect_me
from what?
Posté le 19-10-2023 à 23:20:38  profilanswer
 

Je valide Ouz Taol à Rennes. Ma crêperie préférée avec les enfants


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°69441963
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-10-2023 à 00:30:33  profilanswer
 

Moi j'aime bien "Bretone" à Rennes, pour le décor notamment (maison Odorico)


---------------
:o
n°69443430
isanaud
Posté le 20-10-2023 à 10:46:12  profilanswer
 

meluor a écrit :


 
 
Sinon il faut que je me calle un hébergement à Rennes pour dimanche soir, pour passer le lendemain chercher un "petit" sac de 25kg de farine au Moulin de la Fatigue à Vitré.
Des recommandations en hébergement et crêperies ?  
isanaud que je croise sur le sujet billigs, il me semble que tu es rennais ?
:hello:


Je mange les galettes à la maison  :kaola:

n°69443695
jeff_h
Posté le 20-10-2023 à 11:21:47  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Bonsoir,
 
On projette de partir avec Madame et les enfants en Bretagne fin octobre.
 
On n’est pas loin donc on a déjà fait plusieurs coins.
On n’a par contre jamais fait Douarnenez, Concarneau, Crozon… Quoi faire dans le coin, genre les incontournables en 4-5 jours ?
 
Merci :jap:


 
Si tu fais la presqu'ile de Crozon, je te conseillerai la pointe de Pen Hir et Camaret, de Camaret tu as des départs pour Ouessant, si tu as un jour de dispo c'est vraiment à faire  :love:
 
A coté de St Malo, tu as Dinard et son sentier côtier avec de superbes demeures https://www.ville-dinard.fr/wp-cont [...] fault1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jeff_h le 20-10-2023 à 11:27:48
n°69443715
sausalito7​5
Posté le 20-10-2023 à 11:24:43  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
Si tu fais la presqu'ile de Crozon, je te conseillerai la pointe de Pen Hir et Camaret, de Camaret tu as des départs pour Ouessant, si tu as un jour de dispo c'est vraiment à faire  :love:  


Ouessant un jour de grand vent voire de tempête (faut prendre le bateau la veille, en revanche), c'est dingue !

n°69443737
jeff_h
Posté le 20-10-2023 à 11:28:49  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ouessant un jour de grand vent voire de tempête (faut prendre le bateau la veille, en revanche), c'est dingue !


 
C'est un rêve de voir enfin d'être à Ouessant par tempête, pas de faire le traversée par ce temps par contre  :o  

n°69443771
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-10-2023 à 11:32:52  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
C'est un rêve de voir enfin d'être à Ouessant par tempête, pas de faire le traversée par ce temps par contre  :o  


J'ai bivouaqué à Ouessant en fevrier il y a 2 ou 3 ans, départ le matin dans la nuit et la tempête à 7h du mat', trempé comme une soupe au bout de 20 minutes. Mais ouais, la côte ouest déchaînée ça en jette!  :love:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69443797
jeff_h
Posté le 20-10-2023 à 11:37:11  profilanswer
 

La chance ... le phare du Créac'h dans la tempête ce doit être [:somberlain24:3]  

n°69443840
sausalito7​5
Posté le 20-10-2023 à 11:45:24  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
C'est un rêve de voir enfin d'être à Ouessant par tempête, pas de faire le traversée par ce temps par contre  :o  


Fait en janvier ou février il y a quelques années, ciel bleu indigo + gros nuages blancs qui défilaient + rafales de vent + mer déchaînée = spectacle de folie...
En revanche, ils n'avaient pas pu s'arrêter à Molène au retour tellement il y avait des vagues énormes !

n°69444955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 14:26:29  profilanswer
 

jeff_h a écrit :

 

Si tu fais la presqu'ile de Crozon, je te conseillerai la pointe de Pen Hir et Camaret, de Camaret tu as des départs pour Ouessant, si tu as un jour de dispo c'est vraiment à faire  :love:

 

A coté de St Malo, tu as Dinard et son sentier côtier avec de superbes demeures https://www.ville-dinard.fr/wp-cont [...] fault1.jpg

 

Crozon, ça vaut d'y passer plusieurs jours pour faire les pointes et caps. Pen Hier est malheureusement la plus touristique même si elle est très belle. Bon avec du matos d'escalade, c'est beaucoup mieux. Après tu peux louer un kayak et partir pour le Rocher du Lion, là ça a de la gueule  [:timothius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2023 à 14:27:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69444995
jeff_h
Posté le 20-10-2023 à 14:31:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Crozon, ça vaut d'y passer plusieurs jours pour faire les pointes et caps. Pen Hier est malheureusement la plus touristique même si elle est très belle. Bon avec du matos d'escalade, c'est beaucoup mieux. Après tu peux louer un kayak et partir pour le Rocher du Lion, là ça a de la gueule  [:timothius:3]


 
Ah oui en kayak ce doit être quelque chose  [:sir_knumskull]  
Effectivement a être sur la presqu'ile de Crozon c'est très sympa de faire toutes les pointes  ;)
Pen Hir étant celle qui m'a le plus marqué, presque 20 ans déjà faudrait que j'y retourne  [:nico54]  

n°69445320
meluor
Posté le 20-10-2023 à 15:15:02  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Crêperie j'aime bien Ouz Taol, mais j'y vais tous les deux ans environ :o
Pas prout prout original comme st georges et meilleur que les basiques.


protect_me a écrit :

Je valide Ouz Taol à Rennes. Ma crêperie préférée avec les enfants


Merci à vous deux pour Ouz Taol, je note :jap:
Je connais Saint George qui a fermé la deuxième crêperie qu'ils avaient à Rennes pour en ouvrir une à Bordeaux que j'ai testée plusieurs fois.  
Par rapport à l'offre locale leur complète est peu chère (7,90€), les crêpes et galettes bonnes, mais effectivement ambiance assez froide et des réponses techniques de la responsable pas toujours au point.
 

Ydalb a écrit :

Moi j'aime bien "Bretone" à Rennes, pour le décor notamment (maison Odorico)


Merci, je note aussi :jap:

isanaud a écrit :


Je mange les galettes à la maison  :kaola:


Fais gaffe on dirait une invitation :O
Plus sérieusement, c'était pour savoir si tu avais des lieux à recommander :hello:
 

n°69446150
Cend
Meuh !
Posté le 20-10-2023 à 16:56:41  profilanswer
 

la dernière fois que j'étais en creperie sur rennes, ca remonte à la nuit des temps :D
en général je vais en creperie quand je suis dans le finistère, sinon c'est à la maison également :D

n°69449501
meluor
Posté le 21-10-2023 à 11:19:09  profilanswer
 

Vous pouvez conseiller autre chose à voir/faire à Rennes que des crêperies :)
En tout cas hébergement réservé la veille pour le lendemain, je suis prêt :O

n°69449537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2023 à 11:28:54  profilanswer
 

meluor a écrit :

Vous pouvez conseiller autre chose à voir/faire à Rennes que des crêperies :)
En tout cas hébergement réservé la veille pour le lendemain, je suis prêt :O


 
Regarde dans le Guide Michelin  [:bibendum]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR