Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Bretagne] Petit voyage de quelques jours ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bretagne] Petit voyage de quelques jours ...

n°498986
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 14-05-2003 à 23:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me rendre en bretagne quelques jours la semaine prochaine et j'aimerais savoir quels serait les quelques lieux à ne pas rater ? Sachant que je serais plutôt du côté de Lannion et que le but serait plutôt de découvrir les envrions. On m'a par exemple parlé des septs îles et des côtes de granite.
 
Est ce que vous avez quelques idées et éventuellement des astuces pour par exemple l'hebergement (hôtel ou gîte) ?
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 23:05:54  profilanswer
 

n°501794
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 15-05-2003 à 16:32:23  profilanswer
 

Vous avez rien à dire :( ?

n°501886
twinsen
Posté le 15-05-2003 à 16:51:16  profilanswer
 

La plus belle région du monde :love:   (normal j'y habite :D )
 
Tu as beaucoup d'hotels un peu partout (dépend du prix que tu veux mettre), sinon en face de chez moi, il y un camping avec des mobilhomes. Niveau gites je ne connais pas trop, tu peux essayer les sites des villes de la côte (trébeurden, trégastel, perros-guirec...).
 
A voir: toute la côte  :ange: en particulier ploumanac'h, tu peux passer voir le radome à pleumeur-bodou et les grandes antennes à côté qui vont être démonter bientôt. Enfin il y a plein plein de choses à voir...
 :jap:  

n°504069
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 15-05-2003 à 23:55:11  profilanswer
 

twinsen a écrit :

La plus belle région du monde :love:   (normal j'y habite :D )
 
Tu as beaucoup d'hotels un peu partout (dépend du prix que tu veux mettre), sinon en face de chez moi, il y un camping avec des mobilhomes. Niveau gites je ne connais pas trop, tu peux essayer les sites des villes de la côte (trébeurden, trégastel, perros-guirec...).
 
A voir: toute la côte  :ange: en particulier ploumanac'h, tu peux passer voir le radome à pleumeur-bodou et les grandes antennes à côté qui vont être démonter bientôt. Enfin il y a plein plein de choses à voir...
 :jap:  
 


ça tombe bien car c'est dans cette partie que je pensais aller.
Bon je continue mes recherches de mon côté !

n°504078
poulporc
Posté le 15-05-2003 à 23:57:57  profilanswer
 

Plougrescant, j'y suis allé il y a deux mois, c'est magnifique, il faut absolument aller voire "le gouffre", vraiment trés trés agréable. C'est environ à 30 minutes de Lannion si mes souvenirs sont bons. Amuse toi bien.

n°504080
latruffe
Bdovore
Posté le 15-05-2003 à 23:58:14  profilanswer
 

l'autre jour, j'ai fait Brest - Caen en avion et vu du ciel, j'en suis toujours pas revenu  :ouch:  
 
Superbe : je me suis promis de le faire à pied.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°504136
fante
Posté le 16-05-2003 à 00:12:16  profilanswer
 

moi je suis un amoureux du morbihan surtout,le coin où tu vas je connais pas,alors va dans le morbihan fais nous plaisir,oui c'est la plus belle region du monde:le MORBIHAN! :love:

n°504739
lennelei
Posté le 16-05-2003 à 05:45:14  profilanswer
 

boah, le meilleur conseil, c'est d'aller acheter/emprunter le guide du routard et de la potasser un peu avant de partir...
 
packe quels lieux a pas rater... c'est vague ;) ca depend des personnes :p

n°512972
laveugle
Posté le 17-05-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

Je te conseille de pas manquer Lampaul Plouarzel ou Porspoder pour pas manquer le mazout encore frais.. Tu peux meme en ramener en souvenir si tu veux  :lol:  
 
enfin ca c'est plus du côté de brest. Sinon plus sérieusement y a les iles de Sein (!) Molène & la plus connue Ouessant à visiter...


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°513161
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 17-05-2003 à 23:09:52  profilanswer
 

ile aux moines
 
surtout le golf du morbihan
 
vannes c jolie aussi

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 23:09:52  profilanswer
 

n°518877
twinsen
Posté le 18-05-2003 à 21:32:11  profilanswer
 

Laveugle a écrit :

Je te conseille de pas manquer Lampaul Plouarzel ou Porspoder pour pas manquer le mazout encore frais.. Tu peux meme en ramener en souvenir si tu veux  :lol:  
 
enfin ca c'est plus du côté de brest. Sinon plus sérieusement y a les iles de Sein (!) Molène & la plus connue Ouessant à visiter...


 
 
J'ai trouvé des galettes de fioul ce matin à Trébeurden  :(

n°518995
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-05-2003 à 22:09:13  profilanswer
 

Le cap Fréhel c'est beau comme tout :)

n°519010
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-05-2003 à 22:15:43  profilanswer
 

Laveugle a écrit :

Je te conseille de pas manquer Lampaul Plouarzel ou Porspoder pour pas manquer le mazout encore frais.. Tu peux meme en ramener en souvenir si tu veux  :lol:  
 
enfin ca c'est plus du côté de brest. Sinon plus sérieusement y a les iles de Sein (!) Molène & la plus connue Ouessant à visiter...


jy alle souvent il y a kelkes années :/
 
petrolier de mes 2  :fou:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°519018
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2003 à 22:20:59  profilanswer
 

A voir en Bretagne :  

  • Mont St Michel (enfin, à la limite puisque situé dans la Manche ;)),
  • Saint Malo et Dinard (Ille est Vilaine),
  • Frehel (cap) (Côtes d'Armor),
  • Ile de Bréhat (Côtes d'Armor),
  • Dinan (Côtes d'Armor),
  • Roscoff et l'île de Batz (Finistère),
  • Pointe du Raz (Finistère),
  • Benodet et îles de Glénans (Finistère),
  • Quiberon, Carnac et Belle île en mer (Morbihan),
  • Golfe du Morbihan, de Locmariaquer à Sarzeau (Morbihan)

et j'en passe ;)


Message édité par Nico [PPC] le 18-05-2003 à 22:27:52
n°519536
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-05-2003 à 23:39:53  profilanswer
 

Et n'oublions pas Lokronan non plus, un des plus beaux villages de France :)
 
Qui s'écrit d'ailleurs Locronan, la faute venant d'une célèbre marque de bière dont je citerai pas le nom ^^


Message édité par milkaaaaa le 18-05-2003 à 23:41:56
n°542329
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 23-05-2003 à 09:41:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

A voir en Bretagne :  

  • Golfe du Morbihan, de Locmariaquer à Sarzeau (Morbihan)

et j'en passe ;)


 
Arf :(
 
Ile d'arz
ile aux moines
 
pas ces mer.......

n°542352
zenway
Posté le 23-05-2003 à 09:50:11  profilanswer
 

Moi je suis du Morbihan... Alors je px trop te dire ce qu'il ya de bien dans les côtes d'Armo.
 
Je sais que St Brieuc, j'aime assez comme coin, c Sympathique.
 
 :)

n°542417
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2003 à 10:10:02  profilanswer
 

DarkOli a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite me rendre en bretagne quelques jours la semaine prochaine et j'aimerais savoir quels serait les quelques lieux à ne pas rater ? Sachant que je serais plutôt du côté de Lannion et que le but serait plutôt de découvrir les envrions. On m'a par exemple parlé des septs îles et des côtes de granite.


 
Ben du côté de Lannion tu pourras aller voir Perros Guirec (ya une creperie face a la mer ou j'ai rarement mangé d'aussi bonne galette mais jme rappelle plus du nom  :( )
Sinon T'iras surement sur la côte du Granit Rose de Ploumanac'h
Sinon les îles je suppose que c'est Bréhat, Millau, l'île des fleurs (pas sur du nom pour celle là).
Voilà ce qui me vient à l'idée [:spamafote]
 
edit : sinon y'a l'Ille est Vilaine c'est encore mieux, mais je sais pas si là je fait preuve d'objectivité  :D


Message édité par spyzzz le 23-05-2003 à 10:12:35
n°542697
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 23-05-2003 à 10:56:41  profilanswer
 

DarkOli a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite me rendre en bretagne quelques jours la semaine prochaine et j'aimerais savoir quels serait les quelques lieux à ne pas rater ? Sachant que je serais plutôt du côté de Lannion et que le but serait plutôt de découvrir les envrions. On m'a par exemple parlé des septs îles et des côtes de granite.
 
Est ce que vous avez quelques idées et éventuellement des astuces pour par exemple l'hebergement (hôtel ou gîte) ?
 
Merci :D


 
Hello,
 
a partir de lanion tu peux aller sur l'ile de brehat, faire un tour a ploumanach (charmant petit village) et voir le gouffre de pougrescant (paysage chaotique)
globalement toute la cote est sympa de de ce coté la  
bonne vacances

n°552274
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 25-05-2003 à 12:56:00  profilanswer
 

gamin_ a écrit :


 
Hello,
 
a partir de lanion tu peux aller sur l'ile de brehat, faire un tour a ploumanach (charmant petit village) et voir le gouffre de pougrescant (paysage chaotique)
globalement toute la cote est sympa de de ce coté la  
bonne vacances
 


Ben me voilà de retour !
 
Donc j'ai trouvé un hotel à Ploumanac'h (très bien) et voici par exemple une photo prise hier (samedi 24 mai à 14h49) : La plage de Trestrignel et au fond la pointe du Château.
 
http://darkoli.free.fr/bretagne/IMG_7871.jpg


Message édité par darkoli le 25-05-2003 à 12:57:39
n°552278
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-05-2003 à 12:57:08  profilanswer
 

DarkOli a écrit :


Ben me voilà de retour !
 
Donc j'ai trouvé un hotel à Ploumanac'h (très bien) et voici par exemple une photo prise hier (samedi 24 mai à 14h49) : La plage de Trestrignel et au fond la pointe du Château.
 
[img src="http://darkoli.free.fr/bretagne/IMG_7871.jpg"][/img]


 
les images c'est [img]chemin[/img], et c'est tout :D


---------------
STFU
n°552339
hyperboles​ke
Posté le 25-05-2003 à 13:15:26  profilanswer
 

mrmask a écrit :


 
Arf :(
 
Ile d'arz
ile aux moines
 
pas ces mer.......


troll  :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2390602
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-03-2004 à 23:17:40  profilanswer
 

Sud finistère, il y a de très belles ballades à faire entre Plovan, la torche et Pont l'abbé. J'aime beaucoup Concarneau aussi.

n°2390733
twinsen
Posté le 31-03-2004 à 23:30:59  profilanswer
 

Il sort d'où ce topic ? :ouch:

n°2390742
Splinter
:[
Posté le 31-03-2004 à 23:31:51  profilanswer
 

darkoli il était sympa :)


---------------
Last.fm
n°3229026
Joffray
Posté le 16-07-2004 à 19:02:44  profilanswer
 

si tu vveut voir se que sait que la campagne profonde de la Bretagne va voir Bourbriac... un bled paumé ou il y a des gens qui parle encore Breton, puis il y a des anglais qui ont acheté des maison !!! bref sa fait peur... (au moins un siecle de retard!) ... moi je suis breton (st brieuc)et j était y aller pour voir a koi ressemblait le village natal de mon grand pere !!

n°12132329
phil147854
Posté le 16-07-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

je vais aller à ROscoff ce été.
J'ai une fille de 2ans donc je vais peut être privilégier l'avion
J'aimerai savoir quel est l'aéroport à choisir pour aller à Roscoff. (je pars de Paris)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Bretagne] Petit voyage de quelques jours ...

 

Sujets relatifs
[help] exam bts dans 2 jours et j'ai perdu mes papiers.....Les choses de tous les jours qui peuvent rendre sourd.
(Avis...) Voyage en Tunisie a Hammametspetit problème mathématiques
(Régime) Petit RecordLes petits drames de la vie de tous les jours :
voyager en bretagne?petit travail de traduction...
le ciné est ouvert les jours feries?Petit coup de pouce en math :)
Plus de sujets relatifs à : [Bretagne] Petit voyage de quelques jours ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR