Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  elle est belle la culture française !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

elle est belle la culture française !!

n°2102398
The Marduk
toujours faire face
Posté le 21-02-2004 à 18:48:24  profilanswer
 

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  
hier encore je me felicitais de cette carte à 15 euros pour accéder toute l'année au musée du louvre for free. c'est vrai que c'est une très bonne initiative, mais c'est un grain de sable face au montagnes de conneries que l'on nous sert. je m'explique je m'étais m'y en tête aujourd'hui d'acheter un dvd, rien d'extraordinaire sauf que je voulais un Gabin, un bon vieux polar servi avec des répliques de tombeurs qui ont bercé ma jeunesse. bref, je vais pour investir lorsque je constate avec stupeur qu'une édition même minable d"un singe en hiver" vaut 30 euros je navigue entre les rayons et toujours le même  constat des dvd hors de prix pour des films qui ont 40 ans !!!
mais ces films c'est le patrimoine français bordel y devrait être subventionné (comme le titanesque "underground" qui durant 5 heures vous secoue les tripes), au lieu de ça j'ai droit à une offre promotionnelle de spiderman en édition collector à 15 euros.  
bilan tout les films récents sont bradés et les films anciens pourtant bien amortis sont réservé à une élite financière.
Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.
 
Voila c'était le coup de gueule d'un grain de poussière perdu sur  un morceau de roche au milieu de l'univers.
ah oui j'oubliais, inscrivez vos gosse dans le privé, l'Etat a discretement baissé les fonds versés aux écoles pour les activités concernant la culture.
Eh oui il est pas cool le monde hein?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 18:48:24  profilanswer
 

n°2102412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 18:52:07  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  
hier encore je me felicitais de cette carte à 15 euros pour accéder toute l'année au musée du louvre for free. c'est vrai que c'est une très bonne initiative, mais c'est un grain de sable face au montagnes de conneries que l'on nous sert. je m'explique je m'étais m'y en tête aujourd'hui d'acheter un dvd, rien d'extraordinaire sauf que je voulais un Gabin, un bon vieux polar servi avec des répliques de tombeurs qui ont bercé ma jeunesse. bref, je vais pour investir lorsque je constate avec stupeur qu'une édition même minable d"un singe en hiver" vaut 30 euros je navigue entre les rayons et toujours le même  constat des dvd hors de prix pour des films qui ont 40 ans !!!
mais ces films c'est le patrimoine français bordel y devrait être subventionné (comme le titanesque "underground" qui durant 5 heures vous secoue les tripes), au lieu de ça j'ai droit à une offre promotionnelle de spiderman en édition collector à 15 euros.  
bilan tout les films récents sont bradés et les films anciens pourtant bien amortis sont réservé à une élite financière.
Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.
 
Voila c'était le coup de gueule d'un grain de poussière perdu sur  un morceau de roche au milieu de l'univers.
ah oui j'oubliais, inscrivez vos gosse dans le privé, l'Etat a discretement baissé les fonds versés aux écoles pour les activités concernant la culture.
Eh oui il est pas cool le monde hein?


 
[:marsububu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2102437
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 21-02-2004 à 18:57:16  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  
hier encore je me felicitais de cette carte à 15 euros pour accéder toute l'année au musée du louvre for free. c'est vrai que c'est une très bonne initiative, mais c'est un grain de sable face au montagnes de conneries que l'on nous sert. je m'explique je m'étais m'y en tête aujourd'hui d'acheter un dvd, rien d'extraordinaire sauf que je voulais un Gabin, un bon vieux polar servi avec des répliques de tombeurs qui ont bercé ma jeunesse. bref, je vais pour investir lorsque je constate avec stupeur qu'une édition même minable d"un singe en hiver" vaut 30 euros je navigue entre les rayons et toujours le même  constat des dvd hors de prix pour des films qui ont 40 ans !!!
mais ces films c'est le patrimoine français bordel y devrait être subventionné (comme le titanesque "underground" qui durant 5 heures vous secoue les tripes), au lieu de ça j'ai droit à une offre promotionnelle de spiderman en édition collector à 15 euros.  
bilan tout les films récents sont bradés et les films anciens pourtant bien amortis sont réservé à une élite financière.
Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.
 
Voila c'était le coup de gueule d'un grain de poussière perdu sur  un morceau de roche au milieu de l'univers.
ah oui j'oubliais, inscrivez vos gosse dans le privé, l'Etat a discretement baissé les fonds versés aux écoles pour les activités concernant la culture.
Eh oui il est pas cool le monde hein?


 
Je savais pas ...
Constat alarmant tout de m^^eme, mais bon, marduk, dans un monde capitaliste, on fait tout pour l'argent tu dois bien le savoir ...
L'argent prime par rapport a l'art ... C triste  :cry:


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2102441
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-02-2004 à 18:57:52  profilanswer
 

tu as pareil pour la musique : les vieux albums à 25 euros [:dawa]

n°2102464
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 21-02-2004 à 19:03:21  profilanswer
 

ouai, je suis pas connaisseur, mais je suppose que sa peut s'étendre a tt les domaines artistiques a vocations mercantiles ...


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2102468
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2004 à 19:03:48  profilanswer
 
n°2102470
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-02-2004 à 19:04:19  profilanswer
 

et tu es eccoeuré de ce monde pourri a cause de ca?
pour des dvd trop chers? :/
 
moi ca serait plutot pour d'autres sujets mais enfin..  

n°2102479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 19:05:57  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

et tu es eccoeuré de ce monde pourri a cause de ca?
pour des dvd trop chers? :/
 
moi ca serait plutot pour d'autres sujets mais enfin..  


 
+1. Le dvd c'est quand même un truc que tout le monde peut pas s'offrir. Préoccupation de "riches"


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2102497
The Marduk
toujours faire face
Posté le 21-02-2004 à 19:09:50  profilanswer
 

on va tranquillement vers une culture à sens unique où nous tous nous bondirons sur le dernier Britney Aguilera, nous écouterons tous le dernier RnB, les majors seront subventionné par coca pour organisé des expositions d'art. non ce n''est pas un cauchemar c'est notre avenir.
Une preuve, les millions de petits malins qui utilisent la mule ou kazaa ou bitorrent.
Ces mecs sont tellement formatés dans l'esprit de consommation, dans l'esprit de posséder ce que les gens "normaux" doivent avoir qu'ils ne téléchargent que les dernières conneries en vogue.
allez y faite le test taper "torque" ou terminator sur la mule et combien de milliers de source vous allez trouvez ? 1000, 3000 ?
maintenant taper lever de soleil, ou une de ces musiques classiques qui ont du bercer votre oreille durant votre enfance, alors combien de sources, 1,2?
Plus que jamais les jeunes jouent le jeux des majors.
l' alternative n'est pas dans le piratage n'est dans le changement de position.
ne vous faite plus dicté l'endroit ou vous devez regarder, regardez là ou vous voulez voir.
c'est fou ce que c'est bavard un grain de poussière mine de rien!

n°2102506
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 19:11:12  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

maintenant taper lever de soleil, ou une de ces musiques classiques qui ont du bercer votre oreille durant votre enfance, alors combien de sources, 1,2?


 
dorothée, chantal goya et  douchka  :bounce:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 19:11:12  profilanswer
 

n°2102511
Prems
Just a lie
Posté le 21-02-2004 à 19:12:06  profilanswer
 

Plus un film est bien (et a eu du succès) plus son DVD est cher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2102516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 19:13:20  profilanswer
 

Arte est une chaîne gratuite qui passe bcp de classiques. le dvd on s'en branle un peu bcp qd même


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2102524
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 19:14:39  profilanswer
 

Sinon, cdiscount.com on trouve des affaires parfois étonnantes ... ça fait même un peu mal au coeur de voir Buena Vista Social Club bradé au prix du plastique...

n°2102544
The Marduk
toujours faire face
Posté le 21-02-2004 à 19:17:30  profilanswer
 

c 'est vrai arte est une super chaine, c'est justement sur cette chaine que j'ai vue "underground" en deux soirées consécutives. 5heures de film en continu c'est long pour une chaine

n°2102552
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 21-02-2004 à 19:18:39  profilanswer
 

Je suis d'accord avec l'instigateur de ce thread, 29E pour Boyz N the Hood...

n°2102555
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 19:19:32  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

c 'est vrai arte est une super chaine, c'est justement sur cette chaine que j'ai vue "underground" en deux soirées consécutives. 5heures de film en continu c'est long pour une chaine


 
Donc tu vois que l'offre culturelle existe. Il suffit de savoir faire le tri.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2102675
headshot
1337
Posté le 21-02-2004 à 19:48:50  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  
hier encore je me felicitais de cette carte à 15 euros pour accéder toute l'année au musée du louvre for free. c'est vrai que c'est une très bonne initiative, mais c'est un grain de sable face au montagnes de conneries que l'on nous sert. je m'explique je m'étais m'y en tête aujourd'hui d'acheter un dvd, rien d'extraordinaire sauf que je voulais un Gabin, un bon vieux polar servi avec des répliques de tombeurs qui ont bercé ma jeunesse. bref, je vais pour investir lorsque je constate avec stupeur qu'une édition même minable d"un singe en hiver" vaut 30 euros je navigue entre les rayons et toujours le même  constat des dvd hors de prix pour des films qui ont 40 ans !!!
mais ces films c'est le patrimoine français bordel y devrait être subventionné (comme le titanesque "underground" qui durant 5 heures vous secoue les tripes), au lieu de ça j'ai droit à une offre promotionnelle de spiderman en édition collector à 15 euros.  
bilan tout les films récents sont bradés et les films anciens pourtant bien amortis sont réservé à une élite financière.
Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.
 
Voila c'était le coup de gueule d'un grain de poussière perdu sur  un morceau de roche au milieu de l'univers.
ah oui j'oubliais, inscrivez vos gosse dans le privé, l'Etat a discretement baissé les fonds versés aux écoles pour les activités concernant la culture.
Eh oui il est pas cool le monde hein?


 
 
Hmmm...tu mélanges tout.
 
C'est n'est pas l'Etat qui fixe le prix des DVD, ce sont les majors, et celle ci ne sont pas des associations a but non lucratifs de la loi 1901, mais bel et bien des multionationales avides de profits. Etant donné qu'il y a fort à penser que les frais de Spiderman ont déjà été amortis par les entrées en salle et les ventes de DVD, ils peuvent se permettre de lancer un version "collector" bon marché (qui n'a de collector que le nom d'ailleurs), un peu à la façon de Sony et sa gamme platinum de jeux Playstation.
 
A contrario, éditer un film comme "un singe en hiver" en DVD est un peu plus risqué. En effet même si le film a déjà été amorti, les ventes DVD ne sont pas garanties, les clients potentiels étant bien moindres (d'autant plus que les ventes à l'étranger doivent être proche du néant). Bref pour être sur de rentrer dans ses frais, on facture plus cher a l'unité.
 
Alors évidemment on pourrait arguer du fait que l'Etat devrait baisser la TVA sur les CD et DVD. Mais il faut pas être naïf, ce que l'on nous enlève d'un coté on nous le prendra de l'autre. Les majors et les revendeurs se feraient un joie d'augmenter leurs marges le cas écheant, pour récupérer leur dû durant "les années de vaches maigres dues au piratage sur internet".
Alors bon, je suis pas vraiment pour la baisse de la TVA moi. Enfin bon c'est un autre débat...


Message édité par headshot le 21-02-2004 à 19:49:54
n°2102728
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-02-2004 à 20:06:28  profilanswer
 

The Marduk a écrit :


Une preuve, les millions de petits malins qui utilisent la mule ou kazaa ou bitorrent.
Ces mecs sont tellement formatés dans l'esprit de consommation, dans l'esprit de posséder ce que les gens "normaux" doivent avoir qu'ils ne téléchargent que les dernières conneries en vogue.


 

Citation :


Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.


 
Si c'est autorisé de dire du mal de la mule ici alors je vais m'autoriser à en dire du bien non ??
Qui t'oblige à utiliser la mule pour downloader des trucs illégaux et récents ??
Y a plus de choix dans le domaine culturel ou dans le domaine des films d'auteurs sur la mule que chez les marchands de DVD, cela te pose problème ??
En gros, les autres sont formattés mais pas toi.
Super.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2102787
pascal_
Posté le 21-02-2004 à 20:25:31  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  


 
Ne perds pas espoir :
 
 
http://clubdo.free.fr/disco/cdsbats.jpg


Message édité par pascal_ le 22-02-2004 à 00:28:58
n°2102873
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2004 à 20:45:56  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je suis ecoeuré de ce monde pourri.
je suis étudiant, j'ai encore quelques illusions mais ça devrait pas tarder à changer.  
hier encore je me felicitais de cette carte à 15 euros pour accéder toute l'année au musée du louvre for free. c'est vrai que c'est une très bonne initiative, mais c'est un grain de sable face au montagnes de conneries que l'on nous sert. je m'explique je m'étais m'y en tête aujourd'hui d'acheter un dvd, rien d'extraordinaire sauf que je voulais un Gabin, un bon vieux polar servi avec des répliques de tombeurs qui ont bercé ma jeunesse. bref, je vais pour investir lorsque je constate avec stupeur qu'une édition même minable d"un singe en hiver" vaut 30 euros je navigue entre les rayons et toujours le même  constat des dvd hors de prix pour des films qui ont 40 ans !!!
mais ces films c'est le patrimoine français bordel y devrait être subventionné (comme le titanesque "underground" qui durant 5 heures vous secoue les tripes), au lieu de ça j'ai droit à une offre promotionnelle de spiderman en édition collector à 15 euros.  
bilan tout les films récents sont bradés et les films anciens pourtant bien amortis sont réservé à une élite financière.
Rien que pour cela je serai prêt à installer cette saloperie de Emule.
 
Voila c'était le coup de gueule d'un grain de poussière perdu sur  un morceau de roche au milieu de l'univers.
ah oui j'oubliais, inscrivez vos gosse dans le privé, l'Etat a discretement baissé les fonds versés aux écoles pour les activités concernant la culture.
Eh oui il est pas cool le monde hein?


 
lé fou lui :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  elle est belle la culture française !!

 

Sujets relatifs
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuLa culture américaine
Naturalisation Francaise, need help.Culture Pub
la plus belle ville que vous avez visite et ou aimeriez vous vivre?[M6 -Culture generale grand test]
ca sert a koi la culture?Culture-le 19eme siècle
Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]Qualité sonore de France Culture
Plus de sujets relatifs à : elle est belle la culture française !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR