Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°69449537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2023 à 11:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meluor a écrit :

Vous pouvez conseiller autre chose à voir/faire à Rennes que des crêperies :)
En tout cas hébergement réservé la veille pour le lendemain, je suis prêt :O


 
Regarde dans le Guide Michelin  [:bibendum]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 11:28:54  profilanswer
 

n°69449852
Cend
Meuh !
Posté le 21-10-2023 à 12:33:42  profilanswer
 

meluor a écrit :

Vous pouvez conseiller autre chose à voir/faire à Rennes que des crêperies :)
En tout cas hébergement réservé la veille pour le lendemain, je suis prêt :O


si tu y vas un samedi matin, le marché des lices
sinon se balader dans le vieux rennes, le thabor, selon ce qu'il s'y passe le couvent des jacobins

n°69449866
meluor
Posté le 21-10-2023 à 12:36:14  profilanswer
 

J'y suis demain et repars lundi.
Merci pour les noms :)

n°69450896
Cend
Meuh !
Posté le 21-10-2023 à 16:14:16  profilanswer
 

ah bah le dimanche, en plus vu le temps, bof quoi :o

n°69450934
meluor
Posté le 21-10-2023 à 16:23:46  profilanswer
 

J'aurai au moins le lundi matin sur place, jusqu'au milieu d'après-midi.
Et pour le temps, je me suis fait une raison avec la Bretagne :O (mais je garde espoir, le drone fera le voyage).

n°69451274
bzhyoyo
Posté le 21-10-2023 à 17:42:52  profilanswer
 

On est les champions d'un truc, et je trouve qu'on peut en être fiers !
https://twitter.com/OuestFrance/sta [...] 6481938677

n°69451850
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2023 à 19:38:13  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Bonsoir,
 
On projette de partir avec Madame et les enfants en Bretagne fin octobre.
 
On n’est pas loin donc on a déjà fait plusieurs coins.
On n’a par contre jamais fait Douarnenez, Concarneau, Crozon… Quoi faire dans le coin, genre les incontournables en 4-5 jours ?
 
Merci :jap:


Ben là comme ça, je dirai toute la côte entre Concarneau et Crozon. Ca fait une trotte déjà [:prank ribery:2]  
 
Concarneau et sa ville close, le port de la Forêt-Fouesnant, Sainte-Marine (évitons Bénodet :o), une bière en terrasse (et pourquoi pas :o) sur le port à l'Ile-Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmühl, la pointe de La Torche et la grande plage de la baie d'Audierne (le calvaire de la chapelle de Tronoën pour la partie culturelle) pour arriver bien sur à la pointe du Raz avec vue sur l'Ile de Sein, la baie des Trépassés, la pointe du Van, le kouign-amann pour la partie gastronomie à Douarnenez et un crochet par Locronan dans les terres et le Menez-Hom, Saint-Anne la Palud un jour de pardon et après la presqu'Île de Crozon, là il faut faire le tour des 3 pointes.  
 
Et là, vous devriez être pas mal [:billgatesanonym:1]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69452483
Mineur68
Posté le 21-10-2023 à 21:25:48  profilanswer
 

meluor a écrit :

J'y suis demain et repars lundi.


Il devrait faire à peu près beau à Rennes ce dimanche (bon, la flotte revient lundi).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69452506
isanaud
Posté le 21-10-2023 à 21:29:30  profilanswer
 

meluor a écrit :

J'y suis demain et repars lundi.
Merci pour les noms :)


Dommage que tu n'aies pas pu faire le marché des Lices

 

Y a peut-être un match pour y manger une galette saucisse  :whistle:

n°69452508
Vicporc
Posté le 21-10-2023 à 21:29:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là comme ça, je dirai toute la côte entre Concarneau et Crozon. Ca fait une trotte déjà [:prank ribery:2]

 

Concarneau et sa ville close, le port de la Forêt-Fouesnant, Sainte-Marine (évitons Bénodet :o), une bière en terrasse (et pourquoi pas :o) sur le port à l'Ile-Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmühl, la pointe de La Torche et la grande plage de la baie d'Audierne (le calvaire de la chapelle de Tronoën pour la partie culturelle) pour arriver bien sur à la pointe du Raz avec vue sur l'Ile de Sein, la baie des Trépassés, la pointe du Van, le kouign-amann pour la partie gastronomie à Douarnenez et un crochet par Locronan dans les terres et le Menez-Hom, Saint-Anne la Palud un jour de pardon et après la presqu'Île de Crozon, là il faut faire le tour des 3 pointes.

 

Et là, vous devriez être pas mal [:billgatesanonym:1]


Ça fait beaucoup de bagnole mais beau programme, tant qu'à faire la côte Bigoudène j'ajouterais une petite pause à St Guenolé et ses rochers.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 21:29:38  profilanswer
 

n°69452517
isanaud
Posté le 21-10-2023 à 21:31:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là comme ça, je dirai toute la côte entre Concarneau et Crozon. Ca fait une trotte déjà [:prank ribery:2]

 

Concarneau et sa ville close, le port de la Forêt-Fouesnant, Sainte-Marine (évitons Bénodet :o), une bière en terrasse (et pourquoi pas :o) sur le port à l'Ile-Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmühl, la pointe de La Torche et la grande plage de la baie d'Audierne (le calvaire de la chapelle de Tronoën pour la partie culturelle) pour arriver bien sur à la pointe du Raz avec vue sur l'Ile de Sein, la baie des Trépassés, la pointe du Van, le kouign-amann pour la partie gastronomie à Douarnenez et un crochet par Locronan dans les terres et le Menez-Hom, Saint-Anne la Palud un jour de pardon et après la presqu'Île de Crozon, là il faut faire le tour des 3 pointes.

 

Et là, vous devriez être pas mal [:billgatesanonym:1]


Tu as oublié un tour par beau temps sur les Glénans

n°69472603
louloute_7​8
Posté le 25-10-2023 à 08:52:26  profilanswer
 

En parlant de crêperie lors de mon dernier passage j’ai testé Sarrasin à Rennes et c’était franchement pas mal : https://www.creperie-sarrasin.fr/menus-carte/
C’est assez récent il me semble.

n°69472799
aya44
Posté le 25-10-2023 à 09:23:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là comme ça, je dirai toute la côte entre Concarneau et Crozon. Ca fait une trotte déjà [:prank ribery:2]  
 
Concarneau et sa ville close, le port de la Forêt-Fouesnant, Sainte-Marine (évitons Bénodet :o), une bière en terrasse (et pourquoi pas :o) sur le port à l'Ile-Tudy, Penmarc'h et le phare d'Eckmühl, la pointe de La Torche et la grande plage de la baie d'Audierne (le calvaire de la chapelle de Tronoën pour la partie culturelle) pour arriver bien sur à la pointe du Raz avec vue sur l'Ile de Sein, la baie des Trépassés, la pointe du Van, le kouign-amann pour la partie gastronomie à Douarnenez et un crochet par Locronan dans les terres et le Menez-Hom, Saint-Anne la Palud un jour de pardon et après la presqu'Île de Crozon, là il faut faire le tour des 3 pointes.  
 
Et là, vous devriez être pas mal [:billgatesanonym:1]


 
Hello,
 
Merci pour les différents retours. Bon changement de programme, on file vers Morlaix et Plougasnou.
On nous a parlé de Roscoff, de Huelgoat à visiter. Si certains ont d'autres pistes, je suis preneur :)

n°69472920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 09:40:14  profilanswer
 

aya44 a écrit :


 
Hello,
 
Merci pour les différents retours. Bon changement de programme, on file vers Morlaix et Plougasnou.
On nous a parlé de Roscoff, de Huelgoat à visiter. Si certains ont d'autres pistes, je suis preneur :)


 
Juste au dessus de Plougasnou tu as la très belle Pointe de Primel, adorée par les amateurs d'escalade. Kerlouan un peu plus à l'ouest offre un chaos granitique en bord de mer assez superbe. Morlaix est une ville très mignonne qui mérite de s'y promener. Pas mal de Street Art, un joli coeur de ville, et des petits rades tres sympas comme le Ty Coz en plus d'une belle reutilisation de l'ancienne manufacture de Tabac en lieu culturel, le Sew.
 
Carantec est tres joli, bien plus mignon que Roscoff selon moi. Tu as d'ailleurs le Chateau du Taureau dans la Baie de Morlaix qui est tres sympa, mais il faut regarder les dates de traversee. La cote est tres jolie d'ailleurs toute la zone entre Locquirec et Primel faut le detour avec des cafes culturels dans certains patelins. Vallée des Saints pas tres loin non plus pour une decouverte culturelle assez unique...
 
Bref, beaucoup de choses mais il faut peut-etre que tu indiques combien de temps tu restes et ce qui t'interesse  [:cerveau muzah]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69473644
aya44
Posté le 25-10-2023 à 11:24:56  profilanswer
 

Ok top, merci pour ces retours. On va y être 4 jours. On m'a dit aussi que l'île de Batz était sympa !

n°69474165
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 25-10-2023 à 12:30:46  profilanswer
 

Les journaux locaux annoncent que le Finistère est LA destination pour les vacances de la Toussaint. Attendez-vous à ne pas être tout seuls !


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°69475142
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-10-2023 à 14:32:28  profilanswer
 

On vous prévient on vous aura prévenu, on attend un temps de merde en pointe Bretagne pour les 15 prochains jours. Parigots et autres Français de France, fuyez pauvres fous.  [:ogratte:4]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69475348
Mineur68
Posté le 25-10-2023 à 14:59:45  profilanswer
 

Il pleut dans presque toute la France en ce moment, donc autant aller là où il ne pleut que sur les cons :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69504898
tck-lt
Posté le 30-10-2023 à 09:09:19  profilanswer
 

ça commence à parler d'un sérieux coup de vent sur notre Bretagne soit dans la nuit de mercredi à jeudi soit jeudi matin.
Ils évoquent des pointes à >150kmh sur le littoral et >100kmh dans les terres. Les modèles n'ont pas encore donné de trajectoire définitive. Ils ne savent pas si elle passera sur la Bretagne ou plus au nord sur la Grande-Bretagne.


---------------
War Roak Gwengamp
n°69504906
mqnu
Hu ?
Posté le 30-10-2023 à 09:11:12  profilanswer
 

Ca sera le premier crash test pour le starlink fixé au mur depuis cet été  [:bakk53]


---------------
:o
n°69506701
tck-lt
Posté le 30-10-2023 à 13:35:58  profilanswer
 

Et pour ma serre dans mon potager. J'ai acheté du premier prix, si je débâche, je vais la percer donc je vais croiser les doigts...


---------------
War Roak Gwengamp
n°69507033
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2023 à 14:20:52  profilanswer
 


meluor a écrit :


J'irai sans doute le 26 octobre, donc possible que tu y ailles avant moi !

 


 

Je suis allé voir l'expo sur les mystérieuses cités d'or avec mes filles samedi. C'est nul, y a quatre pauvres panneaux A4 qui expliquent quelques lieux et personnages, c'est tout.
Au moins on était là pour la diffusion de trois épisodes des saisons 3 et 4 sur grand écran. Sinon aucun intérêt.
Mais ça nous a donné envie de regarder à nouveau les saisons 2 et 3 qu'on a en dvd, et d'acheter la 4.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69513508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 11:37:59  profilanswer
 

J'ai encore fait une reservation pour mon Japonais de Cancale pour la semaine prochaine  [:sir_knumskull]

 

Bon sinon, le festival Bar-Bars arrive à grand pas, un super moyen pour decouvrir les cafes culturels autour de chez vous ou bien de supporter ceux que vous connaissez deja. Programme tres eclectique un peu partout: https://festival.bar-bars.com/


Message édité par gregouf le 31-10-2023 à 11:39:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69513721
meluor
Posté le 31-10-2023 à 12:12:36  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je suis allé voir l'expo sur les mystérieuses cités d'or avec mes filles samedi. C'est nul, y a quatre pauvres panneaux A4 qui expliquent quelques lieux et personnages, c'est tout.
Au moins on était là pour la diffusion de trois épisodes des saisons 3 et 4 sur grand écran. Sinon aucun intérêt.
Mais ça nous a donné envie de regarder à nouveau les saisons 2 et 3 qu'on a en dvd, et d'acheter la 4.


 

meluor a écrit :

J'irai sans doute le 26 octobre, donc possible que tu y ailles avant moi !


J'y suis donc allé le jeudi 26 octobre, j'ai pu apprécier l'entrée du bâtiment :O :

Spoiler :

https://i.imgur.com/07uqHA5.jpg


Heureusement que je n'y étais pas allé exprès… et qu'apparemment je n'ai pas raté grand chose.
 
 

n°69520095
rody
Posté le 01-11-2023 à 14:10:23  profilanswer
 

On va prendre cher cette nuit j'ai l'impression  :sweat:

 

Je suis dans le Morbihan et j'ai passé la matinée a bien ranger l'extérieur  :whistle:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69520607
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-11-2023 à 15:56:04  profilanswer
 

Pareil ici en côtes d'Armor on a tout rangé ce qui traînait dehors.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69520618
Gallagh
First
Posté le 01-11-2023 à 15:58:11  profilanswer
 

Je dois prendre la route cette nuit de Poitiers jusqu'à Brest pour rentrer et impossible de décaler, j'vous cache pas que j'suis pas serein  [:eric le-looser]

 

Ça va rouler à 50 sur la voie express comme une mamie  [:hado papi:2]

n°69520658
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-11-2023 à 16:07:21  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Je dois prendre la route cette nuit de Poitiers jusqu'à Brest pour rentrer et impossible de décaler, j'vous cache pas que j'suis pas serein  [:eric le-looser]
 
Ça va rouler à 50 sur la voie express comme une mamie  [:hado papi:2]


 
Pour Brest en plus??
Tu peux vraiment pas décaler?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69520672
Gallagh
First
Posté le 01-11-2023 à 16:09:18  profilanswer
 

Non, impossible, rdv important demain matin et impossible de partir avant le milieu de la nuit.

 

En plus le pont de l'iroise sera fermé donc ça va rallonger le trajet.
Après si vraiment c'est trop dangereux ça sera un stop à la première aire et tant pis.

Message cité 3 fois
Message édité par Gallagh le 01-11-2023 à 16:12:22
n°69520680
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-11-2023 à 16:10:12  profilanswer
 

Bon courage.
Rouler de nuit en pleine tempête je ne pourrai pas…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69521043
LTGreg22
Posté le 01-11-2023 à 17:31:13  profilanswer
 

J'avais pas posé mon [:channig] ici tiens :o
 

Gallagh a écrit :

Non, impossible, rdv important demain matin et impossible de partir avant le milieu de la nuit.
 
En plus le pont de l'iroise sera fermé donc ça va rallonger le trajet.
Après si vraiment c'est trop dangereux ça sera un stop à la première aire et tant pis.


Sois très prudent  :jap: Ca va souffler très fort vers la pointe du Finistère.

n°69521059
Cend
Meuh !
Posté le 01-11-2023 à 17:35:09  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Non, impossible, rdv important demain matin et impossible de partir avant le milieu de la nuit.
 
En plus le pont de l'iroise sera fermé donc ça va rallonger le trajet.
Après si vraiment c'est trop dangereux ça sera un stop à la première aire et tant pis.


bon courage, franchement, fais vraiment gaffe, ca va pas être hyper safe...
ici, meme en étant à coté de rennes, on a rangé tout le materiel du jardin, on a dehoussé la tonnelle, il y a "juste" la table de jardin qu'on n'a pas pu ranger...
et je me fous en TT demain, meme si ca devrait etre plus tranquille, j'aime autant éviter la route

n°69521107
tim-timmy
Posté le 01-11-2023 à 17:44:54  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Non, impossible, rdv important demain matin et impossible de partir avant le milieu de la nuit.


 
au bout d'un moment la force majeure ça permet de déplacer des trucs, les gens comprennent en général ...
https://www.finistere.gouv.fr/Actua [...] IT-CE-SOIR
 
t'as littéralement le préfet qui dit  

Citation :

dès avant 18 heures ce soir : anticipez vos déplacements et évitez dans tous les cas tout déplacement après 20 heures et durant toute la nuit ;
restez confiné chez vous sauf instruction contraire jusqu’à la baisse des vents à partir de 6 heures demain matin ;


 
mais hey, impossible.


Message édité par tim-timmy le 01-11-2023 à 17:45:52
n°69521163
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-11-2023 à 17:58:56  profilanswer
 

En 87, j'ai 10 ans, on est au mois d'octobre, ma mère vient me chercher après mon entraînement de tennis, je sors de la salle vers 20h30, un vent soutenu mais chaud souffle, la nuit c'est la tempête.
J'ai repris le tennis l'année dernière, et ce soir, 18h30, dans la même salle, 36 ans ans après, j'ai un match :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69521238
joost6
de Nazareth
Posté le 01-11-2023 à 18:12:17  profilanswer
 

[:marlene_sasseur:8]  [:chevreuil_npa:2]

n°69521269
rody
Posté le 01-11-2023 à 18:16:57  profilanswer
 

[:rsh:4]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69521291
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-11-2023 à 18:19:36  profilanswer
 

Quelques webcam en sud-Bretagne.
 
Ca bastone déjà sur certaines d'entre elles (je suis sur celle de Pors Poulhan  [:perco_35:2] ).
 
https://www.letelegramme.fr/finiste [...] ium=Social


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69521299
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-11-2023 à 18:21:18  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Quelques webcam en sud-Bretagne.

 

Ca bastone déjà sur certaines d'entre elles (je suis sur celle de Pors Poulhan [:perco_35:2] ).

 

https://www.letelegramme.fr/finiste [...] ium=Social

 

Tu aurais le lien vers les webcam directement ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69521371
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-11-2023 à 18:33:28  profilanswer
 

Pour l'instant, c'est globalement "calme". Ça devrait se dégrader franchement à partir de minuit.
 
Pors Poulhan
 
https://audierne.info/webcamsgaleri [...] s-poulhan/
 
Pays Bigouden
 
https://www.destination-paysbigouden.com/webcams
 
Ile de Sein
 
https://www.vision-environnement.co [...] e_vignette
 
Pont l'Abbé
 
https://ville-pontlabbe.bzh/webcam/
 
Ile Tudy
 
https://pv.viewsurf.com/id/1306/a/m [...] mRlZmluZWQ
 
Loctudy
 
https://www.loctudy.fr/webcams/
 
Lesconil
 
https://pv.viewsurf.com/1332/Ploban [...] mRlZmluZWQ
 
Pays Fouesnantais
 
https://www.cc-paysfouesnantais.fr/webcams/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69521395
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2023 à 18:37:37  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

En 87, j'ai 10 ans, on est au mois d'octobre, ma mère vient me chercher après mon entraînement de tennis, je sors de la salle vers 20h30, un vent soutenu mais chaud souffle, la nuit c'est la tempête.
J'ai repris le tennis l'année dernière, et ce soir, 18h30, dans la même salle, 36 ans ans après, j'ai un match :D


Les médias parisiens nous font des comparaisons avec la tempête de 99 mais la vraie tempête en Bretagne, c'était en 87  [:orodreths:4]  
 
En 99, on a rien senti, tout ce qui devait être arraché l'avait déjà été en 87 [:chutelibre:1]  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69521404
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-11-2023 à 18:39:35  profilanswer
 

Bah ils parlent meme de battre le record de vent a brest détenu en 87


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR