Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale

n°1541050
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-11-2003 à 22:02:04  profilanswer
 

J'ai appris ça dans le journal télévisé y'a deux-trois jours, quand ils parlaient des attentats :)
Rien de bien bizarre là-dedans, mais du coup, je me suis demandé quels étaient les critères pour savoir le rang d'une puissance, s'il y avait moyen de consulter ça sur le net, et du coup quel était le rang de la France (je dirais 5ème) :)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:02:04  profilanswer
 

n°1541063
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-11-2003 à 22:05:21  profilanswer
 

£££+bombes nucléaires. :/

n°1541085
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2003 à 22:10:53  profilanswer
 

PIB ?  

n°1541100
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-11-2003 à 22:13:48  profilanswer
 


 
Ben ouais c'est ce qui est pris en compte d'habitude, mais je trouve les données un peu légères en fait :/
Ca justifie la 2ème place du Japon d'ailleurs, mais je trouve que c'est pas assez parlant ce genre de classements, parce qu'on dit bien que je Japon est un "nain politique" :/
La 3ème serait l'Allemagne? :??:

n°1541107
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-11-2003 à 22:15:41  profilanswer
 

coin_coin a écrit :


 
Ben ouais c'est ce qui est pris en compte d'habitude, mais je trouve les données un peu légères en fait :/
Ca justifie la 2ème place du Japon d'ailleurs, mais je trouve que c'est pas assez parlant ce genre de classements, parce qu'on dit bien que je Japon est un "nain politique" :/
La 3ème serait l'Allemagne? :??:


 
bah le Japon a une armée ultramoderne, mais tellement petite... jusqu'à récemment il n'avait pas le droit d'avoir sa propre armée, la Police faisait office des deux.
(il me semble que les US les ont empêchés).


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1541114
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2003 à 22:17:17  profilanswer
 

coin_coin a écrit :


 
Ben ouais c'est ce qui est pris en compte d'habitude, mais je trouve les données un peu légères en fait :/
Ca justifie la 2ème place du Japon d'ailleurs, mais je trouve que c'est pas assez parlant ce genre de classements, parce qu'on dit bien que je Japon est un "nain politique" :/
La 3ème serait l'Allemagne? :??:


Oui, 3e Allemagne.
Etats-Unis, Japon, Allemagne, France (UK ?), UK (France ?), Italie,...
Je crois que cela n'a rien à voir avec l'arme nucléaire (Japon et Allemagne ne l'ayant pas).
Faudrait trouver le PIB de la France et de l'UK pour savoir qui est 4e. Je crois me souvenir que les PIB étaient très proches.

n°1541126
Nico [PPC]
Posté le 23-11-2003 à 22:18:41  profilanswer
 

USA - Japon - Allemagne - Royaume-Uni - France - Italie - Canada


Message édité par Nico [PPC] le 23-11-2003 à 22:19:09
n°1541127
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-11-2003 à 22:18:53  profilanswer
 

Ben en fait pour le Japon, il est inscrit dans sa Constitution que ce sera un pays [g]pacifique[g], donc de toutes manières, les carottes sont cuites pour elle :lol:
A moins de faire appel au pouvoir constituant pour changer tout ça, mais c'est une autre histoire ;)
Des infos quelqu'un sinon sur les puissances militaires? :??:
Parce que c'est vrai que ça pourrait être un critère intéressant ça aussi :)

n°1541167
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2003 à 22:28:18  profilanswer
 

Le PIB de la Grande-Bretagne s'élève à 1 556 milliards d'euros et celui de la France à 1521 milliards ? en 2002.
 

n°1541178
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-11-2003 à 22:33:07  profilanswer
 

Le pib c'est une chose.Mais il faut voir aussi l'influance du pays sur l'economie mondial. La grande bretagne n'a pas une tres grosse production industrielle mais gere beaucoup de capitaux.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:33:07  profilanswer
 

n°1541361
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2003 à 23:12:53  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Le PIB de la Grande-Bretagne s'élève à 1 556 milliards d'euros et celui de la France à 1521 milliards ? en 2002.
 


 
tain ca se joue a pas bcp  
mais bon maintenant ils ont du nous larguer vu qu'ils ont eu de la croissance et nous non :o


---------------
Genre !
n°1542114
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 24-11-2003 à 08:51:10  profilanswer
 


 
La Chine est 1ère alors

n°1542118
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 24-11-2003 à 08:52:48  profilanswer
 

j'ai trouvé ça  
 

Citation :


 
LES PUISSANCES  MONDIALES
Seconde partie
 
Introduction : Qu?est-ce que la puissance économique ? (Pages 74-77)
Elle s?évalue  
- A partir de la valeur du PNB ou du PIB Ainsi les USA produisent près du tiers du PNB mondial et les six premières puissances économiques réalisent près des  2/3 du PNB mondial (pour 11% de la population mondiale).
- A partir de la nature des productions, plus elles sont de haute technologie et innovantes, plus le pays est en position de puissance. Exemple Internet
- A partir de l?importance ce la population du pays dans la mesure où cette population est instruite et productive. USA 280M d?hab. = Japon + Allemagne + France + Benelux.
- A partir de la grandeur du territoire, ce qui est gage de la production de matières premières minérales et agricoles. USA, Canada, Russie, Australie, Chine, Brésil?
- A partir de la possession de moyens de transports et de communications denses et variés.
- A partir de sa capacité à  contrôler divers marchés qui approvisionnent le pays ou écoulent sa production.
Elle s?exprime
- Par le financement de la recherche et le dépôt de brevets
- Par la part des échanges commerciaux mondiaux (La triade en réalise 75%)
- Par le caractère international de la monnaie, l?ampleur des bourses, la taille des banques, l?importance des investissements à l?étranger. Le monde est devant un duel entre le $ (l?actuelle monnaie internationale) et l?Euro (qui a perdu la première manche).
- Par la diffusion culturelle, l?influence diplomatique et la puissance militaire.
 
Le tout aboutit à un classement dans une hiérarchie
Sur la base du PNB, équivalent du chiffre d?affaire des pays, on peut isoler les pays et entreprises suivants de la liste des 60 premières puissances mondiales: Atlaseco Septembre 2001 :  
 
1 USA, 2 Japon, 3Allemagne, 4 Royaume-Uni, 5 France, 6 Italie, 7 Chine(avec Hong Kong), 8 Brésil,  9 Canada,  10 Espagne, 12 Inde, 14 Pays Bas, ? , 23 Général  Motors, 26 Ford Motors, 30 Afrique du Sud,  31 Mitsubishi,  32 Shell, 52 Axa-UAP, 53 Egypte, 59 Volkswagen, 60 Nouvelle Zélande.
Sur les 60 premiers : 24 pays du Nord et 19 de leurs multinationales (43/60),  8 NPI asiatiques, Un seul pays d?Afrique noire dont (Afrique du Sud) l?économie est entre les mains de la minorité blanche.
L?Inde 1Milliard d?habitants est 12 ème  peu avant  les Pays Bas 15 Millions d?habitants.
 


 
source : http://artic.ac-besancon.fr/histoi [...] TMTusa.doc

n°1542148
djoul
Posté le 24-11-2003 à 09:21:14  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
tain ca se joue a pas bcp  
mais bon maintenant ils ont du nous larguer vu qu'ils ont eu de la croissance et nous non :o


 
Malgré une meilleure croissance et un plus gros pib de l'angleterre, je prefere vivre en france !

n°1552854
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-11-2003 à 20:48:14  profilanswer
 

En tout cas l'europe est dans la tête :)

n°1561695
ayim
ennemi public
Posté le 27-11-2003 à 12:48:11  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En tout cas l'europe est dans la tête :)


 
D'oû la crainte aficher des usa a voir une europe unifié et veritablement independante vis a vis d'eux.  
 
l'otan sert plus d'agent de controle pour maintenir l'europe sous les usa qu'a autre chose.
 
:)

n°1561824
lokilefour​be
Posté le 27-11-2003 à 13:14:06  profilanswer
 

Citation :

La preuve la plus flagrante de l'effondrement français serait la perte, depuis 1999, de notre place de quatrième puissance économique mondiale au profit du Royaume-Uni. Nos ennemis intimes nous auraient donc relégués au cinquième rang, du jamais vu depuis les années 1960...  
 
Certaines personnalités des mondes économique et politique semblent vivre cette situation comme une humiliation, un cuisant échec national. J'ai donc parcouru documents et rapports émanant d'institutions telles que l'OCDE, l'ONU, la CIA ou la Commission européenne. Selon les sources, les statistiques confirment ou démentent la récente supériorité du PIB britannique sur le nôtre mais la différence est toujours infime. La France et le Royaume-Uni, qui se disputent âprement la quatrième place des pays les plus riches de la planète, seraient donc d'un poids économique équivalent.
 
Cette quasi-égalité est tout de même inquiétante car le PIB français était, il y a quelques années encore, bien plus important que le britannique. En 1995, l'économie hexagonale, selon les données de l'OCDE, « pesait » 1 553,1 milliards de dollars contre 1 134,9 milliards de dollars pour son équivalente britannique, soit une différence de 27 %. Je demeurais donc très sceptique quant à une remontée si rapide et si spectaculaire des Britanniques jusqu'à ce que je découvre sur le site Internet de l'OCDE une explication nette.
 
En réalité, le léger « dépassement » britannique n'est que virtuel et uniquement dû à la surévaluation de la livre sterling par rapport à l'euro ! Car si l'on calcule les PIB, non pas aux prix et taux de change courants ­ qui sont faussés par les fluctuations des monnaies ­ mais aux prix et taux de change constants de 1995, la création de richesses en France, pour 2002, s'élève à 1 831,5 milliards de dollars contre 1 362,4 milliards de dollars au Royaume-Uni. La France demeure donc largement plus prospère que sa voisine et l'écart entre les deux est maintenu : il reste de l'ordre d'un quart environ.


 
Apparement c'est comme pour la violence ou le chomage, on peut choisir sa méthode de calcul.
 

n°1578683
eszterlu
Posté le 30-11-2003 à 15:13:33  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

J'ai appris ça dans le journal télévisé y'a deux-trois jours, quand ils parlaient des attentats :)
Rien de bien bizarre là-dedans, mais du coup, je me suis demandé quels étaient les critères pour savoir le rang d'une puissance, s'il y avait moyen de consulter ça sur le net, et du coup quel était le rang de la France (je dirais 5ème) :)
 
:hello:
 


 
en le disant comme çà, ca ne veut rien dire... du baratin sur mesure pour le journal télévisé  
 
entrer dans les détails rendraient l'information plus ardue, et donc moins sexy...(moins vendable)
 
il est bien difficile actuellement de se livrer à des classements de "puissance"...  

n°1579012
Chips
Posté le 30-11-2003 à 16:32:48  profilanswer
 

djoul a écrit :

Malgré une meilleure croissance et un plus gros pib de l'angleterre, je prefere vivre en france !


 
ouais, c'est horrible l'angleterre :sweat:
 
en plus leur economie c'est du flan: en production industrielle ils sont naze, comme quoi ça veux rien dire.

n°1579108
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-11-2003 à 16:56:38  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ouais, c'est horrible l'angleterre :sweat:
 
en plus leur economie c'est du flan: en production industrielle ils sont naze, comme quoi ça veux rien dire.


 
Londres capitale du design ^^ J'aime bien moi :)


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1579110
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 30-11-2003 à 16:57:04  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :


 
Londres capitale du design ^^ J'aime bien moi :)


c'est pas berlin ???

n°1579121
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-11-2003 à 17:00:27  profilanswer
 

webvar a écrit :


c'est pas berlin ???


 
Londres est un énorme pole artistique, et particulièrement renommé dans le design. Maintenant, Berlin est aussi très reconnu :jap: Mais Londres est je crois considéré comme la capitale du design.


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1579155
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 17:06:04  answer
 

en tout cas pas capitale de la cuisine. quel horreur leur bouffe ! et en plus c'est hors de prix !

n°1579176
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 30-11-2003 à 17:08:19  profilanswer
 

faut voir le reste des villes anglaise :sweat: je préfère encore vivre dans nos cimeterres c'est déjà plus marrant


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1792635
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 06-01-2004 à 10:45:50  profilanswer
 

drizzt_do_urden a écrit :

je préfère encore vivre dans nos cimeterres c'est déjà plus marrant


 
Déformation professionnelle? :??: :D

n°1792674
e-v-tooms
Posté le 06-01-2004 à 10:54:54  profilanswer
 

deja la chine et l'inde ont chacune un PIB superieur a la france ou la grande bretagne donc nos 2 pays peuvent prétendre a la 6e place au mieux
 
apres le pib de l'angleterre est superieur grace au taux d'echange de leur monnaie ( j'ai pas cherché a en savoir + )


Message édité par e-v-tooms le 06-01-2004 à 10:55:26
n°1793204
crazywolf
Posté le 06-01-2004 à 12:24:49  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :


 
Londres est un énorme pole artistique, et particulièrement renommé dans le design. Maintenant, Berlin est aussi très reconnu :jap: Mais Londres est je crois considéré comme la capitale du design.


 
Londres plus que Berlin parce que les modes dans le design démarrent souvent à londres. De toute façon pour tout ce qui est artistique presque les anglais sont toujours en avance (mais surtout Londres)

n°1793270
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2004 à 12:42:19  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

deja la chine et l'inde ont chacune un PIB superieur a la france ou la grande bretagne donc nos 2 pays peuvent prétendre a la 6e place au mieux
 
apres le pib de l'angleterre est superieur grace au taux d'echange de leur monnaie ( j'ai pas cherché a en savoir + )
 


 
Il me semble que c'est faux en tout cas pour l'Inde.
Pour la chine étant donné la croissance très rapide de leur PIB elle a peut être dépassé la france et la GB mais je ne crois pas que ce soit le cas ( je crois qu'il doit être aux alentours de 1300 - 1400 Milliards de dollars pour 2003 ).


Message édité par Nicool le 06-01-2004 à 12:44:13
n°1793392
joe_dalton​06
loading....
Posté le 06-01-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

et la corée du nord la dedans, elle a une armée plus puissante que la france ou l'UK? :??:


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1793411
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-01-2004 à 13:05:42  profilanswer
 

L'Inde va monter en flèche !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1793486
weed
Posté le 06-01-2004 à 13:18:35  profilanswer
 

humm vous m'etonnez la que l'on soit si proche des anglais.
Londre est quand meme la capitale economique de l'europe.
 
EDIT : de plus l'Allemagne ne va pas tres bien en ce moment, je ne suis pas sur qu'il soit toujours en 3è position


Message édité par weed le 06-01-2004 à 13:22:04
n°1793501
weed
Posté le 06-01-2004 à 13:20:51  profilanswer
 

tertez a écrit :

en tout cas pas capitale de la cuisine. quel horreur leur bouffe ! et en plus c'est hors de prix !


oui mais on n'as pas du tout le meme niveau de vie. La bas il est bien plus élevé

n°1793511
raouf
Posté le 06-01-2004 à 13:22:22  profilanswer
 

weed a écrit :


oui mais on n'as pas du tout le meme niveau de vie. La bas il est bien plus élevé


oui, mais pas pour tout le monde...

n°1793519
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2004 à 13:23:41  profilanswer
 

weed a écrit :


oui mais on n'as pas du tout le meme niveau de vie. La bas il est bien plus élevé


 
Tu ne veux pas plutôt parler du "coût de la vie" ? :D

n°1793526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2004 à 13:24:14  profilanswer
 

faut pas oublier le shéma en 45 : une superpuissance les USA , face à une superpuissance réussie : l'urss , une superpuissance ratée : l'allemagne


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1793533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2004 à 13:24:41  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

L'Inde va monter en flèche !


la Chine d'abord


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1793549
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2004 à 13:26:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

faut pas oublier le shéma en 45 : une superpuissance les USA , face à une superpuissance réussie : l'urss , une superpuissance ratée : l'allemagne


 
Je ne comprends pas !
Que veux tu dire ?

n°1793596
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-01-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :

et la corée du nord la dedans, elle a une armée plus puissante que la france ou l'UK? :??:


 
On est la 3e puissance militaire mondiale :o

n°1793609
tommy febr​uary6
Posté le 06-01-2004 à 13:33:20  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


la Chine d'abord


D'un côté la chine me semble plus structurée, plus organisée; mais de l'autre je pense que certaines multinationales préfèrent un pays plus désordonné où elles peuvent faire un peu ce qu'elles veulent.

n°1793611
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je ne comprends pas !
Que veux tu dire ?


Depuis 50 ans l'Allemagne c'est bcp mieux relevée que l'urss grace aux capitaux us + capitalisme rhènan alors qu'en 14 l'Allemagne était plus riche que les USA


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale

 

Sujets relatifs
à quoi ressemble une adr email du Credit Mutuel de Bretagne ?Censure en Grande-Bretagne
Nantes fait elle partie de la bretagne ?[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)
chips de puissance pour voiture qu'en pensez vous??La puissance des voitures actuelles
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante[parisiens] Est ce que eldorauto avenue grande armée a réouvert ???
Plus de sujets relatifs à : La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR