Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°68582810
isanaud
Posté le 09-06-2023 à 14:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mineur68 a écrit :

Souvent j'ai l'impression que la raison derrière les protestations est plus le NIMBYisme que l'écologie.
Puis ça gueule pour quelques paquebots à douarnenez (j'ai pas entendu ça à Saint-Malo, mais le contexte est différent) mais on n'entend rien contre les 2x2 voies partout dans la région, les zones commerciales de whatmille m² ou les centrales électriques thermiques, ou pour améliorer les transports publics qui sont globalement tout pourris en Bretagne.

+1  
Et l'arrachage des haies qui se poursuit, les engins de 15 m  de large pour pulvériser, même au pied des habitations et des écoles.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 14:14:48  profilanswer

n°68598145
lstam
Posté le 11-06-2023 à 18:01:06  profilanswer

Bonsoir,

Nous allons passer une semaine de vacances en août à 15 mn de Lannion et une autre à 15 mn de Quimper , si vous avez des coins à nous conseiller ou à éviter...
Nous apprécions les vieilles villes et beaux villages,marchés  , randonnées et aller manger un morceau le soir ...brasseries , resto sympa...

Merci pour vos retours.

n°68598824
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-06-2023 à 19:09:55  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Nous allons passer une semaine de vacances en août à 15 mn de Lannion et une autre à 15 mn de Quimper , si vous avez des coins à nous conseiller ou à éviter...
Nous apprécions les vieilles villes et beaux villages,marchés , randonnées et aller manger un morceau le soir ...brasseries , resto sympa...

Merci pour vos retours.

Lis les premiers messages du topic déjà.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68599341
nagash87
Posté le 11-06-2023 à 20:48:06  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Nous apprécions les vieilles villes et beaux villages,marchés  , randonnées et aller manger un morceau le soir ...brasseries , resto sympa...

Merci pour vos retours.

Allez faire le tour de l'île grande, c'est vraiment un coin chouet  :jap:

n°68600563
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-06-2023 à 08:47:19  profilanswer

Hier je suis allé voir l'expo Banksy à Brest avec mes filles. Trois heures de bagnole aller retour, une heure de queue, pour voir deux salles qui chacune font la taille de mon salon.

Ce qui est exposé est sympa, mais quand je vois la pub qui est faite autour de l'expo ("occasion unique", "événement national" ), je ne peux pas m'empêcher d'être déçu devant le peu d'œuvres exposées et le peu d'explications. J'ai fait le guide avec mes filles, en leur expliquant ce que faisait le gars, ses motivations politiques, etc...
Et on fait la queue devant chaque œuvre, comme on a fait la queue avant d'entrer.

---------------
n°68600572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 08:48:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Hier je suis allé voir l'expo Banksy à Brest avec mes filles. Trois heures de bagnole aller retour, une heure de queue, pour voir deux salles qui chacune font la taille de mon salon.

Ce qui est exposé est sympa, mais quand je vois la pub qui est faite autour de l'expo ("occasion unique", "événement national" ), je ne peux pas m'empêcher d'être déçu devant le peu d'œuvres exposées et le peu d'explications. J'ai fait le guide avec mes filles, en leur expliquant ce que faisait le gars, ses motivations politiques, etc...
Et on fait la queue devant chaque œuvre, comme on a fait la queue avant d'entrer.

Fallait passer à la maison, la collection est plus variée  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68605298
lstam
Posté le 12-06-2023 à 18:51:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Lis les premiers messages du topic déjà.

Je vais étudier ça , merci  :jap:  

n°68689663
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-06-2023 à 07:50:22  profilanswer

Je connaissais pas du tout la plage des Blancs Sablons près du Conquet, on y est passé hier, elle est pas mal, même si c'est le bordel pour se garer. Ça change des plages de la côte de granit rose ou j'ai l'habitude de me garer face à la plage  :O
En tout cas je m'attendais à une eau encore plus froide que chez moi, mais elle est bien chaude pour la saison. Avec un maillot j'y serais allé sans pépé, moi qui ne me baigne jamais chez moi.

---------------
n°68690529
bzhyoyo
Posté le 25-06-2023 à 12:34:15  profilanswer

hein, quoi, et t'es breton ???  :ouch:  [:bastian:3]  :o
Je m'y suis baigné au mois de mars, sans combi (bon, c'était un pari).

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 25-06-2023 à 12:36:04
n°68690979
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-06-2023 à 14:15:31  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

hein, quoi, et t'es breton ??? :ouch: [:bastian:3] :o
Je m'y suis baigné au mois de mars, sans combi (bon, c'était un pari).

Je me suis pas baigné depuis mes années étudiantes. Y a vingt ans. Je suis breton, pas fou.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 14:15:31  profilanswer

n°68691466
bzhyoyo
Posté le 25-06-2023 à 16:06:30  profilanswer

Tout se perd ma bonne dame.  [:kede]  
Alors je suis fou et breton : peu importe la température, je peux pas aller sur une plage sans avoir envie d'aller piquer une tête.

n°68691549
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-06-2023 à 16:19:32  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Tout se perd ma bonne dame. [:kede]
Alors je suis fou et breton : peu importe la température, je peux pas aller sur une plage sans avoir envie d'aller piquer une tête.

Envie oui. Mais quand je mets un orteil et qu'il devient bleu, l'envie passe  :O

---------------
n°68694355
tck-lt
Posté le 26-06-2023 à 09:18:19  profilanswer

A partir de 17°C pas de souci pour moi. C'est quoi ce Breton en combard ? :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°68694408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 09:30:38  profilanswer

Bon, quelques petits restos a rajouter si ca peut interesser:

- Saint-Malo (Intra-Muros):
    - Punjab: Petit resto Indien sans aucun charme, avec un menu moche et des nappes qui le sont tout autant. Mais niveau saveur, et rapport Qualite/Prix, c'est clairement une belle trouvaille. C'est assez authentique niveau gout. On a essaye un curry d'agneau et un chicken kurma et les deux etaient reussis. On avait pas de resa, par contre ca s'est rempli tres vite et c'etait blinde ensuite. On mange pour moins de 25€/personne avec boisson

- Annadata: Resto vegetarien/vegan avec formule E+P/P+D ou E+P+D. Produits frais, cuisine originale et de qualite. L’entrée etait OK, mais le plat une belle reussite. Le dessert etait semble t'il excellent aussi. Donc pour ceux qui aiment sortir un peu des carcans classiques, ca s'essaie avec plaisir. Par contre c'est assez cher, (42€ pour E+P+D), mais c'est raisonnable pour ce qui est offert.

- Cancale:
   - La Table de Breizh: Ce que le nom ne suggere pas, c'est que c'est un restaurant Japonais etoile du chef Raphaël Fumio Kudaka. 1 menu degustation unique, avec la possibilite d'accord avec vins ou sake. J'ai fait ce dernier. Tres grande reussite, qualite des produits, des preparations, originalite et les sakes offerts etaient superbes. Une mention particuliere pour le Genroku, un sake vieilli en fut, servi chaud avec des notes de champignons. On avait l'impression de boire la foret, ce qui se mariait superbement avec une delicate pintade. Ca envoie du tres lourd, et ca vaut largement le deplacement pour qui aime la bonne cuisine. Compter un peu plus de 150€/pp

Y'a pas que les galettes dans la vie! [:haha breton]

Marrant d'ailleurs, j'ai retrouve des craquelins pour le petit-dej, specialite qu'on ne trouve pas dans le Tregor. Ca m'a rappele mes petits-dejeuners d'enfance avec ma grand-mere

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 10:11:38

---------------
n°68694650
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 10:10:55  profilanswer

Dites y'a des lorientais dans le coin ?

Petites questions pratico-pratiques :

Peut-on traverser le site naval à vélo ? (pont Guedon)

Pour laisser une voiture une semaine fin juillet, vous auriez un coin adapté ? (idéalement, devant chez un HFRien ^^ )

L'idée serait d'avoir un truc pas trop loin du port, ou facilement accessible : la liaison sera faite à vélo avec des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2023 à 10:17:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68694784
kikafars
ou pas...
Posté le 26-06-2023 à 10:28:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour laisser une voiture une semaine fin juillet, vous auriez un coin adapté ? (idéalement, devant chez un HFRien ^^ )

L'idée serait d'avoir un truc pas trop loin du port, ou facilement accessible : la liaison sera faite à vélo avec des enfants.

Avenue de la Marne, sous les arbres y'a des places (si ça a pas changé depuis 2/3 ans).
Sinon derrière le Moustoir, rue Pr Mazé. Des places dans la rue (hyper tranquille), et un petit parking au milieu, pas trop fréquenté. Mais là ça fait un peu plus loin du port (15-20 min à pied).

Edit : en fait tout autour de Dupuy de Lôme, ça doit se trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par kikafars le 26-06-2023 à 10:30:12

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68694822
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 10:36:04  profilanswer

Okep :jap:

La rue du Pr Mazé ça semble bien.

Ce qu'il faut c'est un endroit calme ou on attirera pas les regards en déchargeant (donc peu circulé), mais en même temps pas un coin désaffecté où on pourrait me forcer la caisse sans alerter personne. Un quartier résidentiel tranquille/bcbg c'est parfait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68694836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 10:38:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Okep :jap:

La rue du Pr Mazé ça semble bien.

Ce qu'il faut c'est un endroit calme ou on attirera pas les regards en déchargeant (donc peu circulé), mais en même temps pas un coin désaffecté où on pourrait me forcer la caisse sans alerter personne. Un quartier résidentiel tranquille/bcbg c'est parfait.

"Y'a un mec qui va sur l'ile de Groix et qui veut squatter sans rien payer. C'est le genre de touriste qu'on aime bien, brulons sa caisse  [:hahaguy] "

---------------
n°68694847
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 10:39:11  profilanswer

Je viens poser 4k€ en bretagne cet été. Donc excuse moi de pas vouloir rajouter 300 balles de parking :o

---------------
n°68694848
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-06-2023 à 10:39:53  profilanswer

Groix c'est pas comme Brehat, ils ont pas encore mis un barrage à l'entrée ?  :O

---------------
n°68694857
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-06-2023 à 10:42:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens poser 4k€ en bretagne cet été. Donc excuse moi de pas vouloir rajouter 300 balles de parking :o

Achète un autocollant 56 à mettre sur ta plaque pour masquer ton département :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68694876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 10:46:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le parking de l'embarcadere c'est maximum 14€/jour, sachant que ca n'embete pas les riverains. Donc <100€ pour 1 semaine complete, un acces immediat au bateau pour toi et tes enfants, et ca n'encombrera pas des rues non prevues pour ca et les gens qui y habitent. On parle donc de <2.5% de l'obole qui tu viens "offrir".  [:cosmoschtroumpf]

gueuselambix a écrit :

Groix c'est pas comme Brehat, ils ont pas encore mis un barrage à l'entrée ?  :O

Pas le cas à ma connaissance. L’année dernière avec les restrictions d'eau et un problème sur l'usine de retraitement ils désalinisaient  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 10:46:55

---------------
n°68694896
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 10:50:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Le parking de l'embarcadere c'est maximum 14€/jour, sachant que ca n'embete pas les riverains. Donc <100€ pour 1 semaine complete, un acces immediat au bateau pour toi et tes enfants, et ca n'encombrera pas des rues non prevues pour ca et les gens qui y habitent. On parle donc de <2.5% de l'obole qui tu viens "offrir". [:cosmoschtroumpf]

Ah, alors Lorient c'est aussi une de ces villes où les résidents achètent la rue en achetant une maison ?  :O

---------------
n°68694938
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-06-2023 à 10:55:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah, alors Lorient c'est aussi une de ces villes où les résidents achètent la rue en achetant une maison ?  :O

Disons que le coût modéré du parking permet le bon fonctionnement des infrastructures tout au long de l'année sans devoir augmenter les impots des locaux.
Donc bon, tu fais ce que tu veux mais certains sont un peu chafouins :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68694947
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 10:56:51  profilanswer

On peut raisonner autrement aussi : faut-il faire payer le coût d'un stationnement à celui qui l'utilise une fois ou à celui qui l'utilise toute l'année ?

---------------
n°68695342
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-06-2023 à 11:39:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors, le pont guedon n'est pas utilisable, c'est sur le site de naval group...
Pour le parking, si tu veux vraiment etre peinard, le plus simple serait un coin residentiel un peu exentré, et un peu de bus de ville pour rallier le port.
Par contre, évite de dire aux locaux que tu viens les faire vivre pour les sortir de leur cambrousse en venant claquer  4k  :o  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68695384
Jay Kay
Posté le 26-06-2023 à 11:42:41  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Juste que rien ne m'oblige à aller dans un parking payant alors que le stationnement est gratuit et accessible à tous dans certaines rues.

---------------
n°68695454
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-06-2023 à 11:50:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Juste que rien ne m'oblige à aller dans un parking payant alors que le stationnement est gratuit et accessible à tous dans certaines rues.

Pas de souci! de toute façon, si vous faites de l’itinérant a vélo a Groix, tu peux t’éloigner un peu du port effectivement, et faire 10/15  min de velo...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68699291
nagash87
Posté le 26-06-2023 à 21:23:07  profilanswer

Comme dis, le pont est interne au site donc interdit mais tu as le pont des Indes juste à côté  :jap:.
Au besoin, j'habite tout proche de ses ponts et suivant les dates, tu dois pouvoir la déposer juste devant chez moi voir soyons fou chez moi si j'arrive à faire comprendre la situation à madame  :D.
En MP si jamais tu as besoin, je pourrais te montrer mon vélo de rando posté par le passé qui devrait t'intéresser aussi  ;)  

n°68699427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-06-2023 à 21:31:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, le pont guedon n'est pas utilisable, c'est sur le site de naval group...
Pour le parking, si tu veux vraiment etre peinard, le plus simple serait un coin residentiel un peu exentré, et un peu de bus de ville pour rallier le port.
Par contre, évite de dire aux locaux que tu viens les faire vivre pour les sortir de leur cambrousse en venant claquer 4k :o

C'est dans ces moments là que le FLB gagne en popularité :O

Message édité par gueuselambix le 26-06-2023 à 21:32:25

---------------
n°68700928
moee
Posté le 27-06-2023 à 08:34:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, quelques petits restos a rajouter si ca peut interesser:

- Saint-Malo (Intra-Muros):

Y'a pas que les galettes dans la vie! [:haha breton]  

Tiens on revient d'une semaine de vadrouille dont St-Malo et 3 jours à Jersey.

C'était très chouette, j'avais jamais vu St-Malo intra-muros. Beaucoup de monde mais ça restait appréciable.

Jersey pour un petit dépaysement à quelques heures de la Bretagne, c'est aussi très sympa. On l'a fait à vélo  [:gum]

n°68701359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 10:04:10  profilanswer

moee a écrit :

Tiens on revient d'une semaine de vadrouille dont St-Malo et 3 jours à Jersey.

C'était très chouette, j'avais jamais vu St-Malo intra-muros. Beaucoup de monde mais ça restait appréciable.

Jersey pour un petit dépaysement à quelques heures de la Bretagne, c'est aussi très sympa. On l'a fait à vélo  [:gum]

Et y'a plein d'escalade sur granite en bord de mer, un endroit qui a de multiples atouts, comme la Bretagne  :D  

---------------
n°68702439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2023 à 12:15:28  profilanswer

Jersey et Guernesey ça ressemble beaucoup à la Bretagne en paysages.

---------------
n°68822987
Gallagh
First
Posté le 14-07-2023 à 23:39:49  profilanswer

n°68824186
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-07-2023 à 13:18:44  profilanswer

Je sors de l'expo John Howe à Landerneau, très bien, comme quasiment tout le temps dans ce musée.

---------------
n°68825730
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-07-2023 à 17:22:11  profilanswer

Ah ben c'est chez moi tiens :o je dois la faire avec la descendance :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68828051
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-07-2023 à 09:40:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je sors de l'expo John Howe à Landerneau, très bien, comme quasiment tout le temps dans ce musée.

C'est jusqu'à quand l'expo ?

n°68828061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2023 à 09:43:23  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est jusqu'à quand l'expo ?

Fin decembre, t'as le temps  :D

---------------
n°68828092
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2023 à 09:53:28  profilanswer

Y a grosso modo deux expos par an la bas, chacun dure 5 mois environ.

---------------
n°68844741
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 19:57:24  answer

J'ai été voir les red hot aux vieilles charrues hier soir, ça faisait bien 20 ans que j'avais pas été là bas.
J'ai été pas mal déçu, c'est vraiment devenu énorme et j'ai trouvé que la scène était pas adaptée pour autant de public.
Je vais de temps en temps au Hellfest et je trouve qu'on profite mieux des concerts même des gros groupes genre ramstein ou autres.
Ma femme est un peu petite, elle ne voyait pas la scène et à peine les écrans géant.
Pourtant on avait essayé de se placer une heure avant le début mais on est pas les seuls à avoir eu l'idée.
Bref pas mal déçu même si ça reste énorme de voir les red hot.

n°68845427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-07-2023 à 21:58:10  profilanswer

Deux collègues y sont allés, même ressenti. Trop de monde, concert mecanique, grosse machine mais pas de contact avec le public selon eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)