Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°68205144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2023 à 11:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Et pour deux adultes qui aiment bien les rollercoasters? :o

Je pense que tu vas te faire chier mais bon :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 11:30:50  profilanswer

n°68205167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 11:32:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'attends avec impatience l'ouverture de la succursale lannionaise de Basilico.

La patronne de Perros m’annonçait fin Juin mais vu l’état des travaux actuels, ca me semble très très optimiste  :whistle:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68208491
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2023 à 19:54:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour deux adultes qui aiment bien les rollercoasters?  :o

Il y a quelques trucs sympas, même si ce sont pas de gros manèges comme dans les parcs parisiens. Le vertika envoie du lourd avec sa chute libre pour commencer  [:toyoyost:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68210341
nagash87
Posté le 11-04-2023 à 23:04:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci a tous les deux, je vais lui donner sa chance.

Et gueuselambix, pour resto cote Lannion, tu peux ajouter Basilico de Perros qui va ouvrir ici vers Juillet. Les meilleures pizzas de la zone de tres loin.
Et Bo Sushi, a Perros, une super surprise pour qui aime les Donburi/Sushi  :jap:  

Y'a beaucoup de tres bons restos dans la zone, mais faut pas trop partager, c'est comme les champis  :o

gueuselambix a écrit :

J'attends avec impatience l'ouverture de la succursale lannionaise de Basilico.

J'habitais A 100m du Basilico pendant leur ouverture au Covid, on l'a poncé avec Mme, les meilleures pizza que j'ai mangé et de loin !
En revanche, Bo Sushi, comment dire, les goûts, les couleurs, mais j'ai trouvé ça hors de pris pour la qualité, j'avais pris une box pour 2 et poisson blanc bas de gamme en majorité ...
Je serai taquin, je dirais qu'un sushi de supermarché vaut mieux en terme de qualité/prix.
Pour du sushi au top, je conseille Nigui Sushi à St-Brieuc, patron super sympa et pêche du jour (maquereaux, saint-Jacques ...)  :jap:  

n°68210974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 08:32:20  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'habitais A 100m du Basilico pendant leur ouverture au Covid, on l'a poncé avec Mme, les meilleures pizza que j'ai mangé et de loin !
En revanche, Bo Sushi, comment dire, les goûts, les couleurs, mais j'ai trouvé ça hors de pris pour la qualité, j'avais pris une box pour 2 et poisson blanc bas de gamme en majorité ...
Je serai taquin, je dirais qu'un sushi de supermarché vaut mieux en terme de qualité/prix.
Pour du sushi au top, je conseille Nigui Sushi à St-Brieuc, patron super sympa et pêche du jour (maquereaux, saint-Jacques ...)  :jap:

Disons que le chef a étudié à Kawasaki, que la qualité du poisson est indéniable et que beaucoup de détails attestent de la qualité de ce qu'il offre. Il travaille certains poissons pour la texture, peut-être ce que tu n'as pas apprécié. Ton Nigui Sushi, sur les photos, on dirait justement du sushi de chaîne de supermarché.

Donc tu peux être taquin, j'éviterai juste de suivre tes recommandations culinaires :o D'ailleurs le chef de Bo Sushi m'a recommandé un Kaiseki sur St-Malo que j'irais tester en juin. Mais je lui fais confiance...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 08:34:08

---------------
n°68211005
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2023 à 08:39:50  profilanswer

Perso j'aime pas les sushi, y a qu'un gamin à la maison qui aime un peu ça. Il a goûté du Bo sushi et du leclerc, il a pas trop vu la différence. Bon après les goûts d'un ado pour qui le Mac do est le summum de la cuisine....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68211166
nagash87
Posté le 12-04-2023 à 09:11:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le chef a étudié à Kawasaki, que la qualité du poisson est indéniable et que beaucoup de détails attestent de la qualité de ce qu'il offre. Il travaille certains poissons pour la texture, peut-être ce que tu n'as pas apprécié. Ton Nigui Sushi, sur les photos, on dirait justement du sushi de chaîne de supermarché.

Donc tu peux être taquin, j'éviterai juste de suivre tes recommandations culinaires :o D'ailleurs le chef de Bo Sushi m'a recommandé un Kaiseki sur St-Malo que j'irais tester en juin. Mais je lui fais confiance...

Dans ces cas là mea culpa pour la qualité  :jap:  
Mais test Nigui et voit, on est loin du supermarché.

n°68211175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 09:12:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso j'aime pas les sushi, y a qu'un gamin à la maison qui aime un peu ça. Il a goûté du Bo sushi et du leclerc, il a pas trop vu la différence. Bon après les goûts d'un ado pour qui le Mac do est le summum de la cuisine....

Disons que culinairement j'aurais du mal à l’écouter  :o  
Après, les sushis, comme toute nourriture loin des gouts/textures de la nourriture Europeenne prend du temps à s’apprécier et à s'apprendre. Les gens aiment bouffer le mauvais thon rouge, le saumon et le maquereau parce que c'est des poissons gras, forts en gout. Beaucoup de resto chinois se sont reconvertis en "Japonais" sans interet, mais servant principalement ca.

Un bon sushi, le riz doit deja etre d'un certain type, legerement vinaigre et avec une texture/densite particuliere. T'as deja une vaste majorite des restos de sushi en France qui passe pas cette etape. Apres, la qualite du poisson, le choix forcement saisonnier, des details comme la qualite du Shiso (s'il y en a), du wasabi, de l'omelette sucree, de la qualite de la coupe du poisson, des ustensiles utilises... C'est un art culinaire.

Et sur beaucoup d'elements Bo Sushi coche ces cases. Le chef connait son metier, et on peut discuter de la periode d'arrivee du Katsuo comme de l'assaisonement du Topiko.

---------------
n°68211193
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-04-2023 à 09:14:49  profilanswer

Ca reste du poisson pas cuit  :o

---------------
n°68211214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 09:17:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca reste du poisson pas cuit  :o

C'est en effet presque indeniable, faut demander "aburi" si tu veux que soit torché, pour certains poissons  :o

Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 09:17:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 09:17:15  profilanswer

n°68287753
toupidoup
Posté le 24-04-2023 à 11:32:47  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Disons que culinairement j'aurais du mal à l’écouter  :o  
Après, les sushis, comme toute nourriture loin des gouts/textures de la nourriture Europeenne prend du temps à s’apprécier et à s'apprendre. Les gens aiment bouffer le mauvais thon rouge, le saumon et le maquereau parce que c'est des poissons gras, forts en gout. Beaucoup de resto chinois se sont reconvertis en "Japonais" sans interet, mais servant principalement ca.

Un bon sushi, le riz doit deja etre d'un certain type, legerement vinaigre et avec une texture/densite particuliere. T'as deja une vaste majorite des restos de sushi en France qui passe pas cette etape. Apres, la qualite du poisson, le choix forcement saisonnier, des details comme la qualite du Shiso (s'il y en a), du wasabi, de l'omelette sucree, de la qualite de la coupe du poisson, des ustensiles utilises... C'est un art culinaire.

Et sur beaucoup d'elements Bo Sushi coche ces cases. Le chef connait son metier, et on peut discuter de la periode d'arrivee du Katsuo comme de l'assaisonement du Topiko.

Il propose quand même beaucoup trop de saumon pour quelqu'un qui prétend avoir étudié au Japon. Au Japon tu trouves du saumon que dans les kaiten zushi, sinon c'est rare de voir du poisson de rivière chez un vrai restaurant de sushi donc..... Pas bon signe. :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68287790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2023 à 11:38:13  profilanswer

toupidoup a écrit :

Il propose quand même beaucoup trop de saumon pour quelqu'un qui prétend avoir étudié au Japon. Au Japon tu trouves du saumon que dans les kaiten zushi, sinon c'est rare de voir du poisson de rivière chez un vrai restaurant de sushi donc..... Pas bon signe. :jap:

Son poisson vient de la criée de Lorient, bien sur que tu vas pas retrouver les mêmes espèces qu'au Japon, et si tu prends son Chirashi y'a quasi pas de saumon...
Et pour le saumon que dans les Kaiten, j'ai du vivre dans un Japon d'un monde parallèle  :o

---------------
n°68288287
toupidoup
Posté le 24-04-2023 à 12:48:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Son poisson vient de la criée de Lorient, bien sur que tu vas pas retrouver les mêmes espèces qu'au Japon, et si tu prends son Chirashi y'a quasi pas de saumon...
Et pour le saumon que dans les Kaiten, j'ai du vivre dans un Japon d'un monde parallèle :o

Les mondes parallèles sont souvent très bien aussi :jap: :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68291659
nagash87
Posté le 24-04-2023 à 21:34:39  profilanswer

Et sinon, je suis sur Lorient depuis quelques mois, à la recherche de bonnes adresses (pizza, sushi, burger ou autre je prend) style basilico qui nous manque tellement  :jap:

n°68292406
mqnu
Hu ?
Posté le 24-04-2023 à 23:20:52  profilanswer

Fut une époque on se perdait souvent place Polig Monjarret pour boire des coups et manger burger au Westport ou potée a la tavarn.

Pour finir au bdf mais la c'était plus pour manger :o

---------------
:o
n°68295030
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-04-2023 à 12:32:33  profilanswer

nagash87 a écrit :

Et sinon, je suis sur Lorient depuis quelques mois, à la recherche de bonnes adresses (pizza, sushi, burger ou autre je prend) style basilico qui nous manque tellement  :jap:

C'est  chez moi  :o  
Alors, de ce que je connais (j'ai plus l'age des bars à Djeuns, et pas les moyens/envie pour les resto à 100 balles/tete)
-pour boire un verre, on aime bien le bar à biere "le sur mesure" le" bar d'en face" et le "shamrock"
-pour manger un morceau en centre ville on pratique "la guimbarde" et "la route gourmande" si on est en centre ville, mais si on veut jute manger une bonne pizza, c'est "chez gino" prés du port de pèche, et la on boit juste un verre dans un des 2 PMU de la rue (rien avoir avec un bar branché du centre ville, mais on adore l'ambiance et le coté sans chichi des PMU)
Sinon, le midi par beau temps (c'est important :o ) on prends la voiture pour manger un morceau en terrasse a "la base" (ancienne base des sous marins), et "le tour du monde " (coté port de plaisance de larmor)
 :hello:

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68295119
vinko
Posté le 25-04-2023 à 12:51:43  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, de ce que je connais (j'ai plus l'age des bars à Djeuns, et pas les moyens/envie pour les resto à 100 balles/tete)
-pour boire un verre, on aime bien le bar à biere "le sur mesure" le" bar d'en face" et le "shamrock"
-pour manger un morceau en centre ville on pratique "la guimbarde" et "la route gourmande" si on est en centre ville, mais si on veut jute manger une bonne pizza, c'est "chez gino" prés du port de pèche, et la on boit juste un verre dans un des 2 PMU de la rue (rien avoir avec un bar branché du centre ville, mais on adore l'ambiance et le coté sans chichi des PMU)
Sinon, le midi par beau temps (c'est important :o ) on prends la voiture pour manger un morceau en terrasse a "la base" (ancienne base des sous marins), et "le tour du monde " (coté port de plaisance de larmor)

Y a tout juste un an, on a déjeuner à la Base un midi après la visite du site archéologique germanique, c'etait tres bon  [:moonblood5:10]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°68297765
nagash87
Posté le 25-04-2023 à 18:08:39  profilanswer

loukoum a écrit :

Je note, j'avais déjà une partie des bars ayant fait quelques années là-bas vers mes 18ans mais pas les resto bizarrement  :D.

Message édité par nagash87 le 25-04-2023 à 18:08:59
n°68378735
moee
Posté le 09-05-2023 à 12:29:38  profilanswer

Ca parle de bonnes pizzas mais sur Brest pour ceux qui y sont ou y passent, il y a Pozzi place Saint-Louis. Leurs pizzas sont vraiment qualis.

On m'a dit aussi du bien de Piperno en bas de Siam mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

n°68378780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2023 à 12:38:55  profilanswer

moee a écrit :

Ca parle de bonnes pizzas mais sur Brest pour ceux qui y sont ou y passent, il y a Pozzi place Saint-Louis. Leurs pizzas sont vraiment qualis.

On m'a dit aussi du bien de Piperno en bas de Siam mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

J'avais bien aime Spuntino la seule fois ou j'y suis allé. Il y a Mandarino qui a bonne presse également.

---------------
n°68378794
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-05-2023 à 12:40:39  profilanswer

En bonnes pizza j’ai été agréablement surpris par celles du camion ambulant Ty Napoli (Plouha et alentours) : https://www.facebook.com/tynapoli22

---------------
:o
n°68380078
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-05-2023 à 15:18:24  profilanswer

Pour ceux qui sont de passage à Quimper, je recommande vivement la pizzeria Borgia, tenue par Loretta et Giovani, un couple italien plus que sympathique. Les pizzas sont à tomber. [:sir_knumskull]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°68380176
isanaud
Posté le 09-05-2023 à 15:27:43  profilanswer

J'ai testé les kouign aman de chez François, place des Lices à Vannes, un delice

n°68380484
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2023 à 16:07:06  profilanswer

Première page à jour avec tous les conseils donnés récemment.

---------------
n°68387217
DP59
Posté le 10-05-2023 à 11:51:12  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Pour ceux qui sont de passage à Quimper, je recommande vivement la pizzeria Borgia, tenue par Loretta et Giovani, un couple italien plus que sympathique. Les pizzas sont à tomber. [:sir_knumskull]

À Quiberon il y a" la Gondole" en camion Pizza que je recommande

Message édité par DP59 le 10-05-2023 à 11:51:29
n°68387239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:54:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Première page à jour avec tous les conseils donnés récemment.

Va manger a l'Atelier a Perros avec ta zouze, tu m'en diras des nouvelles  ;)  
Meilleur Q/P du coin meme si ca a augmente. Il etait pres du Carrefour Market de Perros il y a quelques annees dans un cadre pas tres joli mais la cuisine etait vraiment de qualite. Ils ont change de lieu et rehausse encore les ingredients (et donc le prix) mais ca reste pour moi une reference dans le coin  :jap:

---------------
n°68387328
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 12:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Va manger a l'Atelier a Perros avec ta zouze, tu m'en diras des nouvelles ;)
Meilleur Q/P du coin meme si ca a augmente. Il etait pres du Carrefour Market de Perros il y a quelques annees dans un cadre pas tres joli mais la cuisine etait vraiment de qualite. Ils ont change de lieu et rehausse encore les ingredients (et donc le prix) mais ca reste pour moi une reference dans le coin :jap:

Il est dans ma liste de restos à faire sur tripadvisor.
On a testé Nomad à tregastel la semaine dernière, j'ai bien aimé. Moins les gamins. "comment ça des légumes avec une galette ? Il est où le Nutella ?".

---------------
n°68388270
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-05-2023 à 14:20:51  profilanswer

Pour la bouffe, on peut rajouter Le Chateau de sable (ya pas que le restau 1*, ya aussi une Brasserie) et Ty Breizh à Porspoder (Finistère)
Pour les Cintrés, je continue à dire que c'est surfait... Mais, il en faut pour tous les gouts...

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 10-05-2023 à 14:21:15

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°68388519
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 14:55:04  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour la bouffe, on peut rajouter Le Chateau de sable (ya pas que le restau 1*, ya aussi une Brasserie) et Ty Breizh à Porspoder (Finistère)
Pour les Cintrés, je continue à dire que c'est surfait... Mais, il en faut pour tous les gouts...

C'est déjà dans la liste  :o

---------------
n°68389216
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-05-2023 à 16:24:48  profilanswer

Par rapport à la première page, je ne voit pas mention de Paimpol sur les resto, je me permet donc  :D

Nous aimons beaucoup l'Islandais personnellement. La salle du fond est décoré avec le bois d'un vieux bateau de pêche, et la salle à l'étage offre une belle vue sur le port. Cuisine intéressante, personnel agréable, toujours un plaisir!

Crêperie nous avons nos habitudes chez Morel, pour le moment le changement de proprio depuis 1 an n'a pas changé nos habitudes, espérons que ça dur.

Message édité par nonosore le 10-05-2023 à 16:28:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68389254
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 16:29:14  profilanswer

Parce que c'est moche  :O

Non je déconne, j'ajoute  :D

---------------
n°68389270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 16:30:32  profilanswer

Mais les Bretons du topic vont vraiment manger dans des creperies? Question serieuse.

C'est tellement le truc facile a faire (hors la galette elle-meme) chez soi, que des que tu as trouve un bon fournisseur de galette, y'a plus qu'a. Y'en a une excellente a Lannion...

---------------
n°68389454
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-05-2023 à 16:55:37  profilanswer

Les belges vont bien dans les baraques a frites.
Je vois pas pourquoi un breton n'aurait pas dans une crêperie.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68390061
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-05-2023 à 18:11:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est déjà dans la liste :o

Mince j'l'avais point vu...
Va falloir que je change mon monocle...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°68390160
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 18:23:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais les Bretons du topic vont vraiment manger dans des creperies? Question serieuse.

C'est tellement le truc facile a faire (hors la galette elle-meme) chez soi, que des que tu as trouve un bon fournisseur de galette, y'a plus qu'a. Y'en a une excellente a Lannion...

Les crêpes on en fait à la maison on a un bilig.

Les galettes je trouve ça plus compliqué et ça nécessite plus de garniture. Donc crêperie.

Après je suis le premier à penser qu'il y a trop de crêperies et pas assez d'autres sortes de restos.
Mais là par exemple on est allé chez nomad avec mes parents, qui ne vivent pas en Bretagne et mangent des crêpes et galettes seulement quand ils viennent chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 10-05-2023 à 18:24:27

---------------
n°68390421
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-05-2023 à 19:01:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les crêpes on en fait à la maison on a un bilig.

J'hésite à en acheter un. Je fais du farz pitilig quand mes enfants viennent, la pâte est prête en 3min chrono, du coup préparer la pâte sarrasin ça me freine un peu. Je crois que c'est pas mal plus long.

Tu as la krampouz?

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68390442
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 19:05:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'hésite à en acheter un. Je fais du farz pitilig quand mes enfants viennent, la pâte est prête en 3min chrono, du coup préparer la pâte sarrasin ça me freine un peu. Je crois que c'est pas mal plus long.

Tu as la krampouz?

Non c'est un lagrange. Électrique. Jetez des cailloux allez y.

---------------
n°68390596
meluor
Posté le 10-05-2023 à 19:33:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu as la krampouz?

Idéalement, 48h de repos pour le sarrasin.

gueuselambix a écrit :

Non c'est un lagrange. Électrique. Jetez des cailloux allez y.

Évitez de viser la plaque du Lagrange qui doit être en revêtement dégradable ;-)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4260_1.htm

n°68390632
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 19:40:22  profilanswer

Je pense que c'est en fonte. En tout cas ça tient bien.

---------------
n°68390672
meluor
Posté le 10-05-2023 à 19:47:01  profilanswer

Sauf précision du modèle concerné, les Lagrange sont en fonte d'aluminium, avec un revêtement antiadhésif.

Les bonnes billigs sont en fonte d'acier, brute.

n°68390715
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2023 à 19:55:49  profilanswer

Ah oui peut être. M'en fous ça fait des crêpes.

C'est comme les fours du topic pizza ça...  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)