Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°64963851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2022 à 17:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Ca semble très sympa, je vais aller la voir.

Verdict? L'expo est finie depuis samedi soir. J'ai rencontré les deux frères à cette occasion vu que je leur ai acheté une oeuvre  :D  
Prochaine expo aux Ursulines à partir du 28 Janvier, vernissage le soir à partir de 18h

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 17:08:23  profilanswer

n°64964415
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-01-2022 à 18:22:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Verdict? L'expo est finie depuis samedi soir. J'ai rencontré les deux frères à cette occasion vu que je leur ai acheté une oeuvre :D
Prochaine expo aux Ursulines à partir du 28 Janvier, vernissage le soir à partir de 18h

Laquelle?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64964427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2022 à 18:25:18  profilanswer

La Godille

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65051627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2022 à 12:14:13  profilanswer

Qq'un a déjà fait le festival de Street Art Just Do Paint à Saint-Brieuc? Cette année c'est entre le 30 juin et le 03 juillet semble t'il.

---------------
n°65052822
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-01-2022 à 14:26:08  profilanswer

Je ne connais pas du tout, mais ça pourrait faire une journée sympa avec les gosses, je note.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65095581
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2022 à 07:15:40  profilanswer

Salut,  
une petite envie de passer une nuit en hotel avec madame dans le 22, avec une rando d'une quinzaine de km dimanche, en partant du Finistère.  
Un hotel/coin de côte sympa sur la côte dans le 22 aussi proche que possible? Je connais pas du tout le gr34 dans ce coin...
 :jap:

n°65101872
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-02-2022 à 19:43:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,
une petite envie de passer une nuit en hotel avec madame dans le 22, avec une rando d'une quinzaine de km dimanche, en partant du Finistère.
Un hotel/coin de côte sympa sur la côte dans le 22 aussi proche que possible? Je connais pas du tout le gr34 dans ce coin...

Entre Ploumanac'h et Tregastel. [:mzitraya:1]
Edit : pas compris le coup du Finistère...

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 03-02-2022 à 19:48:42
n°65101877
zhea
Posté le 03-02-2022 à 19:44:31  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  

Côte de granit rose, toujours sympa hors saison.  
Ou les alentours de Locquirec, c'est encore plus près du 29 puisque c'est encore dedans. Ou pas loin Tredrez Locquemeau, qui est de l'autre côté de la frontière dans le 22. Sentiers avec des paysages de falaises, j'en garde un bon souvenir.

Plougrescant, côte rocheuse découpée assez spectaculaire, vaut le détour. A Pleubian pas loin le sillon de Talbert est aussi un truc assez remarquable.

En partie ouest de la baie de Saint Brieuc les alentours de Plouha sont sympa (pareil, paysage de falaises. ça se voit que j'aime bien?)

Je n'ai pas de suggestion d'hôtel par contre, j'ai fait tout ça en sac à dos/tente.

n°65102322
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2022 à 20:47:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,  

Un bon plan dans ce secteur, c'est l'hôtel Les Panoramas qui surplombe la baie de Plestin-les-Grèves.

https://www.google.com/maps/place/H [...] -3.6179269

Ce n'est pas le grand luxe, mais l'hôtel est propre (et pas cher). Et puis en louant une chambre dans les étages, c'est l'assurance de se réveiller face à la baie.  :love:  

Locquirec n'est pas loin, idem pour la côte de granit rose. Ca peut constituer un camp de base.

J'y ai séjourné plusieurs fois avec ma chérie, c'est cool.  :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65102360
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2022 à 20:51:59  profilanswer

louarnig a écrit :

Le coup du finistère c'est que venant de l'ouest, un coin sympa côté ouest du 22 me fera moins de route :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:51:59  profilanswer

n°65102365
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2022 à 20:53:18  profilanswer

zhea a écrit :

Côte de granit rose, toujours sympa hors saison.  
Ou les alentours de Locquirec, c'est encore plus près du 29 puisque c'est encore dedans. Ou pas loin Tredrez Locquemeau, qui est de l'autre côté de la frontière dans le 22. Sentiers avec des paysages de falaises, j'en garde un bon souvenir.

Plougrescant, côte rocheuse découpée assez spectaculaire, vaut le détour. A Pleubian pas loin le sillon de Talbert est aussi un truc assez remarquable.

En partie ouest de la baie de Saint Brieuc les alentours de Plouha sont sympa (pareil, paysage de falaises. ça se voit que j'aime bien?)

Je n'ai pas de suggestion d'hôtel par contre, j'ai fait tout ça en sac à dos/tente.

p'tet'ben a écrit :

Un bon plan dans ce secteur, c'est l'hôtel Les Panoramas qui surplombe la baie de Plestin-les-Grèves.

https://www.google.com/maps/place/H [...] -3.6179269

Ce n'est pas le grand luxe, mais l'hôtel est propre (et pas cher). Et puis en louant une chambre dans les étages, c'est l'assurance de se réveiller face à la baie.  :love:  

Locquirec n'est pas loin, idem pour la côte de granit rose. Ca peut constituer un camp de base.

J'y ai séjourné plusieurs fois avec ma chérie, c'est cool.  :)

N'en jetez plus la coupe est pleine! :D
Merci! De quoi potasser! Pas forcément pour ce w.e d'ailleurs, les prévisions sont de plus en plus moches... :(

n°65128956
rody
Posté le 07-02-2022 à 20:33:41  profilanswer

louarnig a écrit :

Il fallait comprendre la Fistinière  [:kermodei:6]  

:o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65157783
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-02-2022 à 10:05:55  profilanswer

Salut !
on se fait un we en amoureux avec Madame, demain et dimanche, à Rennes.
Hotel reservé au centre (place des lices, on nous a conseillé coté cour, le coté place peut etre bruyant le samedi soir ^^)
J'ai repéré  le parc Thabor et "les chanps libres" à faire au centre ville, mais vous auriez d'autre trus sympa? a part la glandouile dans les rues pietonnes bien sur.
Autre question, je n'ai pas trouvé sur le site, mais aux champs libres, il y a un planetarium, jamais fait, va me bote bien, vous savez si c'est resa a l'avance, ou si y a une seance tous les 15/30 min, sans resa ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65158278
bighead
Posté le 11-02-2022 à 10:52:39  profilanswer

Samedi tu as le marché des lices à faire avec galettes saucisse le midi !

Tu as la cathédrale pas loin de ton hôtel et un peu plus loin le musée des beaux arts et beaucoup plus loin le FRAC. Après ça dépend ce que vous aimez : patrimoine, musée, balade...

Copie aussi sur le topic Rennes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4372_1.htm

Message édité par bighead le 11-02-2022 à 10:59:15

---------------
˘o˘
n°65163686
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-02-2022 à 21:39:19  profilanswer

n°65164742
mqnu
Hu ?
Posté le 11-02-2022 à 23:55:24  profilanswer

Bordel pour être passe la un paquet de fois et pas tout le temps frais, ça fait froid dans le dos.

J'ose pas imaginer ce qui a pu se passer dans cette voiture entre le moment où ils ont perdu contrôle et où ils ont chuté dans l'eau froide 4 ou 5m en contrebas.

Quel enfer, pour les familles et les amis.

---------------
:o
n°65178576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 09:13:43  profilanswer

Une petite recommandation de livre sur le Street Art. Étant nouvellement arrivé en Bretagne, c'est un superbe recueil sur la scène urbaine Bretonne qui couvre en détail les lieux de créations ainsi que les principaux acteurs avec une bio liée.

https://i.ibb.co/m8JtNTP/Art-breton.jpg

C'est très bien illustré, très intéressant et ça donne énormément d'idées de lieux et d'artistes à découvrir avec des cartes des lieux dans les principales villes de la région. Une très belle surprise, sans doute dispo dans toutes les médiathèques de la région. On regrettera un format assez petit et donc des illustrations petites. Sur la couverture, un superbe graff de Pakone qui essaime un peu partout (normal pour des cerisiers  :o ). J'ai également découvert que Wen2 est Breton. J'avais vu ses œuvres pendant Upfest plusieurs fois.

Au niveau des gros festivals urbains dans la région, j'ai noté les suivants:
 - Rennes/Nantes/St-Malo: Biennale Teenage Kicks
 - Saint-Nazaire: Festival Les Escales
 - Brest: Crimes of Minds, Bellevue fait le mur, Renc'Arts
 - Landerneau: Eclipse
 - Morlaix: Graffiti Tour
 - Saint-Brieuc: Just Do Paint
 - Vannes: Expo/Lieu de creation Dedale

A vous les vandales!  [:jfken:2]

---------------
n°65181434
vicporc
Posté le 14-02-2022 à 14:28:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Une petite recommandation de livre sur le Street Art. Étant nouvellement arrivé en Bretagne, c'est un superbe recueil sur la scène urbaine Bretonne qui couvre en détail les lieux de créations ainsi que les principaux acteurs avec une bio liée.

https://i.ibb.co/m8JtNTP/Art-breton.jpg

C'est très bien illustré, très intéressant et ça donne énormément d'idées de lieux et d'artistes à découvrir avec des cartes des lieux dans les principales villes de la région. Une très belle surprise, sans doute dispo dans toutes les médiathèques de la région. On regrettera un format assez petit et donc des illustrations petites. Sur la couverture, un superbe graff de Pakone qui essaime un peu partout (normal pour des cerisiers  :o ). J'ai également découvert que Wen2 est Breton. J'avais vu ses œuvres pendant Upfest plusieurs fois.

Au niveau des gros festivals urbains dans la région, j'ai noté les suivants:
 - Rennes/Nantes/St-Malo: Biennale Teenage Kicks
 - Saint-Nazaire: Festival Les Escales
 - Brest: Crimes of Minds, Bellevue fait le mur, Renc'Arts
 - Landerneau: Eclipse
 - Morlaix: Graffiti Tour
 - Saint-Brieuc: Just Do Paint
 - Vannes: Expo/Lieu de creation Dedale

A vous les vandales!  [:jfken:2]

Sympa ça, on reconnait bien le crépi Brestois sur la couverture  [:cerveau huit]  

Il y a eu ça cet été à Rennes :
https://ete.rennes.fr/evenements/asarue-jardin-564/

Je ne sais pas si il est prévu de le refaire mais c'était sympa.

En graffeur du coin que j'aime beaucoup : War
https://warindawest.com/a-propos/
Je découvre d'ailleurs que le graff de la Courrouze est un portrait de lui  [:leg9:1]  

n°65181493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 14:35:04  profilanswer

vicporc a écrit :

Sympa ça, on reconnait bien le crépi Brestois sur la couverture  [:cerveau huit]  

Il y a eu ça cet été à Rennes :
https://ete.rennes.fr/evenements/asarue-jardin-564/

Je ne sais pas si il est prévu de le refaire mais c'était sympa.

En graffeur du coin que j'aime beaucoup : War
https://warindawest.com/a-propos/
Je découvre d'ailleurs que le graff de la Courrouze est un portrait de lui  [:leg9:1]  

Oui Asarue c'est la grosse asso de Rennes qui s'occupe d'ailleurs du festival Teenage Kicks  :jap:  
War! est vachement interessant en effet. J'ai decouvert dans le livre. Il y a une collab de lui et Heol sur Saint-Brieuc avec un poulpe qui a l'air superbe.

---------------
n°65290958
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-02-2022 à 18:18:51  profilanswer

Salut à tous, je recherche un gif particulier..
C'est celui où on voit un Black serrer des mains, prendre des gars dans les bras et en en snobant un.
Je le recherche avec les commentaires sur la Bretagne et le Soleil, la Normandie et l'apéro de 18h30.

Si quelqu'un avait ça ou saurait me dire où le trouver...
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°65291141
leraturbai​n
Posté le 26-02-2022 à 18:38:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Verdict? L'expo est finie depuis samedi soir. J'ai rencontré les deux frères à cette occasion vu que je leur ai acheté une oeuvre  :D  

Expo fabuleuse, j'ai voulu acheter une oeuvre parmi celles qui étaient disponibles, mais je ne l'ai pas fait.

Message édité par leraturbain le 26-02-2022 à 18:39:51
n°65292017
vinko
Posté le 26-02-2022 à 20:11:54  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut à tous, je recherche un gif particulier..
C'est celui où on voit un Black serrer des mains, prendre des gars dans les bras et en en snobant un.
Je le recherche avec les commentaires sur la Bretagne et le Soleil, la Normandie et l'apéro de 18h30.

Si quelqu'un avait ça ou saurait me dire où le trouver...
Merci

C'est pas un gif mais une video non ?

https://www.koreus.com/video/cliche [...] rodie.html

[:ab614]

Message cité 2 fois
Message édité par vinko le 26-02-2022 à 20:12:11

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65292312
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-02-2022 à 20:51:18  profilanswer

Merci.
C'est exactement ça.
Je pensais que c'était un .gif

Merci.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°65301907
leraturbai​n
Posté le 27-02-2022 à 20:27:26  profilanswer

vinko a écrit :

C'est pas un gif mais une video non ?

https://www.koreus.com/video/cliche [...] rodie.html

[:ab614]

[:roxelay]

n°65317179
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-03-2022 à 09:48:29  profilanswer

excellent!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65378968
vinko
Posté le 07-03-2022 à 14:08:28  profilanswer

Qu'est ce que c'est ce truc qui a été selectionné pour l'eurovision [:adnauseam:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=JuBwv3dsIac

[:nightbringer57]

---------------
n°65379113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-03-2022 à 14:23:43  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde  :lol:

---------------
n°65380959
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-03-2022 à 16:49:18  profilanswer

Ils n’ont même pas pris Aziliz Munroe.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°65383931
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 07-03-2022 à 22:01:01  profilanswer

vinko a écrit :

Qu'est ce que c'est ce truc qui a été selectionné pour l'eurovision [:adnauseam:4]  

gueuselambix a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde  :lol:

un mélange de folk et électro.
Ça n'a pas gêné quand Alan Stivell le faisait dès les années 90

---------------
oui
n°65384387
bzhyoyo
Posté le 07-03-2022 à 23:01:33  profilanswer

Denez Prigent aussi. Sauf que lui et Stivell ont du talent, pas ceux qui ont pondu cette merde.

n°65385610
tck-lt
Posté le 08-03-2022 à 09:02:24  profilanswer

Dans le genre je préfère Plantec

---------------
War Roak Gwengamp
n°65386241
vinko
Posté le 08-03-2022 à 10:09:17  profilanswer

C'est vraiment bizarre comme style "electro" ...j'ai regardé ce qu'il fait Alvan et franchement c'est moyen, et sa guitare je sais pas à quoi elle sert  [:fl4me:1]… parcontre très beau tatouage spécial  [:la fistiniere:2]  

---------------
n°65386273
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-03-2022 à 10:12:47  profilanswer

vinko a écrit :

C'est vraiment bizarre comme style "electro" ...j'ai regardé ce qu'il fait Alvan et franchement c'est moyen, et sa guitare je sais pas à quoi elle sert  [:fl4me:1]… parcontre très beau tatouage spécial  [:la fistiniere:2]  

Y a pas grand chose qui sert vraiment en fait dans leur show, ni les instruments, ni les gens qui se dandinent.

---------------
n°65386409
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 08-03-2022 à 10:23:38  profilanswer

vinko a écrit :

Rendez nous Manau. :o  

n°65387086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 11:21:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a pas grand chose qui sert vraiment en fait dans leur show, ni les instruments, ni les gens qui se dandinent.

C'est l'Eurovision. C'est du playback... C'est pour rajouter au malaise de ce concours  [:fl4me:1]

---------------
n°65387214
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-03-2022 à 11:30:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'Eurovision. C'est du playback... C'est pour rajouter au malaise de ce concours  [:fl4me:1]

Non mais j'ai beau pas accrocher à la merdasse actuelle, l'Eurovision ça m'amuse, c'est kitsch, mais c'est typiquement le truc à regarder avec des gosses (genre ma fille de 10 ans adore l'Eurovision version enfants). Mais là ... c'est super mal fait.

---------------
n°65387250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 11:31:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais j'ai beau pas accrocher à la merdasse actuelle, l'Eurovision ça m'amuse, c'est kitsch, mais c'est typiquement le truc à regarder avec des gosses (genre ma fille de 10 ans adore l'Eurovision version enfants). Mais là ... c'est super mal fait.

Encore un point a rajouter dans ma liste "Pourquoi ne pas avoir de gosse"  [:4lkaline3:3]

---------------
n°65387268
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-03-2022 à 11:33:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore un point a rajouter dans ma liste "Pourquoi ne pas avoir de gosse"  [:4lkaline3:3]

Ca pour le coup c'est un bon point je trouve, ça m'a amusé de suivre ça avec elle.

---------------
n°65387319
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 08-03-2022 à 11:37:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

Dans le genre je préfère Plantec

Ou Anjel I.K.
Petit ange parti trop tôt

---------------
oui
n°65395111
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2022 à 07:08:47  profilanswer

Boaaf, faut voir le positif, c'est une belle vitrine pour le breton. Après, les goûts et les couleurs... Au vu des  horreurs qui passent à l'eurovision ça semble correspondre au cahier des charges.  [:michel_cymerde:7]

n°65465400
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-03-2022 à 12:44:52  profilanswer

Des fois, il fait soleil  :o  
Série coucher de soleil, #sunset#bretagne  :o  
https://img.super-h.fr/images/b98ada290d283eaf4a5c4c111bfe40a6.jpg
https://img.super-h.fr/images/8771817a1c189489bde85171520e4ec4.jpg
J'ai bien vu que c'est preque la même , mais si  ne deviez en choisir qu'une ?

https://img.super-h.fr/images/d01f8d57a9452c868e41464b2657ba59.jpg

https://img.super-h.fr/images/be3fac8b61bb9bdb4f6e0f9da90a1acf.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)