Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66244129
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2022 à 22:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :


 
C'est un avertissement.


 
https://i.imgflip.com/6lajdm.jpg


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 22:59:37  profilanswer
 

n°66244220
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 23:15:15  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Je t'invite à sourcer davantage car ta critique peut être constructive et interessante... mais elle tourne en boucle et s'avère être principalement du troll négatif. C'est un avertissement.


 
Oh purée!! Ca va, il source déjà très largement ses affirmations douteuses ou fausses... Je suis sûr qu'il a une tonne de références sur les BDD centralisées qu'il peut copier-coller/réciter... et qui restent toujours aussi hors sujet dans le topic cryptos (cryptos = décentralisé + sans tiers de confiance).
 :p

n°66244270
lux-or
Posté le 29-06-2022 à 23:25:13  profilanswer
 

C'est marrant d'ailleurs: il y a une "amicale des adorateurs des BDD centralisées", pour qu'on ait ici une copie conforme de Dune qui débarque à la rescousse, précisément pour défendre les BDD?
 
Ils doivent se sentir bien menacés, pour faire un marketing aussi lourdaud.  
Sûrement des mecs un peu vieillissants qui sentent grossir la vague de p'tits jeunes qui vont venir les rendre obsolètes... croyez pas?
L'adoption serait-elle plus avancée qu'on ne le crois?  
Enjoy cryptos!   :p

n°66244343
foul
Amiga forever...
Posté le 29-06-2022 à 23:43:02  profilanswer
 

Encore un peu frileux à la poste :  
 
https://actu.fr/economie/la-poste-a [...] 94979.html
 
Alors qu'un timbre NFT est déjà à l'étude au USA
 
https://journalducoin.com/nft/nft-r [...] -poste-us/

n°66244353
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-06-2022 à 23:44:56  profilanswer
 

DDT a écrit :


Tu parles de caractéristiques dont on se fout complètement en présence d'une autorité centrale de confiance, qui sont bien entendu implémentées de manière différente (et par essence, beaucoup plus complexe) par les blockchains, précisément car elle répondent à un problème différent.
 
Rien que trouver une blockchain qui tient une fraction de la charge de n'importe quelle BDD managée et vendue par ton cloud préféré à un prix dérisoire, c'est déjà pas évident, alors prétendre que c'est moins complexe à déployer, heu...


 
Je pourrais aussi te répondre que tu parles de problèmes dont on peut se "foutre complètement" dans ce cas précis.
D'ailleurs la plupart des gros systèmes que tu penses performants aujourd'hui fonctionnent de manière totalement asynchrone derrière, ce n'est pas la base de données qui fait la performance.
Et évidemment quand on parlait de BDD centralisée j'entendais la mise en place on premise, pas l'achat d'une solution cloud... sinon tu peux aussi dire la même chose d'une solution blockchain clé en main.
 
Mais peu importe, je ne suis pas en train de dire que la blockchain va résoudre tous les problèmes.
Je suis même le premier à reconnaître que le topic est souvent trop enthousiaste (notamment sur les cryptomonnaies) et que Dune ne dit pas que des conneries :o
Par contre je pense que c'est une solution alternative, et qu'elle peut réellement avoir des cas d'usage intéressants.
Mais dire systématiquement que ça n'apporte rien...
 
Concernant l'autorité centrale de confiance, elle n'est certes pas forcément dérangeante ici, mais si une solution permet de l'éliminer, pourquoi pas.
On reproche souvent aux gros festivals de mal gérer l'émission des billets par exemple.
Avec une blockchain tu peux contrôler le processus d'émission et le rendre transparent.
Tu pourrais même réguler les échanges et limiter les prix de revente, etc. on peut imaginer plein de choses.
Il ne s'agit pas juste d'un organisateur qui vend des billets direct aux festivaliers, tu as plein de parties prenantes, pour qui la transparence et l'immutabilité peuvent être importantes.
Tu pourrais auditer formellement un contrat avec les entités concernées pour confirmer que le traitement des données se fera de telle manière et uniquement de cette manière, etc.
 
Bref je vais pas faire la liste de tous les cas d'usage, mais je trouve ça dommage de rester sur quelque chose qui marche juste "parce que ça marche".


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66244412
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-06-2022 à 00:09:24  profilanswer
 

La modération du topic:

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220630-000845-cc6c95e3-ad0a-462f-860d-76d32e382012.0.pic.gif


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°66244437
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2022 à 00:21:54  profilanswer
 

yann39 a écrit :

 

Je pourrais aussi te répondre que tu parles de problèmes dont on peut se "foutre complètement" dans ce cas précis.
D'ailleurs la plupart des gros systèmes que tu penses performants aujourd'hui fonctionnent de manière totalement asynchrone derrière, ce n'est pas la base de données qui fait la performance.
Et évidemment quand on parlait de BDD centralisée j'entendais la mise en place on premise, pas l'achat d'une solution cloud... sinon tu peux aussi dire la même chose d'une solution blockchain clé en main.

 

Mais peu importe, je ne suis pas en train de dire que la blockchain va résoudre tous les problèmes.
Je suis même le premier à reconnaître que le topic est souvent trop enthousiaste (notamment sur les cryptomonnaies) et que Dune ne dit pas que des conneries :o
Par contre je pense que c'est une solution alternative, et qu'elle peut réellement avoir des cas d'usage intéressants.
Mais dire systématiquement que ça n'apporte rien...

 

Concernant l'autorité centrale de confiance, elle n'est certes pas forcément dérangeante ici, mais si une solution permet de l'éliminer, pourquoi pas.
On reproche souvent aux gros festivals de mal gérer l'émission des billets par exemple.
Avec une blockchain tu peux contrôler le processus d'émission et le rendre transparent.
Tu pourrais même réguler les échanges et limiter les prix de revente, etc. on peut imaginer plein de choses.
Il ne s'agit pas juste d'un organisateur qui vend des billets direct aux festivaliers, tu as plein de parties prenantes, pour qui la transparence et l'immutabilité peuvent être importantes.
Tu pourrais auditer formellement un contrat avec les entités concernées pour confirmer que le traitement des données se fera de telle manière et uniquement de cette manière, etc.

 

Bref je vais pas faire la liste de tous les cas d'usage, mais je trouve ça dommage de rester sur quelque chose qui marche juste "parce que ça marche".

 


Merci, je pense tout pareil et j'aurais pas dit mieux


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66244441
XaTriX
Posté le 30-06-2022 à 00:22:42  profilanswer
 

Modération a écrit :


. C'est un avertissement.


[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66244452
waylan
Posté le 30-06-2022 à 00:30:13  profilanswer
 


 
 
La quoi ?
 
 :sarcastic:

n°66244559
Dune_22
Posté le 30-06-2022 à 02:05:42  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Je t'invite à sourcer davantage car ta critique peut être constructive et interessante... mais elle tourne en boucle et s'avère être principalement du troll négatif. C'est un avertissement.


Je vois mal la différence entre critique et "troll négatif", je vois difficilement comment faire des posts plus qualitatifs. Le contraste avec la qualité de la réponse de mes interlocuteurs est tout de même frappante, si j'écrivais le dixième de ce que je me prends en réponse je serais sanctionné instantanément.
 
À un moment si il faut une qualité irréporchable et un lien par affirmation pour émettre des critiques sur ce topic face à des affirmations pour le moins douteuses, c'est une quasi-interdiction de critique, et dites le nous direct qu'on considère le topic réservé à une mouvance politique et qu'on en ouvre un autre pour le scepticisme...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 02:05:42  profilanswer
 

n°66244572
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 30-06-2022 à 02:27:55  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


qu'on en ouvre un autre pour le scepticisme...


 
OUI et rapidement stp


---------------
feedback achats/ventes
n°66244579
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-06-2022 à 02:39:36  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Yeah on a trouvé la solution pour le prochain match Real / Liverpool au Stade de France
 
Joyeux bordel avec les 30.000 faux billets... ou pas ;-)


ça tombe bien, une grosse majorité des billets de la finale utilisaient déjà ce système-là :o
 
Par contre, la version blockchain (tixngo dans ce cas là), n'est qu'une des solutions possibles, et en effet, blockchain ou centralisée, c'est juste 2 implémentations différentes, mais il n'y a absolument aucune différence pour l'utilisateur final.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66244584
Dune_22
Posté le 30-06-2022 à 02:52:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Par contre, la version blockchain (tixngo dans ce cas là), n'est qu'une des solutions possibles, et en effet, blockchain ou centralisée, c'est juste 2 implémentations différentes, mais il n'y a absolument aucune différence pour l'utilisateur final.


Du coup c'est pas un argument en défaveur de la blockchain dans ce cas-là ?
En informatique, quand on peut eviter de distribuer/décentraliser un système, on le fait, ne serait-ce que par souci d'efficacité.

n°66244586
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-06-2022 à 03:04:46  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Du coup c'est pas un argument en défaveur de la blockchain dans ce cas-là ?
En informatique, quand on peut eviter de distribuer/décentraliser un système, on le fait, ne serait-ce que par souci d'efficacité.

 

RAID
Cloud
etc

 

Il y a un équilibre entre coût/efficacité d'un côté et sécurité/distribution/décentralisation qui constituent une façon de se prémunir face au problème d'un seul point de rupture de l'autre.

 

Faire tourner un serveur MySQL unique sur un raspberry pi seul chez toi branché sur une prise de courant est pas cher et relativement efficace. Mais c'est pas fiable, t'as pas de redondance, t'es a la merci de problèmes d'électricité, de connexion, etc.

 

A l'opposé, une blockchain avec bcp de noeuds de validation est virtuellement incassable, mais fait grimper les coûts de façon exponentielle.

 

Et ça c'est uniquement pour les aspects décentralisation évidemment.
On n'aborde même pas la fonctionnalité trustless des blockchains, qui peut être utile ou non selon les applications.

 

Après, est-ce que c'est une techno qui cherche une utilité ? oui clairement (en dehors de l'utilité store of value qui s'est créée de facto)

 

Est-ce que c'est remplaçable par une bdd centralisée ou un système de bdd répliquées à multiples endroits ? Non, ça ne remplirait pas le même cahier de charges, ce ne sont pas les mêmes fonctionnalités.


---------------
blacklist
n°66244611
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-06-2022 à 04:45:28  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Du coup c'est pas un argument en défaveur de la blockchain dans ce cas-là ?
En informatique, quand on peut eviter de distribuer/décentraliser un système, on le fait, ne serait-ce que par souci d'efficacité.


Non, ça dépend du but recherché, et non, on ne cherche pas forcément à éviter de décentraliser un système, au contraire, c'est parfois un prérequis, ou un gain.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66244641
Ryu-
Posté le 30-06-2022 à 06:10:52  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je vois mal la différence entre critique et "troll négatif", je vois difficilement comment faire des posts plus qualitatifs. Le contraste avec la qualité de la réponse de mes interlocuteurs est tout de même frappante, si j'écrivais le dixième de ce que je me prends en réponse je serais sanctionné instantanément.

 

À un moment si il faut une qualité irréporchable et un lien par affirmation pour émettre des critiques sur ce topic face à des affirmations pour le moins douteuses, c'est une quasi-interdiction de critique, et dites le nous direct qu'on considère le topic réservé à une mouvance politique et qu'on en ouvre un autre pour le scepticisme...


Ouvre le ton topic...


---------------
Feed-back
n°66244689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-06-2022 à 07:04:13  profilanswer
 


 
tes interventions , tu appelles ca discuter ? [:rofl]
 
bordel, je viens d'en cracher mon café en explosant de rire. tu ne manques franchement pas de toupet, mec.
 
Audiard disait un truc à propos d'une certaine catégorie de gens qui osent tout, et qu'on les reconnaissait à ça. Féloches, tu appartiens à cette catégorie.


---------------
Cassoulet, again !
n°66244692
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-06-2022 à 07:04:45  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Tu es en boucle et fatigues tout le monde.
5j aux chiottes.


 
 :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°66244791
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-06-2022 à 07:48:51  profilanswer
 

C'est vrai que si Dune disparaissait du TOPIC, ca ferait remonter le cours du BTC à 50K ! donc vite la modération !!!!!!
 
Sans blaguer certes il tourne en boucle comme un Mélanchonien, mais sa position n'est ni agressive, ni inintéressante. Si on doit virer d'un forum ou ailleurs toute personne qui a une idée différente des autres, ce n'est plus une démocratie.
 
Pour Hanna Montana est ses chiottes, un trolleur c'est différent bien sur.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66244823
Ryu-
Posté le 30-06-2022 à 07:57:16  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

C'est vrai que si Dune disparaissait du TOPIC, ca ferait remonter le cours du BTC à 50K ! donc vite la modération !!!!!!

 

Sans blaguer certes il tourne en boucle comme un Mélanchonien, mais sa position n'est ni agressive, ni inintéressante. Si on doit virer d'un forum ou ailleurs toute personne qui a une idée différente des autres, ce n'est plus une démocratie.

 

Pour Hanna Montana est ses chiottes, un trolleur c'est différent bien sur.

 

Je crois que si ça intéresse pas grand monde d'avoir le refrein "les cryptos ça sert à rien à part faire du trafic illégal" en boucle
Il a le droit de le penser et de l'exprimer, mais polluer le topic avec ça bof bof...


---------------
Feed-back
n°66244898
Headripper​666
Posté le 30-06-2022 à 08:24:11  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

C'est vrai que si Dune disparaissait du TOPIC, ca ferait remonter le cours du BTC à 50K ! donc vite la modération !!!!!!
 
Sans blaguer certes il tourne en boucle comme un Mélanchonien, mais sa position n'est ni agressive, ni inintéressante. Si on doit virer d'un forum ou ailleurs toute personne qui a une idée différente des autres, ce n'est plus une démocratie.
 
Pour Hanna Montana est ses chiottes, un trolleur c'est différent bien sur.


 
Il a parfois des arguments béton, mais il fait souvent une fixette sur des news négatives qui ne sont que des tempêtes dans des verres d'eau, ou affirme des choses avec aplomb sans vraiment connaître le sujet et ne remet pas son point de vue en question quand on lui explique qu'il se trompe, au contraire il insiste encore plus. C'est dommage, en triant ses posts on peut tout de même en retirer des infos intéressantes.  
 
Le topic des crypto sceptique n'est pas une bonne idée. On aurait ici uniquement les Bull qui se moquent des sceptiques, et dans l'autre l'exact opposé, sans aucun argumentaire entre les 2.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66245001
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 30-06-2022 à 08:45:25  profilanswer
 

Pauvre Dune
 
Imaginez vous ça possible qu'il ne le fasse pas exprès :o
 
Dans tout les cas il apporte plus de perspectives dans le sujet que certains autres :o


Message édité par Valaint67130 le 30-06-2022 à 08:45:43

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°66245155
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2022 à 09:09:34  profilanswer
 

yann39 a écrit :

 

...

 

Bref je vais pas faire la liste de tous les cas d'usage, mais je trouve ça dommage de rester sur quelque chose qui marche juste "parce que ça marche".


Ta liste de courses est sympa mais au final on ne peut pas organiser un concert sans faire confiance à une ou plusieurs entités centrales qui prennent les décisions pour toi. Peu importe la solution technique.

 

Faut vraiment comprendre le problème de l'oracle avant de chercher à mettre des blockchains dans des évènements dans la vie réelle.

 
Tolor a écrit :


Non, ça dépend du but recherché, et non, on ne cherche pas forcément à éviter de décentraliser un système, au contraire, c'est parfois un prérequis, ou un gain.


Mais si, Dune a parfaitement raison ici, c'est vraiment la base du métier.

 

Pour un ensemble de contraintes donné on va toujours chercher la solution la plus simple. Si un simple noeud et une redondance passive suffit, on va partir là dessus. Et ainsi de suite jusqu'à arriver à des consensus distribués en dernier recours, vu l'impact.

 

Une blockchain c'est vraiment atteindre le paroxysme. Ça répond au problème des généraux byzantins, dans tous les autres cas c'est une très mauvaise solution.


---------------
click clack clunka thunk
n°66245250
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2022 à 09:22:46  profilanswer
 

Dans 50 ans quand tous les billets de concert seront gérés en NFT on relira ces posts avec un sourire :)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66245257
Romf
Posté le 30-06-2022 à 09:23:50  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je vois mal la différence entre critique et "troll négatif", je vois difficilement comment faire des posts plus qualitatifs. Le contraste avec la qualité de la réponse de mes interlocuteurs est tout de même frappante, si j'écrivais le dixième de ce que je me prends en réponse je serais sanctionné instantanément.
 
À un moment si il faut une qualité irréporchable et un lien par affirmation pour émettre des critiques sur ce topic face à des affirmations pour le moins douteuses, c'est une quasi-interdiction de critique, et dites le nous direct qu'on considère le topic réservé à une mouvance politique et qu'on en ouvre un autre pour le scepticisme...


Pour rappel, réponses à "en quoi quelqu'un qui revend par un NFT pourrait garder le mot de passe comme sur un ticket électronique":

Dune_22 a écrit :


La revente non-autorisée et non-sécurisée est possible au marché noir, comme avec les autres types de billets (à moins de faire du KYC je suppose mais c'est sans rapport avec la choucroute).


 

Dune_22 a écrit :

Comme dans le cas du NFT, quiconque possède la clé privée possède le ticket.


 [:violon]  [:oulive] Grosse qualité des interventions, bonne foi et pas du tout du troll qui ne sert qu'à être anti cryptos [:oulive]  
 
Si tu veux de vrais échanges y compris avec quelqu'un qui est plutôt "contre" (sur ce sujet précis), tu peux regarder les messages de DDT qui sont bien plus mesurés et argumentés.

n°66245754
Dune_22
Posté le 30-06-2022 à 10:23:34  profilanswer
 

À comparer à l'agressivité des intervenants auxquels je réponds, je trouve la forme de mes propos bien plus correcte. J'aimerais que les mêmes standards de qualité soient appliqués à ceux qui répondent. Depuis les premières interventions de la modocratie c'est du grand n'importe quoi.
Il y a qu'à remonter quelques années sur le topic. C'est pas moi qui ait changé, c'est vous et votre intolérance aux contre-arguments.

n°66245780
kimmeria
Posté le 30-06-2022 à 10:26:26  profilanswer
 


 
Et surtout : internet versus Minitel. La décentralisation versus la centralisation. Laissons Dune avec son Minitel centralisé.

n°66245836
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 30-06-2022 à 10:31:08  profilanswer
 

https://www.phonandroid.com/ed-shee [...] FaFt4Hzfm8


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°66246356
lux-or
Posté le 30-06-2022 à 11:13:40  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mais si, Dune a parfaitement raison ici, c'est vraiment la base du métier.

 

Pour un ensemble de contraintes donné on va toujours chercher la solution la plus simple.

 

On va essayer la pédagogie: Non, Dune n'a pas raison, mais ton post est intéressant car il se trompe de la même manière:
toi et Dune en faites un problème d'informaticien, en ratant le point essentiel de départ: "l'ensemble de contraintes" comme tu dis = en gros le cahier des charges du client.
Le cahier des charges du client, c'est précisément: décentralisé + pas de tiers de confiance. Ca donne le BTC au départ, historiquement. Ce topic n'est pas un topic d'informaticiens qui devraient choisir entre différentes solution (indice: nous sommes dans la section "loisir", et non "informatique" ).
Donc remettre de toutes les manières possibles ce point fondateur est ici (sur le topic cryptos) polluant et peu acceptable, sauf si c'est marginal.
On peut dire : si comme informaticiens vous n'êtes pas contents de la solution qui correspond au cahier des charges du client (décentralisé+trustless), trouvez en une autre -là vous niez juste le choix ("politique" et non "technique" ) du client et l'assommez de blabla sur la puissance d'une solution qui ne tient pas compte de ce qu'on veut.
Serait-ce plus clair ainsi?

 

Parrallèle: on demande à des ingénieurs de concevoir un truc pour naviguer (choix "politique" ) - la solution "technique": un bateau.
Là, toi et Dune êtes simplement d'autres ingénieurs qui nous bassinent avec le fait qu'un bateau n'est pas la meilleure solution pour faire Dijon-Metz par la route, puis que c'est pas la meilleure solution pour planter des clous, etc etc...
Bref: nous on veut ici parler de navigation, de bateaux, et on se fout de vos considérations -sauf si elle tiennent compte du point fondateur: on veut naviguer. Pas planter des clous. Pas rester sur terre. On peut par contre discuter de solutions variées à k'intérieur de ce cadre (bateau à voile, à moteur, à rames...).
Clair? Aucun doute qu'il y a un malentendu énorme, hélas que Dune n'entend pas quelle que soit la manière dont on lui dit. Tant qu'il "n'occupe pas le terrain", on peut tolérer, mais l'envahissement est juste intolérable, empêche des discussions, et gonfle tout le monde (sauf ceux qui ne comprennent pas les cryptos -il y en a aussi ici, ainsi que des sceptiques -les "négationnistes" par contre sont malvenus).


Message édité par lux-or le 30-06-2022 à 11:33:34
n°66246620
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 11:34:24  answer
 

accrochez vous à votre slip
 
on va au fond de la station d'épuration

n°66246664
ze_snake
Posté le 30-06-2022 à 11:37:37  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je vois mal la différence entre critique et "troll négatif", je vois difficilement comment faire des posts plus qualitatifs. Le contraste avec la qualité de la réponse de mes interlocuteurs est tout de même frappante, si j'écrivais le dixième de ce que je me prends en réponse je serais sanctionné instantanément.
 
À un moment si il faut une qualité irréporchable et un lien par affirmation pour émettre des critiques sur ce topic face à des affirmations pour le moins douteuses, c'est une quasi-interdiction de critique, et dites le nous direct qu'on considère le topic réservé à une mouvance politique et qu'on en ouvre un autre pour le scepticisme...


 
 
En voilà une bonne idée, pourrais-tu créer ce topic ? On met le lien en première page, et tout le monde est content [:machin_]

n°66246731
foul
Amiga forever...
Posté le 30-06-2022 à 11:43:49  profilanswer
 


 
et donc tu as la réponse à ta précédente question...

n°66246823
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2022 à 11:54:06  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

À comparer à l'agressivité des intervenants auxquels je réponds, je trouve la forme de mes propos bien plus correcte. J'aimerais que les mêmes standards de qualité soient appliqués à ceux qui répondent. Depuis les premières interventions de la modocratie c'est du grand n'importe quoi.
Il y a qu'à remonter quelques années sur le topic. C'est pas moi qui ait changé, c'est vous et votre intolérance aux contre-arguments.


 
 
Je ne t'ai jamais vu dire quoique ce soit de positif sur les cryptos. Tu es l'équivalent d'un mec qui dirait que tout est parfait dans les cryptos, que tous les coins sont géniaux, etc.
La réalité est entre les deux, il y a du bon, du moins bons, des défauts, des avantages, des inconvénients, etc.
 
Tu ignores tes contradictions et tu n'as jamais changé d'avis même, tu réponds à ce qui t'arrange, tout en faisant semblant d'ignorer les bêtises que tu peux écrire parfois.
 
 
Tu es un religieux dans un forum d'agnostique. C'est rigolo au début, pertinent parfois pour des questions morales ou éthiques, fatiguant à la longue.
 
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66246859
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2022 à 11:57:24  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Je ne t'ai jamais vu dire quoique ce soit de positif sur les cryptos. Tu es l'équivalent d'un mec qui dirait que tout est parfait dans les cryptos, que tous les coins sont géniaux, etc.
La réalité est entre les deux, il y a du bon, du moins bons, des défauts, des avantages, des inconvénients, etc.
 
Tu ignores tes contradictions et tu n'as jamais changé d'avis même, tu réponds à ce qui t'arrange, tout en faisant semblant d'ignorer les bêtises que tu peux écrire parfois.
 
 
Tu es un religieux dans un forum d'agnostique. C'est rigolo au début, pertinent parfois pour des questions morales ou éthiques, fatiguant à la longue.
 
 


T'as tout résumé.  
 
C'est pas être négatif sur la crypto le problème, c'est bien l'attitude.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66247160
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-06-2022 à 12:22:55  profilanswer
 

Pendant qu'on papote sur Dune, le BTC a de nouveau pété les 20K...
 
Il va revenir au support des 20 ou aller aux 14 ? (perso j'attends les 14 pour re-rentrer, j'ai placé un ordre à 14k500)
 
Et je me dis qu'il faut cette capitulation pour reprendre la tendance haussière, donc autant qu'elle vienne vite lol !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66247175
foul
Amiga forever...
Posté le 30-06-2022 à 12:25:12  profilanswer
 

avant 14k. il doit repasser par le support récent des 17k...

n°66247188
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2022 à 12:27:02  profilanswer
 

Parfait cette petite baisse, j'ai une vente en cours et l'acheteur me règle en ETH :D (mais Dune continue de rabâcher que personne n'utilise les cryptos comme monnaie)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66247206
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-06-2022 à 12:29:52  profilanswer
 

foul a écrit :

avant 14k. il doit repasser par le support récent des 17k...


 
Les 17 sont pas un support, juste le niveau auquel il a rebondit en même temps que la bourse.
 
En fait je pense que si la bourse remonte à 6000 le BTC remontera à 20k, mais si la bourse casse vers 5500 le BTC ira chercher les 14.
 
Ce serait plus cohérent de suivre le Nasdaq ou le DOW pour le BTC, mais vu que la bourse FR est alignée à J+1 j'ai mieux mes repères sur le CAC


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66247443
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 30-06-2022 à 13:05:58  profilanswer
 

Tant que l'indice $ reste campé au dessus de 100, peu de chance que le marché crypto se relance....


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°66247492
kimmeria
Posté le 30-06-2022 à 13:11:34  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Tant que l'indice $ reste campé au dessus de 100, peu de chance que le marché crypto se relance....

L'indice $ ?  :heink:

n°66247553
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 30-06-2022 à 13:19:14  profilanswer
 

En gros, tant que le $ reste aussi fort, le marché crypto ne redécollera pas.


Message édité par pit63200 le 30-06-2022 à 18:12:06

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR