Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72661355
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-04-2025 à 10:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et 200Mrds ? :o

Citation :

@scottmelker

THE BITCOIN POLICY INSTITUTE HAS RELEASED A NEW FRAMEWORK FOR THE U.S. TO PURCHASE $200B WORTH OF $BTC USING 'BIT BONDS'

C'est toujours pas assez  :cry:

C'est une goutte d'eau dans les 36T de dettes mais ça commence un peu à parler par rapport aux réserves  :sol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 10:38:37  profilanswer

n°72661359
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 10:39:09  profilanswer

andhar a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre le principe et surtout l'intérêt de ce produit, mais peut être que quelque chose m'échappe.
Il y a une notion d'intérêts, de dividendes qui lui est attaché?
En quoi ça sécurise plus que de détenir des BTC via un exchange réputé fiable comme Kraken?

C'est beaucoup plus simple. Pas de compte à l'étranger sur un exchange, société reconnue (Blackrock), aucun souci fiscal non plus puisque fiscalité du CTO etc. On doit même pouvoir reporter les moins-values si on en fait.

n°72661391
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 10:44:04  profilanswer

ETH bientôt $1900 j'ai jamais douté.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72661490
chienBlanc
Posté le 01-04-2025 à 11:01:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est beaucoup plus simple. Pas de compte à l'étranger sur un exchange, société reconnue (Blackrock), aucun souci fiscal non plus puisque fiscalité du CTO etc. On doit même pouvoir reporter les moins-values si on en fait.

Voilà. Simplicité d'utilisation et fiscale. Et j'ai tout chez Bourso avec mes autres comptes.
De plus, ça aura la même perf que le BTC (moins 0,25% par an).

Que demander de plus ? Je m'en moque perso de détenir du BTC en direct.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72661537
kimmeria
Posté le 01-04-2025 à 11:09:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le iShares Bitcoin ETP - XS2940466316  :jap:

Sur CTO Boursorama.
1,99€ de frais en dessous de 500 € / 0,6% au dessus avec le tarif découverte.  [:moundir]
Alors, j'ai passé 2 ordres de 494 €, pour gratter 2€ de frais.  [:pazou:3]

J'avais pas vu que IB1T a été créé le 18 mars 2025, donc il y a à peine 14 jours  :pt1cable:

Ce n'est pas une mauvaise pratique d'aller sur un produit qui vient à peine d'être créé ? Surtout via un CTO, car si le produit ne marche pas bien et que BlackRock décide de la fusionner/modifier/fermer, tu sera obligé de vendre et ça déclenchera la fiscalité :/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2025 à 11:09:41
n°72661574
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 11:14:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'avais pas vu que IB1T a été créé le 18 mars 2025, donc il y a à peine 14 jours  :pt1cable:  

Ce n'est pas une mauvaise pratique d'aller sur un produit qui vient à peine d'être créé ? Surtout via un CTO, car si le produit ne marche pas bien et que BlackRock décide de la fusionner/modifier/fermer, tu sera obligé de vendre et ça déclenchera la fiscalité :/

Y a que 2 choix en même temps, celui-là ou le CoinShare.

Après y a pas de raison que ça ne marche pas, plein de gens veulent du BTC sans les emmerdes d'en avoir en direct.

n°72661598
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 11:17:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voilà. Simplicité d'utilisation et fiscale. Et j'ai tout chez Bourso avec mes autres comptes.
De plus, ça aura la même perf que le BTC (moins 0,25% par an).

Que demander de plus ? Je m'en moque perso de détenir du BTC en direct.  [:michel_cymerde:7]

Parce qu'ils te prennent des frais de garde en plus? :(

Le côté "tout chez bourso", bon, à la rigueur ... bien que tu me sembles être un grand garçon capable de gérer un deuxième compte distinct  :D
Et pour la fiscalité, si tu ne fais qu'accumuler du BTC, ça n'est pas non plus la mer à boire.

Et même si tu ne souhaites pas être le détenteur direct de tes BTC, ce que je peux comprendre, tu t'empêches de pouvoir le devenir en quelques instant en investissant de la sorte.
Aujourd'hui, tu n'y vois aucun intérêt, mais si cela en avait un demain, tu te seras mis dans l'impossibilité de profiter d'un aspect fondamental du BTC.

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 01-04-2025 à 11:17:37
n°72661614
chienBlanc
Posté le 01-04-2025 à 11:18:57  profilanswer

andhar a écrit :

Non, ce sont les frais du fonds.

---------------
n°72661679
raskoln
Posté le 01-04-2025 à 11:28:21  profilanswer

Perso j'ai choisi de mixer mon investissement BTC entre ETFs, treasury companies (à la MSTR) et cold wallet.  

Dans l'optique d'un investissement long terme, ca devrait permettre de sécuriser les futures grasses PVs et de gagner en souplesse également.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72661695
kimmeria
Posté le 01-04-2025 à 11:31:27  profilanswer

andhar a écrit :

Le côté "tout chez bourso", bon, à la rigueur ... bien que tu me sembles être un grand garçon capable de gérer un deuxième compte distinct  :D  
Et pour la fiscalité, si tu ne fais qu'accumuler du BTC, ça n'est pas non plus la mer à boire.

Et même si tu ne souhaites pas être le détenteur direct de tes BTC, ce que je peux comprendre, tu t'empêches de pouvoir le devenir en quelques instant en investissant de la sorte.
Aujourd'hui, tu n'y vois aucun intérêt, mais si cela en avait un demain, tu te seras mis dans l'impossibilité de profiter d'un aspect fondamental du BTC.

Perso, ce que je n'aime pas avec la stratégie ETF crypto sur CTO, c'est que tu ne peux pas sortir en stablecoin quand tu en as envie et piloter ensuite ta fiscalité en sortant en FIAT au moment que tu choisis sans subir la volatilité Bitcoin en attendant.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 11:31:27  profilanswer

n°72661715
nniv
Tâche incolore
Posté le 01-04-2025 à 11:34:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Perso, ce que je n'aime pas avec la stratégie ETF crypto sur CTO, c'est que tu ne peux pas sortir en stablecoin quand tu en as envie et piloter ensuite ta fiscalité en sortant en FIAT au moment que tu choisis sans subir la volatilité Bitcoin en attendant.

Tu perds aussi le côté staking etc... pour gratter du rendement en plus.

n°72661735
Chips
Posté le 01-04-2025 à 11:36:17  profilanswer

tu as des ETF/ETN avec stacking

n°72661737
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 11:36:22  profilanswer

nniv a écrit :

Sur BTC pas tellement de staking.

---------------

n°72661751
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 11:38:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca, à la rigueur, qu'il ne veuille pas se mettre dans la situation de timer le marché, je peux le comprendre.
Il n'en a peut être ni l'envie, ni le temps, voire pense (souvent à raison) qu'il n'a pas l'âme/ les capacités d'un trader, et qu'il risquerait plutôt de prendre des mauvaises décisions sous le coup de l'émotion s'il pouvait le faire en 2 clics.

n°72661752
nniv
Tâche incolore
Posté le 01-04-2025 à 11:38:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur BTC pas tellement de staking.

Certes, mais pour les autres etn plus exotiques :o

Chips a écrit :

tu as des ETF/ETN avec stacking

Pas mal ça, je ne savais pas !

n°72661789
kimmeria
Posté le 01-04-2025 à 11:43:36  profilanswer

andhar a écrit :

Ca, à la rigueur, qu'il ne veuille pas se mettre dans la situation de timer le marché, je peux le comprendre.
Il n'en a peut être ni l'envie, ni le temps, voire pense (souvent à raison) qu'il n'a pas l'âme/ les capacités d'un trader, et qu'il risquerait plutôt de prendre des mauvaises décisions sous le coup de l'émotion s'il pouvait le faire en 2 clics.

Mon message ne faisait pas spécialement référence à du trading ou du market timming. Tu peux sortir en stablecoin en DCA inversé, c'est ce que je fais.

n°72661838
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 11:50:13  profilanswer

andhar a écrit :

Les frais des ETFs sont la principale raison de leur existence. BTC ou n'importe lequel.
On ne va pas se leurrer, les émetteurs d'ETFs ne le font pas le "bien commun" les beaux yeux de ceux qui en voudraient, ou je-ne-sais-quoi.

Au pire, il pourra toujours revendre ce produit et utiliser les fonds pour acheter du "vrai" BTC.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72661865
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2025 à 11:52:59  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est bon, tu as tes 25$ :o

Vendu à 84.3 => 50$ de bénèf :sol:

n°72661899
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 11:58:33  profilanswer

nniv a écrit :

Tu perds TOUT le coté DeFi: Pas d'échange de tes BTCs contre n'importe quelle autre crypto en quelques clics. Tout en restant dans l'univers crypto (cf points sur la fisclaité de Kimmeria)
Tu perds la possibilité de staker tes BTCs pour pouvoir emprunter tout ce que tu veux sans questions, sans "credit score" ou établissement financier qui doit accepter.
(le rendement est accessoire vu que effectivement généralement faible. Mais il pourrait devenir juteux à certains moment s'il y a beaucoup de demande pour en emprunter).
Tu perds aussi toutes les caractéristiques de base du BTC en soi qui font son intérêt.

Bref, à mes yeux, ca n'a aucun sens. Si, courir après du fiat et répondre à une problématique de FOMO. Ca s’arrête là.
ChienBlanc a sauté le pas au niveau psychologique pour maintenant être exposé aux variations du BTC, et c'est déjà ca, hourra ! :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72661942
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 12:06:18  profilanswer

Bah s'il est sûr de ne vouloir que du BTC et qu'il veut pas s'emmerder avec des annexes à la con pour la déclaration d'impôts + cold wallet et compagnie la décision me paraît très logique.

---------------
n°72661952
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 12:08:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu perds TOUT le coté DeFi: Pas d'échange de tes BTCs contre n'importe quelle autre crypto en quelques clics. Tout en restant dans l'univers crypto (cf points sur la fisclaité de Kimmeria)
Tu perds la possibilité de staker tes BTCs pour pouvoir emprunter tout ce que tu veux sans questions, sans "credit score" ou établissement financier qui doit accepter.
(le rendement est accessoire vu que effectivement généralement faible. Mais il pourrait devenir juteux à certains moment s'il y a beaucoup de demande pour en emprunter).
Tu perds aussi toutes les caractéristiques de base du BTC en soi qui font son intérêt.

Bref, à mes yeux, ca n'a aucun sens. Si, courir après du fiat et répondre à une problématique de FOMO. Ca s’arrête là.
ChienBlanc a sauté le pas au niveau psychologique pour maintenant être exposé aux variations du BTC, et c'est déjà ca, hourra ! :jap:

Ben oui comme 99% des investisseurs cryptos, ils veulent juste devenir riche en fiat hein.

---------------

n°72661957
chienBlanc
Posté le 01-04-2025 à 12:08:24  profilanswer

autocall a écrit :

Bah s'il est sûr de ne vouloir que du BTC et qu'il veut pas s'emmerder avec des annexes à la con pour la déclaration d'impôts + cold wallet et compagnie la décision me paraît très logique.

Je veux que du BTC en effet.  :jap:

---------------
n°72661968
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 12:10:28  profilanswer

autocall a écrit :

S'il est sur de ne vouloir qu'une exposition au prix et ne pas actuellement pouvoir utiliser son BTC pour quoi que ce soit, oui.
Comme le dit Lagoon: Oui, sans doute. Certainement, meme. C'est un peu dommage, finalement. Rien n’empêche néanmoins que ces gens évoluerons peut-être par la suite :jap:

Une étape à la fois. C'en est une :jap:

---------------
n°72661980
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 12:11:46  profilanswer

C'est complètement anecdotique l'utilisation des cryptos pour autre chose que acheter/vendre/acheter/vendre.

Moi j'aime bien avoir le contrôle dessus avec cold wallet et compagnie parce que je suis un nerd et que c'est marrant de se construire un setup impossible à hacker, mais au fond je veux juste gagner du blé avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 01-04-2025 à 12:12:49

---------------
n°72661982
kimmeria
Posté le 01-04-2025 à 12:12:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Au pire, il pourra toujours revendre ce produit et utiliser les fonds pour acheter du "vrai" BTC.

S'il fait ça, il devra payer 30% de flat tax sur la PV de son transfert. Donc idée suboptimale.

Une fois que tu commences la stratégie sur un ETF/ETN sur CTO, tu es enfermé dans cette stratégie ad vitam aeternam.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2025 à 12:13:23
n°72662007
chienBlanc
Posté le 01-04-2025 à 12:17:51  profilanswer

autocall a écrit :

C'est complètement anecdotique l'utilisation des cryptos pour autre chose que acheter/vendre/acheter/vendre.

Moi j'aime bien avoir le contrôle dessus avec cold wallet et compagnie parce que je suis un nerd et que c'est marrant de se construire un setup impossible à hacker, mais au fond je veux juste gagner du blé avec ça.

C'est justement le truc que je veux fuir, car je n'y comprends rien !  [:what has been seen]  
Et je veux pas gérer l'aspect Sécu, avec les wallets, les clés, etc.

---------------
n°72662009
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 12:18:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon message ne faisait pas spécialement référence à du trading ou du market timming. Tu peux sortir en stablecoin en DCA inversé, c'est ce que je fais.

Oui, en effet, je n'avais pas vu cela comme ça  :jap:  

Encore une bonne raison de ne pas passer par des produits comme les ETP alors  :D

n°72662030
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 12:23:13  profilanswer

autocall a écrit :

Donc ceux qui achètent par exemple des tokens AAVE parce qu'ils croient au projet sont dans l'erreur ? C'est ce que t'es en train de dire ? :o (ou nombre de projets crypto, d'ailleurs).
Chacun projette sans doute un peu par rapport à ce qu'il fait lui-même. Que ceux qui courent après le fiat soient majoritaires, admettons. Non, il n'y a pas qu'eux non plus (heureusement !).
C'est comme ca qu'on en arrive aux cryptos qui ne "servent supposément à rien". Parce qu'acheter/vendre, autant le faire avec des actions ou des indices boursiers, à ce compte là...

Si tu ne le fais même pas en DeFi, si tu te fermes toutes les portes, si tu t'assoies sur tout (dont l’optimisation fiscale parfaitement OK et acceptable dont parle Kimmeria), il n'y a effectivement plus beaucoup d’intérêt.
"Oui mais ca peut monter beaucoup": Fantastique :o Enfin bref :jap:

NOTE: Je ne dis pas que vouloir gagner du pognon est mal en soi, qu'on s'entende :jap:

Message édité par Mevo le 01-04-2025 à 12:32:47

---------------
n°72662045
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 12:25:13  profilanswer

autocall a écrit :

Un compte Kraken + un DCA, et l'affaire est résolue.
Avec la possibilité dans l'avenir de choisir ce qu'il voudra faire : rester ainsi, sortir en FIAT, sortir vers un compte auto-géré (cold wallet), convertir dans d'autres crypto ... bref, se laisser la possibilité de nombreux choix. Avec une sécurité équivalente et sans frais ...

n°72662079
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 12:31:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

S'il fait ça, il devra payer 30% de flat tax sur la PV de son transfert. Donc idée suboptimale.

Une fois que tu commences la stratégie sur un ETF/ETN sur CTO, tu es enfermé dans cette stratégie ad vitam aeternam.

Si ca monte de vraiment beaucoup, il faudra qu'il s'expatrie au bon endroit avant (il aura une problématique d'exit taxe à ce moment là :o Surtout qu'elle n'affecte pas les cryptos en direct non plus pour l'instant, si je ne m'abuse, mais ce qu'il a , oui !)
Ou, il financera la collectivité avec une partie de sa PV. "Hourra ChienBlanc" à nouveau ! :jap:

Mais oui, je n'avais même pas pensé à cet aspect :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-04-2025 à 12:33:37

---------------
n°72662086
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 12:33:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne dis pas que vouloir gagner du pognon est mal en soi, qu'on s'entende :jap:

Evidemment  :D  

Mais même si le BTC n'était assuré que de suivre l'inflation ou de la surperformer légèrement, j'en prendrais quand même pour ses propriétés intrinsèques

n°72662092
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2025 à 12:34:47  profilanswer

andhar a écrit :

Avec la possibilité dans l'avenir de choisir ce qu'il voudra faire : rester ainsi, sortir en FIAT, sortir vers un compte auto-géré (cold wallet), convertir dans d'autres crypto ... bref, se laisser la possibilité de nombreux choix. Avec une sécurité équivalente et sans frais ...

Ça reste des risques en plus. Potentiellement devoir gérer que Bourso te bloque un virement Kraken ce genre de choses.
Là il a zéro emmerde.

---------------
n°72662098
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 12:35:44  profilanswer

andhar a écrit :

Pas sûr que laisser son fric sur Kraken soit une bonne idée. Alors que sur un CTO, pas de souci. Toute sortie sur un wallet autogéré complexifie grandement l'affaire (je rappelle que sur CTO c'est un clic).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-04-2025 à 12:36:28
n°72662101
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 12:36:13  profilanswer

andhar a écrit :

Evidemment  :D  

Mais même si le BTC n'était assuré que de suivre l'inflation ou de la surperformer légèrement, j'en prendrais quand même pour ses propriétés intrinsèques

Ca me paraîtrait plus logique également :jap: Pour tout un tas de raisons.
Et même, comme nombre de choses, il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas les avoir.

---------------
n°72662132
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2025 à 12:43:20  profilanswer

autocall a écrit :

Ça reste des risques en plus. Potentiellement devoir gérer que Bourso te bloque un virement Kraken ce genre de choses.
Là il a zéro emmerde.

Parce que Bourso ne peut pas geler un compte de trading, refuser des ordres, tomber en carafe pour problème technique,ne pas accepter une entrée ou sortie de fiat, etc ?
Ils ne peuvent pas demander de recommencer du KYC, des infos supplémentaires toujours croissantes avec le temps. refuser des justifs, avec freeze du compte sinon ?
Really ?  :heink:  

C'est plutôt lorsque tu as ton BTC en sefl-custody que tu n'as plus d'emmerdes, à mon sens. Et si jamais un pépin technique avec la blockchain devait se produire, tu ne seras pas protégé de l'impact indirect sur le prix avec de l'ETF...

Nan, perso, ca me parait injustifiable ce que tu dis :jap: Ca sent la rationalisation. Pourtant tu n'as d'ETFs, si ? :o Ou c'est surtout du raisonnement "tout en fiat et toujours tout basé sur le fiat". Allez, je m’arrête là dessus :jap:

Message édité par Mevo le 01-04-2025 à 12:49:45

---------------
n°72662146
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 12:49:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas sûr que laisser son fric sur Kraken soit une bonne idée. Alors que sur un CTO, pas de souci. Toute sortie sur un wallet autogéré complexifie grandement l'affaire (je rappelle que sur CTO c'est un clic).

Des banques ont coulé, des fond de pension aussi, avec des clients qui sont restés sur le carreau.
En revanche, les (ou des?) clients FTX ont récupéré leurs noisettes  :D  

Toutes les solutions ont un risque, des avantages et des inconvénients, et on pourra trouver des failles dans toutes.
Mais je trouve dommage de se priver des capacités de résiliences intrinsèques qui caractérisent le BTC.

Ca serait pour moi un peu comme collectionner de belles voitures de collection (en espérant qu'elles prennent de la valeur) mais sans avoir les clés pour les démarrer. Avoir les clés ne signifie pas que tu vas les faire rouler mais que tu pourras le faire, si l'envie, le besoin voire l'urgence, se présentent.

n°72662149
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 12:50:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca me paraîtrait plus logique également :jap: Pour tout un tas de raisons.
Et même, comme nombre de choses, il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas les avoir.

Voilà, bon résumé  :jap:

n°72662205
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-04-2025 à 13:05:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

Si ils avaient x tonnes à 42 dollars et que ça leur allait jusque là, depuis 51 ans, il est où le problème si ils valorisent subitement la tonne a 3000 dollars et vendent tout ce qui est au dela de la valorisation totale d'hier?
Pour eux butin inchangé en valeur et plein de $ dispos

C'est beaucoup plus la valeur réelle que la valeur comptable qui compte.
S'il y a des pays qui ont en volume réel deux fois moins de réserves en or que les US mais valorisent plus comptablement, les analystes le savent et retiennent que les US ont plus de réserve en or en 'vrai'

Si les US changent la valorisation de 42$ à 3000$ l'once ça ne changera pas énormément les marchés mondiaux.
Si les US vendent 98,6% de leur or en réserve (= revenir à la valeur comptable actuelle après avoir réévalué) les analystes de partout vont retenir ' WTF les US vendent quasi toute leur réserve en or' , pas ' la valeur faciale revient à ce qu'elle était '.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72662210
vincent_li​bre
Posté le 01-04-2025 à 13:07:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est justement le truc que je veux fuir, car je n'y comprends rien !  [:what has been seen]  
Et je veux pas gérer l'aspect Sécu, avec les wallets, les clés, etc.

C'est facile. Tu withdraw en WBTC sur Ethereum, tu bridge sur Polygon, tu le mets en collatéral sur Fluid ou compound, tu empruntes des USDT que tu redéposes ensuite.
Y a plus que 3 jours. Après faudra trouver autre chose. Ça fera un bon exercice.

n°72662246
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2025 à 13:16:38  profilanswer

vincent_libre a écrit :

C'est facile. Tu withdraw en WBTC sur Ethereum, tu bridge sur Polygon, tu le mets en collatéral sur Fluid ou compound, tu empruntes des USDT que tu redéposes ensuite.
Y a plus que 3 jours. Après faudra trouver autre chose. Ça fera un bon exercice.

:lol:  

Moi, je suis perdu après la première virgule  :D  

Pourquoi 3 jours sinon ?

n°72662263
vincent_li​bre
Posté le 01-04-2025 à 13:19:45  profilanswer

Le liquidity mining s'arrête quand y a plus de token à distribuer. Je suppose qu'ils font des calculs avec le nombre de farmers.
Maintenant j'ai vu ça sur morpho blue dans Merkel, si ça tombe ça continuera sur Fluid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)