Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72657801
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Le rapport est plus qu'évident puisqu'il s'agit du président américain qui s'amuse à faire du pump and dump via des post twitter façon Elon Musk et que la stabilité (ou l'instabilité) d'un Président affecte bien entendu la stabilité des marchés financiers/crypto, le lien de causalité et la comparaison me parait assez évident.

Ton message parle de Macron et de l'ENA. Quel rapport avec ce topic ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 18:04:49  profilanswer

n°72657830
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-03-2025 à 18:13:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui mé le covid :o

Et puis tu me diras mais tous, absolument tous les pays du monde (sauf peut-être Monaco et la Suisse :o ) ont un problème de dette, c'est pas juste nous :o

Oui, mais nous avons été  particulièrement brillant dans ce domaine sous Macron, meilleurs que beaucoup.  
L'inverse d'un Milei en fait  :D

n°72657842
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:15:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ton message parle de Macron et de l'ENA. Quel rapport avec ce topic ?

Le rapport est, encore une fois évident, pour ce qui est de la situation française, heureusement que l'on n'a pas un président comme Trump ou Millei qui s'autoproclame champion de la crypto et qui met le bazar. Ca me parait assez en lien. On a quand même le droit de faire des comparaisons, non ?  

n°72657868
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 18:21:16  profilanswer

Allen a raison de parler de Macron puisque vous aimez chouiner sur Trump quand le marché descend (mais jamais quand ca monte) :o

---------------

n°72657872
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:22:16  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le rapport est, encore une fois évident, pour ce qui est de la situation française, heureusement que l'on n'a pas un président comme Trump ou Millei qui s'autoproclame champion de la crypto et qui met le bazar. Ca me parait assez en lien. On a quand même le droit de faire des comparaisons, non ?

La présidence française n'a aucun impact sur le prix des cryptos. Donc je ne vois pas le lien avec ce sujet ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 31-03-2025 à 18:23:24
n°72657881
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:24:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

La présidence française n'a aucun impact sur le prix du BTC. Donc je ne vois pas le lien avec ce sujet ?

Parce que justement elle ne s'en mêle pas, contrairement à Trump ou Millei, dont on voit les effets et conséquences sur le btc et dont tout le monde se plaint depuis 3 pages.

n°72657891
Chips
Posté le 31-03-2025 à 18:26:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

La présidence française n'a aucun impact sur le prix des cryptos. Donc je ne vois pas le lien avec ce sujet ?

t'arrive à pas faire le lien entre président, santé économique et bitcoin ?
beaucoup rêvaient d'un univers crypto non dépendant des réglementations, des économies des pays, des productions monétaires ... pour moi on en est loin...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 31-03-2025 à 18:28:24
n°72657898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 18:27:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et si Macron lancait une réserve stratégique de BTC pour diviser par 2 la dette de la France dans 20 ans ?  [:ashkaran:5]

---------------

n°72657900
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:28:01  profilanswer

Laisse, il fait semblant de ne pas comprendre pour essayer de provoquer/pousser à la faute ou trouver un prétexte pour alerter les modérateurs sous prétexte de soi disant hors sujet, alors que le lien est absolument évident.

n°72657906
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:28:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Parce que justement elle ne s'en mêle pas, contrairement à Trump ou Millei, dont on voit les effets et conséquences sur le btc et dont tout le monde se plaint depuis 3 pages.

Macron (et le suivant) pourront faire n'importe quoi, ça n'aura pas d'impact sur les cryptos. La France ne pèse rien.

Chips a écrit :

t'arrive à pas faire le lien entre président, santé économique et bitcoin ?

Avec le président des USA oui, mais avec Macron, non, il n'y a pas de lien.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 18:28:48  profilanswer

n°72657914
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:31:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Laisse, il fait semblant de ne pas comprendre pour essayer de provoquer/pousser à la faute ou trouver un prétexte pour alerter les modérateurs sous prétexte de soi disant hors sujet, alors que le lien est absolument évident.

Je n'ai jamais utilisé la fonction "alerter" sur aucun topic. Mais je te laisse croire ce que tu veux, si ça te fait plaisir.

n°72657926
Chips
Posté le 31-03-2025 à 18:34:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Avec le président des USA oui, mais avec Macron, non, il n'y a pas de lien.

C'etait pourtant un des espoir qu'un débile à la tête de n'importe quel pays ne puisse pas avoir d'impact dans l'univers cryptos...
Tant mieux que Macron n'ai pas eu d'impact ni positif ni négatif, mais que le sénile à la tête des US en ai ça pose question...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-03-2025 à 18:36:52
n°72657928
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:34:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Et si Macron lancait une réserve stratégique de BTC pour diviser par 2 la dette de la France dans 20 ans ?  [:ashkaran:5]

Avec quel argent ? :o Les US ont le même problème, ils sont endettés et n'ont pas d'argent pour acheter des BTC pour une réserve stratégique, c'est la raison pour laquelle c'est juste limité aux assets saisis / effets d'annonces :o

Comme je l'avais dit a tamino en MP, la seule manière de constituer une réserve stratégique pour les US, c'est de faire crash les cours de la crypto et racheter pas cher/à proche de zéro pour que ça n'ait pas d'impact sur la dette ou le budget US. Autrement y'a aucune chance que Trump dépense de l'argent dans une cryptomonnaie aussi volatile avec de l'endettement et à un prix aussi élevé.

Si tu étais dans la peau d'un président, tu aurais d'autres priorités que de t'endetter encore plus pour une cryptomonnaie à des prix déraisonnables, alors que tu n'as déjà pas d'argent.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 31-03-2025 à 18:39:21
n°72657952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 18:38:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Avec quel argent ? :o Les US ont le même problème, ils sont endettés et n'ont pas d'argent pour acheter des BTC pour une réserve stratégique, c'est la raison pour laquelle c'est juste limité aux assets saisis / effets d'annonces :o

Comme je l'avais dit a tamino en MP, la seule manière de constituer une réserve stratégique pour les US, c'est de faire crash les cours de la crypto et racheter pas cher/à proche de zéro pour que ça n'ait pas d'impact sur la dette ou le budget US. Autrement y'a aucune chance que Trump dépense de l'argent dans une cryptomonnaie aussi volatile avec de l'endettement et à un prix aussi élevé.

Suffit de créer de la dette pour acheter du BTC.
La valeur du BTC augmente plus vite que la charge de la dette générée.
C'est quoi l'email de Macron que je lui envoie l'idée ?

---------------

n°72657970
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:40:09  profilanswer

Olivie a écrit :

contact@elysee.fr

Tiens nous au courant  :D

n°72657972
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:40:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'en utilise plus. Mais c'était une adresse en @yahoo.fr si tu veux tout savoir.

Et pour l'instant sa valeur descend plus vite que la charge de la dette générée :o :o :o

Message édité par AllenMadison le 31-03-2025 à 18:46:17
n°72658009
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 18:46:13  profilanswer

Chips a écrit :

C'etait pourtant un des espoir qu'un débile à la tête de n'importe quel pays ne puisse pas avoir d'impact dans l'univers cryptos...
Tant mieux que Macron n'ai pas eu d'impact ni positif ni négatif, mais que le sénile à la tête des US en ai ça pose question...

Pour ta première phrase, c'est à peu près le cas, depuis le tout départ, par design.
La seule influence qu'ils peuvent avoir, c'est sur la partie onramp/offramp parce qu'elle est liée pour moitié au fiat.

La supposée "influence" à laquelle tu fais référence est surtout due aux "débiles" qui lui en accordent une, dans le cadre de ce sujet. Réfléchis voir à ca :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72658023
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 18:49:30  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Si tu étais dans la peau d'un président, tu aurais d'autres priorités que de t'endetter encore plus pour une cryptomonnaie à des prix déraisonnables, alors que tu n'as déjà pas d'argent.

Si je ne m'abuse, il n'avait jamais été question d'ACHETER du BTC pour Trump et les US en tant que pays (Cherche dans les véritables sources pour vérifier, si tu le veux. Je te dis ca de tete, je n'ai pas revérifié).
Il était question de conserver les BTC saisis plutôt que de les lourder.

S'ils le voulaient, ils pourraient effectivement toujours créer de la dette pour acheter du Bitcoin. La dette: Un peu plus ou un peu moins ...
Ils ne le veulent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-03-2025 à 18:51:01

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72658034
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-03-2025 à 18:51:36  profilanswer

Mais c'est quoi alors le lien entre Trump et l'astrologie ?

n°72658049
AllenMadis​on
Posté le 31-03-2025 à 18:53:36  profilanswer

iskonje a écrit :

Mais c'est quoi alors le lien entre Trump et l'astrologie ?

Il prend ses décisions en fonction de son horoscope :o :o :o

Je ne vois pas d'autre explication rationnelle :o

Message édité par AllenMadison le 31-03-2025 à 18:54:00
n°72658066
Chips
Posté le 31-03-2025 à 18:57:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour ta première phrase, c'est à peu près le cas, depuis le tout départ, par design.
La seule influence qu'ils peuvent avoir, c'est sur la partie onramp/offramp parce qu'elle est liée pour moitié au fiat.

étonnant de se focaliser sur le fiat alors que je ne vois aucun changement de politique sur ce sujet ces derniers mois.
on voit plutôt une corrélation bourse avec le bitcoin, les 2 morflent ces derniers mois et il y a déjà eu des précédents . Le bitcoin ne serait donc vu que comme un investissement risqué de plus adossé à la bonne santé économique.
à l'inverse l'or atteint des sommet ces derniers jours , ce qui la aussi remets en question la vision du bitcoin en tant qu'or numérique et donc de valeur refuge en cas de grosse tempête économique.

n°72658073
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-03-2025 à 18:58:10  profilanswer

Mevo a écrit :

La dette: Un peu plus ou un peu moins ...
Ils ne le veulent pas.

Les gars ont 9 000 000 000 000$  de dette, c'est pas en achetant 10 milliards de $ de BTC que ça va changer quoi que ce soit de toute façon :lol:
On va tellement se faire rekt  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72658099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 19:01:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les gars ont 9 000 000 000 000$  de dette, c'est pas en achetant 10 milliards de $ de BTC que ça va changer quoi que ce soit de toute façon :lol:
On va tellement se faire rekt  [:- shardik -]

Ca dépend.  
S'ils arrivent à vendre en haut et racheter en bas sur 5 cycles, ca pourrait peut-être le faire  [:rfv:5]

---------------

n°72658137
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 19:07:23  profilanswer

Chips a écrit :

étonnant de se focaliser sur le fiat alors que je ne vois aucun changement de politique sur ce sujet ces derniers mois.
on voit plutôt une corrélation bourse avec le bitcoin, les 2 morflent ces derniers mois et il y a déjà eu des précédents . Le bitcoin ne serait donc vu que comme un investissement risqué de plus adossé à la bonne santé économique.
à l'inverse l'or atteint des sommet ces derniers jours , ce qui la aussi remets en question la vision du bitcoin en tant qu'or numérique et donc de valeur refuge en cas de grosse tempête économique.

Le FIAT a bien plus d'influence que tu ne le penses. Tu parles du BTC libellé EN FIAT, ici.
Après, l'or fait différemment, ce qui appuie éventuellement ton point, certes. Mais c'est pas vraiment habituel (compare l'or à la bourse sur le plus long terme et tu verras qu'il y a une certaine corrélation aussi. Il y a beaucoup qui est en fait le fiat qui varie, davantage que tout le reste).

Mais tu pars d'une vision purement basée sur le PRIX du Bitcoin en fiat. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tete de mon coté, effectivement (tu parlais d'impact DANS l'univers crypto).
Donc tu retombes toujours là-dessus, au final: A quoi tu attaches de l'importance, et pourquoi tu t'intéresses au BTC ou aux cryptos à la base :jap:

Message édité par Mevo le 31-03-2025 à 19:13:52

---------------
n°72658198
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 19:19:00  profilanswer

Au passage, pour tous ceux effectivement intéressés par le prix -possiblement la majorité-, comme je l'ai dit, et je le crois: T'as le "bruit" court terme et la tendance plus long terme.  
S'exciter sur les variations au jour le jour, c'est sympa pour l'excitation en soi :o Ca s’arrête à peu près là :jap:

Perso, je n'ai rien contre, pour tous ceux qui veulent le faire... Ca grimp', ca plonj, Trump enfulé, etc. Sauf que c'est vrai que Trump semble toujours ne revenir que dans un seul sens, comme le mentionne Olivie :o

Message édité par Mevo le 31-03-2025 à 19:19:34

---------------
n°72658224
twain2
Posté le 31-03-2025 à 19:25:37  profilanswer

Un mois et demi sans ouvrir mon ptf  ça pique les alt

Je suis casiment à l équilibre.

n°72658409
nicklamor
Posté le 31-03-2025 à 19:56:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Avec quel argent ?

pas compliqué, tu regardes ça: https://youtu.be/asONDpVXDvM?si=ZojTOVHu9GG5pRpo

Les USA valorisent leur stock d'or sous la valeur qu'il avait en 74 soit 46$ l'once.
Il suffit de valoriser au prix du jour soit plus de 3000$ l'once.
T'en vends une partie et tu crée ta reserve de Bitcoin.
Et même après t'es plus riche en or qu'avant vu qu'il vaut 70 fois plus que ce qui est dans leurs livres de compte.

C'est la sénatrice Cynthia Lummis du parti de Trump qui l'a proposé. Elle est au Senate Banking Commitee: ca te semble suffisamment legit comme source?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 31-03-2025 à 19:58:29
n°72658450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 20:01:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

C'est la sénatrice Cynthia Lummis du parti de Trump qui l'a proposé. Elle est au Senate Banking Commitee: ca te semble suffisamment legit comme source?

Oui ca fait quelques mois que ca en parle.
C'est peut être pour ca que Musk et Trump insistent pour aller voir si l'or est toujours à Fort Knox  [:adhoc:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 31-03-2025 à 20:01:20

---------------

n°72658462
nicklamor
Posté le 31-03-2025 à 20:03:05  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est peut être pour ca que Musk et Trump insistent pour aller voir si l'or est toujours à Fort Knox  [:adhoc:4]

Non mais c'est quoi cette gestion? sous valoriseer tes actifs de 70 fois?
Tout ce qu'ils auraient pu faire avec le "trop détenu"  :sarcastic:  

n°72658506
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 31-03-2025 à 20:08:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Musk je me demande si c’est pas pour autre chose…  [:adhoc:4]

Citation :

Pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide, un stock de morphine et d'opium est constitué à Fort Knox pour se prémunir contre une pénurie en cas d'impossibilité de se fournir aux sources d'opium pur[10],[11]. En 1993, les réserves d'opium sont raffinées sous forme de sulfate de morphine et y sont toujours stockées.

Message édité par cyd125 le 31-03-2025 à 20:09:12

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72658601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2025 à 20:20:00  profilanswer

nicklamor a écrit :

Non mais c'est quoi cette gestion? sous valoriseer tes actifs de 70 fois?
Tout ce qu'ils auraient pu faire avec le "trop détenu"  :sarcastic:  

Citation :

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les États-Unis détiennent de loin la plus grande quantité d’or de tous les pays du monde, avec des réserves totalisant 8 133 tonnes métriques. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la valeur de ce stock est restée à 42 dollars l’once depuis 1973, soit une valeur totale d’environ 11 milliards de dollars.

Imaginons que l’on réévalue ces réserves au prix d’aujourd’hui, soit environ 2 900 dollars, ce que certains préconisent. La valeur totale atteindrait alors la somme astronomique de 760 milliards de dollars, soit une manne de 749 milliards de dollars.

Le gouvernement pourrait ainsi vendre une partie de son or ou améliorer son bilan en réduisant sa dette. Elle pourrait même être utilisée pour financer un fonds souverain, dont j’ai parlé au début du mois.

Le secrétaire au Trésor Scott Bessent a tenté d’étouffer les spéculations selon lesquelles les États-Unis s’engageraient dans ce processus, déclarant que ce n’était pas ce qu’il avait à l’esprit, mais je pense que le fait que nous ayons cette discussion souligne l’importance de l’or en tant qu’actif financier et outil géopolitique.

Toutefois, avant toute réévaluation, il est probablement préférable de vérifier que les réserves d’or existent réellement, une préoccupation qui perdure depuis des décennies.

Le U.S. Bullion Depository de Fort Knox, qui abrite la majeure partie de l’or du pays, n’a ouvert ses portes au personnel non autorisé qu’à trois reprises dans l’histoire : 1) en 1943 pour le président Franklin D. Roosevelt, 2) en 1974 pour un petit groupe de membres du Congrès et 3) en 2017 pour une délégation comprenant le sénateur Mitch McConnell et le secrétaire au Trésor de l’époque, Steven Mnuchin.

Elon Musk a annoncé son intention de réaliser un audit en personne des réserves d’or de Fort Knox pour le compte de son opération de réduction des coûts, le Département de l’efficacité gouvernementale, ou DOGE. Dans un tweet du 17 février, Elon Musk a écrit : "Qui confirme que l’or n’a pas été volé à Fort Knox ? Nous voulons savoir s’il s’y trouve encore."

https://fr.investing.com/analysis/o [...] -200451553

---------------

n°72658865
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2025 à 20:53:34  profilanswer

nicklamor a écrit :

pas compliqué, tu regardes ça: https://youtu.be/asONDpVXDvM?si=ZojTOVHu9GG5pRpo

Les USA valorisent leur stock d'or sous la valeur qu'il avait en 74 soit 46$ l'once.
Il suffit de valoriser au prix du jour soit plus de 3000$ l'once.
T'en vends une partie et tu crée ta reserve de Bitcoin.
Et même après t'es plus riche en or qu'avant vu qu'il vaut 70 fois plus que ce qui est dans leurs livres de compte.

Changer la valorisation ne fait pas apparaitre de l'or, l'équilibre de marché est construit en sachant combien de volume il y a d'or ce n'est pas un changement de valeur comptable qui changera la réalité des balances.  

Vendre de l'or pour acheter du BTC il faut être un peu couillu , si par contre tu finances des achats de ADA (ce qui est déjà annoncé) par des ventes de réserve d'or tu passes pour un débile profond et tu fais mal en la confiance dans ta monnaie je pense.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72658890
chienBlanc
Posté le 31-03-2025 à 20:56:29  profilanswer

Je dois passer mon ordre demain.
Une louche de 1000 €. Puis ensuite, je ferai un DCA de 500 € tous les 15 jours.

2 ETF BTC sont achetables chez Bourso :  

CoinShares Physical Bitcoin - EUR, Cours Tracker BITC, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
iShares Bitcoin ETP - EUR, Cours Tracker IB1T, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

Lequel conseillez vous entre les 2 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72658953
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 21:03:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

CoinShares Physical Bitcoin - EUR, Cours Tracker BITC, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
iShares Bitcoin ETP - EUR, Cours Tracker IB1T, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

Donc c'était pas un poisson d'avril !? :jap:
Tu ne veux pas acheter de véritables BTC avec ton compte CoinHouse ? Etre un "vrai". Et n'avoir aucun frais de détention à l'avenir. Jamais. + 100% de contrôle sur tes BTCs (si tu les sors en self-custody). Perso, je ne m'abaisserais pas à te conseiller entre 2 ETFs :o
Mais je te conseillerais ca :jap:

---------------
n°72659262
chienBlanc
Posté le 31-03-2025 à 21:39:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Donc c'était pas un poisson d'avril !? :jap:
Tu ne veux pas acheter de véritables BTC avec ton compte CoinHouse ? Etre un "vrai". Et n'avoir aucun frais de détention à l'avenir. Jamais. + 100% de contrôle sur tes BTCs (si tu les sors en self-custody). Perso, je ne m'abaisserais pas à te conseiller entre 2 ETFs :o
Mais je te conseillerais ca :jap:

Je ne vois pas l'intérêt  pour moi de les détenir en direct.
Ce que je veux c'est la perf, et la simplicité.

---------------
n°72659274
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 21:39:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On achète en direct nous  :)  

Tu devrait poser ta question ETF sur l'autre topic Epargne Crypto, qui est justement davantage centré sur les ETFs cryptos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

n°72659298
chienBlanc
Posté le 31-03-2025 à 21:42:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

On achète en direct nous  :)  

Tu devrait poser ta question ETF sur l'autre topic Epargne Crypto, qui est justement davantage centré sur les ETFs cryptos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

Je l'ai déjà fait, mais pas de réponse.  :(

---------------
n°72659309
nicklamor
Posté le 31-03-2025 à 21:43:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Changer la valorisation ne fait pas apparaitre de l'or, l'équilibre de marché est construit en sachant combien de volume il y a d'or ce n'est pas un changement de valeur comptable qui changera la réalité des balances.  

Vendre de l'or pour acheter du BTC il faut être un peu couillu , si par contre tu finances des achats de ADA (ce qui est déjà annoncé) par des ventes de réserve d'or tu passes pour un débile profond et tu fais mal en la confiance dans ta monnaie je pense.

Si ils avaient x tonnes à 42 dollars et que ça leur allait jusque là, depuis 51 ans, il est où le problème si ils valorisent subitement la tonne a 3000 dollars et vendent tout ce qui est au dela de la valorisation totale d'hier?
Pour eux butin inchangé en valeur et plein de $ dispos

n°72659340
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-03-2025 à 21:46:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même eux n’y croient pas  :o

n°72659356
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 21:49:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Erf.

Il n'y a pas un article ADI qui fait la comparaison entre tous les ETFs bitcoin ?

BITC est beaucoup plus gros que IB1T (25 fois plus), mais il est peut-être un peu moins classique (domicilié à Jersey et distribué par CoinShares qui n'a pas la réputation historique d'un blackrock).

Sinon tu peux acheter les 2 en alternance.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-03-2025 à 21:49:58
n°72659471
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2025 à 22:06:06  profilanswer

nicklamor a écrit :

Si ils avaient x tonnes à 42 dollars et que ça leur allait jusque là, depuis 51 ans, il est où le problème si ils valorisent subitement la tonne a 3000 dollars et vendent tout ce qui est au dela de la valorisation totale d'hier?
Pour eux butin inchangé en valeur et plein de $ dispos

La valorisation ne change pas grand chose à quoi que ce soit. C'est un état, pas une personne privée.
Sur la vente, ca t'a été indiqué plus haut, si je ne m'abuse, le soucis éventuel est celui de l'impact sur le marché (et donc le prix) de l'or (ca peut très bien être encaissé sans trop gros trou d'air, c'est possible -j'en sais trop rien, en fait).
Mais pareil, même là, qu'ils vendent ou pas, ca ne change pas grand chose à quoi que ce soit.
S'ils veulent claquer du pognon dans x, y ou z, ils peuvent, c'est pas le soucis. C'est juste une question de le vouloir ou non. Désolé.

Le "pas de pognon", c'est aussi pour faire passer la pilule des impôts auprès des contribuables. Tu ne vas pas leur raconter que t'es à l'aise, tu peux très bien claquer ou t'endetter largement davantage sans réel soucis...
Après, dans l'absolu, moins de dette est mieux, on ne dit pas le contraire (enfin, quoi que ca dépende du point de vue. Sans dette d'état, pas de produit financier relativement "safe" pour aller collecter de l'intérêt. Meme si cet intérêt est in fine payé par le contribuable).
Et l'endettement de l'état peut avoir tendance à créer de l'inflation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)