Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72102338
sinoufzor
Posté le 22-12-2024 à 14:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

La flemme de refaire les autorisations de virement et autorise les accès à mon compte j aime pas
J ai aucun frais sur coinbase et j Envoi gratuit ou je veux mes usdc

Ah voila tu es retissens comme moi a partager tes données avec ce fameux Ouitrust ...

Ah bon il y a 0 frais pour achat en virement sepa sur coinbase ?

Pas de frais non plus quand tu transfere tes crypto vers binance ou vers un ledger ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 14:43:53  profilanswer

n°72102341
sinoufzor
Posté le 22-12-2024 à 14:44:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu vas pas recommencer lol

Ben en meme temp je n'ai eu aucune reponse concernant ouitrust ...

n°72102427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-12-2024 à 15:04:30  profilanswer

J’annule l’ordre sur IO, MC trop grande pour les cartouches que je mets.  
Je vais plutôt mettre une deuxième louchette sur heurist pour jouer les agents IA

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-12-2024 à 15:05:22

---------------

n°72102590
Le Matou
Posté le 22-12-2024 à 15:29:14  profilanswer

lux-or a écrit :

Cf discussion hier ou avant hier: ne pas y toucher, ne pas interagir. En plus en sachant que c'est un scam! Aucun intérêt de prendre le risque de te faire drainer tes cryptos.  

Si vraiment tu veux une adresse 'propre', le mieux est de transférer les cryptos que tu gardes vers un nouveau wallet de hodl, et oublier celle là. Comme ça, tu n'aura sur cette adresse aucun 'approve' sur aucun protocole DEFI passé -donc une adresse plus sûre.

Merci pour la réponse :jap:

Allez hop, je masque la ligne et je l'oublie. Ou alors, je vire les miettes de POL vers Binance pour les liquider, et je supprime mon compte Polygon sur Ledger Live. Je n'avais touché à Polygon que pour ses transferts plus rapides et à moindre coût. La faible différence de prix actuelle avec le réseau ETH ne justifie plus que je me fasse chier avec du L2, bridging, etc...

Je renonce à l'idée d'avoir une adresse véritablement propre côté ETH : je reçois régulièrement des NFT "visit XXX to claim rewards". Si je bouge les fonds sur une nouvelle adresse, j'imagine que je finirai également par y être spammé tôt ou tard...

J'ai toujours fait de la DeFi via mon Ledger, donc pas de risque de ce côté-là, j'ai l'impression. Impression renforcée par le fait que si je devais m'être fait siphonner par un smart contract frauduleux, depuis le temps que j'ai arrêté d'en utiliser, je me serais fait siphonner depuis belle lurette.

n°72102709
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 15:52:27  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben en meme temp je n'ai eu aucune reponse concernant ouitrust ...

Peut-être pourrais-tu rédiger toi-même la réponse qui te conviendrait, tu nous la proposes et on te dira oui/non, et c'est plié.
(probable qu'on te dira 'non' et tu pourras enfin passer à autre chose; par exemple comme déjà suggéré choisir un exchange FR avec une banque FR, que personne n'utilise mais qui, toi, te rassurera. Ou juste abandonner Binance, et explorer d'autres exchanges. Non? Soooory pour l'ironie, mais tu attends visiblement des garanties impossibles amha)  :whistle:

Le Matou a écrit :

Je renonce à l'idée d'avoir une adresse véritablement propre côté ETH : je reçois régulièrement des NFT "visit XXX to claim rewards". Si je bouge les fonds sur une nouvelle adresse, j'imagine que je finirai également par y être spammé tôt ou tard...

J'ai toujours fait de la DeFi via mon Ledger, donc pas de risque de ce côté-là, j'ai l'impression. Impression renforcée par le fait que si je devais m'être fait siphonner par un smart contract frauduleux, depuis le temps que j'ai arrêté d'en utiliser, je me serais fait siphonner depuis belle lurette.

Malheureusement une autorisation même donnée il y a des années peut te siphonner en cas de hack.
D'où les revoke -ça vaut le coup de checker, et faire le nécessaire si besoin. https://revoke.cash/
(profiter d'un moment où le gas est très bas pour révoquer si tu en as beaucoup).

Ceci à part pour les permit/permit2, qui ont une durée de validité mais semblent poser de bien plus gros problèmes de sécurité, de ce que j'en ai compris.
Perso, faute d'avoir pu 'tester en vrai' (pour voir) des permit2 vérolés, et faute de niveau suffisant pour être sûr, je reste vraiment pas rassuré sur ces fameux permit.

Message cité 3 fois
Message édité par lux-or le 22-12-2024 à 16:20:34
n°72102794
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 16:10:24  profilanswer

Tout le monde est prêt pour le dump du dimanche? Oui?
C'est partiiiiiiiiiiiiiii......  :sarcastic:

n°72102856
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-12-2024 à 16:25:58  profilanswer

Tout va bien on te dit, les astres sont alignés, dézoome on est en plein bull tozemoon !  [:worm'skiller:4]

n°72102893
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 16:31:50  profilanswer

Je sais bien... mais ça gonfle quand même. Ces micro baisses répétées font mal à mon petit coeur qui n'aspire qu'à la candeur de Nowell et à la joie du bull run 'up only'.  ;)

n°72103000
sinoufzor
Posté le 22-12-2024 à 17:03:26  profilanswer

lux-or a écrit :

Peut-être pourrais-tu rédiger toi-même la réponse qui te conviendrait, tu nous la proposes et on te dira oui/non, et c'est plié.
(probable qu'on te dira 'non' et tu pourras enfin passer à autre chose; par exemple comme déjà suggéré choisir un exchange FR avec une banque FR, que personne n'utilise mais qui, toi, te rassurera. Ou juste abandonner Binance, et explorer d'autres exchanges. Non? Soooory pour l'ironie, mais tu attends visiblement des garanties impossibles amha) :whistle:

J'avais laissé tombé mes questions concernant ce sujet car de toute facon ce n'est pas le moment de rajouté du cash en crypto mais si le btc retombe a 50k je rajouterais peu etre un peu.

Mais depuis le depart, concernant binance, je demande si quelqun s'est renseigné sur ce fameux Ouitrust mais personne me repond donc c'est sur ca donne l'impression que je radote...

D'un coté je me dis qu'il dois y avois des 100ene de depot par jour vers binance, quand on veut le faire on dois accepter les conditions de Ouitrust, quand on se renseigne sur cette societé on ne teouve que 12 pauvre avis negatifs, je ne comprend pas car ca ne me parait pas logique.

1 - Donc est ce que binance passe vraiment bien par ce partenaire Ouitrust pour les depots ?

2 - si oui pourquoi il n'y a que 12 avis ? Et pourquoi ils sont tous negatifs ?

3 - Et d'un autre coté ogsvart a deja fait plein de virements sans le moindre probleme donc ca ne me parait pas logique, ca ne doit pas passer par ce Ouitrust non ?

Edit : concernant ma confiance et mon utilisation de binance ca ne me pose aucun probleme en temp normal car je ne l'utilise que tres peu, la c'est exeptionnel en ce moment ou j'ai 2k dessus pour faire mumuse avec des altcoins mais en temp normal j'y laisse 0 dessus donc...

Message cité 2 fois
Message édité par sinoufzor le 22-12-2024 à 17:07:06
n°72103063
Ryu-
Posté le 22-12-2024 à 17:16:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'avais laissé tombé mes questions concernant ce sujet car de toute facon ce n'est pas le moment de rajouté du cash en crypto mais si le btc retombe a 50k je rajouterais peu etre un peu.

Mais depuis le depart, concernant binance, je demande si quelqun s'est renseigné sur ce fameux Ouitrust mais personne me repond donc c'est sur ca donne l'impression que je radote...

D'un coté je me dis qu'il dois y avois des 100ene de depot par jour vers binance, quand on veut le faire on dois accepter les conditions de Ouitrust, quand on se renseigne sur cette societé on ne teouve que 12 pauvre avis negatifs, je ne comprend pas car ca ne me parait pas logique.

1 - Donc est ce que binance passe vraiment bien par ce partenaire Ouitrust pour les depots ?

2 - si oui pourquoi il n'y a que 12 avis ? Et pourquoi ils sont tous negatifs ?

3 - Et d'un autre coté ogsvart a deja fait plein de virements sans le moindre probleme donc ca ne me parait pas logique, ca ne doit pas passer par ce Ouitrust non ?

Edit : concernant ma confiance et mon utilisation de binance ca ne me pose aucun probleme en temp normal car je ne l'utilise que tres peu, la c'est exeptionnel en ce moment ou j'ai 2k dessus pour faire mumuse avec des altcoins mais en temp normal j'y laisse 0 dessus donc...

Réponse courte : tu te (nous) prends la tête pour rien
Concentre toi plutôt sur ton apprentissage des cryptos, du trading et de l'investissement...  :sleep:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 17:16:59  profilanswer

n°72103083
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 17:21:29  profilanswer

Désolé, mais pour être encore plus explicite: mon msg n'était pas une invite à reposer/reformuler pour la n-ième fois ta même question.

Tu bloques sur une solution qu'utilise plein de gens visiblement (pas moi). Et tu n'a rien qui réponde à tes questions et te rassure.
Il faut plutôt conclure que personne ne pourra te rassurer, donc: soit tu y vas quand même, soit tu changes de solution (il y en a des dizaines, c'est donc pas comme si tu étais bloqué -à part par ton obstination, là).
Voili-voilà. Sorry again.

Message édité par lux-or le 22-12-2024 à 17:22:15
n°72103166
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 17:48:43  profilanswer

Le Matou a écrit :

Allez hop, je masque la ligne et je l'oublie. Ou alors, je vire les miettes de POL vers Binance pour les liquider, et je supprime mon compte Polygon sur Ledger Live. Je n'avais touché à Polygon que pour ses transferts plus rapides et à moindre coût. La faible différence de prix actuelle avec le réseau ETH ne justifie plus que je me fasse chier avec du L2, bridging, etc...

Après, à voir de ce que tu penses de la réponse (comme toujours et pour toute info). A mon sens, il y a amalgame de la part de certains au sujet de la "non interaction". Il est sûr qu'il ne faut pas vouloir aller collecter les supposés airdrops que ces NFTs reçus de nulle part t'incitent à aller claimer. Là, t'es pas bon du tout. D'où la notion de scam au sujet de ces tokens reçus. De là à se mettre à penser que "Oh là là, il ne faut surtout pas faire quoi que ce soit avec rien", il y a un pas. Si tu veux virer le token en l'envoyant direct vers une adresse de burn, je ne vois pas bien ce qu'un token en soi pourrait faire. Sinon, je suis preneur d'une démonstation ou au moins d'une véritable explication par une source crédible de ce qu'un simple envoi pourrait possiblement faire. Techniquement, je suis assez sûr qu'il est impossible de te "scammer" de la sorte. Perso, je dirais que si tu veux le faire, vas-y et ne te laisse pas influencer par de la négativité limite paranoia avec peu de relfexion derrière. Au final, c'est toi qui vois  [:giz] ("Oui, mais on ne sait jamais, mieux vaut avoir peur de tout sans réfléchir" ! Please :o )

Note: Il faut hautement se méfier de te faire envoyer sur des sites douteux, de signer des approve, etc., ca c'est clair.
Pour l'adresse de burn, il est possible que "zéro" marche sur la majorité des chaines (bien que je n'ai jamais essayé moi-même), sinon une rapide recherche "burn address on [chaine]" devrait te donner la réponse.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72103174
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 22-12-2024 à 17:50:21  profilanswer

Bonjour

Savez vous pourquoi Arweave a du mal à décoller indépendamment du dip actuel ? J’avais dyor le projet et je trouvais ça assez solide. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup de mal à se remettre du dip du fameux 5 août.  

Merci pour vos retours à venir

Message cité 2 fois
Message édité par deah le 22-12-2024 à 17:50:37
n°72103190
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-12-2024 à 17:54:35  profilanswer

Si les projets solides étaient ceux qui rétribuaient le plus ça se saurait :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72103201
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 17:58:05  profilanswer

lux-or a écrit :

Malheureusement une autorisation même donnée il y a des années peut te siphonner en cas de hack.  
D'où les revoke -ça vaut le coup de checker, et faire le nécessaire si besoin. https://revoke.cash/
(profiter d'un moment où le gas est très bas pour révoquer si tu en as beaucoup).

@Le Matou: Je seconde par contre ceci :jap:
Les approve données pour les tokens dont tu n'as plus de balance, c'est pas important. Mais les approves de tokens dont tu as une balance que tu ne voudrais pas perdre, tu aurais tout intérêt à les révoquer.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72103223
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 18:05:04  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour

Savez vous pourquoi Arweave a du mal à décoller indépendamment du dip actuel ? J’avais dyor le projet et je trouvais ça assez solide. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup de mal à se remettre du dip du fameux 5 août.  

Les données "inscrites" ne sont ensuite plus modifiables. Ou alors il faut réinscrire à nouveau (avec le coût associé).
Ca peut avoir des usages pour réellement conserver dans la durée des choses qu'il n'y a vraiment jamais besoin de mettre à jour, mais autrement, je trouve l'intérêt limité pour nombre d'usages. Je n'ai pas particulièrement l'impression que cette notion soit bien passée lors de la hype du "stockage décentralisé". Elle ne me semble pas avoir beaucoup été mise en avant, en tout cas.

Que trouvais-tu si "solide" lors de ton DYOR ?

Message édité par Mevo le 22-12-2024 à 18:44:25

---------------
n°72103450
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 18:56:37  profilanswer

Mevo a écrit :

Techniquement, je suis assez sûr qu'il est impossible de te "scammer" de la sorte. Perso, je dirais que si tu veux le faire, vas-y et ne te laisse pas influencer par de la négativité limite paranoia avec peu de relfexion derrière.

La "réflexion derrière" est simplement: je suis pas dev, je connais rien en smart contracts et peu de choses dans un domaine très complexe, changeant en permanence -et où l'erreur n'est pas rattrapable; donc je n'exclue jamais rater une subtilité, et applique "sans réflexion" ce que j'ai pû glaner comme étant "de bonne pratique" auprès de gens bien plus compétents.
Avoir un niveau "noob avancé" pourrait ne pas suffire. Mais chacun fait ski lui plaît. :jap:
PS: Ceci dit, je pense moi aussi qu'un envoi simple ne pose pas de problème (mais pas un swap sur Uniswap!). Mais je fais pas.

Mevo a écrit :

Les approve données pour les tokens dont tu n'as plus de balance, c'est pas important.

Sorry, mais non: les approve sur les tokens dont tu n'as aucune balance, mais que tu vas utiliser dans le futur est aussi important.
Ex: t'as 0 USDC, un approve illimité sur de l'USDC, le jour où tu rapatries des USDC, le risque est présent si hack.

La question n'est pas que ta balance soit 0. Mais plutôt que l'approve soit illimité, pour un token que tu utilises et/ou utilisera.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 22-12-2024 à 19:04:53
n°72103573
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 19:23:33  profilanswer

lux-or a écrit :

Sorry, mais non: les approve sur les tokens dont tu n'as aucune balance, mais que tu vas utiliser dans le futur est aussi important.  
Ex: t'as 0 USDC, un approve illimité sur de l'USDC, le jour où tu rapatries des USDC, le risque est présent si hack.  

La question n'est pas que ta balance soit 0. Mais plutôt que l'approve soit illimité, pour un token que tu utilises et/ou utilisera.

Certes, si tu utilises dans le futur, y'a risque également :jap:
Saluons Rabby qui tente d'informer les utilisateurs des hacks connus pour que ce genre de mésaventure ne leur arrive pas avec une utilisation post hack et un approve présent.

Ma réponse était adaptée à Le Matou:

Le Matou a écrit :

[..] Je ne compte plus conserver que BTC et ETH via mon Nano S [..]

"Mais si jamais il changeait d'avis" .... Admettons.

Si tu as une explication crédible de comment un token pourrait te scammer lors d'un swap sur Uniswap, n'hésite pas (hors taxes ou autre risque de ne pas toucher la somme escomptée du swap de CE token, bien entendu. Risque pour autre chose sur le wallet, s'entend ici. Et "crédible" est le mot important dans la phrase, juste pour le préciser :jap: Tu fais bien ce que tu veux, autrement. Tant qu'il ne s'agit de me traiter de têtu ou autre, je veux dire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 22-12-2024 à 19:25:07

---------------
n°72103626
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 19:31:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Si tu as une explication crédible de comment un token pourrait te scammer lors d'un swap sur Uniswap, n'hésite pas (hors taxes ou autre risque de ne pas toucher la somme escomptée du swap de CE token, bien entendu. Risque pour autre chose sur le wallet, s'entend ici. Et "crédible" est le mot important dans la phrase, juste pour le préciser :jap: Tu fais bien ce que tu veux, autrement. Tant qu'il ne s'agit de me traiter de têtu ou autre, je veux dire...)

Un Permit ou Permit2 -introduits par Uniswap.  
Crédible ou pas, chacun en jugera. J'ai dit plus haut où j'en suis sur ce type de scams. https://beosin.com/zh/resources/tho [...] t-beosin-d

n°72103768
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 20:10:22  profilanswer

lux-or a écrit :

Un Permit ou Permit2 -introduits par Uniswap.  
Crédible ou pas, chacun en jugera. J'ai dit plus haut où j'en suis sur ce type de scams. https://beosin.com/zh/resources/tho [...] t-beosin-d

J'ai extrêmement bien compris où tu en étais, sur ceci, ou à peu près tout, d'ailleurs. Aucun soucis de ce coté là.

Ce que tu linkes ici nécessite que tu ailles signer quelque chose sur un site de phishing. Et ca va à ce moment là exploiter un Permit2 donné précédemment. Pour cela, il faut deux choses: Aller sur le site de phishing + signer sans te rendre compte de ce que tu signes exactement.

Il s'agit de ne pas tout mélanger. Enfin, c'était bien le point initial, ou tout ce qui a été dit au-dessus et que tu confirmes de manière assez grandiose. Donc, merci, je suppose :jap:

Un nouveau swap sur Uniswap, peu importe le token, ne peux pas résulter en ce que tu linkes. C'est in fine, peu différent de tous les autres hacks: Tu signes pour autoriser quelque chose aux hackers. Faire très gaffe à où et ce qu'on signe, définitivement oui. Se mettre à avoir peur de swaps sur Uniswap en ne faisant pas la part des choses, non (enfin, pour moi. J'ai bien compris que tu as une approche différente, que j'ai très bien compris depuis le départ :jap: ).

---------------
n°72103778
Mevo
Divergent
Posté le 22-12-2024 à 20:12:59  profilanswer

Après, si tu n'aimes pas Uniswap et leur système de Permit2, pourquoi pas. Tu peux bien décider que tu souhaites éviter cela. Mais ce n'était pas du tout le sujet :jap:

---------------
n°72103805
ogsvart_
Posté le 22-12-2024 à 20:21:43  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour

Oui AR est très solide, et pertinent, dans la proposition, AO super intéressant qui build dessus, pour moi c'est une grosse valeur à venir  :jap:  

Pourquoi ça pump encore peu ? le truc n'est pas sous l'oeil des projecteurs, peu de communications aussi, mais pour faire des multiples il faut pas regarder là où tout le monde regarde hein :o

Je pense que tôt ou tard ça prendra très bien sur 2025, je garde mon bag bien au chaud.

n°72104115
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-12-2024 à 21:38:27  profilanswer

Quel week end de boulerune les amis. Sky is ze limit !  [:frog sad]

n°72104285
mealin
Posté le 22-12-2024 à 22:19:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72104533
twain2
Posté le 22-12-2024 à 23:11:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah voila tu es retissens comme moi a partager tes données avec ce fameux Ouitrust ...

Ah bon il y a 0 frais pour achat en virement sepa sur coinbase ?

Pas de frais non plus quand tu transfere tes crypto vers binance ou vers un ledger ?

Zéro frais sur le SEPA
Sur 2k d échange euro en usdc 20 centime
Puis transfert ailleurs gratuit

n°72104556
sinoufzor
Posté le 22-12-2024 à 23:21:14  profilanswer

twain2 a écrit :

Zéro frais sur le SEPA
Sur 2k d échange euro en usdc 20 centime
Puis transfert ailleurs gratuit

Ok merci pour l'info. Et si tu transfere du btc ? C'est quoi les frais de sortie ?

n°72104566
twain2
Posté le 22-12-2024 à 23:25:24  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok merci pour l'info. Et si tu transfere du btc ? C'est quoi les frais de sortie ?

Bonne question j'ai pas de btc dessus

Mais en général j ai moins de vrai que chez binance pour les sorti .

En revanche, j'ai plus de frais sur les transactions sur la plateforme

n°72104581
sinoufzor
Posté le 22-12-2024 à 23:30:25  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui j'avais vu c'est limite du vol 2% sur chaque transaction ...

n°72104589
lux-or
Posté le 22-12-2024 à 23:33:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour cela, il faut deux choses: Aller sur le site de phishing + signer sans te rendre compte de ce que tu signes exactement.

Je vais quand même jusqu'au bout:
-un site malicieux n'aura jamais de bannière "attention, ici c'est un site de phishing, ne signez pas";
-se rendre compte de ce qu'on signe: oui? mais quand c'est juste une demande de connexion de wallet (donc off chain, c'est pas une transaction), comme pour vérifier un airdrop, es-tu dans tous les cas sûr de le savoir **à l'avance**?

Illustration: tu as décrété récemment un site "hautement douteux, ne surtout pas signer" -avant de te relativiser ton affirmation peu après, mais sans trancher [NB: le site était legit].
Et si l'inverse arrivait? Tu es sûr que c'est "legit"... mais c'est pas le cas -et ça active un permit2 de derrière les fagots. Ouch.

Donc: est-ce si simple de faire la différence dans tous les cas de figure? Perso, j'en suis pas certain encore ('niveau noob avancé').
Peut-être que Rabby indique clairement les choses... qui sait? Pas vu de capture d'écran explicite pour le moment, et pas pu tester par moi-même, donc je doute.
(j'ai testé d'autres scams que je pense donc pouvoir reconnaître, mais pas ce type là)

Mevo a écrit :

J'ai connecté un wallet de test dans les conditions idoines: La connexion en soi ne semble pas poser soucis.
Le truc qu'on essaye de te faire signer parait hautement douteux, par contre. Rabby n'y voit pas grand chose et ne parle pudiquement que d'une signature "inconnue". Tu n'arrives pas à avoir beaucoup d'infos, d'ailleurs. En donnant ça à signer à du wallet externe, regarde la mention en bas d'écran avec Trust (et je crois que ce doit bien être le but de la manoeuvre :/ ). Donc NON, sans doute à ne surtout PAS signer, à mon sens (je ne suis pas allé plus loin).
https://images2.imgbox.com/96/e9/0pqxLyBY_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 22-12-2024 à 23:54:24
n°72104635
Le Matou
Posté le 23-12-2024 à 00:08:15  profilanswer

lux-or a écrit :

Ceci à part pour les permit/permit2, qui ont une durée de validité mais semblent poser de bien plus gros problèmes de sécurité, de ce que j'en ai compris.  
Perso, faute d'avoir pu 'tester en vrai' (pour voir) des permit2 vérolés, et faute de niveau suffisant pour être sûr, je reste vraiment pas rassuré sur ces fameux permit.

Mevo a écrit :

Les approve données pour les tokens dont tu n'as plus de balance, c'est pas important. Mais les approves de tokens dont tu as une balance que tu ne voudrais pas perdre, tu aurais tout intérêt à les révoquer.

Merci pour ce conseil !

Après vérification, aucune autorisation latente sur Ethereum :jap: Il y avait 2 autorisations latentes sur Polygon que j'ai révoquées, plus par maniaquerie que par véritable risque [:cupra]

n°72104890
Ryu-
Posté le 23-12-2024 à 07:14:37  profilanswer

Je reçois une notif d'ordre exécuté sur AR à 14,30. Je check, je trouve ça bizarre, je me dis mince tout a encore dump, AR est à 16,1 et tout le reste à peu près inchangé...

Y'a eu un joli spike baissier juste sur AR :pt1cable:  :ouch:

---------------
[
n°72105423
RAff
Posté le 23-12-2024 à 10:06:08  profilanswer

je remarque sur le cours du XRP,
01, 10 et 20 décembre : $1.98
30 décembre @ $1.98 ?  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°72105441
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 10:08:21  profilanswer

Bon terminé le boule run, faut le reconnaitre maintenant.  

Etat des lieux: va falloir attendre 4 ans pour BTC à 120k. Eth est mort.

Voilà.

n°72105455
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2024 à 10:09:50  profilanswer

Les alts ont fait -80% ?
Oui : Fin du bull run
Non : bull run run again

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72105520
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2024 à 10:19:58  profilanswer

tamino a écrit :

Bon terminé le boule run, faut le reconnaitre maintenant.  

Etat des lieux: va falloir attendre 4 ans pour BTC à 120k. Eth est mort.

Voilà.

le comportement dictatorial de Musk (même pas élu en plus :lol: ) aide pas faut dire, ça fout des angoisses sur les marchés...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72105580
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 10:28:22  profilanswer

mealin a écrit :

Il y a des gens de retour en négatifs ou simplement profit potentiel en chute ? Impression de lire vraiment la cata alors que perso toujours bien plus de profits potentiels que le rendement livret A ou n'importe quelle assurance-vie

Le Bitcoin a commencé l'année 2024 vers le $42K/$43K...
Oui, quand tu lis, t'as l'impression qu'on est à -80% sur l'année :o

Est-ce que certains se donnent un genre, est-ce que ca se veut une sorte d'humour, ou est-ce qu'ils y croient vraiment, j'en sais rien :jap:
Au "mieux", c'est du court-termisme un peu malsain...

---------------
n°72105596
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 10:31:06  profilanswer

vanloque a écrit :

le comportement dictatorial de Musk (même pas élu en plus :lol: ) aide pas faut dire, ça fout des angoisses sur les marchés...

Ah ben ça le délire continue, je n'ai même plus de mots devant ce qui se passe :D

Mais bon, vu qu'on marche sur la tête ça peut aussi bien mooner qui chiotter :o

n°72105609
AKAJET89
Posté le 23-12-2024 à 10:33:27  profilanswer

RAff a écrit :

je remarque sur le cours du XRP,
01, 10 et 20 décembre : $1.98
30 décembre @ $1.98 ?  

Vends ce shitcoin  :o

n°72105648
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 10:41:55  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Vends ce shitcoin  :o

+1, near et sol même combat :fou:

n°72105649
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 10:42:02  profilanswer

lux-or a écrit :

Je vais quand même jusqu'au bout:
-un site malicieux n'aura jamais de bannière "attention, ici c'est un site de phishing, ne signez pas";  
-se rendre compte de ce qu'on signe: oui? mais quand c'est juste une demande de connexion de wallet (donc off chain, c'est pas une transaction), comme pour vérifier un airdrop, es-tu dans tous les cas sûr de le savoir **à l'avance**?

Illustration: tu as décrété récemment un site "hautement douteux, ne surtout pas signer" -avant de te relativiser ton affirmation peu après, mais sans trancher [NB: le site était legit].  
Et si l'inverse arrivait? Tu es sûr que c'est "legit"... mais c'est pas le cas -et ça active un permit2 de derrière les fagots. Ouch.  

Donc: est-ce si simple de faire la différence dans tous les cas de figure? Perso, j'en suis pas certain encore ('niveau noob avancé').
Peut-être que Rabby indique clairement les choses... qui sait? Pas vu de capture d'écran explicite pour le moment, et pas pu tester par moi-même, donc je doute.  
(j'ai testé d'autres scams que je pense donc pouvoir reconnaître, mais pas ce type là)

Mais t'es vraiment pas possible....
Le sujet était un simple envoi vers une adresse de burn dans son wallet. Et précédemment un swap sur Uniswap.

Donc c'est pas la peine de dévier sur totalement autre chose. Avec ses difficultés certes, et moi-même qui ai alors eu un excès de précaution (tu devrais en être heureux, en fait). Mais ca n'a tout de même strictement rien à voir avec ce dont il était question. Zut, tout de même. Pour rester poli.

---------------
n°72105685
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 10:49:38  profilanswer

twain2 a écrit :

Je reviens sur ce sujet juste pour etre sur.

Quand tu fais tes virements vers coinbase, j'imagine que tu a le choix entre euro ou directement usdc non ? Car si je fais un onramp en Eur, une fois sur coinbase la moindre conversion (meme vers usdc) c'est 2% si j'ai bien compris non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)