Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4958  4959  4960  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72105685
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 10:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Bonne question j'ai pas de btc dessus

Mais en général j ai moins de vrai que chez binance pour les sorti .

En revanche, j'ai plus de frais sur les transactions sur la plateforme

Je reviens sur ce sujet juste pour etre sur.

Quand tu fais tes virements vers coinbase, j'imagine que tu a le choix entre euro ou directement usdc non ? Car si je fais un onramp en Eur, une fois sur coinbase la moindre conversion (meme vers usdc) c'est 2% si j'ai bien compris non ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 10:49:38  profilanswer

n°72105726
ogsvart_
Posté le 23-12-2024 à 10:56:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Le Bitcoin a commencé l'année 2024 vers le $42K/$43K...
Oui, quand tu lis, t'as l'impression qu'on est à -80% sur l'année :o

Est-ce que certains se donnent un genre, est-ce que ca se veut une sorte d'humour, ou est-ce qu'ils y croient vraiment, j'en sais rien :jap:
Au "mieux", c'est du court-termisme un peu malsain...

Bah on m’a répondu que c’était de l’humour :o

Enfin parfois ils semblent dire que c’est pas de humour pour autant  :sarcastic:  

C’est juste que les gens ne supportent pas la volatilité intermédiaire et se sentent obligés de faire un cirque autour de ça, humoristique ou non :D

n°72105732
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 10:56:56  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Vends ce shitcoin  :o

De manière très sérieuse, quelqu'un serait capable d'expliquer la "thèse" sur XRP ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72105748
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 10:59:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui j'avais vu c'est limite du vol 2% sur chaque transaction ...

Visa et Mastercard ont a peu près toujours pris cela, ou davantage, comme marge sur toute conversion de devise...
Le "vol", t'es supposé ne pas être consentant, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-12-2024 à 18:53:34

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72105776
vincent_li​bre
Posté le 23-12-2024 à 11:03:17  profilanswer

Mevo a écrit :

De manière très sérieuse, quelqu'un serait capable d'expliquer la "thèse" sur XRP ?

De temps en temps il y a un type très énervé qui vient nous expliquer à sa manière.
J'ai jamais rien compris :o

n°72105797
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 11:07:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah on m’a répondu que c’était de l’humour :o

Enfin parfois ils semblent dire que c’est pas de humour pour autant  :sarcastic:  

C’est juste que les gens ne supportent pas la volatilité intermédiaire et se sentent obligés de faire un cirque autour de ça, humoristique ou non :D

Ouais, certains ont l'air de sortir la carte du "nan mais c'est de l'humour" pour ne pas avoir l'air d'aussi gros stressés qu'ils sont bel et bien en réalité :o
Que c'est volatil, "on le sait". Ou on est supposés le savoir. Et l'accepter (sinon vaut p'tre mieux se tenir éloigné). Enfin, chacun fait bien ce qu'il veut.

Mais j'avoue qu'en lisant parfois le topic, j'ai déjà aussi été surpris de voir ensuite les prix réels, comparé à ce à quoi je m'attendais après avoir vu certains commentaires :D

Message édité par Mevo le 23-12-2024 à 11:14:59

---------------
n°72105833
AKAJET89
Posté le 23-12-2024 à 11:13:26  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai déjà essayé ça m'a valu un ban.

Du coup, depuis, je dis que c'est un shitcoin et comme ça tout le forum est content.

n°72105871
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 11:18:53  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

J'ai déjà essayé ça m'a valu un ban.

Du coup, depuis, je dis que c'est un shitcoin et comme ça tout le forum est content.

La légendaire liberté d'expression HFR, sans doute :o
Ok, je vais faire une recherche sur ton pseudo pour lire ce qui s'est dit, dans ce cas :jap:

---------------
n°72106214
vincent_li​bre
Posté le 23-12-2024 à 12:37:34  profilanswer

Launchpool BIO ce soir minuit UTC: https://www.binance.com/en/support/ [...] ef4fbd9107
Ça durera 10 jours

n°72106560
le-cortex
Posté le 23-12-2024 à 13:47:36  profilanswer

c'est pour ca que BNB pump plus que les autres coins.
Je me demande comment etre au courant a l'avance ...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 13:47:36  profilanswer

n°72106640
vincent_li​bre
Posté le 23-12-2024 à 13:58:25  profilanswer

Le cours du FDUSD qui réagit tout de suite après l'annonce :d
https://www.binance.com/en/trade/FDUSD_USDT?type=spot

n°72106878
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 14:48:58  profilanswer

Mevo a écrit :

Visa et Mastercard on a peu près toujours pris cela, ou davantage, comme marge sur toute conversion de devise...
Le "vol", t'es supposé ne pas être consentant, aussi :o

Non je parlais sur les conversion entre crypto. Sur binance y a 0 frais sur les conversions. Sur coinbase si j'ai bien compris c'est 2% non ?

n°72107007
twain2
Posté le 23-12-2024 à 15:25:42  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui j'avais vu c'est limite du vol 2% sur chaque transaction ...

Pour ça je suis juste de passage chez eux

n°72107021
twain2
Posté le 23-12-2024 à 15:28:43  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je reviens sur ce sujet juste pour etre sur.

Quand tu fais tes virements vers coinbase, j'imagine que tu a le choix entre euro ou directement usdc non ? Car si je fais un onramp en Eur, une fois sur coinbase la moindre conversion (meme vers usdc) c'est 2% si j'ai bien compris non ?

Ton virement arrivé en euro.
Tu transfère en usdc casiment zéro frais

n°72107123
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-12-2024 à 15:56:10  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Car si je fais un onramp en Eur, une fois sur coinbase la moindre conversion (meme vers usdc) c'est 2% si j'ai bien compris non ?

Non, il l'a dit quelques messages avant :

twain2 a écrit :

Sur 2k d échange euro en usdc 20 centime  

Et non sur coinbase c'est 0,60 % en preneur d'ordre (taker) et 0,40 lorsque tu le crées (maker), dégressif suivant les volumes (40/25 au dessus de 10k par mois), et à condition de pas faire une conversion directe ou un ordre simple, qui incluent une marge.

https://help.coinbase.com/fr/coinba [...] -fees/fees

Cherche "frais ou fees "nom de la plateforme"" sur google, tu trouveras tous les tarifs.

Ce que tu appelles onramp, c'est un ici un dépôt. Le on-ramp c'est plutôt le fait de passer de fiat à crypto.

Tu peux acheter directement les cryptos les plus courantes directement avec les euros déposés sur binance ou autre, il y aura juste plus d'écart entre le prix de vente et d'achat car moins de liquidités.

n°72107184
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-12-2024 à 16:09:59  profilanswer

Vraisemblablement ces recommandations pourraient nourrir l'esprit de certains ici :o

Citation :

Security & future

- Different email accounts for every exchange/platform - Strong passwords(as long as possible + change often)
- 2fa on burner phone (offline device)  
- yubikey (+backup) and security keys on top where possible  
- vpn  
- firewall  
- 2nd firewall  
- funds in cold storage where possible  
- funds in multi-sig wallets where possible or use a multi-sig wallet service like casa  
- trading password
- anti-phishing code
- fund password
- withdrawl whitelists  
- not all money on one exchange  
- diversify coins  
- disconnect app from wallet after using  
- remove wallet approvals after transactions when done  
- separate computer where you login to risky stuff or download things or open risky links  
- do not use password managers, locking all in one location is crazy. Better use encrypted usb drives (have back up in different location)
- use a separate wallet/adres to interact with uniswap and other platforms: a trading wallet.  Once transaction is done, send the funds to another adres/wallet: storage wallet. In case you do approve something which is wrong in the trading wallet, you will only lose that coin, not the rest on the storage wallet
- write all 2fa backups down on paper as well, or in extra encrypted usb drives (with back up in other location)
- cold storage cryptosteel backup capsules in case of fire  
- store backups in different locations always
- inform family or trusted relative in case something happens to you so they know what to do and where all the encrypted disks and cold storage devices are, how the multi-sig wallets or inheritance services work etc (casa multi-sig wallet has this service for example).  

so many accounts get hacked, just be careful

https://x.com/Tim_4444/status/1794818557731082354

n°72107303
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 16:39:56  profilanswer

sieg66 a écrit :

Non, il l'a dit quelques messages avant :

sieg66 a écrit :

Et non sur coinbase c'est 0,60 % en preneur d'ordre (taker) et 0,40 lorsque tu le crées (maker), dégressif suivant les volumes (40/25 au dessus de 10k par mois), et à condition de pas faire une conversion directe ou un ordre simple, qui incluent une marge.

Cherche "frais ou fees "nom de la plateforme"" sur google, tu trouveras tous les tarifs.

Ce que tu appelles onramp, c'est un ici un dépôt. Le on-ramp c'est plutôt le fait de passer de fiat à crypto.

Tu peux acheter directement les cryptos les plus courantes directement avec les euros déposés sur binance ou autre, il y aura juste plus d'écart entre le prix de vente et d'achat car moins de liquidités.

C'est justement ce que j'avais cherché à faire sur leur site mais à part dire de vérifier les info-bulles ils ne précisent rien.

Donc les frais dont tu me parle, c'est pour caler des ordres d'achat si j'ai bien compris ? pour trader en fait ? il me semble que c'est payant ca aussi sur binance non ?

Moi le peu que je me sert de binance, par exemple quand je veux convertir du BTC en XRP je clique sur convertir, et il y a bien écrit 0 frais, est ce que ca c'est pareil sur coinbase ?

n°72107443
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-12-2024 à 17:03:39  profilanswer

Lis le lien que j'ai mis, c'est expliqué : ordre simple ou conversion : spread/marge, inclus dans le taux de change, perçu par l'échangeur. Trade : pas de marge, juste les frais précités, 0,60 maxi. Pareil sur binance.

Il vaut mieux acheter en passant par l'interface de trading (0,075 % sur binance, moins de 1% sur les principaux échangeurs) et si tu veux être sûr que ça passe, tu achètes au marché. Ce n'est pas des frais pour caler l'ordre, mais lorsqu'il est exécuté. Un trade est juste un échange, une vente, ça ne revient pas à trader au sens conventionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 23-12-2024 à 17:24:26
n°72107689
Aiexis
PC hanté
Posté le 23-12-2024 à 17:37:57  profilanswer

Pour info j'ai reçu un appel du 01 59 39 51 31 se présentant comme un employé de binance et que j'ai prestement renvoyé dans les cordes. Il connaissait mon nom, donc fuite de données...

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°72107703
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 17:40:47  profilanswer

[:f4m4l4m0d:10]

n°72107890
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2024 à 18:07:33  profilanswer

vanloque a écrit :

le comportement dictatorial de Musk (même pas élu en plus :lol: ) aide pas faut dire, ça fout des angoisses sur les marchés...

Il a fait quoi?

n°72107946
twain2
Posté le 23-12-2024 à 18:13:35  profilanswer

sieg66 a écrit :

Non mais moi ce que je disais c'est que si tu as des virements à envoyer c'est top
Comme ça tu transfère tes euros en USDC

Puis tu envoies tes usdc vers d'autres CEX

n°72107953
twain2
Posté le 23-12-2024 à 18:15:37  profilanswer

Aiexis a écrit :

Pour info j'ai reçu un appel du 01 59 39 51 31 se présentant comme un employé de binance et que j'ai prestement renvoyé dans les cordes. Il connaissait mon nom, donc fuite de données...

Il t'a dit quoi exactement ?

n°72107986
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2024 à 18:21:46  profilanswer

Aiexis a écrit :

Tu aurais dû essayer de lui tirer les vers du nez, en essayant de voir ce qu’il savait, savait pas, où il voulait t’emmener, etc …

Il y a longtemps, j’avais eu un compte de démo sur eToro, sur lequel j’avais joué au forex, mais sur lequel je n’avais jamais versé un rond.
2 ou 3 ans après que j’ai arrêté de bricoler ce truc, un mec m’appelle pour me dire qu’il reste 800€ environ sur mon compte, que cela va être vidé dans les 24h, si je veux les récupérer il faut que je file la carte bleu … je l’avais trimballé dans tous les sens pour savoir ce qu’il savait ou pas  :D

n°72107994
Aiexis
PC hanté
Posté le 23-12-2024 à 18:22:34  profilanswer

twain2 a écrit :

Il t'a dit quoi exactement ?

Votre compte a subi une attaque il y a 23 minutes, blablabla j'ai raccroché

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°72108062
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-12-2024 à 18:33:40  profilanswer

Il se passe quoi sur aave lo ?  :ouch:

n°72108066
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2024 à 18:33:51  profilanswer

Aiexis a écrit :

Votre compte a subi une attaque il y a 23 minutes, blablabla j'ai raccroché

Signale le à Binance au moins.

n°72108113
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-12-2024 à 18:38:10  profilanswer

Bon aller je re TP un petit AAVE à 350 pour la route, on sait jamais :o

Message édité par yann39 le 23-12-2024 à 18:38:20

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72108370
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 19:07:34  profilanswer

Tiens oué j'avais pas fait gaffe mais AAVE qui pump un peu. J'ai un ordre à 360 que je voulais repousser, mais je vais le laisser là (pour achat à 290). Je [:zigg] quand même que ça redescende pas direct.

n°72108372
Mevo
Divergent
Posté le 23-12-2024 à 19:07:41  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non je parlais sur les conversion entre crypto. Sur binance y a 0 frais sur les conversions. Sur coinbase si j'ai bien compris c'est 2% non ?

J'avais bien compris. Je te faisais un parallèle par rapport à ton "prendre 2% sur chaque transactions c'est du 'vol' ". J'avais l'impression que c'était à peu près compréhensible.

Sur les transactions crypto, de nombreux exchanges prennent cela. Après, ca a déjà été discuté plusieurs fois, il y a souvent une différence entre un "achat" ou "vente", réputés "one-shot" et avec une interface simplifiée, qui est relativement "cher" (entre 1 et 2,5%), et si tu passes par une plateforme de trading ou version "pro", davantage réputé pour des transactions répétées. Dans ce dernier cas, c'est généralement très peu cher. L'astuce étant que tu peux déposer, faire ta conversion et retirer avec la plateforme de trading. Après, je ne connais pas particulièrement les échanges auxquels tu fais mention ici :jap:

Message édité par Mevo le 23-12-2024 à 19:09:36

---------------
n°72108409
kimmeria
Posté le 23-12-2024 à 19:13:00  profilanswer

Aiexis a écrit :

Ce n'est pas forcément une fuite chez Binance. Moi aussi j'ai eu quelques appels de scam Binance, mais le gars me sortait des données perso qui dataient du leak de Ledger (j'ai déménagé plusieurs fois depuis, donc je sais de quand "date" l'adresse personnelle que le gars m'a donné).

Donc je pense que ce sont des scams d'opportunités. Les scammeurs considèrent que si tu as acheté à Ledger, alors tu as probablement aussi un compte chez Binance, et ils tentent le scam Binance qui est plus simple à réaliser que le scam Ledger.

Message édité par kimmeria le 23-12-2024 à 19:13:27
n°72108719
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-12-2024 à 20:06:52  profilanswer

twain2 a écrit :

Non mais moi ce que je disais c'est que si tu as des virements à envoyer c'est top
Comme ça tu transfère tes euros en USDC

Puis tu envoies tes usdc vers d'autres CEX

Oui, très bonne info. Ta citation était pour dire que tu l'avais dit déjà, et ce que je niais était que les frais étaient obligatoirement de 2 % sur les autres paires.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 23-12-2024 à 22:57:15
n°72109261
Aesthetics
Posté le 23-12-2024 à 21:36:42  profilanswer

Serait-on reparti ?  :bounce:

n°72109278
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-12-2024 à 21:39:21  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Serait-on reparti ? :bounce:

[:chatoo:7]

n°72109294
sardhaukar
Posté le 23-12-2024 à 21:42:47  profilanswer

nniv a écrit :

Il se passe quoi sur aave lo ?  :ouch:

Les shorts se font rekt sur les altcoins.

n°72109311
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 21:46:18  profilanswer

sieg66 a écrit :

Lis le lien que j'ai mis, c'est expliqué : ordre simple ou conversion : spread/marge, inclus dans le taux de change, perçu par l'échangeur. Trade : pas de marge, juste les frais précités, 0,60 maxi. Pareil sur binance.

Il vaut mieux acheter en passant par l'interface de trading (0,075 % sur binance, moins de 1% sur les principaux échangeurs) et si tu veux être sûr que ça passe, tu achètes au marché. Ce n'est pas des frais pour caler l'ordre, mais lorsqu'il est exécuté. Un trade est juste un échange, une vente, ça ne revient pas à trader au sens conventionnel.

Ok merci pour ces précisions, donc tant que je fais des conversions au marché ça reviens au même entre coinbase et binance ?

Si c'est le cas alors ça serait peut être le meilleur compromis pour moi :

1 - Je fais un virement SEPA vers coinbase en Euro : Frais 0€
2 - Je convertis mes Euro en BTC : Frais : 0€
3 - Je transfère mes BTC vers mon Ledger : uniquement les frais du réseau BTC au moment ou je le ferais ?

n°72109328
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 21:50:13  profilanswer

sieg66 a écrit :

Oui, très bonne info. Ta citation était pour dire que tu l'avais dit déjà, et ce que je niais était le fait les frais étaient obligatoirement de 2 % sur les autres paires.

Mais du coup si en conversion par exemple Eur => BTC c'est gratuit (comme sur binance), c'est quoi l’intérêt de passer en USDC ?

n°72109348
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2024 à 21:54:38  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok merci pour ces précisions, donc tant que je fais des conversions au marché ça reviens au même entre coinbase et binance ?

Si c'est le cas alors ça serait peut être le meilleur compromis pour moi :

1 - Je fais un virement SEPA vers coinbase en Euro : Frais 0€
2 - Je convertis mes Euro en BTC : Frais : 0€
3 - Je transfère mes BTC vers mon Ledger : uniquement les frais du réseau BTC au moment ou je le ferais ?

[:flash23:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72109470
Ryu-
Posté le 23-12-2024 à 22:23:03  profilanswer

quand BTC baisse un peu, que les ALT prennent du 10%, je sens une petite odeur d'alt season, disons peut-être un début de commencement :O
allez on y croit :o

---------------
[
n°72109475
Ryu-
Posté le 23-12-2024 à 22:24:04  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Mais du coup si en conversion par exemple Eur => BTC c'est gratuit (comme sur binance), c'est quoi l’intérêt de passer en USDC ?

gratuit = 0 direct fees mais parfois un spread un peu plus élevé...c'est des frais cachés

---------------
[
n°72109517
sinoufzor
Posté le 23-12-2024 à 22:36:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

gratuit = 0 direct fees mais parfois un spread un peu plus élevé...c'est des frais cachés

Ah oui exact mais bon ca reste vraiment minime je pense ces spread dont vous parlez non ?

Enfin en tout cas sur binance quand je fais une conversion d'une crypto vers une autre pour une valeur de 100e par exemple quand je rafraichis mon compte global, en euro ca n'as pas bouger.

Ca fera donc pareil sur coinbase ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4958  4959  4960  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)