Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70425362
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 12:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

J'ai pas tout compris à leur aggregation layer, mais qu'ils fassent pump ce matic lô

Citation :

@MihailoBjelic
Get ready, the Internet of Value is upon us.

https://pbs.twimg.com/media/GKxLYHD [...] name=small

De quoi s'agit-il ? T'as un nom, du contexte ?
C'est encore un projet supplémentaire, c'est ca ? :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 12:34:42  profilanswer

n°70425400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2024 à 12:43:42  profilanswer

Mevo a écrit :

De quoi s'agit-il ? T'as un nom, du contexte ?
C'est encore un projet supplémentaire, c'est ca ? :o

Oui Matic c'est un projet qui va sortir en 2028 :o

---------------

n°70425417
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 12:46:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Email + mot de passe ?

C'est un peu antinomique avec du "non custodial", ça :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70425424
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2024 à 12:47:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ça top pas sous les 10k c'est ça ? On a droit à combien d'années sans se faire choper ?  [:raph0ux:1]

ma plus basse alerte était 12€, désolé :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70425429
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 12:47:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui Matic c'est un projet qui va sortir en 2028 :o

Quoi, c'est Polygon qui veut faire cet "aggrégation layer" ? Si c'est de cela dont il s'agit, je n'avais pas compris :jap:

---------------
n°70425430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2024 à 12:48:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Quoi, c'est Polygon qui veut faire cet "aggrégation layer" ? Si c'est de cela dont il s'agit, je n'avais pas compris :jap:

Ben oui.

---------------

n°70425435
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 12:49:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un achat d'un McDo qui financait potentiellement le terrorisme ? :o
C'est un peu ridicule quand même, nan ? Comment est-ce que 12 EUR peuvent déclencher une alerte ?  :heink:

---------------
n°70425524
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 13:02:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai un compte et c'est pas mal du tout. Après, pour le moment ça permet surtout de faciliter le on/offramp sinon c'est un compte classique et un wallet classique.  
Par contre pour quelqu'un qui ne connait pas bien la crypto c'est très cool, pas de seed ou de trucs compliqué mais tout en étant non custodial.

Et selon ce qu'ils vont faire, ça peut devenir très chouette (si ils se font pas couper les ailes a cause des régulations).

C'est opérationnel leur "compte" ?
Leur FAQ dit (première question):

Citation :

When will Deblock be operational?
Our goal is to launch in France in Q1 of 2024.

---------------
n°70425552
sardhaukar
Posté le 10-04-2024 à 13:07:04  profilanswer

Apparement Hava sera airdropé cette semaine. Quelle époque !  [:drasche]

n°70425648
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2024 à 13:19:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Un achat d'un McDo qui financait potentiellement le terrorisme ? :o
C'est un peu ridicule quand même, nan ? Comment est-ce que 12 EUR peuvent déclencher une alerte ?  :heink:

en l'occurence c'était une alerte crypto sur 12€, j'imagine que le robot qui détecte peut être amélioré :o

en vrai imagine un virement de 12€ en faveur d'une personne incarcérée pour terrorisme, cas classique de la maman qui envoie des sous à sa fille pour l'aider dans sa vie de prisonnière, techniquement c'est du financement de terrorisme :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 13:19:25  profilanswer

n°70425655
lux-or
Posté le 10-04-2024 à 13:20:00  profilanswer

Mevo a écrit :

AMHA, tu te focalises sur un symptôme insignifiant d'une problématique plus vaste et globale: Tout ce qui est "privacy" et le mouvement vers la disparition de cette notion.
La "non transférabilité" n'est pas réellement le problème. Une fois que quoi que ce soit a été inscrit sur la blockchain, c'est déjà "indélébile", même si tu retransfères. La réception et le fait que tu t'en sois débarassé reste inscrit. Ici, tu peux toujours transférer tous tes autres actifs vers une nouvelle adresse et laisser ces jetons derrière. Donc, tu peux t'en débarasser, dans l'absolu. Surtout que les comptes sont pseudonymes et créables librement sans permission ni limite.

Il faudrait une partie "private" qui fonctionne à la Monero: Incrit sur la blockchain et donc sécurisé, mais non visible par quiconque. Il faudrait déjà commencer par utiliser différents wallets et essayer qu'ils soient le moins identifiables possible (L'UTXO et les bonnes pratiques qui vont avec, est déjà supérieur au "compte" de ce coté, à mon sens).

Sauf que Monero a par exemple été délisté de Binance (ou va l'être ?) parce que c'est "mal" d'après certains. Conserver de l'info privée n'est pas vraiment dans l'esprit de certaines blockchains (ex: ETH), ni dans "l'air du temps". Si tu veux faire quelque chose, pousse dans cette direction avec des propositions et tes votes :jap:

Maintenant, même moi qui suis très "pro privacy", cet airdrop suite à un vote ne me "choque" pas particulièrement, pour être honnête.

Non non, sur pas mal de points.
Changer de wallet est différent de "se débarasser" d'un tag; et ça a des conséquences, par ex d'abandonner aussi tout son historique sur tout ce qui n'est pas ce vote. La non transférabilité est donc bien ici le problème.

Sous réserve qu'atom fonctionne à peu près pareil qu'ethereum: non, tout n'est pas obligatoirement on-chain dans les votes, seul le résultat global peut l'être, ou la modification votée (en dehors de la nécessité d'un soft-fork).

Privacy pas dans l'esprit d'ethereum: cf tonado cash, aztec et autres... et tout ce que tu dis existe déjà dans les possibilités des soulbound token, il me semble.

Au delà de ça, je trouve extrêmement limite de faire passer ça en "claim un airdrop", alors qu'il s'agit de mint un tag indélébile il me semble (claim=/=mint).
Le fait que ce soit intransférable + sans valeur montre bien qu'on est dans un tout autre esprit, et que la présentation est volontairement trompeuse pour le quidam (on en parle comme d'un airdrop comme les autres).

Après: OK, c'est en effet insignifiant; comme tous les premiers pas dans une dérive.
Mon avis de quidam, pas de quoi s'étendre trop longuement sur la question dont tout le monde se fout, je pense (surtout moi qui n'utilise pas atom, et qui même rémunéré ne minterais pas un tel tag).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 10-04-2024 à 13:27:54
n°70425682
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 13:23:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

en l'occurence c'était une alerte crypto sur 12€, j'imagine que le robot qui détecte peut être amélioré :o

en vrai imagine un virement de 12€ en faveur d'une personne incarcérée pour terrorisme, cas classique de la maman qui envoie des sous à sa fille pour l'aider dans sa vie de prisonnière, techniquement c'est du financement de terrorisme :(

Si elle est en prison, j'ai du mal à voir où cela financerait le terrorisme, même juste "potentiellement".
Mais ce genre de "règles" et "technicalités" m'ont toujours un peu dépassé, j'avoue :jap:

---------------
n°70425748
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2024 à 13:31:39  profilanswer

Ça végète là  [:haussmann:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70425780
lux-or
Posté le 10-04-2024 à 13:34:58  profilanswer

autocall a écrit :

Pire que ça, c'est la misère!!  :cry: Vivement dans 9 jours, que le halving redonne un bon coup de fouet à nos bags!

n°70426083
chrispc
Posté le 10-04-2024 à 14:08:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Si elle est en prison, j'ai du mal à voir où cela financerait le terrorisme, même juste "potentiellement".
Mais ce genre de "règles" et "technicalités" m'ont toujours un peu dépassé, j'avoue :jap:

Une personne en prison a toujours possibilité d'avoir une pseudo vie extérieure. Les dealers continuent souvent leurs affaires grâce aux téléphones qui entrent et pour payer les autres détenus pour service rendu, clope ou je ne sais quoi.

La prison, n'est clairement plus un lieu ou tu peux réfléchir à ton acte si tu sais que tu vas ressortir dans quelques semaines, mois ou années. Si c'est perpét', ça doit être différent.

n°70426132
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 14:13:52  profilanswer

lux-or a écrit :

Non non, sur pas mal de points.  
Changer de wallet est différent de "se débarasser" d'un tag

T'es sûr de pas être dans la contradiction ici ?
Ai-je dit où que ce soit que tout était "obligatoirement on-chain dans les votes" ?
Si tu changes de wallet, ne te débarasses-tu pas du "tag" ? Ca a des conséquences: Certes, comme tout. Il est ensuite question de choix. Le point était que tu en as toujours un.
Si tu pouvais transférer ce token, le fait que l'aies reçu et que tu t'en sois "débarassé" ne resterait pas "indélébile" sur la blockchain et visible par quiconque prenant la peine de simplement regarder ? Et à coup sûr des sites/services compileront cette info pour la rendre facilement accessible.

lux-or a écrit :

La non transférabilité est donc bien ici le problème.

Really ?

lux-or a écrit :

Privacy pas dans l'esprit d'ethereum: cf tonado cash, aztec et autres...

J'entendais de la blockchain en soi, à la base.
Cela sont des choses externes qui se greffent dessus. C'est très bien, clairement :jap:
Enfin, Tornado a déjà eu les soucis et sanctions qu'on connait de la part des US... Validant bien ce que je disais, à mon sens.
Je ne connaissais pas Aztec et je n'en avais jamais entendu parler, par contre. Ca ne semble que du TEST pour l'instant. Espérons que ca continue et évolue :jap:

lux-or a écrit :

et tout ce que tu dis existe déjà dans les possibilités des soulbound token, il me semble.

:??:  
On parle bien de tokens non transférables qui sont l'archétype de "tags", là, nan ? Je ne vois pas du tout en quoi ce serait lié à ce que "je dis", ni en quoi ca n'est pas l'équivalent de ce contre quoi tu étais en train de t'élever avec véhémence...

lux-or a écrit :

Au delà de ça, je trouve extrêmement limite de faire passer ça en "claim un airdrop", alors qu'il s'agit de mint un tag indélébile il me semble (claim=/=mint).

Le problème serait de l'envoyer directement sur les wallets.
Ici, chacun peut bien ne PAS le claimer, tout simplement. Donc refuser d'être "taggé". Je trouve au contraire la démarche plutôt "correcte".
Après, comme toujours, tout dépend de ce qu'on met derrière les mots de la psychologie qu'on a. Je suppose que "airdrop = pour gagner du pognon" dans ta vision, par rapport à ce que tu dis. Pas forcément, à mon sens. Tu recois un token sans avoir à payer, ca reste fondamentalement un airdrop.

lux-or a écrit :

Le fait que ce soit intransférable + sans valeur montre bien qu'on est dans un tout autre esprit, et que la présentation est volontairement trompeuse pour le quidam (on en parle comme d'un airdrop comme les autres).

Admettons. C'est le genre de complaintes, peut-être partiellement légitimes, qui font ensuite qu'il y a toutes ces mentions à rallonge un peu partout.
Je n'ai pas les détails ou l'expérience de comment c'était exactement présenté, donc je ne peux de toute facon pas me prononcer sur la question.
Peut-être bien que le principe d'émettre un token "identifiant" telle ou telle chose n'est pas une bonne idée. Je suis d'accord. Et peut-être bien qu'il faudrait au minimum une bnne explication avant que tu ne l'acceptes. Essaye d'écrire à ceux qui l'ont fait pour leur expliquer, ou va le faire sur leur forum/discord/whatever pour essayer de les influencer eux dans le futur...

PS: Après, on peut aussi voir les bons cotés des Soulbound Tokens ou de ce que tu qualifies ici de "tag". Ce dernier représente bien ici TON vote et ton opinion, non ? Peut-être ne souhaitais-tu pas l'afficher (c'est tout le point de tout ce qui est "privacy" ). Mais d'un autre coté, tu étais bien libre de voter de cette facon, il n'y a pas de problème fondamental à quelque niveau que ce soit. Si des gens se mettaient à cibler ceux qui auraient supposément "mal voté" ou s'ils ne respectaient pas leur choix, le problème se situerait alors à ce niveau là (et ça s'est déjà vu au plus haut niveau de l'état Bananier qu'est la Frônce, effectivement).

---------------
n°70426204
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 14:22:17  profilanswer

chrispc a écrit :

Une personne en prison a toujours possibilité d'avoir une pseudo vie extérieure. Les dealers continuent souvent leurs affaires grâce aux téléphones qui entrent et pour payer les autres détenus pour service rendu, clope ou je ne sais quoi.

La prison, n'est clairement plus un lieu ou tu peux réfléchir à ton acte si tu sais que tu vas ressortir dans quelques semaines, mois ou années. Si c'est perpét', ça doit être différent.

Oui, enfin ca devient rapidement très philosophique, ensuite.
Donc une personne condamnée une fois dans sa vie pour terrorisme ne peut plus jamais toucher un seul centime au vu des règles actuelles, quoi.
Et elle est tout de même supposée "hors d'état de nuire" en prison, à mon sens. Si l'état n'arrive même pas à assurer cela avec ses services pénitenciers, ca déconne un peu. Et ca déconne pas mal par rapport à l'un des principe même de la prison. Après, la pratique, l'impossibilité, toussa, admettons :jap:

Tu essayes de me fournir ici une explication, ok :jap: Mais est-ce que 12 EUR vont financer du "terrorisme" ? Si la personne paye des co-détenus pour "services rendus", tout cela reste dans la prison, in fine. Et puis, c'est 12 EUR, 'tain :o

Ca emploie des gens dans la "compliance" surtout, oui :D

Message édité par Mevo le 10-04-2024 à 14:30:27

---------------
n°70426309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2024 à 14:31:15  profilanswer

Je sais pas comment tu fais pour écrire des pavé sur n’importe quel sujet qui passe ici  [:roxelay]

---------------

n°70426379
Cheinz
Posté le 10-04-2024 à 14:38:57  profilanswer

aurel a écrit :

y'a quand même bien les 12 mots a noter ou pas ?

Non pas de 12 mots, tu peux la récupérer mais ce n'est pas obligatoire.

Mevo a écrit :

"Pas de seed" indiquerait que non, pas les 12 mots. Mais comment contrôles-tu ton wallet "non custodial" dans ce cas ?
Leur site dit que tu aurais les clés. En regardant, a priori, tu n'as pas "besoin" de conserver la seed, mais tu peux l'obtenir :jap:
La facon dont la sauvegarde des clés se fait autrement est en "shardant" et avec plusieurs parties qui conservent un morceau de la clé.

Cheinz, c'est pas très différent des autres providers qui fournissent un compte + de la crypto, tel que CoinHouse ou maintenant Revolut, si ?

Je ne peux pas comparer, je n'ai pas Coinhouse ou Revolut (mais c'est custodial non ?).
En tout cas on a bien tout au même endroit, on peut acheter directement de la crypto depuis l'app et c'est pris sur le compte, et on peut vendre directement aussi.
On ne peut pas payer en crypto directement car légalement ils peuvent pas, il faut passer en fiat puis payer.
Pour le moment il n'y a que ETH + BTC + quelques stables qui sont prises en charge, j'imagine que ça va se développer.

Mevo a écrit :

C'est opérationnel leur "compte" ?
Leur FAQ dit (première question):

Citation :

When will Deblock be operational?
Our goal is to launch in France in Q1 of 2024.

Oui je fais partie des beta testeurs car j'ai un des NFT qui donnait accès a l'app en avant première.

Perso ce que j'aime bien c'est les numéros de carte one shot illimités et les cartes virtuelles (avec le forfait native associé au NFT). Eventuellement l'échange de devises sans frais et le cashbask a 1% sur la CB aussi. Le côté crypto ne me servira pas vraiment car je suis le nez dedans depuis 2013, je suis pas le client type.
Mais clairement, pour quelqu'un qui débarque sans trop connaître, c'est vraiment simple et très user friendly, l'onboarding est très bien fait et sans friction. Beaucoup plus abordable qu'un CEX classique.

Ils ont pas mal d'idées et ça peut donner un truc très cool je pense, j'espère juste qu'on va pas trop leur brûler les ailes en mode "ouais non ça vous pouvez pas en fait" pour X ou Y raisons +/- foireuses. Sachant qu'ils sont pour respecter au max les règlementations, ils sont PSAN + EME.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-04-2024 à 14:42:08
n°70426474
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 14:49:27  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non pas de 12 mots, tu peux la récupérer mais ce n'est pas obligatoire.
[..]

Merci beaucoup pour le retour :jap:

Oui les autres sont sans doute plutôt custodial tant que tu ne retires pas.
J'ai regardé le site de Deblock. Ouais, ca a l'air plutôt chouette, au global :jap:
Surtout lorsque tu détiens un de leur NFT, effectivement (niveau frais, ca semble cool avec le NFT).

Le coté "non custodial" a toutefois un sérieux bémol (cf leur site): Si tu récupères tes clés et que tu les utilises hors de leur système, ils cloturent ton compte.
Tu les as tout de même comme "co-signataires". Donc tu n'es pas réellement libre de faire ce que tu veux avec ta crypto. Enfin si, mais si tu le fais, tu te fais dégager de chez eux. Disons que tu sais que tu as la possibilité derrière, c'est pas mal :jap:

Si tu n'as pas récupéré les clés et qu'ils veulent t'empêcher de faire des transactions cryptos, il est bien possible qu'ils le peuvent en ne signant pas leur coté.
Problématiques de régulations/réglementations là-derrière, si ca se trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-04-2024 à 14:51:57

---------------
n°70426498
lux-or
Posté le 10-04-2024 à 14:52:41  profilanswer

Mevo a écrit :

On parle bien de tokens non transférables qui sont l'archétype de "tags", là, nan ? Je ne vois pas du tout en quoi ce serait lié à ce que "je dis" [...]

Du peu que j'avais lu, parce que les soulbound sont pas binaires (tu l'as/tu l'as pas), mais finement programmables: tu peux avoir des "briques" que tu peux révéler (cf remarques sur la privacy), voire valider que tu remplis des conditions sans détail trop privé (genre: "je suis majeur" sans révéler ta date de naissance, ta carte d'identité, pour prendre un truc parlant et pratique).
Ceci avec la réserve que j'ai pas creusé le sujet plus que ça.

n°70426515
Cheinz
Posté le 10-04-2024 à 14:54:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Merci beaucoup pour le retour :jap:

Oui les autres sont sans doute plutôt custodial tant que tu ne retires pas.
J'ai regardé le site de Deblock. Ouais, ca a l'air plutôt chouette, au global :jap:
Surtout lorsque tu détiens un de leur NFT, effectivement (niveau frais, c'a semble cool avec le NFT).

Le coté "non custodial" a toutefois un sérieux bémol (cf leur site): Si tu récupères tes clés et que tu les utilises hors de leur système, ils cloturent ton compte.
Tu les as tout de même comme "co-signataires". Donc tu n'es pas réellement libre de faire ce que tu veux avec ta crypto. Enfin si, mais si tu le fais, tu te fais dégager de chez eux.
Disons que tu sais que tu as la possibilité derrière, c'est pas mal :jap:

SI tu n'as pas récupérer les clés et qu'ils veulent t'empêcher de faire des transactions cryptos, il est bien possible qu'ils le peuvent en ne signant pas leur coté.
Problématiques de régulations/réglementations là-derrière, si ca se trouve.

Oui je pense que c'était une condition a leur agrément.

Après pour la clôture du compte, je n'ai pas vu ça. Dans l'app, on peut directement exporter sa clé et ça dit: "Attention, une fois ma clé exportée, Deblock ne pourra plus protéger mes cryptos", c'est tout.

Comme dis, perso ça ne me dérange pas plus que ça, je ne compte pas vraiment l'utiliser (j'ai juste envoyé un tout petit peu d'eth pour tester), et pour 99% des clients, qui vont juste hold un peu de BTC/ETH, je pense que ça ne gênera pas non plus, mais au moins on est moins dépendant d'un cex.
C'est un peu un entre deux, plus simple d'accès qu'un CEX ou qu'un wallet classique, mais quand même propriétaire de ses cryptos.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-04-2024 à 14:57:51
n°70426564
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 15:00:14  profilanswer

Cheinz a écrit :

Après pour la clôture du compte, je n'ai pas vu ça.

Pour info (avec un petit signe "attention" en rouge):

Citation :

If you decide to use your wallet’s private key outside of the Deblock ecosystem, we will have to close your Deblock account

Source: https://deblock.com/en-FR/best-non- [...] -the-world

---------------
n°70426610
chrispc
Posté le 10-04-2024 à 15:05:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Citation :

If you decide to use your wallet’s private key outside of the Deblock ecosystem, we will have to close your Deblock account

Rien que pour pourvoir customiser ma CB, je veux y aller :o
Marre des banques qui s'amusent à te donner la même carte pour ton compte perso et ton compte joint --'

Y'a des gens qui sont dans cette banque ici ?

n°70426629
Cheinz
Posté le 10-04-2024 à 15:08:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Citation :

Ok :jap: je demanderai dans le discord a l'occasion. Étonnant qu'ils en disent pas plus dans l'App. Peut être qu'on ne peut plus utiliser le côté crypto mais qu'on garde l'accès au compte "classique" ça me paraîtrait pas déconnant comme solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-04-2024 à 15:08:46
n°70426819
Ryu-
Posté le 10-04-2024 à 15:30:40  profilanswer

Bon j'ai claim les FLIX airdrop  

https://streampay.me/all

edit : 3,8$  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Message édité par Ryu- le 10-04-2024 à 15:33:10

---------------
[
n°70426874
kimmeria
Posté le 10-04-2024 à 15:38:11  profilanswer

chrispc a écrit :

Marre des banques qui s'amusent à te donner la même carte pour ton compte perso et ton compte joint --'

Feutre.
Autocollant.
...

Les solutions simples existent si c'est ça le problème :D

n°70426907
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-04-2024 à 15:42:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ha !

autocall a écrit :

Ce message a mal vieilli :o

Bon nickel, j'ai un achat d'ATOM qui est passé sur Binance mais je peux pas retirer, c'est suspendu pour le moment.  [:raph0ux:2]  

Il va être temps de rapidement dégager les sous de ce merdier  [:raph0ux:2]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70426923
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-04-2024 à 15:44:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Feutre.
Autocollant.
...

Mais tellement :lol:
Tu fais un petit trait avec une pointe de couteau et zou la CB est identifiable facilement.

Enfin bon, le CB physiques aujourd'hui c'est un peu dépassé :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70426935
chrispc
Posté le 10-04-2024 à 15:45:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Feutre.
Autocollant.
...

Les machines ont tendance à effacer ou dégager les autocollants si c'est pas pire à rester coincé à cause de la surépaisseur :o

raph0ux a écrit :

Mais tellement :lol:
Tu fais un petit trait avec une pointe de couteau et zou la CB est identifiable facilement.

Je vais faire ça tient, un coup de papier à poncer pour enlever leur image dégueulasse

Message édité par chrispc le 10-04-2024 à 15:46:51
n°70426988
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2024 à 15:54:09  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
n°70427016
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2024 à 15:58:46  profilanswer

Sell in April, May, June and stay away :o

---------------

n°70427116
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2024 à 16:12:13  profilanswer

On moyenne à la baisse [:megoced]

---------------
n°70427236
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 16:32:11  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ok :jap: je demanderai dans le discord a l'occasion. Étonnant qu'ils en disent pas plus dans l'App. Peut être qu'on ne peut plus utiliser le côté crypto mais qu'on garde l'accès au compte "classique" ça me paraîtrait pas déconnant comme solution.

Nan mais tu peux utiliser le coté crypto autant que tu le veux ... tant que ca reste avec LEUR wallet et eux comme co-signataire.
Tu ne peux pas demander les clés (la seed), l'entrer dans un AUTRE wallet de ton choix et effectuer des transactions comme cela (=sans eux !).

Pour le commun des mortels, ca reste sans doute tout à fait acceptable :jap:

Il y a juste que tu sens qu'il y a un petit coté "contrôle" et que tu n'es pas totalement libre. Tu peux toujours te barrer en utilisant la seed pour tout transférer (crypto) sans qu'ils ne puissent t'en empêcher, donc c'est bien. Tu ne pourras juste le faire qu'une fois.

Tu dois sans doute pouvoir "retirer" de leur système vers un wallet externe également, je suppose. Disons que le coté "non custodial" est un tout petit peu hybride. Mais tu en gardes tout de même la majorité des bénéfices, au final.

---------------
n°70427316
Mevo
Divergent
Posté le 10-04-2024 à 16:43:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

[..]

On est vraiment dans les "first world problems" là, n'empêche :D

raph0ux a écrit :

[..]

Attends, on dirait qu'il vit encore à l'époque des machines "fer à repasser" pour l'encaissement de la CB, et elles endommagent ses beaux autocollants :D

Chris: Techniquement, c'est pas une "banque". C'est davantage du coté "émetteur de monnaie électronique". Et encore, c'est plutôt des sortes de CEX qui proposent un "RIB/IBAN" auprès de prestataires qui leur fournissent cela, dans la pratique. Juste pour la précision.

La customisation de la CB n'est pas dans l'offre gratuite. Il t'en coutera 15 EUR par mois ou d'acheter un de leur NFT (quelques uns sont dispo sur OpenSea pour environ 0.65 ETH, ou tu négocies avec Cheinz pour lui racheter le sien s'il est vendeur ...)

---------------
n°70427692
chrispc
Posté le 10-04-2024 à 17:35:29  profilanswer

Mevo a écrit :

On est vraiment dans les "first world problems" là, n'empêche :D

Attends, on dirait qu'il vit encore à l'époque des machines "fer à repasser" pour l'encaissement de la CB, et elles endommagent ses beaux autocollants :D

Chris: Techniquement, c'est pas une "banque". C'est davantage du coté "émetteur de monnaie électronique". Et encore, c'est plutôt des sortes de CEX qui proposent un "RIB/IBAN" auprès de prestataires qui leur fournissent cela, dans la pratique. Juste pour la précision.

La customisation de la CB n'est pas dans l'offre gratuite. Il t'en coutera 15 EUR par mois ou d'acheter un de leur NFT (quelques uns sont dispo sur OpenSea pour environ 0.65 ETH, ou tu négocies avec Cheinz pour lui racheter le sien s'il est vendeur ...)

J'ai pas d'autocollant, je vais mettre y mettre des gommettes de mon fils, ça fera un pseudo NFT sur ma CB

n°70428358
nikos69
Posté le 10-04-2024 à 19:57:27  profilanswer

Les HAVA viennent de pop sur mon Keplr ça y est :o

n°70428399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2024 à 20:05:05  profilanswer

J'ai tout staké...lock de 6 mois... APY 767%

---------------

n°70428410
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-04-2024 à 20:07:06  profilanswer

nikos69 a écrit :

Les HAVA viennent de pop sur mon Keplr ça y est :o

Idem  :bounce: allez le hava 1$

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°70428428
nikos69
Posté le 10-04-2024 à 20:10:33  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai tout staké...lock de 6 mois... APY 767%

Ca a pas l'air de marcher pour signer avec un ledger :o

n°70428429
sardhaukar
Posté le 10-04-2024 à 20:10:41  profilanswer

Ils sont où ? Ils apparaissent dans l'extension kepl (sur Osmosis) mais je n'ai pas de chain HAVA dans le navigateur que ce soit sur le site keplr ou l'app Osmosis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)