Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70278953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2024 à 09:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@0xNemissa

So the rumors are that a Billion $ fund had to liquidate its position because it was doing a long short strat by shorting $MSTR and longing $BTC, and had to sell its Bitcoins

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 09:53:41  profilanswer

n°70278970
Phil Traer​e
Posté le 15-03-2024 à 09:56:02  profilanswer

chrispc a écrit :

T'as pas eu la notif binance comme quoi si tu avais 10BNB dans le launchpad, tu auras gagné 115$ sur le dernier airdrop :o ?
Jamais fait de airdrop non plus, faut avoir 10000 comptes, des wallets de partout, des coins sur toutes les blockchains, smart chains, éviter les sites de scams, aller sur twitter pour sniper le moindre airdrop, aller vérifier que son wallet s'est fait snapshot à la bonne date avec le bon montant,...

Hyper chronophage comme boulot....

t'attends que Olivie te fasse sa revue de presse Twitter  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Phil Traere le 15-03-2024 à 09:56:18

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70278974
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2024 à 09:56:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@0xNemissa

So the rumors are that a Billion $ fund had to liquidate its position because it was doing a long short strat by shorting $MSTR and longing $BTC, and had to sell its Bitcoins

wtf  :lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70279065
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 10:08:14  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Rien que l'univers cosmos te met bien pour un petit investissement et une gestion ultra facile. Donc faux argument pour moi, voir un peu d'exagération /méconnaissance :jap: et pour garder l'exemple les airdrops de l'univers cosmos sont relatés systématiquement ICI. Donc il n'y a plus qu'à claim pour voir si on y a droit.

La notif m'a fait bien rire j'avoue

Merci :jap:
Je vais essayer de m'y mettre ce weekend.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70279088
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 15-03-2024 à 10:11:08  profilanswer

Kraken en maintenance
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261841

---------------
multiculturalisme
n°70279090
nikos69
Posté le 15-03-2024 à 10:11:28  profilanswer

chrispc a écrit :

T'as pas eu la notif binance comme quoi si tu avais 10BNB dans le launchpad, tu auras gagné 115$ sur le dernier airdrop :o ?
Jamais fait de airdrop non plus, faut avoir 10000 comptes, des wallets de partout, des coins sur toutes les blockchains, smart chains, éviter les sites de scams, aller sur twitter pour sniper le moindre airdrop, aller vérifier que son wallet s'est fait snapshot à la bonne date avec le bon montant,...

Faut cibler un minimum, sauf si vraiment tu veux optimiser à fond le truc, c'est tout sauf ce que tu dis.
Pour Cosmos par exemple, j'ai un wallet keplr, les coins les plus "utilisés", qui sont en staking et donc génère du rendement. Tu laisses tourner ça tout seul, tu t'inscris à Cosmos airdrop sur leur telegram par exemple, et quand un airdrop pop tu es prévenu.
A la limite le truc à faire c'est de temps en temps faire des votes de gouvernance (ça prend 2min).
C'est donc relativement passif.

n°70279092
vanloque
Posté le 15-03-2024 à 10:11:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@0xNemissa

Et ca va permettre aux ETF de racheter méga méga bas, comme de par hasard  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70279116
helloyes
Posté le 15-03-2024 à 10:13:48  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'aurais aimé profité de ces soldes pour renforcer mon portefeuille mais tout est encore très haut malgré cette belle chute.
Mis à part le BTC et l'ETH (qui sont a x1,5), toutes les cryptos que je possède sont a x2, x3 de mes points d'entrée. Bref, ça a pas assez baissé :o
Seul le GMX est au même niveau et n'a pas décollé mais j'hésite à en reprendre...
Un avis ?

Peut etre prendre un peu de profit, mais j'avoue mon avis biaisé avec le choc de 2021 ou j'ai rien pris je deviens un peu parano de ressortir du bull run sans rien

n°70279137
Aesthetics
Posté le 15-03-2024 à 10:16:21  profilanswer

Bon bah finalement les happy buy days vont ptete servir :o

n°70279140
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-03-2024 à 10:16:59  profilanswer

Ca chute violent.  [:icepig]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 10:16:59  profilanswer

n°70279144
Lagoon57
Posté le 15-03-2024 à 10:17:45  profilanswer

Reloading day [:so-saugrenu:1]

n°70279152
jesustutor
Posté le 15-03-2024 à 10:18:28  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je suis vraiment inculte sur les airdrops :(  
Pour ma part à part accomplir les "missions" de quelques airdrops sur Binance, je n'ai jamais participé à aucun airdrop. Et sur Binance, je n'ai pas l'impression que ça soit bien lucratif...

Est-ce qu'il y a un lien utile pour me documenter facilement sur les airdrops "juteux", savoir lesquels sont en cours, comment y participer etc... ?
J'ai l'impression que ces gros airdrops sont conditionnés par des actions à mener directement sur la Defi c'est ça ?

Pour des gains de plusieurs k$, il faut forcément investir/trader/staker également plusieurs k$, ou pas forcément ?

:lol:  
Pour ma part, j'ai un petit ordre d'achat qui est passé aux 67100 sur BTC, et un autre à 3650 sur ETH...
Si ça dump encore plus bas, j'ai d'autres ordres en attente.  

J'espère juste qu'on est pas déjà sur un top local, je trouve que l'engouement et la médiatisation se sont beaucoup trop emballé ces derniers temps...

autocall a écrit :

Je suis inculte aussi là dessus, jamais fait, mais en gros il faut aller te renseigner sur les projets en cours, creuser voir si ça a l'air sérieux ou scam, et chercher dans les infos du projet quelles sont les conditions pour les potentiels futurs airdrops.

perso je regarde sur airdrops.io, ça liste les airdrops potentiel et ça explique comment faire pour les avoir.  
je vise plutôt les airdrops "gratuit", je dois en suivre une dizaine  :D  

n°70279198
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 15-03-2024 à 10:23:44  profilanswer

Maintenance terminée

Si vous avez des USDC sur le réseau tron, vaut mieux les échanger
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261845

---------------
multiculturalisme
n°70279202
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 10:24:07  profilanswer

jesustutor a écrit :

perso je regarde sur airdrops.io, ça liste les airdrops potentiel et ça explique comment faire pour les avoir.
je vise plutôt les airdrops "gratuit", je dois en suivre une dizaine :D

Nickel merci :jap:

---------------
n°70279241
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:29:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@0xNemissa

Ca marche comment ce genre de stratégie ?

Parce que là, je lis qu'ils ont investis dans 2 stratégies opposées en même temps : short MSTR (ce qui revient à parier CONTRE BTC) + long BTC (ce qui veut dire parier POUR BTC).
Comment sont-ils sensés gagner de l'argent avec une strat qui va s'auto-annuler ses PV peu importe le sens que prend le marché ?  :heink:

n°70279305
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 10:41:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca marche comment ce genre de stratégie ?

Parce que là, je lis qu'ils ont investis dans 2 stratégies opposées en même temps : short MSTR (ce qui revient à parier CONTRE BTC) + long BTC (ce qui veut dire parier POUR BTC).
Comment sont-ils sensés gagner de l'argent avec une strat qui va s'auto-annuler ses PV peu importe le sens que prend le marché ? :heink:

Les 2 sont pas non plus 100% corrélés. L'idée c'est de se dire que ça bouge ensemble mais qu'il y a quand même de la variance, donc c'est un processus avec retour à la moyenne.
Ils ont dû faire un backtest et avoir un signal que MSTR avait trop monté par rapport au BTC, donc ils ont pris de la pose sur le spread pour jouer le retour à la moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 15-03-2024 à 10:41:23

---------------
n°70279324
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-03-2024 à 10:43:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca chute violent.  [:icepig]

Alors que j'ai déjà tout dépensé :(

Road to 0k ?

n°70279344
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:46:56  profilanswer

autocall a écrit :

Les 2 sont pas non plus 100% corrélés. L'idée c'est de se dire que ça bouge ensemble mais qu'il y a quand même de la variance, donc c'est un processus avec retour à la moyenne.
Ils ont dû faire un backtest et avoir un signal que MSTR avait trop monté par rapport au BTC, donc ils ont pris de la pose sur le spread pour jouer le retour à la moyenne.

Du coup quel intérêt à faire cette strat compliquée, alors que ça revient au même que de positionner uniquement dans le sens que tu veux. Si c'est pour réduire le risque, alors il suffit de réduire le montant investi, ça fera exactement le même résultat  :pt1cable:

Exemple simpliste :

SHORT 100 MSTR + LONG 90 BTC

C'est pareil que faire uniquement : SHORT 10 MSTR

J'ai l'impression que c'est une strat de "brasseur de vent"  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-03-2024 à 10:48:47
n°70279362
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 10:49:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup quel intérêt à faire cette strat compliquée, alors que ça revient au même que de positionner uniquement dans le sens que tu veux. Si c'est pour réduire le risque, alors il suffit de réduire le montant investi, ça fera exactement le même résultat :pt1cable:

Exemple simpliste :

Ben non.
Dans le premier cas, tu supposes pas que le marché va monter ou descendre, juste que le spread va se resserrer.

---------------
n°70279383
lux-or
Posté le 15-03-2024 à 10:51:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@0xNemissa

Désolé. Pourtant j'étais sûr que ça marcherait... J'ai voulu faire mon Allen, j'le referai pus, promis! :sweat:

n°70279392
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:52:39  profilanswer

autocall a écrit :

Ben non.
Dans le premier cas, tu supposes pas que le marché va monter ou descendre, juste que le spread va se resserrer.

Le spread de quoi ?

n°70279397
vanloque
Posté le 15-03-2024 à 10:52:58  profilanswer

le spread your legs je crois ? :o

---------------
n°70279430
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 10:55:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le spread de quoi ?

De MSTR et BTC.
C'est une stratégie de cointégration.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cointegration

---------------
n°70279449
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:57:20  profilanswer

autocall a écrit :

De MSTR et BTC.
C'est une stratégie de cointégration.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cointegration

Tu veux dire l'évolution du prix de MSTR en BTC ? Parce que pour moi un spread c'est la différence bid/ask sur un marché bien défini.

n°70279479
lordtomaso
Posté le 15-03-2024 à 11:00:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Et ca va permettre aux ETF de racheter méga méga bas, comme de par hasard  :lol:

Ça ne marche pas comme ça ...
Les émetteurs d'ETF achètent si leurs clients achètent, ils ne font pas de "pré-achats" et ne jouent pas contre leurs clients. C'est ultra réglementé les ETF, bien pour ça que ça a pris des plombes à être autorisé par la SEC.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°70279491
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 11:01:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu veux dire l'évolution du prix de MSTR en BTC ? Parce que pour moi un spread c'est la différence bid/ask sur un marché bien défini.

Non.
Le spread au sens différence entre les prix de deux actifs pas au sens de spread bid/ask.
Ils prennent de la pose sur (weight1*MSTR - weight2*BTC) (c'est ça que j'appelle le spread), avec weight1 et weight2 calibrés sur leur backtest tels que ce spread soit un truc qui vaut en moyenne 0 et qui retourne à la moyenne.
Quand ça s'écarte trop de 0 ils prennent la pose inverse en pariant que ça va revenir à 0.

---------------
n°70279501
vanloque
Posté le 15-03-2024 à 11:03:24  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ça ne marche pas comme ça ...
Les émetteurs d'ETF achètent si leurs clients achètent, ils ne font pas de "pré-achats" et ne jouent pas contre leurs clients. C'est ultra réglementé les ETF, bien pour ça que ça a pris des plombes à être autorisé par la SEC.

ah oui tout à fait !  :whistle:  

zut alors  :D

---------------
n°70279704
Ryu-
Posté le 15-03-2024 à 11:34:11  profilanswer

la pool sur Osmosis Atom-USDC m'a rapporté 200$ de fees en une petite nuit... :whistle:

---------------
[
n°70279862
foul
Amiga forever...
Posté le 15-03-2024 à 11:55:49  profilanswer

https://www.binance.com/en/futures/next

Tout le monde vote pour le CRO SVP :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°70279888
Mevo
Divergent
Posté le 15-03-2024 à 11:58:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Question surement bête mais bon, vu qu'il y a (environ) 30% de taxe, si on revend avant une chute, si ça ne baisse pas de 30% mini, pour racheter, au final on est perdant non? /noob :o  
Idem si on achète pour genre 100 euros faut revendre mini 130 pour avoir un gain nul?

Humm, no offence, mais oui, la question parait un tout petit peu bête. Simplement parce que tu ne sembles pas y avoir réfléchi deux secondes avant de l'avoir posée.
Pour être honnête avec toi, ma première réaction a été de me demander si tu n'avais pas moins de 15 ans :o
Vu que t'es inscrit sur HFR depuis plus de 20 ans, ca parait improbable :o A moins que tu n'utilises le compte d'un parent :D

La taxation vient amputer une partie de ton profit lorsque tu le réalises. Avec 30%, sur 100 de profit, il te reste toujours 70 du profit au final.
Si tu arrives à revendre pour racheter moins cher, ce sera toujours une bonne opération par rapport à si tu avais gardé à ton prix initial. Sauf cas plus ou moins exceptionnel avec les cryptos si tu arrives à une perte par après et qu'elle n'est pas imputable sur d'autres profits.

Imaginons que ton prix de revient soit de zéro pour simplifier: Tu vends à 100 = 100 de profit = 70 après taxation.
Tu rachètes à 90 (10% moins cher "seulement" ) pour ensuite revendre à 200 = 110 de profit = 77 après taxation
70 + 77 = 144 de profit net (210 de profit brut avant taxation). A comparer à 200 de profit brut si tu n'avais pas vendu pour rachter moins cher, soit 140 net.
Même en cas de perte après rachat, ton opération diminuera cette perte en partant d'un prix plus faible par rapport au profit encaissé précédemment (il y a juste un éventuel soucis de déductibilité de la perte ensuite. Je ne connais pas la taxation FR des cryptos, mais d'après ce que j'ai compris de mes lectures ici, il n'y aurait pas de problème intra-année, juste d'une année sur l'autre. Sauf erreur de ma part. D'autres pourront confirmer/infirmer.)

Il y a néanmoins une notion à laquelle tu as peut-être pensé et qui t'a induit en erreur: La disponibilité des fonds à investir. Si tu mets les 30 que tu vas devoir payer en impots de coté, tu n'as plus que 70 de disponible pour racheter, dans l'exemple ci-desus. Et donc tu ne peux pas acheter autant à moins cher afin de profiter d'une potentielle hausse future. Ce n'est que valable si tu investis une grosse partie de ton pognon disponible. Ca n'est pas une question de réellement être "perdant", mais de te retrouver avec une position plus petite. Et euh, m'ouais, p'tre être "perdant" in fine dans certains scenarios, en fait :jap: Seulement si tu n'as pas de pognon disponible pour reprendre une position identique. Si c'est bien ce que tu souhaites (=risque identique). Ou de pognon dispo à coté pour payer les impôts, surtout.

Dans l'exemple ci-dessus, si on considère que tu ne rachètes la seconde fois que pour 70% de la position initiale, parce que tu n'as plus que 70 de dispo après les 30 d'impôts, tu ne ferais effectivement qu'un profit de 77 brut, soit 53,9 net, soit 123,9 net au total contre les 140 net en "buy&hold". Tu aurais aussi eu un risque plus faible lors du second achat. Comprends une perte plus faible en cas de baisse (dû au prix d'achat plus bas et surtout à une position plus petite).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70279922
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-03-2024 à 12:04:28  profilanswer

[:icepig]  

[:vyse]

n°70279924
pizzai69
Posté le 15-03-2024 à 12:04:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'avoue, je m'attendais à bcp plus de sang froid ici :o

On SAIT que ça va corriger après les montées en flèche, ça monte jamais tout droit sans jamais corriger, et pourtant ça réagit avec émotion à la moindre variation vers le haut ou vers le bas.

Au début, je croyais que c'était juste pour le folklore et l'animation, mais non les gens semblent vraiment avoir les émotions à fleur de peau et réagissent à la moindre variation.

Le haut du marché n'est pas pour tout de suite, y aura des baisses entre temps, et surement que la plus grosse baisse n'est pas encore là, peut être que la baisse actuelle sera la première vraiment conséquente, à coup de -20 -30%.
Y a bcp de poches de liquidités à récupérer, pour l'instant on est monté vite sans trop corriger.

Faut s'y préparer / s'y attendre, c'est juste normal [:michel_cymerde:7]

Pour ma part, l'afflux de liquidé lié aux ETF me fait hésiter sur le fait qu'une vraie correction puisse finir par arriver. Habituellement on ne monte jamais tout droit, mais avec les inflows ETF, on peut se demander si ça ne devient pas possible, non ?

chrispc a écrit :

Oui j'ai eu la notif. Les 115$ ne font pas rêver, mais j'ai surtout regretté de ne pas avoir acheté de BNB avant son mega pump ...

nikos69 a écrit :

Faut cibler un minimum, sauf si vraiment tu veux optimiser à fond le truc, c'est tout sauf ce que tu dis.
Pour Cosmos par exemple, j'ai un wallet keplr, les coins les plus "utilisés", qui sont en staking et donc génère du rendement. Tu laisses tourner ça tout seul, tu t'inscris à Cosmos airdrop sur leur telegram par exemple, et quand un airdrop pop tu es prévenu.
A la limite le truc à faire c'est de temps en temps faire des votes de gouvernance (ça prend 2min).
C'est donc relativement passif.

Faudrait que je creuse cette piste, merci.

jesustutor a écrit :

je vise plutôt les airdrops "gratuit", je dois en suivre une dizaine  :D  

Merci  :jap:  

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°70279990
Mevo
Divergent
Posté le 15-03-2024 à 12:13:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Au risque de placer un post "déplacé": Juste pour info, les ETFs "n'achètent" normalement pas.
Ce ne sont pas des fonds actifs qui prennent leurs propres décisions. C'est passif. Il y a création de davantage de parts de l'ETF (donc achat des produits composant le panier de l'ETF) lorsque des gens en achètent davantage et inversement: Si moins de gens détiennent l'ETF parce qu'ils le vendent, il y a destruction de parts avec vente des produits détenus par l'ETF. Si c'est compréhensible.

L'ajustement ne se fait pas au niveau du prix: C'est supposé bêtement suivre le prix du panier, ici du Bitcoin pour un ETF Bitcoin.
L'ajustement se fait sur la "supply": Le nombre de parts de l'ETF en circulation.

EDIT: Ah, Lordtomaso avait déjà répondu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 15-03-2024 à 12:16:51

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70280005
wannamaker
Posté le 15-03-2024 à 12:15:29  profilanswer

Pour un prêt cryptos avec un gros collateral, mieux vaut utliser la DeFI ou les services intégrés aux CEX ?  [:le nivea sun de dm]

n°70280065
darkangel
C2FFA
Posté le 15-03-2024 à 12:21:55  profilanswer

n°70280081
uxam
Posté le 15-03-2024 à 12:23:43  profilanswer

C'est le moment de reloucher ? :o

n°70280086
wannamaker
Posté le 15-03-2024 à 12:24:20  profilanswer

> 50K$

n°70280120
darkangel
C2FFA
Posté le 15-03-2024 à 12:30:37  profilanswer

faut garder à l'esprit qu'en défi, il y a toujours un risque que le contrat se fasse hacker.
Apres, sur dydx par exemple, les gros comptes sont bien plus haut.

Je m'abstiendrais bien de conseiller, mais disons que de façon neutre, en défi, tu as des frais plus bas et possible retours plus hauts que sur les cex.

Quoiqu'il en soit ne toujours jouer que ce qu'on peut perdre  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par darkangel le 15-03-2024 à 12:45:12
n°70280127
Mevo
Divergent
Posté le 15-03-2024 à 12:31:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup quel intérêt à faire cette strat compliquée, alors que ça revient au même que de positionner uniquement dans le sens que tu veux. Si c'est pour réduire le risque, alors il suffit de réduire le montant investi, ça fera exactement le même résultat  :pt1cable:

Exemple simpliste :

J'ai l'impression que c'est une strat de "brasseur de vent"  :pt1cable:

La stratégie ne parait pas forcément transcendante. A voir si c'est vrai. Mais peut-être que ca l'est.
Ca boucle sur le point d'hier qui est que MSTR est léveragé.

Un possible but est de parier sur l'explosion de MSTR mentionnée hier en cas de grosse chute du BTC. Tu ferais davantage SHORT 100 MSTR + LONG 200 BTC (le bon chiffre correspondant au levier exact de MSTR), ca te fait une position neutre où tu ne gagnes ou perds pas (théoriquement) mais où tu décroches la timballe si le BTC krache et MSTR va a zéro. Parce que oui, avec du levier de x2, tu vas à zéro avec seulement 50% de baisse de ce que tu détiens...

Un autre but possible est, je suppose, ce que Autocall a cherché à dire: MSTR cote possiblement avec une prime par rapport à sa véritable valeur. Il parle de "spread" entre le prix de marché et la NAV. Il est bien possible que MSTR "surcotait" de pas mal par rapport à la valeur des BTCs qu'ils détiennent, moins la dette + la valeur de leur business (qui n'est plus énorme comparativement à la valeur de tous les BTCs, maintenant). Tu paries alors sur un retour du prix vers la NAV (=net asset value).

Ou alors, c'est carrément un short sur le BTC(*). Imaginons que tu fasses SHORT 100 MSTR + LONG 100 BTC. Tu shortes réellement le BTC par l'intermédiaire de MSTR parce que ce dernier est léveragé. Peut-être que le coût de location de titres MSTR était plus intéressant que de louer des ETFs, shorter des futures ou emprunter de véritables BTC. Ce serait une pure question de coût pour shorter le BTC (pour shorter, il faut d'abord emprunter ce que tu shortes, et tu payes pendant toute la durée de l'emprunt).

Ca me parait les 3 possibilités principales.
EDIT: (*) Enfin, après courte réflexion, le 3eme n'est pas logique. C'était ton point: Tu ne vas QUE short MSTR dans ce cas, pas besoin d'aller long sur des BTC :jap:

Message édité par Mevo le 15-03-2024 à 12:40:46

---------------
n°70280149
Trezoster
Posté le 15-03-2024 à 12:35:09  profilanswer

Une autre option c'est que le tweet à l'origine de cette discussion soit juste un troll du derdi.

n°70280184
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-03-2024 à 12:40:25  profilanswer

On va bien voir comment la cotation de MSTR se comporte à l'open.
Pour moi ce gars, en dépit de ses croyances sans certitude (même si on devait mooner x3 ou plus au final) va trop loin dans sa position et en engageant celle de son entreprise. En espérant que je me trompe sinon on finira par manger de la soupe déshydratée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)